Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4491 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°14750796
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 21:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis tombé sur cette video sur l'histoire de chrono trigger  
https://www.youtube.com/watch?v=nTFprLPJ02U
C'est un de mes jeux favoris ever. Des quêtes bien laulantes

Spoiler :

comme celle où on laisse robo dans le passé

ou émouvantes

Spoiler :

quand on sauve la mère de lucca de l'accident qui devait la paralyser

Ces musiques, ces graphismes SNES, un jeu parfait [:emerveille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 21:41:32  profilanswer

n°14750876
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 22:55:57  profilanswer

Merci pour le partage de cette vidéo :jap:

---------------
~ Akhoran ~
n°14750879
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 27-07-2020 à 22:57:28  profilanswer

castormalin a écrit :

Spoiler :

ou émouvantes

Spoiler :

Pour quand le remake ou remaster? :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14750882
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-07-2020 à 22:59:48  profilanswer

n°14750933
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-07-2020 à 23:49:17  profilanswer

castormalin a écrit :

Spoiler :

ou émouvantes

Spoiler :

Et ils ont réussi à faire encore mieux avec les musiques de Chrono Cross je trouve, elles sont magnifiques.

tonton-thon a écrit :

Vu ce que fait SE avec ses remakes on va éviter, déjà que leur portage PC a nécessité 6 ou 7 patchs pour être correct.  [:clooney24]  

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14750948
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 00:19:48  profilanswer

musacorp a écrit :

Et ils ont réussi à faire encore mieux avec les musiques de Chrono Cross je trouve, elles sont magnifiques.

J'oublierai jamais le moment où on arrive sur la world map du monde parallèle :love: (l'arrivée en -12000 dans CT m'avait fait le même effet d'ailleurs :D)
Les musiques de ce jeu bordel...

musacorp a écrit :

Vu ce que fait SE avec ses remakes on va éviter, déjà que leur portage PC a nécessité 6 ou 7 patchs pour être correct.  [:clooney24]

Franchement, CT a tellement bien vieilli que je trouve même pas qu'un remake soit nécessaire. Y'a 99% de chance que ça soit moins bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 28-07-2020 à 00:28:06

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°14750955
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-07-2020 à 00:40:11  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'oublierai jamais le moment où on arrive sur la world map du monde parallèle :love: (l'arrivée en -12000 dans CT m'avait fait le même effet d'ailleurs :D)
Les musiques de ce jeu bordel...

Elle me donne encore des frissons cette musique. :D
Non mais tout est parfait dans ce jeu... il mériterait lui un remake, un putain de jeu. [:musacorp:7]  

Morgoth a écrit :

Franchement, CT a tellement bien vieilli que je trouve même pas qu'un remake soit nécessaire. Y'a 99% de chance que ça soit moins bien :o

Ouais je suis d'accord, enfin c'était pareil pour SoM ou SD3, les jeux 2D comme ça y'a pas vraiment besoin d'y toucher, après un remake 3D avec un très gros moteur ça se laisse tenter mais le jeu est très bien comme il est.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14750957
MKaze

Transactions (1)
Posté le 28-07-2020 à 00:44:12  profilanswer

musacorp a écrit :

Au pire ceux qui préfèrent l'original peuvent toujours jouer à cette version et ça fait découvrir une licence à de nouveaux joueurs. Que Square cherchent à rendre les jeux plus grand public en diminuant la difficulté me gêne, qu'ils fassent des remakes/remasters pour toucher plus de monde (anciens mais aussi nouveaux), ça me gêne moins, voire pas du tout, car ça ne me touche pas forcément directement.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 28-07-2020 à 00:44:31

---------------
It's Shotime
n°14750959
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-07-2020 à 00:47:47  profilanswer

MKaze a écrit :

Au pire ceux qui préfèrent l'original peuvent toujours jouer à cette version et ça fait découvrir une licence à de nouveaux joueurs. Que Square cherchent à rendre les jeux plus grand public en diminuant la difficulté me gêne, qu'ils fassent des remakes/remasters pour toucher plus de monde (anciens mais aussi nouveaux), ça me gêne moins, voire pas du tout, car ça ne me touche pas forcément directement.

Ca me gêne pas qu'ils fassent des remakes tant mieux si ça fait découvrir des jeux aux gens, mais qu'ils les fassent correctement.
C'est pareil les portages sur PC, pourquoi se taper les versions iOS toutes moches (FF) ou buguées/mal portées (CT) alors que t'as des versions beaucoup mieux comme les versions GBA/DS, y'a peut-être une question de droits après je sais pas.
Mais comme avec l'interview qui était passée ici y'a quelque temps du producteur de FF6, les japs comprennent pas que nous pauvres occidentaux on n'aime pas la gueule de leur jeux iOS avec leur filtre moche. :o

Message édité par musacorp le 28-07-2020 à 02:27:06

---------------
n°14750966
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 01:21:54  profilanswer

Klaw a écrit :

Ca va leur permettre d'éviter (peut être :o ) les millions de personnes leur demandant une version Switch aussi :D

ça demande déjà dans les commentaires du KS :D

Morgul a écrit :

La Series W c'est avant la Series X ?  :o  
Sinon j'avoue j'étais prêt à gueuler au downgrade à cause de la Switch, mais si c'est la future console de Nintendo alors ça va  :D

corrigé [:cupra]

ils précisent juste Nintendo hardware :o
https://i.imgur.com/mHaKTKY.jpg

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 01:21:54  profilanswer

n°14750990
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 07:23:05  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je sais pas si c'est une bonne idée. Chrono trigger sur SNES, c'était parfait, pour moi, un bon remaster, ce serait une version parfaitement émulée. Allez, on autorise la correction des arrondis du mode 7, mais pas plus :o
En fait, si remaster il y a, j'ai peur qu'on puisse pas faire mieux. Peut-être avec un moteur à la dragon ball fighter Z et en jouant sur du dessin animé à la toriyama ?
Ou un remaster chrono trigger - chrono cross, chacun retravaillés avec respect et passiong ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14750994
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 07:37:54  profilanswer

musacorp a écrit :

Elle me donne encore des frissons cette musique. :D
Non mais tout est parfait dans ce jeu... il mériterait lui un remake, un putain de jeu. [:musacorp:7]  

Ouais je suis d'accord, enfin c'était pareil pour SoM ou SD3, les jeux 2D comme ça y'a pas vraiment besoin d'y toucher, après un remake 3D avec un très gros moteur ça se laisse tenter mais le jeu est très bien comme il est.

C'est en effet Chrono Cross qui aurait le plus besoin d'un rafraîchissement. La musique est merveilleuse, les couleurs très belles, mais la 3D PS1 commence à sacrément vieillir, même celle-là.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14751001
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 08:02:44  profilanswer

Eiyuden Chronicle est quasiment à $1.5M donc c'est bon, la version Switch 2 est confirmée :o

---------------
n°14751057
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 09:28:44  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

C'est en effet Chrono Cross qui aurait le plus besoin d'un rafraîchissement. La musique est merveilleuse, les couleurs très belles, mais la 3D PS1 commence à sacrément vieillir, même celle-là.

ça passe encore bien sur un écran de Vita :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14751060
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-07-2020 à 09:31:41  profilanswer

Bah c'est surtout la 3D de la PS1 qui vieillit, justement.

---------------
Horse_man
n°14751068
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 28-07-2020 à 09:37:36  profilanswer

kyouray a écrit :

corrigé [:cupra]

ils précisent juste Nintendo hardware :o
https://i.imgur.com/mHaKTKY.jpg

De ce qu'on en a vu c'est un peu abusé de dire que ça pourrait pas tourner sur la Switch quand même  :o

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14751076
Morgul
Transactions (8)
Posté le 28-07-2020 à 09:42:21  profilanswer

Morgoth a écrit :

Eiyuden Chronicle est quasiment à $1.5M donc c'est bon, la version Switch 2 est confirmée :o

Ptain les mecs se font taxer 65% de la levée de fond, ce qui veut dire qu'en fait sur 1.5 millions il leur reste que 500k pour financer le dev, c'est de l'arnaque en fait kickstarter  :o

Pour qu'ils puissent dégager au moins 1m pour le dev (et encore ça me parait bien peu) il faudrait au moins 3m de levée de fond quoi

Et ils disent qu'ils ont approché des éditeurs, qui ne semblent pas être très emballés pour financer un jeu en 2.5D... étonnant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 28-07-2020 à 09:44:13

---------------
n°14751106
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 09:55:40  profilanswer

Pourtant, comme indiqué sur la page kickstarter, Octopath Traveler s'est très bien vendu.

n°14751128
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 10:13:03  profilanswer

Morgul a écrit :

Ptain les mecs se font taxer 65% de la levée de fond, ce qui veut dire qu'en fait sur 1.5 millions il leur reste que 500k pour financer le dev, c'est de l'arnaque en fait kickstarter  :o  

Pas sûr avec le redface mais... comment ça taxer 65% de la levée de fond ?

---------------
n°14751132
Morgul
Transactions (8)
Posté le 28-07-2020 à 10:16:48  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Pourtant, comme indiqué sur la page kickstarter, Octopath Traveler s'est très bien vendu.

Sur Switch oui, mais sur des supports ou les joueurs ne jurent que par les graphismes, je comprend la frilosité des éditeurs. Après avec un projet porté par des inconnus je suis même pas sûr que les éditeurs daigneraient s'y intéresser, mais là en l'occurrence les mecs ont un CV assez fourni, donc avec un bon support KS ça peut changer la donne

---------------
n°14751133
Morgul
Transactions (8)
Posté le 28-07-2020 à 10:17:58  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Pas sûr avec le redface mais... comment ça taxer 65% de la levée de fond ?

C'est eux qui le disent  

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/029/959/501/60a14da2cfa3be0084ccfb8402dbacea_original.PNG?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1595816364&auto=format&frame=1&lossless=true&s=4b671b43ab59c77c0bcc5530dbec94d1

---------------
n°14751148
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-07-2020 à 10:26:58  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ouais la 3D fait quand même mal maintenant sur PSX, récemment j'avais relancé un RE c'était violent. :D
Le problème c'est que s'ils font un remaster on risque de se retrouver avec le filtre abominable comme sur Grandia HD.  [:musacorp:3]  

Mais bon au fond de nous on sait tous qu'ils toucheront jamais à CC, des jeux légendaires oubliés par SE eux-mêmes.

---------------
n°14751149
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 10:27:14  profilanswer

Le diagramme est intéressant :
https://i.imgur.com/zyPaCbRl.png
Kickstarter prend 10%, 25% partent dans la création/envoi des récompenses de la campagne KS, Sony/MS/Nintendo prennent 30% et les pauvres devs n'ont que 35% au final :o

---------------
n°14751150
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-07-2020 à 10:27:16  profilanswer

Hop, j'ai backé pour le JRPG qui a l'air très bon :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14751155
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 10:29:05  profilanswer

Morgoth a écrit :

Kickstarter prend 10%, 25% partent dans la création/envoi des récompenses de la campagne KS, Sony/MS/Nintendo prennent 30% et les pauvres devs n'ont que 35% au final :o

Merci  :jap:

---------------
n°14751159
bouli

Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 10:32:44  profilanswer

En combien de version collector ?  [:bouli:1]

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°14751160
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 10:34:27  profilanswer

castormalin a écrit :

En fait, si remaster il y a, j'ai peur qu'on puisse pas faire mieux. Peut-être avec un moteur à la dragon ball fighter Z et en jouant sur du dessin animé à la toriyama ?

Moi je verrais bien ça avec le moteur de DQXI  :jap: .

Morgoth a écrit :

Je pige pas trop.

Ca c'est le break down de la répartition d'une vente, non ? C'est l'acheteur finale qui paye ça, pas les développeurs.

Ah, ou alors ils partent du principe que chaque backeur repart avec une copie du jeu, et que backer revient à pré-commander, du coup ça revient au même ? Pourtant il y a bien moyen de financer sans pour autant acheter le jeu, là c'est 100% dans la poche des devs (90% avec les fees Kickstarter).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 28-07-2020 à 10:36:14

---------------
~ Akhoran ~
n°14751186
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 10:46:45  profilanswer

Ça représente où part l'argent donné par les backers.
On peut en effet financer le projet sans rien recevoir en retour et dans ce cas-là, le développeur reçoit apparemment 90% de l'argent mais à mon avis, il y a pas beaucoup de backers à faire ça :o

Message édité par Morgoth le 28-07-2020 à 10:47:29

---------------
n°14751268
Morgul
Transactions (8)
Posté le 28-07-2020 à 11:46:56  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je pige pas trop.

Ca c'est le break down de la répartition d'une vente, non ? C'est l'acheteur finale qui paye ça, pas les développeurs.

Ah, ou alors ils partent du principe que chaque backeur repart avec une copie du jeu, et que backer revient à pré-commander, du coup ça revient au même ? Pourtant il y a bien moyen de financer sans pour autant acheter le jeu, là c'est 100% dans la poche des devs (90% avec les fees Kickstarter).

Ben disons que le plus gros des frais part chez les constructeurs et dans les rewards, donc tu peux toujours lancer un KS en auto-éditant ton jeu et sans proposer de rewards, mais ça parait compliqué de s'en passer (déjà tu ne pourras pas éditer sur console, et sur PC à part en sortant des éditions physiques only ça parait difficile de se passer des Steam, Epic et autres pour le démat' et puis des mecs qui vont donner sans rien avoir en retour et qui accepteront de repayer pour le jeu final, j'en connais pas des masses  :o )

Donc autant dire que si tu veux limiter les frais tu vas aussi grandement limiter les backers, et plus tu ratisses large plus tu payes de frais (c'est un peu contreproductif d'ailleurs parce que tu plus tu fais de pognon sur ton KS, moins il t'en reste au final à consacrer à ton developpement)

---------------
n°14751272
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-07-2020 à 11:49:06  profilanswer

castormalin a écrit :

Je sais pas si c'est une bonne idée. Chrono trigger sur SNES, c'était parfait, pour moi, un bon remaster, ce serait une version parfaitement émulée. Allez, on autorise la correction des arrondis du mode 7, mais pas plus :o
Ou un remaster chrono trigger - chrono cross, chacun retravaillés avec respect et passiong ? [:castormalin:4]

J'avais complètement zappé que le jeu était dispo sur steam... Car ma question reposait surtout sur le choix de la plateforme pour y jouer (n'ayant plus de 3DS).

Je pourrais très bien faire quelques manips sur la SNES mini mais la flemme et je ne l'ai pas rallumée depuis... oh ben sa sortie presque :D

Pourquoi pas me le refaire sur PC, et qui sait, le finir  [:tonton-thon:8]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14751281
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 11:53:26  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben disons que le plus gros des frais part chez les constructeurs et dans les rewards, donc tu peux toujours lancer un KS en auto-éditant ton jeu et sans proposer de rewards, mais ça parait compliqué de s'en passer (déjà tu ne pourras pas éditer sur console, et sur PC à part en sortant des éditions physiques only ça parait difficile de se passer des Steam, Epic et autres pour le démat' et puis des mecs qui vont donner sans rien avoir en retour et qui accepteront de repayer pour le jeu final, j'en connais pas des masses  :o )

Donc autant dire que si tu veux limiter les frais tu vas aussi grandement limiter les backers, et plus tu ratisses large plus tu payes de frais (c'est un peu contreproductif d'ailleurs parce que tu plus tu fais de pognon sur ton KS, moins il t'en reste au final à consacrer à ton developpement)

Oui, il faut vraiment que j'intègre que Kickstarter, c'est une campagne de financement à travers des précommandes  :jap: .

Et pas une campagne de dons  [:heow] .

---------------
~ Akhoran ~
n°14751301
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-07-2020 à 12:08:07  profilanswer

Morgoth a écrit :

Les créateurs de Suikoden vont bientôt lancer un Kickstarter pour financer un nouveau RPG prévu sur PC, PS5, Xbox et Switch
http://i.imgur.com/QlegZbql.png
https://www.gematsu.com/2020/07/sui [...] tch-and-pc
Très court teaser : https://www.youtube.com/watch?v=Q0hL-mXHc6c

Existe t-il une infime chance d'avoir une trad FR d'après vous?

J'ai envie de backer, je sais pas pourquoi :o

Bon en même temps, étant sur de la trad sur Baldur's Gate 2 et comptant changer de taf, je dois perfectionner mon anglais (qui est correct hein) mais j'ai toujours préféré jouer en FR pour une question de confort et de flemme.

Les dialogues pompeux (PoE  [:shlavos] ), même en français ils sont imbuvables donc bon, un peu de FR je dis pas non :o

[:agkklr]

---------------
n°14751334
Morgul
Transactions (8)
Posté le 28-07-2020 à 12:33:19  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Existe t-il une infime chance d'avoir une trad FR d'après vous?

J'ai envie de backer, je sais pas pourquoi :o

Bon en même temps, étant sur de la trad sur Baldur's Gate 2 et comptant changer de taf, je dois perfectionner mon anglais (qui est correct hein) mais j'ai toujours préféré jouer en FR pour une question de confort et de flemme.

Les dialogues pompeux (PoE  [:shlavos] ), même en français ils sont imbuvables donc bon, un peu de FR je dis pas non :o

[:agkklr]

Ben oui la trad est déjà prévue d'origine, ils font même un goal pour une trad chinoise (de mémoire la plupart des langue d'Europe de l'Ouest sont prévues de base + jap + ricain)

---------------
n°14751338
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-07-2020 à 12:40:14  profilanswer

Excellent merci :jap:

---------------
n°14751340
Morgul
Transactions (8)
Posté le 28-07-2020 à 12:41:50  profilanswer

Akhoran a écrit :

Oui, il faut vraiment que j'intègre que Kickstarter, c'est une campagne de financement à travers des précommandes  :jap: .

Et pas une campagne de dons  [:heow] .

Tu peux toujours donner, ou faire une campagne uniquement avec des dons, mais clairement tu n'auras pas autant de participants (c'est pas le téléthon  :o ) sans rewards et ça n'empêchera pas que les constructeurs et KS se serviront dessus, donc imagine tu fais 200k de dons, même si tu enlèves les 25% de rewards ça ne te fait que 120k pour le devs, alors que si tu fais 1m avec les rewards, tu récupéres plus pour ton projet malgré les prélèvements.

Tout est question d'équilibre dans ce genre de situation, mais en général les devs qui se lancent dans un KS ils ont des objectifs assez élevés en termes de financement et y parvenir uniquement avec des dons c'est impossible, quand bien même tu t’appellerais Hideo Kojima (surtout que là Suikoden c'est pas l'une des licences les plus populaires en occident), surtout que l'intérêt c'est aussi de voir le nombre de backers pour motiver des éditeurs à financer et à publier le jeu

C'est un peu comme les early access en fait, tu finances le jeu en contrepartie de pouvoir le tester pendant son développement.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 28-07-2020 à 12:44:05

---------------
n°14751348
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-07-2020 à 12:47:45  profilanswer

Le nombre de choix pour backer, bordel j'étais pas prêt  [:fandalpinee]

---------------
n°14751361
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-07-2020 à 12:58:41  profilanswer

Achète plutôt CT au lieu de ce truc immonde.  [:musacorp:9]

---------------
n°14751436
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-07-2020 à 13:52:41  profilanswer

musacorp a écrit :

Achète plutôt CT au lieu de ce truc immonde.  [:musacorp:9]

J'aurais bien aimé CT sur Switch :'(

---------------
n°14751469
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 14:26:10  profilanswer

Morgul a écrit :

...tu n'auras pas autant de participants (c'est pas le téléthon  :o ) sans rewards et ça n'empêchera pas que les constructeurs et KS se serviront dessus, donc imagine tu fais 200k de dons, même si tu enlèves les 25% de rewards ça ne te fait que 120k pour le devs, alors que si tu fais 1m avec les rewards, tu récupéres plus pour ton projet malgré les prélèvements.

Comment ça les constructeurs ? Elle vient d'où cette part s'il n'y a pas pré-ventes ?

Les constructeurs ne prennent pas un pourcentage des coûts de développement, ni du financement Kickstarter. Ils ponctionnent un pourcentage des ventes sur les stores démat, et des royalties par version physique produite. La production physique est financée par le kickstarter (je ne sais pas s'il est possible de ne produire que ce qui sera effectivement acheté par les revendeurs et donc financer la production par les ventes ?), donc indirectement c'est un pourcentage qui revient aux constructeurs, mais sur le démat' on n'a pas ce surcoût.

Il y a aussi la license de base qui donne le droit de développer sur le support et qui revient au constructeur, mais ça on ne le paye qu'une fois et c'est un prix d'entrée fixe (du moins il me semble).

Ou alors je suis a côté de la plaque pour le business model.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 28-07-2020 à 14:28:16

---------------
~ Akhoran ~
n°14751485
Morgul
Transactions (8)
Posté le 28-07-2020 à 14:46:08  profilanswer

Akhoran a écrit :

Comment ça les constructeurs ? Elle vient d'où cette part s'il n'y a pas pré-ventes ?

Les constructeurs ne prennent pas un pourcentage des coûts de développement, ni du financement Kickstarter. Ils ponctionnent un pourcentage des ventes sur les stores démat, et des royalties par version physique produite. La production physique est financée par le kickstarter (je ne sais pas s'il est possible de ne produire que ce qui sera effectivement acheté par les revendeurs et donc financer la production par les ventes ?), donc indirectement c'est un pourcentage qui revient aux constructeurs, mais sur le démat' on n'a pas ce surcoût.

Il y a aussi la license de base qui donne le droit de développer sur le support et qui revient au constructeur, mais ça on ne le paye qu'une fois et c'est un prix d'entrée fixe (du moins il me semble).

Ou alors je suis a côté de la plaque pour le business model.

Ben à partir du moment ou tu développes sur une plate-forme propriétaire tu as forcément des coûts d'entrée à payer pour pouvoir développer et vendre dessus (c'est un peu comme un moteur de jeu en fait, soit tu développes ton propre moteur, soit tu payes une licence pour utiliser celui d'un autre)

Que ce soit demat ou physique tu passes forcement par un store pour stocker et vendre ton jeu, et le store c'est aussi propriété du fabricant avec des droits d'accès à payer (sauf sur PC ou tu peux choisir entre Steam et Epic en gros :o )

Dans l'évaluation qui est faite par les devs tous ces coûts sont estimés à 30% de la recette du KS

Et ils le disent eux-mêmes, 65% de l'argent récolté sera prélevé avant qu'ils n'en voient la couleur, ce qui veut dire que ce n'est pas lié à la vente des jeux post-KS (sur lesquelles les platform owners vont aussi venir se servir)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 28-07-2020 à 14:50:27

---------------
n°14751650
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 16:58:53  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben à partir du moment ou tu développes sur une plate-forme propriétaire tu as forcément des coûts d'entrée à payer pour pouvoir développer et vendre dessus (c'est un peu comme un moteur de jeu en fait, soit tu développes ton propre moteur, soit tu payes une licence pour utiliser celui d'un autre)

Oui j'en ai parlé.

Mais on est bien d'accord qu'il s'agit d'un montant fixe, et pas d'un pourcentage de quoi que ce soit ? Et une fois la license acquise, elle permet de développer autant de jeux que je veux, ce n'est pas une license par jeu.

Morgul a écrit :

Que ce soit demat ou physique tu passes forcement par un store pour stocker et vendre ton jeu, et le store c'est aussi propriété du fabricant avec des droits d'accès à payer (sauf sur PC ou tu peux choisir entre Steam et Epic en gros :o )

On est d'accord que sur le démat, c'est un prix fixe également, et pas un pourcentage ou un prorata de quoi que ce soit ? Qui dépend sûrement du poids du jeu.

Si oui, mettons que je fasse un Kickstarter avec que des dons (donc pas de pré-ventes) pour un jeu sans version physique (démat' only), au final j'ai un coût fixe qui va au développeur (license + hébergement sur le store, mettons 10 000€ ?) et 10% des dons qui vont à Kickstarter. Le reste c'est pour moi. Si on me finance 20 000€ j'ai 8 000€, mais si on me finance à 200 000€ j'ai 170 000€.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)