Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  5985  5986  5987  5988  5989  5990
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°13257041
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

Tales of Vesperia est une exception, exclue payée par MS à l'époque de la 360.

Source?

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-06-2017 à 12:17:21

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 12:15:59  profilanswer

n°13257046
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:18:24  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais t'es sérieux ... Je te l'ai expliqué quelques messages au dessus ...

Et même dans le rare cas ou Sony n'a rien à voir DIRECTEMENT avec cette décision. C'est à dire qu'ils ne vont pas eux même voir Koei pour faire en sorte que leur jeu ne sorte pas sur Xbox.
Et ben au final il y aura la même chose indirectement, parce que la préférence nationale est telle que le studio lui même ne vas pas vouloir froisser/gêner Sony et ne va pas sortir leur jeu sur Xbox.

A partir du moment ou MS ne balance plus de pognon a ne plus savoir qu'en faire le Japon est un marché mort pour eux (que ce soit pour vendre des console ou produire des jeux hormis les énormes licences qui ne peuvent pas trop se permettre de ne pas sortir dessus et encore)
Et on parle de MS, imagine seulement si c'était un acteur moins puissant et ancré dans la culture populaire.

Ouais, bah, donc, c'est microsoft qui a abandonné le Japon sans voir + loin que le bout de son nez. Et qu'abandonner le Japon parce qu'il n'arrive pas à vendre au Japon, et bien tu te retrouves avec un trou dans ton catalogue en occident.

Mais bien sûr, ce trou n'a rien à voir avec la situation de la xb1 en occident. Bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 01-06-2017 à 12:19:44

---------------
n°13257047
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 12:18:56  profilanswer

http://kotaku.com/5813955/why-is-t [...] -exclusive

http://www.siliconera.com/2011/06/ [...] exclusive/

Citation :

Microsoft paid for exclusivity” for Tales of Vesperia.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13257051
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:21:04  profilanswer

Bah justement, microsoft a payé pour l'exclusivité en occident!
Le jeu est sorti naturellement sur xb360 au Japon, et en premier en +.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 01-06-2017 à 12:23:25

---------------
n°13257053
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 12:22:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pas pour le fait que le jeu sorte au Japon, et en premier en +.

Source ?

---------------
n°13257058
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:23:45  profilanswer

breezer79 a écrit :

Source ?

Bah, la source de ton lien.

---------------
n°13257059
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-06-2017 à 12:23:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, bah, donc, c'est microsoft qui a abandonné le Japon sans voir + loin que le bout de son nez. Et qu'abandonner le Japon parce qu'il n'arrive pas à vendre au Japon, et bien tu te retrouves avec un trou dans ton catalogue en occident.

Mais bien sûr, ce trou n'a rien à voir avec la situation de la xb1 en occident. Bien sûr.

[:lectrodz]  
MS a abandonné le japon parce que c'était pas tenable financièrement de balancer autant de pognon.

---------------
Je vous emmerde
n°13257060
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-06-2017 à 12:24:24  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

A partir du moment ou MS ne balance plus de pognon a ne plus savoir qu'en faire le Japon est un marché mort pour eux (que ce soit pour vendre des console ou produire des jeux hormis les énormes licences qui ne peuvent pas trop se permettre de ne pas sortir dessus et encore)
Et on parle de MS, imagine seulement si c'était un acteur moins puissant et ancré dans la culture populaire.

Ca je trouve que c'est une énorme connerie de la part de MS par contre.
Que le marché japonais soit intouchable pour eux, ça je pense que c'est acté oui.
Par contre les jeux jap ne se vendent pas qu'au Japon, et personnellement c'est quasi les seuls jeux que j'achète sur PS4 vu que je fais les multis sur PC.  
A la base je n'avais qu'une One, mais à un moment j'ai pratiquement arrêté d'y jouer et j'ai "dû" prendre une PS4 pour jouer aux jeux jap que je ne trouvais pas sur PC (les Yakuza, Nioh, Persona, Disgaea, Tales of, etc...). Il me semble que ça serait bien pour MS de les avoir aussi et que ça leur permettrait de vendre plus en occident, même si ce sont majoritairement des jeux de niche.
Les exclus type Lost Odyssey, Blue Dragon, les shmups, etc sur 360, c'est en grande partie ce qui m'a vendu la console (bon à la base c'était surtout Forza 2 :o ) et tout ça vient du Japon.

On en revient à ce que j'essayais de dire hier soir sur le topic console quand on m'a pris pour un hater : ces jeux ne sont pas des must have généralement car absolument pas destinés à tous les publics, mais ils apportent une variété supplémentaire qui, à mes yeux, manque aujourd'hui chez MS. Ca ne veut pas dire que la One n'a pas de jeux ou est une mauvaise console, mais niveau variété perso je ne retrouve plus tous les genres qui m'intéressent (et oui, j'ai l'impression que les exclus MS tournent méchamment en rond à mon grand regret), là où j'ai un peu de tout sur la console concurrente.
Donc même si j'ai à la base plus de potes sur le Live et que je préfère la manette, bah je ne touche quasi plus à ma One.

Message cité 3 fois
Message édité par Klaw le 01-06-2017 à 12:26:07
n°13257061
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 12:24:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

Tu veux peut-être nous expliquer que MS a abandonné le japon alors que c'était un marché énorme qui s'ouvrait à lui ?

En tout cas c'est formidable de voir les topics PS4/console se répandre ici...

Message édité par darth21 le 01-06-2017 à 12:25:27

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13257062
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 12:25:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, la source de ton lien.

Il est juste écrit que MS a payé l'exclu.
On ne connait pas tous les détails de l'accord, en tout cas justement pas dans mon lien.
Si tu as une source, je suis preneur..

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 12:25:26  profilanswer

n°13257063
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:25:27  profilanswer

Klaw a écrit :

Que le marché japonais soit intouchable pour eux, ça je pense que c'est acté oui.
Par contre les jeux jap ne se vendent pas qu'au Japon, et personnellement c'est quasi les seuls jeux que j'achète sur PS4 vu que je fais les multis sur PC.  
A la base je n'avais qu'une One, mais à un moment j'ai pratiquement arrêté d'y jouer et j'ai "dû" prendre une PS4 pour jouer aux jeux jap que je ne trouvais pas sur PC (les Yakuza, Nioh, Persona, Disgaea, Tales of, etc...). Il me semble que ça serait bien pour MS de les avoir aussi et que ça leur permettrait de vendre plus en occident, même si ce sont majoritairement des jeux de niche.
Les exclus type Lost Odyssey, Blue Dragon, les shmups, etc sur 360, c'est en grande partie ce qui m'a vendu la console (bon à la base c'était surtout Forza 2 :o ) et tout ça vient du Japon.

On en revient à ce que j'essayais de dire hier soir sur le topic console quand on m'a pris pour un hater : ces jeux ne sont pas des must have généralement car absolument pas destinés à tous les publics, mais ils apportent une variété supplémentaire qui, à mes yeux, manque aujourd'hui chez MS. Ca ne veut pas dire que la One n'a pas de jeux ou est une mauvaise console, mais niveau variété perso je ne retrouve plus tous les genres qui m'intéressent (et oui, j'ai l'impression que les exclus MS tournent méchamment en rond à mon grand regret), là où j'ai un peu de tout sur la console concurrente.
Donc même si j'ai à la base plus de potes sur le Live et que je préfère la manette, bah je ne touche quasi plus à ma One.

:jap:

Message édité par saiyaman le 01-06-2017 à 12:26:39

---------------
n°13257065
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-06-2017 à 12:25:55  profilanswer

saiyaman a écrit :

Le jeu est sorti naturellement sur xb360 au Japon, et en premier en +.

Bon soit tu trolles et dans ce cas bien joué par que j'ai mordu comme un débutant.
Soit je savais que les pro-S étaient bas du front mais pas à ce point :o

Mais dans tous les cas, j’arrête la ça me semble pas compliqué à comprendre pourtant, je pensais pas que sur ce site on pouvait trouver des gens qui ne comprenaient pas ce que j’essaie d'expliquer depuis tout à l'heure.

---------------
Je vous emmerde
n°13257066
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:26:04  profilanswer

breezer79 a écrit :

Il est juste écrit que MS a payé l'exclu.
On ne connait pas tous les détails de l'accord, en tout cas justement pas dans mon lien.
Si tu as une source, je suis preneur..

Tu cliques sur la source du lien que tu m'as donné, et tu tombes sur ça:
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] f-vesperia

---------------
n°13257070
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 12:27:43  profilanswer

Klaw a écrit :

Donc ils doivent sortir les billets pour acheter des jeux :
- qui vont intéresser une minorité de personnes ;
- minorité de personne qui préférera de toute façon les acheter sur la console d'en face, parce qu'il y a plus de ce type de jeux ;
- et qui au final ne rapportera pas à la hauteur de ce qui aura été investi.

Donc si j'ai bien compris ta 'logique' faut qu'ils alignent l'argent pour que ça puisse dire "tiens c'est bien MS a des jeux jap, mais je continuerai quand même à les prendre sur PS :o" ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 01-06-2017 à 12:29:38

---------------
n°13257071
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-06-2017 à 12:28:35  profilanswer

Klaw a écrit :

Ben comme j'ai dit c'est pas tenable de balancer autant de pognon pour quelques exclues et du multi.
Parce qu'il faut bien voir que la majorité du temps MS a balancé masse de thune pour seulement voir les jeux sortir sur leur plateforme, pas pour en avoir l'exclue.
Et les quelques prix divulgués étaient débilement hauts compte tenu de la retombée qu'ils avaient, encore une fois Japon, préférence nationale toussa ...

---------------
Je vous emmerde
n°13257072
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:28:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bon soit tu trolles et dans ce cas bien joué par que j'ai mordu comme un débutant.
Soit je savais que les pro-S étaient bas du front mais pas à ce point :o

Mais dans tous les cas, j’arrête la ça me semble pas compliqué à comprendre pourtant, je pensais pas que sur ce site on pouvait trouver des gens qui ne comprenaient pas ce que j’essaie d'expliquer depuis tout à l'heure.

Mais mon ami, les théories sur le marché du jeu video au Japon, j'ai mes propres théories et mes propres connaissances. J'ai pas besoin qu'on me prenne de haut avec des explications basées sur le chauvisme du Japon qui expliquerait tout, que tout le monde a lu 100x.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-06-2017 à 12:29:37

---------------
n°13257075
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 12:29:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

Tu cliques sur la source du lien que tu m'as donné, et tu tombes sur ça:
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] f-vesperia

C'est exactement le même article que Kotaku, avec juste le titre changé par le journaliste de Eurogamer :D

---------------
n°13257080
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:31:27  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est exactement le même article que Kotaku, avec juste le titre changé par le journaliste de Eurogamer :D

Bah tu demandes une source qui indique que microsoft a payé pour l'exclu occidentale.  

Microsoft paid Namco Bandai to keep Tales of Vesperia a Western Xbox 360 exclusive.

---------------
n°13257082
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-06-2017 à 12:31:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais mon ami, les théories sur le marché du jeu video au Japon, j'ai mes propres théories et mes propres connaissances. J'ai pas besoin qu'on me prenne de haut avec des explications basées sur le chauvisme du Japon qui expliquerait tout, que tout le monde a lu 100x.

Donc t'es au courant et t’arrives à le nier  [:implosion du tibia]
Chapeau  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 01-06-2017 à 12:32:03

---------------
Je vous emmerde
n°13257089
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:32:52  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Donc t'es au courant et t’arrives à le nier  [:implosion du tibia]  
Chapeau  [:implosion du tibia]

Non, simplement, ces explications sont so 2000 @ les echos.fr, que ça en devient risible d'être toujours avec cette grille de lecture-là comme si c'était l'alpha et l'oméga du marché japonais en 2017.

Message édité par saiyaman le 01-06-2017 à 12:33:52

---------------
n°13257090
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-06-2017 à 12:32:55  profilanswer

darth21 a écrit :

Donc ils doivent sortir les billets pour acheter des jeux :
- qui vont intéresser une minorité de personnes ;
- minorité de personne qui préférera de toute façon les acheter sur la console d'en face, parce qu'il y a plus de ce type de jeux ;
- et qui au final ne rapportera pas à la hauteur de ce qui aura été investi.

Donc au final faut qu'ils alignent l'argent pour que ça puisse dire "tiens c'est bien MS a des jeux jap, mais je continuerai quand même à les prendre sur PS :o" ?

Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais dans mon cas comme je disais je les aurais pris sur One si dispos, car potes sur le Live et manette qui a ma préférence.
Niveau investissement qu'en sait-on ? Je doute qu'il faille aligner beaucoup de thunes pour qu'un éditeur accepte de potentiellement gagner plus d'argent en touchant un plus large public tout de même.

Mais après tu as surement raison : je pense que pris jeu par jeu, l'investissement serait fait à perte. Par contre en prenant le global, si ça permet de faire vendre plus de consoles et plus de jeux autres, à mon avis ça reste une stratégie gagnante.
Mais là dessus j'en conviens, je tire des plans sur la comète.
Toujours est-il que moi personnellement, c'est quand même sur ce point précis où je ne retrouve pas sur One ce que j'ai adoré avec la 360, et que je suis passé d'un achat de tous mes jeux sur 360 sauf les exclus PS3 à la situation inverse aujourd'hui. Et comme en plus niveau exclus je trouve que MS fait le service minimum dernièrement, bah j'achète plus grand chose sur One du tout (mais je fais quand même parti des rares à avoir pris Halo Wars 2 :D )...

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 01-06-2017 à 12:36:45
n°13257094
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 12:34:13  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah tu demandes une source qui indique que microsoft a payé pour l'exclu occidentale.

Microsoft paid Namco Bandai to keep Tales of Vesperia a Western Xbox 360 exclusive.

On est d'accord et exclue temporaire au Japon, ce que j'ai écrit depuis le début..
Pour te répéter que ton exemple de départ ne tient pas, car exclue payée par MS (temporaire ou non par endroits), qu'on ne peut pas comparer avec un titre qui n'a pas bénéficié d'un tel accord.

Bref vais pas y passer ma journée mais c'était mon point de vue :o

edit: en plus on est probablement HS. :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 01-06-2017 à 12:36:49

---------------
n°13257096
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:35:08  profilanswer

breezer79 a écrit :

On est d'accord et exlue temporaire au Japon, ce que j'ai écrit depuis le début..
Pour te répéter que ton exemple de départ ne tient pas, car exlue payée par MS (temporaire ou non par endroits), qu'on ne peut pas comparer avec un titre qui n'a pas bénéficié d'un tel accord.

Bref vais pas y passer ma journée mais c'était mon point de vue :o

Source que l'exclu temporaire au Japon est payée par microsoft?

Moi, tout ce que j'arrive à lire, c'est que le jeu est naturellement sorti sur xb360 au Japon, puis + tard sur ps3. Il n'y avait aucun accord au Japon.

Et que microsoft a payé pour en faire une exclu en occident (bloquer la sortie de la version ps3 sortie au Japon quoi).

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 01-06-2017 à 12:38:00

---------------
n°13257098
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-06-2017 à 12:36:40  profilanswer

Klaw a écrit :

Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais dans mon cas comme je disais je les aurais pris sur One si dispos, car potes sur le Live et manette qui a ma préférence.
Niveau investissement qu'en sait-on ? Je doute qu'il faille aligner beaucoup de thunes pour qu'un éditeur accepte de potentiellement gagner plus d'argent en touchant un plus large public tout de même.

Mais après tu as surement raison : je pense que pris jeu par jeu, l'investissement serait fait à perte. Par contre en prenant le global, si ça permet de faire vendre plus de consoles et plus de jeux autres, à mon avis ça reste une stratégie gagnante.
Mais là dessus j'en conviens, je tire des plans sur la comète.

Ah mais peut etre qu'au global ils seraient gagnants ça personne ne le sait.
Mais ils ont pris la décision de fermer les vannes, conséquences le marché japonais s'est fermé instantanément (absolument pas par preference nationale donc on a dit).
Je pense qu'ils ne pensaient pas que le marché Japonais se refermerait aussi vite et aussi fort, mais ils ont pris une décision et on ne saura jamais si c'est la bonne ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 01-06-2017 à 12:39:15

---------------
Je vous emmerde
n°13257100
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-06-2017 à 12:39:20  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais ils ont pris la décision de fermer les vannes, conséquences le marché japonais s'est fermé instantanément (absolument pas par preference nationale donc on a dit).
Je pense qu'ils ne pensaient pas que le marché Japonais se refermerais aussi vite et aussi fort, mais ils ont pris une décision et on ne saura jamais si c'est la bonne ou pas.

Yep on est bien d'accord là dessus :)
Mais il faut avouer qu'ils sont passés d'open bar niveau thunes lâchées à visiblement plus grand chose (et pas qu'au Japon à mon sens), du coup ça pique fort :(

n°13257102
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 12:39:59  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je pense qu'ils ne pensaient pas que le marché Japonais se refermerais aussi vite et aussi fort, mais ils ont pris une décision et on ne saura jamais si c'est la bonne ou pas.

Non, les japonais ont été si déçu de ne plus pouvoir acheter leurs jeux sur xbox qu'ils ont décidé de bouder la console et se sont rabattus par dépit sur leurs constructeurs nationaux. Toute autre explication serait so 2000 qu'elle en serait bien sûr fausse :o

---------------
n°13257103
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 12:40:06  profilanswer

saiyaman a écrit :

Moi, tout ce que j'arrive à lire, c'est que le jeu est naturellement sorti sur xb360 au Japon, puis + tard sur ps3.

ET que microsoft a payé pour en faire une exclu en occident (bloquer la sortie de la version ps3 sortie au Japon quoi).

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le lien Kotaku :

Citation :

In the West, Tales of Vesperia was released on the Xbox 360. Only. In Japan, it was released on the Xbox 360, forcing Japanese people to buy Microsoft's console. Then, a year later, it was released on the PS3.

But why?

"Microsoft paid for the exclusivity the same way Sony paid for having Heavy Rain only on PS3," Namco Bandai community manager Charlotte Toci wrote on Facebook.
"It's just one way the business works, sadly," she added. "Those decisions are made really high up y'know, we do try and give them the max of fan feedback, but sometimes it's just out of our hands."

On ne va pas jouer sur les mots, mais si tu comprends un minimum l'anglais, Kotaku dit que MS a payé pour exclue en occident et sortie un an en avance au Japon (exclue temporaire on appelle ça) :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 01-06-2017 à 12:40:57

---------------
n°13257105
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 12:41:21  profilanswer

Klaw a écrit :

Yep on est bien d'accord là dessus :)
Mais il faut avouer qu'ils sont passés d'open bar niveau thunes lâchées à visiblement plus grand chose (et pas qu'au Japon à mon sens), du coup ça pique fort :(

Sans doute parce que le jeu n'en valait justement pas la chandelle. [:spamafote]

---------------
n°13257109
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:43:20  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le lien Kotaku :

Citation :

In the West, Tales of Vesperia was released on the Xbox 360. Only. In Japan, it was released on the Xbox 360, forcing Japanese people to buy Microsoft's console. Then, a year later, it was released on the PS3.

But why?

"Microsoft paid for the exclusivity the same way Sony paid for having Heavy Rain only on PS3," Namco Bandai community manager Charlotte Toci wrote on Facebook.
"It's just one way the business works, sadly," she added. "Those decisions are made really high up y'know, we do try and give them the max of fan feedback, but sometimes it's just out of our hands."

On ne va pas jouer sur les mots, mais si tu comprends un minimum l'anglais, Kotaku dit que MS a payé pour exclue en occident et sortie un an en avance au Japon (exclue temporaire on appelle ça) :o

Non, la meuf ne parle que du paiement pour la version occidentale.

Kokaku n'a aucune information a part celle du tweet et des sources, et il n'y a aucun parallèle de fait avec les 1 ans d'avance au Japon pour la version xb360. Au Japon, c'est comme pleins d'autres jeux qui ont commencé à être développés d'abord sur xb360 parce qu'elle a été là 1 an avant la ps3, sans qu'il y ait de paiement de microsoft. Tout comme eternal sonata par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-06-2017 à 12:49:56

---------------
n°13257113
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-06-2017 à 12:47:06  profilanswer

darth21 a écrit :

Sans doute parce que le jeu n'en valait justement pas la chandelle. [:spamafote]

Ah bah j'imagine, mais on en revient à ma position d'hier soir : je les trouve totalement suiveurs sur cette gen pour le moment vu qu'ils ne cherchent pas du tout à reprendre une place de leader. Aujourd'hui ils vendent des consoles, des jeux, et à mon avis gagnent de la thune, ce qui est au final bien le but de n'importe quelle boite. Mais on est loin de l'époque 360 où ils ont menés la vie dure à Sony en marchant sur leurs plates bandes.
Après soyons honnêtes, au delà de l'aspect jeux jap, etc, ils ont été bien plombés par la stratégie de launch du départ, et en payent encore aujourd'hui les pots cassés.  

Et j'espère donc qu'avec la Scorpio, qui a l'air d'être une sacrée machine sur le papier, réellement pensée pour le jeu, ils vont aussi revenir un peu sur le devant de la scène avec, si ce n'est des jeux jap, des annonces fortes niveau soft. S'ils maintiennent leur strat actuelle de se "contenter" d'avoir les multis en superior + quelques exclus first party archi connues (et à mon sens en nombre trop limité, mais je sais qu'on n'est pas d'accord là dessus :D ), honnêtement je serais déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 01-06-2017 à 12:50:43
n°13257114
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 12:47:14  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, la meuf ne parle que du paiement pour la version occidentale.

Kokaku n'a aucune information a part celle du tweat et des sources.

Non, où tu vois qu'elle dit "paid for WESTERN exclusivity" ? Elle parle de "exclusivity" tout court, du deal quoi.
Que c'est payé et que ce sont des décisions faites en amont (thoses decisions are made really high up you know) en répondant à quelqu'un sur facebook.$

edit: j'avais pas vu ton edit "Au Japon, comme pleins d'autres jeux qui ont commencé à être développés d'abord sur xb360 parce qu'elle a été là 1 an avant la ps3, sans qu'il y ait de paiement de microsoft." Ca par contre, c'est assez probable d'accord :jap:

Message édité par breezer79 le 01-06-2017 à 12:48:49

---------------
n°13257115
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-06-2017 à 12:47:36  profilanswer

saiyaman a écrit :

Moi, tout ce que j'arrive à lire, c'est que le jeu est naturellement sorti sur xb360 au Japon, puis + tard sur ps3. Il n'y avait aucun accord au Japon.

Et que microsoft a payé pour en faire une exclu en occident (bloquer la sortie de la version ps3 sortie au Japon quoi).

Moi je dis que c'est surement le gentil CEO du studio japonais qui s'est dit un matin en se regardant dans la glace pendant qu'il se grattait les couilles.
Tiens et si on lançait notre jeu qui est un best seller dans notre pays sur une console pas vendue ici.
Et tant qu'on y est on va leur donner une belle exclue d'un an sans que personne nous demande rien parce comme c'est la première fois qu'on fait un jeu sur leur console et qu'on se doit d’être gentil.
 [:delarue2]

darth21 a écrit :

En tout cas c'est ce que pensaient les dirigeants au moment de prendre la décision.
Je pense qu'ils ont bien fait de fermer les vannes mais qu'ils ont trop fermé et trop subitement.
Ca ne reste que mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 01-06-2017 à 12:48:53

---------------
Je vous emmerde
n°13257123
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2017 à 12:53:44  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Moi je dis que c'est surement le gentil CEO du studio japonais qui s'est dit un matin en se regardant dans la glace pendant qu'il se grattait les couilles.
Tiens et si on lançait notre jeu qui est un best seller dans notre pays sur une console pas vendue ici.
Et tant qu'on y est on va leur donner une belle exclue d'un an sans que personne nous demande rien parce comme c'est la première fois qu'on fait un jeu sur leur console et qu'on se doit d’être gentil.
 [:delarue2]  

Ah, parce qu'un jeu, ça se développe en 6 mois?

Tu crois que quand namco sort eternal sonata sur xb360 juste après la sortie de la ps3, le fait qu'il sorte sur xb360 1 an avant la version ps3, ça ne vient pas du fait que le jeu était en développement sur xb360 parce que les devkit de la xb360 étaient là avant même qu'on sache ce que serait exactement la ps3?

Y'a de l'inertie dans la gestion des développements. Oui, des jeux sortent naturellement avec du retard sur telle ou telle plateforme en fonction du moment où commencer à développer dessus est possible, sans qu'aucun constructeur n'ait besoin de sortir son chéquier. Surtout que les portages de xb360<>ps3, c'était pas la facilité ps4<>xb1, ça prenait du temps.

Donc, perso, comme je le dis, il y a des cas où c'est juste le volontarisme de microsoft pour la xb360 au Japon et son succès annoncé en occident qui ont naturellement abouti à des lancements de projets en lead xb360 (tout en sachant pertinemment qu'il y aurait un portage ps3 si besoin, quand les conditions techniques seront réunies pour pouvoir le faire), même chez les dev au Japon. Sans accord financier, juste la logique de vouloir vendre tout de suite un ridge racer sur la première next-gen qui sort un an avant les autres, quand bien même tu n'anticipes pas qu'elle se vendra très bien au Japon. Les jap sont pas plus cons que les autres. Ils ont droit d'estimer, tout autant que les éditeurs occidentaux, que sortir un jeu sur une console va leur rapporter de la thune sans que papa microsoft doive les payer pour le faire.

Pour forcer le trait à l'extrême, voilà, ridge racer 6 est sorti un an avant ridge racer 7 (alias ridge racer 6 1080p). Oblivion aussi. Logique internationale :D

Message édité par saiyaman le 01-06-2017 à 13:40:08

---------------
n°13257126
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-06-2017 à 12:54:45  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

En tout cas c'est ce que pensaient les dirigeants au moment de prendre la décision.
Je pense qu'ils ont bien fait de fermer les vannes mais qu'ils ont trop fermé et trop subitement.
Ca ne reste que mon avis.

C'est ce qui me dérange le plus perso : qu'ils aient arreté d'acheter tout et n'importe quoi, franchement c'est une bonne chose, ça ne pouvait pas durer et à mon avis ce n'était pas spécialement bon/bien vu pour le domaine du JV.
Par contre là, si je regarde un peu ce qui se passe, j'ai quand même l'impression qu'au delà des japs, ils ont aussi complètement arrêté les partenariats avec les éditeurs (les DLC exclus temporairement, les packs de console collector, etc... J'en avais rien à foutre perso, mais ça devait leur coûter une blinde), si j'en crois les propos de Spencer les exclus tiers c'est quasi fini, soit par choix soit par contrainte ils ont lâché Remedy, ...
Après si tout ça c'est pour ouvrir de nouveaux vrais studios en interne qui sortent des bombes, perso ça me va parfaitement  :love: Si c'est juste pour économiser, je suis déjà moins convaincu :(

n°13257147
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-06-2017 à 13:10:42  profilanswer

Si je peux donner mon avis dont tout le monde se fout :o

À mon avis les revirements de politique concernant les exclues MS jap etc, c'est au moins en partie dû au fait que Xbox est en train de s'enfoncer doucement mais sûrement dans le reste de MS.
Pendant la vie de la 360, le département Xbox avait énormément d'autonomie par rapport au reste de la boîte, et dernièrement on a quoi ? Win10, UWP, DX12, cross-buy/crossplay... Ça ressemble étrangement à une intégration de la marque Xbox dans le reste des produits grand public MS. Et au cas où vous n'ayez pas remarqué, les produits grand public MS sont rarement innovants ou excitants.

Il suffit de regarder par la lorgnette "je suis le patron de MS et je veux que toutes mes équipes travaillent pareil et ensemble" et tout s'explique... Et ça ne donne pas confiance pour l'avenir.

Edit : En gros ça me fait penser à EA dans ses heures les plus sombres ou Ubi aujourd'hui : on fait du standard, qui est sûr de faire un minimum d'argent, pas de prise de risque, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-06-2017 à 13:12:11

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13257150
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-06-2017 à 13:13:08  profilanswer

http://i.imgur.com/duL69oo.gif

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°13257155
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 01-06-2017 à 13:14:13  profilanswer

J'espère qu'on pourra régler voire désactiver la lumière sur le socket processeur  parce que dans le noir merci bien

---------------
There's just less in it
n°13257158
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 13:15:06  profilanswer

:lol:

---------------
n°13257163
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-06-2017 à 13:17:09  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est ce qui me dérange le plus perso : qu'ils aient arreté d'acheter tout et n'importe quoi, franchement c'est une bonne chose, ça ne pouvait pas durer et à mon avis ce n'était pas spécialement bon/bien vu pour le domaine du JV.
Par contre là, si je regarde un peu ce qui se passe, j'ai quand même l'impression qu'au delà des japs, ils ont aussi complètement arrêté les partenariats avec les éditeurs (les DLC exclus temporairement, les packs de console collector, etc... J'en avais rien à foutre perso, mais ça devait leur coûter une blinde), si j'en crois les propos de Spencer les exclus tiers c'est quasi fini, soit par choix soit par contrainte ils ont lâché Remedy, ...
Après si tout ça c'est pour ouvrir de nouveaux vrais studios en interne qui sortent des bombes, perso ça me va parfaitement  :love: Si c'est juste pour économiser, je suis déjà moins convaincu :(

Ben au final Sony avait fait un peu pareil à la sortie de la PS1, sauf que la vraie différence c'est qu'eux ont absolument tout éclater dès le début.
Ce qui a fait que des accords qui ne tenaient que grâce au pognon dans un premier temps se sont transformés en partenariat solides après.
Je pense que MS va se diriger lui aussi vers le modèle traditionnel avec des studios first party en masse tout doucement à partir de maintenant.

cosmoschtroumpf a écrit :

Si je peux donner mon avis dont tout le monde se fout :o

À mon avis les revirements de politique concernant les exclues MS jap etc, c'est au moins en partie dû au fait que Xbox est en train de s'enfoncer doucement mais sûrement dans le reste de MS.
Pendant la vie de la 360, le département Xbox avait énormément d'autonomie par rapport au reste de la boîte, et dernièrement on a quoi ? Win10, UWP, DX12, cross-buy/crossplay... Ça ressemble étrangement à une intégration de la marque Xbox dans le reste des produits grand public MS. Et au cas où vous n'ayez pas remarqué, les produits grand public MS sont rarement innovants ou excitants.

Il suffit de regarder par la lorgnette "je suis le patron de MS et je veux que toutes mes équipes travaillent pareil et ensemble" et tout s'explique... Et ça ne donne pas confiance pour l'avenir.

Edit : En gros ça me fait penser à EA dans ses heures les plus sombres ou Ubi aujourd'hui : on fait du standard, qui est sûr de faire un minimum d'argent, pas de prise de risque, etc.

Je ne suis pas forcement d'accord avec ca, mais c'est un avis qui se défend :jap:

---------------
Je vous emmerde
n°13257166
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 01-06-2017 à 13:18:04  profilanswer

C'est quoi ce "10" ?

Kewyn a écrit :

J'espère qu'on pourra régler voire désactiver la lumière sur le socket processeur  parce que dans le noir merci bien

[:ddr555]

---------------
Je vous emmerde
n°13257174
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-06-2017 à 13:20:17  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est quoi ce "10" ?

Compte à rebours pour la conf je suppose

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  5985  5986  5987  5988  5989  5990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)