Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15128471
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 24-07-2021 à 06:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n’est pas plus gros qu’une Switch avec le Grip Satisfye et la case qui va avec. C’est la même logistique me concernant, reste le poids :o et la mise en veille du bousin (comme la Switch ou XBox series sur SteamOS à priori, on perd tout ça si Windows).

Message édité par KikitheKing le 24-07-2021 à 06:52:11

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 06:50:04  profilanswer

n°15128480
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 24-07-2021 à 08:37:14  profilanswer

La vraie comparaison niveau taille avec la Switch :

https://i.redd.it/jfmy3upx9sc71.jpg

Du coup, c'est à peine plus grand et même si je suis à chaque fois choqué par la taille de la Switch avec les Hori Split Pad Pro, j'oublie ça bien vite au vu du gain immédiat en ergonomie.
Mais c'est aussi bien aidé par le fait que ces manettes vides de toute techno allègent le poids de la console alors que le poids du Deck reste une vraie préoccupation.

Message édité par OptiZonion le 24-07-2021 à 08:38:00
n°15128484
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 08:47:23  profilanswer

Pour se donner une idée:  

https://i.imgur.com/wvfKMim.png
https://i.imgur.com/Lg8WtPr.png

Sauce: https://youtu.be/gAFN5HRQeZk?t=349

n°15128500
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 24-07-2021 à 09:49:38  profilanswer

c'est quoi cette vita qui fait tourner mario64 :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15128531
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-07-2021 à 10:55:02  profilanswer

PSP/Vita, c'est la console des ''bidouilleurs''  :p  
Console des indés, jeux psp/vita typiquement jap (jrpg), de l'émulation, le tout avec des specs impressionnantes pour l'époque (OLED, Vita au niveau d'une PS3) avec un prix pas dégueux
Elles ont pas eu le sort qu'elles mériteraient
À regrets d'avoir vendu ma PSP/Vita si j'avais su (la Vita je l'avais eu day one)

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 24-07-2021 à 10:56:27

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15128537
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-07-2021 à 11:01:03  profilanswer

poiuytr a écrit :

Si t'as des doigts taillés come des stylets, ouais. :o  
Pour faire simple, les menus "modernes" de W10 sont praticables au tactile mais l'interface old school comme celle de l'explorateur de fichiers (et plein d'autres menus de config), il faut être bien plus précis et il est facile de mettre le doigt juste à côté de ce que tu souhaitais.
Sur cet aspect, je pense que W11 devrait apporter pas mal d'améliorations. Enfin j'espère.

Que neni, Windows 11 a l'air d'être un 10.5
Le souci c'est MS a foiré le tournant Mobile
Donc avoir son OS ''adapté'' pour le mobile, c'est mort
Parce que si tu adaptes ton OS pour du mobile/tactile, ça veut dire que tu sacrifies les habitudes windowsiennes des utilisateurs sur Desktop
Par contre pour les apps, c'est une autre histoire, tu peux faire des launchers adaptés, par ex, Steam a le mode Big Picture
Ils peuvent sans doute faire un Steam adapté pour le Deck
Et les autres pourraient suivre (surtout MS avec son GamePass)

---------------
n°15128540
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 24-07-2021 à 11:03:29  profilanswer

Après perso, ce qui m'intéresse dans ce genre de machine, c'est pour les voyages.
Pouvoir continuer à jouer sans avoir un PC de 4Kg à 2500€.
LA switch, bof, les jeux moces à 25 FPS et les pauvres jeux 2D qui rament, ça me gonfle, surtout vu le prix de la bécane.

Du coup le steam deck me parait cool, c'est aps un truc que je vais avoir dans la poche donc l'autonomie ou le poid je m'en fout un peu.

Mais en y réfléchissant, en ajoutant 500 balles dans l'achat du PC portable 15", je dois pouvoir avoir un PC fin avec une 3060 80W.
Le rapport pixel/GPU est largement aussi bien voir mieux, le proco ne sera jamais limitant pour du 60 FPS contrairement au steamdeck et j'ai le confort du pad xbox et du 15 pouces (je fais 2m, la portable sur les genoux, l'écran est vraiment loin, j'avais été obligé de prendre une 3DS XL à l'époque).

Je trouve que quand même ça fait un peu cher pour ce que c'est en fait :/
QUelque part, vu qu'elle est plus transportable que portable, si on doit acheter un PC portable, je me demande si c'est pas plus intéressant d'investir un peu plus dans celui-ci.

n°15128543
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-07-2021 à 11:08:27  profilanswer

Le laptop, c'est vraiment pas pareil,  
J'ai eu des laptops fins avec des gpu, bah déjà, on tape dans la même catégorie, c'est 14 pouces mini, généralement 15 kg, ça approche les 2k pour les meilleurs
Ensuite sans secteur, c'est mort, généralement pour jouer, on joue branché sur un secteur, tu peux même pas espérer une heure d'autonomie à bloc, le PC va souffler de ces morts
Et puis les tarifs grimpent de façon exponentielle dès qu'on veut une bonne bécane, actuellement l'un des meilleurs laptops gaming au form factor fin et léger, c'est un Razer Blade 14
Minimum 3 à 4 fois le prix d'un Deck

https://www.youtube.com/watch?v=NyhsWXCrToc&t=48s

Perso, j'aurais plus vu une solution hybride entre une Switch et une Surface Pro
Une tablette avec cover/clavier/stylet et avec joycon/dock
Une machine multi usage et modulable en fonction de son usage
Ça aurait donné un truc pas mal, le constructeur pourrait vendre la tablette seule et les accessoires en option, suffirait d'acheter ce dont on a besoin quoi

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-07-2021 à 11:10:53

---------------
n°15128588
MoNgOoS3
Gnah
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 12:54:20  profilanswer

Perso j'espère que ça pourra en quelques sortes remplacer mon laptop.
J'utilise un vieux x230 sous linux uniquement quand je suis en déplacement en week-end ou voyages pour une consultation web spontanée et pour décharger l'appareil photo.

Par contre je perdrais en confort pour le clavier. Je sais pas comment ça sera le clavier via trackpad et joystick. Ne me parlez pas de l'écran tactile, impraticable pour moi.

Edit: bon après je pourrais utiliser mon smartphone comme clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 24-07-2021 à 12:58:08
n°15128606
davidou84

Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 13:26:50  profilanswer

myzt a écrit :

Console des indés, jeux psp/vita typiquement jap (jrpg), de l'émulation, le tout avec des specs impressionnantes pour l'époque (OLED, Vita au niveau d'une PS3) avec un prix pas dégueux
À regrets d'avoir vendu ma PSP/Vita si j'avais su (la Vita je l'avais eu day one)

J'ai toujours ma vita oled quasi neuve ( avec sa boîte )  et 12 jeux ( tearaway,Rayman,ffX,Sonic racing,Marvel vs Capcom, street fighter x Tekken , everybody's golf, virtua tennis ...) , Le grip pour le remote play . Tout est en excellent état et je ne m en separerai jamais . Je pense que dans qqs années ça sera recherché.
Une des meilleures consoles que j'ai eu et j y joue encore.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 13:26:50  profilanswer

n°15128628
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-07-2021 à 14:13:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

Mais en y réfléchissant, en ajoutant 500 balles dans l'achat du PC portable 15", je dois pouvoir avoir un PC fin avec une 3060 80W.
Le rapport pixel/GPU est largement aussi bien voir mieux, le proco ne sera jamais limitant pour du 60 FPS contrairement au steamdeck et j'ai le confort du pad xbox et du 15 pouces (je fais 2m, la portable sur les genoux, l'écran est vraiment loin, j'avais été obligé de prendre une 3DS XL à l'époque).

Je trouve que quand même ça fait un peu cher pour ce que c'est en fait :/

En mettant juste le double du prix quoi :D

C'est pas du tout le même usage en plus.
À 419€ dur de faire mieux comme rapport perf/prix je pense.

n°15128659
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 24-07-2021 à 15:07:13  profilanswer

Ript0r a écrit :

En mettant juste le double du prix quoi :D

C'est pas du tout le même usage en plus.
À 419€ dur de faire mieux comme rapport perf/prix je pense.

je pars du principe qu'il me faudra acheter un PC de toutes façons. Donc plutot que PC + steamdeck, autant prendre meilleur PC.

419€ c'est avec 64Go en eMMC, c'est plus de 500€ pour la vraie version :o

n°15128666
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-07-2021 à 15:31:41  profilanswer

Non c'est la vraie version dans laquelle tu mets un SSD 1To :o

n°15128669
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-07-2021 à 15:44:07  profilanswer

dark oopa a écrit :

je pars du principe qu'il me faudra acheter un PC de toutes façons. Donc plutot que PC + steamdeck, autant prendre meilleur PC.

419€ c'est avec 64Go en eMMC, c'est plus de 500€ pour la vraie version :o

Ript0r a écrit :

Non c'est la vraie version dans laquelle tu mets un SSD 1To :o

Le SSD est remplaçable hein  :o

---------------
n°15128670
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 24-07-2021 à 15:47:03  profilanswer

420€ +1To de SSD ça fait 500 balles :o

n°15128674
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 15:55:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui mais je sais pas si sortir une tablette 12" d'un sac et lui attacher deux manettes, et faire comme la switch en fait, serait vraiment si emmerdant, sachant que la Deck fait la taille d'une carte graphique triple fan triple slot, et nécéssitera un sac de taille similaire.

Peut être que la Deck donnerait l'impression d'être plus mobile, mais la logistique nécéssaire parait similaire au final, avec un écran que de 7" par contre.

Bah le gros plus perso c'est qu'elle va me dispenser totalement de mon pc portable et de mon pc pro, ça suffira à tout les usages.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°15128685
testo06
B.net : KahMi#21448
Transactions (13)
Posté le 24-07-2021 à 16:14:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

420€ +1To de SSD ça fait 500 balles :o

pas en 2230

n°15128694
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 24-07-2021 à 16:38:18  profilanswer

Faut prendre en compte que le ssd est sera probablement plaqué à une plaque de refroidissement/avec son heatpipe dédié avec pâtes thermiques (c’est plaqué sur la XBox Series X par exemple)
Si cette plaque n’existe pas sur le modèle emmc, ça va pas être joli joli les montages cochons avec des ssd qui surchauffent :o

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 24-07-2021 à 18:31:08

---------------
n°15128710
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 17:13:44  profilanswer

myzt a écrit :

Que neni, Windows 11 a l'air d'être un 10.5
Le souci c'est MS a foiré le tournant Mobile
Donc avoir son OS ''adapté'' pour le mobile, c'est mort
Parce que si tu adaptes ton OS pour du mobile/tactile, ça veut dire que tu sacrifies les habitudes windowsiennes des utilisateurs sur Desktop
Par contre pour les apps, c'est une autre histoire, tu peux faire des launchers adaptés, par ex, Steam a le mode Big Picture
Ils peuvent sans doute faire un Steam adapté pour le Deck
Et les autres pourraient suivre (surtout MS avec son GamePass)

Je sais pas si t'as déjà utilisé big picture mais le sketch classique, c'est que t'es bien calé dans le canap, tu lances l'install d'un jeu, ou bien tu lances un jeu installé depuis longtemps mais jamais lancé, et là le jeu de sors une fenêtre en pop up utilisable uniquement à la souris et au clavier réel.

Avec la Deck ça sera le même sketch pour pas mal de jeu, car la réalité c'est que les éditeurs majeurs en ont globalement rien à battre de ce que fait Valve, et les jeux ne sont pas adaptés ni patchés.

On l'a vu avec le Razer Hydra à l'époque, Valve avait bien accueilli l'appareil, en l'intégrant dans Portal 2 en natif et donc initier le mouvement, et il y a peut être que 2 ou 3 jeux qui l'ont supporté nativement, et pour le reste il fallait une couche émulation de souris etctera bancale.

On l'a vu avec le Steam Controller, très peu de jeux natifs.
Le problème majeur étant qu'on ne peut pas utiliser à la fois souris et joystick dans les jeux en général.
Donc en mode emulation clavier souris, le trackpad s'en sort correct pour faire la souris, mais l'émulation ZQSD au joystick analogique gauche, c'est pas analogique, donc naze.
En mode emulation joypad analogique, alors le stick gauche est natif, c'est parfait, mais le trackpad droit ne peut pas emuler une souris car on est en mode joystick, donc le trackpad droit devient useless et on est condamné à jouer avec la lenteur du jeu au joystick comme sur console.

Certains vont sortir l'argument des quelques qui jouent à Doom au Steam Controller, mais si le Steam Controller n'est plus en vente, ce n'est pas pour rien.

Là dessus je vois pas en quoi Deck résoudra ce problème, ça sera exactement aussi pourrit que le Steam Controller en terme de simulation du jeu clavier souris.

Les Steam Machine on en parle pas.

Et enfin il y la VR, moi j'adore, mais on voit bien que les éditeurs ne se ruent pas dessus.

Donc Valve lance des trucs, sans jamais vraiment prendre de gros risques, sauf en VR où ils n'avaient pas le choix pour pas se la faire mettre par Oculus.

Perso j'y crois pas.
Par contre je pense qu'ils aimeraient bien mettre Deck dans un casque VR autonome, et je vois Deck plutot comme une première passerelle vers ça, et c'est quasiment sur qu'ils doivent avoir des prototypes de Valve Index basés là dessus, pour pouvoir concurrencer le Oculus Quest un jour.

n°15128713
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 17:25:44  profilanswer

myzt a écrit :

Le laptop, c'est vraiment pas pareil,  
J'ai eu des laptops fins avec des gpu, bah déjà, on tape dans la même catégorie, c'est 14 pouces mini, généralement 15 kg, ça approche les 2k pour les meilleurs
Ensuite sans secteur, c'est mort, généralement pour jouer, on joue branché sur un secteur, tu peux même pas espérer une heure d'autonomie à bloc, le PC va souffler de ces morts
Et puis les tarifs grimpent de façon exponentielle dès qu'on veut une bonne bécane, actuellement l'un des meilleurs laptops gaming au form factor fin et léger, c'est un Razer Blade 14
Minimum 3 à 4 fois le prix d'un Deck

https://www.youtube.com/watch?v=NyhsWXCrToc&t=48s

Perso, j'aurais plus vu une solution hybride entre une Switch et une Surface Pro
Une tablette avec cover/clavier/stylet et avec joycon/dock
Une machine multi usage et modulable en fonction de son usage
Ça aurait donné un truc pas mal, le constructeur pourrait vendre la tablette seule et les accessoires en option, suffirait d'acheter ce dont on a besoin quoi

Mais là en fait ce que tu illustres c'est qu'il y a pas de profil de Laptop Steam Machine, avec des specs cibles figées et contenues, qui permettraient de favoriser l'autonomie.
C'est qu'étaient censés faire les Steam machines avec différents catégories de profils de puissance permettant de contenir le prix, et permettre au dev d'optimiser pour ces profils.

Valve n'a jamais réussit les Steam Machines car comme je disais, ils ne veulent pas prendre de risque, et ont fait peser la charge du risque sur les OEMs qui ont été échaudés à vie.
C'était pareil en VR, Valve n'a trouvé que HTC pour faire des casques Steam VR. LG était de la partie mais à abandonné alors qu'ils avaient des prototypes utilisables.
ACER, Lenovo, HP etcetera ont préféré bosser avec Microsoft pour faire des casques WMR, qui il est vrai sont surtout utilisés avec Steam à la fin, mais ils n'ont juste aucune confiance en Valve :D

Ce qui est marrant c'est que Oculus à réussit avec le Quest, à faire que des éditeurs développent pour le casque en natif.
Ils les aident à coup de millions, Valve à toujours refusé de faire ça, car ils ne veulent pas prendre de risque, et on le voit bien, ils disent aux devs de ne pas développer en natif pour Linux, seulement de tester leur machin sur Proton.

n°15128716
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 17:31:03  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Bah le gros plus perso c'est qu'elle va me dispenser totalement de mon pc portable et de mon pc pro, ça suffira à tout les usages.

Avec le dock et des moniteurs tu veux dire, et le jeu portable en bonus ?

Si tu pars en déplacement/vacances, il te faudra clavier+souris+moniteur tout de même, là où un pc portable fournit tout ça directement non ?

n°15128749
Samthekid

Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 18:43:34  profilanswer

"Nous avons examiné divers jeux du catalogue au fil des ans, mais le vrai test pour nous a été les jeux sortis l'année dernière. C'est la première fois que nous atteignons le niveau de performance requis pour vraiment faire tourner la dernière génération de jeux sans problème. Tous les jeux que nous voulions avoir comme étant jouables étaient en fait l'intégralité de la bibliothèque Steam. Nous n'avons pour l'instant trouvé aucun jeu que la machine ne puisse faire tourner (en 800p/30 fps, NDLR). Ce n'est que maintenant que l'on sent que l'intégralité du catalogue Steam est accessible aux personnes possédant cet appareil. C'est à ce moment-là que nous avons su que nous avions un produit qui allait offrir l'expérience que nous recherchons."

ça promet.

n°15128766
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-07-2021 à 19:08:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu pars en déplacement/vacances, il te faudra clavier+souris+moniteur tout de même, là où un pc portable fournit tout ça directement non ?

C'est pour ça que je milite pour une sorte d'hybride ultime à mi chemin entre une Switch (joycon+dock) et une Surface Pro
Parce que des utilisateurs de Surface Pro et d'iPad Pro, il commence à y en avoir
Le constructeur est gagnant aussi à vendre en option (séparé) des accessoires hyper chers
Bref l'utilisateur est gagnant avec un produit qui gagne en modularité et le constructeur aussi
La machine de Valve s'inscrit plus comme une pure ''console'', un comble quand même vu que Steam tourne généralement sur du desktop PC  :o

Message édité par myzt le 24-07-2021 à 19:09:19

---------------
n°15128825
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 24-07-2021 à 21:07:46  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Par contre je perdrais en confort pour le clavier. Je sais pas comment ça sera le clavier via trackpad et joystick. Ne me parlez pas de l'écran tactile, impraticable pour moi.

Edit: bon après je pourrais utiliser mon smartphone comme clavier.

Tu te prends un petit clavier Logitech K380, c'est hyper transportable et ça marche avec tout.

basketor63 a écrit :

Perso j'y crois pas.
Par contre je pense qu'ils aimeraient bien mettre Deck dans un casque VR autonome, et je vois Deck plutot comme une première passerelle vers ça, et c'est quasiment sur qu'ils doivent avoir des prototypes de Valve Index basés là dessus, pour pouvoir concurrencer le Oculus Quest un jour.

Je comprends pas trop l'analyse : ils sortent enfin un hardware qui suscite un vrai enthousiasme plutôt qu'un vague intérêt poli mais leur vrai plan, c'est en fait de l'utiliser pour rattraper leur retard dans un autre marché de niche ? J'adore mon Quest 2 mais il n'est jamais que l'évolution logique dans son marché.

Avec le Deck, Valve s'engouffre dans ce qui est pour moi un nouveau paradigme, pas une simple lubie passagère : les gens qui ont l'argent pour investir dans le gaming, dont c'est la passion depuis longtemps désormais, sont aussi ceux qui n'ont pas forcément le temps ou le mode de vie leur permettant de s'asseoir pendant 2h devant un écran fixe. C'est d'aussi là que vient le succès de la Switch avec en plus des soc qui permettent des résultats crédibles désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 24-07-2021 à 21:19:53
n°15128843
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 21:47:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais là en fait ce que tu illustres c'est qu'il y a pas de profil de Laptop Steam Machine, avec des specs cibles figées et contenues, qui permettraient de favoriser l'autonomie.
C'est qu'étaient censés faire les Steam machines avec différents catégories de profils de puissance permettant de contenir le prix, et permettre au dev d'optimiser pour ces profils.

Valve n'a jamais réussit les Steam Machines car comme je disais, ils ne veulent pas prendre de risque, et ont fait peser la charge du risque sur les OEMs qui ont été échaudés à vie.
C'était pareil en VR, Valve n'a trouvé que HTC pour faire des casques Steam VR. LG était de la partie mais à abandonné alors qu'ils avaient des prototypes utilisables.
ACER, Lenovo, HP etcetera ont préféré bosser avec Microsoft pour faire des casques WMR, qui il est vrai sont surtout utilisés avec Steam à la fin, mais ils n'ont juste aucune confiance en Valve :D

Ce qui est marrant c'est que Oculus à réussit avec le Quest, à faire que des éditeurs développent pour le casque en natif.
Ils les aident à coup de millions, Valve à toujours refusé de faire ça, car ils ne veulent pas prendre de risque, et on le voit bien, ils disent aux devs de ne pas développer en natif pour Linux, seulement de tester leur machin sur Proton.

Le véritable enjeux pour valve c'est pas proton c'est vulkan

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°15128844
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 21:48:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai des moniteurs ou TV partout ou je vais, oui juste clavier/souris

Message édité par snakesolid2 le 24-07-2021 à 21:48:56

---------------
n°15128865
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 22:41:17  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je comprends pas trop l'analyse : ils sortent enfin un hardware qui suscite un vrai enthousiasme plutôt qu'un vague intérêt poli mais leur vrai plan, c'est en fait de l'utiliser pour rattraper leur retard dans un autre marché de niche ? J'adore mon Quest 2 mais il n'est jamais que l'évolution logique dans son marché.

C'est exactement ça. :D

Valve c'est une boite particulière.
Ils ont leurs revenus assurés par le store, mais ils se considèrent avant tout comme une boite d'innovation vidéo ludique, et ils considèrent que la VR les a remis sur le bon chemin et a été une source de motivation importante pour le moral de leur boite.
Un jeu comme Alyx a utilisé quasi toutes leurs resources.

Gabe a plusieurs fois donné en model Nintendo en disant qu'ils enviaient leurs développeurs, qui ont la possibilité d'influer sur les choix hardware et d'adapter le hardware aux idées de jeux qu'ils ont.
C'est de cette façon qu'ils justifient d'avoir développé le Index.

Leur but c'est de se faire plaisir, et ils sont convaincus que c'est dans la VR que ça se passera, et la VR autonome ils bossent dessus, et la compétition avec Oculus c'est même probable qu'ils considèrent que c'est finalement comme chose de sain pour eux car ça permet de rester motivé.

Et je pense que Deck est une sorte de truc qu'ils ont réalisé qu'ils pouvaient faire et mettre sur le marché rapidement, une sorte de cheval de troye qui leur permettra de sortir de microsoft windows comme ils tentent de le faire depuis un moment, et qui permettra de pousser les éditeurs à faire du soft compatible Linux.

Oculus vend énormément de Quest, et touche en fait même des gens qui ne jouent même pas aux jeux vidéos normalement, genre même des darons de 60 ans. Ca n'apparait pas dans les stats Steam Survey qui elles ne concernent que les gens qui jouent en Link sur Steam.

Plus il y aura des jeux qui marcheront directement sur Deck, plus ça sera aussi le cas pour les jeux VR qui pourront marcher sur leur future casque autonome directement, et là ils seront même en avance sur Oculus, car le quest nécéssite de porter les jeux sur OS basé sur Android, ce qui demande de gros efforts.

OptiZonion a écrit :

Avec le Deck, Valve s'engouffre dans ce qui est pour moi un nouveau paradigme, pas une simple lubie passagère : les gens qui ont l'argent pour investir dans le gaming, dont c'est la passion depuis longtemps désormais, sont aussi ceux qui n'ont pas forcément le temps ou le mode de vie leur permettant de s'asseoir pendant 2h devant un écran fixe. C'est d'aussi là que vient le succès de la Switch avec en plus des soc qui permettent des résultats crédibles désormais.

Je vois pas spécialement de lubie de Valve.
Comme ils disent dans les vidéos, en fait c'est juste un PC avec des manettes.
D'autres y ont pensé avant, mais ils ont pas les cerveaux ni les moyens illimités que Valve ont.
Valve expérimente énormément de choses, beaucoup de projets sont démarés et annulés à des stades très avancés.

Finalement ils font un peu comme les Steam Machine ou même le HTC Vive, mais en se mouillant un peu plus, car avant ils laissaient les OEM  prendre le risque de créer le matériel, là ils espèrent que d'autres constructeurs en frabriquent, comme les steam machines, comme les casques VR.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-07-2021 à 23:09:16
n°15128871
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-07-2021 à 23:07:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et je pense que Deck est une sorte de truc qu'ils ont réalisé qu'ils pouvaient faire et mettre sur le marché rapidement, une sorte de cheval de troye qui leur permettra de sortir de microsoft windows comme ils tentent de le faire depuis un moment, et qui permettra de pousser les éditeurs à faire du soft compatible Linux.

https://i.ibb.co/PD9sr3s/RDT-20210724-2306088483955902760322204.png

n°15128874
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 23:19:25  profilanswer

C'est ça.
A ceci prêt que pour que ça marche il faut que Proton marche parfaitement, et là dessus du mal à croire vraiment dans Proton.
Le truc basé sur Wine et Cedega qu'on tente de faire marcher depuis 20 ans, qui a toujours été galère à faire marcher sans bug :D
Je vais mettre ma 1070 dans mon PC sous linux et faire quelques tests.
Ca m'étonne que personne ne tente pour le fun ici :o

J'adore vraiment l'idée du Deck pour tout ce que ça pourrait bouger comme lignes, mais personnellement ça ne m'interesse pas de jouer sur console portable, car je ne joue plus que en VR de toutes façons :D

Par contre ouais un Deck ceinturé dans le dos, directement branché au casque, ça devrait marcher et pour bien moins cher qu'un PC backback.
Mais pour ça il faudrait une sortie une sortie USB C Virtual Link.
Je me demande si la sortie USB C est capable de le faire.

n°15128880
gougui

Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 23:51:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est ça.
A ceci prêt que pour que ça marche il faut que Proton marche parfaitement, et là dessus du mal à croire vraiment dans Proton.
Le truc basé sur Wine et Cedega qu'on tente de faire marcher depuis 20 ans, qui a toujours été galère à faire marcher sans bug :D

Je vais mettre ma 1070 dans mon PC sous linux et faire quelques tests.
Ca m'étonne que personne ne tente pour le fun ici :o

J'adore vraiment l'idée du Deck pour tout ce que ça pourrait bouger comme lignes, mais personnellement ça ne m'interesse pas de jouer sur console portable, car je ne joue plus que en VR de toutes façons :D

Par contre ouais un Deck ceinturé dans le dos, directement branché au casque, ça devrait marcher et pour bien moins cher qu'un PC backback.
Mais pour ça il faudrait une sortie une sortie USB C Virtual Link.
Je me demande si la sortie USB C est capable de le faire.

Alors, dejà, le cable usb C pour cabler l'index a été  annulé.
Ensuite, pour avoir l'équivalence d'un back pack ... la deck en est encore très  très  loin !
Je ne parle même pas de la commodité des batteries amovibles à chaud ...
L'alimentation du Valve index en 12v qui bouffe énormément ...
Mais surtout, calculer les 4 608 000 pixels de l'index face aux 1 024 000 nécessaire pour la deck, y'a un sacré monde !
Mais comme vous, ça me ferait rêver de pouvoir faire de la Vr sur une si petite machine

n°15128883
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 25-07-2021 à 00:05:58  profilanswer

gougui a écrit :

Alors, dejà, le cable usb C pour cabler l'index a été  annulé.
Ensuite, pour avoir l'équivalence d'un back pack ... la deck en est encore très  très  loin !
Je ne parle même pas de la commodité des batteries amovibles à chaud ...
L'alimentation du Valve index en 12v qui bouffe énormément ...
Mais surtout, calculer les 4 608 000 pixels de l'index face aux 1 024 000 nécessaire pour la deck, y'a un sacré monde !
Mais comme vous, ça me ferait rêver de pouvoir faire de la Vr sur une si petite machine

Avec le HTC Vive wireless adapter Wigig on utilise des batteries de 20000mah qui durent 5 heures consécutive .
Donc tu ferais tenir le Index seul relativement facilement avec sa propre batterie.

Dans un back pack tu pourrais en foutre 2 ou 3.

Le Quest à une résolution plus grande que le Index et fait tourner des jeux VR sur snapdragon, donc la résolution n'est pas un problème si biensur tu joues sur les options graphiques.
T'as un mec qui arrive à faire tourner Alyx sur un igp ryzen3200 en traffiquant les options cachées https://m.youtube.com/watch?v=hDkiLWtnpok

Le 3200g c'est équivalent à une 1050 donc équivalent au ryzen du Deck je crois.
La VR ça consomme plus, car il faut produire l'image en double, mais les problemes c'est surtout que souvent c'est des petits studios qui ne peuvent pas optimiser, et aussi que comme la qualité des écrans n'est pas parfaite, le phénomène du tout à fond est encore plus prononcé, avec le super sampling etcetera.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-07-2021 à 00:15:05
n°15128894
yoyo4259

Transactions (81)
Posté le 25-07-2021 à 01:03:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Avec le HTC Vive wireless adapter Wigig on utilise des batteries de 20000mah qui durent 5 heures consécutive .
Donc tu ferais tenir le Index seul relativement facilement avec sa propre batterie.

Dans un back pack tu pourrais en foutre 2 ou 3.

Le Quest à une résolution plus grande que le Index et fait tourner des jeux VR sur snapdragon, donc la résolution n'est pas un problème si biensur tu joues sur les options graphiques.
T'as un mec qui arrive à faire tourner Alyx sur un igp ryzen3200 en traffiquant les options cachées https://m.youtube.com/watch?v=hDkiLWtnpok

Le 3200g c'est équivalent à une 1050 donc équivalent au ryzen du Deck je crois.
La VR ça consomme plus, car il faut produire l'image en double, mais les problemes c'est surtout que souvent c'est des petits studios qui ne peuvent pas optimiser, et aussi que comme la qualité des écrans n'est pas parfaite, le phénomène du tout à fond est encore plus prononcé, avec le super sampling etcetera.

Le gpu du 3200g c'est équivalent à une mx350, ça reste quand même moins puissant qu'une gtx 1050

n°15129562
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-07-2021 à 12:49:20  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Faut prendre en compte que le ssd est sera probablement plaqué à une plaque de refroidissement/avec son heatpipe dédié avec pâtes thermiques (c’est plaqué sur la XBox Series X par exemple)
Si cette plaque n’existe pas sur le modèle emmc, ça va pas être joli joli les montages cochons avec des ssd qui surchauffent :o

Je vous laisse défoncer vos consoles pour gratter 50 ou 100€. :o
Le combo 512 + cartes SD (?) pour mettre des roms et des films me semble très bien. :o

n°15129571
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 12:56:37  answer

dark oopa a écrit :

LA switch, bof, les jeux moces à 25 FPS et les pauvres jeux 2D qui rament, ça me gonfle, surtout vu le prix de la bécane.

Non

n°15129575
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-07-2021 à 13:03:58  profilanswer

https://twitter.com/Plagman2/status/1419087956535513093

Il y aura un FPS limiter intégré à SteamOS pour avoir une bonne durée de vie de batterie.

---------------
n°15129580
myzt

Transactions (17)
Posté le 26-07-2021 à 13:12:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je vous laisse défoncer vos consoles pour gratter 50 ou 100€. :o
Le combo 512 + cartes SD (?) pour mettre des roms et des films me semble très bien. :o

Tu dévisses quelques vis, c'est pas la mer à boire  [:cerveau spamafote]  
Je doute qu'il faille des compétences énormes pour changer le SSD
Tu peux chopper du 2 to à très bon prix

---------------
n°15129582
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-07-2021 à 13:17:23  profilanswer

myzt a écrit :

Je doute qu'il faille des compétences énormes pour changer le SSD
Tu peux chopper du 2 to à très bon prix

En m2 2230 ? C’est mini 200€ le to pour la marque Kioxia (inconnu au bataillon), 350€ chez Dell, le 2to n’a pas l’air d’exister.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 26-07-2021 à 13:17:57

---------------
n°15129596
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-07-2021 à 13:43:01  profilanswer

Et a priori, ça semble plus complexe que 2 vis. :o

n°15129601
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-07-2021 à 13:50:18  profilanswer

myzt a écrit :

Tout dépend de l'endroit où se trouve le slot en fait, s'il faut tout démonter et que t'as des caloducs qui font chier, ça va être une autre histoire.
Sans compter qu'on ne sait pas ce que ça donnera niveau refroidissement sur un SSD monté soi-même.

Perso j'ai finalement rechangé ma préco pour la 512, j'avais pas fait gaffe au prix du m.2 2230.
Tant pis je devrai patienter plus longtemps... enfin y'aura sûrement une belle vague d'annulations d'ici là :o

KikitheKing a écrit :

https://twitter.com/Plagman2/status/1419087956535513093

Il y aura un FPS limiter intégré à SteamOS pour avoir une bonne durée de vie de batterie.

Du coup c'est 2h d'autonomie sur les triple A... en 30fps ? :o

Message édité par Ript0r le 26-07-2021 à 14:49:09
n°15129747
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 26-07-2021 à 16:32:34  profilanswer

myzt a écrit :

La vita cette console génial
Ces cons de chez sony l ont market en Occident comme un écran déporté de ps3/ps4... bref l on vendu comme une extension à la nintendo wii u et après font leur etonné qu elle n ai pas marché

Et après son plus gros pb (je sais pas si se fût encore le cas avec les dernières sans écran oled) des carte mémoire format proprio qui coûtait 2 à 4x plus cher que les microsd qu une nintendo ds pouvait gober

Bref après la psp go, et le format AMD des psp, t avais pas envie de vendre que tu pouvais pas mieux t y prendre... hein sony
Et en rajoute une couche en europe quasi tout les psvita vendu qu en demat donc tu payait peau du cul le jeu demat et peau du cul la carte memoire proprio pour le stocker

Pour mes 2 psvita je dois avoir que des jeux physique américain et japonais avec quasi tous le fr dessus quand une version fr du jeu existait

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 26-07-2021 à 18:01:21
n°15129838
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 18:29:52  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=8xSgbodizp0
Si on le souhaite, il sera possible de jouer avec le TDP et les fréquences pour ajuster au mieux la conso en fonction du jeu à faire tourner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)