Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12857643
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 30-11-2016 à 11:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme Serina, rien que de voir Steiner à l'écran ça m'énervait.

D'ailleurs j'ai aucun souvenir du jeu en vrai, enfin je me rappelle du début du jeu et de Steiner, mais le reste... pourtant je suis du genre à passer outre un scenario/personnages qui me plaisent pas dans un JRPG avec un gameplay que j'aime, mais là j'ai vraiment pas pu. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 11:58:20  profilanswer

n°12857652
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-11-2016 à 12:00:38  profilanswer

musacorp a écrit :

D'ailleurs j'ai aucun souvenir du jeu en vrai, enfin je me rappelle du début du jeu et de Steiner, mais le reste... pourtant je suis du genre à passer outre un scenario/personnages qui me plaisent pas dans un JRPG avec un gameplay que j'aime, mais là j'ai vraiment pas pu. :o

Marrant, moi je me souviens surtout de l'espèce de grosse cuisinière à la peau blanche totalement ridicule, du nom du héros qui était mal choisi à l'époque, et par contre, y a UN passage dont je me souviendrais longtemps : l'invocation Alexander et sa cinématique, et surtout, celle qui suit avec la princesse de service et un couteau...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°12857671
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 12:04:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Marrant, moi je me souviens surtout de l'espèce de grosse cuisinière à la peau blanche totalement ridicule, du nom du héros qui était mal choisi à l'époque, et par contre, y a UN passage dont je me souviendrais longtemps : l'invocation Alexander et sa cinématique, et surtout, celle qui suit avec la princesse de service et un couteau...

Autant l'invocation d'Alexander je vois autant la deuxième dont tu parles me dit plus rien. T'as un lien pour celle là ?

n°12857686
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 12:09:52  profilanswer

serina a écrit :

Ce que je reproche le plus à FF IX, c'est le chara design.
J'ai détesté les persos. Tous. :D

Ah non, j'ai bien aimé Bibi :D
Et la méchante reine était pas mal aussi, le reste :D
C'est un des FF que j'ai le moins aimé (mais je n'ai joué qu'aux 6, 7, 8 et 10, donc c'est restreint.

Le héros est ridicule, Steiner, la princesse, houlala :D
Après, y avait des trucs marrants, comme les trésors à chercher des chocobos.

n°12857741
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 12:26:36  profilanswer

Pourtant Steiner, Jitan, Garnet, Eiko, Bibi, Amarant, Freya, c'est à fond des persos qui feraient pas tâche dans le VI.
Après, si on les trouve ridicules, ça explique pourquoi les gens aiment les persos du VIII.
C'pas comme si le concept de base de Final Fantasy était d'être parodique.

Message édité par Eyldebrandt le 30-11-2016 à 12:27:16

---------------
Topic ventes hardware
n°12857791
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-11-2016 à 12:47:21  profilanswer

Je l'ai trouvé lourd et pénible Steiner, la preuve je me rappelle que de lui. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12857846
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-11-2016 à 13:08:26  profilanswer

Goku82 a écrit :

Autant l'invocation d'Alexander je vois autant la deuxième dont tu parles me dit plus rien. T'as un lien pour celle là ?

proxytaff mais je pense que c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=FTfK1flbYCY

Je m'en souviens étrangement bien, du flou au moment où elle lâche ses cheveux, à la portée "rite initiatique" de l'acte...

Bon, j'avais 18 ans à l'époque, j'embellis probablement  [:avant]  Mais je m'en souviens clairement bien.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°12857862
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 30-11-2016 à 13:11:53  profilanswer

C'était pour passer incognito et elle change de prénom également.

J'avais adoré, mais j'ai fait les FF quand j'étais petit. J'avais 19-20 ans pour le XIII donc ceux d'avant étaient joués avec mon âme de gosse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 30-11-2016 à 13:13:41

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12857874
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-11-2016 à 13:16:30  profilanswer

Vini a écrit :

C'était pour passer incognito et elle change de prénom également.

J'avais adoré, mais j'ai fait les FF quand j'étais petit. J'avais 19-20 ans pour le XIII donc ceux d'avant étaient joués avec mon âme de gosse :o

Moi je le vois plus comme rite initiatique. Si j'ai bonne mémoire, cela arrive après la destruction de son royaume. Elle passe du rôle de la princesse en fuge à l'adulte qui doit reconquérir son peuple après la destruction de la capitale. Et elle marque ca par une transformation physique.

Le côté incognito n'est pas le plus important ici. La mise en scène le montre clairement : elle le fait tournée vers l'horizon, en pleine lumière, un peu la symbolique du cocon et du papillon, genre.

C'était renforcé par le fait qu'elle laisse planer le doute avant de partir si elle va se suicider ou pas, de mémoire. Elle doit dire un truc à Zidane genre "souviens toi de qui j'étais pour moi" avant de se barrer.

Mais encore une fois, à prendre avec des pincettes, ca fait genre 15-20 ans :o

Message édité par Tetedeiench le 30-11-2016 à 13:18:28

---------------
n°12858036
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 30-11-2016 à 14:05:08  profilanswer

musacorp a écrit :

Comme quoi les gouts et les couleurs... Moi Steiner j'ai adhéré, au contraire de Tidus le keke des plages, Yuna la nunuche, Vanille et Fang les cryptolesbiennes, etc...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 14:05:08  profilanswer

n°12858102
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 14:17:21  profilanswer

serina a écrit :

Même Vivi ?  [:mayonaise]

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 30-11-2016 à 14:17:46

---------------
~ Akhoran ~
n°12858103
serina

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 14:17:22  profilanswer

Le pire c'est Quina Quen...  [:cerveau vomi]  

Et le héros, avec sa queue de chat...  :sweat:  

Non vraiment, au niveau des persos, j'ai pas adhéré du tout.
Et pourtant j'aimais pas trop le casting du X mais comparé au IX, c'était franchement bien plus réussi. (même Wakka, c'est dire..  :D)

n°12858106
serina

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 14:18:40  profilanswer

Akhoran a écrit :

Même Vivi ?  [:bakk21]  

Même Vivi...  [:clooney50]  
Je le trouvais flippant, en fait..  :D
Ils lui auraient mis un visage, j'aurais adoré, je pense.  :p

Edit: Amarant, je l'avais complètement oublié... l'image l'a fait ressortir du plus profond de mes souvenirs, j'avais rarement oublié un protagoniste à ce point, dis donc...  [:casediscute]

Message édité par serina le 30-11-2016 à 14:22:54
n°12858114
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 14:20:00  profilanswer

Moi ça m'avait touché le moment où on arrive dans son village et découvre sa vraie nature.  [:lergo:3]

---------------
~ Akhoran ~
n°12858277
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-11-2016 à 14:52:41  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ca m'a toujours fasciné le point auquel FF IX est mal aimé  [:jeanpierre decombres:5]  
Alors que c'est, avec FF VI, l'épisode qui symbolise le mieux l'univers et le concept de Final Fantasy.
Pour moi, c'est vraiment, de loin, les 2 meilleurs FF.

Quand je vois le crédit qu'on porte à des épisodes daubés et complètement à côté de la plaque, comme le VIII et le XIII (je rajoute le VII à titre perso, mais comme c'est le 1er J-RPG de 95% des gens, bon, on tolère la fibre nostalgique), j'en reviens toujours au même constat, les gens se branlent de l'adn de la série :o

Et le XII je t'ai dit ? :o

n°12858409
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 15:18:26  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi ça m'avait touché le moment où on arrive dans son village et découvre sa vraie nature.  [:lergo:3]

C'est ce passage qui a fait de vivi un perso culte... Ca vrai que c'était quand même triste :/

n°12858462
serina

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 15:31:04  profilanswer

En fait, je me rends compte que je ne me souviens d'absolument rien concernant ce jeu, c'est dire s'il m'a marquée... [:geert]  

Et pourtant j'ai dû aimer puisque je l'ai fini...  
Mais même le souvenir de cette scène culte concernant Vivi, je ne m'en souviens pas...  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par serina le 30-11-2016 à 15:32:14
n°12858476
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-11-2016 à 15:33:40  profilanswer

serina a écrit :

En fait, je me rends compte que je ne me souviens d'absolument rien concernant ce jeu, c'est dire s'il m'a marquée... [:geert]  

Mais même le souvenir de cette scène culte concernant Vivi, je ne m'en souviens pas...  [:transparency]

Je suis pareil que toi, j'ai fait le jeu mais je me rappelle strictement rien... je l'ai sur steam, faudrait que je me le refasse pour voir, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose.  [:poney phrygien]

---------------
n°12858485
MKaze

Transactions (1)
Posté le 30-11-2016 à 15:37:02  profilanswer

musacorp a écrit :

Je suis pareil que toi, j'ai fait le jeu mais je me rappelle strictement rien...

Tiens je ne suis pas le seul donc. En dehors de la tête du héros et son nom, j'ai absolument tout oublié.

---------------
It's Shotime
n°12858502
serina

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 15:39:48  profilanswer

musacorp a écrit :

Je suis pareil que toi, j'ai fait le jeu mais je me rappelle strictement rien... je l'ai sur steam, faudrait que je me le refasse pour voir, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose.  [:poney phrygien]

Je l'ai toujours, en même temps que la console, mais j'ai trop de choses à faire et trop la flemme pour le refaire, et surtout.. surtout je n'ai pas envie de volontairement re-subir la purge de jouer avec l'autre cuistot à langue pendante.  [:djmb]

n°12858544
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 30-11-2016 à 15:49:38  profilanswer

serina a écrit :

Même chose, ce FF ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables en lui-même.
Je me souviens juste de l'intro et de la scène des origines de Vivi.  

Le seul souvenir qui m'a vraiment marqué sur ce FF IX, c'est lors du générique de fin, où j'entends frapper violemment à la porte.
C'était les pompiers qui venaient évacuer l'immeuble car un vieux s'était endormi avec sa clope et avait foutu le feu dans l'immeuble voisin [:lapin_vert:1].
Jamais eu le courage de me retaper le boss de fin [:das moorrad]

n°12858563
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 30-11-2016 à 15:52:45  profilanswer

serina a écrit :

Je l'ai toujours, en même temps que la console, mais j'ai trop de choses à faire et trop la flemme pour le refaire, et surtout.. surtout je n'ai pas envie de volontairement re-subir la purge de jouer avec l'autre cuistot à langue pendante. [:djmb]

C'est un perso quasi optionnel. Personne ne t'oblige à le prendre dans ton équipe.

n°12858564
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 15:52:46  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ca m'a toujours fasciné le point auquel FF IX est mal aimé  [:jeanpierre decombres:5]  
Alors que c'est, avec FF VI, l'épisode qui symbolise le mieux l'univers et le concept de Final Fantasy.
Pour moi, c'est vraiment, de loin, les 2 meilleurs FF.

Quand je vois le crédit qu'on porte à des épisodes daubés et complètement à côté de la plaque, comme le VIII et le XIII (je rajoute le VII à titre perso, mais comme c'est le 1er J-RPG de 95% des gens, bon, on tolère la fibre nostalgique), j'en reviens toujours au même constat, les gens se branlent de l'adn de la série :o

+1

serina a écrit :

J'ai adoré le 13 pour son côté stratégique, le 10 pour son sphérier merveilleux.  

serina a écrit :

Reprocher le chara-design du 9, alors qu'en face on a le semi-bermuda de Tidus et les ceintures de Yuna :o

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12858590
serina

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 15:58:36  profilanswer

wilek a écrit :

C'est un perso quasi optionnel. Personne ne t'oblige à le prendre dans ton équipe.

Nan mais il faudrait le rencontrer à nouveau... je sais pas si mon coeur tiendrait..  :D  

_Benedict_ a écrit :

Reprocher le chara-design du 9, alors qu'en face on a le semi-bermuda de Tidus et les ceintures de Yuna :o

Ah nan mais j'ai aimé ni Tidus, ni Yuna...
Mais c'est pas pire visuellement que le cuistot.  :o  

n°12858698
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 16:27:34  profilanswer

FF9 est pourtant l'un des seuls FF a proposer un tour par tour à 4 persos.
Il est souvent en promo sur le store, la version PS1 faisable sur Vita.
J'ai pas détesté le jeu mais ce n'est pas mon FF préféré. J'ai juste pas été touché par l'histoire, même si quelque perso m'ont plu, comme Vivi et la princesse.

n°12858723
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 30-11-2016 à 16:33:09  profilanswer

Dommage pour les loading des combats sur ce jeu :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12858729
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 16:34:28  profilanswer

Oui, comme tu dis... Ils sont d'un long :sweat:

n°12858733
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 16:35:21  profilanswer

Je vous encourage à vous refaire FF IX, en version US, via Retroarch, pour une expérience optimale du titre.
Souvent, on redécouvre les jeux sous un nouveau jour.

---------------
Topic ventes hardware
n°12858749
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-11-2016 à 16:41:06  profilanswer

Ca va rendre Steiner moins con? :o

---------------
n°12858751
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 16:42:11  profilanswer

Agreian a écrit :

FF9 est pourtant l'un des seuls FF a proposer un tour par tour à 4 persos.
Il est souvent en promo sur le store, la version PS1 faisable sur Vita.
J'ai pas détesté le jeu mais ce n'est pas mon FF préféré. J'ai juste pas été touché par l'histoire, même si quelque perso m'ont plu, comme Vivi et la princesse.

Vivi et Steiner, meilleurs persos FF jamais.

n°12858763
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 16:45:34  profilanswer

Non, j'ai pas dit ça non plus :D

n°12858764
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 30-11-2016 à 16:45:36  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je vous encourage à vous refaire FF IX, en version US, via Retroarch, pour une expérience optimale du titre.
Souvent, on redécouvre les jeux sous un nouveau jour.

J’ai fait ça, en profitant du lissage et du 60 Hz, mais sur émulateur PC. Retroarch propose d’accélérer le jeu comme les combats ?

Je crois que sur la version Steam c’est lent aussi …

---------------
n°12858808
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 17:04:24  profilanswer

On aurait pu garder ce débat pour vendredi :o
Perso j'ai apprécier le 9 comme les autres FF ça doit pas être incompatible. Y'a vraiment que le XII qui m'a pas transporter.

n°12858845
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 17:13:52  profilanswer

serina a écrit :

Nan mais il faudrait le rencontrer à nouveau... je sais pas si mon coeur tiendrait..  :D  

serina a écrit :

Ah nan mais j'ai aimé ni Tidus, ni Yuna...
Mais c'est pas pire visuellement que le cuistot.  :o  

Yuna ça va. Avec Auron c'est la seule à sauver du jeu (et je n'ai pas abordé le sujet de Seymour). Là c'est pire que Quina.  

Et une équipe Djidane / Vivi / Garnet / Freyat c'est tout à fait regardable.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12858870
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 17:20:13  profilanswer

serina a écrit :

A vrai dire, je me souviens pas de beaucoup de choses non plus.

Si ce n'est le personnage glouton, Vivi et la musique de la scène de fin qui la rend également très touchante. C'est celle que je préfère revoir dans les TheatrRythm :).

---------------
~ Akhoran ~
n°12858875
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 17:22:09  profilanswer

FFX où il fallais éviter de se faire foudroyer 100 fois pour avoir une super arme  [:madametaxa]
J'avais plutôt apprécié certaines choses, mais d'autres à coté de ça étaient tellement, mais alors tellement connes, que j'ai rangé le jeu sans le finir, après y avoir passé 100+ heures.

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 30-11-2016 à 17:22:37
n°12858883
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-11-2016 à 17:23:30  profilanswer

Le XII c'est le meilleur pourtant.

(il va ptet répondre avec ça)

n°12858902
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-11-2016 à 17:29:37  profilanswer

Vini a écrit :

J’ai fait ça, en profitant du lissage et du 60 Hz, mais sur émulateur PC. Retroarch propose d’accélérer le jeu comme les combats ?

Je crois que sur la version Steam c’est lent aussi …

Ouais sur steam c'est la lenteur extrême, tu fixes ta barre atb pendant 10 secondes, et les combats sont pas fous. :o

Je pensais qu'il y aurait eu une avance rapide comme pour le dernier portage de FFVII vu qu'il y a les cheats, mais j'ai pas trouvé (j'ai pas trop cherché cela dit). :o

---------------
n°12858918
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 17:38:04  profilanswer

nicko a écrit :

FFX où il fallais éviter de se faire foudroyer 100 fois pour avoir une super arme  [:madametaxa]  
J'avais plutôt apprécié certaines choses, mais d'autres à coté de ça étaient tellement, mais alors tellement connes, que j'ai rangé le jeu sans le finir, après y avoir passé 100+ heures.

Cette fin magnifique pourtant  [:lergo:3]

n°12858945
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-11-2016 à 17:46:18  profilanswer

nicko a écrit :

J'ai trouvé moins chiant la foudre que les papillons. :o

---------------
n°12858965
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-11-2016 à 17:54:57  profilanswer

Agreian a écrit :

Cette fin magnifique pourtant  [:lergo:3]

[:akt] Tu déconnes  [:akt]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)