Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°7913562
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-04-2011 à 11:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Les tiers occidentaux en effet, risquent d'être présents sur les 3 machines mais peut-être que le Project Café bénéficiera de versions supérieures (comme la GC en son temps) ? Sans compter l'innovation majeure de la machine de Nintendo qui apportera des choses supplémentaires (si les tiers songent à l'exploiter)...

Mais par jeux tiers exclusifs, je pensais plus à des jeux originaux comme les consoles Nintendo en ont toujours eu avec plus ou moins de succès, notamment ceux issus d'éditeurs nippons (No more Heroes, Muramasa, etc. sur Wii par exemple). Ce sont souvent des bons jeux qui donne un esprit supplémentaire aux consoles Nintendo. Et là, ils seront graphiquement à la pointe cette fois-ci !

C'est pas pour rien qu'on parle d'un hard proche de la 360 et qui lui est supérieur, il doit y avoir une grosse volonté de Nintendo d'accueillir les jeux des tiers occidentaux (FPS, FPS, et encore FPS) avec une très grande facilité.  

Si tout ça se confirme, Nintendo a réellement une fenêtre de tir de Mi 2012 à fin 2013 environ (arrivée effective des petites sœurs des deux consoles HD actuelles) pour s'imposer en leader de la next gen.

Moi, ce qui me laisse septique, c'est plutôt où ils trouvent les acheteurs.

Comment faire venir à eux les gamers qui sont sur ps3/xb360? Avec les mêmes FPS un chouia plus beau mais sur un réseau où les gens ne connaissent personne et ou y'aura peu de monde, alors qu'ils ont déjà leur marques sur psn/xblive?
Comment faire venir quelqu'un qui n'a pas encore une console HD et qui en veut une, alors que les prix de la ps3/xbox360 auront bien baissé avec une ludothèque fournie et pas cher?
Comment faire venir ceux qui ont acheté une Wii à cause du buzz et ne s'en ont servi que 2 fois?

On ne peut pas seulement gagner la bataille avec les fana de nintendo, qui achètent la première année parce qu'ils savent que y'a du nintendo et qu'ils voudront y jouer.

Message édité par saiyaman le 25-04-2011 à 12:03:46

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 11:59:05  profilanswer

n°7913565
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 12:00:34  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Ce que je veux dire, c'est: pourquoi racheter une console aux capacités similaires ou à peine supérieures? Des joueurs seront intéressés, c'est certain mais je ne m'attends pas à un mouvement de masse si c'est pour retrouver la même chose (ou presque) que ce qu'ils connaissaient avant. Il y a désormais des critères qui dépassent la simple offre matérielle. Si vos amis jouent sur le Live, il y a fort peu de chances que vous achetiez une PS3 par exemple. L'aspect communautaire est devenu décisif, plus que le "marginalement" meilleur (selon moi encore une fois). Les joueurs PS3 n'ont pas migré en masse vers la 360 parce que Black Ops PS3 était une misère graphique et technique à sa sortie sur cette machine par exemple.

Ceci dit, je pense que la console a ses chances mais ce n'est pas comme si une nouvelle génération de console sortait en grillant tout le monde. Sur les bases de ce qui a filtré, j'ai plus l'impression d'une machine qui sort avec 4 ans de retard et qui a quelques millions de ventes en retard à rattraper. Mais comme je l'ai déjà dit je peux me tromper. Je me trompe peut-être d'ailleurs... Mais, c'est mon ressenti.

Quant au online, Nintendo ne doit pas faire d'erreurs et, à mon avis, ils n'en feront pas, ils n'ont pas cette culture de la boulette comme Sega ou, dans une moindre mesure, Sony. Leur online sera bon parce que c'est devenu une composante essentielle du jeu pour "gamers" et qu'il n'y a pas d'alternative pour un challenger que de faire mieux. Et, pour moi, Nintendo arrive en challenger sur le marché du jeu HD, pas en conquérant. C'est pour ça que je pense que la "surprise" est liée au online, que parce que c'est l'élément sur lequel ils ont le plus à prouver, ce sera celui sur lequel ils auront mis le paquet.

Déjà, ce qui attire "l'early adopter" des consoles Nintendo, c'est la marque et ses licences fortes. Si t'es concerné par aucun jeu de la firme (possible), en effet le Project Café n'a que peu d'intérêt pour toi...

Après, n'oublions pas qu'elle proposera une innovation majeure. Et cette innovation semble préfiguré de nouvelles possibilités de gameplay (le contrôleur avec écran tactile avec streaming de données) qui s'adressera aussi bien à l’aficionado de cooking mama qu'à un amateur de FPS. ça, ça peut déjà plus t’intéresser.

Enfin la puissance supplémentaire...Même si celle-ci n'est pas significative, on peut imaginer que celui qui joue sur 360 depuis 2006 commence à être lassé quelque peu par sa machine et ses limites. Surtout que Microsoft semble maintenant privilégié le jeu grand public. Le Peoject Café peut être une promesse pour lui...

Et puis les deux autres, parlons-en, quelles seront leurs promesses ? Quelle prochaine étape pour la next gen chez Sony et Microsoft ?

*Soit ils partent sur du hard véritablement de nouvelle génération et ça suppose des produits très chers au départ et difficilement exploitables (ultra HD pour les futures TV auto-stéréoscopiques ?) et donc pas avant fin 2013, au mieux.

*Soit ils partent d'une petite évolution technologique avec détection de mouvement plus intégrée et aboutie et là, je pense, si les premières rumeurs sur les "specs" de Project Café s'avèrent fondées, celui-ci n'aura pas à rougir des deux autres !

Eh oui, Nintendo a pensé à tout !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 25-04-2011 à 12:02:25

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°7913568
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-04-2011 à 12:01:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nan mais "Café" ne peut être le nom final rassurez moi :o

Sauf si on imagine un retour à plusisuers nom selon les territoires. :D
Pour le Japon, si ils veulent mettre en avant le côté communautaire (comme wii=we), je pense vraiment que ça plairait aux gens "Ninetendo Café".

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7913578
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:04:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais par jeux tiers exclusifs, je pensais plus à des jeux originaux comme les consoles Nintendo en ont toujours eu avec plus ou moins de succès, notamment ceux issus d'éditeurs nippons (No more Heroes, Muramasa, etc. sur Wii par exemple). Ce sont souvent des bons jeux qui donne un esprit supplémentaire aux consoles Nintendo. Et là, ils seront graphiquement à la pointe cette fois-ci !

Honnêtement, pourquoi un éditeur choisirait de développer un jeu exclusif alors qu'il peut désormais toucher les 3 machines? Les développeurs japonais ne proposent pratiquement plus rien de significatif sur PS3 par exemple alors que celle-ci dispose désormais d'un parc non négligeable. Ceux qui ont pu le faire y renoncent (Tri ace, From Software, Square Enix) à cause de coûts de développement qui explosent et imposent de toucher un max de gens.

Que les versions caféinées des jeux multis soient meilleures, ça, je le conçois aisément effectivement mais est-ce que ça va vraiment peser? Difficile à dire mais les "superior versions" 360 n'ont pas suffi à tenir à distance la PS3. Les deux consoles se tiennent au niveau mondial, pas sûr que ça ait un si gros impact au final.

Restent les exclus Nintendo, les classiques des classiques. C'est évident que ça va peser mais je me demande comment Nintendo va gérer la charge de production qu'imposent les jeux HD. Je souhaite bien du courage à ceux qui vont participer au Legend of Zelda HD, ça va être un projet de dimensions monumentales.

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°7913593
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 25-04-2011 à 12:12:46  profilanswer

Reprendre un hardware de 2006 (xbox360) pour une console qui va sortir en 2012 je trouve que c'est vraiment nase.

Ils veulent surement faire de la marge direct sur la console en mettant des composants très peu cher.

Les graphismes ne font pas tout, mais tout de même à l'arrivée de la ps4 et de la nouvelle xbox on parlera du "project café" comme d'une old gen même si ces premières sortent dans longtemps.  

Quelle stratégie?...

n°7913594
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-04-2011 à 12:13:13  profilanswer

Zack38 a écrit :

Une console qui s'appelle Café [:transparency]

de quoi ? :ouch:

Si ça peut te rassurer la Revolution ne s'est pas appelée Revolution au final...

---------------
Horse_man
n°7913595
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 12:13:38  profilanswer

Nintendo va devoir sortir l'artillerie lourde pour reconquérir a la fois les Tendogamers et les joueurs PS3/Xbox360.

J'ai l'impression qu'il l'ont compris quand on voit la mise en avant des jeux gamers pour la 3DS.

Si ils font une démo de Mii HD et un nouveau Wiisport les gamers font flipper.

n°7913596
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 12:13:40  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Honnêtement, pourquoi un éditeur choisirait de développer un jeu exclusif alors qu'il peut désormais toucher les 3 machines? Les développeurs japonais ne proposent pratiquement plus rien de significatif sur PS3 par exemple alors que celle-ci dispose désormais d'un parc non négligeable. Ceux qui ont pu le faire y renoncent (Tri ace, From Software, Square Enix) à cause de coûts de développement qui explosent et imposent de toucher un max de gens.

Que les versions caféinées des jeux multis soient meilleures, ça, je le conçois aisément effectivement mais est-ce que ça va vraiment peser? Difficile à dire mais les "superior versions" 360 n'ont pas suffi à tenir à distance la PS3. Les deux consoles se tiennent au niveau mondial, pas sûr que ça ait un si gros impact au final.

Restent les exclus Nintendo, les classiques des classiques. C'est évident que ça va peser mais je me demande comment Nintendo va gérer la charge de production qu'imposent les jeux HD. Je souhaite bien du courage à ceux qui vont participer au Legend of Zelda HD, ça va être un projet de dimensions monumentales.

Parce que puissance embarquée n'a jamais empêché l'existence de jeux beaux mais sans pour autant qu'ils soient des blockbusters qui coutent des millions (dont bcp en marketing). Je pense aux jeux 2D qui n'ont jamais été aussi populaires.

On sera en 2012, les outils de développement doivent être bcp plus simples et abordables qu'en 2006. Je ne doute pas de la faculté de Nintendo a développer des jeux qui exploitent tout le potentiel d'un hard moderne. Ils ont su à chaque fois exploiter le meilleur de leur machine. Depuis les années 80 à aujourd'hui.

Eh oui, un Zelda HD serait une production d'envergure, mais pas plus ou pas moins qu'un jeu comme Red Dead Redemption ou Fable 3. Je ne vois pas pourquoi Nintendo n'y parviendrait pas!

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 25-04-2011 à 12:19:11

---------------
n°7913602
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 12:16:21  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Reprendre un hardware de 2006 (xbox360) pour une console qui va sortir en 2012 je trouve que c'est vraiment nase.

Ils veulent surement faire de la marge direct sur la console en mettant des composants très peu cher.

Les graphismes ne font pas tout, mais tout de même à l'arrivée de la ps4 et de la nouvelle xbox on parlera du "project café" comme d'une old gen même si ces premières sortent dans longtemps.  

Quelle stratégie?...

Clair par contre ça sera moins violent d'avoir une génération HD de retard par rapport a la différence SD de la Wii avec la PS3/Xbox360 ou c'était violent.

Même si la Xbox720/PS4 seront des monstres au dessus de la Wii2 ça sera plus doux que qu'avec la Wii.

n°7913606
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 25-04-2011 à 12:17:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nan mais "Café" ne peut être le nom final rassurez moi :o

Tu préfères wii 2 ? :o  

Souvent, nintendo nous fais des crashs entre le nom de code et le nom final :  

Ultra 64 ( [:obvious] ) devenu Nintendo 64 (vive la réflexion... [:cosmoschtroumpf]  [:kyouray]  [:spykem@n] )  
La dolphin ( [:sud-kitsune]  [:menkahoure_5]  [:theredled] [:manix]  [:floflow:2]  ) devenu Game cube ( [:tarlata]  [:pl4y4z:5] )
La révolution  ( [:ach_lette]  [:trololol:3]  [:dek:2]  [:hfrpico] ) devenu Wii ( [:picsouuu]  [:wiiwhite]  [:grosratpoilu:3]   [:black_jack] )
La Nitro ( [:ektor80]  [:neernitt]  [:am73] ) devenu DS ( [:retarded_roger]  [:shimay:1]  [:ethnik:3]  [:dovakor loves you:4] )
La 3DS ( [:dks]  [:clooney11] ) devenu... ah ba 3DS ( [:grandvampire]  [:narkotik2]  [:haha cry]  [:bakk25] )

Et maintenant...  
La café ( [:clooney3]  [:mauvlam] )... j'ai peur... j'ai entendu butterfly où stream jusqu'à présent ...  [:vonloc]  [:skylie:2]  

Moi, jme dis, café, c'est pas si mal... si ils changent, ça sera pire :o

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 12:17:14  profilanswer

n°7913609
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 12:18:04  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Quelle stratégie?...

sauf que ta PS4 ou 720, comme je l'ai dis n'ont pas 36 options...

soit elles sont très puissantes (ultra HD?) mais alors très onéreuses au départ et difficilement exploitables dans les deux premières années; soit ce sont des demi évolutions et alors l'écart entre elles et le Project Café ne sera pas si significatif que ça...

(un peu comme sur PC entre une bonne Radeon 4870 et une Radeon 6850 -au pif-, quelques images par seconde en plus ?)

---------------
n°7913611
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 25-04-2011 à 12:18:33  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Quelle stratégie?...

Attendons de voir les features de la console mais il ne fait aucun doute que le Project Café risque d'être rapidement à la ramasse niveau technique :/

Après Nintendo va jouer comme d'habitude avec ses exclus, Mario et Zelda en tête...

J'espère juste que ça ne fera comme la Wii avec un Zelda et 2 Mario en 5 ans [:tim_coucou]

---------------
Steam ID
n°7913613
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:19:36  profilanswer

BrainZERO a écrit :

j'ai l'impression qu'il s'agit d'une offre pour arrêter l'hémorragie et pour conserver les gamers Nintendophiles que la Wii ne rassasie pas.

Pour ça il y avait plus simple qu'une nouvelle console : sortir des jeux. Nintendo a considérablement ralentit la sortie de nouveaux jeux depuis une bonne année (la faute à la 3DS peut être), du coup forcément on s'ennuie ferme.

Sinon, détail intéressant (je trouve) du .pdf officiel :

Citation :

Sales of this system has not been included in the financial forecasts annonced today for the fiscal term ending March 2012

Est-ce que ça sous entend qu'elle sortira entre janvier et mars 2012 quelque part dans le monde ?

On va peut être avoir un lancement à la 3DS.

A noter aussi qu'elle sera donc jouable à l'E3 (un peu à la manière de la Wii en son temps j'imagine, avec des démos genre WiiPlay), moi je m'attendais à voir seulement des vidéos.

Sinon stratégiquement, mon p'tit doigt me dit que si elle sort en 2012, c'est aussi pour éclipser la NGP.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 25-04-2011 à 12:24:34

---------------
~ Akhoran ~
n°7913614
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:19:37  profilanswer

La Super Nintendo 3D  [:kbchris]

---------------
There's just less in it
n°7913619
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 12:21:07  profilanswer

même si ça fait enfantin, j'aime bien Super Wii.

---------------
n°7913621
Hope

Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:21:38  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Quelle stratégie?...

Comme tu le dis, les graphismes ne font pas tout. Et la netteté du Full HD 1080p + de meilleures textures qu'actuellement pour la Wii est une évolution plus que largement suffisante.

Ce que je veut en premier, c'est la créativité des développeurs et l'exploitation maximale du hardware... un Metroid Prime de la trempe des 3 premiers en 1080p enfoncerait la concurrence...

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 25-04-2011 à 12:24:12

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°7913624
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-04-2011 à 12:23:00  profilanswer

Après la Wii (we) dédiée au jeu familial etc... J'aimerais bien une Mii (me) pour pouvoir jouer à des bons gros jeux de façon égoïste :o

---------------
Steam ID
n°7913627
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:23:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Après, n'oublions pas qu'elle proposera une innovation majeure. Et cette innovation semble préfiguré de nouvelles possibilités de gameplay (le contrôleur avec écran tactile avec streaming de données) qui s'adressera aussi bien à l’aficionado de cooking mama qu'à un amateur de FPS. ça, ça peut déjà plus t’intéresser.

Euh... Je préfère miser sur la "surprise" que sur la manette suggérée jusqu'ici... Je ne doute pas que Nintendo l'utilisera de manière astucieuse et inattendue. Peut-être même s'agit d'une partie suffisamment indépendante pour que des applications y soient téléchargées et que l'on puisse y jouer de manière indépendante comme une version mise au goût du jour du VMU de Sega. Mais je ne suis pas plus emballé que cela pour le moment.

mini-mousaille a écrit :

Enfin la puissance supplémentaire...Même si celle-ci n'est pas significative, on peut imaginer que celui qui joue sur 360 depuis 2006 commence à être lassé quelque peu par sa machine et ses limites. Surtout que Microsoft semble maintenant privilégié le jeu grand public. Le Peoject Café peut être une promesse pour lui...

Pour briser les limites des consoles actuelles, il faudra une puissance significativement supérieure, c'est la loi du "diminishing return" qui frappe les consoles de plein fouet. A moins que les specs finales ne contredisent les rumeurs (ce qui est possible), on reste dans la même génération.

mini-mousaille a écrit :

Et puis les deux autres, parlons-en, quelles seront leurs promesses ? Quelle prochaine étape pour la next gen chez Sony et Microsoft ?

*Soit ils partent sur du hard véritablement de nouvelle génération et ça suppose des produits très chers au départ et difficilement exploitables (ultra HD pour les futures TV auto-stéréoscopiques ?) et donc pas avant fin 2013, au mieux.

*Soit ils partent d'une petite évolution technologique avec détection de mouvement plus intégrée et aboutie et là, je pense, si les premières rumeurs sur les "specs" de Project Café s'avèrent fondées, celui-ci n'aura pas à rougir des deux autres !

Eh oui, Nintendo a pensé à tout !

C'est là que le bât blesse justement... Quelle pression pourraient ressentir Sony et Microsoft de la part d'un produit qui ne leur collerait pas une immense claque? C'est pour cela que j'attends l'annonce de la "surprise" pour me prononcer. En tant que gamer (eg quelqu'un qui dépense beaucoup et constamment dans le jeu vidéo) j'attends la prochaine étape, pas le petit plus. D'où mon scepticisme concernant que l'on connait (ou croit connaître...) et ma curiosité envers cette "surprise" car je n'envisage pas Nintendo se contentant d'un "petit plus" pour attirer le gamer.

Message cité 2 fois
Message édité par BrainZERO le 25-04-2011 à 12:27:43

---------------
n°7913629
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-04-2011 à 12:24:42  profilanswer

Hope a écrit :

Comme tu le dis, les graphismes ne font pas tout. Et la netteté du Full HD 1080p + de meilleures textures qu'actuellement pour la Wii est une évolution plus que largement suffisante.

Ce que je veut ne premier, c'est la créativité des développeurs... un Metroid Prime de la trempe des 3 premiers en 1080p enfoncerait la concurrence...

On ne le dira jamais assez mais ce sont les jeux qui font vendre une console et pas le hardware mais il faut pas que ça soit trop dégueux non plus :o

Là ça ne le sera pas mais quand MS et Sony sortiront leurs nouvelles consoles, Café rendra aussi bien qu'une Wii en comparaison :o

Message édité par bauer_attitude le 25-04-2011 à 12:25:06

---------------
Steam ID
n°7913632
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:25:24  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tu préfères wii 2 ? :o  

Souvent, nintendo nous fais des crashs entre le nom de code et le nom final :  

Ultra 64 ( [:obvious] ) devenu Nintendo 64 (vive la réflexion... [:cosmoschtroumpf]  [:kyouray]  [:spykem@n] )  
La dolphin ( [:sud-kitsune]  [:menkahoure_5]  [:theredled] [:manix]  [:floflow:2]  ) devenu Game cube ( [:tarlata]  [:pl4y4z:5] )
La révolution  ( [:ach_lette]  [:trololol:3]  [:dek:2]  [:hfrpico] ) devenu Wii ( [:picsouuu]  [:wiiwhite]  [:grosratpoilu:3]   [:black_jack] )
La Nitro ( [:ektor80]  [:neernitt]  [:am73] ) devenu DS ( [:retarded_roger]  [:shimay:1]  [:ethnik:3]  [:dovakor loves you:4] )
La 3DS ( [:dks]  [:clooney11] ) devenu... ah ba 3DS ( [:grandvampire]  [:narkotik2]  [:haha cry]  [:bakk25] )

Et maintenant...  
La café ( [:clooney3]  [:mauvlam] )... j'ai peur... j'ai entendu butterfly où stream jusqu'à présent ...  [:vonloc]  [:skylie:2]  

Moi, jme dis, café, c'est pas si mal... si ils changent, ça sera pire :o

OK... On se calme.

---------------
n°7913633
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-04-2011 à 12:26:17  profilanswer

Akhoran a écrit :

Sinon stratégiquement, mon p'tit doigt me dit que si elle sort en 2012, c'est aussi pour éclipser la NGP.

C'est pas tout à fait le même marché [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
n°7913635
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 12:28:51  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Euh... Je préfère miser sur la "surprise" que sur la manette suggérée jusqu'ici... Je ne doute pas que Nintendo l'utilisera de manière astucieuse et inattendue. Peut-être même s'agit d'une partie suffisamment indépendante pour que des applications y soient téléchargées et que l'on puisse y jouer de manière indépendante comme une version mise au goût du jour du VMU de Sega. Mais je ne suis pas plus emballé que cela pour le moment.

BrainZERO a écrit :

Pour briser les limites des consoles actuelles, il faudra une puissance significativement supérieure, c'est la loi du "diminishing return" qui frappe les consoles de plein fouet. A moins que les specs finales ne contredisent les rumeurs (ce qui est possible), on reste dans la même génération.

BrainZERO a écrit :

C'est là que le bât blesse justement... Quelle pression pourraient ressentir Sony et Microsoft de la part d'un produit qui ne leur collerait pas une immense claque? C'est pour cela que j'attends l'annonce de la "surprise" pour me prononcer. En tant que gamer (eg quelqu'un qui dépense beaucoup et constamment dans le jeu vidéo) j'attends la prochaine étape, pas le petit plus. D'où mon scepticisme concernant que l'on connait (ou croit connaître...) et ma curiosité envers cette "surprise" car je n'envisage pas Nintendo se contentant d'un "petit plus" pour attirer le gamer.

[/quotemsg]

je sais pas quoter :p

A te lire, Nintendo ne répond plus à tes attentes de joueurs depuis longtemps. A mon avis, c'est pas une question de puissance, c'est que les licences Nintendo ne parlent pas (ou plus). Car ça reste l'argument principal de Nintendo constructeur, ses jeux !

---------------
n°7913639
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 25-04-2011 à 12:29:41  profilanswer

BrainZERO a écrit :

BrainZERO a écrit :

BrainZERO a écrit :

La seule révolution serait de pouvoir streemer sa partie sur sa manette pour jouer aux toilettes  

Après la nintendo wii, la nintendo kha  (comprendra qui pourra)

---------------
Plop
n°7913648
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:34:11  profilanswer

Akhoran a écrit :

Est-ce que ça sous entend qu'elle sortira entre janvier et mars 2012 quelque part dans le monde ?

C'est exactement ce que cela veut dire. La console sera commercialisée d'ici mars 2012 mais qu'elle n'est pas provisionnée dans les chiffres. Nintendo nous fait une stratégie à la Apple, on annonce et ça sort très rapidement. Peut-être pas le 8 juin mais Nintendo va certainement viser Noël 2011. Quitte à faire chauffer la boule de cristal, un petit début novembre pour coïncider avec la sortie de Modern Warfare 3 peut-être? Vu le hardware décrit jusqu'ici, le portage depuis une version 360 semble plus que facile...

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 25-04-2011 à 12:42:01

---------------
n°7913650
Hope

Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:34:50  profilanswer

HS

Imaginez un MMORPG Metroid Prime ou l'on incarnerait un personnage de type chasseur de primes, agent de la fédération intergalactique, pirate de l'espace, Chozo ou Luminoth :D

On passerait du monde de lumière au monde sombre, d'une planète à une autre, etc. avec un univers qui regorgerait d'objets à trouver... bref tout pareil mais MMORPG, avec des missions et régulièrement des nouvelles extensions avec de nouveaux mondes.

/HS

Bref j'espère que Nintendo a beaucoup travaillé sur les aspects "jeux en réseau" et utilisera quelques unes de ses licences phare sur ce Project Café pour nous éblouir là ou personne ne les attend...

Message édité par Hope le 25-04-2011 à 13:50:01

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°7913656
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 12:36:49  profilanswer

en tout cas, elle sortira d'en moins d'un an puisqu'apparemment; les caractéristiques complétés seront dévoilées.

Certains disent qu'elle sera jouable. Là, c'est un signe on ne peut plus clair !

---------------
n°7913658
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:37:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je voulais dire, médiatiquement.

Etouffer un éventuel buzz NGP par un gros buzz café.

---------------
~ Akhoran ~
n°7913662
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:38:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Depuis cette génération, le marché portable/salon est devenu de plus en plus commun, au point de voir le marché des consoles de salon s'écrouler au profit des portables au Japon. En occident, il y a encore une distinction mais le surplus de puissance de la 3DS et de la NGP permettra peut-être de voir le même phénomène.

n°7913665
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-04-2011 à 12:38:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Certains disent qu'elle sera jouable.

Jouabilité check [:shay]

---------------
Horse_man
n°7913667
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 25-04-2011 à 12:39:24  profilanswer

BrainZERO a écrit :

C'est exactement ce que cela veut dire. La console sera commercialisée d'ici mars 2012 mais qu'elle n'est pas provisionnée dans les chiffres. Nintendo nous fait une stratégie à la Apple, on annonce et ça très très rapidement. Peut-être pas le 8 juin mais Nintendo va certainement viser Noël 2011. Quitte à faire chauffer la boule de cristal, un petit début novembre pour coïncider avec la sortie de Modern Warfare 3 peut-être? Vu le hardware décrit jusqu'ici, le portage depuis une version 360 semble plus que facile...

Une sortie mondiale en même temps que l'annonce de la console à l'E3 avec un Zelda ou un Mario [:warkcolor]

---------------
Steam ID
n°7913669
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:40:00  profilanswer

Simulacra a écrit :

La seule révolution serait de pouvoir streemer sa partie sur sa manette pour jouer aux toilettes  

Après la nintendo wii, la nintendo kha  (comprendra qui pourra)

Non mais imagine une appli Square Enix qui te permet de leveler pendant que tu prends les transports en communs. Propose aux éditeurs la possibilité de vendre ce genre d'appli à 0.79 euros histoire de les inciter à développer. Voilà le genre de chose qu'une telle manette pourrait proposer. Si elle peut décoder un stream vidéo, c'est qu'elle dispose d'une capacité de traitement non négligeable qu'on peut mettre à profit pour... Autre chose justement.

On en revient au coût de chaque manette, ça va faire cher l'équipement pour jouer à Mario Kart... :/

---------------
n°7913671
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:40:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Certains disent qu'elle sera jouable. Là, c'est un signe on ne peut plus clair !

C'est pas 'certains disent', c'est écrit sur le .pdf officiel.

Citation :

We will show a playable model of the new system [...] at the E3 Expo

---------------
~ Akhoran ~
n°7913679
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 12:43:03  profilanswer

YES §§§ JOUABLE!

Ok, sortie pour fin 2011 :love: ?

Au mieux, Novembre 2011, au pire juin 2012...

---------------
n°7913682
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 12:44:46  profilanswer

Je pense que la Wii peut encore tirer un Noel a elle toute seule s'en trop se casser la gueule et il faut laisser de la place à la 3DS....

entre Mars et Juin 2012, je le vois bien.

---------------
n°7913684
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-04-2011 à 12:44:57  profilanswer

Mettons quelques cierges pour rétro Wii + AA de folaïe [:chat qui prie]

---------------
Horse_man
n°7913685
Elysabeth

Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:45:26  profilanswer

Drapal  [:cerveau drapal]

n°7913688
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 12:46:03  profilanswer

Moi je parie pour une sortie calqué sur la sortie de la 3DS.

Fin février au japon et fin mars ailleurs.

En tout cas pour noël 2011 je la sens pas, ça va être compliqué à gérer un Noël avec à la fois la 3DS et la Café. Et puis, pour la boutade, Reggie a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle console avant d'avoir écoulé 45 millions de Wii aux US, et ils vont avoir besoin d'un autre noël pour y arriver amha :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°7913693
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 12:47:22  profilanswer

Un pack Wii bien rempli à 150 euro, ça peut encore partir comme des petits pains...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)