| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
Subarashi Transactions (50) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-02-2020 à 11:05:06 ![]() ![]() |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Gameplay reveal de Baldur's Gate 3 à 20h ce soir :
|
hisvin Transactions (0) | Je tente au cas ou. |
hisvin Transactions (0) | Quelqu'un a testé ou a un test de Broken lines? |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Ah oui shit 71 minutes left |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Bon ça ressemble surtout à un clone de DOS cette affaire-là |
arnyek Mixologue amateurTransactions (1) | D:OS 3 avec un background Baldur's Gate. Message édité par arnyek le 27-02-2020 à 22:04:34 |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) | Ouais, ils se sont gouré de titre en fait. c'est bien un 3, mais pas de la serie des baldur's Message édité par blastm le 27-02-2020 à 22:23:47 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Heureusement que je suis prête depuis toujours à faire face à la déception concernant un Baldur 3 mais là j'avoue je suis sciée je ne m'attendais pas à ce qu'il ressemble autant à du DOS 2.
|
Publicité | Posté le 27-02-2020 à 22:27:48 ![]() ![]() |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Sur la forme oui (Pillars est la vraie relève à ce niveau) mais j'attend d'en savoir plus sur le fond (quêtes, personnages, ambiance etc.). --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
hisvin Transactions (0) | La cinématique d'ouverture.
|
_Benedict_ Transactions (0) | C'est surtout la direction artistique qui fait vraiment clone de DOS (et visiblement on commence encore une fois par un naufrage).
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Dès les 1ères images du streaming le choc fut violent.
|
hisvin Transactions (0) | Finalement, ils auraient du faire un jeu VR. |
_Benedict_ Transactions (0) |
+1.
Plus sérieusement, c'est un des problèmes de DOS: le monde et la DA sont très génériques (compensées pendant longtemps par une OST fabuleuse). Il y a quand même des choses à faire sur les Royaumes Oubliés (typiquement le travail qui avait été fait dans BG2 sur Ombreterre ou les cités Sahuagins), et on peut espérer que ce sera le cas aussi. Paradoxalement, je suis beaucoup plus tenté par Solasta: Crown of the Magister dans lequel on retrouve des anciens d'Amplitude (Endless Legend) - même si ça reste de la High Fantasy. Message cité 1 fois Message édité par _Benedict_ le 28-02-2020 à 09:06:53 --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
poiro Alea jacta estTransactions (5) |
Ah ça oui il y a un gouffre entre les compo de Kirill Pokrovski sur les anciens DOS ( jusqu'à DOS1 ) et les nouvelles zik sur DOS2, ça manque vraiment de personnalité maintenant |
lalelilolu Transactions (1) | Je m'intéresse depuis peu aux TRPG. |
wolm Transactions (6) | vandal hearts j'avais bien apprécié à l’époque, et meme le 2 pourtant décrié (faut dire qu'il etait special), en récent il a fell seal qu'il va falloir que je test un de ces 4 --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Alors Vandal Hearts y'a des bonus de "support" quand t'as plusieurs personnages autour d'un ennemi et des sorts qui explosent de partout, ton personnage peut aussi contrer (c'est random par contre), le jeu est plutôt basique, on enchaine les missions mais t'as quand même le choix de changer de classe 2x et des missions annexes pour choper la meilleure armure du jeu pour le héros, mais ça reste assez classique, le jeu est plutôt bon et assez difficile notamment certains boss qui sont bien pétés, il y a aussi des variétés dans les missions (s'enfuir en X tours, protéger des villageois etc.). Shining Force j'ai de la peine à être objectif parce que c'est forcément la meilleure saga de tactical du monde et de l'univers mais on parle quand même d'une saga de 1992 et forcément c'est pas le meilleur j'imagine pour s'y aventurer même s'il y a des remakes sur GBA qui sont plus faciles, aussi dans SF t'as des persos complètement broken alors que d'autres sont complètement à chier, faut aussi noter que les combats se passent pas comme d'autres tactical, en gros quand tu attaques l'ennemi ça change d'écran et la t'as le combat 1v1 donc rien de vraiment impressionnant, bref c'est basique mais c'est terriblement efficace, c'est à essayer. Tactical Ogre c'est un peu simple vu qu'en fait Final Fantasy Tactics est basé sur ce jeu, donc soit tu fais l'original soit tu fais FFT, encore une fois c'est un choix personnel les 2 jeux sont bons, par contre la caméra est infernale sur FFT PSX. Disgaea c'est totalement le TRPG déjanté, t'as de l'humour tout le temps, des personnages haut en couleurs et surtout il brise les codes des TRPG en faisant n'importe quoi (c'est ce qui est génial pour ma part), par exemple tu peux faire des tours avec tes personnages pour attaquer, transformer les monstres en armes pour les utiliser, les cases qui deviennent random avec des effets, un système d'affinité aussi dans le dernier opus, bref il y a énormément de choses qui tombent pas dans la routine. Bref je sais pas si mon post a beaucoup aidé mais si tu veux te lancer dans du tactical traditionnel alors va pour FFT/TO, tu peux faire tous les opus de la saga tu y trouveras ton compte, Disgaea c'est un peu plus compliqué parce que les ajouts sont minimes à chaque opus, c'est la même formule depuis le premier donc je conseille de tester plutôt le 4 ou 5ème opus qui sont forcément les plus aboutis. Message cité 1 fois Message édité par musacorp le 02-03-2020 à 21:56:37 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Tiens, un autre Tactical qui me revient tout d'un coup et dont on ne parle pas si souvent: Front Mission, le premier sur SNES.
Message édité par Akhoran le 02-03-2020 à 22:34:43 --------------- ~ Akhoran ~ |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 03-03-2020 à 09:50:35 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
Message édité par blastm le 03-03-2020 à 11:33:58 |
lalelilolu Transactions (1) | Je vais rester sur de l'heroic fantasy, du coup les 2 premiers FFTactics. Les Shining Force peut être ensuite, le petit éloge de musacorp m'a donné envie de leur laisser une chance.
Message édité par lalelilolu le 03-03-2020 à 20:05:14 |
kyouray 2D.Transactions (0) |
post de qualité, mon musa sûr --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | M'sieur kyouray. Front Mission le 1er est en effet sur DS, les autres opus faut se les farcir sur PSX/PS2, t'as aussi les Taisen en tactical mais alors là t'as genre 50 jeux, si tu veux t'amuser c'est pas mal aussi. Comme a dit Benedict Banner Saga est une très bonne série de tactical sur PC et c'est récent donc c'est bien aussi, mais très bon choix quoiqu'il arrive de se lancer dans FFT, ça reste d'excellents jeux. Message édité par musacorp le 03-03-2020 à 20:33:05 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
lalelilolu Transactions (1) | J'étais passé à côté de cette série, je verrai par la suite, j'ai de quoi faire pour un petit moment. |
fabien1176 Transactions (32) |
|
nedurb ixaTransactions (0) | faudrait que je regarde ce qu'il peut exister comme fins du coup --------------- ⭐ CrazyFlip ⭐ |
Subarashi Transactions (50) | Ah ça par contre non, j'ai pas envie de faire ce jeu avec une soluce --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
ThugsNharmony Transactions (56) | Sur un jeu comme ça, faire un run avec une soluce, c'est clairement se gâcher le jeu. --------------- Feedback |
|
ThugsNharmony Transactions (56) | Non mais chacun appréhende le jeu comme il le veut oui, mais pour un jeu de cette envergure, je trouve ça dommage --------------- Feedback |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | En fait, ça dépend de qui on parle. Il y a 2 genres de choix qui constituent la fin du jeu.
Les premiers sont relativement simples..
Ils arrivent tard dans le jeu car
Edit : après vérification, tous les choix concernant
se font à l'acte 3 mais il est vrai qu'il y a 2 conditions pour avoir la "meilleure" fin qui surviennent au cours de l'aventure. Et il est clair que c'est 2 choix, c'est mieux si ça reste du feeling histoire d'être fidèle au Geralt qu'on a voulu façonner Message édité par Agreian le 05-03-2020 à 14:31:08 |
Ekid Transactions (0) | Trials of Mana gameplay trailer
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
|
Ekid Transactions (0) |
|
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Hier je déambulais à la FNAC et machinalement je suis allé fouiller dans le bac Xbox.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |