| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-12-2012 à 18:24:01 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-12-2012 à 18:24:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-12-2012 à 18:26:43 ![]() J'espère qu'on pourra jouer aux jeux GameCube comme Mario Kart DD, par téléchargement. Et avec la mannette pro Wii U, ce serait le top ! |
Zeross Transactions (0) | Encore une fois, très sincèrement je pense que vous vous enflammez très vite. Regardez les jeux de la WiiU : des portages de la génération actuelle et pourtant ils ne dépassent déjà pas le 720p ! Même les exclus (ZombiU ou les jeux Nintendo) ne sont pas en 1080p. Si le GPU avait autant de marge que ça les développeurs ne se seraient pas fait prier pour l'utiliser en poussant leurs jeux en 1080p, ça ne demande aucun effort de programmation, juste changer deux variables à l'initialisation. Déjà si les jeux actuels n'ont pas de marge pour passer en 1080p, vous pensez vraiment que les jeux next-gen pourront passer simplement avec un rendu 720p ? Je ne comprends pas, dans ce qu'on voit, ce qui peut susciter un tel optimisme Il faut prendre la WiiU pour ce qu'elle est, peu ou prou une console de la génération actuelle avec plus de mémoire et un GPU un poil plus puissant. Tous les éléments pointent dans cette direction : les premières révélations hardware, le désossage de la machine et les mesures des composants (die, bande passante) les commentaires de dev, les premiers jeux... Et pourtant pour une raison qui m'échappe, vous laissez tous ces éléments concrets complètement de côté pour vous lancer dans des spéculations hasardeuses basées sur pas grand chose pour ne pas dire rien. Arrêtez les fantasmes sur le GPGPU vraiment, je l'ai expliqué à plusieurs reprises : ce n'est pas fait pour les jeux. On peut déporter quelques tâches dessus avec plus ou moins de réussite mais la plupart du temps il n'y a rien dans un jeu qui s'y prête vraiment. Le GameCode est impossible à déporter, l'IA non plus, la physique... difficilement, souvent ce que vous verrez ce sera de la physique à effets (des particules qui interragissent de façon réaliste avec l'environnement, des vitres qui se brisent en de nombreux morceaux, de l'herbe qui se plie lorsqu'un personnage passe) mais le moteur physique principal du jeu restera sur le CPU. On a des GPU extrêmement puissants sur PC, qui se tournent les pouces la plupart du temps en 1080p et pourtant bizarrement on a pas vu d'usage massif du GPGPU alors que la techno est présente depuis des années. C'est un peu ce que je disais avec le Cell sur un autre topic : le GPU ou le Cell sont adaptés à un certain type de programmation, ce sont des streaming processors : ils sont parfaits pour appliquer à un énorme ensemble de données une même suite d'opérations en parallèle, en limitant les accès mémoires à un petit espace local très limité. C'est bien pour certaines tâches, pour le jeu vidéo pas tellement. Maintenant on a une console, où le hard est fixe il est plus intelligent d'utiliser les ressources GPU disponibles qui ne sont déjà pas en excès pour les graphismes plutôt que de tenter d'y déporter des tâches qui s'y exécuteront avec une faible efficacité. Je ne veux pas vous dégoûter de la machine, ce n'est vraiment pas le but de mon propos. Vous venez de l'acheter vous en êtes (pour la plupart content) et c'est parfait, moi même je serais curieux de l'essayer mais n'en attendez pas des choses qu'il est certain qu'elle ne pourra pas vous offrir. Ce qui est concret, c'est ce qu'on voit : des jeux de la génération actuelle (PS3/360) en 720p et ce qu'on peut supposer avec quasi certitude (les exclus Nintendo : Mario 3D, Zelda,...). Message cité 3 fois Message édité par Zeross le 04-12-2012 à 18:29:57 --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-12-2012 à 18:31:45 ![]() qui se lance pour poster un Captain Obvious ? |
Zeross Transactions (0) |
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Message édité par Leto 42 le 04-12-2012 à 18:43:39 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
phila Transactions (0) | question vraiment très "con" : tous les jeux next gen seront en 1080p ? comme ceux de la current gen qui sont en 720 ? --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-12-2012 à 18:48:37 ![]() Ce qui a été écrit par Zeross puis quotté par Leto42, c'est pas une évidence pour tout le monde ?
|
phila Transactions (0) |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Publicité | Posté le 04-12-2012 à 18:52:51 ![]() ![]() |
El Dood Transactions (0) |
|
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) |
|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Perso j'ai pas signé pour me contenter de la Wii U sur les 8 prochaines années donc je m'en contre fous que la Wii U ne soit pas plus puissante que les autres ou quoi que ce soit. C'est la seule à proposer une expérience de jeu asymétrique et c'est ça qui m'intéresse moi. La Xbox 720, je me la réserve pour les claques dans la gueule et le pad classic. Message cité 1 fois Message édité par KikitheKing le 04-12-2012 à 18:56:10 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Bon bah tu vois Fredisback, l'évidence n'est apparemment pas si évidente pour tout le monde, la preuve encore juste au-dessus avec El dood... Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 04-12-2012 à 18:56:29 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-12-2012 à 18:58:22 ![]() Pas faux pour le coup |
El Dood Transactions (0) |
Message édité par El Dood le 04-12-2012 à 19:01:43 |
phila Transactions (0) | là où il a raison c'est que vous n'êtes ni dans le staff de Nintendo, ni dans le staff de Microsoft ou Sony Message édité par phila le 04-12-2012 à 19:01:11 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
genkidama-hfr Révolutionnaire.Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-12-2012 à 19:09:47 ![]() |
uxam Transactions (0) |
|
uxam Transactions (0) |
|
Jojo337 Pseudo à numérosTransactions (0) | http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] n-2013.htm Sinon, déjà rien que voir des licences nintendo avec cette puissance en plus par rapport à avant, c'est très positif. Par exemple un super smash et MK déjà. Puis un gros Mario 3D et zelda... Entuber avec la Wii t'y va fort. Déjà tout tes jeux gamecube compatibles, jouer différemment par rapport aux autres, bonne fiabilité comparé aux deux autres, les jeux nintendo pour la plupart (je veut dire sans les cérébral académy) et certaines exclus tres bonnes... pour 250€ à l'époque, Message édité par Jojo337 le 04-12-2012 à 19:30:12 --------------- Sauce |
phila Transactions (0) |
Message édité par phila le 04-12-2012 à 19:28:34 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-12-2012 à 19:28:10 ![]()
|
clovis86 LIfe is hard and so am ITransactions (18) | hop 199 le pack nintendoland MAJ en cours mais je suis chez OVH malgré ma ligne en carton a 3.5Mb ca avance tranquillement Message cité 1 fois Message édité par clovis86 le 04-12-2012 à 19:37:13 |
Lynch Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Lynch le 04-12-2012 à 19:40:23 |
cmanu03 Transactions (29) | Ha merde j'ai une 360 que je veux garder , je peux donc pas prendre une wii u ? --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Lynch Transactions (0) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
J'ai pas encore testé, mais c'est sûr et certain qu'il faut le Nunchuk. Il faut bien pouvoir se déplacer, et à la croix en mode pointeur c'est trop inconfortable. Pour les boutons ce sera plus simple aussi.
Ce serait simplement des effets d'optiques dû à la gamma différente, et du coup des ombres moins marquées (ou quelque chose comme ça).
J'ai une question qui pourra paraître bête, mais : est-ce que ça ne peut pas être dû à la complexité de pondre du code optimisé à la fois pour le GPGPU, et pour le pas GPGPU ? Parce que sur PC, le jeu doit tourner sur un tas de configs différentes, et je ne sais pas à quel point les développeurs se reposent sur les drivers par exemple pour assurer de la rétro-compatibilité, ou sur les compilateurs, etc... peut-être que sur PC optimiser pour du GPGPU ce n'est pas très intéressant, mais sur un hardware spécifique comme la WiiU ce serait peut-être le cas ?
Moi concrètement je m'en balance un peu, mais je m'intéresse à ce genre de discussions techniques
J'y repensais en lisant le post de Zeross, et peut-être qu'on se trompe tous sur les raisons du choix du GPGPU de la part de Nintendo. Il faudrait relire l'Iwata Ask, mais je crois qu'ils y évoquent des raisons beaucoup plus terre à terre qu'une architecture technique portée vers le futur : je crois qu'ils parlent de chaînes de productions plus efficaces (réduction des coûts) et d'une moindre consommation. N'oubliez pas combien la consommation a toujours été au cœur de la réflexion chez Nintendo, si ça se trouve ils ont choisi cette solution principalement pour ça. Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 04-12-2012 à 19:52:11 --------------- ~ Akhoran ~ |
cmanu03 Transactions (29) |
Bon ok , va falloir que j'explique ça a mon gamin quoi... Je vais essayer de faire passer la pilule en lui achetant une leappad... C'est quasi pareil aprés tout... --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Lynch Transactions (0) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Mince, je confond peut-être avec le MPM alors, le fait d'avoir le CPU et le GPU sur le même die Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 04-12-2012 à 19:56:14 --------------- ~ Akhoran ~ |
Zangalou Transactions (1) |
|
clovis86 LIfe is hard and so am ITransactions (18) | ouép choc brutal je te l'accorde peut être besoin d'un renouveau dans le gameplay ? Message édité par clovis86 le 04-12-2012 à 20:00:04 |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) |
|
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | Tain ce topic --------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) |
--------------- Horse_man |
dagum Transactions (0) |
|
Lordben007 Membre PremiumTransactions (5) | Est ce que le voyant du bouton " Home " sur la mablette s'allume chez vous ? Je me demande si ma mablette n'a pas un problème a ce niveau là ?
Message cité 2 fois Message édité par Lordben007 le 04-12-2012 à 20:29:49 --------------- Topic Ventes |
Zangalou Transactions (1) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix | [VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...) |
| [Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance | [Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360 |
| [VDS] Wii, jeux et accessoires | Présentation d'un jeu par navigateur gratuit |
| [VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien | |