Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15449205
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 13:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
en ng+, le deuxième run est un peu plus court. Compte seulement dans les 90 heures [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 13:37:11  profilanswer

n°15449206
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 26-11-2022 à 13:40:09  profilanswer

Ouais mais non :o

Faut que je me refasse un run de FF7R sur ma nouvelle config en full 4k HDR aussi pour bien profiter + le CC remaster qui arrive + Stranger of paradise qui m'a l'air sympa... bref va falloir que ça avance

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°15449207
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-11-2022 à 13:41:58  profilanswer

castormalin a écrit :

conclusion : vaut mieux faire un premier run sans se prendre la tête et un deuxième run pour les 100%. En plus deux run, c'est deux fois plus de kasumi [:castormalin:4]

Ann superior :o

n°15449208
Morgul
Transactions (8)
Posté le 26-11-2022 à 13:44:34  profilanswer

D'ailleurs ça commence fort dès le 1er donjon :o

---------------
n°15449210
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 13:46:12  profilanswer

spoiler printemps ou été je sais plus :

Spoiler :

la séquence où elle se met plein de vêtements [:rofl]

Spoiler :

mais kasumi superior quand même [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15449213
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 26-11-2022 à 13:54:38  profilanswer

Agreian a écrit :

Un peu parce que le début de P4G est très très long :/

3h de dialogues sur le P4 PS2 avec la possibilité de sauvegarder de temps en temps. Mais c'est pas soporifique comme du Kojima. :o

Morgul a écrit :

Là j'ai quand même l'impression que le tuto tire un peu en longueur, j'en suis à 9h de jeu et j'ai encore des séquences tuto qui sortent

Après je suis assez impressionné par la variété de tout ce qu'on peut faire dans ce jeu, ça donne un peu l'impression d'un grand fourre tout :o

Je dirais que le tuto finit après le 1er donjon, ensuite tu es enfin libre de vadrouiller en ville comme tu veux. Mais c'est vrai que j'ai eu du mal avec ces premières heures au point de mettre P5 de côté et de vraiment me lancer dans le jeu avec P5R.

Failli craquer, heureusement que j'ai tenu bon jusqu'à ce que Makoto entre en scène. :)  

n°15449277
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-11-2022 à 15:58:34  profilanswer

Les jumelles > tous les persos.  [:musacorp:8]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15449280
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-11-2022 à 15:59:32  profilanswer

musacorp a écrit :

Les jumelles > tous les persos. [:musacorp:8]

[:ken masters]

n°15449281
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-11-2022 à 16:00:32  profilanswer

Trêve de plaisanterie, ça donne quoi P4G ? C'est jouable ou c'est trop vieux pour que ce soit agréable ?
Histoire de savoir si je le lance quand il sortira dans le GP :d Même question pour P3P d'ailleurs.

n°15449285
musacorp
Transactions (1)
Posté le 26-11-2022 à 16:03:55  profilanswer

C'est jouable mais tu vas détester, te fait pas du mal. :o
Enfin on a toujours pas eu ton CR sur P5R.  [:xenobrandt]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 16:03:55  profilanswer

n°15449286
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-11-2022 à 16:07:03  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est jouable mais tu vas détester, te fait pas du mal. :o
Enfin on a toujours pas eu ton CR sur P5R. [:xenobrandt]

Calme toi, je l'ai fini hier :D

n°15449444
Morgul
Transactions (8)
Posté le 26-11-2022 à 21:48:06  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Trêve de plaisanterie, ça donne quoi P4G ? C'est jouable ou c'est trop vieux pour que ce soit agréable ?
Histoire de savoir si je le lance quand il sortira dans le GP :d Même question pour P3P d'ailleurs.

Techniquement c'est à la rue mais j'avais bien aimé P4G même si j'étais pas mécontent d'arriver à la fin :o

Bon par contre c'est du full VO (en version offi)

Message édité par Morgul le 27-11-2022 à 08:17:33

---------------
n°15449543
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-11-2022 à 03:57:40  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

P3, P4 et P5, c'est grosso modo la même formule : donjons, emploi du temps à gérer, relations sociales, Japon contemporain, personas... Vu l'âge des jeux, ça a évidemment pris un coup de vieux techniquement mais la DA toujours excellente sur cette série compense quand-même.
P4, ça se passe dans une petite ville rurale avec une ambiance moins sombre que les deux autres jeux. Sur la version PS2, les fins alternatives étaient compliquées à obtenir sans un guide mais heureusement, l'embranchement se fait juste avant la mauvaise fin donc on peut relancer sa sauvegarde et changer ses choix assez facilement. P4G ajoute un perso et des événements supplémentaires comme P5R pour P5 mais je ne peux rien en dire vu que je n'ai fait que la version de base pour l'instant.

P3 se passe dans une grande ville comme P5 mais avec un ton plus sombre. P3P est une version PSP de P3 avec pas mal de sacrifices techniques pour adapter le jeu à la portable de Sony (disparition des cutscenes animées, phases d'exploration hors donjon réduites à des menus et une représentation des lieux en 2D) mais aussi son lot d'améliorations qui font qu'au niveau gameplay il n'est pas très différent de P4. Malgré ses limites techniques, j'aime beaucoup ce P3P, j'ai hâte qu'il ressorte.

n°15449556
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-11-2022 à 08:02:26  profilanswer

Merci beaucoup pour ce retour :jap:

n°15449570
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-11-2022 à 09:17:41  profilanswer

Je n'ai fait que la version P4G de P4 et J'avais vraiment bcp aimé. Le scénario qui tient plus de la traque d'un tueur en série et surtout la bonne fin avec le final bien épique.

La version idéale de P3, ça serait FES avec les nouveautés de P3P. Mais quite à choisir,  je préfère aussi P3P  pour le système de combat.

n°15449571
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-11-2022 à 09:21:10  profilanswer

C'est pas pareil,  dans P4 tu as un temps très important de dialogue sans gameplay avant même d'avoir la révélation de ton rôle et le réveil de ta persona. Cette phase qui dure une bonne heure sur P5, elle fait le triple sur P4.

n°15449588
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-11-2022 à 09:45:58  profilanswer

J'ai dû faire 4 ou 5h de P4G, ça m'a paru moins long que la première heure de P5R.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15449591
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-11-2022 à 10:04:31  profilanswer

Le sujet t'intéressait peut-être plus :)

n°15449628
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-11-2022 à 11:46:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Le sujet t'intéressait peut-être plus :)

L'ambiance, surtout, plus légère.

Mais tkt je compte bien continuer les deux... un jour :o

---------------
n°15449691
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-11-2022 à 13:23:21  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai dû faire 4 ou 5h de P4G, ça m'a paru moins long que la première heure de P5R.

Le début de P5R est très pesant, si je n'étais pas fan des autres épisodes, j'aurais probablement laissé tomber dans les premières heures. D'ailleurs, j'ai bien aimé P5R mais je le trouve moins marquant que P3 et P4.

n°15449891
Morgul
Transactions (8)
Posté le 27-11-2022 à 21:21:55  profilanswer

J'avoue jusqu'à présent je trouve que P4G m'accrochait plus que P5R

Je lui reproche pas grand chose au 5 il est plutôt ok sur tous les points mais vraiment niveau blablatage c'est de la folie, j'ai du mal à tenir plus de 2 ou 3h avant que ça me saoule devant un tel flot de parole.

C'est peut-être le fait que ça soit doublé qui joue aussi, sur P4G il n'y avait pas les doublages de mémoire du coup j'avançais plus vite dans les scènes, mais là je laisse parler les persos du coup ça parait encore plus long :o

---------------
n°15449914
MKaze

Transactions (1)
Posté le 27-11-2022 à 22:25:21  profilanswer

Je viens de finir Diofield Chronicle et quelle bonne surprise ça a été.
En dehors des rebondissements de l'histoire qui n'ont aucun sens (on sent en plus que soit ils ont prévu une suite, soit ils ont dépassé le budget alloué et ont fait une coupe sur pas mal de développements), le reste est vraiment top pour ce type de jeu à petit budget.

Graphiquement j'ai adoré le style (ça fait un peu maquette, comme le générique de Game of Thrones), les combats sont hyper sympas (par contre certaines compétences sont OP => assassinat) et les builds des persos sont variés (hors héros encore, tout le monde doit spammer la même technique, avec les mêmes bonus de compétence et accessoires).

En fait il y a d'autres points noirs, comme les visages ou la musique trop en retrait, mais pour le 1er il ne fallait pas s'attendre à grand chose (en dehors des AAA ça ne vole quasiment jamais très haut).

Sans atteindre le niveau de Valkyria Chronicle, c'est encore le même style de jeu qui m'enthousiasme le plus, et qui fait aussi un choix graphique différent.

C'est probablement mon jeu préféré pour l'instant cette année (on verra si j'ai le temps de "refaire" Tactics Ogre).

Message édité par MKaze le 27-11-2022 à 22:26:11

---------------
It's Shotime
n°15450008
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 28-11-2022 à 09:33:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tiens, je vois que Romacing Saga : Minstrel Song sort le 1er décembre.  [:cerveau discobeck]  

A priori pas de version physique ? Et concernant la version, on sait quelles sont les différences techniques entre Switch/PS4/PS5 (s'il y en a) ? savoir si je privilégie une version par rapport aux autres.

Merci  :jap:

Quoi ? Il sort déjà !! Arg trop de jeux en ce moment.

Quelqu'un l'a fait, il vaut le coup ? Je super fan de Romancing Saga 3, un peu moins du 2 et encore un peu moins du Frontier.

n°15450134
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-11-2022 à 11:57:45  profilanswer

Bon allez, sous la pression populaire, mon retour sur P5R. Comme d’hab je fais ça sous mon format éclaté au sol parce que je suis nul en CR, mais j’avais prévenu :o

Les points forts :
- Le son. Et non je ne mets pas que la musique là-dedans, mais toute la bande sonore. Que ce soit les musiques absolument excellentes (même si y’a quelques thèmes qui reviennent un peu trop souvent et qui peuvent lasser à force), le doublage (en VO évidemment, je n’ai pas essayé la VA) qui colle parfaitement à chaque perso et même les sons d’ambiances qui sont excellement mixés et qui rendent particulièrement bien sur un bon système de son 5.1, c’est un sans-faute là-dessus.
- La gameplay des combats. C’est assez standard mais poussé donc très complet. On a le très conventionnel faibles/résistances sur les éléments (et le CaC/arme a feu et aussi considéré comme un élément ce qui est une bonne idée je trouve) auquel on ajoute des buffs/débuffs, des effets d’états. Ça se joue très bien.  
2 petits bémols tout de même, d’une part quand on arrive en late game, beaucoup des élites/boss n’ont simplement plus de faiblesse que ce soit aux éléments mais aussi aux effets d’états et ça devient bien moins intéressant vu que les combats se résument à buff l’équipe, puis débuff l’ennemi le tout sur plusieurs tours afin de balancer une salve d’attaque, rinse, repeat. Je préfère largement quand les combats se jouent avec des faiblesses. Et d’autre part, le système d’embuscade trivialise beaucoup trop le jeu, ça donne un avantage bien trop important, sans aucune contrepartie vu qu’on peut le faire sur 95% des ennemis du jeu.
Au global un très bon système de combat, très complet même si je préfère celui de Like a Dragon que je trouve plus dynamique (utilisation du décor, mouvements, blocage en temps réél).
- La DA. Même si le jeu est daté techniquement (on y revient plus tard), la DA est elle vraiment très bonne notamment sur les palais. Rares sont les endroits non inspirés et bien souvent on s’étonne à contempler un décor. Le système de palais fait aussi en sorte que ce soit très diversifié ce qui est un excellent point.

Les points « correct » :
- Les graphismes. On vient d’en parler mais le jeu accuse son âge et les plateformes sur lesquelles il est sorti initialement. Ça reste propre donc parfaitement jouable mais clairement c’est pas un point fort.
- Le scénario. Je ne connaissais pas les Persona avant de faire celui la donc je me suis renseigné un peu avant de faire le jeu, et les points qui revenaient les plus dans les avis étaient « scénario incroyable », « écriture de fou », « immersion parfaite », « sentiments exaltés » et autres superlatifs concernant ces domaines. Et…. Ben j’ai vraiment pas trouvé. C’est OK, ça se suit bien, mais alors à aucun moment j’ai été subjugué par le scénario. C’est pour la plupart très convenu, cousu de fil blanc et pas particulièrement touchant.  
Y’a même quelques gros soucis d’écriture je trouve sur la caractérisation de certains personnages. Le meilleur exemple que j’ai c’est au tout début de l’histoire. Attention je ne mets pas de spoiler parce que c’est vraiment le tout début mais si jamais vous ne voulez aucun spoil, passez au point suivant.  
En tant que joueur tout ce que l’on sait c’est qu’on a protégé une femme dans la rue qui se faisait agresser. Bon on est au Japon donc tu deviens un paria pour le grand public, pourquoi pas. Mais pourquoi Sojiro nous traite comme une sous merde. Lui c’est pas un étranger, c’est un ami de la famille, on a donc à minima pu lui donner notre version de l’histoire et lui doit donc à minima ne pas nous traiter comme un criminel. C’est vraiment totalement incohérent. Et OK, je comprends bien que c’est parce que ça permet au jeu de développer une relation de plus, mais justement une bonne écriture ferait qu’on ne ressentirait pas que c’est juste là pour ça.  
Bref c’est globalement sympa, mais je ne trouve pas que ça mérite des critiques aussi dithyrambiques.
- Les relations. Un peu dans le même genre que le point précèdent en fait. Y’a des relations qui sont très cool (et d’autres franchement pas top mais bon tout ne peut pas être nickel) mais tout fait très, trop manichéen, trop superficiel, trop « animé » en quelque sorte. J’ai rien contre les animé attention au contraire, mais je m’attendais à avoir des relations profondes, réalistes, graves, avec des moments de vie commun. En gros j’attendais beaucoup de ces points et le fait d’avoir quelque chose de bien mais pas exceptionnel m’a pas mal refroidi.
- Le contenu. C’est une vraie mine de contenu, impossible de finir le jeu en moins de 80h sur un premier run et pour la plupart certainement plus proche des 100h (j’ai mis environ 85h mais je suis toujours très rapide dans les jeux, notamment dans les jeux à texte comme lui la vu que je lis très vite et que je peux donc passer les dialogues). Ben alors pourquoi c’est pas dans les points forts alors ? Ben justement en fait, c’est long, trop long pour son propre bien par moment. Le jeu mériterait d’être raccourci, notamment sur le début parce qu’au final le scénario du jeu (et pas le scénario des palais) commence après 45h de jeu et 5 palais quoi. C’est trop et ça dilue l’impact que peut avoir ledit scénario. Au bout de 45h de jeu, clairement la toute première cinématique c’est plus qu’un souvenir flou au final.  
- L’aspect dirigiste du jeu mais qui t’offre pourtant plein de trucs à faire. C’est un point qu’on ne peut connaitre que si c’est la première fois qu’on joue à un Persona et sans guide. Le fait qu’on t’offre plein de contenu à faire pour tuer le temps ingame c’est super cool SAUF qu’en fait t’as pas vraiment le droit d’utiliser ce temps comme tu veux si jamais tu veux voir la vraie fin. C’est dommage je trouve. Surtout que si tu te loupes, ben c’est reparti pour un run de 50h quoi, y’a pas moyen de rattraper le coup à moindre frais :D Et pour lier avec le point précédent, c'est pareil sur la quantité de Persona par exemple, y'en a tellement que sans guide t'as aucune chance de trouver les meilleures. En fait c'est un jeu à guide, et j'ai pas trop ca :D

Les points faibles :
- Le pic de difficulté contre le boss du palais n°5. C’est le seul moment du jeu ou j’ai été obligé d’aller faire du leveling vu que tu ne peux simplement pas le passer si t’as pas les dégâts suffisants (les ennemis repopent full vie au bout de 3 tours, et il faut tous les tuer en même temps).
- Et c’est tout, et encore j’ai mis le point du dessus histoire de, mais franchement le jeu n’a pas de point faible, c’est de l’excellent boulot au global.

Conclusion :  
Un très bon jeu, qui démontre comme Like a Dragon qu’on peut faire des JRPG 3D de qualité même si le genre est en désuétude depuis sa période de gloire. J'ai surement oublier plein de trucs, mais c'est déjà assez long comme ça :D

n°15450139
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-11-2022 à 12:03:53  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bon allez, sous la pression populaire, mon retour sur P5R. Comme d’hab je fais ça sous mon format éclaté au sol parce que je suis nul en CR, mais j’avais prévenu :o

Conclusion :  
Un très bon jeu, qui démontre comme Like a Dragon qu’on peut faire des JRPG 3D de qualité même si le genre est en désuétude depuis sa période de gloire. J'ai surement oublier plein de trucs, mais c'est déjà assez long comme ça :D

Très bon CR :)
Pour le boss du palais 5, et pour pas mal de boss en réalité, c'est bien plus simple que dans P5 ou il posait plus de problème, idem pour celui du second palais. Le mid boss du dernier était aussi très compliqué.

n°15450142
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-11-2022 à 12:06:04  profilanswer

Agreian a écrit :

Très bon CR :)
Pour le boss du palais 5, et pour pas mal de boss en réalité, c'est bien plus simple que dans P5 ou il posait plus de problème, idem pour celui du second palais. Le mid boss du dernier était aussi très compliqué.

Merci :jap:
J'ai vu ça ouais après m'être renseigné dessus. Bon après comme j'ai dit c'était vraiment pour mettre un point faible parce que je suis juste allé farmer quelques lvl et c'est passé tranquille. Ça surprend par contre vu qu'à part ça c'est tellement la roulance :D

n°15450143
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-11-2022 à 12:09:38  profilanswer

Du coup, t'as pu faire le dernier trimestre ou tu n'avais pas pu à cause du lien avec le psy ?
C'est vrai que le jeu est assez simple dans cette version, tu l'as fait en normal ?

n°15450147
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-11-2022 à 12:12:18  profilanswer

Agreian a écrit :

Du coup, t'as pu faire le dernier trimestre ou tu n'avais pas pu à cause du lien avec le psy ?
C'est vrai que le jeu est assez simple dans cette version, tu l'as fait en normal ?

Yep j'ai pu. Et oui j'ai fait en normal, j'avoue que j'aurais du changer de mode peut être mais je me souvenais plus qu'il fallait choisir au début et donc je me souvenais plus qu'il y avait plusieurs modes de difficulté :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 28-11-2022 à 12:12:38
n°15450149
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-11-2022 à 12:21:02  profilanswer

C'est cool du coup que tu aies pu tout faire :)
Pour le difficulté, ça permet de revenir à la difficulté du premier jeu et de rouler un peu moins sur tout le jeu même si on garde les facilités amenées par Royal.
Mais bon, rien de grave :)

n°15450172
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-11-2022 à 12:54:07  profilanswer

En fait l'écriture c'est surtout que c'est 99% meilleur que n'importe quel JRPG, mais faut bien faire la nuance avec les japonais. :o
Après t'as quelques clichés classiques comme t'a souligné mais ça reste le haut du panier pour ce type de jeu.

Pour les Persona je suis pas vraiment d'accord par contre, le jeu t'explique que tu peux choper des Persona complètement broken avec la fusion et quand t'as l'event spécial (j'ai oublié le nom), après comme tous les JRPG t'es pas obligé de toutes les avoir mais tu peux faire du très haut level assez rapidement, après le but ça reste d'en avoir plusieurs pour avoir plein de skills différents, disons que t'as le droit aussi d'essayer par toi-même sans que le jeu te dise tout. :D

Finalement t'as pas détesté le jeu, t'es prêt pour le 3 et 4.   :whistle:

---------------
n°15450178
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-11-2022 à 12:59:36  profilanswer

musacorp a écrit :

En fait l'écriture c'est surtout que c'est 99% meilleur que n'importe quel JRPG, mais faut bien faire la nuance avec les japonais. :o
Après t'as quelques clichés classiques comme t'a souligné mais ça reste le haut du panier pour ce type de jeu.

Pour les Persona je suis pas vraiment d'accord par contre, le jeu t'explique que tu peux choper des Persona complètement broken avec la fusion et quand t'as l'event spécial (j'ai oublié le nom), après comme tous les JRPG t'es pas obligé de toutes les avoir mais tu peux faire du très haut level assez rapidement, après le but ça reste d'en avoir plusieurs pour avoir plein de skills différents, disons que t'as le droit aussi d'essayer par toi-même sans que le jeu te dise tout. :D

Je compte bien tester de toute façon, en espérant que ce soit pas trop dégueu sinon ça va me faire arrêter. Pas envie de jouer à un jeu Switch :o
Pour l'alarme ouais, à partir du moment ou tu la débloques, tu ne vas faire les fusion/upgrade/conversion que quand elle est dispo au final :D

n°15450334
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-11-2022 à 16:17:14  profilanswer

Petit lien sur ce qui est probablement ma musique préférée dans le jeu : https://music.youtube.com/watch?v=X [...] ture=share
Qualité :love:

Message édité par nicolas46230 le 28-11-2022 à 16:18:19
n°15450431
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-11-2022 à 18:29:17  profilanswer

musacorp a écrit :

1%, c'est valkyrie profile et chrono trigger [:castormalin:4]

---------------
n°15450461
namuris

Transactions (0)
Posté le 28-11-2022 à 19:11:15  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Le meilleur exemple que j’ai c’est au tout début de l’histoire. Attention je ne mets pas de spoiler parce que c’est vraiment le tout début mais si jamais vous ne voulez aucun spoil, passez au point suivant.  
En tant que joueur tout ce que l’on sait c’est qu’on a protégé une femme dans la rue qui se faisait agresser. Bon on est au Japon donc tu deviens un paria pour le grand public, pourquoi pas. Mais pourquoi Sojiro nous traite comme une sous merde. Lui c’est pas un étranger, c’est un ami de la famille,  

Salut, Ca fait un bail que j'ai fait le jeu, mais il me semblait que Sojiro était un tuteur légal nommé par un juge.
Pas du tout de la famille du héros quoi, un gars qui s'occupe d'un jeune en période probatoire en gros  :heink: Ca expliquerai un peu plus son comportement au début

n°15450466
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-11-2022 à 19:25:51  profilanswer

en fait ce  [:bool_de_gom:5] de sojiro, il en profite pour louer son grenier insalubre  :fou:  

---------------
n°15450472
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-11-2022 à 19:35:59  profilanswer

namuris a écrit :

Salut, Ca fait un bail que j'ai fait le jeu, mais il me semblait que Sojiro était un tuteur légal nommé par un juge.
Pas du tout de la famille du héros quoi, un gars qui s'occupe d'un jeune en période probatoire en gros :heink: Ca expliquerai un peu plus son comportement au début

Je te confirme bien que Sojiro est un ami de la famille du perso principal.

n°15450480
Filob

Transactions (1)
Posté le 28-11-2022 à 20:09:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je te confirme bien que Sojiro est un ami de la famille du perso principal.

C'est pas expliqué au début alors sauf erreur de ma part (début = 17h de jeu :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°15450514
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-11-2022 à 21:18:34  profilanswer

https://megamitensei.fandom.com/wiki/Sojiro_Sakura

Citation :

Through a customer who knows the protagonist's parents, Sojiro promised to look after him during the protagonist's probation period as a favor.

C'est un de ses clients qui "connaît" les parents du perso.

---------------
n°15450706
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 29-11-2022 à 10:53:56  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

https://megamitensei.fandom.com/wiki/Sojiro_Sakura

Citation :

Through a customer who knows the protagonist's parents, Sojiro promised to look after him during the protagonist's probation period as a favor.

C'est un de ses clients qui "connaît" les parents du perso.

Dans le jeu il dit qu'il fait ça pour aider un ami et c'est sous entendu que c'est aux parents de perso principal.
Mais il semblerait que ce ne soit pas ça et que j'ai mal interprété :jap:
Bon ça n’empêche pas que se faire traiter de criminel alors qu'on a évité une agression ca me semble moyen :o

n°15450858
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 29-11-2022 à 14:18:14  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bon ça n’empêche pas que se faire traiter de criminel alors qu'on a évité une agression ca me semble moyen :o

Trope classique des scenar japonais : l'agresseur est un politicard/PDG/yakuza/"fils de" très influent qui a tout le monde à sa botte et a fait tourner l'affaire en sa faveur. Le pire, c'est quand on entend certains faits divers IRL, cela ne semble pas être que de la fiction au Japon. :(

n°15450896
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-11-2022 à 14:59:29  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le pire, c'est quand on entend certains faits divers IRL, cela ne semble pas être que de la fiction au Japon. :(

Dans le reste du monde non plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)