Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°14314013
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 12:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

Quelle chouette surprise ce Labyrinth Of Refrain :love:

Je viens de débloquer

Spoiler :

le chaudron, je peux maintenant faire de la synthèse

; plus tu avances plus tu débloques des choses qui te donnent juste envie de continuer :love:

Et pourtant des fois j'en chie mais c'est trop bon...Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris des notes, gribouillé des schémas pour un jeu :D Faut dire qu'il y a de quoi faire ^^
Le côté micro management que mentionnait Zog prend de l'ampleur entre le craft et la création de pantins, même si une touche 'optimiser' existe pour les fainéants :o

Et j'ai encore rien vu...Dommage qu'on ne puisse pas switcher d'une arme à une autre car on a des surprises en combats (arme inefficace par exemple), ou l'utilisation d'objets (hors sort de soin)...*

Typiquement le jeu que je voulais sur Switch et pas sur un autre support sinon je serais passé à côté  [:implosion du tibia]  (et ils sont nombreux je reconnais...).

Et moi qui, en général ne suis pas super fan des voix JAP, là c'est juste excellent, surtout avec la gamine, j'adore :D

*Edit : Le boulet, j'ai trouvé en fait :D

Bien d'accord, je suis bien dedans également. Toujours sur la partie démo ultra longue ce qui m'a donné le temps de me trouver un exemplaire boite :)
Je viens seulement de terminé la requête des 10 salpêtres et on m'indique que j'ai suffisament explorer le 3èms SS. Seulement, je n'ai plus de requête ou de rapport, je peux seulement continuer de fouiller. Je ne sais pas trop quoi d'autre :??:
Surement un passage à débloquer quelque part :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 12:56:11  profilanswer

n°14314533
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (151)
Posté le 04-06-2019 à 20:54:37  profilanswer

Un conseil : Pense à bien détruire des murs, ça peut aider ;)

Un autre : Evite le 4e sous sol...  [:trhiso]  

:D

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°14315609
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-06-2019 à 20:52:07  profilanswer

Des nouvelles des remakes de Grandia 1 et 2.  [:rive nord:5]  

https://gematsu.com/2019/06/grandia [...] or-e3-2019

Voix japonaises, traduction pour le second opus et des achievements.  [:acheum:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14315613
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 20:58:05  profilanswer

achievements [:skum]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14315652
ceryal28
lurker expert
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 21:46:48  profilanswer

Dites, je viens de finir Dragon Quest XI et je crois que c'est le première fois depuis des années que j'avais pas autant kiffé un jeu solo !  
Je pense que j'avais pas ressenti ça depuis mon adolescence devant les FF5/6/7 :D

J'en suis même triste de plus savoir quoi jouer maintenant :(

Ce que j'ai kiffé dans DQXI :
- la réalisation orientée "anime"
- le gameplay qui fait que tu sens bien le up des lvl et qu'on gagne des trucs jusqu'à super tard dans le jeu
- la difficulté très bien dosée pour un noob comme moi : c'est pas facile si tu rush mais ok si tu prend ton temps, certains boss m'ont surpris sans pour autant me tuer 200 fois d'affilé
- le "classisisme" du jeu en général, oui suis un vieux de la vieille qui n'aime pas la mode openworld actuelle, j'aime bien quand on me dit ou aller pour suivre le scénar :)

Ca doit être la première fois depuis genre 20 ans que j'ai tout fait dans le jeu, quetes annexes, farm max

Ce que j'ai pas aimé :
- manque un ou deux boss vraiment badass optionnel :) (quoique le dernier m'a fait un peu souffrir malgré mes lvl 99)
- euh... c'est tout mais je dois pas être très objectif vu comment j'ai adoré

Avant ça, j'avais fait Tales of Berseria aussi car il était dans un humble bundle et trainait dans ma ludothèque et c'était ok-tier on va dire
Ce que j'avais aimé :  
- la réalisation
- le scénar et le charisme des perso, j'avais envie de connaitre la suite de l'histoire

Ce que j'ai pas aimé :
- le système de combat : j'ai passé 40 heures à spam ma touche carré (manette ps3) (oui oui j'avais bien compris le système de combo mais j'ai jamais senti vraiment la différence par rapport à des trucs bien basiques)
- le système de combat bis : aucune sensation d'augmentation de puissance. Jamais ressenti le besoin d'acheter de l'équipement ou d'up mes armes
- trop facile, je suis jamais mort de mémoire, et pourtant j'ai clairement rushé à certains endroits ou yavait trop de mobs

J'ai fait le scénar principal et j'ai stop direct apres, aucune envie de voir si yavait du endgame.

Du coup, ya quoi de bien en JRPG de sorti ces 5 (voire 10 si pas trop mal vieillit) dernières années ?  
Pc only, préférence tour par tour  (mais pas de tactical) , action RPG pourquoi pas si le gameplay est cool (je me suis "forcé" une huitaine d'heures devant FFXV mais j'ai pas tenu, gameplay trop à chier. Dommage, l'univers était cool).

Merci!  

edit : je viens de lire les 30 dernières pages, apparemment c'est plus ou moins unanime les avis sur DQXI mais par contre ca semble pas la joie à côté de ça pour les bons JRPG dernièrement :( je vois rien qui me botte  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par ceryal28 le 05-06-2019 à 22:31:33
n°14315693
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-06-2019 à 22:45:50  profilanswer

Ben perso j'en suis a bien 30h et pt'et à l’exception de 1-2 passage jusqu’à présent je trouve ça bien chiant, et point de vue réalisation faut de l'imagination pour se dire qu'on est bien devant un AAA :o
je m'accroche histoire de dire que je suis allé au bout d'au moins un draque dans ma vie :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 05-06-2019 à 22:49:08
n°14315737
d750

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 00:04:37  profilanswer

ceryal28 a écrit :

Dites, je viens de finir Dragon Quest XI et je crois que c'est le première fois depuis des années que j'avais pas autant kiffé un jeu solo !  
Je pense que j'avais pas ressenti ça depuis mon adolescence devant les FF5/6/7 :D

J'en suis même triste de plus savoir quoi jouer maintenant :(

Ce que j'ai kiffé dans DQXI :
- la réalisation orientée "anime"
- le gameplay qui fait que tu sens bien le up des lvl et qu'on gagne des trucs jusqu'à super tard dans le jeu
- la difficulté très bien dosée pour un noob comme moi : c'est pas facile si tu rush mais ok si tu prend ton temps, certains boss m'ont surpris sans pour autant me tuer 200 fois d'affilé
- le "classisisme" du jeu en général, oui suis un vieux de la vieille qui n'aime pas la mode openworld actuelle, j'aime bien quand on me dit ou aller pour suivre le scénar :)

Ca doit être la première fois depuis genre 20 ans que j'ai tout fait dans le jeu, quetes annexes, farm max

Ce que j'ai pas aimé :
- manque un ou deux boss vraiment badass optionnel :) (quoique le dernier m'a fait un peu souffrir malgré mes lvl 99)
- euh... c'est tout mais je dois pas être très objectif vu comment j'ai adoré

Avant ça, j'avais fait Tales of Berseria aussi car il était dans un humble bundle et trainait dans ma ludothèque et c'était ok-tier on va dire
Ce que j'avais aimé :  
- la réalisation
- le scénar et le charisme des perso, j'avais envie de connaitre la suite de l'histoire

Ce que j'ai pas aimé :
- le système de combat : j'ai passé 40 heures à spam ma touche carré (manette ps3) (oui oui j'avais bien compris le système de combo mais j'ai jamais senti vraiment la différence par rapport à des trucs bien basiques)
- le système de combat bis : aucune sensation d'augmentation de puissance. Jamais ressenti le besoin d'acheter de l'équipement ou d'up mes armes
- trop facile, je suis jamais mort de mémoire, et pourtant j'ai clairement rushé à certains endroits ou yavait trop de mobs

J'ai fait le scénar principal et j'ai stop direct apres, aucune envie de voir si yavait du endgame.

Du coup, ya quoi de bien en JRPG de sorti ces 5 (voire 10 si pas trop mal vieillit) dernières années ?  
Pc only, préférence tour par tour  (mais pas de tactical) , action RPG pourquoi pas si le gameplay est cool (je me suis "forcé" une huitaine d'heures devant FFXV mais j'ai pas tenu, gameplay trop à chier. Dommage, l'univers était cool).

Merci!  

edit : je viens de lire les 30 dernières pages, apparemment c'est plus ou moins unanime les avis sur DQXI mais par contre ca semble pas la joie à côté de ça pour les bons JRPG dernièrement :( je vois rien qui me botte  :cry:

Si tu as une Switch, il y a xenoblade chronicles 2
Sinon il y a rien en excellent de ce que j'ai joué. FF12 the zodiac age est bien. FF14 est très bien mais MMO

n°14315749
MKaze

Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 00:29:04  profilanswer

ceryal28 a écrit :

Merci!  

Les Trails of Cold Steel (le 3 va bientôt sortir), tour par tour efficace. Perso je mets même le gameplay au niveau de Persona 5, les deux meilleurs tour par tour récents pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 06-06-2019 à 00:29:44

---------------
It's Shotime
n°14315782
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 06-06-2019 à 07:05:37  profilanswer

blastm a écrit :

Ben perso j'en suis a bien 30h et pt'et à l’exception de 1-2 passage jusqu’à présent je trouve ça bien chiant, et point de vue réalisation faut de l'imagination pour se dire qu'on est bien devant un AAA :o
je m'accroche histoire de dire que je suis allé au bout d'au moins un draque dans ma vie :/

Plus ou moins pareil, pourtant je suis quelqu'un qui apprecie bcp les DQ, les Tales of, etc etc etc, mais ce DQ XI malgré 25H la, j'arrive tjs pas à rentrer dans l'histoire.
La gueule du héros,sa manière dont il saute, etc etc, rien ne me motive :/

n°14315788
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 07:14:45  profilanswer

MKaze a écrit :

Les Trails of Cold Steel (le 3 va bientôt sortir), tour par tour efficace. Perso je mets même le gameplay au niveau de Persona 5, les deux meilleurs tour par tour récents pour moi.

+1 sur Trails.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 07:14:45  profilanswer

n°14315794
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 07:32:38  profilanswer

Sebastien a écrit :

Plus ou moins pareil, pourtant je suis quelqu'un qui apprecie bcp les DQ, les Tales of, etc etc etc, mais ce DQ XI malgré 25H la, j'arrive tjs pas à rentrer dans l'histoire.
La gueule du héros,sa manière dont il saute, etc etc, rien ne me motive :/

Le jeu est peut être trop long pour vous sachant qu'il faut tabler sur 80/100h pour en faire totalement le tour.
Etonner qu'on puisse aimer les autres DQ et surtout les tales of sans aimer ce DQ11 qui est l'un des tout meilleur de la franchise. Même si je reconnais que le premier tiers est classique au possible alors qu'ensuite ça part sur quelque chose de vraiment bien vu.
Pour moi, c'est presque le meilleur opus, il est juste un peu trop facile et nécessite donc de faire quelques réglages de quête draconique pour améliorer un peu les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 06-06-2019 à 07:33:08
n°14315802
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 06-06-2019 à 07:59:50  profilanswer

Trop long, non les RPG c'est un peu ma came en soit donc je suis habitué à faire des jeux à 60-70 h et +, non je sais pas, je vais continuer à insister, mais pour dire j'ai meme aimé et finit ni no kuni 2, pour dire que je suis plutot un client pas vraiment exigeant :)
C'est the Witcher 3 aussi faudrait que je le relance, je l avais commencé à une mauvaise periode, j'ai du m'arreter au bout d'une 10aine d'heure, mais j'hesite à reprendre en ayant un peu tout oublié.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 06-06-2019 à 08:00:58
n°14315849
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (151)
Posté le 06-06-2019 à 09:13:27  profilanswer

Excellente idée si tu as tout oublié, TW3 c'est de la bonne :love:

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°14315881
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 06-06-2019 à 09:46:16  profilanswer

Ben je viens de retenter un run dessus (Witcher 3), et y à rien à faire je déteste le gameplay. Le simple fait de me déplacer est une purge, Gérald réagit « mal » peu importe le mode de contrôle choisi...
Je vais insister pour voir l’histoire, l’écriture et la partie RPG, mais y a des chances qu’il me tombe des mains au bout de 10-15h comme la première fois ^^

n°14315907
d750

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 10:04:01  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

et y à rien à faire je déteste le gameplay. Le simple fait de me déplacer est une purge, Gérald réagit « mal » peu importe le mode de contrôle choisi...

Au pad ou au clavier? Ca ne m'avait pas particulièrement marqué au pad, mais pas de soucis par rapport à un autre TPS lambda (et largement mieux que les Assassin's Creed de l'époque, qui se sont depuis amélioré).
Je me le referai aussi un jour, avec les DLC que j'ai jamais fait, mais j'ai tellement de jeu à faire avant.
J'ai commencé Tales of Berseria, il est sympa, mais largement en dessous de DQ11, et autant j'aime bien les persos typé bad team, en particulier l'heroine, autant tout est un peu bas de gamme au niveau rendu visuel. Et le gameplay est brouillon au possible... comme tout les Tales of. Enfin au moins celui là me semble faisable.
Mais en parallèle j'ai commencé, attention roulement de tambour hors charte... FFVI sur Switch. Il rend super bien sur un écran de portable. J'avais jamais réussi à faire les vieux FF pré 10, moi qui est découvert les JRPG en 2011. Mais la il passe super bien, j'aime beaucoup.
Du coup j'ai un peu laissé tombé la PS4.

Message édité par d750 le 06-06-2019 à 10:04:22
n°14315923
hisvin

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 10:12:41  profilanswer

Pas de problème concernant les déplacements dans The witcher 3 sur PC, en tout cas.

P.S:Si t'es maso, tu rajoutes le mod TW3EE trouvable sur Nexus.

n°14315929
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 06-06-2019 à 10:16:13  profilanswer

Je joue au pad sur PC, et en standard il y a trop d’inertie quand je change de direction, en alternatif ça réagit mieux sans être convaincant, et niveau animation c’est moins réaliste.
Je sors d’ACOd aussi, ça ne doit pas aider ^^

n°14316112
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 12:34:39  profilanswer

ceryal28 a écrit :

A part les Trails comme déjà cité en tour par tour t'auras rien du tout, tu peux te tourner vers les portages PC des FF (X, XIII) mais j'imagine que tu les as déjà fait.
En ARPG tu peux toujours essayer Nier Automata et YSVIII sinon.

Sebastien a écrit :

Trop long, non les RPG c'est un peu ma came en soit donc je suis habitué à faire des jeux à 60-70 h et +, non je sais pas, je vais continuer à insister, mais pour dire j'ai meme aimé et finit ni no kuni 2, pour dire que je suis plutot un client pas vraiment exigeant :)
C'est the Witcher 3 aussi faudrait que je le relance, je l avais commencé à une mauvaise periode, j'ai du m'arreter au bout d'une 10aine d'heure, mais j'hesite à reprendre en ayant un peu tout oublié.

C'est quand même bizarre de torcher (et d'aimer) NNK2 mais de cracher sur le héros de DQXI, parce que y'a rien à sauver du côté de NNK2.  [:musacorp:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14316185
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-06-2019 à 13:48:32  profilanswer

Agreian a écrit :

Le jeu est peut être trop long pour vous sachant qu'il faut tabler sur 80/100h pour en faire totalement le tour.
Etonner qu'on puisse aimer les autres DQ et surtout les tales of sans aimer ce DQ11 qui est l'un des tout meilleur de la franchise. Même si je reconnais que le premier tiers est classique au possible alors qu'ensuite ça part sur quelque chose de vraiment bien vu.
Pour moi, c'est presque le meilleur opus, il est juste un peu trop facile et nécessite donc de faire quelques réglages de quête draconique pour améliorer un peu les choses.

disons que c'est pas la perspective 30/50h qui m'arrête pour la quête principale d'un jeu, sinon j'aurais rien a faire ici...  :D  
J'ai pas fait des masses de DQ (et la dernière fois que j'en ai touché un c’était pour le 8, que j'ai pas fini à l’époque...)
ce que je lui reprocherais jusqu’à maintenant surtout c'est d'être hyper convenu, pas hyper dynamique (et le fait qu'effectivement il y ai zéro challenge aide pas de masses... là j'en suis à l'arc du dalai lama, et j’ai eu mon premier game over sur la baston 1vs1, et encore parce que j'avais trop la confiance....)
et pas hyper bien réalisé non plus: c'est censé être un titre majeur de SE, et si les personnages en effet sont pas trop mal faits, les environnements sont d'une pauvreté affligeante... à croire que c’était prévu pour la switch dès le départ..

Point de vue scenario c'est a peine mieux, faut avouer qu'on sens quand même venir les embrouilles d'assez loin, et ça tire à ligne pour te faire visiter et revisiter les zones :/

'fin bref j'ai l'impression que j’aurais surkifé si je l'avais fait quand j'avais 10-12ans , mais là, mouaif.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-06-2019 à 13:56:38
n°14316214
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 14:22:29  profilanswer

Moi j'avais pas vu tout venir… Le jeu est très classique jusqu'à la fin de la monté jusqu'à l'arbre. Après je ne suis pas devin pour deviner ce qui s'enchaine :/
Je dois surement être rester coincé à 10 ans d'âge mental :/

n°14316220
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-06-2019 à 14:26:12  profilanswer

blastm a écrit :

disons que c'est pas la perspective 30/50h qui m'arrête pour la quête principale d'un jeu, sinon j'aurais rien a faire ici...  :D
J'ai pas fait des masses de DQ (et la dernière fois que j'en ai touché un c’était pour le 8, que j'ai pas fini à l’époque...)
ce que je lui reprocherais jusqu’à maintenant surtout c'est d'être hyper convenu, pas hyper dynamique (et le fait qu'effectivement il y ai zéro challenge aide pas de masses... là j'en suis à l'arc du dalai lama, et j’ai eu mon premier game over sur la baston 1vs1, et encore parce que j'avais trop la confiance....)
et pas hyper bien réalisé non plus: c'est censé être un titre majeur de SE, et si les personnages en effet sont pas trop mal faits, les environnements sont d'une pauvreté affligeante... à croire que c’était prévu pour la switch dès le départ..

Point de vue scenario c'est a peine mieux, faut avouer qu'on sens quand même venir les embrouilles d'assez loin, et ça tire à ligne pour te faire visiter et revisiter les zones :/

'fin bref j'ai l'impression que j’aurais surkifé si je l'avais fait quand j'avais 10-12ans , mais là, mouaif.  :sweat:

Du challenge y en a si tu joues en quete draconique, ca corse un peu l'aventure.

J'ai trouvé la DA agréable à l'oeil , le tout est plutôt joli.

Et le scénario a quand même son lot de twists imprévus :D

Et donc, mon cher blastm, de deux choses l'une : soit tu es effectivement trop vieux pour ces conneries, soit tu n'aimes plus les JRPG pur jus, parce que dans le genre on fait pas mieux actuellement :jap:

Message édité par v4mpir3 le 06-06-2019 à 14:26:29

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14316226
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 14:30:22  profilanswer

Le challenge il est inexistant après 15h même en draconique, et la difficulté est complètement stupide contre les boss, bon je l'ai déjà dit pas mal de fois alors je vais pas me répéter, on va encore tourner en rond. :o

Le scenario et déroulement du jeu est un pur jus DQ, il y a quelques surprises mais sinon c'est vu et revu genre le post game et le monde tout pété c'est vraiment un truc basique dans DQ, c'est pas pour ça que c'est mauvais mais il n'y a pas tant de surprises que ça, même si quelques twists sont moins attendus (dont un qui m'a énervé quand même perso'), mais pour une personne qui a rarement joué à un DQ ça doit pas être si bizarre que ça. :D

Enfin après fallait pas s'attendre à une révolution du JRPG avec un DQ, c'est pas du tout le but de la licence.

---------------
n°14316234
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 14:34:47  profilanswer

musacorp a écrit :

Le challenge il est inexistant après 15h même en draconique, et la difficulté est complètement stupide contre les boss, bon je l'ai déjà dit pas mal de fois alors je vais pas me répéter, on va encore tourner en rond. :o

Le scenario et déroulement du jeu est un pur jus DQ, il y a quelques surprises mais sinon c'est vu et revu genre le post game et le monde tout pété c'est vraiment un truc basique dans DQ, c'est pas pour ça que c'est mauvais mais il n'y a pas tant de surprises que ça, même si quelques twists sont moins attendus (dont un qui m'a énervé quand même perso'), mais pour une personne qui a rarement joué à un DQ ça doit pas être si bizarre que ça. :D

Enfin après fallait pas s'attendre à une révolution du JRPG avec un DQ, c'est pas du tout le but de la licence.

On répond à un type qui n'a fini aucun DQ, pas à Musa le DQphile obsédé :o
Donc le "c'est normal, c'est toujours comme ça dans DQ" à quelqu'un qui n'en a jamais fini un, ça marche pas :o

n°14316237
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 14:37:17  profilanswer

Agreian a écrit :

On répond à un type qui n'a fini aucun DQ, pas à Musa le DQphile obsédé :o
Donc le "c'est normal, c'est toujours comme ça dans DQ" à quelqu'un qui n'en a jamais fini un, ça marche pas :o

Il a dit "j'ai pas fait des masses et j'ai pas fini le 8", nous n'avons pas le chiffre exact.  [:gidoin]

Mais je te rejoins que c'est pas si attendu que ça niveau scenario sur certains twists, simplement le déroulement du jeu est classique par contre, comme il dit c'est convenu mais je vois pas ou c'est un défaut, c'est ça DQ.

Message édité par musacorp le 06-06-2019 à 14:37:55

---------------
n°14316258
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-06-2019 à 14:49:45  profilanswer

J'suis jamais allé au bout d'un DQ mais suffisamment pour récupérer toute la team et me faire prendre un premier vent par le gros vilain une fois avant d'y retourner :D

en tout cas si j'avais été rebuté par le concept de base du héro qui quitte son bled pour sauver le monde, et qui en cours de route va se faire des copains de villages en villages... ouais, j'aurais pas commencé :o

Après si c'est une constante dans l’intégralité des épisodes de la saga, j'imagine que c'est comme pour les FF:
c'est pas le fait de découvrir que celui qu'on croyait être le gros méchant au départ, n'est en fait qu'un pion du gros dieu-demon qui tire vraiment les ficelles, qui fait que c'est un bon opus ou pas :D

Message édité par blastm le 06-06-2019 à 14:50:57
n°14316269
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 14:54:21  profilanswer

On est d'accord mais ça reste suffisamment astucieux et bien fichu pour être au dessus d'un JRPG plus lambda.
Bref... on va pas te forcer hein :D

n°14316273
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 14:56:45  profilanswer

Ah bah on le ban du topic.  [:poney phrygien]

---------------
n°14316278
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-06-2019 à 14:58:47  profilanswer

Agreian a écrit :

On est d'accord mais ça reste suffisamment astucieux et bien fichu pour être au dessus d'un JRPG plus lambda.

J'me force tout seul , c'est le propos :o

ne serais-ce que pour ma street cred' et pouvoir cracher dessus en connaissance de cause :o

n°14316431
d750

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 16:09:44  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est un très bon un JRPG, mais honnêtement, niveau scenar, c'est très dans le standard Anime/JRPG. Le charadesign typé Toriyama n'aide pas, en spoiler le début de l'histoire

Spoiler :

par exemple dès le début, quand j'ai vu le roi, je me suis dit que c'était lui le grand méchant.
Comme je l'ai dit, le charadesign n'aide pas, tout simplement car tout ce qui ressemble à Cell/Frieza, c'est le grand méchant. D'ailleurs le roi ressemble énormément à C20 alias Dr Gero
A partir de la, j'ai juste pas vu venir que le roi était possédé, mais le monde détruit et à sauver c'est pas hyper suprenant, le voyage dans le temps c'est hyper classique dans toute ce qui est typé anime, et il y a que le post game acte 3 qui est un peu moins convenu

Mais bon, par contre pour tout le reste, je vois pas ce qu'on lui reproche. En particulier niveau graphique, je le trouve largement plus emballant que FF15, il y a pas besoin d'avoir du photoréalisme pour trouver un jeu beau. FF15 et son design emogay  [:bastian:5]

Message édité par d750 le 06-06-2019 à 16:11:10
n°14316626
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-06-2019 à 18:05:40  profilanswer

https://i1.wp.com/www.onlysp.com/wp-content/uploads/2019/06/baldurs-gate-iii-official-2.png?w=869&ssl=1
BG3 par Larian c'est annoncé en direct sur la conférence Stadia :love:  :love:  :love:  
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] cP0WdH7rTs
Stadia day one pour moi :love:  :love:  :love:
https://www.youtube.com/watch?v=k-BbW6zAjL0

L'attente est tellement forte qu'ils doivent faire plaisir aux vieux de la vieille.
Obligation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559837899-stadia.jpg
Là j'ai 353 au Speedtest.
Combien ça fait en Mbps ?
J'y connais rien : ça me situe où sur leur grille ?

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 06-06-2019 à 18:40:05
n°14316650
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 18:22:00  profilanswer

stadia j'ai quelques doutes... j'ai un très bon débit mais rien que la vidéo là ne s'affiche pas correctement

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°14316657
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 18:29:23  profilanswer

poiro a écrit :

L'attente est tellement forte qu'ils doivent faire plaisir aux vieux de la vieille.
Obligation.
https://image.noelshack.com/fichier [...] stadia.jpg

selon ton débit max tous les tests trouvables sur le net ne seront pas fiables :o (aux fraises avec un bon débit en fibre) (je paie pour 1Gbps et j'en suis pas bien loin mais une pauvre vidéo en direct sur youtube se charge de travers)
www.nperf.com

Message édité par nedurb le 06-06-2019 à 18:30:35

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°14316686
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 18:39:10  profilanswer

Citation :

Tu pourras jouer à BG3 sans stadia. Pourquoi day one ?

poiro a écrit :

Obligation.

Y'a un test sur leur site, ils te disent à la fin
Moi j'ai ça

Citation :

Votre connexion est excellente.

Topic Stadia >
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0262_1.htm

n°14316692
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-06-2019 à 18:42:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu pourras jouer à BG3 sans stadia. Pourquoi day one ?

Parce que je suis cong, j'étais tellement excité que j'aicru que BG3 serait dispo à la sortie de Stadia [:retarded_roger]  
Bon si personne ne le fait dans les 3min qui viennent j'ouvre le TU BG3

n°14316698
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 18:45:02  profilanswer

poiro a écrit :

Parce que je suis cong, j'étais tellement excité que j'aicru que BG3 serait dispo à la sortie de Stadia [:retarded_roger]  

Bon si personne ne le fait dans les 3min qui viennent j'ouvre le TU BG3

Tu m'as mis un doute j'ai eu peur, osef de stadia pour ma part.

Quelqu'un en a déjà ouvert un.

n°14316716
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-06-2019 à 18:55:23  profilanswer

Why not je reste open.
L'idée de ne plus avoir à renouveler le matos faut voir.
Voir les jeux d'abord :jap:  

Cool pour le TU  je vais drap de ce pas :jap:

n°14316751
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 19:05:10  profilanswer

Citation :

https://kotaku.com/baldurs-gate-3-c [...] 1835299175

Citation :

Larian, the company behind Divinity, announced the news on Google’s Stadia stream today. It’ll also be on PC, the company said.

Thanks dog. [:maman_de_galles:4]

n°14316762
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 19:09:20  profilanswer

Normal, personne en veut de leur Stadia. :o

Bon ca sera l'occase de faire un BG cette sortie du 3. :D

Message édité par musacorp le 06-06-2019 à 19:11:50

---------------
n°14316810
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 19:25:31  profilanswer

Baldur's Gate : l'attaque des poulpes ? :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°14316823
hisvin

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 19:29:24  profilanswer

Poulpe à pine. :o

n°14317016
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 21:10:15  profilanswer

poiro a écrit :

https://i1.wp.com/www.onlysp.com/wp [...] =869&ssl=1
BG3 par Larian c'est annoncé en direct sur la conférence Stadia :love:  :love:  :love:  
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] cP0WdH7rTs
https://www.youtube.com/watch?v=k-BbW6zAjL0

Obligation.

Mais voila, enfin un RPG sur le topic  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)