Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15387832
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 05:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

[:flagadadim]  

N'oubliez pas le second goty triangle strategy. Si vous aimez le tactical et suivre une histoire intéressante à la GoT, avec beaucoup de dialogues (bien écrits!!) et de retournements de situation qui font partie intégrante du système de jeu sinon c'est pas pour vous.

j'approuve, n'oubliez pas ce second goty derrière cuphead the delicious last course [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 05:50:53  profilanswer

n°15387885
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-08-2022 à 09:47:09  profilanswer

kaxxymo a écrit :

The DioField chronicle
La démo demain, je suis intrigué
En attendant : https://www.youtube.com/watch?v=kBxvESCEB2c

Ca a l'air franchement pas mal, ca peut me plaire ca :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15387887
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-08-2022 à 09:48:49  profilanswer

Meganne a écrit :

N'oubliez pas le second goty triangle strategy. Si vous aimez le tactical et suivre une histoire intéressante à la GoT, avec beaucoup de dialogues (bien écrits!!) et de retournements de situation qui font partie intégrante du système de jeu sinon c'est pas pour vous.

J'avais oublié ca [:prozac]

Faut que je me le commande :D

---------------
n°15388034
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 11-08-2022 à 14:14:38  profilanswer

dites, I am setsuna sur switch ca n'existe pas en boite version euro?

n°15388973
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-08-2022 à 16:53:21  profilanswer

C'est quoi ce teubé encore.  [:la chancla:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15389506
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 15-08-2022 à 09:50:17  profilanswer

Meganne a écrit :

J'aime beaucoup même si je suis un  déçu du système d'évolution qui est assez limité, et (c'est certainement lié), le ratio combats/histoires un peu déséquilibré. Sur ce point, je suis plus client de la formule Fire Emblem où tu as à la fois plein d'histoire, et foison de combats. Ou, ce qui restera ma réf ultime dans ce genre, FF Tactics A2.

Sur le reste : le scénar, les décisions, les musiques, la DA des personnages  :love:  

n°15389512
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-08-2022 à 10:06:28  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ou, ce qui restera ma réf ultime dans ce genre, FF Tactics A2.

FFTA 1&2 sont gravement sous-estimés et trop souvent oubliés  :sweat: j'espère qu'ils ressortiront un jour, pour que le plus de monde possible puisse les faire !

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15389519
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-08-2022 à 10:25:53  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

FFTA 1&2 sont gravement sous-estimés et trop souvent oubliés  :sweat: j'espère qu'ils ressortiront un jour, pour que le plus de monde possible puisse les faire !

[:vinz416:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15389523
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 15-08-2022 à 10:39:12  profilanswer

Vu la manne que sont les remasters/remake pour les éditeurs et en particulier SquareEnix, il y a des chances qu'ils reviennent surtout si Tactics Ogre a un succès suffisant.

J'attends le remake de Vagrant Story qui m'avait hypé à l'époque mais auquel je n'avais pas pu jouer. :o

n°15389530
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-08-2022 à 10:45:56  profilanswer

Vu la gueule de Chrono Cross, de Valkyrie Profile en remake iOS, de Secret of Mana et Trials of Mana, je préfère qu'ils touchent pas à Vagrant Story.  [:gidoin]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 10:45:56  profilanswer

n°15389532
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 15-08-2022 à 10:48:50  profilanswer

musacorp a écrit :

Vu la gueule de Chrono Cross, de Valkyrie Profile en remake iOS, de Secret of Mana et Trials of Mana, je préfère qu'ils touchent pas à Vagrant Story.  [:gidoin]

[:megoced]  

J'attends impatiemment les retours sur le nouvel épidode.  [:frogaski62:5]

n°15389831
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-08-2022 à 09:10:48  profilanswer

Voilà, Xenoblade Chronicles 3 fini !

J'ai mis 100 heures, avec un niveau de complétion que j'estime acceptable :

- Persos level 86
- Quasiment toutes les classes au rang 10 pour tous les persos
- Toutes les classes au rang 20 pour ma dream team, et également pour le héros en soutien
- Beaucoup, beaucoup, beaucoup de quetes annexes faites
- Gemmes au rang 6-8

Pour tout faire et tout monter au max, je pense qu'on peut rajouter au moins 40 heures de plus. C'est fucking long :D

Conclusion : très bon JRPG, le meilleur de la license je pense. Le scénario est définitivement excellent, on s'éclate sur tous les combats même si sur la fin, on est totalement intuable, en ce qui me concerne j'ai joué en normal parce que c'était déjà long et je voulais pas en rajouter, mais même en difficile on doit tout éclater à mon avis, vu la rapidité avec laquelle on est en surlevel. Et avec les bonnes classes, y'a rien a faire , tu peux te prendre la terre entière sur la tronche sans sourciller :o

Mention spéciale aux enchainements, super bien faits, et qui permettent de farm rapidement des niveaux de classe en abusant de l'overkill.

Bref, Voradz sceal of quality, dans le top 2 ou top 3 des jeux de cette année pour le moment :jap:

---------------
n°15390092
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 16-08-2022 à 17:41:16  profilanswer

Ça m'arrange pas ces éloges, j'ai déjà tellement de trucs en retard... Mais tout ce que je lis a l'air globalement positif !

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15390117
musacorp
Transactions (1)
Posté le 16-08-2022 à 18:39:02  profilanswer

Je vais attendre la version HD sur switch pro. :o

---------------
n°15390140
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 19:49:32  profilanswer

muet dhiver a écrit :

J'aime beaucoup même si je suis un  déçu du système d'évolution qui est assez limité, et (c'est certainement lié), le ratio combats/histoires un peu déséquilibré. Sur ce point, je suis plus client de la formule Fire Emblem où tu as à la fois plein d'histoire, et foison de combats. Ou, ce qui restera ma réf ultime dans ce genre, FF Tactics A2.

Sur le reste : le scénar, les décisions, les musiques, la DA des personnages  :love:  

C'est en effet le seul bémol pour moi j'en avais déjà parlé. Je suis habituée à plus de possibilités d'évolutions.

Pas d'accord sur le ratio combats VS histoires par contre. L'histoire dans triangle c'est pas un prétexte mais un élément aussi primordial que les combats donc c'est du 50/50. (surtout que les combats sont assez longs) Passé le premier tunnel de narration les toutes premières heures afin que l'intrigue se mette en place, ça s'équilibre parfaitement.

n°15390148
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 20:06:24  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est en effet le seul bémol pour moi j'en avais déjà parlé. Je suis habituée à plus de possibilités d'évolutions.

Pas d'accord sur le ratio combats VS histoires par contre. L'histoire dans triangle c'est pas un prétexte mais un élément aussi primordial que les combats donc c'est du 50/50. (surtout que les combats sont assez longs) Passé le premier tunnel de narration les toutes premières heures afin que l'intrigue se mette en place, ça s'équilibre parfaitement.

moi, j'aurais bien aimé avoir des quêtes secondaires à résoudre à base de kombats  [:castormalin:4]

---------------
n°15390220
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 22:02:47  profilanswer

muet dhiver a écrit :

On n'insistera jamais assez sur la BO. Je ne planifie plus mes courses en grande surface sans cette piste : https://www.youtube.com/watch?v=rThM5HF09i0 [:bakamonotheodory:1]

Avec Tactics Ogre dans quelques mois, on va être gâtés sur les tactical de qualité. Comme quoi, on peut en faire de nouveaux et toucher du bout du pied les meilleurs.

Message édité par Adalbert le 16-08-2022 à 22:06:01
n°15390323
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-08-2022 à 09:11:57  profilanswer

hardt a écrit :

Ça m'arrange pas ces éloges, j'ai déjà tellement de trucs en retard... Mais tout ce que je lis a l'air globalement positif !

Après attention, le jeu est pas exempt de défauts. Le principal étant que c'est hyper verbeux et parfois un peu niais sur les trucs annexes quand même.

Sur la quête principale en revanche, j'avoue que je ne m'attendais pas à un scénario aussi travaillé. On va de révélations en révélations, c'est bien amené, et pas si simpliste que ca pourrait en avoir l'air au premier abord :jap:

---------------
n°15390330
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 17-08-2022 à 09:26:41  profilanswer

À propos de Xenoblade 3 : j'avais drop de premier sur Wii, je le trouvais vide et combats moisis. C'est plus le cas là ? :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°15390331
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-08-2022 à 09:31:16  profilanswer

Subarashi a écrit :

À propos de Xenoblade 3 : j'avais drop de premier sur Wii, je le trouvais vide et combats moisis. C'est plus le cas là ? :D

Vide , on peut pas vraiment dire ca je pense. En revanche les environnements sont immenses et ca peut éventuellement donner une sensation de vide, je sais pas ...

En ce qui concerne les combats , c'est toujours un système d'arts avec des feintes ( enchainer un art juste après une auto attaque pour maximiser son effet ), donc au niveau gameplay , je pense pas que tu sois satisfait si tu n'avais pas aimé le premier, même si y'a eu quand même pas mal d'ajouts et améliorations. Les différentes classes sont assez sympa à jouer ceci dit, et l'IA est pas complètement débile.

---------------
n°15390339
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-08-2022 à 09:49:57  profilanswer

Par contre je crois que je vais basculer sur le doublage en japonais car en anglais c'est juste pas possible ces accents écossais totalement hors sujet ...
(XC3)

n°15390349
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-08-2022 à 10:06:49  profilanswer

Pour moi, le doublage en japonais, globablement, c'est insupportable  [:ddr555]

Ca va sur un jeu ou ca parle pas beaucoup, mais sur rpg comme ca ou un persona, c'est vraiment no way.

---------------
n°15390355
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 17-08-2022 à 10:13:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca va sur un jeu ou ca parle pas beaucoup, mais sur rpg comme ca ou un persona, c'est vraiment no way.

Pour un RPG japonais, ca me semble la base pourtant.  [:hish:4]  

n°15390400
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-08-2022 à 11:28:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Par contre je crois que je vais basculer sur le doublage en japonais car en anglais c'est juste pas possible ces accents écossais totalement hors sujet ...
(XC3)

La magie, les titans de centaines de km de haut, les extraterrestres, pas de problème, mais les accents régionaux, pas question ! :o

Plus sérieusement, c'est pareil sur le 1, ça m'a pas mal perturbé au début, mais en y réfléchissant je me suis dit que ça suggérait que le monde avait une culture et une histoire plus riche que ce qu'on voyait, et j'ai trouvé ça pas mal.
D'ailleurs je suis sûr qu'en japonais il y a aussi des accents régionaux, mais qu'on n'est juste pas capable de les reconnaître.

---------------
n°15390403
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-08-2022 à 11:32:38  profilanswer

Bon j'ai essayé en jap et c'est pire :o

Donc bon on reste en anglais.

Niveau doublage récemment les Trails of Cold Steel sont juste parfaits de ce point de vue (heureusement d'ailleurs car si en + le doublage était foireux ...  :sweat: )

n°15390405
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-08-2022 à 11:33:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour un RPG japonais, ca me semble la base pourtant. [:hish:4]

Quand ça se passe au Japon je comprends, mais dans un monde SF ou fantasy...

Perso je préfère l'anglais parce que ça me permet de ne pas être obligé de lire les sous-titres avec attention, je peux écouter et regarder la cinématique, alors qu'en japonais je dois me concentrer sur le texte (dans ce cas l'audio me dérange plus qu'autre chose pour la compréhension) et je rate des animations.

---------------
n°15390407
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 17-08-2022 à 11:34:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le problème c'est que c'est souvent le doublage japonais qui est de la meilleure qualité sur les jeux japs..
OK: t'as toujours un acting façon anime et donc un ou deux personnages insupportables...

Mais par rapport a des prod au rabais US ou Fr avec des acteurs qui font ca à l'arrache entre deux pubs pour des paquets de chips.. déjà rien que sur la durée d'un trailer c'est a saigner des oreilles, donc en général c'est vite vu :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 17-08-2022 à 11:37:04
n°15390409
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-08-2022 à 11:36:39  profilanswer

Forcément en japonais personne comprend a part les yata et les naniiii, donc ça parait forcément mieux qu'une random voix anglaises qui correspond pas, mais ça se trouve c'est tout aussi à chier. :o

---------------
n°15390411
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-08-2022 à 11:38:10  profilanswer

blastm a écrit :

Mais par rapport a des prod au rabais US ou Fr avec des acteurs qui font ca à l'arrache entre deux pubs pour des paquets de chips.. déjà rien que sur la durée d'un trailer c'est a saigner des oreilles, donc en général c'est vite vu :o

Perso je trouve les doublages de Xeno 1 de très bonne qualité.

---------------
n°15390414
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-08-2022 à 11:40:24  profilanswer

Quand ça se passe au Japon je comprends, mais dans un monde SF ou fantasy...

Même sur Yakuza / Judgement j'ai pas tenu 5 minutes  [:aokiji]

---------------
n°15390421
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-08-2022 à 12:16:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même sur Yakuza / Judgement j'ai pas tenu 5 minutes  [:aokiji]

Tu regardes les séries en VF aussi ?  [:eneytihi:1]

---------------
n°15390456
Leilu

Transactions (21)
Posté le 17-08-2022 à 13:47:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que parler comme Mia Frye et JCVD, tu crois que c'est supportable ?  :o

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15390457
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-08-2022 à 13:49:17  profilanswer

Leilu a écrit :

Parce que parler comme Mia Frye et JCVD, tu crois que c'est supportable ?  :o

Le moindre mal  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°15391900
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-08-2022 à 18:17:51  profilanswer

La magie, les titans de centaines de km de haut, les extraterrestres, pas de problème, mais les accents régionaux, pas question ! :o

Plus sérieusement, c'est pareil sur le 1, ça m'a pas mal perturbé au début, mais en y réfléchissant je me suis dit que ça suggérait que le monde avait une culture et une histoire plus riche que ce qu'on voyait, et j'ai trouvé ça pas mal.
D'ailleurs je suis sûr qu'en japonais il y a aussi des accents régionaux, mais qu'on n'est juste pas capable de les reconnaître.

En japonais, il y a souvent le stéréotype lié à l'accent du Kansai (Osaka) des gens qui parlent forts et sont bons vivants. Ca joue aussi beaucoup sur les registres langagiers plus ou moins soutenus.
Les traductions US adaptent souvent ça en accent texan dans le 1er cas et en utilisant du vieil anglais ou des accents british pour le second cas.
En FR, je crois qu'on joue plutôt sur le registre langagier et le ton de la voix.

Globalement, je trouve qu'il y a eu d'énormes progrès dans le doublage US et FR depuis le milieu des années 2000. Beaucoup de comédiens US font aussi du doublage sur les gros AAA occidentaux comme Troy Baker (Yuri dans Vesperia, Joël dans TLoU). Pour les doublages FR, je trouve ça très correct, ça manque un peu de personnalité parfois mais le doublage FR de FFVIIR était très convenable je trouve.

En dehors de quelques erreurs de casting ponctuelles, je pense que c'est surtout une question de goût ou d'habitude ; je suis trop habitué à Portal et Mirror's Edge en FR, jamais pu faire plus de 5 mn en VA quelle que soit la qualité de celle-ci. A l'inverse, TLoU, VA uniquement.

Message édité par tom le chat le 20-08-2022 à 18:21:06
n°15392210
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 21-08-2022 à 18:21:51  profilanswer

Faut quand même beaucoup de motivation pour ce XC3 :

- Les combats sont brouillons (en tout cas manquent clairement de lisibilité)
- Les cut scenes sont ultra molles ...
- Le doublage US est pénible (celui qui n'en a pas marre d'entendre les MEMES répliques à chaque fin de combat, ou à chaque création d'une gemme, lève la main)
- Les persos vont à 2 à l'heure sur la map (apparemment on débloque la faculté d'aller plus vite plus tard dans le jeu mais là j'en suis à 15h et ce sont toujours des tortues pas ninja)

A côté de ça le jeu est inexplicablement addictif, les musiques sont splendides, les quêtes bien identifiables.

J'ai quand même hâte que ça décolle ...

n°15392300
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 21-08-2022 à 22:23:58  profilanswer

moi j'ai découvert les combos et je trouve ca très brouillon à comprendre le délire de bonus et de "100%"

ca me rappelle les limites sur ff12 :o

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 21-08-2022 à 22:24:38
n°15392305
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-08-2022 à 22:39:02  profilanswer

Pour l'aspect un peu bordélique des combats de XC3, mon conseil:

Désactiver l'affichage des dégâts dans les options, sauf pour les arts de notre perso.
Dans le fond c'est impossible de suivre tout les chiffres qui s'affichent, on a déjà des marqueurs pour voir les persos qui ont besoin de soins, et les principales infos sont présentes en haut et à gauche de l'écran.

Ca me permet de me concentrer sur ce que je fais, et vérifier si je fais bien des critiques ou si l'ennemi bloque mes coups.

---------------
~ Akhoran ~
n°15392335
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-08-2022 à 23:58:30  profilanswer

kouz8 a écrit :

moi j'ai découvert les combos et je trouve ca très brouillon à comprendre le délire de bonus et de "100%"

ca me rappelle les limites sur ff12 :o

j'ai fait une explication ici :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15385953

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15392337
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 22-08-2022 à 00:05:08  profilanswer

:jap:
j'essaierai d'y jeter un œil quand je relancerai une partie, :D

n°15393327
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-08-2022 à 15:52:11  profilanswer

Disgaea 7 annoncé pour le 26 janvier 2023 sur PS et Switch.

https://www.destructoid.com/disgaea [...] japan-nis/

https://i.imgur.com/ORMy6t4l.png

Message édité par cosmoschtroumpf le 23-08-2022 à 15:52:21

---------------
n°15394164
Ekid

Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 16:01:55  profilanswer

Nouveau trailer pour Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes, jrpg prévu pour l'année prochaine par le créateur de Suikoden.
https://www.youtube.com/watch?v=mdnPIkvUigw

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)