Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Split Second Velocity

n°7621677
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 10-12-2010 à 11:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les grosses attaques, il n'y a que certaines zones des circuits où tu peux les utiliser, genre sur le premier circuit, la grande tour que tu as face à toi un peu après le départ...  
Donc il faut un peu connaitre les circuits pour voir ce qui peut exploser...
Pour ça d'ailleurs, le mode chrono ou les attaques se déclenchent toutes seules est pas mal...

Sinon, je l'ai trouvé excellent ce jeu, vraiment très bon. Je ne m'étais pas autant amusé depuis Burnout Paradise.
Et le platine est franchement très faisable (je l'ai eu), le seul problème, le mode en ligne avait l'air peu peuplé dernièrement, donc ça risque de ne pas être facile d'avoir les trophées associés...

Pour la conduite, j'ai un peu oublié, et ça varie pas mal d'une voiture à l'autre, mais les glissades sont nécessaires pour remplir ta jauge, c'est comme tout, il faut apprendre à maîtriser les voitures et les circuits, ça va venir.

Par contre, c'est vrai qu'en mode chrono, plutôt que de glisser, je me prenais volontairement les rambardes sur certains parcours, car je pense qu'on y perdait moins de temps...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 11:15:41  profilanswer

n°7621716
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 11:22:58  profilanswer

Pour les glissades, ca depend les virages, certains peuvent se prendre à fond sans glisser si on est sur la bonne trajectoire, certains mieux vaut glisser ;)
Ne pas oublier qu'on peut remplir la jauge en faisant des sauts aussi :D
Et enfin, certaines attaques déclenchent des raccourcis temporaires, intéressant aussi.

n°7621727
wlitw

Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 11:25:29  profilanswer

darkangel a écrit :

Pour les glissades, ca depend les virages, certains peuvent se prendre à fond sans glisser si on est sur la bonne trajectoire, certains mieux vaut glisser ;)
Ne pas oublier qu'on peut remplir la jauge en faisant des sauts aussi :D
Et enfin, certaines attaques déclenchent des raccourcis temporaires, intéressant aussi.

Oui j'ai pu voir ça dans la 2ème course dont je parle ! Bon j'ai pas compris si c'est moi qui l'avait fait ou un autre concurrent, mais c'était rigolo de tomber dans une portion de circuit totalement innattendue :D

n°7622342
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2010 à 14:09:38  profilanswer

Je confirme que les premières places ne sont pas faciles à obtenir pour toutes les courses.
Sinon je suis d'accord avec MiB75 pour le coup des rambardes, ça permet souvent de perdre moins de temps qu'en faisant des glissades.

wlitw si tu veux qu'on s'entraide pour les trophées en ligne, je suis partant à l'occasion. ;)

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7622403
MiB75
Transactions (17)
Posté le 10-12-2010 à 14:26:15  profilanswer

J'ai toujours le jeu également, si on peut se faire une session à la Burnout, pourquoi pas...

---------------
n°7622736
wlitw

Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 15:53:15  profilanswer

Je suis aussi partant ! Bon j'en suis qu'au tout début donc j'ai pas débloqué grand chose (juste 1 ou 2 voitures !). Mais je m'y mets sérieusement, donc je pense en débloquer déjà un peu ce WE :jap:

n°7623195
Zolive
Transactions (3)
Posté le 10-12-2010 à 18:52:09  profilanswer

Moi je suis encore à 3 ou 4 épisodes de la fin je crois.
Mais il me reste un bon paquet de courses où je ne suis pas encore arrivé premier. :/

---------------
n°7624982
wlitw

Transactions (0)
Posté le 11-12-2010 à 19:06:39  profilanswer

Bon ben j'avance dans le jeu, mais plus j'avance, plus je suis déçu par certaines choses. Pour m'instant, je le trouve moins bien que Blur. Il est plus joli mais l'IA est désespérante.et j'ai l'impression qu'il faut arriver à faire certains "scénarios" pour gagner certaines courses. Par exemple, pour avoir une chance de finir 1er à la course finale de l'épisode 2, il faut obligatoirement faire tomber la tour, et dès le premier tour. Il n'y a que comme ça que j'ai pu me retrouver temporairement premier. Hors cela (après 5 essais j'ai fait ça), point de salut. Et encore je dis temporairement car le 2eme finit toujours par me remonter et me doubler, et ce même si je l'ai détruit (moi quand je suis détruit, je perds 5-6 places, lui aucune ... et encore je l'ai détruit 3 fois ...) C'est ce m'énerve le plus, cette IA à la Mario Kart.

Les épreuves Attaque Aérienne aussi, je trouve que c'est une épreuve que j'appelle "pifomètre". Un coup ca passe bien, un coup on se fait manger parce que les "cibles" des missiles se retrouvent toute en ligne sur toute la largeur de la route (et donc forcément, impossible de passer ...).

Quand je pense que j'en suis qu'à l'épisode 2, je n'ose imaginer le dernier ....

Sorti de ça, le jeu est bien plus joli que Blur. Mais si c'est pour finir frustré, je sais pas si je tiendrai le coup jusqu'au bout !

n°7625132
MiB75
Transactions (17)
Posté le 11-12-2010 à 20:40:20  profilanswer

J'aimais bien les attaques aériennes moi, et je n'ai pas ce souvenir d'impossibilité à esquiver les missiles...
Surement une question d'habitude.
Enfin, j'ai fait une course cet après midi avec mon gamin, juste après une bonne session sur Blur (jeu sur lequel je suis en ce moment, alors que Spit second, c'était il y a quelques mois), et bien ça m'a fait bizarre de passer de l'un à l'autre comme ça, j'avais du mal à retrouver mes marques sur la conduite, ça demande vraiment quelques courses pour reprendre en main la conduite.

Message édité par MiB75 le 11-12-2010 à 20:40:44

---------------
n°7625355
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-12-2010 à 23:45:23  profilanswer

Moi aussi j'aime bien les courses avec les hélicos, ça change et c'est bien foutu quand même !

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 23:45:23  profilanswer

n°7625969
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 12:26:17  profilanswer

pour les attaques aériennes, j'avais aussi trouvé une feinte, ca passait assez facilement même sur route étroite, me souviens plus comment je faisais :p

n°7626237
Zolive
Transactions (3)
Posté le 12-12-2010 à 14:33:06  profilanswer

Je suis quand même un peu d'accord avec wlitw concernant l'IA foireuse à la Mario Kart.
J'ai aussi cet immense sentiment de frustration quand je tiens la 1ère place d'une course pendant les 3 tours avec personne en vue dans le rétro, et que le 2ème me double à fond les gamelles 100m avant l'arrivée alors que je suis à fond de cale. :pfff:

---------------
n°7626401
MiB75
Transactions (17)
Posté le 12-12-2010 à 15:49:19  profilanswer

Pour le moment, j'ai plus l'impression de m'énerver sur Blur que Split Second... Y a une course, j'ai même pas fait mieux que 10ème alors que je ne pense pas être tant à la ramasse...
Enfin, sinon, sur S/S, oui, l'IA n'est pas parfaite, mais faut garder quelques cartouches pour accueillir les concurrents, et connaitre les circuits pour les raccourcis...

---------------
n°7627420
wlitw

Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 23:54:18  profilanswer

Ce qui me gave le plus, c'est les courses "Elite". Terminer 1er relève de la chance la plus complète. Impossible de finir 1er de la course Elite du 3ème épisode. Je suppose qu'il va falloir attendre que j'ai débloqué toutes les voitures pour pouvoir avoir une chance d'y arriver ... Ce qui m'énerve le plus c'est que je prends des méga pénalités (genre 5-6 places) dès que j'ai un accident (ce que je peux tout à fait concevoir) alors que l'IA (je parle des "joueurs" IA qui sont en tête du championnat avec moi) n'en prend absolument aucune. Ca me fait d'autant plus rager que je viens de crasher un mec à l'avant dernier virage du dernier tour, mais que comme par hasard il me double 50m avant la ligne d'arrivée ... Si ya bien un truc que je supporte pas dans les jeux de courses, c'est l'IA à la Mario Kart. Depuis plus de 20 ans qu'on fait des jeux de courses, yen a encore qui proposent ces IA ... Même l'IA de Grand Prix Circuit auquel je jouais en 1992 était meilleure ...

Mais bon je vais ranger ma frustration en attendant d'avoir fait tous les épisodes, pour revenir avec d'autres voitures sur ces courses là ... Mais je trouve quand même stupide de la part des développeurs de mettre des courses où on a quasiment aucune chance de finir premier avant d'avoir d'autres voitures qu'on ne peut avoir que bien plus tard (du moins l'épisode dépassé). Encore que j'espère avoir de meilleures voitures après pour faire ces épreuves [:cosmoschtroumpf]

n°7627427
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 00:01:58  profilanswer

jeu arcade tout ça  [:elessar53]  

sinon si je me souviens bien, la technique est de rester volontairement 2-3° juste derrière le premier, et ensuite envoyer les attaques en dernier avant la ligne

n°7627448
MiB75
Transactions (17)
Posté le 13-12-2010 à 00:32:39  profilanswer

Oui, ce n'est pas vraiment une question d'IA pourrie, c'est un choix des développeurs qu'on retrouve encore souvent sur ce style de jeu...
Après, j'admets que ça puisse énervé, mais, bizarrement, ça ne m'a pas trop gêné, ou alors j'ai oublié :)
Et dans l'ensemble, je ne passais à l'épisode suivant que si j'avais tous les points, donc y a moyen sans avoir d'autres voitures... Faut trouver le truc.

---------------
n°7627582
wlitw

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 08:57:46  profilanswer

Ben du coup je vais faire tous les épisodes, et je reviendrais sur les courses où je n'ai pas terminé premier, histoire d'être 1er partout et débloquer les trophées afférents. Et si j'y arrive pas, tant pis je passerai à un autre jeu :D

n°7627845
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-12-2010 à 10:53:54  profilanswer

Ne t'attends pas non plus à une claque à mettre aux autres concurrents, car j'ai l'impression que le niveau de l'IA s'adapte au véhicule pris quand on revient sur les premiers épisodes avec de meilleurs véhicules ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°7627858
MiB75
Transactions (17)
Posté le 13-12-2010 à 10:57:33  profilanswer

Oui, globalement, c'est ce qu'il dit je pense en parlant d'une IA à la Mario Kart, si tu es bon, elle te suit, si tu es nul, elle attend... Au final, même en étant bon, sans faire trop d'erreur, ça reste accroché.
Mais c'est comme ça dans beaucoup de jeu (Motorstorm par exemple).

---------------
n°7627920
wlitw

Transactions (0)
Posté le 13-12-2010 à 11:19:18  profilanswer

Bon ben je vais essayer de rester 3eme alors et de les griller sur la fin :o Mais me faire doubler au dernier virage alors que j'avais crashé le mec juste avant, ça me reste en travers de la gorge .Surtout que j'ai refait cette course Elite (le chantier naval) au moins 8 fois avant d'arriver à me dire (cool plus qu'un virage et je suis en tête) :o

n°7633159
Giz

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 12:09:31  profilanswer

Salut les gamerz  :hello: ,

Je suis à l'épisode 3 du jeu, je viens de gagner la voiture "vortex" qui speed déjà pas mal.
Mais niveau difficulté du jeu, il est carrément mal géré : la course élite du 1er épisode est grave dur et pourtant je le fais avec une caisse gagnée à l'épisode 3 bien meilleure que celles de l'épisode 1.
Dans l'épisode 2, la course "Hélicoptère", la 1ère, est carrément balèze, comment faire pour y arriver ?  :pt1cable:

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°7633232
MiB75
Transactions (17)
Posté le 15-12-2010 à 12:57:08  profilanswer

C'est marrant, je n'avais pas trop galéré comparé à Blur, pour moi, le jeu est tout à fait accessible, par contre, depuis le temps, je ne me souviens plus de techniques...

---------------
n°7633235
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 12:57:58  profilanswer

+1 :o

n°7633275
MiB75
Transactions (17)
Posté le 15-12-2010 à 13:18:21  profilanswer

Comme ma mémoire n'est pas infaillible, j'ai regardé ce que j'avais posté à l'époque, et ça confirme bien que j'ai eu l'or sans soucis sur la plupart des épreuves...

MiB75 a écrit :

Moi je joue peu en multi, il faudra que je teste sur S/S ne serait-ce que pour les trophées.
En tout cas, hier soir, j'ai joué un peu, j'ai fini les 4 premiers épisodes (1er partout), et je m'éclate bien. Le jeu est bien fun, les tracés changent pas mal, et les modes de jeu sont sympas (éviter les missiles par exemple, ça change).  
Niveau difficulté, il n'y a qu'un mode détonateur sur le cimetière des avions qui m'a demandé d'insister un peu, le reste, c'est passé plutôt sans encombre.
Sinon, l'AI est parfois bizarre, genre tu te fais souffler par un mec comme ça, sans trop comprendre pourquoi,  l'impression que d'un coup ça voiture a un super boost...

---------------
n°7633317
wlitw

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 13:33:35  profilanswer

Moi je le trouve toujours aussi frustrant. Je ne fais que quelques courses par jour sinon je m'énerve trop dessus :D Ca m'énerve de batailler pour passer 1er, et pour finalement me faire doubler par 2 voire 3 voitures dans le dernier tour .....

J'en suis à l'épisode 4 (ou 5 je sais plus), j'ai réussi à avoir l'or sur tous les épisodes passés. Mais voilà pour ma santé mentale, pas plus que 4-5 courses/tentatives par jours :D

Ah oui hier j'ai bien rigolé (jaune) en voyant des gros 4x4 me mettre une branlée en accélération alors que j'ai une voiturre mega sportive, légère, avec une grosse accélération  :lol:

n°7633340
MiB75
Transactions (17)
Posté le 15-12-2010 à 13:39:26  profilanswer

Moi, je n'arrivais pas à décrocher du jeu, c'est une période ou je me suis couché très tard...

---------------
n°7633359
wlitw

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 13:44:46  profilanswer

C'est parce que je bute beaucoup et que le comportement de l'IA m'énerve que j'y joue pas "à fond". Sinon le jeu est très plaisant et le principe des courses très bien pensé.

Petit regret aussi qu'on ne peut jamais faire de move "défensif" avec sa jauge (exemple, faire intentionnellement exploser quelque chose pour passer juste à côté et que le mec derrière se ramasser l'explosion)

n°7633490
MiB75
Transactions (17)
Posté le 15-12-2010 à 14:15:55  profilanswer

Oui, l'événement se produit toujours devant toi...

---------------
n°7635218
Giz

Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 09:59:19  profilanswer

Bon j'ai été obligé de cheater pour 2 scène en hélicopter sur 3 :(.
Trop balèze ces niveaux  :pt1cable: avec les "barrages" de missiles.

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°7635247
wlitw

Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 10:06:19  profilanswer

Comment ça "cheater" ? Ya des cheats à ce jeu ? Ca fait bien longtemps que j'ai plus vu de cheats implémentés directement dans les jeux, ça me rappelle le bon vieux temps où sur PC on tripotait les sauvegards avec un éditeur hexadécimal :D

n°7635372
Giz

Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 10:47:29  profilanswer

wlitw a écrit :

Comment ça "cheater" ? Ya des cheats à ce jeu ? Ca fait bien longtemps que j'ai plus vu de cheats implémentés directement dans les jeux, ça me rappelle le bon vieux temps où sur PC on tripotait les sauvegards avec un éditeur hexadécimal :D

...sur gamecopyworld ils fournissent des trainers depuis un bon bout de temps maintenant [:itm]

---------------
n°7636052
MiB75
Transactions (17)
Posté le 16-12-2010 à 14:28:58  profilanswer

Pour la version PS3 ?

Cela dit, si il te manque vraiment 2 ou 3 épreuves, c'est pas la mort, à quoi bon cheater, il n'y a plus aucun mérite...
Et franchement, le seul truc un peu dur du jeu, c'est le trophée qui te demande un chrono sur la centrale électrique (1"18 je crois), celui-là, oui, j'ai eu du mal...

---------------
n°7640369
wlitw

Transactions (0)
Posté le 18-12-2010 à 15:04:50  profilanswer

Toujours aussi frustrant ce jeu quand on veut finir 1er de chaque course .... les coures normales on finit par y arriver, les courses Elite c'est encore et toujours que de la chance .... Je vais finir le jeu histoire d'avoir fait toutes les épreuves mais je sais d'ores et déjà que j'irais pas chercher le platine, cette IA de merde est vraiment beaucoup trop énervante et frustrante  [:cosmoschtroumpf]  

Dès que je l'ai fini, il part aussi sec à la revente !

n°7640403
alriad
ST Power, Makes it Possible
Transactions (0)
Posté le 18-12-2010 à 15:26:48  profilanswer

wlitw a écrit :

Toujours aussi frustrant ce jeu quand on veut finir 1er de chaque course .... les coures normales on finit par y arriver, les courses Elite c'est encore et toujours que de la chance .... Je vais finir le jeu histoire d'avoir fait toutes les épreuves mais je sais d'ores et déjà que j'irais pas chercher le platine, cette IA de merde est vraiment beaucoup trop énervante et frustrante  [:cosmoschtroumpf]  

Dès que je l'ai fini, il part aussi sec à la revente !

L'IA est pourtant meilleure qu'un jeu n'étant sorti que sur Play..
Mais sinon le mieux est de jouer en réseau...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°7640411
wlitw

Transactions (0)
Posté le 18-12-2010 à 15:31:23  profilanswer

alriad a écrit :

L'IA est pourtant meilleure qu'un jeu n'étant sorti que sur Play..
Mais sinon le mieux est de jouer en réseau...

Non je trouve pas l'IA bonne. Il n'y a pas d'IA en fait. Dès qu'on est premier, "le jeu" fait remonter à des vitesses hallucinantes les autres voitures, et les fait doubler. Pour moi c'est pas une intelligence artificelle ça (comme si tu doublais une Twingo avec une Porsche, mais que la Twingo avait "l'intelligence" de vite changer son moteur en celui d'une Ferrari pour te doubler)

n°7640522
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 18-12-2010 à 16:59:12  profilanswer

c'est pas ça l'ia, ca c'est juste que la console adapte les adversaiers à ton niveau, c'est pour donner du challenge quoi.
Comme j'ai dit plus haut, ma technique était de rester pas trop loin du premier pour lancer une attaque en dernier lieu doubler et prendre le jeu de vitesse :d

n°7640780
Zolive
Transactions (3)
Posté le 18-12-2010 à 19:15:52  profilanswer

darkangel a écrit :

c'est pas ça l'ia, ca c'est juste que la console adapte les adversaiers à ton niveau, c'est pour donner du challenge quoi.
Comme j'ai dit plus haut, ma technique était de rester pas trop loin du premier pour lancer une attaque en dernier lieu doubler et prendre le jeu de vitesse :d

Ouais mais même si c'est un jeu arcade, je suis d'accord avec wlitw ça manque un peu de réalisme et d'équité dans les courses.
Quand les adversaires te dégomment, tu perds beaucoup de distance et ton moteur n'est pas boosté pour autant afin de rattraper le 1er.
Alors que quand c'est toi qui dégommes les adversaires, c'est comme s'ils étaient restés collés à ton pare-choc et qu'ils avaient une bonbonne de nitro sous le siège. :sarcastic:

---------------
n°7640936
wlitw

Transactions (0)
Posté le 18-12-2010 à 20:36:26  profilanswer

Ca se voit surtout dans les courses Elite je trouve. Les autres courses, c'est déjà un peu plus jouable, ou du moins on a moins de fois à les recommencer pour arriver 1er  :sarcastic: J'ai laissé tombé la course Elite de l'épisode 5 (celle en ville où il a ya moultes épingles, arrivé 3ème) tellement ça me saoulait de la recommencer

n°7641069
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 18-12-2010 à 22:05:06  profilanswer

Salut !

Je viens de finir NFS Hot poursuit que j'ai adoré, je serai partant pour celui ci, vous en pensez quoi :whistle:

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°7641193
wlitw

Transactions (0)
Posté le 18-12-2010 à 23:56:14  profilanswer

J'ai pas fait NFS donc niveau comparaison je pourrais pas te dire  [:cosmoschtroumpf]  

Ceci dit, Split/Second est assez sympathique, il est joli, il rame jamais, la maniabilité des voitures est au poil.

Son seul énorme défaut, c'est son IA à la Mario Kart qui est, notamment dans les courses de fin d'épisode, très frustrante et très très énervante  [:cosmoschtroumpf]

n°7641194
Zolive
Transactions (3)
Posté le 18-12-2010 à 23:56:15  profilanswer

Si tu aimes les jeux de courses arcade avec une ambiance bien explosive et des modes de courses originaux, je pense que ce jeu est en effet pour toi. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] Donkey kong Country returns: sur 3DS cet été[Topik Unik] Warhammer 40k Dark Millenium Online - ORPG
[Topik Unik] GOW2 - Photos multi[Topik Unik] The Legend of Zelda - Skyward Sword GR:94% - Bug mortel !
[Topic Unqiue] Medal of Honor / Warfighter[VDS][ECH][ACH]Jeux PS3 / Le marché de Tsubi
[ECH/ACH] Split/Second contre Blur / UFC Undisputed 2010 sur PS3[VDS] C.O.D Black Ops. Xbox 360. BONNE AFFAIRE.
Split/Seconde: pas de Topic unique ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Split Second Velocity

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)