| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le 22-03-2025 à 21:05:56 ![]() ![]() |
fabien1176 Transactions (32) |
|
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Filob Transactions (1) | Je dois vraiment être cheloue, j'ai commencé par le 1 (dont je n’avais fait que le début, bloquée par l’anglais à l’époque) pour avoir l’expérience complète avant de me refaire le 2 que j'ai poncé er qui est dans mon top 5 ever, et je prends beaucoup de plaisir --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
swissknife18 Transactions (4) |
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
C'est marrant, j'ai tjrs cru comprendre que le 2 était plus plébiscité que le premier avant ces Remaster. --------------- Truth or happiness, never both. |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
swissknife18 Transactions (4) |
|
Kede Transactions (0) | J'ai enfin lancé FF6, je l'avais déjà fait en partie y a bien... 20 ans ? C'est un peu le ciment avec lequel étaient faits tous les rpgs amateurs avec RPG Maker au début des années 2000 - aussi bien les assets que les thèmes musicaux en midi.
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
Blague à part je suis comme toi, FF6 je l'ai commencé 3/4 fois je pense mais jamais allé jusqu'au bout. Un jour je l'aurai ! --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Publicité | Posté le 23-03-2025 à 15:46:58 ![]() ![]() |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Globalement je trouve un peu dommage tout de même d'avoir des "remasters" qui font le service minimum sans s'adapter à l'aune de l'époque. (je ne parle pas des FF pixels qui sont fantastiques) Si le jeu date vraiment ça peut être un peu compliqué de l'aborder même si c'est un classique.
Hoiniel Transactions (3) |
|
fabien1176 Transactions (32) | Vraiment pour le moment j'aime beaucoup Dragon Age The Veilguard.
|
Subarashi Transactions (50) |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
FF VI et Chrono Trigger n'ont pas vieilli. Je pense que même en 2025 sur un premier run ça passerait très bien. --------------- Truth or happiness, never both. |
Adalbert Transactions (0) | Ils se sont même bonifiés avec l'âge.
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
MonsieurPoney Transactions (0) | Chrono Trigger tellement en avance sur son temps : les ennemis visibles, les combats assez rapides, les multiples fins, les quêtes annexes... |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Le tribunal. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Critias Transactions (0) | Je continue à avancer tranquillement sur Planescape : Torment.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
fabien1176 Transactions (32) | Bon visiblement les premiers avis tombent sur Khazan, et c'est assez mitigé.
|
Kede Transactions (0) |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
fabien1176 Transactions (32) | Dommage, la démo semblait prometteuse en termes d’équilibre exploration / combats … |
Critias Transactions (0) | Dites les gens, je vous vois parler depuis quelques pages de Chrono Trigger et des Final Fantasy Pixel Remaster.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | A mon avis, le VI. Ou le IV.
--------------- ~ Akhoran ~ |
sir mccitron Transactions (17) | Grosse rumeur sur un Persona 4 Remake.. moi qui pensait lancer le Golden bientôt. |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
A mon avis c'est simple : il n'a été localisé que très tardivement.
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 25-03-2025 à 16:08:48 --------------- ~ Akhoran ~ |
Supersmeag Transactions (3) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Surtout pour comparer ça à Live A Live qui est sorti après, Saga est sorti 2 ans avant mais ça n'aura jamais été un argument pour 99% des occidentaux que ça se faisait déjà, personne a touché le jeu, comme LaL. Maintenant y'a toujours une part de nostalgie (il suffit de voir les fanboys de FFVII OG de mauvaises foi
Message cité 2 fois Message édité par musacorp le 25-03-2025 à 16:47:53 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
En Europe officiellement oui, la première sortie c'est via la compil PS1.
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 25-03-2025 à 17:39:18 --------------- ~ Akhoran ~ |
Et est-ce qu'on sait la part d'import ? Même si j'imagine que par définition c'est sans doute très difficile à savoir. Parce que ça me surprendrait beaucoup que ça soit comparable aux jeux legit. Je veux bien qu'il y en ait quelques uns ici qui soient tellement vieux qu'ils avaient un bon niveau d'anglais à l'époque, mais vu le nombre de personnes qui sont toujours incapables de déchiffrer quelques éléments de menu aujourd'hui, je doute que ça représente une portion tellement significative de la population que ça justifie à elle seule la réputation du jeu Autrement dit, je suis sûr à 100% qu'il y en a certains ici qui n'ont pas fait le jeu à l'époque, et se contentent de répéter ce qu'ils entendent sans les avoir connus à l'époque, d'y jouer en acquiescant, et probablement parfois même sans y avoir joué. Et vu les réactions de certains à chaque fois que quelqu'un va à contre courant et ose avoir un avis contraire à la majorité, je ne peux que les comprendre, malheureusement Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 25-03-2025 à 18:40:21 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | --------------- #AOC2024 & #2028 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis peut être relou à poser sans arrêt ce genre de question, mais je suis pas mal d'historiens du JV et ils ont tendance à beaucoup remettre en question les idées préconçues qui sont souvent totalement fausses même quand tout le monde les répète en boucle depuis 40 ans --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Donc si les gens encensent FFVI c'est juste parce que tous ces cons n'y ont pas joué, donc toi t'as raison parce que t'es pas comme tous ces mecs qui se le racontent à dire que le jeu est bien juste pour dire que le jeu est bien. On se demande pourquoi FFVII a marché finalement, il a juste repris la même formule que FFI, c'est du déjà vu, y'a juste plus de narration, de développement de personnages et des cinématiques, sont cons les gens. Message cité 3 fois Message édité par musacorp le 25-03-2025 à 19:41:59 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
fabien1176 Transactions (32) |
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 25-03-2025 à 20:00:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |