Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°14568843
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 20-02-2020 à 11:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après 15h sur The Witcher 3, je peux enfin me faire un avis !
J'aime beaucoup :D  
J'avais peur que la jouabilité soit aux fraises, bah non, ça passe bien, même en venant de finir Jedi FO ! Je sentais venir la merde injouable du premier Witcher... il n'en est rien.
On me vantait les mérites de l'écriture des quêtes secondaires. Ouais, elles sont top  :love:  même si au bout d'un moment, on sent bien que chaque quête aura un "plot twist", je finis même par deviner :D
Niveau graphismes c'est pas mauvais sur PS4 Pro, mais j'suis pas difficile  [:torsadealanapo]  
Je suis content de pas l'avoir viré ce jeu, ça faisait un bail qu'il m'attendait :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 11:05:06  profilanswer

n°14575461
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-02-2020 à 17:08:06  profilanswer

Gameplay reveal de Baldur's Gate 3 à 20h ce soir :
https://www.youtube.com/watch?v=7bR [...] l0-uBdxQss

n°14575544
hisvin

Transactions (0)
Posté le 27-02-2020 à 18:24:10  profilanswer

Je tente au cas ou.  
MXECA205F2FD6EFE26MXECA205F2FD6EFE26
C'est un code de réduction pour le jeu Atom RPG sur Gog. Théoriquement, c'est une ristourne pour moi donc je ne sais pas si cela marchera pour d'autres.

n°14575548
hisvin

Transactions (0)
Posté le 27-02-2020 à 18:25:35  profilanswer

Quelqu'un a testé ou a un test de Broken lines?

n°14575600
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-02-2020 à 19:28:38  profilanswer

21h BG3.  [:aloy]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14575613
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-02-2020 à 19:49:09  profilanswer

Ah oui shit 71 minutes left :jap:

n°14575726
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-02-2020 à 21:51:42  profilanswer

Bon ça ressemble surtout à un clone de DOS cette affaire-là [:souk]

n°14575738
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 27-02-2020 à 21:59:52  profilanswer

D:OS 3 avec un background Baldur's Gate.
Ils ont trouvé une recette et ils ne veulent pas en changer.

Message édité par arnyek le 27-02-2020 à 22:04:34
n°14575763
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 27-02-2020 à 22:22:55  profilanswer

Ouais, ils se sont gouré de titre en fait. c'est bien un 3, mais pas de la serie des baldur's :o
j'suis déception :(

Message édité par blastm le 27-02-2020 à 22:23:47
n°14575768
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2020 à 22:27:48  profilanswer

Heureusement que je suis prête depuis toujours à faire face à la déception concernant un Baldur 3 mais là j'avoue je suis sciée je ne m'attendais pas à ce qu'il ressemble autant à du DOS 2.
(que j'ai bien aimé mais c'est pas le sujet)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 22:27:48  profilanswer

n°14575811
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-02-2020 à 23:56:43  profilanswer

Sur la forme oui (Pillars est la vraie relève à ce niveau) mais j'attend d'en savoir plus sur le fond (quêtes, personnages, ambiance etc.).
J'ai envie de leur laisser leur chance... mais peut-être qu'ils auraient mieux fait de faire un Dos3 car les "fans" de BG (dont je suis, j'ai un run en cours sur BG2ee là) seront toujours déçus de toute façon.
Ceci étant dit... ils ont encore du travail !

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14575839
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 04:01:18  profilanswer

n°14575851
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 07:20:58  profilanswer

C'est surtout la direction artistique qui fait vraiment clone de DOS (et visiblement on commence encore une fois par un naufrage).
Après, Rivellon et les Royaumes Oubliées sont tous les deux des univers fantasy génériques donc il n'est pas très étonnant que ça se ressemble.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14575889
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 28-02-2020 à 08:43:24  profilanswer

Dès les 1ères images du streaming le choc fut violent.
On a tous en tête des images des anciens BG alors c'est vrai qu'un maigre reskin de DOS ça le fait moyen pour raviver l'enthousiasme BG [:souk]  

_Benedict_ a écrit :

C'est surtout la direction artistique qui fait vraiment clone de DOS (et visiblement on commence encore une fois par un naufrage).
Après, Rivellon et les Royaumes Oubliées sont tous les deux des univers fantasy génériques donc il n'est pas très étonnant que ça se ressemble.

Bien vrai ce que tu dis :jap:  
Comme toujours  :jap:  
T'façon Benedict c'est un peu le vieux sage du RPG, on l'écoute respectueusement et on se tait [:-cas-:4]  

n°14575893
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 08:44:54  profilanswer

Finalement, ils auraient du faire un jeu VR. :D

n°14575911
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 09:04:13  profilanswer

poiro a écrit :

Dès les 1ères images du streaming le choc fut violent.
On a tous en tête des images des anciens BG alors c'est vrai qu'un maigre reskin de DOS ça le fait moyen pour raviver l'enthousiasme BG [:souk]

+1.

poiro a écrit :

Bien vrai ce que tu dis :jap:
Comme toujours  :jap:
T'façon Benedict c'est un peu le vieux sage du RPG, on l'écoute respectueusement et on se tait [:-cas-:4]

[:rofl]

Plus sérieusement, c'est un des problèmes de DOS: le monde et la DA sont très génériques (compensées pendant longtemps par une OST fabuleuse). Il y a quand même des choses à faire sur les Royaumes Oubliés (typiquement le travail qui avait été fait dans BG2 sur Ombreterre ou les cités Sahuagins), et on peut espérer que ce sera le cas aussi.

Paradoxalement, je suis beaucoup plus tenté par Solasta: Crown of the Magister dans lequel on retrouve des anciens d'Amplitude (Endless Legend) - même si ça reste de la High Fantasy.

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 28-02-2020 à 09:06:53

---------------
n°14575930
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 28-02-2020 à 09:30:47  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Plus sérieusement, c'est un des problèmes de DOS: le monde et la DA sont très génériques (compensées pendant longtemps par une OST fabuleuse).

Ah ça oui il y a un gouffre entre les compo de Kirill Pokrovski sur les anciens DOS ( jusqu'à DOS1 ) et les nouvelles zik sur DOS2, ça manque vraiment de personnalité maintenant :(  
RIP Kirill tu manques vraiment :(  

Solasta merci pour l'idée :jap:

n°14578860
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 02-03-2020 à 18:39:52  profilanswer

Je m'intéresse depuis peu aux TRPG.  

Je cherche plutôt de vrais tactical (par exemple où le placement des personnages donnent des bonus, des sorts de zones etc...pas comme un Fire Enblem Path of Radiance sur GC de ce que j'ai pu en voir). Si il y a également des quêtes annexes ou autre contenu bonus c'est un gros plus.
J'ai fait une revue de quelques séries comme Vandal Hearts, Fire Emblem, Shining Force, Tactical Ogre et FFTactics... (et Disgaea), pour le moment la série qui ressort est FFTactics. Disgaea semble également correspondre et certains Fire Enblem.

Des suggestions concernant des incontournables ? Éventuellement sur les meilleurs épisodes des séries sus-citées ?

:jap:

n°14579022
wolm

Transactions (6)
Posté le 02-03-2020 à 21:24:13  profilanswer

vandal hearts j'avais bien apprécié à l’époque, et meme le 2 pourtant décrié (faut dire qu'il etait special), en récent il a fell seal qu'il va falloir que je test un de ces 4

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14579046
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-03-2020 à 21:56:28  profilanswer

lalelilolu a écrit :

Je cherche plutôt de vrais tactical (par exemple où le placement des personnages donnent des bonus, des sorts de zones etc...pas comme un Fire Enblem Path of Radiance sur GC de ce que j'ai pu en voir). Si il y a également des quêtes annexes ou autre contenu bonus c'est un gros plus.
J'ai fait une revue de quelques séries comme Vandal Hearts, Fire Emblem, Shining Force, Tactical Ogre et FFTactics... (et Disgaea), pour le moment la série qui ressort est FFTactics. Disgaea semble également correspondre et certains Fire Enblem.

Des suggestions concernant des incontournables ? Éventuellement sur les meilleurs épisodes des séries sus-citées ?

En gros tu veux que ça pète quoi. :o

Alors Vandal Hearts y'a des bonus de "support" quand t'as plusieurs personnages autour d'un ennemi et des sorts qui explosent de partout, ton personnage peut aussi contrer (c'est random par contre), le jeu est plutôt basique, on enchaine les missions mais t'as quand même le choix de changer de classe 2x et des missions annexes pour choper la meilleure armure du jeu pour le héros, mais ça reste assez classique, le jeu est plutôt bon et assez difficile notamment certains boss qui sont bien pétés, il y a aussi des variétés dans les missions (s'enfuir en X tours, protéger des villageois etc.).

Shining Force j'ai de la peine à être objectif parce que c'est forcément la meilleure saga de tactical du monde et de l'univers mais on parle quand même d'une saga de 1992 et forcément c'est pas le meilleur j'imagine pour s'y aventurer même s'il y a des remakes sur GBA qui sont plus faciles, aussi dans SF t'as des persos complètement broken alors que d'autres sont complètement à chier, faut aussi noter que les combats se passent pas comme d'autres tactical, en gros quand tu attaques l'ennemi ça change d'écran et la t'as le combat 1v1 donc rien de vraiment impressionnant, bref c'est basique mais c'est terriblement efficace, c'est à essayer.

Tactical Ogre c'est un peu simple vu qu'en fait Final Fantasy Tactics est basé sur ce jeu, donc soit tu fais l'original soit tu fais FFT, encore une fois c'est un choix personnel les 2 jeux sont bons, par contre la caméra est infernale sur FFT PSX.
Pour les opus GBA ils sont un peu plus modernes et t'as un système spécial avec bonus et malus d'un juge par combat ça amène de l'originalité, t'as aussi un système de clan et des missions annexes, la gestion du terrain, si t'es attiré par la saga FFT c'est un très bon choix.

Disgaea c'est totalement le TRPG déjanté, t'as de l'humour tout le temps, des personnages haut en couleurs et surtout il brise les codes des TRPG en faisant n'importe quoi (c'est ce qui est génial pour ma part), par exemple tu peux faire des tours avec tes personnages pour attaquer, transformer les monstres en armes pour les utiliser, les cases qui deviennent random avec des effets, un système d'affinité aussi dans le dernier opus, bref il y a énormément de choses qui tombent pas dans la routine.
Les jeux possèdent aussi une durée de vie interminable tellement il y a faire, genre dans le dernier opus t'as plus de 40 classes, des quêtes annexes à foison, alchimie et j'en passe.

Bref je sais pas si mon post a beaucoup aidé mais si tu veux te lancer dans du tactical traditionnel alors va pour FFT/TO, tu peux faire tous les opus de la saga tu y trouveras ton compte, Disgaea c'est un peu plus compliqué parce que les ajouts sont minimes à chaque opus, c'est la même formule depuis le premier donc je conseille de tester plutôt le 4 ou 5ème opus qui sont forcément les plus aboutis.
Shining Force c'est vraiment plus traditionnel et assez frustrant si tu t'es lancé dans des classes qui sont finalement à chier mais ça reste mon choix du coeur mais c'est plus une saga de puristes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 02-03-2020 à 21:56:37

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14579078
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 22:32:29  profilanswer

Tiens, un autre Tactical qui me revient tout d'un coup et dont on ne parle pas si souvent: Front Mission, le premier sur SNES.

Pour le coup on est dans une ambiance totalement différente, puisqu'on parle de gros mecha à customizer (bras gauche, bras droit, épaule gauche, épaule droite, torse, moteur...).

Je n'ai jamais rien pigé à l'histoire vu que je ne l'ai fait qu'en Japonais :D, mais j'ai adoré ce jeu, en particulier son ambiance toute particulière, et la façon dont on peut personnaliser les robots. En gros, il n'y a pas de système de class, mais plutôt de skills. Plus tu tapes avec les poings, plus tu seras balaise au poing. Si tu tires beaucoup de missiles, tu seras balaise de loin. Etc, etc... et beaucoup de choses passent par des upgrade des morceaux de ses mechas.

Il y a d'autres épisodes plus récents sur PSX et même PS2 je crois, mais vu que tu parles de jeux rétro comme Shining Force, pourquoi ne pas commencer par le tout premier (je crois qu'il est ressorti sur DS d'ailleurs) ? J'avais fait celui sur PSX en son temps et je l'avais trouvé pas mal, en tout cas il m'a laissé un bon souvenir. D'autres sur le topic sont sûrement plus calé que moi et en parleront peut-être mieux que moi  :jap: .

Message édité par Akhoran le 02-03-2020 à 22:34:43

---------------
~ Akhoran ~
n°14579286
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-03-2020 à 09:49:29  profilanswer

lalelilolu a écrit :

Comme mes éminents confrères, je recommande également Front mission, et surtout le 3eme opus qui est vraiment excellent ( sorti sur PS1 de mémoire). Les Vandal Hearts ( 1 et 2 ) sont également très très bons.

Les Fire emblem sont biens, mais pas faciles. C'est long et exigeant si tu veux sauver tout le monde ( sauf le dernier opus sur switch).

Dans un genre un peu différent, il y a les Valkyria Chronicles, avec un mélange de tour par tour et de temps réel. Missions épiques garanties, gros coup de coeur pour cette série :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 03-03-2020 à 09:50:35

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14579325
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 03-03-2020 à 10:10:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme mes éminents confrères, je recommande également Front mission, et surtout le 3eme opus qui est vraiment excellent ( sorti sur PS1 de mémoire). Les Vandal Hearts ( 1 et 2 ) sont également très très bons.

Les Fire emblem sont biens, mais pas faciles. C'est long et exigeant si tu veux sauver tout le monde ( sauf le dernier opus sur switch).

Dans un genre un peu différent, il y a les Valkyria Chronicles, avec un mélange de tour par tour et de temps réel. Missions épiques garanties, gros coup de coeur pour cette série :jap:

On peut également rajouter le Jeanne d'Arc sur PSP/Vita, qui pour le coup a des AoE, du positionnement, etc.
J'ai du mal sur Valkyria Chronicles (ça rentre dans la catégorie des jeux que j'aimerais aimer...) à cause du principe de notation des missions basées sur le nombre de tour pour en venir à bout.

Pour FF Tactics, le premier est particulièrement épique, les deux "Advance" sont beaucoup plus enfantins dans leur histoire (même si le premier a des thèmes un peu plus durs). Ca ne change rien à leurs qualités mais il ne faut plus s'attendre à du Matsuno en terme de scénario.

Tu peux aussi regarder du côté de Banner Saga pour du un peu plus récent.

---------------
n°14579332
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-03-2020 à 10:13:38  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

J'ai du mal sur Valkyria Chronicles (ça rentre dans la catégorie des jeux que j'aimerais aimer...) à cause du principe de notation des missions basées sur le nombre de tour pour en venir à bout.

C'est effectivement pas super, ca simplifie pas mal l'obtention de la meilleure note sur la plupart des missions, néanmoins le gameplay reste vraiment très plaisant, et l'histoire se laisse quand même suivre avec intérêt.

Mention spéciale pour le volume 4 qui malgré un départ un peu en demi teinte, fait vite décoller son scénario et nous place au coeur d'enjeux complètement épiques, avec des missions vraiment originales qui ne se ressemblent presque jamais.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14579437
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-03-2020 à 11:33:18  profilanswer

lalelilolu a écrit :

Des suggestions concernant des incontournables ? Éventuellement sur les meilleurs épisodes des séries sus-citées ? :jap:

Si t'as un PC, tu peut être intéresse par Battletech, si ce n'est déjà fait.
pas forcement besoin d'une machine de guerre, tous les addons sont dispo et le l'ultime patch viens juste de sortir, entre le contenu de base et les extensions communautaires, t'as de quoi  occuper une bonne centaine d'heures de jeu mini :o

Message édité par blastm le 03-03-2020 à 11:33:58
n°14579978
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 03-03-2020 à 20:04:50  profilanswer

Je vais rester sur de l'heroic fantasy, du coup les 2 premiers FFTactics. Les Shining Force peut être ensuite, le petit éloge de musacorp m'a donné envie de leur laisser une chance.

Merci pour vos conseils et avis :jap:

Message édité par lalelilolu le 03-03-2020 à 20:05:14
n°14579999
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2020 à 20:21:15  profilanswer

musacorp a écrit :

En gros tu veux que ça pète quoi. :o

Alors Vandal Hearts y'a des bonus de "support" quand t'as plusieurs personnages autour d'un ennemi et des sorts qui explosent de partout, ton personnage peut aussi contrer (c'est random par contre), le jeu est plutôt basique, on enchaine les missions mais t'as quand même le choix de changer de classe 2x et des missions annexes pour choper la meilleure armure du jeu pour le héros, mais ça reste assez classique, le jeu est plutôt bon et assez difficile notamment certains boss qui sont bien pétés, il y a aussi des variétés dans les missions (s'enfuir en X tours, protéger des villageois etc.).

Shining Force j'ai de la peine à être objectif parce que c'est forcément la meilleure saga de tactical du monde et de l'univers mais on parle quand même d'une saga de 1992 et forcément c'est pas le meilleur j'imagine pour s'y aventurer même s'il y a des remakes sur GBA qui sont plus faciles, aussi dans SF t'as des persos complètement broken alors que d'autres sont complètement à chier, faut aussi noter que les combats se passent pas comme d'autres tactical, en gros quand tu attaques l'ennemi ça change d'écran et la t'as le combat 1v1 donc rien de vraiment impressionnant, bref c'est basique mais c'est terriblement efficace, c'est à essayer.  

Tactical Ogre c'est un peu simple vu qu'en fait Final Fantasy Tactics est basé sur ce jeu, donc soit tu fais l'original soit tu fais FFT, encore une fois c'est un choix personnel les 2 jeux sont bons, par contre la caméra est infernale sur FFT PSX.
Pour les opus GBA ils sont un peu plus modernes et t'as un système spécial avec bonus et malus d'un juge par combat ça amène de l'originalité, t'as aussi un système de clan et des missions annexes, la gestion du terrain, si t'es attiré par la saga FFT c'est un très bon choix.

Disgaea c'est totalement le TRPG déjanté, t'as de l'humour tout le temps, des personnages haut en couleurs et surtout il brise les codes des TRPG en faisant n'importe quoi (c'est ce qui est génial pour ma part), par exemple tu peux faire des tours avec tes personnages pour attaquer, transformer les monstres en armes pour les utiliser, les cases qui deviennent random avec des effets, un système d'affinité aussi dans le dernier opus, bref il y a énormément de choses qui tombent pas dans la routine.
Les jeux possèdent aussi une durée de vie interminable tellement il y a faire, genre dans le dernier opus t'as plus de 40 classes, des quêtes annexes à foison, alchimie et j'en passe.

Bref je sais pas si mon post a beaucoup aidé mais si tu veux te lancer dans du tactical traditionnel alors va pour FFT/TO, tu peux faire tous les opus de la saga tu y trouveras ton compte, Disgaea c'est un peu plus compliqué parce que les ajouts sont minimes à chaque opus, c'est la même formule depuis le premier donc je conseille de tester plutôt le 4 ou 5ème opus qui sont forcément les plus aboutis.
Shining Force c'est vraiment plus traditionnel et assez frustrant si tu t'es lancé dans des classes qui sont finalement à chier mais ça reste mon choix du coeur mais c'est plus une saga de puristes. :D

post de qualité, mon musa sûr [:froghettosky62:3]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14580009
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-03-2020 à 20:32:12  profilanswer

M'sieur kyouray.  [:musacorp:9]

Front Mission le 1er est en effet sur DS, les autres opus faut se les farcir sur PSX/PS2, t'as aussi les Taisen en tactical mais alors là t'as genre 50 jeux, si tu veux t'amuser c'est pas mal aussi. :o

Comme a dit Benedict Banner Saga est une très bonne série de tactical sur PC et c'est récent donc c'est bien aussi, mais très bon choix quoiqu'il arrive de se lancer dans FFT, ça reste d'excellents jeux.

Message édité par musacorp le 03-03-2020 à 20:33:05

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14580786
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 15:57:04  profilanswer

J'étais passé à côté de cette série, je verrai par la suite, j'ai de quoi faire pour un petit moment.  :jap:

n°14580872
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 04-03-2020 à 17:03:55  profilanswer

Subarashi a écrit :

Après 15h sur The Witcher 3, je peux enfin me faire un avis !
J'aime beaucoup :D  
J'avais peur que la jouabilité soit aux fraises, bah non, ça passe bien, même en venant de finir Jedi FO ! Je sentais venir la merde injouable du premier Witcher... il n'en est rien.
On me vantait les mérites de l'écriture des quêtes secondaires. Ouais, elles sont top  :love:  même si au bout d'un moment, on sent bien que chaque quête aura un "plot twist", je finis même par deviner :D
Niveau graphismes c'est pas mauvais sur PS4 Pro, mais j'suis pas difficile  [:torsadealanapo]  
Je suis content de pas l'avoir viré ce jeu, ça faisait un bail qu'il m'attendait :D

C'est mon jeu du moment, j'ai profité de la màj de ma config PC pour pouvoir y jouer dans des conditions correctes de graphismes & fluidité.

Ce jeu est ultra addictif, superbement interprété, et visuellement somptueux en dépit de son "âge".

J'en suis à l'Acte III, donc pas très loin de la fin, et à part le passage à Novigrad un poil trop long à mon goût, je n'ai pas vu le temps passer.

En revanche, je me félicite d'avoir acheté le guide officiel à la sortie du jeu, car il y a quand même énormément de choix qui ont une influence sur la fin du jeu, et pour un titre avec une telle durée de vie, il n'y a rien de pire à mes yeux que d'arriver au bout et se rendre compte que les décisions que l'on a prises ont concouru à déclencher une "mauvaise" fin (car oui en l'occurrence il y a au moins 1 fin très négative...).

Concernant les quêtes secondaires, j'en fais beaucoup, mais pas toutes, notamment toutes celles liées au jeu de cartes Gwynt. Je fais quelques contrats un peu par "hasard" (à savoir quand je tombe sans faire exprès sur un NPC me demandant de mener à bien une mission d'extermination). La plupart des quêtes secondaires sont bien écrites, à quelques exceptions près.

L'interface (au sens inventaire) manque un peu de clarté, notamment au niveau de l'arbre de compétence, un peu trop brut et pas assez explicite quant au contenu des compétences. Enfin, l'alchimie et le crafting sont frustrants car très souvent on manque d'ingrédients et il y en a tellement que même devant un marchand on ne sait plus trop lesquels il nous faudrait trouver ...

En tout cas, malgré quelques menus défauts, TW3 est un GRAND jeu, c'est indéniable  :love:  

n°14580941
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 18:34:31  profilanswer

faudrait que je regarde ce qu'il peut exister comme fins du coup [:petrus75]
(je ne me souviens déjà pas de la "mienne"... :o)

---------------
CrazyFlip
n°14580978
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 04-03-2020 à 19:13:46  profilanswer

Ah ça par contre non, j'ai pas envie de faire ce jeu avec une soluce :D
Je préfère me manger mes erreurs en pleine poire à la fin :)
À la limite, pour les grosses quêtes je regarde avant quelles huiles utiliser  [:onlyrider]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°14581541
ThugsNharm​ony

Transactions (56)
Posté le 05-03-2020 à 13:22:08  profilanswer

Sur un jeu comme ça, faire un run avec une soluce, c'est clairement se gâcher le jeu.
Surtout que pour avoir la fin négative, il faut en vouloir :o

---------------
Feedback
n°14581581
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 05-03-2020 à 13:45:04  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Sur un jeu comme ça, faire un run avec une soluce, c'est clairement se gâcher le jeu.  
Surtout que pour avoir la fin négative, il faut en vouloir :o

Si vous le dites.

Perso j'ai pas le temps de faire 3 x le même jeu...

Effectivement pour avoir la mauvaise fin, en l'occurrence

Spoiler :

Ciri qui crève

il faut le chercher quelque peu, ça je le concède.

n°14581606
ThugsNharm​ony

Transactions (56)
Posté le 05-03-2020 à 13:59:35  profilanswer

Non mais chacun appréhende le jeu comme il le veut oui, mais pour un jeu de cette envergure, je trouve ça dommage ;)

---------------
Feedback
n°14581625
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 14:19:48  profilanswer

En fait, ça dépend de qui on parle. Il y a 2 genres de choix qui constituent la fin du jeu.

Spoiler :

Ceux qui influencent l'avenir de Geralt
Ceux qui influencent l'avenir de Ciri

Les premiers sont relativement simples..

Spoiler :

Yen ou Triss ou aucune des deux ou les deux ce qui revient à aucune des deux :D

Non, le plus tendu, c'est les seconds…

Spoiler :

Je suis presque sûr qu'il y a 3 moments clefs et ces moments vont décidé du fait qu'elle meurt ou vive, puis de savoir si elle va être sorceleuse ou reine.

Ils arrivent tard dans le jeu car

Spoiler :

il faut avoir retrouvé Ciri

Edit : après vérification, tous les choix concernant

Spoiler :

l'avenir de Ciri

se font à l'acte 3 mais il est vrai qu'il y a 2 conditions pour avoir la "meilleure" fin qui surviennent au cours de l'aventure. Et il est clair que c'est 2 choix, c'est mieux si ça reste du feeling histoire d'être fidèle au Geralt qu'on a voulu façonner

Message édité par Agreian le 05-03-2020 à 14:31:08
n°14581752
Ekid

Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 15:46:18  profilanswer

Trials of Mana gameplay trailer
https://youtu.be/CKoa_56t8HM

Ca à l'air bon tout ça  [:cerveau huit]

n°14581824
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 05-03-2020 à 16:48:22  profilanswer

C'est encore trop loin :cry:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14581876
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 05-03-2020 à 17:20:51  profilanswer

Ekid a écrit :

Trials of Mana gameplay trailer
https://youtu.be/CKoa_56t8HM

Ca à l'air bon tout ça  [:cerveau huit]

C'est une vidéo PS4 ou Switch ??

n°14582140
Ekid

Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 22:01:57  profilanswer

Eife a écrit :

C'est encore trop loin :cry:

Une démo devrait arriver dans pas trop longtemps.

fabien1176 a écrit :

C'est une vidéo PS4 ou Switch ??

Ce n'est pas précisé mais probablement PC.

n°14582677
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-03-2020 à 14:07:17  profilanswer

Hier je déambulais à la FNAC et machinalement je suis allé fouiller dans le bac Xbox.
Et devinez ce que j'ai ramené à la maison ?

Spoiler :

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/90/34/ab/11220112/1540-1/tsp20190621111339/Baldur-s-Gate-Enhanced-Edition-Xbox-One.jpg

Déjà fait sur PC bien sûr, mais même si cette version ne vaut pas la version PC bien moddée, quel confort de jouer au pad  :love:  
C'est un peu la galère au pad pour certaines choses mais je suis tant attaché au confort du pad que je fais l'effort de m'adapter.

Et puis bon sang quel plaisir de retrouver les voix FR ( dispo depuis une récente mise à jour ) et ces répliques cultes , les doubleurs se sont vraiment éclatés :lol:  

Montaron vous êtes si exaspérant [:doy]  
Du vent, le mendiant ! [:moonzoid:5]  
Les gens biens sont si rares de nos jours  [:loom the gloom:2]  
Vous êtes une bien étrange personne ou le fameux Espèce de racaille ! [:vulcain00:1]  

Etc... :lol:  
Les mecs se sont vraiment amusés :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)