Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

SEGAAAAA "C'était plus fort que toi" !

n°2631974
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 17-04-2005 à 20:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeMakisar a écrit :

en même temps à l'époque de la MD on se tappait quasiment tout en anglais ... et on se plaignait pas :ange: :D
J'irais presque jusqu'à dire que ca a du être aidant quelque part ...

Je dois mon niveau correct d'anglais en partie grace aux jv non traduits de ma jeunesse et mon mac  :) (+musique)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 20:39:17  profilanswer

n°2632022
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 17-04-2005 à 20:49:13  profilanswer

Bon je vais participer au debat parcque Sega c'est cultissime et c'est vrai que depuis les echecs (commerciaux du moins) successifs de la saturn et de la dreamcast, sega sombre peu à peu dans l'oubli, les jeux qui sortent actuellement sur console ne semblent pas ravir tout le monde (à ce niveau la je peux rien dire je n'ai pas de consoles new gen).
Pour ce qui est de l'epoque 16bits, pour moi sega et nintendo etaient au coude à coude sur de  nombreux points. Sega etait le maitre de l'arcade, et c'est vrai que l'arcade tent à disparaitre completements de nos belles cités. Mais si l'arcade ne plait plus otant je pense qu'il y'a des raisons, les joueurs ne sont plus les memes, peut etre que sega prefere rester dans son crenau et eviter une certaine "banalisation" ?
Bon en meme temps je deplore la reutilisation des vieux hits passés qui ont fait la gloire de sega (je reproche ca aussi à nintendo)...
enfin voila c'etait une ptite partie de mon avis :)

n°2632520
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 17-04-2005 à 23:47:53  profilanswer

pour moi la dreamcast etait pas une mauvaise console loin de la ;)

n°2632560
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-04-2005 à 00:13:15  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Je dois mon niveau correct d'anglais en partie grace aux jv non traduits de ma jeunesse et mon mac  :) (+musique)

pareil, merci les jeux video.

Message édité par Fenston le 18-04-2005 à 00:15:16

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2632562
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-04-2005 à 00:15:05  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Bon je vais participer au debat parcque Sega c'est cultissime et c'est vrai que depuis les echecs (commerciaux du moins) successifs de la saturn et de la dreamcast, sega sombre peu à peu dans l'oubli, les jeux qui sortent actuellement sur console ne semblent pas ravir tout le monde (à ce niveau la je peux rien dire je n'ai pas de consoles new gen).
Pour ce qui est de l'epoque 16bits, pour moi sega et nintendo etaient au coude à coude sur de  nombreux points. Sega etait le maitre de l'arcade, et c'est vrai que l'arcade tent à disparaitre completements de nos belles cités. Mais si l'arcade ne plait plus otant je pense qu'il y'a des raisons, les joueurs ne sont plus les memes, peut etre que sega prefere rester dans son crenau et eviter une certaine "banalisation" ?
Bon en meme temps je deplore la reutilisation des vieux hits passés qui ont fait la gloire de sega (je reproche ca aussi à nintendo)...
enfin voila c'etait une ptite partie de mon avis :)

la force de sega, contrairement à nintendo, c'est qu'ils savent utiliser les vieilles licences ( et encore pas toutes :( ), tout en continuant de sortir du neuf à coté. enfin, c'etait encore le cas il y a deux trois ans.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2632661
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-04-2005 à 04:57:47  profilanswer

Fenston a écrit :

la force de sega, contrairement à nintendo, c'est qu'ils savent utiliser les vieilles licences ( et encore pas toutes :( ), tout en continuant de sortir du neuf à coté. enfin, c'etait encore le cas il y a deux trois ans.

Hu ?! [:wouaf]

Au contraire, Sega ne sait pas exploiter et/ou faire évoluer ses (vieilles) licences, c'est un des principaux reproches qui leur est adressé dans ce topic. Hormis quelques Phantasy Star Online et autres OutRun2 bien sympathiques, la majorité des grandes figures de Sega sont passées aux oubliettes. Rien que de citer Wonderboy, Alex Kidd, Streets of Rage ou le plus récent Nights Into Dreams, j'en ai mal au coeur. Car les fans les réclament plus que jamais, mais Sega semblent ne pas les entendre. Pire que ça, les quelques rescapés comme Shinobi ou Altered Beast connaissent des adaptations minables, n'ayons pas peur des mots. Et même une emblème comme Sonic a perdu indéniablement de sa superbe, même s'il garde une certaine aura auprès des jeunes.

A côté de ça, Nintendo a autrement mieux exploité ses séries. C'est sûrement même le seul éditeur de JV qui a réussi à faire aussi bien évoluer ses licences en 20 ans, et malgré le difficile cap du passage à la 3D. Je pense bien-sûr à des jeux comme Zelda 64/Wind Waker, Metroid Prime, ou Mario 64/Sunshine. Même des titres aussi cultes et marquants que Mario Kart sont parvenus à conserver leur fun dans cette génération, un tour de force pour des séries qui ont débuté pour la plupart au milieu des années 80. Le Megaman de Capcom n'a pas aussi bien vieilli.

Maintenant je te suis volontier pour dire que Sega a plus que jamais innové depuis 2 décennies, et s'est vraisemblablement plus diversifié que Nin dans la création de nouvelles licences ou séries, même à l'ère des 32/64 bits et après (milles merci pour avoir oser des Nights et des Jet Set Radio). Mais depuis quelques années, ces prises de risques, associées à une mauvaise exploitation des leurs vieux "tubes", semblent avoir miné cet esprit créatif et insolent que l'on aimait tant chez notre "Maître Sega".

Message édité par Serge Karamazov le 18-04-2005 à 05:12:49

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2632702
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-04-2005 à 08:52:58  profilanswer

scypion a écrit :

Enfin bon les moutons made in sony et leur PS2 sont aux anges, c'est tout ce qui compte apparemment  [:al2beer]

Ce n'est pas avec des remarques de jeune troll prépubère que tu gagnes en crédibilité en tout cas .... Sega avait un concept décalé avec ses jeux d'arcade mais le problème était qu'il fallait adhérer à ce concept et que beaucoup ont préféré des jeux plus profonds quitte à perdre un peu en fun. Maintenant je crois que si Sega sortait un Sega Rally 3 à la hauteur du fabuleux premier épisode, ils feraient un carton monumental comme il l'avait fait à l'époque.

n°2633291
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-04-2005 à 12:58:05  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Hu ?! [:wouaf]

Au contraire, Sega ne sait pas exploiter et/ou faire évoluer ses (vieilles) licences, c'est un des principaux reproches qui leur est adressé dans ce topic. Hormis quelques Phantasy Star Online et autres OutRun2 bien sympathiques, la majorité des grandes figures de Sega sont passées aux oubliettes. Rien que de citer Wonderboy, Alex Kidd, Streets of Rage ou le plus récent Nights Into Dreams, j'en ai mal au coeur. Car les fans les réclament plus que jamais, mais Sega semblent ne pas les entendre. Pire que ça, les quelques rescapés comme Shinobi ou Altered Beast connaissent des adaptations minables, n'ayons pas peur des mots. Et même une emblème comme Sonic a perdu indéniablement de sa superbe, même s'il garde une certaine aura auprès des jeunes.

A côté de ça, Nintendo a autrement mieux exploité ses séries. C'est sûrement même le seul éditeur de JV qui a réussi à faire aussi bien évoluer ses licences en 20 ans, et malgré le difficile cap du passage à la 3D. Je pense bien-sûr à des jeux comme Zelda 64/Wind Waker, Metroid Prime, ou Mario 64/Sunshine. Même des titres aussi cultes et marquants que Mario Kart sont parvenus à conserver leur fun dans cette génération, un tour de force pour des séries qui ont débuté pour la plupart au milieu des années 80. Le Megaman de Capcom n'a pas aussi bien vieilli.

Maintenant je te suis volontier pour dire que Sega a plus que jamais innové depuis 2 décennies, et s'est vraisemblablement plus diversifié que Nin dans la création de nouvelles licences ou séries, même à l'ère des 32/64 bits et après (milles merci pour avoir oser des Nights et des Jet Set Radio). Mais depuis quelques années, ces prises de risques, associées à une mauvaise exploitation des leurs vieux "tubes", semblent avoir miné cet esprit créatif et insolent que l'on aimait tant chez notre "Maître Sega".

c clair que sega n'a pas utilisé un quart des licenses qu'ils avaient, mais ils en ont deja réutilisées pas mal ( et ce, meme si l'adaptation etait minable )

c'est vrai que j'aurais aimé joue à un nouveau alex kid, ou un nouveau night. Mais si c'etait pour que sega fasse comme nintendo, non merci :/
finalement, ils avaient trouvé un equilibre plus que correcte, entre suite de vieux jeux ( pas toujours reussies ), et nouveautés.

---------------
n°2634275
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-04-2005 à 18:36:58  profilanswer

Fenston >  

Pourquoi ça te déplaît tant les suites chez Nintendo ? Revoir des titres comme Zelda, Mario, Metroid ou Mario Kart à chaque génération avec un tel niveau de qualité, c'est pourtant un grand bonheur pour beaucoup de joueurs. D'ailleurs ces suites sont souvent considérés par la critique comme les tous meilleurs titres de leurs générations respectives (cf Super Mario World/Kart, Zelda 64 ou Metroid Prime).

Je pense qu'il ne faut pas diaboliser le principe des suites, du moment que ces dernières innovent suffisament et savent aussi bien évoluer avec les progrès technologiques (pad analogique, arrivée de la 3D, etc.). C'est d'ailleurs une politique générale chez Nin : ne pas sortir une suite si elle n'apporte pas assez de choses par rapport aux épisodes précédents (si c'est add-on en gros). Surtout pour leurs grosses licences. Par exemple ils n'ont jamais sortis de Starwing 2 sur la SNES, alors que son développement était pourtant bien avancé.

A la rigueur je déplore davantage tous ces clônes qui pululent après un bon titre et qui se contentent de recopier sa recette (en moins bien la plupart du temps). A quoi servent par exemple tous ces Doom-Like, certes à licences "originales", mais qui ne font pas avancer le schmilblik ?

Message édité par Serge Karamazov le 18-04-2005 à 18:39:39

---------------
n°2634299
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-04-2005 à 18:47:33  profilanswer

clair... s'il y a bien quelque chose que sega ne sait pas faire c'est utiliser ses vieilles licenses :heink:  

les Shinobi en 3D tout pourris, les Altered Beast sympas sans plus, les remakes 3D à 0.3€ de Outrun/Space Harrier/Golden Axe/...

[:kapukapu]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 18:47:33  profilanswer

n°2634407
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-04-2005 à 19:13:23  profilanswer

c la generation ps2 ki veux ca.....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2634585
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-04-2005 à 19:59:44  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c la generation ps2 ki veux ca.....

La génération PS2 elle a tellement de bons jeux à se mettre sous la dent qu'elle n'a même plus le temps d'y toucher.

n°2634588
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-04-2005 à 20:00:57  profilanswer

n'empeche k un Ninja gaiden sur Xbox ca na pas le meme gout :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2634610
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 18-04-2005 à 20:09:59  profilanswer

La PS2 a rien à voir là dedans, cai la N64 qui a inventé la 3D :o

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2634624
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-04-2005 à 20:14:33  profilanswer

zbufer tout ca :D

---------------
n°2634626
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 18-04-2005 à 20:15:02  profilanswer

toussa toussa [:dawa]

---------------
n°2634679
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-04-2005 à 20:31:59  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

n'empeche k un Ninja gaiden sur Xbox ca na pas le meme gout :D

Je préféré les DMC mais visiblement God Of War règle le compte à tout le monde :D

n°2634773
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 18-04-2005 à 21:10:46  profilanswer

Otogi2 aussi :love:

---------------
n°2634983
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-04-2005 à 22:31:28  profilanswer

Fenston >  

Pourquoi ça te déplaît tant les suites chez Nintendo ? Revoir des titres comme Zelda, Mario, Metroid ou Mario Kart à chaque génération avec un tel niveau de qualité, c'est pourtant un grand bonheur pour beaucoup de joueurs. D'ailleurs ces suites sont souvent considérés par la critique comme les tous meilleurs titres de leurs générations respectives (cf Super Mario World/Kart, Zelda 64 ou Metroid Prime).

Je pense qu'il ne faut pas diaboliser le principe des suites, du moment que ces dernières innovent suffisament et savent aussi bien évoluer avec les progrès technologiques (pad analogique, arrivée de la 3D, etc.). C'est d'ailleurs une politique générale chez Nin : ne pas sortir une suite si elle n'apporte pas assez de choses par rapport aux épisodes précédents (si c'est add-on en gros). Surtout pour leurs grosses licences. Par exemple ils n'ont jamais sortis de Starwing 2 sur la SNES, alors que son développement était pourtant bien avancé.

A la rigueur je déplore davantage tous ces clônes qui pululent après un bon titre et qui se contentent de recopier sa recette (en moins bien la plupart du temps). A quoi servent par exemple tous ces Doom-Like, certes à licences "originales", mais qui ne font pas avancer le schmilblik ?

tu noteras que je n'ai pas parlé de suites mais d'utilisation de licences, ce qui n'est pas pareil. Ce qui m'enerve chez nintendo, c'est l'utilisation systématique de leurs héros. Que nintendo sorte un nouveau zelda ou un nouveau mario sur sa console, ne me pose aucun probleme. Mais que nintendo utilise son mario à chaque fois qu'ils ont un concept de jeu me dérange beaucoup plus. Mario party aurait été aussi fun sans mario. La ou sega sort un jeu de tennis sans utiliser de licences, nintendo se voit obligé d'utilisé mario pour vendre le siens :/ ( ce n'est pas le meme type de jeu, mais c'etait surtout pour l'exemple ).

c'est juste ce qui m'enerve.

de plus, que tu dises que nintendo fait évoluer le progres technologique me dérange grandement quand on repense au fait qu'ils pensaient que le cd n'etait pas un support viable ( et qu'ils ont continué à supporté les cartouches ), et qu'ils ne croient pas au jeu online au moment ou microsoft cartone avec son xbox live et que WoW de vend à deux millions d'exemplaires :)

---------------
n°2635029
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-04-2005 à 22:53:43  profilanswer

Jayk a écrit :

Je préféré les DMC mais visiblement God Of War règle le compte à tout le monde :D

clair

pas clair :o l'animation est trop mauvaise et le jeu trop répétitif. je le place bien en dessous d'un shinobi ps2 [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2635101
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-04-2005 à 23:45:17  profilanswer

Fenston >

Je comprends mieux ce que tu veux dire et effectivement je partage en partie ta critique : Nintendo pourrait exploiter un peu moins ses personnages fétiches et être plus créatif dans ce domaine. Bien qu'il ne me semble pas que cela nuise à l'intérêt des titres dans l'absolu, mais bon. Malgré tout, on peut saluer quelques univers originaux de leur création comme ceux de Pilotwings, Advance Wars, Wave Race ou encore 1080° qui n'utilisaient pas les héros classiques de la firme.

Par contre, concernant la suite de ton post tu as du mal me lire. Car je n'ai pas prétendu que Nin a FAIT évoluer le progrès technologique (même si c'est en partie vrai pour leurs innovations avec les manettes), mais j'ai juste signifié qu'ils faisaient évoluer leurs licences AVEC le progrès. A savoir que la 3D ou le contrôle par analogique ne leur ont pas fait peur, puisque Mario 64 a été en quelque sorte le pionnier de tout ça au milieu des années 90. Et pourtant c'était une prise de risque importante. Eux qui maitrisaient si bien la 2D par le passé, ils auraient pu tout perdre en passant à la 3D. D'ailleurs on ne compte pas le nombre de développeurs talentueux qui n'ont pas réussi à franchir ce cap... et qui ont tout simplement disparu.

En revanche, je t'accorde volontier que le choix de la cartouche a été une erreur de leur part, initiée par la peur du piratage et la manne financière que représentait la production des cartouches au format propriétaire (même si l'argument des temps de chargement pouvait aussi se défendre). Concernant le online enfin, leur politique a bien évolué depuis le départ de Yamauchi et ils sont maintenant très conscients de cet enjeu. Mais le départ de l'ex-PDG est survenu trop tard pour changer l'orientation de la politique pour la GameCube. Nintendo souhaitant que l'accés au réseau soit le plus pratique et simple possible, ils ont été contraints de reporter ces projets pour la Révolution.  

De toute manière, la critique du online est aussi valable pour Sony qui s'est impliqué bien tard dans le jeu en réseau, et de façon très brouillone. Davantage pour contrer l'argument "Xbox Live" de MS que pour proposer un service simple d'accès et vraiment pratique à leurs joueurs.

:)

Message édité par Serge Karamazov le 18-04-2005 à 23:52:16

---------------
n°2635194
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-04-2005 à 01:15:09  profilanswer

Fenston >

Citation :

Je comprends mieux ce que tu veux dire et effectivement je partage en partie ta critique : Nintendo pourrait exploiter un peu moins ses personnages fétiches et être plus créatif dans ce domaine. Bien qu'il ne me semble pas que cela nuise à l'intérêt des titres dans l'absolu, mais bon. Malgré tout, on peut saluer quelques univers originaux de leur création comme ceux de Pilotwings, Advance Wars, Wave Race ou encore 1080° qui n'utilisaient pas les héros classiques de la firme.

non c'est clair que cela ne nuit pas à l'interet de ces titres. Mario Party est une série excelente ( qui tente à se repeter, autant de suites n'etaient pas nécéssaires mais bon.. ), tout comme les mario kart ou encore les mario tennis. Enfin tu m'a compris c'est le principal :)
Il est clair aussi que nintendo a fait des efforts ( permet moi de rajouter animal crossing et eternal darkness à ta liste, ainsi que doshin the giant ( meme si pour ce dernier ils auraient pu se retenir :D ) ) mais il reste encore fort à faire.

Citation :

Par contre, concernant la suite de ton post tu as du mal me lire. Car je n'ai pas prétendu que Nin a FAIT évoluer le progrès technologique (même si c'est en partie vrai pour leurs innovations avec les manettes), mais j'ai juste signifié qu'ils faisaient évoluer leurs licences AVEC le progrès.

oui oui, j'avais mal lu en effet :) abus de language de ma part.

Citation :

A savoir que la 3D ou le contrôle par analogique ne leur ont pas fait peur, puisque Mario 64 a été en quelque sorte le pionnier de tout ça au milieu des années 90. Et pourtant c'était une prise de risque importante. Eux qui maitrisaient si bien la 2D par le passé, ils auraient pu tout perdre en passant à la 3D. D'ailleurs on ne compte pas le nombre de développeurs talentueux qui n'ont pas réussi à franchir ce cap... et qui ont tout simplement disparu.

c'est clair que Sega et Nintendo on été deux editeurs majeurs dans le passage de la 2D à la 3D. D'un coté, sega, avec ses tentatives de simili 3D à l'epoque 16bits, puis ensuite avec Virtua Fighter qui a posé les bases du jeu de baston 3D, ainsi que Virtua Racing, qui a fait de meme avec les jeux de voiture. De l'autre, Nintendo, qui a clairement faconné le jeu de platte forme 3D tel qu'on le connait actuellement ( mario64 ) ainsi que le jeu d'aventure ( Zelda OOT ). Des jeux majeurs qui ont marqué un reel tournant. Et dieu sait qu'il était casse gueule à l'epoque de passer à la 3D pour ces types de jeux, on ne compte plus les jeux qui auraient pu etre tres bons, malheureusement gachés par un game play handicapé.

Citation :

En revanche, je t'accorde volontier que le choix de la cartouche a été une erreur de leur part, initiée par la peur du piratage et la manne financière que représentait la production des cartouches au format propriétaire (même si l'argument des temps de chargement pouvait aussi se défendre). Concernant le online enfin, leur politique a bien évolué depuis le départ de Yamauchi et ils sont maintenant très conscients de cet enjeu. Mais le départ de l'ex-PDG est survenu trop tard pour changer l'orientation de la politique pour la GameCube. Nintendo souhaitant que l'accés au réseau soit le plus pratique et simple possible, ils ont été contraints de reporter ces projets pour la Révolution.

heureusement qu'ils ont évolué. Quand on sait que Sega voyait deja le jeu online depuis 97 avec la saturn, il etait temps que nintendo ouvre les yeux.
( et dire que j'ai joué online à la cube bien avant je me mettre au xbox live, juste pour PSO :love: :D )

Citation :

De toute manière, la critique du online est aussi valable pour Sony qui s'est impliqué bien tard dans le jeu en réseau, et de façon très brouillone. Davantage pour contrer l'argument "Xbox Live" de MS que pour proposer un service simple d'accès et vraiment pratique à leurs joueurs.

Oui sony, qui avait fait un joli copié collé du communiqué de Sega concernant le online, se contentant de barrer Dreamcast en rajoutant Playstation 2 :/
Cela dit, sony a au moins eu le merite de preparer le terrain pour la PS3, car l'echec relatif du online PS2 leur servira de lecon. Microsoft a fait evoluer le concept online de la dreamcast pour en faire le xbox live, Sony fera de meme avec sa PS3 en faisant evoluer les bases de la PS2, mais que fera nintendo ? auront ils la meme maturité que ses concurents ? :/

---------------
n°2635201
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 01:24:26  profilanswer

Je crois que tout le monde est curieux de voir ce que va donner le online next-gen de Sony et surtout de Nin, effectivement. Celui de MS poursuivant l'esprit du Live apparement.

Mais bon, on s'écarte un poil du sujet du topic depuis quelques posts je crois. :ange:

---------------
n°2635290
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 19-04-2005 à 08:40:34  profilanswer

CrowFix a écrit :

pas clair :o l'animation est trop mauvaise et le jeu trop répétitif. je le place bien en dessous d'un shinobi ps2 [:petrus75]

Bein le pb c'est que t'as aucun goûts :D
Mais effectivement, Kunoichi :love:

---------------
n°2635604
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 11:42:35  profilanswer

darkstalker a écrit :

Bein le pb c'est que t'as aucun goûts :D
Mais effectivement, Kunoichi :love:

j'ai pas dit que j'aimais Shinobi :o
juste que Otogi 2 était moins bon :whistle:  

---------------
Ma collec de jeux -
n°2635621
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-04-2005 à 11:48:59  profilanswer

CrowFix a écrit :

ce qu'il faut pas lire  :pfff:

n°2635628
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 11:51:40  profilanswer

okiron a écrit :

ce qu'il faut pas lire  :pfff:

la prochaine fois je mettrai un spoiler alors :sol:

Spoiler :

mais ça n'empêche qu'un jeu d'action rapide à 15 fps ça pique les yeux :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°2635710
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 12:16:09  profilanswer

Fenston >  

Euh franchement je me suis pas super éclaté sur MK double Dash, alors que sur celui sur snes c'etait le pied intégral... Le fait qu'on ne puisse pas sauter et qu'il n'y ait plus les pieces de monnaie a collecter pour aller plus vite y est ptet pas étranger...

Quand a Windwaker me suis fait chier comme un rat mort, alors que Zelda 3 j'ai du le refaire au moins 3 ou 4x sur snes...

n°2635716
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 12:18:33  profilanswer

Bon sinon perso, SEGA, j'ai découvert ca en 1988 sur mon PC en achetant a Coconut (oula c'est vieux, ca existe meme plus comme magasin) deux jeux que je ne connaissais pas pour mon ordi : Out Run et Space Harrier... Ste claque :o

Une adaptation de ouf (j'ai encore les originaux :sol: )

n°2635742
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-04-2005 à 12:29:46  profilanswer

CrowFix a écrit :

la prochaine fois je mettrai un spoiler alors :sol:

Spoiler :

mais ça n'empêche qu'un jeu d'action rapide à 15 fps ça pique les yeux :o

otogi 2 ?
C du full 60 edited by Sega  :kaola:

n°2635761
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 19-04-2005 à 12:42:23  profilanswer

CrowFix a écrit :

mais j'avais très bien compris, d'où mon ironie :D

edit : je tiens à préciser que j'adore kunoichi ET otogi.

Message édité par darkstalker le 19-04-2005 à 12:43:34

---------------
n°2635762
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 19-04-2005 à 12:42:59  profilanswer

okiron a écrit :

otogi 2 ?
C du full 60 edited by Sega  :kaola:

Chut, révèle pas de tels secrets toi !
Shinobi sur PS2 est mieux !  [:ddr555]

---------------
n°2635780
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 19-04-2005 à 12:54:05  profilanswer

Bon sang tellement vrai. [:icon9]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2635955
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 19-04-2005 à 14:20:13  profilanswer

moi j'ai eu que une seul console console sega la megadrive 2 je suis plus nintendo mais j'ai passer de bon momment sur sonic je me rappel et ecco le dauphin et pleins d'autres aussi ;)

n°2636115
themarine

Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 15:15:29  profilanswer

Tamahome a écrit :

Euh franchement je me suis pas super éclaté sur MK double Dash, alors que sur celui sur snes c'etait le pied intégral... Le fait qu'on ne puisse pas sauter et qu'il n'y ait plus les pieces de monnaie a collecter pour aller plus vite y est ptet pas étranger...

Quand a Windwaker me suis fait chier comme un rat mort, alors que Zelda 3 j'ai du le refaire au moins 3 ou 4x sur snes...

C'est une question de goût pour ma part j'adore MKDD, je trouve les tracés des circuits tout simplement excellent. Alors que dans les autres Mario Kart je tournais toujours sur les mêmes pistes (Rainbow road sur SNES, Bowser Castle sur N64), aucun ne me lasse dans DD.
Par contre je n'ai jamais été un fan du mode battle ce qui explique pê que je ne regrette pas l'épisode SNES

Wind Waker est bon Zelda bien que pas le meilleur pour moi. En tout cas il reste bien au dessus du 2 et de Majora Mask

n°2636119
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 15:17:01  profilanswer

j'ai pas eu de N64, donc jms joué aux zelda de la 64 :o

n°2636180
themarine

Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 15:34:39  profilanswer

Tamahome a écrit :

j'ai pas eu de N64, donc jms joué aux zelda de la 64 :o

tu as donc raté le meilleur : Ocarina of time  :fou:

n°2636225
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 19-04-2005 à 15:51:39  profilanswer

Apparement, le meilleur de zelda ou de mario kart est encore a venir sur GC.

n°2636347
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 16:29:09  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pour Mario Kart Double Dash !!, j'irais presque jusqu'à dire que c'est mon épisode préféré. Et les potes qui m'accompagnent en multi depuis la SNES, et qui ont pourtant vénéré cet épisode, sont dans l'ensemble du même avis. Des super pistes (sans comparaisons avec celles sur 64), un gameplay génial, la possibilité de jouer à 2 contre 2, etc. Il ne lui manque que le versus magique de la version SNES, effectivement.

Pour Zelda Wind Waker, il est certain qu'on peut lui adresser des critiques concernant sa relative facilité, le nombre peu élevé de donjons ou encore la gestion lourdingue du vent qui nécessite de sortir sa baguette toutes les 2 minutes, composer la mélodie, se taper la (petite) cinématique, etc. Mais en contre partie quelle fraîcheur, quel gameplay/réalisation et quel univers enchanteur (un DA interactif) ! Se retrouver sur son bateau en plein océan pendant la tempête, ou sur une mer d'huile sous le ciel étoilé. Découvrir tout à coup une île secrête et tenter de percer son secret, croiser un bateau fantôme sous le clair de lune ou encore rencontrer des populations étranges. Le meilleur de ce Zelda se vit finalement en dehors de sa quête principale je pense, c'est peut-être pour cela qu'il ne donne pas l'envie d'être autant "re-terminé" que les autres, mais plutôt d'être "exploré". Reste que tous les joueurs n'ont pas forcément l'âme d'un Christophe Colomb... Bref, un Zelda si ambitieux et vaste (à l'image de son océan) qu'on imagine qu'il aurait pu bénéficier d'encore plus de finition, même si en l'état Nin a fourni un travail colossal dessus, à tous les niveaux. Y compris dans ses compositions musicales légères et divines, à l'image de l'univers graphique. A la guitare, au banjo et au violon notamment : un délice.

Quoi qu'il en soit le deuxième effet Kiss Cool arrivera en 2005 ! Après cette première grande vague de fraîcheur, les fans pourront découvrir un nouveau Zelda noir et épique, dans l'esprit des épisodes SNES et 64. Que demande le peuple ! ;)

Message édité par Serge Karamazov le 19-04-2005 à 16:45:34

---------------
n°2636385
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 19-04-2005 à 16:45:29  profilanswer

vui le futur zelda reprendra les graphisme a la ocarina of time celui la risque d'être memorable comme celui de super nes et n64 ;)  

pour ceux qui est du mario kart je l'ai aime tous ;)  

le truc qui a manquer a sega je pense est un tres bon rpg ou jeux d'aventure qui lui aurait permit de survivre ;)

n°2636388
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 16:46:25  profilanswer

ben sur la MD y'avait les Shining Force :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NFSU 2 - 2e atelier habitacle: Fort union????un jeu tactique aussi fort que mechcommander 2 ???
jeu de fort boyardVietcong sur internet : trop fort !!
trop fort datel! le freeloader 1.06BSilent hill 2 - coffre fort
Zelda c?est plus fort que toi !! Les chiffres de ventes européens ![dreamcast] plus fort que GTA3 et metal gear solid 2
Sega Splus fort que toisont fort ses russes
Plus de sujets relatifs à : SEGAAAAA "C'était plus fort que toi" !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)