Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°3597945
seungki

Transactions (3)
Posté le 23-07-2006 à 01:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah, ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à ne pas avoir aimé SO3! de même que baiten kaitos avec leur vieux système de carte... vive oblivion! vive les ff!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 01:21:58  profilanswer

n°3598681
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 18:45:56  profilanswer

Dommage qu'il n'est pas plaisant ce SO, ils avaient de bons ingrédients pourtant.

---------------
Topic RPG
n°3598688
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 18:50:23  profilanswer

pas plaisant pour toi, perso je l'ai adoré, et je suis pas le seul. (enfin si sur ce thread je le suis) :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Mogwaiii le 23-07-2006 à 18:50:45
n°3598696
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 18:57:11  profilanswer

Mogwaiii a écrit :

pas plaisant pour toi, perso je l'ai adoré, et je suis pas le seul. (enfin si sur ce thread je le suis) :whistle:

ah ouf quelqu'un qui a aimé so3.... j'etais en train de me demandé si j'avais pas fait une erreur en l'achetant  [:beleg]

n°3598703
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 18:59:54  profilanswer

Héhé eh bien il peut y'avoir débat, vu qu'il y a 2 opinions distinctement partagés.

---------------
Topic RPG
n°3598706
seungki

Transactions (3)
Posté le 23-07-2006 à 19:02:16  profilanswer

oue, des fois il manque un rien pour accrocher à un jeu... ca peut dépendre du moment ou tu y joues, de ce que as mangé la veille, du coup tu t'en prends à ta console et au jeux! en tout cas certainement il a des qualités ce jeux mais j'ai pas accroché du tout

n°3598712
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 19:04:35  profilanswer

Tu parles des conditions de jeu :D
Pour moi, vu que j'avais adoré le 2e opus, je m'attendais à quelque chose de vraiment grandiose, c'est peu être pour ça que je ne l'ai pas savouré comme Mogwaiii ou liam.

---------------
Topic RPG
n°3598720
seungki

Transactions (3)
Posté le 23-07-2006 à 19:10:27  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Tu parles des conditions de jeu :D
Pour moi, vu que j'avais adoré le 2e opus, je m'attendais à quelque chose de vraiment grandiose, c'est peu être pour ça que je ne l'ai pas savouré comme Mogwaiii ou liam.

les conditions de jeux mais aussi les petits détails qui font la différence ds un jeux, le système de combat, la gueule du personnage...

n°3602088
kevin13000

Transactions (0)
Posté le 25-07-2006 à 01:56:51  profilanswer

dans SO3, g trouvé que tout été trés terne, jaime bien les rpg qui font révé de par leur couleur vives comme dragon quest dc, ms ossi les FF les plus crtiqué comme le 8 et le 10, ou encore illusion of time, secret of mana, ms c un peu plus vieux

n°3602094
inclassabl​e

Transactions (0)
Posté le 25-07-2006 à 02:08:25  profilanswer

drapo, je lirais + tard ce joli topic

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 02:08:25  profilanswer

n°3602323
warloves

Transactions (0)
Posté le 25-07-2006 à 09:59:53  profilanswer

Mon petit avis perso sur dragonquest :

décu !

Pourquoi ?

Bon on commence par les bons points :

- Techniquemnt ca tue !
Ausi bien les graphismes, les zic que l'animation.
De loin le plus agréable tachniquement auquel j'ai joué.

Les mauvais point :

- le scenar inéxistant !
On passe 30 heure à arpenter les village en poursuivant le même gars, et découvrir legèrement le passé clasique des persos. avec un rebondissment qui ne change finalement pas grand chose au déroulement de l'histoire
Aucun enjeu générale.

- L'interface
En dehors du fait qu'il faut se taper 15 lignes de textes à chaques sauvegardes, les menus sont inutilement non ergonomiques.
Passer à 3 sous menus, pour changer d'armes, ou attendre et se taper 36 fois les mêmes phrase à chaque alchimie, perso ça me gave.

- Les sauvegardes
Vu qu'on ne peut sauvegarder qu en village,  il faut se taper les dongeons en une fois, ou avoir 3h de jeu de dispo d'un coup.

- Les combats
Assez dynamiques, mais extrememnt répetitif.
Le tour par tour le plus oldschool qui soit.
Les attaques spéciales ne sont pas très impressionantes, et les possibilités de combat trop limitées, si bien qu'on ne reproduit que le même shéma à chaque combat(protection attaque, soin, attaque, etc..)

- Les persos
Bien que le chara dépote un max, le manque de profondeur, l'absence de héros qui parle ou pense, et le backround archi-méga-klassik des persos, ne donne pas envie d'en savoir plus.

Bref, une belle déception pour moi.
Abandonné après 40 h de jeu, j'ai du temps libre, mais plus envie d'y jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par warloves le 25-07-2006 à 10:04:40
n°3603195
kevin13000

Transactions (0)
Posté le 25-07-2006 à 15:33:00  profilanswer

Citation :

- Techniquemnt ca tue !
Ausi bien les graphismes, les zic que l'animation.
De loin le plus agréable tachniquement auquel j'ai joué.

ca c clair, rien a dire, ya pas plus abouti pour l'instant

Citation :

Les mauvais point :

- le scenar inéxistant !
On passe 30 heure à arpenter les village en poursuivant le même gars, et découvrir legèrement le passé clasique des persos. avec un rebondissment qui ne change finalement pas grand chose au déroulement de l'histoire
Aucun enjeu générale.

c'est vrai, je suis moi meme assez déçu, j'attendais l'histoire, mais au bout d'un moment, j'ai compris qu'il n'y en avai pas vraiment, c'est trés dommage (des petites scenes en dessin animé pour nous raconté un peu tout aurait été du plus belle effet).

Citation :

- L'interface
En dehors du fait qu'il faut se taper 15 lignes de textes à chaques sauvegardes, les menus sont inutilement non ergonomiques.
Passer à 3 sous menus, pour changer d'armes, ou attendre et se taper 36 fois les mêmes phrase à chaque alchimie, perso ça me gave.

non, a ce niveau la, il n'y a pas a se plaindre je trouve. tout est trés simple, et les textes de l'alchimarmite par exemple ne font que deux lignes, c'est correct.

Citation :

- Les sauvegardes
Vu qu'on ne peut sauvegarder qu en village,  il faut se taper les dongeons en une fois, ou avoir 3h de jeu de dispo d'un coup.

oui, mais les donjons ne sont pas trés long, ce n'est pas un jeu de tennis, lorsqu'on joue a un rpg, on sait qu'il nous faut au moins deux heures devant nous

• . et avec la teleportation, on peut se rendre dans n'importe quel village pour sauvegarder de suite, faut juste savoir quand on rentre dans un donjon qu'il va nous falloir un peu de temps devant nous, sinon, tu fais un peu de quete annexe si tu as pas le temps.

Citation :

- Les combats
Assez dynamiques, mais extrememnt répetitif.
Le tour par tour le plus oldschool qui soit.
Les attaques spéciales ne sont pas très impressionantes, et les possibilités de combat trop limitées, si bien qu'on ne reproduit que le même shéma à chaque combat(protection attaque, soin, attaque, etc..)

c'est vrai, les systeme des FF sont beaucoup plus poussé bien qu'étant du tour par tour. Et perso, j'aime moyennement tous les nouveaux systeme (style SO3) de combat en direct, c'est d'ailleur ce qui me fais peur avec FF12, qu'ils aient arrété le tour par tour

Citation :

- Les persos
Bien que le chara dépote un max, le manque de profondeur, l'absence de héros qui parle ou pense, et le backround archi-méga-klassik des persos, ne donne pas envie d'en savoir plus.

non, la je te trouve difficile, les persos sont tout de meme bien. bon chara design, c clair, ca dechire.
il y a certe un manque de profondeur, mais c'est l'univers qui le veut, ce ne sont pas des persos hyper torturé, c'est normal.
et l'absence de voix du heros, je pense que c'est pour que chacun s'identifie, quand il parle pas, on s'imagine ce qu'il peut dire, je trouve ca marrant.
et tu oublies un truc, les voix (absente du jeux japonais je crois) sont vraiment bien, malgrés qu'elles soient en anglais. je trouve ca enrichi énormement les persos. (les apparitions du roi me font toujours delirer).

Citation :

Bref, une belle déception pour moi.
Abandonné après 40 h de jeu, j'ai du temps libre, mais plus envie d'y jouer.

j'en suis qu'a 20 heures, pour l'instant je suis toujours autant motivé (peut etre a cause des vanaces et de la chaleur)

n°3603818
warloves

Transactions (0)
Posté le 25-07-2006 à 19:27:15  profilanswer

Quand je parlais de l'interface, on est loin du plaisir à optimiser ses armes ou armures comme dans un ff, où l'on passe une bonne partie de son temps à combiner le tout, pour trouver "la combinaison ultime !"

Peut-être que je suis moins patient, mais les trips de l'alchimarmitte où tu te farcis 36 essais  
et qu'a chaque fois il te repète qu'il faut selectioner etc.., ca me soule royal.

Le coup des sauvegardes, c'est en cas de coupure de courant, de visites imprévues ,  
ou autres, mais 3h sans save pour un dongeon, c'est hard pour moi.
Surtout qu'arrivé devant le prêtre, il faut qu'il te raconte sa vie avant de pouvoir sauvegarder.

Pour le coup du perso muet, les avis sont tres mitigés sur le net.
Pour moi, ça lui enleve toute personnalité, et lui donne un air d'ahurie lorsqu il bouge ses bras en silence.

Concernant les voix, je me prononce pas, je joue sans.
J'ai du mal à saisir l'immersion entre le chara de Toriyama, et le doublage stylé ricains.

Un autre point qui m'a déplu aussi :
- L'argent.
A chaque nouveau village, on se retouve avec des armes hors de prix qu'on ne peut pas acheter,  
à moins de se taper du levelling à outrance.
Et on hésite à vendre les anciennes armes, de peur de perdre un élément essentiel pour une alchimie.

Message édité par warloves le 26-07-2006 à 02:37:14
n°3606902
warloves

Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 23:18:07  profilanswer

En attendant final 12 et rogue galaxy(qui n'ont pas l'air de vouloir pointer leur nez avant 2007), je vais me commander vagrant story sur PS1.

"LE" prétendu Chef d'oeuvre de Square.

n°3607037
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 27-07-2006 à 01:09:02  profilanswer

warloves a écrit :

En attendant final 12 et rogue galaxy(qui n'ont pas l'air de vouloir pointer leur nez avant 2007), je vais me commander vagrant story sur PS1.

"LE" prétendu Chef d'oeuvre de Square.

Il est corsé et titanesque, tu seras pas déçu si t'es un hardcore gamer ;)

n°3607066
inclassabl​e

Transactions (0)
Posté le 27-07-2006 à 02:10:20  profilanswer

il y a une version FR de vagrant story ?

n°3607079
kevin13000

Transactions (0)
Posté le 27-07-2006 à 02:33:36  profilanswer

oui, il existe une version francais

n°3607092
inclassabl​e

Transactions (0)
Posté le 27-07-2006 à 03:16:41  profilanswer

ok c'est bon je viens de voir, dsl j'ai posté trop vite [:ocolor]

n°3608729
inclassabl​e

Transactions (0)
Posté le 27-07-2006 à 23:12:19  profilanswer

je viens de commencer a jouer a vagrant story, le jeu est magnifique sur émulateur en haute résolution, je me demande même comment ça a pu tourner sur psx.

n°3619949
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 01:15:11  profilanswer

quelques news au sujet de Valkyrie Profile Silmeria  :love:  :love:

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°3620590
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 13:45:05  profilanswer

Et un petit trailer pour accompagner ça : http://www.playfrance.com/news-vid [...] ncore.html
Ils ont pas trop changé ce qui caractérisé le 1er, ça pootre  :D

---------------
Topic RPG
n°3620919
superbonho​mme
Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 15:29:50  profilanswer

'tin faut que je me fasse le premier, j'avais pas pu y jouer car le cd était ne fonctionnait pas et il m'avait été rembourser difficilement, et depuis je l'avais oublier ce jeu, s''il ne pleut plus j'vais aller l'acheter vite fait :D

---------------
n°3620951
Mogwaiii
Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 15:38:55  profilanswer

superbonhomme a écrit :

j'vais aller l'acheter vite fait :D

encore faut il le trouver  :whistle:  

n°3620992
lumpy76

Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 15:54:11  profilanswer

slt je suis nouveau sur le forum et une de mes passions c'est les RPG.
J'ai acheté une PSP il y a 1 mois et je recherche un bon RPG sur celle-ci.
A cause de mes études j'ai du décroché la console depuis 2 ans 1/2.
si quelqu'un pouvais m'orienter vers de bons RPG sur PSP et meme s'ils sont en anglais.

n°3621362
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 18:15:05  profilanswer

superbonhomme a écrit :

'tin faut que je me fasse le premier, j'avais pas pu y jouer car le cd était ne fonctionnait pas et il m'avait été rembourser difficilement, et depuis je l'avais oublier ce jeu, s''il ne pleut plus j'vais aller l'acheter vite fait :D

Héhé le 1er est vraiment exceptionnel. Bonne chance pour le trouver ouais, et surtout bonne chance pour le terminer à l'aise !  :whistle:  

lumpy76 a écrit :

si quelqu'un pouvais m'orienter vers de bons RPG sur PSP et meme s'ils sont en anglais.

Salut, ami joyeu de l'arbre  :)  
J'suis en vacances, je fais bientôt une mise à jour de la 1ère page en rajoutant consoles et titres.
En attendant, un pti lien : http://www.smartoys.be/catalog/index.php/cPath/226_230

Message édité par Parrapa Dah le 03-08-2006 à 18:15:25

---------------
Topic RPG
n°3621372
Mogwaiii
Transactions (0)
Posté le 03-08-2006 à 18:17:59  profilanswer

tales of eternia

n°3622259
moystard

Transactions (0)
Posté le 04-08-2006 à 01:21:04  profilanswer

Salut tout le monde, qqun aurait un site en français où je pourrais trouver un guide pour Star Ocean Until the end of time ?

Ja'i besoin d'infos sur le système d'invention, sur les équipements etc, et sur gamefaqs, le tout en anglais et en txt, je trouve pas ça génial :)

n°3623617
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 04-08-2006 à 17:50:04  profilanswer

inclassable a écrit :

je viens de commencer a jouer a vagrant story, le jeu est magnifique sur émulateur en haute résolution, je me demande même comment ça a pu tourner sur psx.

quel émulateur ?  :D

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°3623625
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 04-08-2006 à 17:51:54  profilanswer

lumpy76 a écrit :

valkyrie profile .....bon ok il n'est pas sorti :whistle:

---------------
n°3623639
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 04-08-2006 à 17:57:22  profilanswer

moystard a écrit :

Salut tout le monde, qqun aurait un site en français où je pourrais trouver un guide pour Star Ocean Until the end of time ?

Ja'i besoin d'infos sur le système d'invention, sur les équipements etc, et sur gamefaqs, le tout en anglais et en txt, je trouve pas ça génial :)

Pour les soluces il y a : http://www.rpgsoluce.com .....enfin quand il réouvrira  [:tinostar]  

mais de mémoire je crois que SO3 ne fait pas parti de leur soluce malheureusement car il parait qu'il est trop vaste

---------------
n°3623646
Nxt

Transactions (0)
Posté le 04-08-2006 à 17:59:53  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

valkyrie profile .....bon ok il n'est pas sorti :whistle:

A défaut de l'attendre en Europe (et c'est pas gagné ...), la version US sortie le 18/07 convient très bien. Vive les consoles dézonnées ;)

n°3624165
moystard

Transactions (0)
Posté le 04-08-2006 à 21:40:57  profilanswer

Pour ceux que ca interresse, solution de star ocean 3 en français : http://vally8.free.fr/jeux/starocean3/index.php

n°3624630
superbonho​mme
Transactions (0)
Posté le 05-08-2006 à 07:33:33  profilanswer

moystard a écrit :

Pour ceux que ca interresse, solution de star ocean 3 en français : http://vally8.free.fr/jeux/starocean3/index.php

intéressant steu site  [:huit]

---------------
n°3624656
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-08-2006 à 09:11:33  profilanswer

un bin RPG sur DS à conseiller ? (ou GBA je suis pas sectaire). Je suis fan des Shining Force et je prefere les combats au tour par tour qu'en temps réel (et non, je n'ai pas aimé SO3 :D )

Edit : en ce moment je suis sur Advance Wars Dual Strike (plutot RTS mais bon...) et sur Phoenix Wright (ca a un petit coté jeu de role qd meme :o )

Message édité par Tamahome le 05-08-2006 à 09:12:15

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3624753
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 05-08-2006 à 11:34:30  profilanswer

L'incontournable Golden Sun sur GBA ! (enfin, y a 2 jeux).
Y a eu une réédition de Shining Force sur GBA je crois.

Et si tu aimes la série, les FF 1&2 et le 4.

Pour un RPG typiquement DS, faudra attendre FF3 je pense. Les Tao, Lost Magic et autres, je suis pas certain que ce soit terrible.

n°3625749
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-08-2006 à 22:54:46  profilanswer

ouais suis pas super fan des FF. Je suis plus Dragon Quest (d'ailleurs y'en a un en préparation) et pour les RPG Tactical j'aime beaucoup la série des Robot Taisen...

Edit : effectivement, j'ai trouvé un Shining Force : Resurrection of the Dark Dragonsur GBA, il faudra que j'essaie de le trouver pour l'essayer  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 05-08-2006 à 22:57:35

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3625788
inclassabl​e

Transactions (0)
Posté le 05-08-2006 à 23:36:38  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

quel émulateur ?  :D

epsxe  :)

n°3626420
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 06-08-2006 à 16:33:55  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais suis pas super fan des FF. Je suis plus Dragon Quest (d'ailleurs y'en a un en préparation) et pour les RPG Tactical j'aime beaucoup la série des Robot Taisen...

Edit : effectivement, j'ai trouvé un Shining Force : Resurrection of the Dark Dragonsur GBA, il faudra que j'essaie de le trouver pour l'essayer  :love:  :love:

En tactical y'a FF tactics, mais aussi Fire Emblem, Ogre Battle, Shining force que tu peux trouver aisément. Sinon après tu peux te rabattre sur les rpg de la gameboy classique. Pour les RPG DS...bientôt en 1ère page ;)

---------------
Topic RPG
n°3626435
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 06-08-2006 à 16:41:03  profilanswer

ayé j'ai trouvé Shining Force, et c'est tout simplement génial :D Je retrouve le meme gameplay que le SF2 de la Megadrive :love: :love:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3626500
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 06-08-2006 à 17:28:14  profilanswer

Yeah ;)
Avec le gameplay et les graph de la console portable en +, ça rapelle trop le support 16 bit (et j'dis ça pas seulement pour SF :) )

Message édité par Parrapa Dah le 06-08-2006 à 17:28:32

---------------
Topic RPG
n°3626636
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 06-08-2006 à 19:12:48  profilanswer

je viens de finir le chapitre 1 (2h de jeu je pense), quel bonheur ce truc ! :love: :love:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)