Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°6236180
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-03-2009 à 23:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aiua a écrit :

d'après les posts ici, le 4 est le mieux et il coute 13€ :o

c'est pas la peine de te venger de mon coup des BR sur mamazon :O

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 23:22:53  profilanswer

n°6236195
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 23:32:37  profilanswer

Kede a écrit :

Preview de so4 sur jv.com.
http://www.jeuxvideo.com/screensho [...] 94_208.htm

Cette screen me fait marrer, et à m'effraie à la fois. En tenant pas compte de la qualité graphique, elle aurait pu être de so3 sorti y a 5ans, ou d'un Grandia sorti y a 10 ans : un perso qui coure dans une zone limitée, avec la carte en haut à droite. Si à 10 ans j'avais la patience encore de supporter ce genre de système, des années après, ça commence sérieusement à me gonfler.  

J'ai l'impression que mis à part les graphismes et quelque fois le système de combat, le monde du rpg jap évolue de moins en moins. D'autant plus que les scénar sont de plus en plus nazes.  

Suis-le seul à chercher dans les rpgs, non pas la possibilité de monter au max un perso et d'en faire un grosbill, mais simplement une évasion passagère grâce un monde original/un scénar complexe ou bien foutu/ des musiques géniales etc. comme c'était le cas à l'époque des grands rpgs ps1 ?  
C'est franchement paradoxal : en même temps que les graphismes sont plus beaux (et encore, faudrait définir ce que beau veut dire : les précalculés de FF9 sont sans doute bcp plus envoûtants que la full 3D de the last remnant), je rentre moins dans les univers...
 :jap:  

Le RPG jap à beaucoup de mal avec cette génération de console. Trop brut, manque de finition, un peu mou... très peu de prise de risque, à part pour last remnant mais ce dernier n' était pas fini, donc bof.  
Si un développeur/éditeur avait les couilles de nous sortir un jeu riche, passionnant comme y' a quelques années... y' a qu' a voir disgaea 3 ! Certes c' est pas vraiment digne de la PS3, mais putain le dépaysement est totale, la richesse de l' univers ainsi que du jeu sont absolument fabuleux... et c'est avant tout ça qu' on demande à un RPG, pas des graphismes qui déchirent tout .... pour ça on a les fps.  

star ocean est certainement un bon RPG, mais ça reste un star océan.. donc les défauts restent les mêmes ( difficulté dosé à la louche, des dialogues à la tractopelle pour ne rien dire de super important... )  

Square enix n' a clairement pas le droit à l' erreur avec son FF XIII, car il est et va encore plus être attendu comme le messie, le sauveur de RPG de cette génération de console !

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6236198
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-03-2009 à 23:34:01  profilanswer

sseb22 a écrit :

bon, vous me titillez avec les persona
c'est quoi la diff entre le 3 FES et le 3 ?
pour le 4, ca change bcp ?

le 3 FES c'est le 3 avec un donj' en plus.
pour le 4 pourrais dire ca quand je l'aurais fini, pour l'instant j'en suis a tout casser au 1/4 et je suis encore dans le trip "c'etait mieux avaaaaant"

vu que c'est le même concept, la même trame, que je le soupçonne de se préparer un ou deux ressorts scénaristes déjà utilisé dans le 3, et que j'ai l'impression d'avoir plus affaire a des gros tweaks qu'a des rajouts essentiels qui le démarquerait vraiment de l'épisode précédent... je différencierais pas beaucoup les deux.
'fin bon comme t'as fait aucun des 2 prendre le moins cher serait pas idiot, et c'est sûrement le 4.
http://www.play.com/Games/PlayStat [...] oduct.html

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 30-03-2009 à 23:36:29
n°6236422
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 08:32:50  profilanswer

blastm a écrit :

le 3 FES c'est le 3 avec un donj' en plus.

Un donjon d'une trentaine d'heure quand même  :whistle: Et des Persona en plus, de nouveaux liens sociaux (tu peux même sortir avec l'assistante de la Dark room), quelques ajouts par-ci par-là. Pour ceux qui ont déjà fait Persona 3 ce n'est peut-être pas suffisant pour resigner pour 100 heures de jeu, mais pour les autres cette version est bien la meilleure.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6236469
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 09:12:09  profilanswer

Citation :

(tu peux même sortir avec l'assistante de la Dark room)

:love:

Sinon je confirme, quitte a commencer avec persona, prends le FES. Ca change pas grand chose au niveau prix, mais pas mal de bonus en plus.

n°6236528
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 09:45:24  answer

Je suis toujours bloqué à Dragon Quest IV. Je pourrai bien sur consulter  une soluce, mais je préfère demander à des gens ! Non seulement j'évite de me spoiler mais en plus ca multiplie les contacts humains !

neoeljin a écrit :

Spoiler :

Tu ne peux pas récupérer les larmes de Rose (on explique je ne sais plus où que les humains ne le peuvent pas).
Tu dois faire ce que te t'indique le gluant: te rendre à la Crypte Royale au S-O de Chandor, par contre je ne sais plus comment y aller, il te faudra peut être utiliser le bateau. Quoi qu'il en soit, téléporte toi à Chandor et dirige toi vers le S-O et tu finiras par tomber dessus. Tu devras y chercher un morphobaton pour pénétrer dans le Palais du Démon.

Bon ok mais...

Spoiler :

J'ai effectivement trouvé la crypte en question (comment avait-elle pu m'échapper ?), mais je me retrouve confronté à un autre problème : il faut une clef... j'ai fouillé partout dans le chateau de Chandor, et que dalle....  

Des indices ?

n°6236539
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 09:47:30  answer

Persona 3 FES inclue de nouveaux Personas, de nouveaux personnages (je crois, sans en être sur), mais surtout une quête additionelle continuant après la fin du jeu d'une durée d'une trentaine d'heures. Donc ouais, c'est mieux.

n°6236833
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-03-2009 à 11:18:29  profilanswer

J'ai fait une petite dizaine d'heures sur Drankensang. Verdict pour le moment : bien mais peut mieux faire :D Je m'explique :

Le jeu est à mi chemin entre un Baldur's gate et un neverwinter nights 2. Plutôt plaisant à jouer malgré les quelques soucis de pathfinding, agréable à l'oeil, peu complexe dans la jouabilité (au contraire de l'attribution de points de compétences), scénario qui casse pas des briques pour le moment mais qui se laisse suivre quand même.

Ce qui est vraiment pas mal de mon point de vue, étant un anicen rôliste papier, c'est de retrouver les règles exactes de l'oeil noir dans un jeu vidéo. Je pensep ouvoir dire sans me tromper que les feuilles de personnage sont parmi les plus complètes qui soient dans un rpg, et le système de compétences/expérience n'est pas des plus simples à appréhender. De ce côté là, pas de déception, c'est du bon boulot. Par opposition, il est impossible de personnaliser l'aspect son avatar autrement que par l'équipement. Pas de brune pulpeuse aux yeux verts donc. Dommage :/

Finalement, si on lui mettait les règles de AD&D, ce jeu ne serait qu'un clone de neverwinter nights (et je considère ca comme une comparaison plutôt flatteuse). C'est juste le bestiaire (plus globalement l'univers de jeu) et le gain d'expérience qui diffèrent, les amateurs trouveront vite leurs marques en tous cas :)

Le gros reproche qu'on pourrait lui faire, c'est d'être trop linéaire, parce que la plupart du temps il sera impossible de revenir dans des zones "terminées". Dommage, je trouve que ca nuit un peu à l'immersion :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6236852
djmonk

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 11:23:12  profilanswer

J'ai reçu mon Demon's Souls hier, je vous laisse le soin de lire mon commentaire sur le topic dédié.

---------------
PSN Id : Djmonk  
n°6237241
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 13:35:51  profilanswer

Spoiler :

Si je comprends bien tu ne peux même pas pénétrer dans la Crypte, c'est ça? Tu es bien allé récupérer la clé magique? Elle se trouve dans la grotte à l'Ouest de Deadend, là où normalement tu as déjà été chercher la Lampe des Ténèbres. Le coffre est ouvert mais tu l'inspectes à nouveau et tu recevras la clé (si tu ne l'as pas déjà).

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 13:35:51  profilanswer

n°6238924
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 00:54:29  profilanswer

Bon ce topic Drakensang, ça vient ? :whistle:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6238959
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 03:23:24  profilanswer

Nan :/ C'est dommage il est sympa ce jeu.
Obligée d'aller chez les intégristes du PC pour lire un topic de plus de 2 pages.
Par contre j'ai du mal à me décider sur la création du perso ça fait 3,4 fois que je recommence la partie, forestière ou archère ? mage, voleuse on ne sait que choisir.[:petrus75]

Le code/MDP à donner au pnj Ema Bonneblette dans le village de départ est le suivant ;

Spoiler :

IM3Z91 visiblement il s'agirait d'un code issu de la version collector (non dispo chez nous) offrant un masque avec un bonus de charisme, testé et approuvé.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 01-04-2009 à 04:02:46
n°6239043
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 08:38:12  profilanswer

Tri-Ace repart à l'aventure
Le 1er Avril. c'est la drôle de date choisie par Tri-Ace pour annoncer, à la surprise générale, un nouveau jeu d'aventure prévu sur Xbox 360 et Playstation 3. Un jeu dont on ne sait strictement rien pour le moment, même pas le nom de son éditeur - même si on se doute que Square-Enix n'est pas bien loin. Tout juste est-on parvenu à arracher un joli visuel des entrailles du site internet lancé pour l'occasion. Rendez-vous à la fin du compte à rebours pour plus d'infos.

http://www.gamersyde.com/news_7676_fr.html

n°6239061
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 08:47:37  profilanswer

HypnosS a écrit :

Le 1er Avril. c'est la drôle de date choisie par Tri-Ace pour annoncer, à la surprise générale, un nouveau jeu d'aventure prévu sur Xbox 360 et Playstation 3. Un jeu dont on ne sait strictement rien pour le moment, même pas le nom de son éditeur - même si on se doute que Square-Enix n'est pas bien loin. Tout juste est-on parvenu à arracher un joli visuel des entrailles du site internet lancé pour l'occasion. Rendez-vous à la fin du compte à rebours pour plus d'infos.

Ouais bon, c'est pas un poisson mais c'est tout comme [:tinostar]  
"- Les gars on travaille sur un nouveau jeu !
- Ah bon ? vous avez pas été viré après Unfinished undiscovery ?"

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6239064
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-04-2009 à 08:48:56  profilanswer

j'ai collé l'url dans google dans l'espoir de gruger le proxy via le cache du moteur de recherche, je suis tombé sur un article sur naruto :D

n°6239065
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 08:49:20  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ouais bon, c'est pas un poisson mais c'est tout comme [:tinostar]  
"- Les gars on travaille sur un nouveau jeu !
- Ah bon ? vous avez pas été viré après Unfinished undiscovery ?"

Haha j'avoue ^^
Je l'ai même pas terminé ce jeu... Enfin là si SE est derrière on aura (en plus) une traduction EU.

Message édité par HypnosS le 01-04-2009 à 08:49:40
n°6239070
hippopaf

Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 08:55:01  profilanswer

c'est pas SE qui édite IU déjà ?

---------------
Gamertag: Hippopaf
n°6239075
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 08:57:51  profilanswer

Koch Media pour l'EU, donc a vrai dire on est pas exempt d'une "non localisation..."
Edit, enfin je me trompe peut être, c'était peut être le distributeur en EU

Message édité par HypnosS le 01-04-2009 à 08:59:34
n°6239093
picsouuu

Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 09:09:39  profilanswer

HypnosS a écrit :

trop tard vous avez déjà perdu un fan

Spoiler :

:cry:  

n°6239110
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-04-2009 à 09:17:47  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon ce topic Drakensang, ça vient ? :whistle:

Bah si vous en voulez un je peux m'y coller [:spamafote]

Je suis expert en création de topics de moins de 4 pages (Valkyria chronicles, tales of vesperia ... ) :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 01-04-2009 à 09:18:37

---------------
n°6239133
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 09:27:40  profilanswer

Putain y'a du brouillard ce matin!

Heureusement que j'ai personne a sauver aujourd'gui (cf persona)
[:tinostar]

Spoiler :

:love:
Il m'en faut plus pour me degouter de Tri-Ace, bande d'ingrats :o
IU n'est pas non plus la bouse du siecle, juste un RPG moyen et mal fini.

n°6239190
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 09:55:47  profilanswer

Meganne a écrit :

Obligée d'aller chez les intégristes du PC pour lire un topic de plus de 2 pages.

CPC ?
Putain de proxy au taff  :fou:

Message édité par The_dud le 01-04-2009 à 09:56:06
n°6239206
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 01-04-2009 à 10:02:51  profilanswer

ils sont pas méchants a cpc :o

n°6239217
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 10:06:19  answer

neoeljin a écrit :

Spoiler :

Si je comprends bien tu ne peux même pas pénétrer dans la Crypte, c'est ça? Tu es bien allé récupérer la clé magique? Elle se trouve dans la grotte à l'Ouest de Deadend, là où normalement tu as déjà été chercher la Lampe des Ténèbres. Le coffre est ouvert mais tu l'inspectes à nouveau et tu recevras la clé (si tu ne l'as pas déjà).

Oui mais non  :(  

Spoiler :

J'ai déjà la clef magique , je cherche la clef suprême

n°6239230
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 01-04-2009 à 10:12:53  profilanswer

j'ai finis LO, beaucoup aimé de bout en bout :love: j'aimerai en avoir plus souvent des comme ca :love:. J'aurai bien voulu avoir les rêves jouables, les lectures ne m'ont pas géné mais parfois ca casse le rythme du jeu...

sinon j'ai complètement laché chrono trigger, j'accroche pas du tout :o (pas taper :o)

n°6239245
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 10:17:00  profilanswer

okiron a écrit :

j'ai finis LO, beaucoup aimé de bout en bout :love: j'aimerai en avoir plus souvent des comme ca :love:. J'aurai bien voulu avoir les rêves jouables, les lectures ne m'ont pas géné mais parfois ca casse le rythme du jeu...

sinon j'ai complètement laché chrono trigger, j'accroche pas du tout :o (pas taper :o)

Les reves sont surtout mal repartis, il y en a trop au debut du jeu et quasi rien aux DVD 3-4

n°6239285
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 10:34:31  profilanswer

okiron a écrit :

Tiens tiens, c'est pas toi qui avait critiqué LO a sa sortie ? :o

n°6239286
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 01-04-2009 à 10:35:24  profilanswer

HypnosS a écrit :

Tiens tiens, c'est pas toi qui avait critiqué LO a sa sortie ? :o

non :o

(voir tomic LO)

n°6239288
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 01-04-2009 à 10:36:14  profilanswer

tu as les 1000G sur LO ?

n°6239297
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 10:39:45  profilanswer

Non, je suis a 880.

n°6239406
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 11:17:18  profilanswer

Commencé Persona 4 hier soir
passé les 2 premières heures que j'ai trouvé un peu chiantes, le jeu devient très vite top, j'avais vraiment du mal à décrocher la manette.
Par contre, aller se taper un "boss" direct la première nuit c'est pas une super bonne idée, je me suis fait méchamment poutrer [:tinostar]

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6239507
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 11:39:25  profilanswer

Pareil que Aiua, j'avais pas bien pigé le principe de brumes / pluie, donc j'ai cru qu'il fallait absolument aller se taper le boss dès le premier jour... ouch...

Message cité 1 fois
Message édité par Saltadrow le 01-04-2009 à 11:39:37
n°6239657
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-04-2009 à 12:17:33  profilanswer

la dessus il est un peut gaulé comme personna 3;
tu peut te faire les sections en deux fois grosso modo si tu pousse un peut le bouchon; peut être 1 fois si t'es un grosbill quand il s'ouvre.
dans P3 tu était limité par la fatigue, tu devenais de fait bon a rien au bout d'un certains nombre de combats.
dans P4 ils on préféré virer la restauration de l'énergie quand tu retourne au hall d'entrée :/

par contre là ils t'obligent a sortir de jour, c'est la loose, ça pourris un max d'occasions de monter les social links si tu rentre trop dans le donj' :/

Message édité par blastm le 01-04-2009 à 12:19:39
n°6239671
picsouuu

Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 12:20:08  profilanswer

mars:l' action rpg exclu ps3 en vidéo

http://mars.spiders-games.com/node/265
  :ouch: [:cerveau discobeck]  [:bluewaave]  [:elfenyu]  

Spoiler :

:sweat: au moins ils essaient

n°6239694
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 12:26:31  profilanswer

Ca me fait penser a Too Human.

n°6239738
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 12:37:19  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Pareil que Aiua, j'avais pas bien pigé le principe de brumes / pluie, donc j'ai cru qu'il fallait absolument aller se taper le boss dès le premier jour... ouch...

perso c'est pas tellement que j'avais pas compris qu'on avait le temps pour se faire le boss, c'est juste que comme on y arrive assez facilement dès la première nuit, j'me suis dit que ça devait être jouable et qu'au pire je prendrai mes jambes à mon cou, et en fait on peut pas fuire contre un boss [:tinostar]

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6239968
jackft

Transactions (8)
Posté le 01-04-2009 à 13:58:31  profilanswer

okiron a écrit :

Exactement comme moi. Je pense que pour ceux qui n'avaient jamais joué à Chrono Trigger avant (donc sans le côté nostalgie tout ça), ce jeu reste un rpg moyen en 2009.

Message cité 1 fois
Message édité par jackft le 01-04-2009 à 13:58:52

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6239985
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 14:04:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah si vous en voulez un je peux m'y coller [:spamafote]

Je suis expert en création de topics de moins de 4 pages (Valkyria chronicles, tales of vesperia ... ) :o

oui [:easyupper]  

n°6240012
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 14:14:04  profilanswer

Tales of Vesperia confirmé sur PS3 Tales of Versus sur PSP et un Tales of sur Wii

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°6240022
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-04-2009 à 14:17:44  profilanswer

Je m'y colle ce soir en rentrant  [:cocacolalight]  

threesixmafia a écrit :

Tales of Vesperia confirmé sur PS3 Tales of Versus sur PSP et un Tales of sur Wii

\o/

Une source svp ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 01-04-2009 à 14:19:19

---------------
n°6240078
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 01-04-2009 à 14:36:15  profilanswer

jackft a écrit :

Exactement comme moi. Je pense que pour ceux qui n'avaient jamais joué à Chrono Trigger avant (donc sans le côté nostalgie tout ça), ce jeu reste un rpg moyen en 2009.

Perso j'ai jamais joue a Chrono Trigger avant la version DS.
Cependant le jeu me rappelle vraiment la quintessence de l'esprit 16 bits (secret of mana toussa).

Apres, si t'aimes pas/plus les RPG old-school 2D ...tu va pas changer d'avis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)