Bon, j'approche des 40h de jeu sur Diablo 2 PS5.
Pour la petite histoire, j'avais poncé le premier, acheté day one.
J'ai fait l'impasse sur le second, mon PC suivait pas. Et j'ai passé des heures et des heures sur Diablo 3.
Visuellement, ce remake est une petite claque en ce qui me concerne. L'ambiance, les détails, les jeux de lumière : somptueux de chez somptueux. Bravo aux bonhommes de Vicarious qui avaient déjà bien bossés sur Crash. C'est du travail d'orfèvre.
Le jeu en lui même me surprend à plus d'un titre. Alors faut prendre des gants de rigueur : c'est plus tout jeune. Entre les builds pas tous viables, les options de respec pas incroyables, la difficulté parfois - dès le premier run en normal, ouille ! Il y a eu quelques améliorations en terme de quality of life mais ça reste globalement le jeu d'origine, untouched. Je me demande qui Blizzard va viser avec ça à part les vieux comme moi.
Pour autant je me régale et je n'arrive pas à décrocher même si je me vois pas monter toutes les classes à 99 tant le jeu me semble lent.
Au passage, si je comprends une partie de la grogne des fans de D2 quand ils ont découvert D3, cette première partie de D2 met aussi en valeur tout ce que Blizzard a réussi avec D3.