Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Quel est, selon vous, le jeu du mois de juillet 2026 ? (liste sélectionnée arbitrairement par mes soins, version physique et demat', en fonction des notes et du volume du jeu)

60.0 %
 9 votes
1.  Assassin's Creed Black Flag Resynced

26.7 %
 4 votes
2.  Denshattack!

0.0 %
        0 vote
3.  Echoes Of Aincrad

0.0 %
        0 vote
4.  Granblue Fantasy Relink Endless Ragnarok

0.0 %
        0 vote
5.  Gurei

0.0 %
        0 vote
6.  High Times

0.0 %
        0 vote
7.  Kusan: City of Wolves

6.7 %
   1 vote
8.  The Alters: Last Variable

0.0 %
        0 vote
9.  The Mermaid Mask

6.7 %
   1 vote
10.  Truxton Extreme

Total : 21 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  2198  2199  2200  2201  2202  2203
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

n°14793270
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 09-09-2020 à 09:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est aujourd'hui l'annonce ps5 ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 09:58:13  profilanswer

n°14793273
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 09:59:41  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

c’était qu'une simple supposition de ma part, et nul doute qu'un kit ça se modifie mais l'idée c'est pas vraiment de dire que c'est impossible mais plutôt qu'on voit que cela n'a pas été prévu par sony et que donc les outils "sony" ne sont pas calibrés pour cela.  :??:  

Mais c'est pas le problème.
Soit on dit que l'on developpe un même jeu et qu'il tournera "pareil" à la réso différente entre deux machines si c'est le cas alors le système de la machine "peut gérer la chose" en fonction de ce qu'il met à disposition.

Exemple à la con pour illustré si le jeu appel la méthode du système pour faire le rendu celui-ci pourrait en fonction du hard divisé par deux le chiffre de rendu de manière transparente.

C'est bien évidement pas le cas.

Par contre si c'est pas simplement ça alors ça implique beaucoup plus d'ajustement et ça veut dire qu'il faut s'attendre a ce que les developpements doivent prendre en compte les hards moins puissant et/ou le rendu sera sacrément différent sur les hard moins puissant ou nécéssite un gros travail d'adaptation et ça voudra dire que ça sera au bon vouloir des développeurs.

n°14793278
allcolor

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:02:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Soit on dit que l'on developpe un même jeu et qu'il tournera "pareil" à la réso différente entre deux machines si c'est le cas alors le système de la machine "peut gérer la chose" en fonction de ce qu'il met à disposition.

Exemple à la con pour illustré si le jeu appel la méthode du système pour faire le rendu celui-ci pourrait en fonction du hard divisé par deux le chiffre de rendu de manière transparente.

Par contre si c'est pas simplement ça alors ça implique beaucoup plus d'ajustement et ça veut dire qu'il faut s'attendre a ce que les developpements doivent prendre en compte les hards moins puissant et/ou le rendu sera sacrément différent sur les hard moins puissant ou nécéssite un gros travail d'adaptation et ça voudra dire que ça sera au bon vouloir des développeurs.

ce choix ne se fait pas au runtime... mais à la compil, c'est transparent dans le sens ou tu choisis la target et ça va générer pour le 1440p ou la 4k...

Donc vu que c'est le même hard, c'est juste la partie rendu au moment de la compil qui va aller vers l'un ou l'autre, je suppose qu'il y a un truc auto pour diminuer la réso des assets etc, mais tout est transparent (dans le meilleur des mondes, mais vu qu'ici c'est vraiment 2x la même machine avec un GPU / 3, ça doit être largement possible).

n°14793296
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:10:17  profilanswer

allcolor a écrit :

ce choix ne se fait pas au runtime... mais à la compil, c'est transparent dans le sens ou tu choisis la target et ça va générer pour le 1440p ou la 4k...

Donc vu que c'est le même hard, c'est juste la partie rendu au moment de la compil qui va aller vers l'un ou l'autre, je suppose qu'il y a un truc auto pour diminuer la réso des assets etc, mais tout est transparent (dans le meilleur des mondes, mais vu qu'ici c'est vraiment 2x la même machine avec un GPU / 3, ça doit être largement possible).

Oui et non
T'as des fonctionnalités et autre qui sont offert par le système qui tourne sur la machine.
C'est pour ça que certain jeu qui utilisent certaines fonctionnalité demande des version de l'OS minimum et de la même manière il y a certain process qui ont été optimisé sur l'os au fil de l'eau et qui améliore le traitement des jeux sans aucune modification.

n°14793297
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:11:16  profilanswer

angelusdeus a écrit :

C'est aujourd'hui l'annonce ps5 ?

Il me semble que ça n'était qu'une rumeur, démentie depuis.
A confirmer.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°14793315
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 09-09-2020 à 10:21:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

je suis ok avec tout ça, j'ai pas dit le contraire...l'idée de départ c’était d'imaginer sony sortir du chapeau une ps5lite....moi j’émets juste l'idée que les jeux en cours de dev', les kits de dev' a dispo, n'ont pas été prévus pour une ps5lite 1440p...donc soit c'est prévu dès le départ, dès l'entrée en développement du jeu et comme tu le dis c'est la machine qui adapte, soit c'est pas prévu et il faut donc avant la sortie de la ps5lite, fournir de nouveaux kit de dev' et prévoir de patcher les jeux existants.
Donc pour moi tout est possible mais ça doit être prévu  :p  

mais c'est une supposition, c'est peut être totalement faux, je ne suis pas expert  :o  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14793319
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:24:45  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

je suis ok avec tout ça, j'ai pas dit le contraire...l'idée de départ c’était d'imaginer sony sortir du chapeau une ps5lite....moi j’émets juste l'idée que les jeux en cours de dev', les kits de dev' a dispo, n'ont pas été prévus pour une ps5lite 1440p...donc soit c'est prévu dès le départ, dès l'entrée en développement du jeu et comme tu le dis c'est la machine qui adapte, soit c'est pas prévu et il faut donc avant la sortie de la ps5lite, fournir de nouveaux kit de dev' et prévoir de patcher les jeux existants.
Donc pour moi tout est possible mais ça doit être prévu  :p  

mais c'est une supposition, c'est peut être totalement faux, je ne suis pas expert  :o  

:jap:  

Moi ce que je dis c'est que si "ça pose problème à Sony" c'est que c'est pas aussi transparent que ça pour la XseS et que c'est pas qu'une histoire de "résolution"

n°14793320
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:24:57  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ben garde la pS4  :o

C'est le scénario que j'envisage de + en +.  ;)  

La seule raison qui me poussait à sauter le pas day-one c'était la rétrocompatibilité et donc la possibilité de continuer à jouer aux titres PS4 dans les meilleures conditions possibles.
Mais il n'y a plus d'annonces sur le sujet depuis un moment. :/  
Et c'est compréhensible, ce n'est pas la feature mis en avant par Sony.

J'ai déjà fait une croix sur l'émulation PS1/PS2/PS3.
Je m'attendais également à pouvoir jouer aux jeux PS4 en mode Pro ++ ce qui semble également à oublier sauf patch spécifique (et concernera au final très peu de titres).
Là on ne sait toujours pas quel système sera retenu, whitelist / blacklist / hybride...

Vu mon backlog PS3/PS4, je ne suis pas trop pressé en fait.  :D  
J'ai toujours attendu la version Slim jusqu'à présent (PS2/PS3/PS4), je peux continuer.

---------------
n°14793321
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:25:30  profilanswer

Mais normalement y avait pas l'idée qu'une PS5 pro était deja dans les cartons ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14793324
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:26:47  profilanswer

warpc a écrit :

Vu mon backlog PS3/PS4, je ne suis pas trop pressé en fait.  :D  
J'ai toujours attendu la version Slim jusqu'à présent (PS2/PS3/PS4), je peux continuer.

Pour ce qu'on sait aujourd'hui, il n'y a pas trop de raison pour que tu changes ta manière de procéder  ;)  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 10:26:47  profilanswer

n°14793326
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:27:10  profilanswer

Une Pro, une Lite, une DE, on s'y perd :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14793327
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:27:37  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mais normalement y avait pas l'idée qu'une PS5 pro était deja dans les cartons ?

Rien n'a filtrer pour le moment.

Par contre il y a eu un brevet pour une machine qui tourne avec deux proc PS5 et le web c'est enflammé dessus.

Message édité par Rui_ le 09-09-2020 à 10:29:10
n°14793332
allcolor

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:29:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moi ce que je dis c'est que si "ça pose problème à Sony" c'est que c'est pas aussi transparent que ça pour la XseS et que c'est pas qu'une histoire de "résolution"

Ben ça n'a rien à voir, si ça pose problème à sony... c'est peut-être qu'ils n'ont pas designé la machine... ni la production... c'est pas comme si on pouvait sortir un nouveau design + les lignes de productions + le devkit nécessaire qui permet de faire les 2 targets en 15 jours... soit ça a été prévu dès le départ... soit si ça sort, (car ils y voient un intérêt car la SES serait un succès) ils feront *peut-être* un truc, mais faudra de la recompilation des jeux déjà sorti dans ce cas (car encore une fois la majorité de l'adaptation c'est pas au runtime mais à la compil) et ça sera pas pour tout de suite.

n°14793337
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:31:45  profilanswer

Lyrks a écrit :

Déjà dans les cartons, non.
Mais la R&D est permanente dans ce domaine.
Selon les ventes et la concurrence, il faut pouvoir réagir rapidement pour s'adapter au marché.
Si l'option Lite fait un malheur ou si les gens se plaignent beaucoup du manque de puissance, l'alternative ne doit pas arriver 5 ans + tard.  ;)

---------------
n°14793341
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:35:18  profilanswer

allcolor a écrit :

Ben ça n'a rien à voir, si ça pose problème à sony... c'est peut-être qu'ils n'ont pas designé la machine... ni la production... c'est pas comme si on pouvait sortir un nouveau design + les lignes de productions + le devkit nécessaire qui permet de faire les 2 targets en 15 jours... soit ça a été prévu dès le départ... soit si ça sort, (car ils y voient un intérêt car la SES serait un succès) ils feront *peut-être* un truc, mais faudra de la recompilation des jeux déjà sorti dans ce cas (car encore une fois la majorité de l'adaptation c'est pas au runtime mais à la compil) et ça sera pas pour tout de suite.

C'est pas ce que je dis ...
Je sais bien tout ça ...
Et c'est bien pour ça que je faisais la remarque.
Je sais très bien que pour al XseS ça sera pas "simplement un problème de résolution" et c'est bien pour ça que je soulignait que si c'était "que ça" alors ça ne poserait pas de problème à Sony de  faire la même chose.

Mais ce n'est pas "que ça" justement. Et si MS y arrive c'est que t'as besoins de bien plus de chose que "simplement jouer avec la résolution" pour que ce soit pérenne dans le temps. (outils d'optimisation, process de création d'assets dédier etc...)

La politique de Sony c'est de faire une cassure avec comme base la PS5
MS tente un truc différent en pensant plus service avec des machines plus disparate en terme de puissance mais du coup avec un prix d'appel très fort.

On verra ce que ça donne dans le temps. Là je sais pas qui à le plus de chance de réussir. Les deux arguments sont valables.

n°14793360
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 09-09-2020 à 10:45:15  profilanswer

Lyrks a écrit :

les ps4pro et one X étaient sans doute un moyen de rattraper le retard en terme de hard, vu qu'ils étaient faiblard dès la sortie.
Là les ps5 et série X sont bien plus velues que leurs ancêtres, amah ça m'étonnerait que des versions ++ sortent d'ici 3 ans.  [:cosmoschtroumpf]  

allcolor a écrit :

après on peut imaginer une ps5lite dans 3-4ans, une fois les couts de prod en baisse, tu sors une ps5 slim & lite pour laquelle tu brides simplement la sortie vidéo, la console calcule en 4k car ça reste une ps5 full non castrée mais elle va cracher en sortie du 1080/1440p supersamplé  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14793366
symaski62

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 10:48:09  profilanswer

https://twitter.com/PlayStationFR/s [...] 6751498242

Pssst, finalement #DIRT5 sortira le 6 novembre sur PS4 (mise à niveau gratuite pour #PS5 plus tard dans l'année)

:D  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14793369
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-09-2020 à 10:50:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je comprends pas je croyais que ça ne posait pas de problème pour les Xbox Série? Pourquoi ça serait un problème pour Sony s'ils font la même chose?

Mais je pense pas que ça soit l'objectif de Sony.  :jap:

Tu peux demander aux devs qui ont commencé à convevoir un jeu pour une console A de développer tout d'un coup pour une console B moins puissante.

Le cas de Microsoft c'est justement qu'ils ont prévu dès le départ la console moins puissante. C'est pour cela d'ailleurs qu'il y avait autant de fuites : il fallait forcément mettre au courant les développeurs.

Tu change pas le cahier des charges à 2 mois de la sortie de la console :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 09-09-2020 à 10:51:02
n°14793406
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 11:06:33  profilanswer

DDReaper a écrit :

Tu peux demander aux devs qui ont commencé à convevoir un jeu pour une console A de développer tout d'un coup pour une console B moins puissante.

Le cas de Microsoft c'est justement qu'ils ont prévu dès le départ la console moins puissante. C'est pour cela d'ailleurs qu'il y avait autant de fuites : il fallait forcément mettre au courant les développeurs.

Tu change pas le cahier des charges à 2 mois de la sortie de la console :D

Je sais bien c'est pour ça que je dis ça. Et c'est aussi pour ça que je pense que les gens sont trop optimiste sur le rendu attendu pour la XseS.
Perso je trouve que c'est une bonne idée ce que propose MS par ce que ça fait un step ultra agressif pour les Xbox Série. Et je suis sûre que le rendu des jeux "me conviendrait" mais je suis pas sûr que les gens s'attendent au rendu qu'ils vont avoir d'ici 1-2ans sur la machine.

n°14793409
allcolor

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 11:09:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je sais bien c'est pour ça que je dis ça. Et c'est aussi pour ça que je pense que les gens sont trop optimiste sur le rendu attendu pour la XseS.
Perso je trouve que c'est une bonne idée ce que propose MS par ce que ça fait un step ultra agressif pour les Xbox Série. Et je suis sûre que le rendu des jeux "me conviendrait" mais je suis pas sûr que les gens s'attendent au rendu qu'ils vont avoir d'ici 1-2ans sur la machine.

Moi je ne pense pas qu'on est trop optimiste... encore une fois ça se fait à la compil via le devkit... c'est pas du tweak au runtime, les assets sont fait pour la 4k et réduit pour la Ses, et la résolution de sortie pareil.

La machine est identique au GPU près... donc ya que ça a réduire... après si ils font un jeu qui target le 1440p pour la SeX... ben faudra targeter le 1440p/3 pour la Ses... alors oui la ça pourra piquer, car le 3ier de 1440p ça devient faible même si le contenu est le même.

n°14793411
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 11:09:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je sais bien tout ça ...
Je sais très bien que pour al XseS ça sera pas "simplement un problème de résolution" et c'est bien pour ça que je soulignait que si c'était "que ça" alors ça ne poserait pas de problème à Sony de  faire la même chose.

Mais ce n'est pas "que ça" justement. Et si MS y arrive c'est que t'as besoins de bien plus de chose que "simplement jouer avec la résolution" pour que ce soit pérenne dans le temps. (outils d'optimisation, process de création d'assets dédier etc...)

MS tente un truc différent en pensant plus service avec des machines plus disparate en terme de puissance mais du coup avec un prix d'appel très fort.

On verra ce que ça donne dans le temps. Là je sais pas qui à le plus de chance de réussir. Les deux arguments sont valables.

C'est quasiment comme la politique en fait.  :o  
Il faudrait connaître le pourcentage d'indécis et ceux qui ont la double veste (Sony/MS).
Sur un marché "vierge" ça serait différent mais là on devrait quand même avoir une proportion importante de gens qui vont rester fidèles à leur "parti".
Indépendamment du programme de l'opposition.  :o  :o

---------------
n°14793435
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 11:18:23  profilanswer

allcolor a écrit :

Moi je ne pense pas qu'on est trop optimiste... encore une fois ça se fait à la compil via le devkit... c'est pas du tweak au runtime, les assets sont fait pour la 4k et réduit pour la Ses, et la résolution de sortie pareil.

La machine est identique au GPU près... donc ya que ça a réduire... après si ils font un jeu qui target le 1440p pour la SeX... ben faudra targeter le 1440p/3 pour la Ses... alors oui la ça pourra piquer, car le 3ier de 1440p ça devient faible même si le contenu est le même.

C'était mon point.

n°14793472
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-09-2020 à 11:43:52  profilanswer

Non mais ca n'a rien à voir encore une fois.

Sony ne PEUT pas sortir une console qui serait moins puissante que la PS5 en garantissant aujourd'hui que tous les jeux développés pour la PS5 serait parfaitement compatibles avec cette PlayStation Slim.

Ta nouvelle génération de console sert toujours de base pour le future, tu peux pas aller en dessous au risque de casser la compatibilité.

n°14793488
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 09-09-2020 à 11:53:29  profilanswer

J'aimerais tellement un remake de siphon filter jouable à 4 en split screen  :cry:

n°14793495
robind75

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 12:01:46  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sony ne PEUT pas sortir une console qui serait moins puissante que la PS5 en garantissant aujourd'hui que tous les jeux développés pour la PS5 serait parfaitement compatibles avec cette PlayStation Slim.

Un exemple, pour soutenir ta déclaration définitive?

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°14793504
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 09-09-2020 à 12:08:31  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ta nouvelle génération de console sert toujours de base pour le future, tu peux pas aller en dessous au risque de casser la compatibilité.

Si les mecs font déjà de la compatibilité pour la SS je vois pas ce qui les empêcherait de faire pareil pour une PS5 lite.

Après perso je pense pas que ce soit dans les projets de Sony pour le moment

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14793508
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 12:11:20  profilanswer

Morgul a écrit :

Si les mecs font déjà de la compatibilité pour la SS je vois pas ce qui les empêcherait de faire pareil pour une PS5 lite.

Je pense que Sony veut faire une vrai rupture (enfin plus traditionnel)
Ils veulent que la base soit la PS5
MS a une vision bien différente déjà avec le fait de prendre en compte le modèle précédent mais avec en plus une version light de leur modèle "de base"

Au mieux on aura une version PS5SlimDE dans 2-3ans

n°14793522
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-09-2020 à 12:20:26  profilanswer

robind75 a écrit :

Bah toutes les consoles lancées depuis la Nintendo NES. On a toujours eu des modèles SLIM des consoles, ou des modèles plus puissants, mais on a jamais eu des déclinaison moins puissante.

C'est tout simplement impossible pour assurer la compatibilité des jeux existant sur la base plus puissante.

Morgul a écrit :

Ca voudrait dire obliger TOUT les développeurs de jeux PS5 (exclusif ou non) à sortir du jour au lendemain une version plus légère de leur jeu. Sinon tu peux pas assurer que 100% des jeux PS5 sont compatible PS5 Lite.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 09-09-2020 à 12:26:53
n°14793529
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-09-2020 à 12:22:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je sais bien tout ça ...

Le truc c'est que ces outils cela se travaille. Faire une texture 1k au lieu de 4k par exemple, c'est facile. Mais faut le prevoir. Si tu le sais des le debut du dev, c'est plus simple que si tu dois le rajouter a la fin du dev en urgence ou apres la fin du dev.

Sony a pas prevu cela pour ce que l'on en sait. Donc le proposer maintenant ou dans 2 ans, c'est chiant pour eux et les devs. Les devs qui vont devoir revenir sur leur process pour les jeux en cours, revenir sur des "vieux" jeux pour les adapter.

Alors que du coté de MS, c’était dans le cdc depuis le début, les devs et créateurs de moteurs ont pu créer les outils nécessaires en amont rendant le travail facile apres.

n°14793531
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 12:23:15  profilanswer

Kena PS5 devoile ses ajouts par rapport a la version PS4
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 31399.html

Demarrage en 2s chrono (un vrai demarrage)
Gestion de la dual sense et de ses capacités
Totalité des bestioles affichées  
Environnements plus riches  

Les dev precisent pourtant que le jeu a été initialement developpé sur PS4, ils n'ont donc pas utilisé le plein potentiel de la console

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14793533
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-09-2020 à 12:27:48  profilanswer

Et qu'on soit claire : c'est pas une question de Sony ou Microsoft ce que je dis.

Par exemple Microsoft peut pas annoncer du jour au lendemain une Xbox Series E qui serait encore moins puissante que la Series S. C'est pas dans le cahier des chargers des devs.

n°14793540
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 12:37:59  profilanswer

robind75 a écrit :

Au hasard la ram. Elle ne sert pas que pour la résolution bête et méchante de tes graph. Au hasard pour la physique dans un jeu de course, physique d'un simulateur de vol, profondeur de champs d'un monde ouvert... Donc pour diminuer la ram faut encore que ces aspects (physique, IA...) arrivent encore à rentrer dedans.

A t'entendre on croirait presque qu'il serait possible de faire tourner le dernier Doom sur un vieux Pentium 2 en diminuant simplement la résolution.

Message édité par spacewolf1 le 09-09-2020 à 12:39:15

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14793543
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 12:45:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le truc c'est que ces outils cela se travaille. Faire une texture 1k au lieu de 4k par exemple, c'est facile. Mais faut le prevoir. Si tu le sais des le debut du dev, c'est plus simple que si tu dois le rajouter a la fin du dev en urgence ou apres la fin du dev.

Sony a pas prevu cela pour ce que l'on en sait. Donc le proposer maintenant ou dans 2 ans, c'est chiant pour eux et les devs. Les devs qui vont devoir revenir sur leur process pour les jeux en cours, revenir sur des "vieux" jeux pour les adapter.

Alors que du coté de MS, c’était dans le cdc depuis le début, les devs et créateurs de moteurs ont pu créer les outils nécessaires en amont rendant le travail facile apres.

C'est là ou je voulais en venir quand j'étais sarcastique sur le fait que "si c'est que la résolution" quand tout le monde disait que c'est une XseX qualibré pour faire la même chose ne résolution inférieure.
C'est quand même un peu plus que ça comme tu le soulignes.
Potentiellement pas le même code, pas les mêmes assets etc...

Encore une fois MS tente un truc qui peu très bien marcher.

n°14793547
Morgul
Transactions (8)
Posté le 09-09-2020 à 12:47:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ca voudrait dire obliger TOUT les développeurs de jeux PS5 (exclusif ou non) à sortir du jour au lendemain une version plus légère de leur jeu. Sinon tu peux pas assurer que 100% des jeux PS5 sont compatible PS5 Lite.

Ils le font déjà avec la PS4/Pro en assurant la prise en charge des deux versions, si demain ils disent on a prévu une PS5 lite ben les devs seront bien obligés de s'y mettre

Si c'est juste une histoire de résolution comme semble le dire MS, il suffit de jouer sur la réso pour sortir une version lite du jeu (certains devs le font déjà sur PS5 en proposant des modes graphismes/performances)

---------------
n°14793550
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-09-2020 à 12:47:41  profilanswer

Morgul a écrit :

Ils le font déjà avec la PS4/Pro en assurant la prise en charge des deux versions, si demain ils disent on a prévu une PS5 lite ben les devs seront bien obligés de s'y mettre

Si c'est juste une histoire de résolution comme semble le dire MS, il suffit de jouer sur la réso pour sortir une version lite du jeu (certains devs le font déjà sur PS5 en proposant des modes graphismes/performances)

Ils le font justement avec un upgrade à la hausse, pas une upgrade à la baisse. Sony a justement conçu la PS4 Pro pour qu'elle soit 100% rétrocompatible avec les jeux PS4.

Message édité par DDReaper le 09-09-2020 à 12:48:07
n°14793557
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 12:53:45  profilanswer

Morgul a écrit :

Donc après "vous vous débrouillez mais vos jeux ps4 doivent tourner sans problème sur ps5 via la rétro", voici venu "bon on vous l'avez pas dit mais on a une version moins puissante aussi, donc vous vous débrouillez mais vos jeux PS5 doivent tourner snqs problème sur cette version aussi. Merci, bisous."

C'est facile cette façon de voir "yaka sortir la PS5 à 300€, yaka sortir une version lite au dernier moment, yaka demander aux devs de reprendre leur boulot.." :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14793560
Morgul
Transactions (8)
Posté le 09-09-2020 à 12:58:20  profilanswer

C'est en supposant qu'ils aient une lite déjà prévue dans les cartons, c'est pas parce que MS a annoncé sa lite que Sony va suivre hein, surtout que l'info n'est pas nouvelle ça fait des mois que le bruit court

Si Sony avait prévu une lite ils auraient déjà informés les devs il y a longtemps et ils seraient pas en mode "oh merde MS a annoncé la SS, vite vite faut qu'on fasse pareil" :o  

C'est juste pas leur stratégie du moment, s'ils veulent le faire plus tard pourquoi pas mais ils feront en sorte de proposer un mode de compatibilité d'une manière ou d'une autre je me fais pas de soucis là dessus

---------------
n°14793567
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 13:02:35  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est en supposant qu'ils aient une lite déjà prévue dans les cartons, c'est pas parce que MS a annoncé sa lite que Sony va suivre hein, surtout que l'info n'est pas nouvelle ça fait des mois que le bruit court

Si Sony avait prévu une lite ils auraient déjà informés les devs il y a longtemps et ils seraient pas en mode "oh merde MS a annoncé la SS, vite vite faut qu'on fasse pareil" :o

C'est juste pas leur stratégie du moment, s'ils veulent le faire plus tard pourquoi pas mais ils feront en sorte de proposer un mode de compatibilité d'une manière ou d'une autre je me fais pas de soucis là dessus

Oui, comme pour la rétro : "vous vous débrouillez, faut que ça tourne". Belle stratégie.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14793583
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-09-2020 à 13:16:02  profilanswer

Morgul a écrit :

Mouais, ça parait pas vraiment possible pour des jeux déjà prévus avec en ligne de mire la PS5 classique. Enfin s'ils partent sur un truc dans le même ordre d'idée que Xbox. Car a priori côté Xbox, il ne font pas "que" baisser la résolution globale de la version XSX et en avant, mais il y a aussi une optimisation de la taille des textures et autres joyeusetés, afin que tout passe sans encombre sur XSS. Je sais pas du tout si c'est à la charge du dev (auquel cas on aura surement des versions XSS pas toujours très optis) ou si le devkit est suffisamment bien foutu pour que ça soit "presque" transparent.  
Mais en tout cas, on sait que la XSS n'est pas juste une XSX avec un plus petit GPU : ils ont aussi revu à la baisse la fréquence de la RAM car textures moins lourdes à faire transiter, ils ont diminué la vitesse/taille du SSD pour les mêmes raisons, etc... Ca permet d'optimiser les coûts encore un peu plus, mais c'est à double tranchant si les outils derrière sont pas faits pour faciliter au max le travail des devs.

Et donc du coup, si rien n'est prévu de base côté PS5, ça voudrait dire que la console doit faire toutes ces optims à la volée ? Ca parait compliqué, ou alors elle continue d'utiliser les assets 4K, mais tu perds vachement en intérêt car il faut quand même une machine qui puisse avaler de la 4k. Bref, si c'est pas pensé du départ, ça parait quand même compliqué de sortir une version "inferior" après coup.  

Surtout que  dans les faits, est-ce qu'il y a vraiment un intérêt ? Dans 2 ans PS5/XSX verront leur prix de revient baisser, et pourront être proposées moins chères. Il y a plus de chances que les PS5/XSX deviennent les nouvelles XSS, et que le haut de gamme soient des versions Pro. Alors ouais, une XSS pourra être proposée ENCORE moins cher, mais bon, son intérêt à elle aussi va diminuer avec le temps je pense :o

Message édité par Klaw le 09-09-2020 à 13:22:03
n°14793595
Morgul
Transactions (8)
Posté le 09-09-2020 à 13:29:12  profilanswer

Non mais clairement moi j'y crois pas à une PS5 lite, c'est juste pour dire que si Sony voulait le faire je vois pas de raisons qui les en empêcherait, on a bien des portages de jeux AAA PS4 sur Switch donc partant de là tout est possible

---------------
n°14793596
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 13:32:20  profilanswer

Par contre coté Sony on peut s’attendre à une PS4 Pro Lite, car Sony a toujours continué à vendre ses modèles pas mal de temps après la sortie des nextgen (si je dis pas de conneries ça a toujours été le cas pour les PS1, 2, et 3)

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 09-09-2020 à 13:32:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  2198  2199  2200  2201  2202  2203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)