Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 : PES 2009 Out \o/ GO GO GO \o/

n°5771174
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 04-10-2008 à 13:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'émets qques doutes sur les gardiens qui relâchent un peu les ballons...même en mode pro.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 13:45:09  profilanswer

n°5771204
AsKel069
PSN ID: AsKel
Transactions (8)
Posté le 04-10-2008 à 13:54:19  profilanswer

Démo testée depuis quelques jours. Il y a comme une impression de jouer à PES2008 mais en beaucoup plus fluide et moins rapide. La balle colle aussi moins aux pieds et les contrôles sont moins évident à faire. Donc plus de réalisme. Par contre les joueurs sont toujours aussi raides, niveau graphisme pratiquement aucune évolution, les pelouses sont toujours aussi laides.

Ca été posté le patch permettant de choisir la durée des matchs et les angles de caméra pour la démo?

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°5771290
vsfa
Transactions (0)
Posté le 04-10-2008 à 14:23:00  profilanswer

t'inquiètes, je suis conscient que dans la réalité les gardiens détournent plus souvent les ballons qu'ils ne les bloquent, mais lorque j'ai vu mon gardien ne pas bloquer un pauvre ballon tout mou j'ai pris peur :D

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°5771301
vsfa
Transactions (0)
Posté le 04-10-2008 à 14:24:41  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Démo testée depuis quelques jours. Il y a comme une impression de jouer à PES2008 mais en beaucoup plus fluide et moins rapide. La balle colle aussi moins aux pieds et les contrôles sont moins évident à faire. Donc plus de réalisme. Par contre les joueurs sont toujours aussi raides, niveau graphisme pratiquement aucune évolution, les pelouses sont toujours aussi laides.

Ca été posté le patch permettant de choisir la durée des matchs et les angles de caméra pour la démo?

Vu que c'est un topik PS3 personne n'en a pris la peine :)

Ceci dit hier soir j'ai eu l'occasion de jouer à la version PC (avec le patch qui permet de se faire des matches plus longs héhéhé :)) et je trouve les 2 versions légèrement différentes. Une sensation qu'il est un poil plus rapide sur PC et le contrôle de balle légèrement différent...bizarre

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°5771320
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Transactions (4)
Posté le 04-10-2008 à 14:31:38  profilanswer

bah moi qui ai completement zappé la version PES08 sur PS3 (je joue avec la version PS2...), je trouve quand même que la démo est nerveuse, le contrôle des trajectoire plus direct, les joueurs ont du poids, et en plus c'est plus joli, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez...

Et bon j'ai essayé FIFA, j'accroche pas. Et je trouve PES plus joli et plus clair dans les phases de jeux.

Apres, il y aura toujours des défauts mais comme tous les jeux.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°5771337
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 04-10-2008 à 14:37:52  profilanswer

C'est forcément plus joli que la version ps2 :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°5771556
babaorum

Transactions (1)
Posté le 04-10-2008 à 16:03:56  profilanswer

J'ai testé la demo, désolé mais Fifa m'a convaincu, c'est trop brouillon !
Et puis graphiquement c'est inférieur..

Message édité par babaorum le 04-10-2008 à 16:04:10
n°5771609
Nono75016
Toujours tout droit
Transactions (0)
Posté le 04-10-2008 à 16:37:20  profilanswer

Mouais, j'ai taté les deux et même si je suis fan de la première heure de PES, je dois reconnaitre que FIFA s'en sort mieux.
Bon, je vais quand même étayer mes impressions, FIFA s'en sort mieux dans le sens simulation, genre que PES revendique depuis pas mal d'années.
Je trouve que depuis quelques années, Konami ne fait plus avancer son titre, oui, c'est plus joli, oui, on a droit à de nouvelles options sympas, la mise à jour des effectifs et tout le reste mais...dans le fond, rien ne bouge, on resserre un peu la défense, on modifie quelques mouvements de ci de là et basta.

Toujours est il que je joue au deux (FIFA08/PES2008) mais que je réserve le premier pour me taper des bonnes carrières solo (les licences, l'aspect management ,le visuel et les mouvements plus simulation m'ont convaincu) et je prend le deuxième pour me taper des bonnes soirées avec des potes (Gerrard et ses frappes du rond central, quel bonheur pour souiller ses potes, pire qu'adriano :D).

Aprés, je n'ai pas choisi entre les deux, ils me procurent de bonnes sensations de jeux, mais dans des registres différents. Par contre, lequel est la meilleure simulation ? Pour ma part, c'est nettement FIFA

:jap:

n°5771926
patny

Transactions (1)
Posté le 04-10-2008 à 19:05:58  profilanswer

riquelme a écrit :

Si vous voulez tester un "be a pro" a 90% et ce sur la démo faites les manip suivant

- Réglages du curseur dans la selection "domicile ou exterieur"
- Selection joueur au milieu
- Une fois le match pret a commencer, vous allez avoir un écran ou vous pouvez choisir 10 joueurs max
- N'en prenez qu'un
- Une fois le match commencé, faites Pause
- Mettez la caméra sur Vertical-Grand angle et SURTOUT "Centrage de la caméra > JOUEUR"

Et voila un aperçu de ce que pourra etre le be a pro

Infos trouvé sur wearepes

Merci, pour l'astuce sur PC c'est sympa. Par contre il est nécessaire de choisir un joueur qui a une endurance élevée, je viens de le faire avec Messi  et selectionnant l'option pour avoir la barre de condition physique à l'écran, et c'est simple il ne tient pas un match entier. Peut-être parce que je courre trop ? C'est vrai qu'il faut se replacer à chaque dégagements sinon hors-jeu, et ça te pompe de l'energie !

Message édité par patny le 04-10-2008 à 19:06:20
n°5774760
objectiflu​ne

Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 02:24:03  profilanswer

Fan de PES depuis les ISS deluxe, détracteur de fifa depuis le premier PES.

Me voilà ici me présentant à vous devant le fait accompli.  
Ce PES  répond donc à ces promesses : rien de nouveau par rapport au 2008. Le jeu reste donc mauvais et ne passe toujours pas le cap de la next gen.  Le gameplay qui avait fait les beau jour de PES est toujours là, mais en moins aboutit que sur les opus de PS2, il a pris un coup de vieux et ce dégrade encore par rapport au 08. Un jeu trop rapide, plus aucune inertie des joueurs ou du ballons, une défense qui n'arrive plus a défendre, le syndrome du poney encore plus présent que dans les précédent épisode...

Personnellement j'ai laché pes l'an dernier. Je suis resté aux 6, terriblement déçu par le 08, épisodes qui ne m'aurait pas autant déçu si konami n'avait pas fait autant de promesses hallucinante avant la sortie de ce dernier.  
Quelle deception en voyant que c'était juste un remake du 6 en moins bien !  
Il aurait du s'appeler PES HD et pas pes 2008....  

En plus de ne pas pouvoir tenir la comparaison face à lui même, PES est maintenant confronté à FIFA 09.
Je n'ai pas testé fifa 08, mais j'entendais beaucoup de monde prétendre qu'il était meilleur que pes...
Cette année j'ai joué à la démo, et ... :love: enfin un jeu de foot qui peut prétendre à l'AOC next gen !!  
Fluidité, enchainement, passe, déplacement des joueurs, défenses, mode de jeu, online, réalisations, graphismes, et les licences ! ouais un s'en foutait à l'époque sur pes, mais le jeu était une bombe, maintenant la bombe c'est fifa, et en plus on a les licences  :love:  

Donc oui PES souffre de la comparaison face à fifa, ses animations sont une insulte à la PS3, on dirait que les déplacements sont calqué sur ISS deluxe... les bruitages font peur, la modélisation de joueur et du terrain pique les yeux, les déplacement des joueurs  :love: ahaha même sur ps2 c'était pas aussi ridicule...

Bref me voilà pour de bon dégouté de pes, et passer du coté fifa.
Je suis du genre naïf, donc j'espere que konami emploi la technique ea sport : mettre de coté les opus récents et sortir juste un remake du précédent, pour vraiment s'occuper du développement d'un jeu qui pourra tenir le pavé face à fifa d'ici 1 ou 2 ans...

Seul avantage pour pes : la prise en main, les menus et les réglages de formations qui nous sont bien user friendly maintenant et... euh ben non c'est tout.  
Car ne me dites pas que le jeu est plus fun ! on aimé pes car il se voulait réaliste et nécessitait une vrai construction pour planter des buts.  
Là c'est normal quand 5 min de match je gagne 3-0 au plus haut niveau de jeu ?? Chose que je réalisais pas en 10min de match sur pes6.

voilà pour moi ce millésime n'est qu'un vaste blague après la désillusion du 2008. Aucune évolution, voir même une régression, me fait switcher cette année sur fifa et ses 10vs10  :love:  y aura pas de pes league pour moi cette année.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 02:24:03  profilanswer

n°5774774
nice

Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 04:04:36  profilanswer

92i a écrit :

Alors oui on peut jouer avec la croix sur FIFA dorénavant mais je trouve qu'il est dommage de s'y restreindre.  
J'ai toujours joué avec sur les PES et c'est là que la différence se fait, la précision des passes sur FIFA dépend vraiment de la direction donnée au stick (pas limitées à 8 donc), ça permet d'avoir une liberté bien plus grande dans la construction (les passes en profondeurs  :love: )

tu as le stick droit pour ça (pes), ce qui à l'avantage de ne pas etre dependant de la direction en prime  (perso, avec les directions du stick gauche, plus les boutons triangle, croix, rond, plus combinaisons de touches, ou "series d'appui consecutifs", etc  = passes en profondeur, en l'air, mi-hauteur, lobée, etc etc...ça me suffit largement)

Citation :

les pelouses sont toujours aussi laides

change d'ecran ;) (elle est vraiment plus jolie qu'avant, et plus realiste que celle de fifa).

Citation :

Là c'est normal quand 5 min de match je gagne 3-0 au plus haut niveau de jeu ?? Chose que je réalisais pas en 10min de match sur pes6.

Je ne sais pas si c'est normal, mais quoiqu'il en soit, c'est quand tu dis cela que je comprends l'inexplicable (adorer les anciens pes, et trouver les successeurs 2008, 2009 nuls).. les adeptes du jeu solo ont donc du etre deçus, mais pour moi, c'est uniquement contre des humains que le jeu prend toute sa valeur (et le 2008 ne derogeait pas à la regle).

Message cité 1 fois
Message édité par nice le 06-10-2008 à 04:15:28
n°5774783
AsKel069
Transactions (8)
Posté le 06-10-2008 à 06:29:53  profilanswer

nice a écrit :

tu as le stick droit pour ça (pes), ce qui à l'avantage de ne pas etre dependant de la direction en prime  (perso, avec les directions du stick gauche, plus les boutons triangle, croix, rond, plus combinaisons de touches, ou "series d'appui consecutifs", etc  = passes en profondeur, en l'air, mi-hauteur, lobée, etc etc...ça me suffit largement)

Citation :

les pelouses sont toujours aussi laides

change d'ecran ;) (elle est vraiment plus jolie qu'avant, et plus realiste que celle de fifa).

Citation :

Je ne sais pas si c'est normal, mais quoiqu'il en soit, c'est quand tu dis cela que je comprends l'inexplicable (adorer les anciens pes, et trouver les successeurs 2008, 2009 nuls).. les adeptes du jeu solo ont donc du etre deçus, mais pour moi, c'est uniquement contre des humains que le jeu prend toute sa valeur (et le 2008 ne derogeait pas à la regle).

C'est peut être ça! J'ai pourtant un 24" Full HD et je joue en 1920x1200 je comprends pas.  ;)

Non soyons réaliste, elles sont pas belles, surtout si tu les compares à Fifa...  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par AsKel069 le 06-10-2008 à 06:31:24

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°5774816
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 06-10-2008 à 07:58:14  profilanswer

Attention voici la nouvelle jacquette de PES source Wearepes :

Spoiler :

http://img525.imageshack.us/img525/6242/peskyg8.jpg

Pro Evolution Kebab

La parfaite simulation de Kebab est de retour sur consoles!
Avec une gestion de la physique de la viande jamais égalée, si tendre et savoureuse, un gameplay aux petits oignons, des accompagnements de frites dosés aux millimètres près, des choix de sauces si délicieuses et savoureuses à la fois (choix de 25 sauces disponibles) et plein de nouvelles licenses (Herta, Charal, Amora, Heinz Ketchup, Sodebo)  

PEK "This is my Kebab!"

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°5774839
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 06-10-2008 à 08:34:28  profilanswer

Oui mais c'est plus pour le coté marrant de la chose  :whistle:  

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°5774997
superdeug2
Transactions (4)
Posté le 06-10-2008 à 10:19:57  profilanswer

je sais pas mais si vous vouliez que PES ressemble à Fifa alors aller jouer sur Fifa! Qu'est ce qui differenciera les 2 jeux au final?

Petite question, sur fifa on peut changer les fonctions des boutons?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°5775007
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 06-10-2008 à 10:25:00  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je sais pas mais si vous vouliez que PES ressemble à Fifa alors aller jouer sur Fifa! Qu'est ce qui differenciera les 2 jeux au final?

ouep

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°5775014
airprog

Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 10:27:18  profilanswer

superdeug2 a écrit :

ya :jap: mais cé pas pour ça que je le prendrai :o ...perso, FIFA restera une daube :D

n°5775019
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 06-10-2008 à 10:29:23  profilanswer

AsKel069 a écrit :

C'est peut être ça! J'ai pourtant un 24" Full HD et je joue en 1920x1200 je comprends pas.  ;)

Non soyons réaliste, elles sont pas belles, surtout si tu les compares à Fifa...  :jap:

les pelouses sur Fifa sont vraiment degeulasse comparé à celle sur PES en tout cas sur la Demo de mon avis .. ça m'a meme choqué.

n°5775028
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 06-10-2008 à 10:30:56  profilanswer

drosopod a écrit :

les pelouses sur Fifa sont vraiment degeulasse comparé à celle sur PES en tout cas sur la Demo de mon avis .. ça m'a meme choqué.

comme quoi! tous les goûts sont dans la nature  [:spamatounet]
perso je prefere les pelouses, stades, ambiance dans FIFA mais c'est pas ça qui m'a fait acheter FIFA plutot que PES

Message cité 1 fois
Message édité par bachornoss le 06-10-2008 à 10:31:30

---------------
n°5775039
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 10:35:17  profilanswer

bachornoss a écrit :

perso je prefere les pelouses, stades, ambiance dans FIFA mais c'est pas ça qui m'a fait acheter FIFA plutot que PES

T'as oublié les effets de lumieres.

---------------
...
n°5775169
objectiflu​ne

Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 11:29:49  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Oui et pas besoin d'un full hd pour remarquer que les pelouses fifa sont plus belles que pes.

airprog a écrit :

ya :jap: mais cé pas pour ça que je le prendrai :o ...perso, FIFA restera une daube :D

C'est mignon, je me reconnais dans ce message, je disais la même chose l'an dernier, malgré que PES fut une grosse deception, je voulais pas touché a fifa, cette année j'y ai joué contre mon gré, en partant avec un avis négatif sur ce jeu, et puis j'ai pourtant fini par l'adorer.

Citation :

Alors lis mon post en entier, je trouve les successeurs nul car :
konami avait fait des dizaines de pages de promesses magnifiques pour le 2008, faudrait que je ressorte le dossier, mais ça faisait bavé ! Bref une fois le jeu sortie, c'était juste un pes hd avec aucune évolution, et même des regression par rapport au opus de PS2. Le passage à la next gen l'ayant bien fait souffrir.
Je n'avais pas aimé le 2008 et ce sans l'avoir comparé à Fifa.
Mais bien sûr rien une fois la deception dépasser, on retrouve vite nos sensations dessus. Et on prend du plaisir à jouer entre pote c'est clair !! Tu me diras, dans n'importe qu'elle jeu on prend du plaisir entre pote.  

Pour le moment la démo du 2009 laisse entrevoir un jeu qui n'a pas évolué, si tu te t'attendais pas à grand chose et que tu ne joues pas à fifa à coté, c'est sur que tu seras pas trop dérangé.
Mais si en plus de voir que ce pes n'évolue pas et ne marche pas sur les pas d'un pes6, tu joues à FIFA 09 à coté...
Cet opus prend vite un coup de vieux et là tu prend conscience dans ton fort intérieur que la simulation c'est fifa maintenant, et qu'il va falloir tout réapprendre pour retrouver des automatisme comme à la PES. Et je pense qu'a ce moment là, fifa sera encore meilleur.

Car comme sur PES, joué a fifa avec tes potos c'est énorme, et le défi est encore plus intéressant, puisque le jeu plus technique, tactique et difficile à jouer.

[quotemsg=5775028,276,534789]

Citation :

drosopod a écrit :

C'est chaud de dire ça, un dirait une pelouse de dessin animé dans PES...  
Mais tous les goûts sont dans la nature oui, on voit bien des gens acheter des voitures jaunes poussin  :o  

n°5775389
superdeug2
Transactions (4)
Posté le 06-10-2008 à 12:47:54  profilanswer

n°5775587
airprog

Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 13:58:45  profilanswer

n°5775592
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 14:00:33  profilanswer

C'est là qu'on voit la différence : les fanboys sans argument qui lâchent des "mouais", "fifa s'nul" et des "pas mieux", et ceux qui étalent les raisons pour lesquelles ils n'aiment plus PES à base d'arguments contructifs car en tant qu'amoureux du football, ils veulent choisir le meilleur jeu possible.

Merci pour cette démonstration on ne peut plus évidente. [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par BlinkGT le 06-10-2008 à 14:01:10

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°5775656
airprog

Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 14:22:27  profilanswer

BlinkGT a écrit :

C'est là qu'on voit la différence : les fanboys sans argument qui lâchent des "mouais", "fifa s'nul" et des "pas mieux", et ceux qui étalent les raisons pour lesquelles ils n'aiment plus PES à base d'arguments contructifs car en tant qu'amoureux du football, ils veulent choisir le meilleur jeu possible.

Merci pour cette démonstration on ne peut plus évidente. [:bien]

j'ai déjà donné mes raisons vendredi...pas envie de me répéter :o

n°5775752
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 06-10-2008 à 15:00:22  profilanswer

bon j'ai joué a la démo c'est carrement plus accessible que fifa et c'est ca qui me plait . la seule chose dommage c'est que le jeux soit moche .  
du coup jpense investir a sa sortie

n°5775773
objectiflu​ne

Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 15:04:25  profilanswer

+1 blink !

Alors voici ton post argumenté :

airprog a écrit :

Jme fais chier à mourir avec FIFA...trop mou dans les enchaînements, du coup pas de plaisir...

Désolé, j'ai essayé (voir plus) la démo...mais ya rien à faire, ce n'est pas une question de difficulté, ni de prise en main...
Bien sûr, j'attendais un peu plus cette année de la part de Konami, surtout aprés les désillusions de 2008...ces imperfections n'altèrent pas pour autant la jouabilité même si ça peu irriter...

Je pense que FIFA, comdab, maquille son contenu avec ses licences et sa com bien rôdée...ils ont voulu en faire trop, dire qu'avant je reprochais à FIFA d'être trop arcade, maintenant je dirais le contraire : la simulation tue le jeu :o  
menfin... :ange:  

un vrai supporter de PES :D

oui clairement un fanboy de pes, (ce que j'étais jusqu'au 08) car là tu te voiles vraiment la face de dire que fifa maquille son contenu avec ses licences  :o  
du 02 au 07 c'est sur que c'était ça.

Mais maintenant fifa propose un systeme de jeu bien plus abouti que pes, bref relis mon post je vais pas tout retaper...
Les licences et les nombreux mode de jeux c'est juste du bonus. La compétition online et entre pote va prendre une nouvelle dimension comparé à pes qui est resté au stade PS2, avec fifa on passe à la next gen.

n°5775842
AsKel069
Transactions (8)
Posté le 06-10-2008 à 15:22:36  profilanswer

Ce qui me dérange le plus dans FIFA09 ce sont les frappes, les coups de pieds arrêtés ainsi que la sélection des joueurs en manuel, tout ça  n'est pas du tout intuitif à mon goût. On n'a pas le contrôle total, je trouve ces points trop assistés et je crois qu'on ne décide pas vraiment où placer une frappe, un corner, un couf franc...  

Après niveau réalisme, difficulté et diversité de phases de jeu je pense que FIFA a pris le dessus par rapport à un PES. Quand à l'ambiance général de FIFA, elle met une claque à PES, mais bon ça a toujours été le cas, licences oblige mais pas seulement.

Pour moi les deux jeux se complètent, j'ai acheté FIFA09 (mon 1er depuis le 98) pour jouer en solo, en mode carrière etc... et je prendrai PES 2009 qui est plus accessible et beaucoup plus fun à jouer en réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 06-10-2008 à 15:25:10

---------------
n°5775859
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 06-10-2008 à 15:26:35  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Ce qui me dérange le plus dans FIFA09 ce sont les frappes, les coups de pieds arrêtés ainsi que la sélection des joueurs en manuel, tout ça  n'est pas du tout intuitif à mon goût. On n'a pas le contrôle total, je trouve ces points trop assistés et je crois qu'on ne décide pas vraiment où placer une frappe, un corner, un couf franc...

...

ça se parametre aussi tout ça !
tir, passe, centre peuvent etre paramétré en assisté, semi, manuel.

Donc chacun joue avec le taux d'assist qu'il prefere

---------------
n°5775963
AsKel069
Transactions (8)
Posté le 06-10-2008 à 15:58:47  profilanswer

bachornoss a écrit :

ça se parametre aussi tout ça !
tir, passe, centre peuvent etre paramétré en assisté, semi, manuel.

Donc chacun joue avec le taux d'assist qu'il prefere

Oui j'ai bien vu mais je trouve pas ça très intuitif malgré tout, les frappes vont à peu près toujours au même endroit et avant de réussir à mettre un coup franc faut s'accrocher je pense, comme pour les frappes en dehors de la surface... Après c'est peut être une question de prise en main je sais pas, pourtant ça fait 4 jours que je m'acharne dessus.

Pour l'instant les seuls buts que je mets sont déjà rares et à peu près tous identiques, soit en contre attaque tout seul devant le gardien, soit débordement et passe en retrait, soit gros cafouillage dans la surface et quelques fois une tête.  :D  

Tu joues en quel mode toi pour tout ça?

edit: bon p'tetre un peu HS mais juste pour savoir...

Message cité 2 fois
Message édité par AsKel069 le 06-10-2008 à 16:09:30

---------------
n°5776002
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 06-10-2008 à 16:08:38  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Oui j'ai bien vu mais je trouve pas ça très intuitif malgré tout, les frappes vont à peu près toujours au même endroit et avant de réussir à mettre un coup franc faut s'accrocher je pense, comme pour les frappes en dehors de la surface... Après c'est peut être une question de prise en main je sais pas mais.

Pour l'instant les seuls buts que je mets sont déjà rares et à peu près tous identiques, soit en contre attaque tout seul devant le gardien, soit débordement et passe en retrait, soit gros cafouillage dans la surface et quelques fois une tête.  :D

Tu joues en quel mode toi pour tout ça?

en difficulté, je joue en Pro
en parametre manette, j'ai en semi tout ce qui est possible de mettre en semi, sinon en assisté !

Comme toi, la plupart de mes buts sont en contre attaque, mais c'est une style de jeu comme un autre.
Du coup, quand je plante un but en attaque placée, ça fait plaisir  [:el cabron]

Message cité 1 fois
Message édité par bachornoss le 06-10-2008 à 16:08:55

---------------
n°5776017
AsKel069
Transactions (8)
Posté le 06-10-2008 à 16:12:24  profilanswer

bachornoss a écrit :

en difficulté, je joue en Pro
en parametre manette, j'ai en semi tout ce qui est possible de mettre en semi, sinon en assisté !

Comme toi, la plupart de mes buts sont en contre attaque, mais c'est une style de jeu comme un autre.
Du coup, quand je plante un but en attaque placée, ça fait plaisir  [:el cabron]

J'imagine même pas quand on réussi à mettre une lulu de 25 mètres alors...  :)

Bon, je vais m'y remettre avant que PES2009 débarque et que je squate le réseau, faut que je travaille devant les buts un peu...  :jap: j'ai envie de le dompter ce FIFA

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 06-10-2008 à 16:14:36

---------------
n°5776024
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 06-10-2008 à 16:15:56  profilanswer

AsKel069 a écrit :

J'imagine même pas quand on réussi à mettre une lulu de 25 mètres alors...  :)

Bon, je vais m'y remettre avant que PES2009 débarque et que je squate le réseau, faut que je travaille devant les buts un peu...  :jap: j'ai envie de le dompter ce FIFA

moi jamais mais toucher la barre souvent  :fou:

---------------
n°5776033
BlinkGT
Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 16:17:50  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Oui j'ai bien vu mais je trouve pas ça très intuitif malgré tout, les frappes vont à peu près toujours au même endroit et avant de réussir à mettre un coup franc faut s'accrocher je pense, comme pour les frappes en dehors de la surface... Après c'est peut être une question de prise en main je sais pas, pourtant ça fait 4 jours que je m'acharne dessus.

C'est exactement ça, ça prend du temps pour passer de PES à FIFA. J'ai toujours été un fan de PES, l'année dernière je n'ai aimé aucun jeu de foot (PES 2008 fut un foutage de gueule monstre et j'ai pas vraiment accroché à FIFA 08 à cause de son inertie et du temps de réponse merdique). Mais là FIFA 09 il déchire tout, le gameplay est bien plus profond que celui de PES donc du coup, on se sent un peu perdu quand on débarque sur le jeu. Mais faut être patient et perserver, une fois que c'est fait c'est vraiment du pur bonheur.

Et quand tu retournes sur PES après, tu te dis : "mais attends, on peut rien faire, il manque des touches c'est pas possible ?".

Pour les centres et les tirs, c'est entièrement réglable sur FIFA 09. Tout est en assisté par défaut donc c'est sûrement pour ça que t'as du mal à placer tes ballons. Mais une fois que t'as le jeu en main et que t'as réglé les options suivant ton style de jeu, c'est du tout bon et c'est l'éclate totale.

Et les frappes en dehors de la surface tu peux en faire t'inquiètes pas.

Exemple : http://www.eafootballworld.com/fr_FR/video/1116479

J'avais pas de solution, j'ai Nasri entre les mains, j'me suis dit tiens, j'vais viser la lucarne opposée. Et hop. Bon, ça marche pas à chaque fois mais c'est juste pour te dire qu'on peut TOUT faire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 06-10-2008 à 16:18:30

---------------
n°5776047
airprog

Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 16:20:32  profilanswer

Ton analyse est convainquante -objectiflune- :sarcastic:  
et après réflexions, je crois que je me voile la face...
ça me fait vraiment ch... de passer chez l'ennemie et de galérer à m'adapter au gameplay : les sensations sont tellent éloignées...
J'ai joué aux 2 démo et, j'ai trouvé PES trop simple et FIFA trop complexe (surtout dans le dernier geste)...avec PES, je risque de m'ennuyer ferme en solo :sweat:
Est-ce tu as eu du mal à t'adapter et comment tu t'y ai pris (config, options, vitesse à changer ou pas)?
..............je risque de me laisser tenter en passant à Microm... ce soir :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par airprog le 06-10-2008 à 16:21:14
n°5776067
AsKel069
Transactions (8)
Posté le 06-10-2008 à 16:23:27  profilanswer

bachornoss a écrit :

moi jamais mais toucher la barre souvent  :fou:

Ouais j'arrête pas de toucher les barres aussi...  :heink:  

BlinkGT a écrit :

C'est exactement ça, ça prend du temps pour passer de PES à FIFA. J'ai toujours été un fan de PES, l'année dernière je n'ai aimé aucun jeu de foot (PES 2008 fut un foutage de gueule monstre et j'ai pas vraiment accroché à FIFA 08 à cause de son inertie et du temps de réponse merdique). Mais là FIFA 09 il déchire tout, le gameplay est bien plus profond que celui de PES donc du coup, on se sent un peu perdu quand on débarque sur le jeu. Mais faut être patient et perserver, une fois que c'est fait c'est vraiment du pur bonheur.

Et quand tu retournes sur PES après, tu te dis : "mais attends, on peut rien faire, il manque des touches c'est pas possible ?".

Pour les centres et les tirs, c'est entièrement réglable sur FIFA 09. Tout est en assisté par défaut donc c'est sûrement pour ça que t'as du mal à placer tes ballons. Mais une fois que t'as le jeu en main et que t'as réglé les options suivant ton style de jeu, c'est du tout bon et c'est l'éclate totale.

Et les frappes en dehors de la surface tu peux en faire t'inquiètes pas.

Exemple : http://www.eafootballworld.com/fr_FR/video/1116479

J'avais pas de solution, j'ai Nasri entre les mains, j'me suis dit tiens, j'vais viser la lucarne opposée. Et hop. Bon, ça marche pas à chaque fois mais c'est juste pour te dire qu'on peut TOUT faire. :D

Le jour où j'en mettrai un comme ça dans FIFA. Mais c'est clair que j'ai tendance à vouloir jouer comme avec PES, ça ne doit pas être la bonne solution. Et toi tu joues aussi tout en semi et quand c'est pas possible en assisté ou tout en manuel?

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 06-10-2008 à 16:26:15

---------------
n°5776071
BlinkGT
Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 16:25:02  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Le jour où j'en mettrai un comme ça dans FIFA. Mais c'est clair que j'ai tendance à vouloir jouer comme avec PES, ça ne doit pas être la bonne solution. Et toi tu joues aussi tout en semi et quand c'est pas possible en assisté ou tout en manuel?

Centres en manuels, sélection du joueur en manuelle, tirs et passes en assisté(e)s (pour le moment, je verrai plus tard quand je maîtriserai un peu plus).

Message édité par BlinkGT le 06-10-2008 à 16:25:40

---------------
n°5776074
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 06-10-2008 à 16:26:40  profilanswer

airprog a écrit :

Ton analyse est convainquante -objectiflune- :sarcastic:
et après réflexions, je crois que je me voile la face...
ça me fait vraiment ch... de passer chez l'ennemie et de galérer à m'adapter au gameplay : les sensations sont tellent éloignées...
J'ai joué aux 2 démo et, j'ai trouvé PES trop simple et FIFA trop complexe (surtout dans le dernier geste)...avec PES, je risque de m'ennuyer ferme en solo :sweat:
Est-ce tu as eu du mal à t'adapter et comment tu t'y ai pris (config, options, vitesse à changer ou pas)?
..............je risque de me laisser tenter en passant à Microm... ce soir :cry:

c'est clairement le "challenge" pour qui vient de PES.
Mais une fois "maitrisé", c'est quand meme assez enorme  :p

BlinkGT a écrit :

Centres en manuels, sélection du joueur en manuelle, tirs et passes en assisté(e)s (pour le moment, je verrai plus tard quand je maîtriserai un peu plus).

j'avais oublié mais, moi aussi, selection du joueur en manuel. Mais ça parait tellement evident ce truc là :/

Message cité 1 fois
Message édité par bachornoss le 06-10-2008 à 16:27:46

---------------
n°5776080
nice

Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 16:27:41  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Ben justement, la mise a l'echelle en 1920 sur un moniteur, c'est pas ideal pour un jeu 720...deja.

Elle est clairement plus realiste et precise que celle de fifa, qui est plus colorée (d'ou la preference que l'on peut avoir pour celle ci...je peux comprendre) mais qui a des espece d'effets photoshop, jolis de loin, mais loin d'etre jolis ,)

n°5776088
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 06-10-2008 à 16:28:59  profilanswer

j'ai choisi mon camp pour ce soir, c'est Fifa 2009, suite tests des 2 démos et également au festival du jeu video.

Un ancien joueur de Winning Eleven 9 (c'est dire le temps qui passe....)

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°5776092
nice

Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 16:30:45  profilanswer

airprog a écrit :

pas mieux...

:jap:  

(et pour superlune, tout le monde ici, quelles que soient ses preferences, a testé les deux, il faut partir de ce postulat : tous les amateurs de PES n'apprecient pas PES parce qu'ils ne veulent pas voir/tester fifa, mais juste parce qu'ils preferent PES)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Une PS2 slim + cables + 1 manette ofiici + PESVds rien
[VENDU] Jeux PS3[VDS] Top Spin 3 et GTA IV pour PS3 (35€ fdp in)
[VDS] PS3 80 GB Neuve avec 3 manettes et 1 jeu[VDS] 5 Jeux Xbox 360 + Cable Optique
[ECH] Jeux PS3/Xbox360[VDS] Jeux PS3 (uncharted,GTA IV,Motorstorm...)
VENDU a cloturer merci 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 : PES 2009 Out \o/ GO GO GO \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)