Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 

 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°13788108
acecel

Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 15:15:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

acecel a écrit :

Je suis en train de faire Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, le jeu est sympa, par contre les musiques sont pourrîtes/répétitives.
 
Vous n'auriez pas une playlist qu'on peut faire tourner en boucle qui s'accorde bien avec un jrpg ?  :o

Personne ?  [:atropos]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 15:15:00  profilanswer
 

n°13788111
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-04-2018 à 15:16:51  profilanswer
 

Tu coupes le son et tu mets du Taylor Swift.  [:musacorp:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13788116
acecel

Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 15:19:07  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Tu coupes le son et tu mets du Taylor Swift. [:musacorp:5]


 [:alph-one]

n°13788230
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-04-2018 à 16:42:02  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Tu coupes le son et tu mets du Taylor Swift.  [:musacorp:5]


 
https://i.imgur.com/4wRdkTD.gif

n°13788411
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 19:23:11  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Même dans le XV, alors que je trouve le choix de Stand By Me étrange, au moins les paroles collent en partie à l'histoire.


WTF  [:jeanpierre decombres:5]  
C'est la référence la plus grossière et la plus appuyée du jeu :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=FUVnfaA-kpI


---------------
Topic ventes hardware
n°13788527
scrable

Transactions (1)
Posté le 06-04-2018 à 21:01:04  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
le 12, j'me le ferais bien, mais bordel, il est encore bien trop cher...


J ai passe 100 heures et je viens de le finir, il est vraiment tres bon ce final fantasy zodiac age.
Remaster visuellement nickel. Refonte des classes et capacité au top. Scénario sympa.  
Gameplay de combat que j aime bcp.  
Go!

n°13788622
MKaze

Transactions (1)
Posté le 06-04-2018 à 23:05:59  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


WTF  [:jeanpierre decombres:5]  
C'est la référence la plus grossière et la plus appuyée du jeu :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=FUVnfaA-kpI


 
Étrange car c'est déjà ancré dans la pop culture, avec un film devenu un classique, une chanson qui l'est encore plus.
 
T'attends pas d'un FF d'aller sur ce terrain.


---------------
It's Shotime
n°13788629
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 23:19:41  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Étrange car c'est déjà ancré dans la pop culture, avec un film devenu un classique, une chanson qui l'est encore plus.
 
T'attends pas d'un FF d'aller sur ce terrain.


Perso c'est précisément les références qu'il emprunte qui font que c'est sans doute le FF que je préfère :o


---------------
Topic ventes hardware
n°13788631
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-04-2018 à 23:23:17  profilanswer
 

Vous avez rien contre Florence  [:dominique webb]  
RIEN  [:dominique webb]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13788645
MKaze

Transactions (1)
Posté le 06-04-2018 à 23:54:12  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Perso c'est précisément les références qu'il emprunte qui font que c'est sans doute le FF que je préfère :o


 
La chanson Stand By Me est tellement identifiée au film, c'est vraiment indissociable. Quand je l'ai entendu la première fois j'étais limite sorti du trailer, c'est vraiment étrange comme sentiment durant un trailer de jeu d'avoir plus en tête un film.
 
Ce serait comme de reprendre dans un jeu un thème du Magicien d'Oz et de se servir d'Over the Rainbow comme musique principale.


---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 23:54:12  profilanswer
 

n°13788667
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 00:41:46  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
La chanson Stand By Me est tellement identifiée au film, c'est vraiment indissociable. Quand je l'ai entendu la première fois j'étais limite sorti du trailer, c'est vraiment étrange comme sentiment durant un trailer de jeu d'avoir plus en tête un film.
 
Ce serait comme de reprendre dans un jeu un thème du Magicien d'Oz et de se servir d'Over the Rainbow comme musique principale.


Ca va plus loin que la simple chanson, le jeu est calqué sur le film pratiquement de A à Z.
Je trouve ça osé, intéressant, et même original. Ca donne un aspect meta au jeu, bourré ras la gueule par un tas d'autres références, mais pour autant, il parvient à conserver sa propre identité.
Ca c'est très fort. Il est même probable que cette idée là, accompagnée d'une ou deux autres, fut au cœur même de la genèse du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 07-04-2018 à 00:42:51

---------------
Topic ventes hardware
n°13788669
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-04-2018 à 00:42:34  profilanswer
 


Parfaitement frèr.  [:musacorp:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13788675
MKaze

Transactions (1)
Posté le 07-04-2018 à 01:05:17  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Ca va plus loin que la simple chanson, le jeu est calqué sur le film pratiquement de A à Z.
Je trouve ça osé, intéressant, et même original. Ca donne un aspect meta au jeu, bourré ras la gueule par un tas d'autres références, mais pour autant, il parvient à conserver sa propre identité.
Ca c'est très fort. Il est même probable que cette idée là, accompagnée d'une ou deux autres, fut au cœur même de la genèse du jeu.


 
Le projet a tellement changé de main qu'à la base c'était peut-être un simple Roméo et Juliette. :D  
 
Outre le côté road trip(feu de camp)/bande de potes, et même si les paroles collent en partie (en particuliers la partie sur la nuit), je pense que ça devient limite quand tu penses plus à une autre oeuvre que celle que t'as sous les yeux. Bon perso une fois en jeu je n'y ai plus pensé, ça m'a surtout fait ça en découvrant le trailer, mais je pense pas que ça soit le but premier d'un trailer.
 
Bon, après je préfère évidemment ça à FFXIII dont on parlait plus tôt, avec My Hands qui traite d'une folle qui parle seule et dont l'exploit et de dormir lumière éteinte. :o  
Ce choix de chanson sérieusement... Square est allé chercher tellement le fond du panier en terme de qualité. :sweat:


---------------
It's Shotime
n°13789382
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 00:00:50  profilanswer
 

Un test de The Alliance Alive sur 3DS dont on parlait y'a quelques pages.
https://www.gamekult.com/jeux/the-a [...] /test.html

Citation :

Dans une dimension parallèle, si SaGa et Suikoden avaient des oreilles et qu’on leur y épinglait des potaras, leur fusion emprunterait sans doute un nom vachement classe, genre SaGoden ou SuikoGa. Mais notre galaxie est parfois bien morose et il faudra se contenter d’un simple The Alliance Alive, ce qui après tout, ne change absolument rien pour les amateurs de RPG vieille école ou les chasseurs de tête en manque. Plus souple, plus agréable, plus riche aussi, que The Legend of Legacy qu’il relègue au statut de brouillon, ce dernier né de chez Cattle Call est infiniment plus recommandable, pour peu qu’on lui pardonne son amour de la statistique opaque et son générique de fin qui défile sans effort.


On notera "trop facile" dans les défauts, décidément.

n°13789393
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 00:17:34  profilanswer
 

Le JRPG est mort.  [:musacorp:3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13789396
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 00:27:49  profilanswer
 

Citation :

On parle quand même d’une sauvegarde accessible à tout moment, de bêtes sorts de soin qui ressuscitent easy, et carrément de jauges de vie remplies après chaque rixe. Du coup, seuls certains boss annexes ou combats à la chaîne seront capables d’opposer la moindre résistance à votre courroux. C’est simple, on roule sur 90% de la fondation Brigitte Bardot les yeux fermés, ce qui est fort dommage. En vérité, je vous le dis, pourfendre la campagne à la sueur de l’auto-attaque, vitesse x4, en sirotant une tisane, ça n’invite pas à la satisfaction personnelle.


La tristesse. [:kolombin:4]  
J'pige pas cette tendance à s'adresser à un public a priori aguerri aux JRPG's de l'époque au moins en terme de mécaniques de jeu et de l'autre côté proposer une difficulté aussi faible de départ.
 
Au passage je ne sais pas qui est exactement cette rédactrice à GK mais c'est le second test dont je regarde quel est l'auteur parce qu'il est bien écrit. [:implosion de carla]

n°13789401
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 00:48:08  profilanswer
 

Perso' j'accroche moyen aux jeux qui te remettent full vie après les combats ou te virent tes améliorations d'état, c'était quand même marrant d'être empoisonné et de rien avoir puis de crever comme une merde à 1 hp dans certains jeux.  [:mac_lane:2]

 

Les sauvegardes à la limite je peux comprendre, y'a des jeux c'est pénible de devoir gérer son temps sans pouvoir arrêter quand tu veux, mais bon ouais le reste c'est pas fou. :o


Message édité par musacorp le 08-04-2018 à 00:49:01

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13789406
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 01:13:07  profilanswer
 

Je ne suis pas pour la difficulté hardcore à tout prix mais par exemple quand tu joues à P.ersona, que tu es bien avancé dans le donjon mais loin d'une sauvegarde et que tu triomphes d'un pack de mobs délicats ou bien d'un Boss avec la bonne strat' ben t'es hyper content(e).  
Y'a une récompense dans ce sentiment d'accomplissement, tu as réalisé quelque chose.  
Enlever toute difficulté purge du même coup le plaisir de jouer, le truc devient une belle coquille vide.
Quand bien même on peut y trouver des éléments de gameplay intéressants.
 
Alors bien sûr dans la plupart des RPG il suffit de farmer/grind mais quand il est bien conçu généralement tu te prends quelques vestes avant de pouvoir passer.  
Et dans tous les cas tu peux choisir d'affiner ta strat plutôt que gonfler artificiellement des statistiques/xp, (ce qui peut être un plaisir de jeu en soi) tu as le choix.
 
Quand tu peux te soigner à tout va c'est déjà la baise alors remonter la vie après chaque mort je ne suis pas pour non plus. [:timoonn:6]

n°13789653
acecel

Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 13:09:26  profilanswer
 

Moi même qui ne suis pas non plus à la recherche de difficulté dans les jeux, je trouve aussi qu'une trop grande facilité nuit au plaisir.
Mettre un mode easy pour les débutants ok, mais dans ce cas il faut avoir des modes de difficulté adaptés pour les autres joueurs  :jap:  
 
Sinon j'avance tranquillement sur Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, il est vrai que c'est assez verbeux ( :o ), ça parle pour raconter ce que tu vois à l'écran, ou ça se répète pas mal  :D  
Mais en dehors de ça le jeu est plutôt cool, les combats sont pas mal, la difficulté est correcte (je suis en mode difficile), l'histoire et l'univers sont assez intéressant, c'est plutôt joli.
 
Par contre je suis moyennement fan du principe du découpage du jeu en séquence : journée libre > examen théorique > examen pratique > pause > on recommence ...
Du coup c'est un peu toujours la même chose, ça entraîne une certaine répétitivité, j'aimerais tant que le jeu finisse par se lâcher et que les personnages partent dans une longue et périlleuse aventure  [:btbw03:1]  
Bon j'en suis qu'à 1/3 du jeu je crois, donc on verra la suite :o


Message édité par acecel le 08-04-2018 à 13:38:35
n°13789745
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2018 à 15:42:13  profilanswer
 

En même temps, parmi ceux qui ont connu le j-rpg à l'époque, combien peuvent/veulent toujours s'investir autant dans un jeu qu'à l'époque? Surement pas beaucoup. On doit pas être beaucoup à vouloir jouer en 2018 à 35 ans comme en 1995 à 13 ans :D
 
Donc, en quelque sorte, essayer d'attirer les gamers adultes avec un jeu qui ressemble à un "vrai" jrpg de leur enfance/adolescence/adulescence, mais qui peut se jouer peinard dans des conditions qui correspondent à leurs possibilités d'aujourd'hui, c'est pas contradictoire.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-04-2018 à 15:54:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13789853
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 18:17:40  profilanswer
 

XIII-2 qui est encore plus broken que le XIII sur PC  [:striker eureka:3]  
Heureusement que la glorieuse master race a sorti tous les patchs non-officiels qu'il faut  [:dinotony]  
On a même accès au contenu DLC exclusif aux consoles  [:super citron]


Message édité par Eyldebrandt le 08-04-2018 à 18:18:01

---------------
Topic ventes hardware
n°13789865
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 18:34:14  profilanswer
 

35 ans/13 ans. [:kolombin:4]

 

Moui. "On" disait aussi que les fans de RPG's à la Baldur étaient une niche, que le genre ne correspondait plus à notre époque.
Quand on voit le succès des Pillars & compagnie ça prouve le contraire.
Pour moi vouloir proposer une expérience de Jrpg à l'ancienne et en édulcorer tous les aspects qui en font une expérience marquante c'est un raté.
Aménager des sauvegardes confortables pour les joueurs d'aujourd'hui plus pressés ou vieillissant et disposant de moins de temps, c'est une chose.
Compromettre l'essence du jeu en est une autre.

 

En plus c'est pas les jeux de casu qui manquent.

 

On retrouve un peu cette problématique (entre autres) sur les MMO qui proposent de plus en plus de contenu solo pour ne pas être "obligé" de grouper, ce qui va à l'encontre du principe de base, résultat à une exception près à la FFXIV ; qui a su bien évoluer et dispose d'un contenu high end étoffé ; on les picore en passant de l'un à l'autre sans s'attacher.

n°13789869
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 18:36:36  profilanswer
 

Je somme à l'intégralité des intervenants de cesser dès lors toute référence à Final Fantasy XIV dans leurs posts.
Faites un geste, merci.


---------------
Topic ventes hardware
n°13789881
acecel

Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 18:47:19  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Je somme à l'intégralité des intervenants de cesser dès lors toute référence à Final Fantasy XIV dans leurs posts.
Faites un geste, merci.


Pour quelles raisons ?  :o

n°13789892
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 18:58:07  profilanswer
 

Je veux pas craquer  [:jeanpierre decombres:5]


---------------
Topic ventes hardware
n°13789894
acecel

Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 18:58:40  profilanswer
 

Trop chronophage ?  :o

n°13789896
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 19:00:21  profilanswer
 

Vu que je suis capable de claquer 100 heures sur le moindre RPG ou J-RPG, même hautement merdique, je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner sur un MMO Final Fantasy, qui est plus est de très haute qualité  [:jeanpierre decombres:5]


---------------
Topic ventes hardware
n°13789901
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 08-04-2018 à 19:03:37  profilanswer
 

Très bon MMO ce FF XIV, chouette ambiance et OST sympathique.

 

Mais j'ai plus le temps pour ça, alors qu'en en plus il y a un abo :/

 

Belle expérience tout de même (je pense que c'était mon dernier MMO) :jap:


Message édité par tonton-thon le 08-04-2018 à 19:04:03

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13789903
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 19:07:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

En même temps, parmi ceux qui ont connu le j-rpg à l'époque, combien peuvent/veulent toujours s'investir autant dans un jeu qu'à l'époque? Surement pas beaucoup. On doit pas être beaucoup à vouloir jouer en 2018 à 35 ans comme en 1995 à 13 ans :D

 

Donc, en quelque sorte, essayer d'attirer les gamers adultes avec un jeu qui ressemble à un "vrai" jrpg de leur enfance/adolescence/adulescence, mais qui peut se jouer peinard dans des conditions qui correspondent à leurs possibilités d'aujourd'hui, c'est pas contradictoire.


Tu peux toujours moderniser le concept de l'époque en l'ajustant à maintenant, perso ce que j'adore dans un tour par tour c'est de devoir se gérer soi-même, genre t'avais X hp, tu te disais, bon je tente de me heal ou j'attaque, je sais que ça peut pas passer, je peux me prendre une attaque random et crever, et même si tu faisais l'option soin ou objet t'étais pas sûr que ça passe à temps... maintenant il se passe quoi ? Tu ouvres ton menu en temps réel et tu bouffes un elixir qui part instantanément et t'es privé d'objet pendant 5 sec (dans le pire des cas), woohoo. :o

 

Alors après je suis d'accord, on est pas obligé de faire des donjons de 30mins avec des embranchements partout, 12 étages et des combats aléatoire chaque 3 pas, mais j'ai quand même très souvent l'impression que le jeu va forcément vers la facilité plutôt que de chercher un compromis ou proposer un peu de difficulté, dernier en date c'est simplement FFXV qui te fout des elixirs en vente dès le début du jeu et pour quasiment rien, c'est quand même hallucinant, alors on est d'accord t'es pas obligé d'acheter ou d'utiliser, m'enfin du coup t'as moins envie de grind et tout simplement péter tes items de soin quand ça va mal. :o

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 08-04-2018 à 19:07:44

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13789915
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 19:13:31  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Vu que je suis capable de claquer 100 heures sur le moindre RPG ou J-RPG, même hautement merdique, je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner sur un MMO Final Fantasy, qui est plus est de très haute qualité  [:jeanpierre decombres:5]


 
Dis toi que l’abo est trop cher :o

n°13789918
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 19:14:04  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Tu peux toujours moderniser le concept de l'époque en l'ajustant à maintenant, perso ce que j'adore dans un tour par tour c'est de devoir se gérer soi-même, genre t'avais X hp, tu te disais, bon je tente de me heal ou j'attaque, je sais que ça peut pas passer, je peux me prendre une attaque random et crever, et même si tu faisais l'option soin ou objet t'étais pas sûr que ça passe à temps... maintenant il se passe quoi ? Tu ouvres ton menu en temps réel et tu bouffes un elixir qui part instantanément et t'es privé d'objet pendant 5 sec (dans le pire des cas), woohoo. :o
 
Alors après je suis d'accord, on est pas obligé de faire des donjons de 30mins avec des embranchements partout, 12 étages et des combats aléatoire chaque 3 pas, mais j'ai quand même très souvent l'impression que le jeu va forcément vers la facilité plutôt que de chercher un compromis ou proposer un peu de difficulté, dernier en date c'est simplement FFXV qui te fout des elixirs en vente dès le début du jeu et pour quasiment rien, c'est quand même hallucinant, alors on est d'accord t'es pas obligé d'acheter ou d'utiliser, m'enfin du coup t'as moins envie de grind et tout simplement péter tes items de soin quand ça va mal. :o


Ceci dit, je considère que c'est un point fort du XV, y'a pratiquement pas de grind ou de farm.
Il fait reposer tout son contenu end game sur du gameplay, plus ou moins réussi en fonction des sensibilités, et pas sur du farm. Son système de leveling Dark Soulisé et Lord of Fallenisé étant très bien branlé.
Tous les JRPG modernes doivent reprendre ce concept, ça fluidifie tellement la progression. Et à terme ça va obliger les devs à se sortir les doigts pour proposer autre chose que des randoms combats à l'infini dans le end game. Oui FF XIII de tes morts, c'toi que je vise, fzdp.


---------------
Topic ventes hardware
n°13789921
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 19:16:29  profilanswer
 

musacorp a écrit :


[...]
 
Alors après je suis d'accord, on est pas obligé de faire des donjons de 30mins avec des embranchements partout, 12 étages et des combats aléatoire chaque 3 pas, mais j'ai quand même très souvent l'impression que le jeu va forcément vers la facilité plutôt que de chercher un compromis ou proposer un peu de difficulté, dernier en date c'est simplement FFXV qui te fout des elixirs en vente dès le début du jeu et pour quasiment rien, c'est quand même hallucinant, alors on est d'accord t'es pas obligé d'acheter ou d'utiliser, m'enfin du coup t'as moins envie de grind et tout simplement péter tes items de soin quand ça va mal. :o


 
On mésestime pas mal l'aspect farm/grind qui est le péché mignon de bien des joueurs.
D'ailleurs y'a beaucoup de farm dans FFXIV en-sus de son OST excellente. [:super citron]  

n°13789922
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 19:16:48  profilanswer
 

A ce sujet, quel RPG ou JRPG pas trop vieux (4/5 ans) vous vient à l'esprit en terme de bon équilibrage en difficulté ? Qui comme l'a dit Meganne donne un vrai sentiment de satisfaction quand tu passes les différents obstacles un peu dans la douleur mais sans que la difficulté soit artificiellement trop élevée ?  

Meganne a écrit :

Je ne suis pas pour la difficulté hardcore à tout prix mais par exemple quand tu joues à P.ersona, que tu es bien avancé dans le donjon mais loin d'une sauvegarde et que tu triomphes d'un pack de mobs délicats ou bien d'un Boss avec la bonne strat' ben t'es hyper content(e).  
Y'a une récompense dans ce sentiment d'accomplissement, tu as réalisé quelque chose.


n°13789926
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 19:19:17  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Ceci dit, je considère que c'est un point fort du XV, y'a pratiquement pas de grind ou de farm.
Il fait reposer tout son contenu end game sur du gameplay, plus ou moins réussi en fonction des sensibilités, et pas sur du farm. Son système de leveling Dark Soulisé et Lord of Fallenisé étant très bien branlé.
Tous les JRPG modernes doivent reprendre ce concept, ça fluidifie tellement la progression. Et à terme ça va obliger les devs à se sortir les doigts pour proposer autre chose que des randoms combats à l'infini dans le end game. Oui FF XIII de tes morts, c'toi que je vise, fzdp.


Oui le système permet de se gérer soi-même et tu peux tout faire juste en jouant sans être totalement nobrain, ça me fait un peu penser à KH par exemple ou tu peux faire le jeu lvl 1 en critical mode simplement en faisant gaffe et en jouant sur tes réflexes et ton skill, et c'est aussi très plaisant de pouvoir le faire sans se dire "bon j'ai farmé 50 lvl de plus je peux enfin jouer pépère". :D
 
Je suis pas contre un système comme FFXIII aussi semi actif/atb, j'ai bien aimé certains combats, avec un truc plus poussé y'a aussi moyen de faire un truc puissant et plaisant, pas besoin de faire exclusivement un système de temps réel comme NNK ou Tales quoi, mais bon ça c'est aux dev de nous proposer des trucs potables sans que ça se résume à "je spam X jusqu'à ce que les ennemis meurent". :/


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13789927
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 19:19:19  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

A ce sujet, quel RPG ou JRPG pas trop vieux (4/5 ans) vous vient à l'esprit en terme de bon équilibrage en difficulté ? Qui comme l'a dit Meganne donne un vrai sentiment de satisfaction quand tu passes les différents obstacles un peu dans la douleur mais sans que la difficulté soit artificiellement trop élevée ?  


 Persona 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°13789928
acecel

Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 19:19:54  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 Persona 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Consoles  :(

n°13789929
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 19:20:11  profilanswer
 

acecel a écrit :


Consoles  :(


Superior

n°13789937
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 19:28:35  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

A ce sujet, quel RPG ou JRPG pas trop vieux (4/5 ans) vous vient à l'esprit en terme de bon équilibrage en difficulté ? Qui comme l'a dit Meganne donne un vrai sentiment de satisfaction quand tu passes les différents obstacles un peu dans la douleur mais sans que la difficulté soit artificiellement trop élevée ?  


Aucun, tout est facile.  [:musacorp:3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13789959
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2018 à 19:48:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :

35 ans/13 ans. [:kolombin:4]  
 
Moui. "On" disait aussi que les fans de RPG's à la Baldur étaient une niche, que le genre ne correspondait plus à notre époque.
Quand on voit le succès des Pillars & compagnie ça prouve le contraire.
Pour moi vouloir proposer une expérience de Jrpg à l'ancienne et en édulcorer tous les aspects qui en font une expérience marquante c'est un raté.
Aménager des sauvegardes confortables pour les joueurs d'aujourd'hui plus pressés ou vieillissant et disposant de moins de temps, c'est une chose.
Compromettre l'essence du jeu en est une autre.
 
En plus c'est pas les jeux de casu qui manquent.
 
On retrouve un peu cette problématique (entre autres) sur les MMO qui proposent de plus en plus de contenu solo pour ne pas être "obligé" de grouper, ce qui va à l'encontre du principe de base, résultat à une exception près à la FFXIV ; qui a su bien évoluer et dispose d'un contenu high end étoffé ; on les picore en passant de l'un à l'autre sans s'attacher.


 
Oui, en fait, je suis d'accord. Mais lors d'un édit, la référence à la 3ds a sauté dans mon post. C'est quand même bien spécifique.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13789962
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 19:50:39  profilanswer
 

Même les RPG tactiques à l'image de Fire Emblem sont plus faciles alors que c'était la marque de la série de proposer une difficulté à l'ancienne.  
C'est la tendance.

n°13789965
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 19:52:30  profilanswer
 

acecel a écrit :


Consoles  :(


 
C'est pas si simple :o


---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)