Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  367  368  369
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16118484
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-09-2026 à 11:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
SteamOS pas assez mature, ça me surprend quand même. Ca fait quelques années que c'est stable et solide, en continuant de s'améliorer.

Surtout en comparaison des solutions chinoises à base d'Android qui demande un week-end de config et une hygiène d'utilisation pour être réellement utilisable...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 11:12:52  profilanswer

n°16118496
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 04-09-2026 à 11:44:55  profilanswer

Disons que SteamOS c'est plutôt généraliste, ça manque des outils pointus et précis dont disposent les distributions propres aux machines dédiées à l'émulation.
Il faudra probablement passer par des plugins Decky pour arriver à ce niveau de précision.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°16118563
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 04-09-2026 à 14:18:02  profilanswer

J'ai eu le SD day one, c'était compliqué, j'ai eu le Oled c'était mieux, mais pas au point par rapport a aujourd'hui. Le soucis c'est qu'aujourd'hui Steam OS s'installe très bien sur des devices X86 bien plus pêchu et pas si loin en termes de tarifs, le SD se retrouve perdu entre deux chaises.

ARM arrive vite et fort, l'odin 3 avec les drivers adapté c'est beaucoup plus impressionant au vu du matos embarqué vs le S.D qui est tout de meme beaucoup plus gros/large/moins transportable.

On est aussi quasi certain qu'un steamOS for ARM va pointer le bout de son nez, le Frame étant sur un Snapdragon.. quand on va pouvoir installer une Odin 3 sur steamOS la claque risque d'être violente

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16118565
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 04-09-2026 à 14:20:23  profilanswer

clads92 a écrit :

On est aussi quasi certain qu'un steamOS for ARM va pointer le bout de son nez, le Frame étant sur un Snapdragon.. quand on va pouvoir installer une Odin 3 sur steamOS la claque risque d'être violente

Je croise les doigts.
Et qu'ils nous ressortent une Thor 2 avec le matos de l'Odin 3 derrière et je repasse à la caisse.

Message édité par magicien96 le 04-09-2026 à 14:20:31

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16118690
Maalak

Transactions (0)
Posté le 04-09-2026 à 16:28:48  profilanswer

-Chris- a écrit :

Hello, j'ai changé mon fusil d'épaule en annulant ma commande Nova qui n'arrive pas de toute façon et assez limitant avec le format d'écran.
Quelle console actuelle vous conseillez pour faire de l'émulation + remote PS5 ? Pocket 6 ou il y a mieux dans les mêmes prix ?

Ne me dites pas le Steamdeck OLED, je l'ai revendu notamment à cause des déconnexions wifi avec la PS5 (problème bien connu et que je peux confirmer) :D
et effectivement le prix est dissuasif désormais face à la concurrence.

Vu la demande, je dirais la Odin 2 Portal. Avec un écran plus petit, j'ai peur que les textes des jeux PS5 soient peu lisibles. Par contre, ça perd en portabilité par rapport à une RP6, mais ça reste bien moindre qu'un SD.
Avec son processeur SD8Gen2, il sera plus que suffisant pour faire de l'émulation en plus du remote play, mais sera évidemment bien plus limité qu'un SD pour faire du jeu PC embarqué avec un émulateur PC.

n°16118702
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 04-09-2026 à 16:38:41  profilanswer

Maalak a écrit :

Vu la demande, je dirais la Odin 2 Portal. Avec un écran plus petit, j'ai peur que les textes des jeux PS5 soient peu lisibles. Par contre, ça perd en portabilité par rapport à une RP6, mais ça reste bien moindre qu'un SD.
Avec son processeur SD8Gen2, il sera plus que suffisant pour faire de l'émulation en plus du remote play, mais sera évidemment bien plus limité qu'un SD pour faire du jeu PC embarqué avec un émulateur PC.

Merci :jap:

n°16119050
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 05-09-2026 à 17:14:55  profilanswer

Je recois mon Odin 3 dans 15 jours... bon timing pour tester la demo de FF Resonance

n°16119130
alaingui
Sous-titre ridicule
Transactions (5)
Posté le 05-09-2026 à 22:26:09  profilanswer

Bonsoir

Pour ceux qui ont une thor ou similaire quel cœur utilisez vous pour Mame ?  C’est avec retroarch.  

n°16119182
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 08:54:42  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Oui je sais que la PSP c'est pas la mer à boire mais dans les machines à 100 balles c'est pas le cas. Et j'en connais pas qui ont à la fois le look de la PSP (genre la TrimUI Smart Pro) et la puissance nécessaire.

Bah une vraie PS Vita hacké, qui m'a fait revendre ma TrimUI Smart Pro. Fait tourner parfaitement les jeux PS Vita et PSP :D Généralement ok pour la GBA et SNES. Nickel pour du 8 bits. Et PS1 en bonus  :whistle:

Edit : Ha mais t'as déjà une PSP :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 06-09-2026 à 09:06:21

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°16119197
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2026 à 09:54:33  profilanswer

daouar a écrit :

Bah une vraie PS Vita hacké, qui m'a fait revendre ma TrimUI Smart Pro. Fait tourner parfaitement les jeux PS Vita et PSP :D Généralement ok pour la GBA et SNES. Nickel pour du 8 bits. Et PS1 en bonus  :whistle:

Edit : Ha mais t'as déjà une PSP :o

J'ai déjà 2 PSP hackées et une Vita hackée :o
Le seul souci c'est que la batterie c'est plus trop ça, et la Vita je suis pas hyper fan pour faire de la PSP, ça demande de booter la Vita puis de booter la PSP ça prend 3 plombes.

En fait au fond de moi j'aimerais bien retrouver un panel de consoles avec des écrans modernes, des batteries en bonne santé, et qui permettent facilement de mettre des romsets si j'en ai envie, mais d'un autre côté j'ai aussi envie de réduire ma consommation de gadgets et autres déchets électroniques, donc au final je passe mon temps à regarder ce qui se fait sans jamais rien acheter :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 09:54:33  profilanswer

n°16119198
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 09:57:12  profilanswer

Compliqué à changer les batteries sur ça ?

n°16119199
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 06-09-2026 à 09:58:35  profilanswer

Non, 5/6 vis, le plus dur étant je pense de trouver des batteries de remplacement de qualité

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16119207
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2026 à 10:20:02  profilanswer

-Chris- a écrit :

Compliqué à changer les batteries sur ça ?

Sur les PSP ? Non c'est un cache clipsé et les batteries se retirent juste en tirant. Le problème c'est que j'ai beau avoir acheté les modèles recommandés ben c'est quand même pas terrible, et mes exemplaires ont déjà gonflé après quelques mois à peine (elles sont devenues difficiles à retirer).

---------------
n°16119258
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 12:50:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

En fait au fond de moi j'aimerais bien retrouver un panel de consoles avec des écrans modernes, des batteries en bonne santé, et qui permettent facilement de mettre des romsets si j'en ai envie, mais d'un autre côté j'ai aussi envie de réduire ma consommation de gadgets et autres déchets électroniques, donc au final je passe mon temps à regarder ce qui se fait sans jamais rien acheter :o

D'où la Thor, il n'existe pas mieux en terme de couteau suisse des consoles d'émulation. [:h00d:4]  
Par contre, on n'est pas à 100 balles, c'est clair (ce qui semble être une excuse un peu pourrie pour justifier de ne jamais craquer :o).

Message édité par Maalak le 06-09-2026 à 12:50:33
n°16119295
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2026 à 15:11:41  profilanswer

Ça ne change pas le fait que je vais acheter un truc que je vais pas utiliser parce que je descends mon backlog Switch :o

---------------
n°16119311
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 16:37:43  profilanswer

Tu peux aussi jouer à cette console sur la Thor. :o

Mais sinon, oui, il ne s'agit pas d'acheter quelque chose qu'on n'utilisera pas parce que le temps est pris sur autre chose, on est d'accord. Qui ferait ça ? :D

n°16119313
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 06-09-2026 à 16:38:27  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais sinon, oui, il ne s'agit pas d'acheter quelque chose qu'on n'utilisera pas parce que le temps est pris sur autre chose, on est d'accord. Qui ferait ça ? :D

Tout ne passe pas non plus sur la Thor côté Switch :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16119314
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2026 à 16:41:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Je dis Switch mais j'ai aussi une grosse wishlist Switch 2 et un peu de backlog Xbox 360 et One :o (en plus de la PSP mais bon ça tourne presque partout ça)

Maalak a écrit :

Absolument personne, évidemment, ça n'aurait aucun sens :o

---------------
n°16119627
jo la pate

Transactions (2)
Posté le 07-09-2026 à 14:05:06  profilanswer

Bon bah retroid qui tease sa prochaine machine, avec deux écrans
Retroid pocket duo

n°16119644
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-09-2026 à 14:54:24  profilanswer

On ne voit pratiquement rien sur le teasing, sauf une chose qui était la question que je me posais, donc ça tombe bien : l'éclairage montre un écran supérieur au format 16/9.
Selon toute vraisemblance, on devrait donc se trouver face à une concurrente directe de la Thor sur le créneau 3DS et celui d'Anbernic sur la simple DS avec deux écrans 4/3.
Reste à voir le reste maintenant. La logique voudrait que l'écran 4,5" de la Nova soit utilisé, mais cela se traduirait par une taille accrue de l'appareil, en quelque sorte comme une Thor XL. Dans cette optique, je verrais bien une reprise de l'écran 6" de la Thor pour le haut et un peu d'espace sur les côté pour placer les haut-parleurs, et dégager ainsi la place en longueur sur la partie basse pour y caler les contrôles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  367  368  369
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)