Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5669 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15930609
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-05-2025 à 08:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

randd a écrit :

Le jeu n'est pas HDR
si tu as la forçage HDR dans les paramètre, il faut le remettre sur Auto ou le désactiver.

Je suis en auto mais le jeu se lance quand même avec un signal HDR.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 08:53:08  profilanswer

n°15930611
randd

Transactions (0)
Posté le 06-05-2025 à 08:56:01  profilanswer

Agreian a écrit :

Je suis en auto mais le jeu se lance quand même avec un signal HDR.

ok, j'ai pas encore le jeu, mais DF, si je me goure pas, a dit que le HDR n'avait pas été implémenté.
du coup, bizarre qu'il ce lance en auto.
Merci pour l'info, faudra que je désactive quand je l'aurai.
Car, d'après ce que je lis, ça doit provoquer des noirs bouché.

n°15930632
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-05-2025 à 09:31:05  profilanswer

Je ne connais pas du tout la technique.
Ca parle d'un bug de la console qui lance le jeu en HDR même s'il ne l'est pas mais je me demande si ce n'est pas le jeu qui doit indiquer quelque chose à la console pour qu'elle lance ou pas ce dernier avec le HDR :/

n°15930942
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-05-2025 à 15:17:33  profilanswer

La PS5 force une expansion de gamme SDR vers HDR, mais comme le jeu ne fournit aucune metadata HDR, la console applique un tone mapping générique avec une courbe EOTF inadaptée, sans données de référence ni analyse adaptative.
D'où les noirs bouchés, la surexposition et tout le reste.
Malheureusement, contrairement au PC (Special K, RTX HDR, ReShade...), on ne peut ni désactiver proprement le tone mapping, ni le calibrer.
Il me semble que sur Xbox on peut agir manuellement sur certains paramètres, mais dans tous les cas, que ce soit sur PC ou console, une expansion de gamme n'offrira jamais un rendu équivalent à une bonne implémentation native du HDR.

Le jeu est magnifique en SDR, c'est dans ces conditions qu'il faut y jouer.

---------------
Topic ventes hardware
n°15930957
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 06-05-2025 à 15:30:22  profilanswer

"Magnifique", je n'irais à titre perso pas jusque là.
Surtout en comparaison avec Dragon Age Veilguard qui lui m'a plusieurs fois surpris par la finesse de ses décors, la qualité de ses effets de lumière et de particules, et sa gestion parfaite des zones sombres.
Après il est évident qu'on ne parle pas du tout du même budget, et Clair Obscur reste un jeu très réussi sur le plan visuel.

n°15930959
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-05-2025 à 15:32:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Surtout en comparaison avec Dragon Age Veilguard qui lui m'a plusieurs fois surpris par la finesse de ses décors, la qualité de ses effets de lumière et de particules, et sa gestion parfaite des zones sombres.
Après il est évident qu'on ne parle pas du tout du même budget, et Clair Obscur reste un jeu très réussi sur le plan visuel.

Je trouve quand même ta comparaison hasardeuse [:tinostar]

Dragon Age a un style beaucoup plus cartoonesque, et la DA est à mon sens à mille lieues de CO:E33.

Personnellement je trouve ce dernier bien plus réussi artistiquement et visuellement, sur tous les plans :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15930964
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-05-2025 à 15:36:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je parlais en termes de rendu vidéo et ça n'appelait aucun type de comparaison :D
Ce que tu décris convoque plutôt la partie technique, et je ne vois pas trop la pertinence :o
Du reste, si j'aime énormément DAV, je trouverais très osé de comparer sa direction artistique à celle d'E:33 qui, à mon sens, atteint des sommets que je n'avais vu tutoyés jusqu'ici que par From Software.

Message édité par Eyldebrandt le 06-05-2025 à 15:37:58

---------------
Topic ventes hardware
n°15931021
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 06-05-2025 à 16:20:13  profilanswer

Je parlais en effet de technique, pas de direction artistique car clairement sur ce plan Dragon Age est assez "lambda", là où Clair Obscur est largement plus aventureux.

En l'occurrence, dans Dragon Age on voit des effets de particules ultra chiadés, une synchronisation labiale parfaite, des transitions zones claires / zones sombres excellement bien gérées, le tout en 60fps totalement rocksolid (mais bon là pour le coup je concède que ce n'est pas l'objet de la discussion).

Côté Clair Obscur, j'ai quand même remarqué de très nombreux écueils visuels dans les transition entre les zones (on passe parfois de manière abrupte d'une gamme de couleurs à une autre), des zones sombres beaucoup trop peu contrastées (donc par moment un peu illisibles), pas mal de glitchs (en particulier les cheveux) et du clipping à foison.

Désolé si vous avez compris de mon message que je comparais des Directions Artistiques. Je parlais juste de l'aspect visuel "technique" brut qui pour moi est en deçà (mais bon logiquement compte tenu de la différence de budget).

n°15931105
Leilu

Transactions (21)
Posté le 06-05-2025 à 16:58:04  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

La PS5 force une expansion de gamme SDR vers HDR, mais comme le jeu ne fournit aucune metadata HDR, la console applique un tone mapping générique avec une courbe EOTF inadaptée, sans données de référence ni analyse adaptative.
D'où les noirs bouchés, la surexposition et tout le reste.
Malheureusement, contrairement au PC (Special K, RTX HDR, ReShade...), on ne peut ni désactiver proprement le tone mapping, ni le calibrer.
Il me semble que sur Xbox on peut agir manuellement sur certains paramètres, mais dans tous les cas, que ce soit sur PC ou console, une expansion de gamme n'offrira jamais un rendu équivalent à une bonne implémentation native du HDR.

Le jeu est magnifique en SDR, c'est dans ces conditions qu'il faut y jouer.

Pour un studio modeste, ça peut se comprendre. Pas de lighting artist/engineer dans leur équipe. C'était donc un travail pour leur tech artist et cinematic artist mais, même à condition qu'ils soient compétents sur ce sujet, le HDR c'est clairement pas une priorité, surtout si ta pipeline n'a pas été pensé pour et que tu n'as pas un workflow de test de gros studio.

Par défaut, UE5 n'encourage pas une pipeline HDR optimisée contrairement au Frostbite Engine (DICE) et au Decima Engine (Guerilla) je crois, je ne retrouve pas la source.

Cependant, vu le succès du jeu, on aura peut-être un patch futur avec des metadata HDR (MaxCLL, MaxFALL) et, avec de la chance, un calibrage manuel des valeurs de luminance scène par scène, asset par asset, si les quelques joueurs que ça concerne (donc 4 personnes avec écran calibré et HDR de qualité :o) le réclament. Mais bon ça peut demander trop de travail, surtout s'il faut revoir tous les matériaux PBR pour éviter l'effet "washed out" de ceux-ci en HDR.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15932100
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-05-2025 à 17:17:43  profilanswer

Bon, pas sûr d’avoir envie de continuer Clair Obscur.
Trop de défauts de jeunesse, exploration sommaire et peu gratifiante (on a souvent le sentiment de retrouver FF16 avec ses zones immenses et vides avec des chemins bifurqués qui mènent à … une poignée de Gils).
Trop de pictos, menus peu ergonomiques, cinématiques mollassones (même si c’est dans le ton du jeu), et - je reviens sur ce point - technique bof…
Bref je n’accroche pas plus que ça, je vais essayer de faire l’effort car j’ai quand même investi pas mal d’heures et que l’histoire reste prenante, mais hormis les combats, bof bof …

mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 17:17:43  profilanswer

n°15932112
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 17:52:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Trop de défauts de jeunesse, exploration sommaire et peu gratifiante (on a souvent le sentiment de retrouver FF16 avec ses zones immenses et vides avec des chemins bifurqués qui mènent à … une poignée de Gils).
Trop de pictos, menus peu ergonomiques, cinématiques mollassones (même si c’est dans le ton du jeu), et - je reviens sur ce point - technique bof…
Bref je n’accroche pas plus que ça, je vais essayer de faire l’effort car j’ai quand même investi pas mal d’heures et que l’histoire reste prenante, mais hormis les combats, bof bof …

Je suis en train de chercher un tuto/guide un peu détaillé pour la config des persos mais je viens de voir que je pourrai pas me limiter à 3 et qu'il faut aussi monter/configurer ceux que tu ne veux pas jouer car tu en auras besoin à un moment ou à un autre. Bon je suis allé plus loin que FF16 où je n'avais même pas eu le courage de finir la démo.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15932122
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 18:18:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le seul truc vrai que tu cites est sur le menu peu ergonomique.

n°15932124
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 18:21:08  profilanswer

quand vous dites menu dégueux, si je maîtrise les menus de windows, je devrais m'en sortir facilement non ? ou c'est encore plus dégueux ? [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15932126
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-05-2025 à 18:23:36  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Le seul truc vrai que tu cites est sur le menu peu ergonomique.

C'est quoi cette remarque à la con ? Je n'ai pas le droit d'avoir un avis ?
Ce que je pense est forcément "faux" ?
Putain HFR dans toute sa splendeur ... :/

n°15932128
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 18:32:14  profilanswer

Et en même temps, quoi ?
Tout le monde dit que c'est génial en plus d'être français, et toi tu arrives et te permets de dire que c'est nul.
La réaction est normale, tu pourrais faire l'effort de le comprendre et l'accepter sans rien dire, tout de même. :o

n°15932129
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-05-2025 à 18:36:34  profilanswer

Et pour développer sur l'aspect exploration, je vais citer la zone dans laquelle je me trouve actuellement ...

Spoiler :

Le Temple de Sirène

Bah on a des zones ultra longues, ponctuées de combats inintéressants (vu qu'on peut tuer tous les ennemis standards de la zone uniquement avec les armes à feu, sans se faire toucher), avec des bifurcations qui mènent soit à des poignées de chromas, soit à des objets permettant de upper le niveau de ses armes, quelques pictos mais très peu nombreux et pas toujours valables. En plus on passe d'une zone à l'autre à bord d'un pseudo ascenseur qui va à 2 à l'heure.

Et ce n'est pas la seule zone qui m'a donné cette impression. Il y a peu, un passage avec un "labyrinthe" où on doit shooter des orbes de lumière. Avec comme récompense : de mémoire une glyphe de souvenir et un ou deux points Lumina ...

Ah et le défi de la plage où on doit gravir des kilomètres d'objets en lévitation, et où la moindre chute renvoie au début ... tout ça pour une rétribution dérisoire.

Et pour l'aspect mollasson, même si je conçois que c'est un peu l'esprit du jeu, on en parle des discussions au feu de camp qui durent 10 plombes pour artificiellement faire monter un niveau d'affinité ?

C'est tout ça que je range dans la catégorie "défauts de jeunesse". Rien de rédhibitoire, mais c'est à mon sens ce qui empêche ce jeu d'être - toujours selon moi - exceptionnel.

C'est mon avis, il n'est ni "vrai", ni "faux"  [:spamafote]

n°15932130
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-05-2025 à 18:41:35  profilanswer

Maalak a écrit :

Et en même temps, quoi ?
Tout le monde dit que c'est génial en plus d'être français, et toi tu arrives et te permets de dire que c'est nul.
La réaction est normale, tu pourrais faire l'effort de le comprendre et l'accepter sans rien dire, tout de même. :o

:D  
Attention, je n'ai pas dit que c'était nul, j'ai juste émis des critiques sur certains points (que j'ai d'ailleurs développés sur le post du dessus).
Déjà j'ai précisé que mes critiques sur l'aspect visuel portaient sur la technique, pas sur la Direction Artistique, qui est indéniablement très distinctive.
Le reste, c'est sur le sentiment pad en main. J'aime beaucoup les combats et le principe des parades, esquives, parades chromatiques etc., ça rend les affrontements très sympas.
Mais tout le reste est trop brouillon à mon goût, c'est tout.
Peut être qu'au fil des mises à jour il y aura des ajustements, notamment de quality of life.

n°15932138
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 19:19:09  profilanswer

Faut pas jouer à Oblivion si tu cherches de l'exploration gratifiante. :D

n°15932141
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 19:23:51  profilanswer

Ah, semblerait que ce soit bien un J-RPG finalement.

---------------
Topic ventes hardware
n°15932149
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-05-2025 à 19:42:38  profilanswer

hisvin a écrit :

Faut pas jouer à Oblivion si tu cherches de l'exploration gratifiante. :D

C’est pour ça que je n’y joue pas en effet :D

n°15932152
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 19:52:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C’est pour ça que je n’y joue pas en effet :D

T'as un exemple d'exploration gratifiante ?

---------------
Topic ventes hardware
n°15932155
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-05-2025 à 19:59:24  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

T'as un exemple d'exploration gratifiante ?

Dans les J-RPG, pas vraiment en fait.
Disons que je suis peut être un peu trop conditionné par les Souls-like (sauf ce piètre Black Myth Wukong :o ).
Après je ne critique pas Oblivion, Skyrim et consorts, je n'y ai jamais (hormis des essais infructueux) joué.

n°15932156
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 20:01:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Dans les J-RPG, pas vraiment en fait.
(sauf ce piètre Black Myth Wukong :o ).
.

Ah ouais  [:biezdomny]  
Emmerdant ça.
ON sera jamais d'accord, évitons-nous  [:biaab]

---------------
Topic ventes hardware
n°15932159
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 20:11:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et pour développer sur l'aspect exploration, je vais citer la zone dans laquelle je me trouve actuellement ...

Spoiler :

Le Temple de Sirène

Bah on a des zones ultra longues, ponctuées de combats inintéressants (vu qu'on peut tuer tous les ennemis standards de la zone uniquement avec les armes à feu, sans se faire toucher), avec des bifurcations qui mènent soit à des poignées de chromas, soit à des objets permettant de upper le niveau de ses armes, quelques pictos mais très peu nombreux et pas toujours valables. En plus on passe d'une zone à l'autre à bord d'un pseudo ascenseur qui va à 2 à l'heure.

Comme tu dis ce n’est qu’un avis, j’ai adoré la zone en spoiler. Tout ce que tu dis est vrai mais ça ne m’a pas dérangé au contraire j’étais dans le délire. Il y a plein de jeu que beaucoup aime qui me laisse sur le côté, question de goût, moment…  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 08-05-2025 à 20:12:02
n°15932164
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-05-2025 à 20:14:14  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ah ouais  [:biezdomny]  
Emmerdant ça.
ON sera jamais d'accord, évitons-nous [:biaab]

Ah bah pourquoi tu dis ça ?
On n'a pas spécialement besoin d'être d'accord.
Et puis j'apprécie énormément les J-RPG, je suis un peu tombé dedans dès les Final Fantasy IV, Defender of Oasis, et consorts, et ai vécu en plein l'ère dorée de la PC Engine (Tengai Makyou 2 restera ma Madeleine de Proust).
A moins que ta remarque porte sur mon opinion vis à vis de Wukong (que je trouve mauvais à tous les plans, mais encore une fois, c'est un avis perso :o )

Message édité par fabien1176 le 08-05-2025 à 20:17:51
n°15932169
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-05-2025 à 20:17:21  profilanswer

spyzzz a écrit :

Comme tu dis ce n’est qu’un avis, j’ai adoré la zone en spoiler. Tout ce que tu dis est vrai mais ça ne m’a pas dérangé au contraire j’étais dans le délire. Il y a plein de jeu que beaucoup aime qui me laisse sur le côté, question de goût, moment…  [:spamafote]

Oui bien sûr, c'est pourquoi en aucun cas je dis que mon avis vaut vérité absolue :o
Perso sur le plan exploration je préfère des petites sections avec des levels designs inspirés, plutôt que des zones immenses donnant une impression de vacuité, à défaut de donner une impression d'espace.

n°15932183
Wolm

Transactions (6)
Posté le 08-05-2025 à 20:40:31  profilanswer

castormalin a écrit :

quand vous dites menu dégueux, si je maîtrise les menus de windows, je devrais m'en sortir facilement non ? ou c'est encore plus dégueux ? [:castormalin:8]

Oui ça devrait aller

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15932184
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 20:42:28  profilanswer

De toute manière, si vous jouez à des JRPG, les interfaces de merde, vous connaissez. C'est un peu la norme. :o

n°15932228
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 08-05-2025 à 22:43:10  profilanswer

Amendement Persona et Vanillaware :o

Dans le genre menus horribles en jrpg, me remets toujours pas de ceux de Tactics ogre reborn… quelle purge ! :fou:
Et coté "western", wasteland 3 était bien lourd au clavier aussi :o (en plus d'être un jeu correct mais moyen)

CO:E33 ça va quand même :o

Message édité par visiteur du futur le 08-05-2025 à 22:44:33

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15932436
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 12:25:04  profilanswer

Bon ben je viens de finir le goty, je suis dans le bandwagon et je le quitterais pas, meilleurs JRPG depuis Lost Odyssey j'veux rien savoir pas de discutions.

et en respectant les canons du genre jusqu’à la fin, magistral  :love: les petits manques de polish a droite a gauche sont que des petits cailloux sur un grand chemin :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 09-05-2025 à 12:31:29
n°15932442
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-05-2025 à 12:45:03  profilanswer

T'as mal écrit Valkyrie Profile.  [:musacorp:8]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15932445
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 12:55:05  profilanswer

musacorp a écrit :

T'as mal écrit Valkyrie Profile.  [:musacorp:8]

hum, non, il est sorti quasiment 10ans avant LO celui là  [:tinostar]

Message édité par blastm le 09-05-2025 à 12:56:33
n°15932447
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-05-2025 à 12:59:36  profilanswer

blastm a écrit :

Bon ben je viens de finir le goty, je suis dans le bandwagon et je le quitterais pas, meilleurs JRPG depuis Lost Odyssey j'veux rien savoir pas de discutions.

et en respectant les canons du genre jusqu’à la fin, magistral :love: les petits manques de polish a droite a gauche sont que des petits cailloux sur un grand chemin :o

[:fredmoul:1]

n°15933191
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 13:49:59  profilanswer

blastm a écrit :

et en respectant les canons du genre jusqu’à la fin, magistral  :love: les petits manques de polish a droite a gauche sont que des petits cailloux sur un grand chemin :o

Jamais compris la hype Lost Odyssey, c'était déjà oubliable et générique au possible à la sortie.
Et sans même chercher à fouiller sa mémoire y'a Metaphor et Romancing Saga 2 qui sont sortis l'an dernier. N'importe lequel est un bien meilleur jrpg que Lost Odyssey.

---------------
Topic ventes hardware
n°15933193
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-05-2025 à 13:55:17  profilanswer

Lost Odyssey c'est comme Suikoden II, faut attendre un remaster pour que les gens admettent enfin l'escroquerie.  [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15933196
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 14:06:52  profilanswer

musacorp a écrit :

Lost Odyssey c'est comme Suikoden II, faut attendre un remaster pour que les gens admettent enfin l'escroquerie.  [:super citron]

Suikoden jamais pigé la hype non plus.
J'ai toujours rangé la série dans le tier des Arc the Lad, Lunar et cie.
Mid quoi.

Ce qui n'empêche pas certains de réellement apprécier le jeu pour x ou y raison tout à fait justifiables.
Perso j'adore Growlanser, m'viendrait pas à l'idée de le ranger à côté de Chrono Trigger ou VP  [:jeanpierre decombres:5]

Message édité par Eyldebrandt le 11-05-2025 à 14:07:05

---------------
Topic ventes hardware
n°15933198
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-05-2025 à 14:07:11  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Jamais compris la hype Lost Odyssey, c'était déjà oubliable et générique au possible à la sortie.
Et sans même chercher à fouiller sa mémoire y'a Metaphor et Romancing Saga 2 qui sont sortis l'an dernier. N'importe lequel est un bien meilleur jrpg que Lost Odyssey.

J'ai fait romancing saga 2 juste avant exp33, il est sympa et a des twists intéressants dans le construction/gameplay mais toute l’écriture est très très oubliable... et dans le genre DA générique ça se pose là justement :o

Metaphor son cas est plus compliqué, perso quand j'ai raccroché de P5 je me suis rendu compte que j'en avais marre de la formule des persona. Et quand on me ponds un jeu qui a encore le même système de calendrier, sans qu'il y aie une vraie justification comme dans l'autre série d'altus avec l'année scolaire, peuvent l'enrober avec le skin qu'ils veulent, je remets pas 70h+ dedans.

Après j'ai tendance a pas refaire les jeux, je mets le souvenir d’époque dans la glace, et peut être que LO etait pas si génial que ca, et qu'il a bénéficié d'être sorti à une époque ou c'etait pt'et un peut plus la dèche que pendant l'euphorie des années ps2.
mais bon je dit ca rien que pour faire plaisir et laisser la porte ouverte :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 11-05-2025 à 14:14:12
n°15933204
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 14:14:59  profilanswer

blastm a écrit :

J'ai fait romancing saga 2 juste avant exp33, il est sympa et a des twists intéressants dans le construction/gameplay mais toute l’écriture est très très oubliable... et dans le genre DA générique ça se pose là justement :o

Metaphor son cas est plus compliqué, perso quand j'ai raccroché de P5 je me suis rendu compte que j'en avais marre de la formule des persona. Et quand on me ponds un jeu qui a encore le même système de calendrier, sans que ca se justifie comme le fait l'autre série d'altus avec l'année scolaire, peuvent l'enrober comme ils veulent je mets pas 70h+ dedans.

Tu noteras que j'ai pas dit qu'ils étaient sans défauts :o
Malgré tout RS2 a pour lui un système de combat absolument légendaire qui a à peine pris une ride en 30 ans, et une OST mythique, entre autres qualités. Metaphor a une formidable histoire et de magnifiques personnages, une OST originale et marquante, une DA singulière, etc...
De mon point de vue Lost Odyssey ne propose rien de mémorable, à aucun niveau. Et c'était le cas y'a presque 20 ans. J'encourage à le réessayer aujourd'hui pour vérifier si y'a vraiment rien de mieux que ça qui soit sorti entre 2008 et E:33 :o

blastm a écrit :

et peut être que LO etait pas si génial que ca, et qu'il a bénéficié d'être sorti à une époque ou c'etait pt'et un peut plus la dèche que pendant l'euphorie des années ps2.
mais bon je dit ca rien que pour faire plaisir et laisser la porte ouverte :o

C'est peut-être une piste effectivement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 11-05-2025 à 14:16:05

---------------
Topic ventes hardware
n°15933209
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-05-2025 à 14:26:21  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Malgré tout RS2 a pour lui un système de combat absolument légendaire qui a à peine pris une ride en 30 ans, et une OST mythique, entre autres qualités. Metaphor a une formidable histoire et de magnifiques personnages, une OST originale et marquante, une DA singulière, etc...
De mon point de vue Lost Odyssey ne propose rien de mémorable, à aucun niveau. Et c'était le cas y'a presque 20 ans. J'encourage à le réessayer aujourd'hui pour vérifier si y'a vraiment rien de mieux que ça qui soit sorti entre 2008 et E:33 :o

RS2 son système de combat est pas particulière dingo, mais par contre il te tiens sur la longueur en t'obligeant a jouer différentes classes, alterner les armes, te mets des contraintes pour débloquer des skills...
mais bon sorti de là t'as pratiquement pas de builds/synergies, le MC fini par être un jack-of-trade qui peut spammer tous les sors les plus puissants à l'envie, et plus t'avance plus c'est la course au grosbillisme.
Y a des systèmes de combat qui se révèlent sur l'endgame, lui non, mais il brille dans le ventre mou du jeu. et tant mieux parceque c'est pas l'histoire qui va te tenir sinon :/

ceci dit exp33 fait un peut la même chose en d'encourageant a varier les compositions, changer les skills, etc..
Lost odyssey il avait le même genre de système qui te tiens sur la durée dans la course a l’évolution, pour apprendre les compétences de mémoire. Et il avait l’extrême bon goût d'avoir un thème différent de la plupart des jeux du genre, et de pas te faire jouer une clique d'ados insupportable sortis d'idol masters, ce qui lui donne forcément un bonus en charisme inattaquable  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 11-05-2025 à 14:28:29
n°15933216
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 14:29:58  profilanswer

blastm a écrit :

RS2 son système de combat est pas particulière dingo, mais par contre il te tiens sur la longueur en t'obligeant a jouer différentes classes, alterner les armes, te mets des contraintes pour débloquer des skills...
mais bon sortie de là t'as pratiquement pas de builds/synergies, le MC fini par être un jack-of-trade qui peut spammer tous les sors les plus puissants du jeu à l'envie, et plus t'avance plus c'est la course au grosbillisme. Y a des systèmes de combat qui se révèlent sur l'endgame, lui il brille dans le ventre mou du jeu. et tant mieux parceque c'est pas l'histoire qui va te tenir sinon :/

ceci dit exp33 fait un peut la même chose en d'encourageant a varier les compositions, changer les skills, etc..
Lost odyssey il avait le même genre de système qui te tiens sur la durée dans la course a l’évolution, pour apprendre les compétences de mémoire. Et il avait l’extrême bon goût d'avoir un thème différent de la plupart des jeux du genre, et de pas te faire jouer une clique d'ados insupportable sortis d'idol masters, ce qui lui donne forcément un bonus en charisme inattaquable  [:cupra]

Ca c'est précisément un défaut des Jrpg de la génération PS2, que tu citais en exemple dans ton post précédent.
A titre personnel, je pense que la période PS2/PS3 est de loin la pire du jrpg :o

Pour le système de combat de RS2, que ce soit l'original ou le remake, j'suis pas d'accord du tout, mais on s'en remettra :D

---------------
Topic ventes hardware
n°15933270
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-05-2025 à 16:25:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

On fait la moyenne plutôt, et tout le monde est d'accord.

:D

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)