| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
Samthekid Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 18:42:39 ![]() ![]() |
testo06 B.net : KahMi#21448Transactions (13) |
Message édité par testo06 le 22-07-2021 à 18:45:44 |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Je découvre les possibilités du Steam Controller et à priori ça sera mieux encore sur Steam Deck.
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Ben oui, sur le principe, le Steam Controller était génial C'est sur le reste que le pad pêchait : des matériaux low cost, les sticks bas de gamme avec le même grip que des Big Ben, des boutons tous petits pas super bien placés, et pas spécialement agréables, la pire croix de tous les temps et une prise en main pas très confortable même avec de grandes mains (le pad duke de la xbox passait mieux par exemple). A coté de ça, le pad était ultra configurable, sans avoir à se prendre la tête grâce aux réglages de la communauté, tu pouvais en faire complètement ce que tu voulais en fonction du type de jeu, avec un temps d'adaptation assez court, et une autonomie carrément monstrueuse (environ 70-80H Un pad V2 corrigeant les petits défauts aurait été parfaits dommage qu'ils n'aient pas suivi. Mais de ce que j'en vois sur ce steam deck, il a l'air de prendre en compte les défauts du pad et de les corriger. C'est pas sur ce point là que je serais inquiet, perso Edit : la review du pad par un forumeur Message édité par Fenston le 22-07-2021 à 23:26:33 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
ledodger Transactions (0) | drap
|
myzt Transactions (17) | En tout cas la Steamdeck c'est une sorte de ''console'' dans le monde PC, le même ''matos'' pour tous et pas du
Message édité par myzt le 23-07-2021 à 13:11:28 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | je comprends pas bien ton point
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
myzt Transactions (17) | Pour tous les jeux jouables clavier/souris oui, tu verras que c'est l'enfer dès que la compétition utilise d'autres périphériques type stick arcades, manettes custom and co Message édité par myzt le 23-07-2021 à 13:30:39 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-07-2021 à 13:40:31 ![]()
|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | A votre avis, on peut imaginer des mega soldes Steam à la sortie de la machine ?
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Publicité | Posté le 23-07-2021 à 13:49:52 ![]() ![]() |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | question un peu spécifique, mais est-ce que c'est le genre de chip cpu/gpu qui régule directement ses perfs en fonction de la température ?
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
Ript0r Transactions (14) |
Par contre, tu récupères pas le compte kikitheking que tu m'as donné y'a quoi.. 17 ans, hein ?
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 23-07-2021 à 14:59:03 |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
Message édité par KikitheKing le 23-07-2021 à 15:40:17 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
|
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (62) | Drap. Ça me plaît bien comme concept. J'attends d'en voir un peu plus avant de preco --------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
poiuytr \o/Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par poiuytr le 23-07-2021 à 18:42:08 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | bah avant ma 1080 mes autres cg avaient pas de vraie regu thermique --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
francisboris Transactions (0) |
|
testo06 B.net : KahMi#21448Transactions (13) |
|
francisboris Transactions (0) |
|
myzt Transactions (17) | Je pense qu'on pourra undervolt le cpu/gpu Message cité 2 fois Message édité par myzt le 23-07-2021 à 19:36:25 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
Message édité par KikitheKing le 23-07-2021 à 19:59:57 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
myzt Transactions (17) | Ça va dépendre de la volonté de Valve, car le souci que j'ai beau expliqué plus haut, la console pourrait cartonner comme matos pour les compétitions de jeux qui ne se jouent pas sur une grosse tour, le souci c'est que Proton, c'est joli mais pas 100% compatible
Message édité par myzt le 23-07-2021 à 20:02:11 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
yoyo4259 Transactions (81) |
C'est bien trop petit pour mettre un gpu séparé du cpu. En plus ça chaufferait beaucoup plus d'avoir 2 puces différentes. Franchement les gpu intégrés ont quand même bien évolué ces dernières années. |
MoNgOoS3 GnahTransactions (0) | Après mettre Windows dessus avec une Interface pas dédié pour, c'est tricky sur cette taille d'écran. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | pourtant w10 c'est deja 100% prevu pour les device mobiles tactiles non ? --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
alffir Transactions (5) |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
extenue1 Transactions (0) |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
Après je pense qu’on perdra quelques options, apparemment on devrait pouvoir choisir le tdp cible sous steam os par exemple Bon par contre j’espère que la compatibilité win11 est assuré ( tpm 2 et tout Message édité par Big Blue le 23-07-2021 à 21:55:55 |
poiuytr \o/Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par poiuytr le 23-07-2021 à 22:06:53 |
Blackhawk8 Transactions (0) | Il faut MS bosse sur une version light de Windows, il est bien trop lourd pour ce dont on aurait besoin pour cette machine |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Non mais rien que la gestion de la veille de Windows, ça va pas le faire. Y'a plein de jeux qui crashent dès la session vérrouilée. A voir si SteamOS arrive à égaler la Switch à ce niveau (j'en doute) mais c'est au moins une préoccupation de Valve. Alors que c'est une priorité pour Microsoft. Message édité par OptiZonion le 23-07-2021 à 23:33:15 |
Ript0r Transactions (14) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Ouais sauf que vu la taille du machin 30 cm x 12cm x 5cm, tu te dis qu'ils auraient pu faire une tablette avec un écran 10". Il faudra forcément un sac à dos pour la transporter, comme une tablette donc, et à l'usage la taille inférieure n'apporte pas vraiment d'avantage pratique par rapport à une tablette, que ce soit à la maison ou en dehors. Message édité par basketor63 le 24-07-2021 à 01:11:50 |
Ript0r Transactions (14) | Bah des vrais contrôles pour jouer quoi, des sticks, une croix, des boutons, des trackpad, un gyroscope |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Ce n’est pas plus gros qu’une Switch avec le Grip Satisfye et la case qui va avec. C’est la même logistique me concernant, reste le poids Message édité par KikitheKing le 24-07-2021 à 06:52:11 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |