Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6753 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9618487
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 20-05-2013 à 02:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellent comme idée.  
Mon préféré en 2d reste le mario world sur snes. C'est celui qui m'a laissé les meilleurs souvenirs mais dans l'absolue, le nsmbU est à mon avis meilleur.  

Idem en 3d, le mario64 est celui qui m'a collé la plus belle claque et que je classe donc 1er. Mais galaxy2 est meilleur aujourd'hui.  
J'ai également adoré le tant décrié sunshine.  
En fait, ils sont tous excellents les mario 3d. Aucun ne m'a déçu jusqu'à présent c'est pourquoi, j'ai de lourdes attentes pour l'épisode U

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 02:09:34  profilanswer

n°9618498
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 02:44:27  profilanswer

Sinon, même si je me plais à envisager un scénario Nintendo/Sony utopique, je pense avant tout que Nintendo n'est jamais meilleur que dans son rôle historique de "fabricant de jouets" (ma NGC violette et Wii U blanche rulez da Fisher Price Worldz :love:) en appliquant ses règles d'or :

- une machine peu chère (200€ max, moins c'est encore mieux) qu'on peut facilement offrir aux enfants/jeunes et que les adultes peuvent acheter "pour se faire plaisir" indépendamment du matos qu'ils ont à côté,
- un concept simple à comprendre par tous et immédiatement fun,
- si possible innover à moindre frais dans le sens du gameplay, avec un hardware original au service des jeux (et pas l'inverse !),
- miser sur la convivialité (ce qui n'exclue pas les jeux solo bien sûr),
- et disposer d'une offre software attractive dès la sortie.

C'est à mon sens la raison du succès régulier de leurs portables (et l'explication de la déconvenue initiale de la 3DS au prix inadapté et en manque de jeux). Des portables qui respectent davantage l'ADN de Nintendo : pas très cher, simple, immédiat, on met sa cartouche, on lance la console et on joue. Des portables qui ne cherchent pas à singer les consoles de salon et progressent à leur rythme, sans une foultitude d'accessoires à acheter entre autres contraintes.

La Wii U pêche par son prix trop élevé pour le jouet qu'il devrait être, par son nom et son concept confusant pour le grand public, par son Gamepad qui n'est pas au service des jeux dès le départ (comme l'est le stick analogique de la N64 pour SM64), par l'éparpillement de ses types de contrôle cher à l'achat et obscures (nunchuck tantôt indispensable tantôt non, Pro Controller parfois compatible, parfois non) et bien sur par une offre de jeux Nintendo trop faible en qualité et quantité.

Dans l'idéal Nintendo devrait suivre son propre rythme et ses propres règles en proposant une machine peu chère, simple à comprendre et à utiliser, au contenu Nintendo original de haute qualité que tout le monde pourrait et voudrait s'offrir (même s'il dispose d'autres machines). Si Nintendo remplissait ces conditions les joueurs se moqueraient bien de la puissance relative de la machine ou du (non-)support de tel ou tel éditeur tiers.

Message édité par Serge Karamazov le 20-05-2013 à 03:15:38

---------------
• videogame music & chiptune • le topic •
n°9618501
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 03:13:23  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Mini-moussaille

Je sais que la pêche a été bonne la première fois mais ce n'est pas une raison pour relancer les filets.  :o

http://hfr-rehost.net/preview/self/e36b971d1f8be1f9f34ce71e85639c155dbc3b6f.jpg

Message édité par Neutrino_HW le 20-05-2013 à 03:17:09
n°9618504
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 03:34:05  profilanswer

Yep Neutrino, tu as raison. :jap: En amateur irréductible des jeux Nin et modeste observateur du marché j'avais juste besoin de partager mes sentiments sur cette Wii U. C'est chose faite. ;)

Malgré tout je l'aime bien cette bécane et je suis sûr qu'on aura plein de bons moments à passer dessus dans les prochains mois/années.

A ce propos je retourne de ce pas sur Super "best game ever" Metroid. :o  

---------------
n°9618526
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 08:10:29  profilanswer

La réponse de Precursor Games à l'article de Kotaku...

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9618532
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 08:28:37  profilanswer

Citation :

Why did it take so long to respond to the article?
- Dyack did not think that people would believe it
- He is now coming forward as it's impacting the fundraising campaign

Email from Andrew McMillen
- "There is no hard evidence apart from non-credible anonymous sources"
- Email from Andrew McMillen, which was forwarded to SK.
- Wired did not decide to go ahead with the story
- When McMillen was confronted with only having 8 anonymous sources, he said that it's fair enough
- Dyack: McMillen was aware that it would ruin SK and Dyack's reputation

Funds were diverted from X-Men Destiny to fund ED2 prototype
- SK put more money into X-Men Destiny than they received from Activision as they wanted it to be better than their last game
- Half way through the project, Dyack sat down with Activision executives and talked about how to improve the game after having paid 2 million more than they got paid
- Activision was stunned by this; they appreciated it and even told Dyack it was not a good business move
- Dyack sorry about how the game turned out
- Dyack also sorry about having said certain things in the past, he learnt his lesson and is now not involved in business decisions at Precursor
- Article says that 8 people totalling 45 years of experience were interviewed; Dyack says that people with only 5 years at SK would not know the budget allocation; those people who knew the allocation were not interviewed
- SK had open policy when working with partners; used Perforce and Hansoft; Activision could look at both databases and see which employee worked on what project
- External audits confirmed this

Allegation of why Silicon Knights left Nintendo
- Relationship between Dyack and Nintendo still close
- Iwata recommended that SK would become a second party
- Nintendo and SK went different ways because they wanted to create different types of games
- Nintendo were not oppressive but constructive

Allegation of claims that artists are a "dime a dozen"
- "Nothing could be further from the truth"
- Average salary 25000-30000$ higher than St.Catherines area and comparable to that at large publishers in larger cities
- People like Kevin Gordon would not work with him for over 20 years and many others stayed at SK for 10-15 years

Allegation of Activision demanding to know about staff leaving
- None of that was true, they did not feel out of the loop
- SK went through difficult time with layoffs and departures, but there was no exodus
- Turnover rate was low
- Former SK employees congratulated to Precursor campaign, Dyack does not believe this would have happened if they were treated poorly

Allegation of Activision changing the credits
- Dyack made the final call on credits, not Activision
- Allegation is untrue

Denis Closing Thoughts
- "I made a lot of mistakes"
- "I said a lot of things I should not have said"
- "Learnt my lesson"
- Focusses on creative design now

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=559662

Message édité par Hope le 20-05-2013 à 08:28:59

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9618555
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 09:31:26  profilanswer

castormalin a écrit :

Pitaing, smg2 devant smg, je pense que mon classement serait pas trop loin du tien. J'y réfléchis et posterai le mien demain :jap:

Serge Karamazov a écrit :

Les épisodes 2D et 3D sont trop différents pour que je puisse les mélanger. Ce serait comme comparer des pommes et des oranges.
Aussi les 2 premiers de chaque liste sont ex aequo dans mon cœur, mais puisqu'il faut choisir...

Mon Top 5 2D :

1 - Super Mario World
2 - Yoshi's Island
3 - Super Mario Bros. 2 (USA)
4 - Super Mario Bros. 3
5 - Super Mario Bros.

Mon Top 5 3D :

1 - Super Mario Galaxy
2 - Super Mario 64
3 - Super Mario Sunshine
4 - Super Mario Galaxy 2
5 - Super Mario 3D Land

... Vous trouvez Galaxy meilleurs que le 2 toi ?

Pour ma part, franchement, je préfère de très loin le 2... Les niveaux sont plus sympas, il y a Yoshi, et la quête des émeraudes vertes est bien plus intéressante que dans le premier opus... (vraiment !)

J'ai pris bcp de plaisir à compléter Galaxy 2, alors qu'aller aux 120 étoiles était plutôt ennuyant dans Galaxy 1..

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 20-05-2013 à 09:54:07

---------------
Plop
n°9618561
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 09:43:31  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour ma part, franchement, je préfère de très loin le 2... Les niveaux sont plus sympas, il y a Yoshi, et la quête des émeraudes vertes est bien plus intéressante que dans le premier opus... (vraiment !)

J'ai pris bcp de plaisir à compléter Galaxy 2, alors qu'aller aux 120 étoiles était plutôt ennuyant dans Galaxy 1..

Ben justement non, j'ai aussi préféré le 2. C'est pas très cool pour le 1 qui pose toutes les bases, mais bon manette en main, c'est celui que je préfère.
Après réflexion, mon classement :
1) Mario 64,
2) Mario galaxy 2,
3) Super Mario World,
4) Super Mario 3,
5) Yoshi's island,
6) Super Mario sunshine,
7) Super Mario galaxy,
8) Super Mario 2 (le doki doki, pas le lost levels),
9) Super Mario land 2, golden coins
10) Super mario 3ds land
Dans ce classement 1 à 6 seraient ex aequo, un cran en dessous 7 à 9 et 10 je l'ai un peu mis pour remplir le classement.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9618562
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-05-2013 à 09:43:34  profilanswer

y'a eu quoi de nouveau sur les 10 dernières pages? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9618565
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 09:45:20  profilanswer

Pour ma part, Mario 64 a mal vieilli.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 09:45:20  profilanswer

n°9618567
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 09:46:28  profilanswer

En quoi ? Graphiquement, gameplay ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9618574
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 09:55:23  profilanswer

castormalin a écrit :

Ben justement non, j'ai aussi préféré le 2. C'est pas très cool pour le 1 qui pose toutes les bases, mais bon manette en main, c'est celui que je préfère.
Après réflexion, mon classement :
1) Mario 64,
2) Mario galaxy 2,
3) Super Mario World,
4) Super Mario 3,
5) Yoshi's island,
6) Super Mario sunshine,
7) Super Mario galaxy,
8) Super Mario 2 (le doki doki, pas le lost levels),
9) Super Mario land 2, golden coins
10) Super mario 3ds land
Dans ce classement 1 à 6 seraient ex aequo, un cran en dessous 7 à 9 et 10 je l'ai un peu mis pour remplir le classement.

Ah ok, excuse moi, j'avais mal compris, je croyais que ça te semblait étrange ! :D

Etrangement, il est plutôt populaire Mario Bros 2 USA (Doki Doki)

---------------
Plop
n°9618584
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 10:09:56  profilanswer

castormalin a écrit :

En quoi ? Graphiquement, gameplay ?

Graphiquement oui, mais ce n'est pas le plus important, c'est que je n'ai pas le goût d'y rejouer comme Mario 1,2,3, World ou Galaxy.

---------------
n°9618598
burty1

Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 10:27:58  profilanswer

Bonjour,

Je suis depuis un peu de temps ce topic, et la je sors enfin de ma bulle. :ange:  
Pour moi, en tant que joueur occasionnel (enfin plus trop depuis que je l'ai!) la wii U me comble depuis son achat (bon ça fait que 2 mois). Je joue exclusivement TV off, et ça c vraiment un avantage.

J'ai fini Toki Tori 2 et franchement je le conseille grandement, c'est un peu de la prise de tête mais qui passe tout seul. Ce n'est pas qu'un simple puzzle game, l'aspect découverte est agréable.

J'en profite pour demander, est ce que l'on verra un jour sur la console virtuelle des titres de N64 et Gamecube? J'aimerai découvrir les titres phares de ces consoles, surtout les Zelda.
Leur jeux sont plus difficile à émuler? Ou même les Zelda de Snes j’aimerais bien y jouer moi! :)  

---------------

n°9618601
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 10:32:27  profilanswer

burty1 a écrit :

J'en profite pour demander, est ce que l'on verra un jour sur la console virtuelle des titres de N64 et Gamecube? J'aimerai découvrir les titres phares de ces consoles, surtout les Zelda.
Leur jeux sont plus difficile à émuler? Ou même les Zelda de Snes j’aimerais bien y jouer moi! :)  

Les rumeurs laissent supposer que oui, on verra des titres Gamecube sur Wii U

Mais d'une part il faut que Nintendo "markette" la chose et le mette en avant lors d'un évènement important comme l'E3, et d'autre part certains jeux de la Gamecube pourront être rajeunis via une adaptation HD, et donc n'entreront pas dans la catégorie "Virtual Console".

Message édité par Hope le 20-05-2013 à 10:33:20

---------------
n°9618604
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 10:34:19  profilanswer

Simulacra a écrit :

Y'a pas grand intérêt à débattre de préférences persos (j'ai platiné SMG1 et 2), mais pour expliquer ce choix je dirais d'abord une prime à la nouveauté/fraîcheur pour SMG1 qui a tout inventé (du système de gravité jusqu'aux thèmes musicaux emblématiques), alors que j'ai davantage eu le sentiment de jouer à un (exceptionnel) Data Disc avec SMG2.

Je préfère le hub de SMG1 (et le système de choix des niveaux) à celui de SMG2, je préfère l'OST de SMG1 à SMG2 (les 2 étant exceptionnelles on est d'accord) et j'ai davantage été immergé et charmé par l'univers du 1 et la variété et l'enchaînement de ses niveaux. Je t'accorde que le late game est mieux foutu sur SMG2, et que les quelques ajouts (Yoshi & Co.) sont très sympathiques, mais comme expérience et ressenti global SMG1 m'a juste ébloui, quand j'ai pu ressentir une forme de recyclage ambiant dans le 2. Enfin au delà même d'un Mario ou d'un jeu de plateforme, je considère SMG1 comme un des meilleurs JV de tous les temps (avec quelques titres comme Metroid Prime, RE4, HL, etc.) et une leçon de gamedesign (que reprend très bien SMG2, la magie en moins pour moi).

Mais bref, vive SMG1, vive SMG2 et peace dans l'univers ! [:loli]

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 20-05-2013 à 10:38:41

---------------
n°9618626
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 10:47:52  profilanswer

Je comprends Serge, je comprends !

Pour ma part, y a un autre élément qui fait que je préfère le 2 au 1... La luminosité ! :D

Je trouve Galaxy très... Sombre. DAns l'ensemble, tout est sombre, l'espace, le hub central, l'histoire d'Harmonie...

Au contre, je trouve Galaxy 2... Lumineux, joyeux, positif !

Même dans les jaquettes ça se voit !

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/u/sumgwi0f.jpg

vs

http://www.gameblog.fr/images/jeux/4560/SuperMarioGalaxy2_Wii_Jaquette.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 20-05-2013 à 10:56:38

---------------
Plop
n°9618627
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 10:49:21  profilanswer

Harmonie [:flagadadim]

---------------
n°9618643
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 10:54:49  profilanswer

Une fille qui a encore moins de personnalité que Peach.  [:pdbzombifiay]

---------------
Pia !
n°9618652
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 10:58:10  profilanswer

noes, d'ailleurs, Harmonie mériterait son propre jeu :o

---------------
n°9618656
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 11:01:49  profilanswer

Parait même que c'est un trav. T'as vu un peu le poids qu'elle fait dans Mario Kart !  [:zedlefou:1]

---------------
Pia !
n°9618664
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 11:07:33  profilanswer

Non, j'ai pas fait un seul mario kart depuis le ds  [:chris282]

---------------
n°9618695
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 11:20:59  profilanswer

castormalin a écrit :

Non, j'ai pas fait un seul mario kart depuis le ds  [:chris282]

Pourquoi ? POURQUOI ?  

Va acheter le 7 tout de suite si tu veux pas finir comme ça :

http://mimi40.m.i.pic.centerblog.net/8qzmvqcg.jpg

Un accident est si vite arrivé !

---------------
Plop
n°9618708
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 11:28:12  profilanswer

Hé bien en fait, je suis pas un gros amateur de mario kart, je crache pas sur une partie de temps à autre, mais pas envie d'en faire plus :jap:

---------------
n°9618710
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 11:29:03  profilanswer

burty1 a écrit :

En fait, ils y sont déjà si tu passes par la chaîne boutique de la Wii. Mais tu ne pourras pas y jouer au GamePad, il te faudra une Wiimote+Nunchuk (ou un classique controller, je sais plus) et une télé ^^.

Pour Galaxy 1 et 2, je préfère aussi le 1 au 2, et j'en explique la raison ici. Mais comme c'est un peu long et pour résumer, l'effet de surprise n'est plus là, et surtout dans SMG2 j'ai presque eu l'impression de jouer à un eu de plateforme normal, exit le côté gravité, les petites planètes dont on saute de l'une à l'autre, Mario qui se retrouve la tête à l'envers... Ils ont fait de gros efforts dans Galaxy2 pour que la caméra montre Mario à l'endroit, et les gens seront peut-être moins malade ou moins perdu :D, mais je trouve ça très dommage.

Sinon, 'tite news WiiU quand même :
J'ai voulu me faire un Zen Pinball2 hier, ça faisait longtemps. Je vais voir les records, il me marque "une connexion internet active est nécessaire". Sauf que j'ai une connexion active, le browser et Miiverse fonctionne. En parlant du Miiverse, je vais voir la communauté : apparemment je suis pas le seul, leurs serveurs sont HS (ou on ne peut pas y accéder en tout cas). Un gars dis qu'une mise à jour prochaine est prévue, ainsi que les tables Star Wars (pratique le Miiverse quand même).

C'est pas cool en tout cas ces problèmes de connexion, j'ai explosé mon record sur Ghost Rider hier :p (passé de 45 à 93 millions ^^).

Et sinon, j'ai terminé Darksiders II :), en 56h. La fin est plutôt décevante :p, et je me suis tapé pleins de freeze >_<, en franchissant les portails façon portal, ou même au tout début du jeu lors de la vidéo 'THQ'. Heureusement ça n'a pas corrompu ma sauvegarde. Pour les combats, ils sont sympa, mais c'est dommage qu'ils misent plus sur la quantité d'ennemis que sur des patterns à comprendre et respecter. Du coup on y va quand même très bourrin, c'est sympa mais je préfère quand c'est un peu plus technique. Ça reste un très bon titre, et surtout d'un genre dont j'aimerais en voir plus souvent.

[edit : ah, et autre chose encore : il semble que Super Metroid soit en 50Hz, non ?]

Message édité par Akhoran le 20-05-2013 à 11:34:05

---------------
~ Akhoran ~
n°9618727
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 11:36:00  profilanswer

castormalin a écrit :

Hé bien en fait, je suis pas un gros amateur de mario kart, je crache pas sur une partie de temps à autre, mais pas envie d'en faire plus :jap:

Mario Kart, ça ne devient bien que quand tu maitrises le jeu. En mode Noob, c'est super frustrant et ça donne pas envie d'aller plus loin vu qu'on se fait démonter sans même comprendre pourquoi.  

Dès qu'on arrive à maitriser le gameplay, ça devient vraiment assez énorme.  

Pour ma part, j'ai plutôt bien maitrisé Double Dash, DS et 7 (vous moquez pas, j'ai mes 3 étoiles, donc je maitrise, même si je perds en ligne :o ) par contre, jamais pu maitriser l'opus Wii... Je comprends du coup ton positionnement :o  

T'as essayé le 7 quand même pour voir ?

---------------
Plop
n°9618737
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 11:40:57  profilanswer

Non je l'ai pas testé, mais j'avais énormément joué à l'épisode DS. D'une manière générale je préfère les forza/f1/pcars.

---------------
n°9618792
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 12:19:36  profilanswer

Il semblerait que Rétro propose son moteur aux tiers qui sortiraient des exclus pour Nintendo...

n°9618794
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 12:21:38  profilanswer

Etienne B a écrit :

Il semblerait que Rétro propose son moteur aux tiers qui sortiraient des exclus pour Nintendo...

C'est une rumeur qui courrait il y a quelques temps effectivement et qui aurait été de bonne augure.

As tu des nouvelles là dessus ?

---

Je ne pense pas que Retro Studios va envoyer le pâté à l'E3. On aura droit du foie gras (mais tout le monde n'aura peut être pas le bon goût d'apprécier la différence :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 20-05-2013 à 12:22:57

---------------
n°9618796
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-05-2013 à 12:22:48  profilanswer

chaque fois que je revois cette jaquette, je focalise direct sur le UR MR GAY :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9618800
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 12:25:06  profilanswer

Etienne B a écrit :

On attend surtout de voir ce que vaut ce moteur.  

Franchement, si Rétro a réussi de se rapprocher de l'Unreal 4 ou du Fox Engine, ça va mettre à mal tous ceux qui critiquent le manque de puissance de la console (juste des faignasses :o )  

Si par contre, on est proche de l'Unreal 3, ba ça sert pas à grand chose :o

---------------
Plop
n°9618803
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 12:26:44  profilanswer

Eife a écrit :

chaque fois que je revois cette jaquette, je focalise direct sur le UR MR GAY :D

Me suis toujours demandé s'ils avaient changé la place des étoiles sur la jaquette du 2 à cause de ça :D

---------------
Plop
n°9618805
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 12:27:22  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Y'a pas grand intérêt à débattre de préférences persos (j'ai platiné SMG1 et 2), mais pour expliquer ce choix je dirais d'abord une prime à la nouveauté/fraîcheur pour SMG1 qui a tout inventé (du système de gravité jusqu'aux thèmes musicaux emblématiques), alors que j'ai davantage eu le sentiment de jouer à un (exceptionnel) Data Disc avec SMG2.

Je préfère le hub de SMG1 (et le système de choix des niveaux) à celui de SMG2, je préfère l'OST de SMG1 à SMG2 (les 2 étant exceptionnelles on est d'accord) et j'ai davantage été immergé et charmé par l'univers du 1 et la variété et l'enchaînement de ses niveaux. Je t'accorde que le late game est mieux foutu sur SMG2, et que les quelques ajouts (Yoshi & Co.) sont très sympathiques, mais comme expérience et ressenti global SMG1 m'a juste ébloui, quand j'ai pu ressentir une forme de recyclage ambiant dans le 2. Enfin au delà même d'un Mario ou d'un jeu de plateforme, je considère SMG1 comme un des meilleurs JV de tous les temps (avec quelques titres comme Metroid Prime, RE4, HL, etc.) et une leçon de gamedesign (que reprend très bien SMG2, la magie en moins pour moi).

Mais bref, vive SMG1, vive SMG2 et peace dans l'univers ! [:loli]

Voilà c'est ça.
Le premier apporte une telle fraicheur, que forcement il se hisse en tête.
Ça ne retire strictement rien au second, qui à su à la fois capitaliser et surtout amener de la nouveauté :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 20-05-2013 à 12:28:08

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9618819
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 20-05-2013 à 12:33:18  profilanswer

Ludoss a écrit :

Voilà c'est ça.
Le premier apporte une telle fraicheur, que forcement il se hisse en tête.  
Ça ne retire strictement rien au second, qui à su à la fois capitaliser et surtout amener de la nouveauté :D

Le 2, c'est quand même un peu le 1 sans les défauts et avec que du mieux. Je dirais même plus, le 2, c'est la promesse du 1 concrétisée

A côté, le 1 est un jeu imparfait, le 2 est parfait !

---------------
Plop
n°9618825
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 12:36:03  profilanswer

Simulacra a écrit :

Le 2, c'est quand même un peu le 1 sans les défauts et avec que du mieux. Je dirais même plus, le 2, c'est la promesse du 1 concrétisée

A côté, le 1 est un jeu imparfait, le 2 est parfait !

Il ne manque au second que l'effet nouveauté  :D .  
Mais du coup je suis très content, parce que 2 mario en 3D, exceptionnel sur la même console, c'était pas gagné :D  

S'ils peuvent faire la même chose sur wiiU  [:agkklr]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9618867
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 12:54:28  profilanswer

Hope a écrit :

C'est une rumeur qui courrait il y a quelques temps effectivement et qui aurait été de bonne augure.

As tu des nouvelles là dessus ?

---

Je ne pense pas que Retro Studios va envoyer le pâté à l'E3. On aura droit du foie gras (mais tout le monde n'aura peut être pas le bon goût d'apprécier la différence :D)

Apparemment le mec du forum d'IGN qui dit travailler chez Nintendo dit que c'est très impressionnant (bon il a pas dire le contraire non plus), le jeu de Rétro ne serait pas forcément le Métroid... Peut-être le Starfox...
Les gars d'Epic Games qui avaient vu le moteur à ses débuts disaient avoir été très impressionnés du boulot de Rétro...

n°9618978
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 13:56:18  profilanswer

Etienne B a écrit :

Apparemment le mec du forum d'IGN qui dit travailler chez Nintendo dit que c'est très impressionnant (bon il a pas dire le contraire non plus), le jeu de Rétro ne serait pas forcément le Métroid... Peut-être le Starfox...
Les gars d'Epic Games qui avaient vu le moteur à ses débuts disaient avoir été très impressionnés du boulot de Rétro...

Un bon vieux Starfox des familles remis au goût du jour avec un moteur entre l'UE3 et l'UE4 et exploitant correctement le Wii U gamepad => [:yakari35]

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 20-05-2013 à 13:56:47

---------------
n°9618987
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 20-05-2013 à 14:03:45  profilanswer

Ah la la un star fox made in 2013 mais :love:

n°9618995
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 14:09:46  profilanswer

S'il y a un studio qui transforme en or tout ce qu'il touche c'est bien Retro.

Des tontons en technique comme en game/level design. Le Rare des années 2000.

---------------
n°9619011
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 14:18:57  profilanswer

Hope a écrit :

Un bon vieux Starfox des familles remis au goût du jour avec un moteur entre l'UE3 et l'UE4 et exploitant correctement le Wii U gamepad => [:yakari35]

Avec un kit vibration dans la boite, comme au bon vieux temps :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°9619015
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-05-2013 à 14:21:34  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Avec un kit vibration dans la boite, comme au bon vieux temps :D

OK mais faudra prévoir un truc pour les hommes aussi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)