Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°13821312
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 12:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

acecel a écrit :

On a un paquet de jeux sur pc, mais niveau rpg/jrpg c'est plus limité oui  :(  
Je ne suis pas les sorties sur console mais il y a visiblement un paquet de jrpg auquel je suis passé à côté.

Si y'a pas de RPG sur PC, j'sais pas où tu vas en trouver [:jeanpierre decombres:5]  
Y'en a des centaines, dont une chiée de jeux légendaires.

Pour les JRPG, le genre est quasi décédé, la fine fleur du JRPG c'était y'a 20 ans.
Tu te mets Retroarch sur ton PC, et tu te fais les vrais chef-d'oeuvres, ils ont pas vieilli d'un jour.
Ce sera un autre standing d'expérience que de t'enfiler les Tales of Gogolia à la chaîne  [:super citron]

Message édité par Eyldebrandt le 04-05-2018 à 12:19:54

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 12:15:44  profilanswer

n°13821316
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 12:19:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a pas que ca, genre la je viens de faire mon GOTY (probable , avant RDR 2) sur PS4 mais bon , grosso modo ca se limite à quelques titres ;)

Franchement, à part Bloodborne, voire SoC, les quelques jeux que j'ai fait valaient pas l'investissement.
HZD c'est cool, GoW c'est sympa, l'truc avec le chien-faisan dont j'ai déjà oublié le nom aussi, mais ça mérite pas les 400 boules réclamés.

---------------
Topic ventes hardware
n°13821349
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 12:50:27  profilanswer

Il doit sûrement chercher du RPG moins chiant que Tyranny, DoS ou PoE.  [:kordellio]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13821388
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 13:25:59  profilanswer

Ah ben ce sont des jeux extrêmement littéraires et statistiques, faut aimer la lecture et les tableaux excel.
Cela n'empêche pas certains d'être de grands jeux, tandis que les RPG sur PC sont loin de se résumer à ces derniers.

Dans tous les cas, ils possèdent une notion totalement inconnue des RPG venus de l'est, le roleplay  [:super citron]

Message édité par Eyldebrandt le 04-05-2018 à 13:27:48

---------------
Topic ventes hardware
n°13821396
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 13:33:19  profilanswer

De mémoire il demandait du JRPG sur PC après avoir torché NNK2, mais bon l'âge d'or du JRPG c'était sur SNES et PSX. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13821407
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 13:40:59  profilanswer

Pour ça que je l'invite à installer retroarch et à rattraper les dizaines de merveilles qu'il a en retard.
Heureux homme.

On devrait faire une liste des 20/30 jeux incontournables, PC/console réunis, que tout amateur de RPG se doit d'avoir fait  [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 04-05-2018 à 13:42:19

---------------
Topic ventes hardware
n°13821410
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 13:44:23  profilanswer

Les PCistes, ça marche toujours Persona 5 sur PC via l'émulateur ? (je sais pas si on peut en parler ici, si c'est pas le cas je supprimerai mon post)

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°13821411
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 13:45:51  profilanswer

C'est très moche et faut le modder, au moins pour les portraits.
Mais ça tourne impeccablement :o

---------------
Topic ventes hardware
n°13821414
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 13:47:54  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Pour ça que je l'invite à installer retroarch et à rattraper les dizaines de merveilles qu'il a en retard.
Heureux homme.

On devrait faire une liste des 20/30 jeux incontournables, PC/console réunis, que tout amateur de RPG se doit d'avoir fait  [:jeanpierre decombres:5]

On est bien d'accord, après je pense que parfois ça peut être difficile de se lancer dans des RPG old school, déjà quand on se plaint que "Tales c'est tout pareil", les tour par tour sur SNES sont tous pareils aussi, même si différents dans le gameplay/histoire, mais ça peut vite saouler. :D

Mais encore aujourd'hui en trainant sur romhacking.net ou sur les twitters de certains groupes de traduction je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de JRPG retro non traduits.  [:altherac:1]

Message édité par musacorp le 04-05-2018 à 13:48:29

---------------
n°13821418
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 13:53:20  profilanswer

Dans un premier temps, je reste sur ce que je conseille toujours : Valkyrie Profile, Chrono Trigger, Chrono Cross, Vagrant Story, et 2/3 autres jeux SFC (un FF, Rudora, Mystic Ark, un DraQue, etc...).
Et après ça on peut dérouler le backlog et passer aux trucs plus austères, plus classiques, etc...

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 13:53:20  profilanswer

n°13821421
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 13:55:58  profilanswer

Je pense que le premier RPG à essayer si tu commences ça reste Chrono Trigger, je trouve ce jeu intemporel, même si j'adore un FFVI ou un DQIII, mais je sais pas, CT il a ce petit quelque chose.

---------------
n°13821423
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 14:01:17  profilanswer

J'ai fait FF VI mais jamais Chrono Trigger. Il est sur Steam non ? Vaut mieux le faire sur émulateur ou pas ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°13821425
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-05-2018 à 14:03:49  profilanswer

y a des histoire de versions sur ce titre il me semble effectivement..
c'est pas celui qui utilisait un lissage dégueulasse a l'origine, mais qui a été patché ensuite?

n°13821428
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 14:05:45  profilanswer

Version SNES ou DS.

---------------
n°13821433
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 14:08:19  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Franchement, à part Bloodborne, voire SoC, les quelques jeux que j'ai fait valaient pas l'investissement.
HZD c'est cool, GoW c'est sympa, l'truc avec le chien-faisan dont j'ai déjà oublié le nom aussi, mais ça mérite pas les 400 boules réclamés.

Oublie pas Persona 5 espèce d'hérétique.

Meilleur JRPG depuis les années 30 [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13821437
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 14:11:03  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Dans un premier temps, je reste sur ce que je conseille toujours : Valkyrie Profile, Chrono Trigger, Chrono Cross, Vagrant Story, et 2/3 autres jeux SFC (un FF, Rudora, Mystic Ark, un DraQue, etc...).
Et après ça on peut dérouler le backlog et passer aux trucs plus austères, plus classiques, etc...

Valkyrie profile, c'est clairement pas de la rigolade, c'est méga difficile, faut s'acharner. Très old school. Vagrant c'était pas non plus la promenade dans mon souvenir ,et ca a un peu vieilli aussi.
Chrono Trigger, je m'y étais ressayé récemment, mais ca a vraiment mal vieilli je trouve. Autant à l'époque c'était dantesque, autant de nos jours les longueurs de gameplay je supporte moins facilement, j'ai moins le temps.

Bref, faut vivre avec son temps [:o_doc]

---------------
n°13821440
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 14:13:46  profilanswer

Tu préfères les longueurs de dialogues comme Persona à un vrai gameplay, je comprends.

---------------
n°13821450
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 14:17:01  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu préfères les longueurs de dialogues comme Persona à un vrai gameplay, je comprends.

:D

Disons que errer dans une map a faire 150 fois les même combats aléatoires parce que tu sais plus où aller vu que y'a pas de quest log, genre les anciens dragon quest, aujourd'hui ouais, ca me fatigue un peu, je l'avoue sans problème :jap:

---------------
n°13821451
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 14:18:39  profilanswer

Ah c'est donc pour toi qu'ils ont ajouté une map dans SoM. :o

---------------
n°13821458
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-05-2018 à 14:21:40  profilanswer

musacorp a écrit :

je croyais qu'ils avaient mis la veille carte en sur-impression parce que même eux ils supportaient pas le nouveau style graphique  :??:

Message édité par blastm le 04-05-2018 à 14:21:54
n°13821465
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 14:24:05  profilanswer

musacorp a écrit :

Je précise que je considère toujours les originaux comme des références qui ont laissé une empreinte indélébile pour toute une génération de joueurs. Secret of mana reste un de mes premiers amours, avec tout un tas d'autres titres d'époque.

Reste qu'aujourd'hui, ca me gonfle de me remettre dans ces vieilleries, j'ai plus le temps, ni la patience. Et je crois bien, ni même l'envie :/

---------------
n°13821480
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 14:34:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je précise que je considère toujours les originaux comme des références qui ont laissé une empreinte indélébile pour toute une génération de joueurs. Secret of mana reste un de mes premiers amours, avec tout un tas d'autres titres d'époque.

Reste qu'aujourd'hui, ca me gonfle de me remettre dans ces vieilleries, j'ai plus le temps, ni la patience. Et je crois bien, ni même l'envie :/

Il y a quand même des jeux qui ont mieux vieilli que d'autres, je sais pas pourquoi tu trouves que CT a mal vieilli, justement son système permettant de voir les ennemis sur la map est un gros plus dans un RPG aussi vieux, les personnages sont pas chiants, l'histoire reste sympa, les musiques, la world map, bref tout reste excellent je trouve.

Alors qu'à côté je te rejoins pour les vieilleries, récemment j'ai refait quelques DQ, déjà le premier je pense que tu le termines pas si tu sais pas ce qu'il faut faire ou capter ce que disent précisément les NPC, le 2ème opus est horrible à refaire t'as un combat aléatoire chaque 3 pas sur la world map, le 3ème c'est comme le premier, tu dois vraiment parler à tout le monde, naviguer sur toute la map pour trouver les orbes à la fin, et globalement sans aide ça peut mettre des plombes. :D

---------------
n°13821483
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 14:35:47  profilanswer

musacorp a écrit :

Il y a quand même des jeux qui ont mieux vieilli que d'autres, je sais pas pourquoi tu trouves que CT a mal vieilli, justement son système permettant de voir les ennemis sur la map est un gros plus dans un RPG aussi vieux, les personnages sont pas chiants, l'histoire reste sympa, les musiques, la world map, bref tout reste excellent je trouve.

Ben, ca fait un petit moment, mais arrive un passage dans l'histoire ou tu peux te balader entre pas mal d'époques et ou tu es complètement largué, on te dit absolument pas ou aller, et pour un peu que t'aies pas fait gaffe dans les dialogues c'est juste l'enfer :D

---------------
n°13821490
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 14:44:32  profilanswer

Justement, je trouve que Chrono Trigger a bien enduré l'épreuve du temps.
Bien plus qu'FF VI que je trouve pratiquement injouable aujourd'hui.

Valkyrie Profile c'est surtout la fin A qui est compliquée à chopper, faut plusieurs runs pour maîtriser le jeu.
Le jeu est pas si dur que ça :o
Ca reste le patron incontestable du genre, ce que les japs ont fait de mieux en terme de caractérisation, de narration, et de roleplay (ce qui est suffisamment rare et improbable pour le signaler), avec un système de combat très solide, original, et très gratifiant  [:super citron]  

Vagrant ça a pas tant vieillit que ça, même techniquement (si on le fait tourner sur mednafen/retorarch), et reste une aventure hors norme.

Persona je suis hermétique à ce délire depuis le 1.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 04-05-2018 à 14:45:51

---------------
Topic ventes hardware
n°13821492
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 14:46:18  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Le jeu est pas si dur que ça :o

Cette assertion n'a aucune valeur, venant de toi, sauf ton respect.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-05-2018 à 14:46:29

---------------
n°13821496
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 14:48:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben, ca fait un petit moment, mais arrive un passage dans l'histoire ou tu peux te balader entre pas mal d'époques et ou tu es complètement largué, on te dit absolument pas ou aller, et pour un peu que t'aies pas fait gaffe dans les dialogues c'est juste l'enfer :D

Je me souviens pas avoir été perdu dans CT, après bon ça fait longtemps. :D

v4mpir3 a écrit :

Cette assertion n'a aucune valeur, venant de toi, sauf ton respect.

Disons que VP tu fais un run en easy pour commencer, assimiler le jeu, comprendre les objets que tu reçois et tout, et après tu fais un second run qui deviendra ta conquête vers le monde supérieur.  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 04-05-2018 à 14:49:07

---------------
n°13821498
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 14:50:21  profilanswer

musacorp a écrit :

Disons que VP tu fais un run en easy pour commencer, assimiler le jeu, comprendre les objets que tu reçois et tout, et après tu fais un second run qui deviendra ta conquête vers le monde supérieur.

C'est vrai que ces jeux là ont un certain ... public :o

Mais soyons lucides, le gars qui débarque, il fait trois tentatives, il range le jeu dans sa boite et il le ressort plus.

Aujourd'hui ca n'existe plus des jeux d'une telle difficulté par défaut, hormis quelques rares exceptions pour masochistes confirmés.

---------------
n°13821524
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 15:09:09  profilanswer

Et pourquoi les gens seraient hermétiques à la difficulté ?

Pas la peine de sortir le bullshit "on a 40 ans on a une vie et plus le temps de jouer" ou "les gens sont plus habitués à la difficulté ils préfèrent suivre des flèches". :o

---------------
n°13821526
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:10:29  profilanswer

musacorp a écrit :

Pas la peine de sortir le bullshit "on a 40 ans on a une vie et plus le temps de jouer" ou "les gens sont plus habitués à la difficulté ils préfèrent suivre des flèches". :o

Parce que c'est l'air du temps. Les gens veulent s'amuser sans contrainte.

---------------
n°13821528
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:12:13  profilanswer

C'est con, ça fait jouer à des jeux moyens et passer à côté des chefs-d’œuvres.

---------------
Topic ventes hardware
n°13821530
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 15:14:38  profilanswer

Le monde ne regorge pas de Tonton et de bauer, je crois en l'espèce humaine. [:my god:1]

---------------
n°13821531
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-05-2018 à 15:14:45  profilanswer

Shining Force ça n'a pas vieilli. :o
Le premier a quand même quelques problème d'interface que n'a pas le deux.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 04-05-2018 à 15:16:34

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13821534
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:16:53  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

C'est con, ça fait jouer à des jeux moyens et passer à côté des chefs-d’œuvres.

Bah à une époque où y avait moins de choix, les gens étaient obligé d'en chier, mais maintenant ils peuvent ne plus en chier, donc ils choisissent de ne pas en chier.

musacorp a écrit :

Le monde ne regorge pas de Tonton et de bauer, je crois en l'espèce humaine. [:my god:1]

Y a aucune raison que ça aille en s'arrangeant :/

---------------
n°13821537
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 15:19:24  profilanswer

musacorp a écrit :

Il me semble que c'est plus ou moins dans l'air du temps, aujourd'hui tout est fléché et balisé, c'est le reflet d'une société où on a pas de temps a perdre. On retrouve ca dans toutes les grosses productions, même si quelques pépites comme Fire Emblem ou Dark Souls osent encore sortir des sentiers battus, avec plus ou moins de succès :D

Ah merde tu m'avais dit de pas dire ca. Probablement que les développeurs se disent - à tort ou a raison - que pour vendre le plus de jeux possibles , faut que ca soit simple pour que tout le monde y ait accès :o

Après je dis pas que les gens sont hermétiques à la difficulté. Moi même ,je suis assez accro au challenge. Mais j'ai un pote joueur notamment qui me dit que non, ils jouent plus en hard, parce qu'ils ont plus le temps de passer 2 heures sur un même boss. Et pourtant le gars était un costaud sur unreal tournament et warcraft 3 en son temps. Bref, les temps changent, et les gens aussi [:spamafote]

Nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]

---------------
n°13821545
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 04-05-2018 à 15:20:44  profilanswer

y a bloodborne dans le top 10 metacritic et avec 3M de copies au cul, c'est pas non plus la niche.

n°13821549
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-05-2018 à 15:23:30  profilanswer

musacorp a écrit :

y a difficulté et difficulté...
quand la difficulté se traduit par de la perte de temps inutile, de la navigation pénible ou des morts rageantes a cause d’archaïsmes dans le game design, l'interface, gestion des cameras, level design ou autre... ben bof quoi.
Autant rester sur les bonnes impressions que nous avaient fait le titre a l’époque. :/

Tout était pas mieux avant, même si de nos jours certains jeux veulent faire de la narration environnementale mais donnent trop d'indices pour la progression, et il en deviennent chiant... mais d'autres en donnent trop peut (quand ils sont pas juste mal gaulés) et le sont tout autant :D

Message édité par blastm le 04-05-2018 à 15:24:55
n°13821557
Grayson
Kingslayer
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:28:03  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Heureux homme.

Eyldebrandt a écrit :

Même pas de Suikoden, de Saga, Xenogears, Breath of Fire ... Même si j’avoue que Xeno c’est hard de nos jours mais un Suikoden c’est obligatoire. Tout comme Tales of Phantasia [:clooney15]

n°13821564
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 15:30:58  profilanswer

Non mais d'accord vous parlez de bonnes ou mauvaises difficultés, forcément un truc mal design et frustrant on a moins la patience maintenant quand on a un backlog de 3743 jeux achetés en soldes sur steam.

Mais il y a des jeux bien branlés dans leur difficulté, et c'est dommage de passer à côté.

Grayson a écrit :

Même pas de Suikoden, de Saga, Xenogears, Breath of Fire ... Même si j’avoue que Xeno c’est hard de nos jours mais un Suikoden c’est obligatoire. Tout comme Tales of Phantasia [:clooney15]

Suikoden c'est quelconque, comme Breath of Fire.  [:zedlefou:1]  
ToP... ça reste un Tales, c'est compliqué de revenir à la vue 2D.

Message édité par musacorp le 04-05-2018 à 15:32:00

---------------
n°13821566
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:31:13  profilanswer

J'avais joué à Breath of Fire III quand il était sorti. Je crois que j'avais été assez frustré de ne jamais avoir saisi tout le fonctionnement exact des dragons. Il me semble, mais je le jurerais pas, que tout n'était pas clair, et que bcp de choses étaient inutile ou inutilisables.

---------------
n°13821573
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 15:33:26  profilanswer

Grumms a écrit :

J'avais joué à Breath of Fire III quand il était sorti. Je crois que j'avais été assez frustré de ne jamais avoir saisi tout le fonctionnement exact des dragons. Il me semble, mais je le jurerais pas, que tout n'était pas clair, et que bcp de choses étaient inutile ou inutilisables.

Breath of Fire III est complètement mal branlé, la traduction est catastrophique, d'ailleurs la traduction te bloquait dans le jeu, je l'ai déjà dit ici mais une fois que tu es dans le désert le jeu t'indique d'aller à l'est... alors que c'est à l'ouest (ou l'inverse), du coup tu pouvais pas sortir du désert.  [:sub42:5]  

Mais ouais t'avais un système d'orbe et de fusion, le jeu avait aussi le gros défaut d'avoir un combat aléatoire chaque 2 pas avec des monstres d'enculés, genre le manoir m'a traumatisé et pourtant c'est le début du jeu...

---------------
n°13821577
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 15:34:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il me semble que c'est plus ou moins dans l'air du temps, aujourd'hui tout est fléché et balisé, c'est le reflet d'une société où on a pas de temps a perdre. On retrouve ca dans toutes les grosses productions, même si quelques pépites comme Fire Emblem ou Dark Souls osent encore sortir des sentiers battus, avec plus ou moins de succès :D

Ah merde tu m'avais dit de pas dire ca. Probablement que les développeurs se disent - à tort ou a raison - que pour vendre le plus de jeux possibles , faut que ca soit simple pour que tout le monde y ait accès :o

Après je dis pas que les gens sont hermétiques à la difficulté. Moi même ,je suis assez accro au challenge. Mais j'ai un pote joueur notamment qui me dit que non, ils jouent plus en hard, parce qu'ils ont plus le temps de passer 2 heures sur un même boss. Et pourtant le gars était un costaud sur unreal tournament et warcraft 3 en son temps. Bref, les temps changent, et les gens aussi [:spamafote]

Nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]

L'important c'est pas la difficulté, c'est la qualité de l'apprentissage proposé au joueur par le jeu.
Dark Souls fait ça admirablement.

Prenons God of War, qui entre autres râteliers, pompe tout ce qu'il peut à DkS, sauf ce qu'il devrait.
C'est balisé de partout, ça utilise des mécaniques hyper archaïques qu'on croyait révolues, et pour faire genre c'est un jeu hardcore, on te colle des niveaux de difficultés balancées avec la bite, qui semble insurmontables de prime abord mais qui sont grotesques de facilité dès que t'adoptes le build pété de l'early et du mid-game.
Ca fait qu'aucun mode de difficulté n'est équilibré, et qu'en dépit des apparences, il ne propose jamais un jeu aussi exigeant que le NG de DkS.

Pourtant ils en vendent des charters entiers, le jeu est plébiscité au-delà de toute logique, avec une étiquette de jeu pour vrais bonhommes totalement usurpée.

Valkyrie Profile c'est un jeu à run, comme DkS ou Tyranny, et chaque partie t'en apprend un peu plus sur ce que le jeu attends de toi.
Alors oui, c'est exigeant, certains combats sont difficiles, certaines énigmes sont poilues, mais c'est loin d'être le bout du monde, et la principale difficulté réside dans l'attention que va porter le joueur sur certains détails qui vont déverrouiller la fameuse fin A, qu'on peut tout à fait chopper sans aucun wiki.
Ceux qui disent le contraire sont surement les mêmes qui considèrent que DkS n'a pas de scénario et une narration ratée.

Message cité 3 fois
Message édité par Eyldebrandt le 04-05-2018 à 15:38:39

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)