Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12560298
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2016 à 20:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il était devenu assez rare à un moment, d'où les prix élevés.  
Mais y'a eu un second tirage depuis donc on le trouve à prix raisonnable à nouveau. :D

En tout cas, je confirme sa qualité. Un de mes RPG préférés !

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 20:49:17  profilanswer

n°12560302
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 23-07-2016 à 20:51:04  profilanswer

Oui je l'avais pris pour pas trop cher non plus. Moins de 25 balles en version US. En sachant très bien que je n'aurais pas le temps d ele faire de suite mais pour éviter que les prix ne grimpent à un moment donné. Ah, si j'avais fait pareil quand les dragon quest se vendaient tous à 10 balles....

n°12560327
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 23-07-2016 à 21:13:54  profilanswer

Morgoth a écrit :

Il était devenu assez rare à un moment, d'où les prix élevés.  
Mais y'a eu un second tirage depuis donc on le trouve à prix raisonnable à nouveau. :D

En tout cas, je confirme sa qualité. Un de mes RPG préférés !

D'autant qu'à l'époque de sa sortie (en tout cas sur les versions NA) l'OST était offerte en bonus.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12560417
vyse_drake

Transactions (14)
Posté le 23-07-2016 à 22:30:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Ce serait bien cool !

Du coup, dans mon élan j'ai pris les deux Trails in the sky sur PC.

Tu les as trouvé en promo sur un site ou tu les as pris sur steam au prix normal ? A force d'en dire du bien j'ai envie de les faire  :o

n°12560510
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 00:10:13  profilanswer

Steam, ils étaient en promo.
étant donné ton pseudo, tu devrais aimer ![:dovakor]  
Et puis c'est drôle, bien écrit, les personnages sont attachants. Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté jusqu'ici.

Ah et j'ai pris la difficulté intermédiaire ben c'est loin d'être évident pour le moment. Rien à voir avec Setsuna où le seul risque de claquer c'est de tomber sur un mob résistant à "tel" élément.

Sinon y'a zéro site sur la série ? J'ai trouvé un thread Trails SC Neogaf mais c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 24-07-2016 à 00:19:26
n°12560624
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 09:04:23  profilanswer

Meganne a écrit :

Steam, ils étaient en promo.
étant donné ton pseudo, tu devrais aimer ![:dovakor]  
Et puis c'est drôle, bien écrit, les personnages sont attachants. Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté jusqu'ici.

Ah et j'ai pris la difficulté intermédiaire ben c'est loin d'être évident pour le moment. Rien à voir avec Setsuna où le seul risque de claquer c'est de tomber sur un mob résistant à "tel" élément.

Sinon y'a zéro site sur la série ? J'ai trouvé un thread Trails SC Neogaf mais c'est tout.

N'oublie pas non plus de regarder les coffres après les avoir vidés.

---------------
n°12560630
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 09:15:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Faut dire que la série n'est pas très connue chez nous, même si c'est doucement en train de changer.
Je connais juste http://www.trailsinthesky.net/ qui n'a jamais été très actif et qui va bientôt fermer :o
Ainsi que http://www.esterior.net/ qui est dédié à Falcom et pas spécifiquement à la série Trails.

Et le site officiel bien entendu : http://www.trailsinthesky.com/ :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 24-07-2016 à 09:17:08

---------------
n°12560870
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 12:54:28  profilanswer

Meganne a écrit :

Aaaah, pour ma part je m'emmerdais ferme dans Setsuna du coup j'ai lancé The legend of heroes trails in the sky [:flagadadim]  
C'est exactement ce que j'aime comme type de JRPG [:chaleur intempestive] Les musiques :love: La DA :love: Le système de combat :love:  :love:  :love:  

Y'en a 1 autre de dispo sur le store de la vita d'après ce que j'ai compris ? (cold steel/sur le store fr ??)

Tu sais pas la chance que tu as de pouvoir les faire les deux à la suite [:am72:5]  
Pour Cold Steel je serais un peu plus mitigé, les persos sont plus classique et moins prononcé que Sky (le tempérament d'Estelle :love:).

n°12561033
vyse_drake

Transactions (14)
Posté le 24-07-2016 à 14:54:23  profilanswer

Je me suis pris les deux trails of the sky hier soir, j'ai déjà 6h de jeu sur le 1er [:haha matin]
Sans lire ce topic je serai passé complétement à coté, grosse erreur c'est vraiment très bon, après une indigestion de tales of ça fait du bien.
Pour cold steel tout le monde parle de la vita alors qu'il est dispo en version boite sur play 3, le portage est raté ou c'est juste un oubli ?

n°12561044
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 15:05:18  profilanswer

Sans doute un oubli au cause du grand age de la PS3.
Parce que la version PS3 est en fait un chouia meilleure. Mais c'est vraiment mineur, rien qui puisse faire changer d'avis à quelqu'un qui préférerait jouer sur portable.

Message édité par Morgoth le 24-07-2016 à 15:05:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 15:05:18  profilanswer

n°12561057
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 24-07-2016 à 15:16:19  profilanswer

Pourquoi refuser de jouer sur la meilleure console ? :o

D'ailleurs au niveau des sorties, on aura Trails of Cold Steel II en automne et Trails in the Sky the 3rd en 2017 (PS4 et PC si je ne me trompe pas).  
Concernant le troisième opus de Trails of Cold Steel, il devrait sortir au Japon en 2017, j'espère que cela arrivera vite chez nous après. De même que pour les jeux Ai no Kiseki et Zero no Kiseki....

Bref, on risque d'en profiter pas mal. :D

n°12561071
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 15:30:43  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

N'oublie pas non plus de regarder les coffres après les avoir vidés.

Oui. :D  
Je regarde toujours tout au moins deux fois, maniaque inside.

Morgoth a écrit :

Faut dire que la série n'est pas très connue chez nous, même si c'est doucement en train de changer.
Je connais juste http://www.trailsinthesky.net/ qui n'a jamais été très actif et qui va bientôt fermer :o
Ainsi que http://www.esterior.net/ qui est dédié à Falcom et pas spécifiquement à la série Trails.

Et le site officiel bien entendu : http://www.trailsinthesky.com/ :D

Ouais c'est ceux que j'ai trouvés, pas ouf, un peu dommage j'aime bien avoir un bon gros site/forum communautaire quand je joue à un JRPG conséquent.

D'ailleurs y'a pas de topic dédié ici. [:hish:4]  

Dahlmud a écrit :

Tu sais pas la chance que tu as de pouvoir les faire les deux à la suite [:am72:5]  
Pour Cold Steel je serais un peu plus mitigé, les persos sont plus classique et moins prononcé que Sky (le tempérament d'Estelle :love:).

J'ai lu pour Cold Steel, surtout le test de Romendil il semble moins bon mais je le ferais à la suite.

Le deuxième Cold steel sortira aussi sur Vita ?  
Subsidiaire, ils sont prévus sur PC ?

vyse_drake a écrit :

Je me suis pris les deux trails of the sky hier soir, j'ai déjà 6h de jeu sur le 1er [:haha matin]
Sans lire ce topic je serai passé complétement à coté, grosse erreur c'est vraiment très bon, après une indigestion de tales of ça fait du bien.
Pour cold steel tout le monde parle de la vita alors qu'il est dispo en version boite sur play 3, le portage est raté ou c'est juste un oubli ?

Bienvenue ! [:multipatate:3]  

Sinon pour ma part j'ai toujours ma PS3 mais je préférerais jouer sur vita pour le motif suivant ; encombrement. :o  

n°12561077
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 15:33:23  profilanswer

ploumpy a écrit :

[...]

j'espère que cela arrivera vite chez nous après. De même que pour les jeux Ai no Kiseki et Zero no Kiseki....

Bref, on risque d'en profiter pas mal. :D

Ce sont des "Legend of Heroes" aussi ?

On s'y perd un peu. [:hish:2]
Faudrait un topic Falcom en fait pour tout regrouper surtout qu'ils sont un peu méconnus ici.

Message édité par Meganne le 24-07-2016 à 15:35:59
n°12561085
ploumpy
Transactions (1)
Posté le 24-07-2016 à 15:35:56  profilanswer

Oui oui, c'est juste leur dénomination japonaise. :) Et il faut comprendre que tout ces jeux se déroulent dans le même univers et de façon chronologique don tu as forcément des références d'un jeu à l'autre.

Message édité par ploumpy le 24-07-2016 à 15:37:26
n°12561086
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 15:36:09  profilanswer

:jap:

n°12561091
ploumpy
Transactions (1)
Posté le 24-07-2016 à 15:38:50  profilanswer

Je suis carrément partant pour un topic Falcom.

Message cité 1 fois
Message édité par ploumpy le 24-07-2016 à 15:39:10
n°12561115
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 16:14:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Le deuxième Cold steel sortira aussi sur Vita ?
Subsidiaire, ils sont prévus sur PC ?

Le 2ème sortira sur Vita/PS3, comme le précédent.
Encore aucune plateforme annoncée pour le 3. Sûrement Vita, très probablement PS4 et peut-être PS3.

Et aucune sortie PC prévue pour les 3.

Pour le topic Falcom, étant devenu un fanboy depuis quelques temps, je veux bien m'en charger [:selya]
Ça regrouperait les Trails, les Ys et les quelques autres séries (Brandish, Xanadu,...) du coup

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 24-07-2016 à 16:17:07

---------------
n°12561120
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 16:23:17  profilanswer

Morgoth a écrit :

Le 2ème sortira sur Vita/PS3, comme le précédent.
Encore aucune plateforme annoncée pour le 3. Sûrement Vita, très probablement PS4 et peut-être PS3.

Et aucune sortie PC prévue pour les 3.

Pour le topic Falcom, étant devenu un fanboy depuis quelques temps, je veux bien m'en charger [:selya]  
Ça regrouperait les Trails, les Ys et les quelques autres séries (Brandish, Xanadu,...) du coup

Merci. :)  

Tu as ma bénédiction !! [:multipatate:3]  

n°12561136
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 16:31:35  profilanswer

ploumpy a écrit :

Je suis carrément partant pour un topic Falcom.

Je n'avais pas vu ton post posté avant :/,  du coup mes excuses, arrange-toi avec Mogroth du coup si c'est possible ?

n°12561232
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-07-2016 à 17:54:25  profilanswer

Je viens de finir Lightning's Return histoire de clore la trilogie, ma phobie du chrono en fait était stupide, j'ai torché l'histoire principale et 90% des quêtes secondaires au 4ème jour tellement j'ai abusé du chrono... du coup je comprends pas bien l'utilité de la part de SE d'avoir foutu une contrainte pareille. :o
Mais le jeu est vraiment excellent, j'ai adoré les zones et le système de combat qui offre plein de possibilités.

Voila c'était mon golden.  [:debarquement]

Du coup je vais peut-être essayer de finir Majora's Mask pour faire plaisir à castor.  [:sub42:5]

Message édité par musacorp le 24-07-2016 à 17:54:59

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12561273
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 18:23:47  profilanswer

Voilà, Trails in the Sky: Second Chapter terminé. Y a du très bon (scénario, combats, personnages, le monde lui-même), du moins bon (le côté "quoi que tu fasses, tu n'empêcheras pas la phase suivante du plan maléfique d'avoir lieu", très saoulant à force), mais c'était une excellente expérience. Ca fait tout triste de dire au-revoir à tous ces persos.

Un point quand même que j'ai trouvé super intéressant: la relation avec Cassius (le père). C'est tellement rare d'avoir des héros dont les parents ne sont pas seulement morts ou incolore ("Chrono, wake-up" ). Là c'est tout de même pas mal fait.

---------------
n°12561279
musacorp
Transactions (1)
Posté le 24-07-2016 à 18:27:11  profilanswer

Il est autant bavard que le premier? :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12561289
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 18:32:01  profilanswer

musacorp a écrit :

Il est autant bavard que le premier? :o

Un peu plus. C'est pour ça d'ailleurs que la traduction fut un peu longue. Le premier tapait à 1.5 millions de signe, le second à 3 millions.

---------------
n°12561293
musacorp
Transactions (1)
Posté le 24-07-2016 à 18:33:51  profilanswer

"Un peu plus"... :o

Ca m'avait assez gavé quand même tout ce blabla, je pense pas me taper les suivants.

---------------
n°12561308
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-07-2016 à 18:40:56  profilanswer

c'est mieux que de grinder des heures non stop sur un dq :o

n°12561311
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 18:43:29  profilanswer

musacorp a écrit :

"Un peu plus"... :o

Ca m'avait assez gavé quand même tout ce blabla, je pense pas me taper les suivants.

Quel manque de goût.[:hish:4]  
Les dialogues sont très bien écrits et souvent assez drôles.[:phreak]

n°12561317
musacorp
Transactions (1)
Posté le 24-07-2016 à 18:47:28  profilanswer

Meganne a écrit :

Je nie pas l'humour, j'ai apprécié le premier, c'est juste que quand ça parle trop moi ça m'emmerde, je veux de la baston sanglante quand même. :o

Je suis plutôt du genre à camper un jeu quand je commence (surtout un RPG) et quand la majorité c'est du blabla, l'overdose est vite arrivée. :D

---------------
n°12561321
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 18:50:14  profilanswer

C'est vrai qu'ils sont ultra bavard dans cette licence... En dehors de toutes les qualités qu'ils ont !

n°12561323
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-07-2016 à 18:51:21  profilanswer

c'est vrai qu'on est quasi au niveau d'un VN pour le texte

n°12561325
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 18:54:04  profilanswer

Par contre pour se repérer sur les différentes cartes...[:sophiste:1]

n°12561336
musacorp
Transactions (1)
Posté le 24-07-2016 à 18:56:32  profilanswer

Les femmes et le sens de l'orientation... :o

---------------
n°12561346
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 19:02:43  profilanswer

musacorp a écrit :

Les femmes et le sens de l'orientation... :o

T'à l'heure j'ai fais l'AR au bas mot 10x  sur un sentier en me trompant de sens pour le reprendre après chaque combat.[:coccynelleuh:3]

Message édité par Meganne le 24-07-2016 à 19:02:54
n°12561349
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 24-07-2016 à 19:06:14  profilanswer

C'est chiant quand même ce côté bavard de certains RPG. Parce qu'il y a d'autres moyens que des centaines de lignes de texte (qui plus est en anglais) pour faire passer la narration. Et surtout quand ces jeux sont bavards pour ne rien dire comme beaucoup de Tales of et les derniers FF (en particulier FF X et XIII). Je dis pas que c'est le cas pour Legend of Heroes dont j'ai toujours une magnifique édition psp semi collector jamais vraiment entamée mais je comprends que ça rebute.

n°12561364
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 19:15:37  profilanswer

Je dirais que ça dépend vraiment des goûts d'une part et des jeux, parce qu'une narration dense mais médiocre tendance mauvaise va me faire chier au bout d'une heure max.  
Exemple récent Setsuna, ça bavarde 3x moins mais c'est sans intérêt à mon goût. [:ekranoplan]  
Alors que là, les personnages et les dialogues sont percutants, (je trouve) pour moi c'est un gros + c'est ce qui participe à me faire aimer le jeu. Je n'ai pas encore senti de rupture dans le rythme entre les phases de combat et le reste.
J'aime énormément lire à la base. Et surtout dans un JRPG pour poser le contexte aussi bien pour que l'action, le background ou définir les relations entre les personnages.
J'aime aussi les jeux à farm où les lignes d'écriture sont prétextes, si le jeu est bon.

n°12561366
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 19:18:44  profilanswer

Meganne a écrit :

Et encore, tu n'as probablement pas encore croisé le ménestrel...

wilek a écrit :

C'est chiant quand même ce côté bavard de certains RPG. Parce qu'il y a d'autres moyens que des centaines de lignes de texte (qui plus est en anglais) pour faire passer la narration. Et surtout quand ces jeux sont bavards pour ne rien dire comme beaucoup de Tales of et les derniers FF (en particulier FF X et XIII). Je dis pas que c'est le cas pour Legend of Heroes dont j'ai toujours une magnifique édition psp semi collector jamais vraiment entamée mais je comprends que ça rebute.

Sur le coup, c'est bien écrit. Très classique, mais c'est fait de telle sorte qu'on s'y accroche. Et il n'y a pas de Tidus ou de Hope pour te donner envie de zapper les dialogues.

---------------
n°12561385
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 19:28:38  profilanswer

Meganne a écrit :

Par contre pour se repérer sur les différentes cartes...[:sophiste:1]

J'avoue que se repérer sur les cartes, c'est tendu :/

Le trop plein de dialogue du jeu, c'est surtout que les mêmes choses sont répété et re répété à plusieurs reprises, c'est ce côté redite perso que me saoule un peu :/

n°12561429
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 19:58:19  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Et encore, tu n'as probablement pas encore croisé le ménestrel...

Olivier [:love_yvele]

---------------
n°12561537
ploumpy
Transactions (1)
Posté le 24-07-2016 à 20:48:41  profilanswer

Meganne a écrit :

Je n'avais pas vu ton post posté avant :/,  du coup mes excuses, arrange-toi avec Mogroth du coup si c'est possible ?

Je disais que c'était une bonne idée ce topic, mais je ne me suis pas proposé (même si j'aurais pu). :o Donc pas de problème ! Mais si il a besoin d'aide, je suis à sa disposition.

n°12561666
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 21:52:44  profilanswer

:jap:
Du coup, sans plus attendre, le TU Falcom est ouvert : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1144_1.htm
N'hésitez pas à signaler tout oubli, erreur ou proposition :jap:

Il fallait absolument choisir une sous-catégorie dans il est dans Consoles, comme ce topic. :o

Message édité par Morgoth le 24-07-2016 à 21:53:20

---------------
n°12563491
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 25-07-2016 à 17:20:24  profilanswer

Pour parler cette fois-ci de W-RPG, Marvel: Ultimate Alliance (I et II) va être réédité demain sur PC / PS4 / XONE. Ce sont de très bons BTA avec les héros marvels, mâtinés de RPG (quêtes, XP, points de compétence à distribuer), qui se jouent avec un groupe de 4 (créé par le joueur ou multi à 4 online ou sur canapé).

---------------
n°12564422
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 26-07-2016 à 08:49:48  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Pour parler cette fois-ci de W-RPG, Marvel: Ultimate Alliance (I et II) va être réédité demain sur PC / PS4 / XONE. Ce sont de très bons BTA avec les héros marvels, mâtinés de RPG (quêtes, XP, points de compétence à distribuer), qui se jouent avec un groupe de 4 (créé par le joueur ou multi à 4 online ou sur canapé).

je connais, je les ai fait sur ps2 ou xbox (je sais plus laquelle mais c'était cette gen là il me semble).c'était sympa à l'époque, quoi qu'un peu répétitif.ça sort en boîte ou en démat (ou les deux)?

Message cité 1 fois
Message édité par lesorceleur le 26-07-2016 à 08:50:39

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)