Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°5421152
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 13:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Perso je trouve les 2 jeux qui sont vraiment extra au PAD c'est COD4 et GoW. Je m'imagine même pas jouer au clavier/souris sur ces 2 là. Le reste après on peut discuter au cas / cas. Par exemple UT3 je me vois pas jouer au Pad dessus.

disons que ca passe bien avec les FPS/TPS "réalistes" parce qu'irl, à moins d'etre tireur d'élite, on est pas super précis.  
Reste plus qu' a espérer qu' un studio méconnu sortira un ghost recon "à l'ancienne" like sur 360.

De ce coté j'attends beaucoup OP Flashpoint 2

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 13:11:24  profilanswer

n°5421161
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 13:15:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Reste plus qu' a espérer qu' un studio méconnu sortira un ghost recon "à l'ancienne" like sur 360.

De ce coté j'attends beaucoup OP Flashpoint 2

http://www.nofrag.com/2008/mai/04/28537/
Celui ci est à suivre :o

n°5421188
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 13:26:31  profilanswer

sur pc :o

et puis c'est assez moche. on se croirait presque revenu au temps de spec ops :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°5421189
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 16-05-2008 à 13:26:31  profilanswer

la manette 360 c'est vraiment un superbe reussite... ergonomique, confortable, gachette au top. Vraiment THE manette AMHA  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 16-05-2008 à 13:26:48
n°5421196
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 13:28:43  profilanswer

CrowFix a écrit :

sur pc :o

et puis c'est assez moche. on se croirait presque revenu au temps de spec ops :)

Oups :o

Sinon graphismes pour un jeu de ce type ça me gêne pas si le gameplay est bon à coté.

n°5421202
polako123

Transactions (12)
Posté le 16-05-2008 à 13:30:04  profilanswer

mbd44 a écrit :

la manette 360 c'est vraiment un superbe reussite... ergonomique, confortable, gachette au top. Vraiment THE manette AMHA  :o

Oui mais non, il y a un point faible.

Le d-pad de merde :o

A part ça, c'est nickel.

Message édité par polako123 le 16-05-2008 à 13:31:01
n°5421206
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 16-05-2008 à 13:31:01  profilanswer

sauf que le pavé numerique, ne sert plus a rien à part changer d'armes/station de radio et allumer la lumiere  :o

n°5421254
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 16-05-2008 à 13:49:12  profilanswer

et les jeux de bastons
mais c'est clair que pour ceux qui ne font pas ce styles de jeu c'est à mon avis la meilleure mannette, et de loin

ya qu'à voir la précision et la jouabilité de COD4  :bounce:

n°5421291
slamooh

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:01:50  profilanswer

moi aussi complètement converti depuis pas mal d'année au clavier souris, j'apprécie vraiment la manette 360. C pas aussi bien mais c vrai que c confortable, assez précis, pas trop lourd. J'aime bien.

euh vous conseillez quoi pour pouvoir la brancher sur le pc. Normalement c un module usb mais je vois pas trop ce que c'est ?

n°5421308
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:07:10  profilanswer

mbd44 a écrit :

sauf que le pavé numerique, ne sert plus a rien à part changer d'armes/station de radio et allumer la lumiere  :o

Le pavé numérique ? T'as de drôles de manettes toi.  :whistle:

La croix directionnelle. :o Et c'est clair que j'irais d'instinct vers la croix pour les jeux de baston mais c'est ultra foireux.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 16-05-2008 à 14:07:18

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 14:07:10  profilanswer

n°5421310
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:07:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour moi, le seul intérêt d'une Wiimote c'est de pointer à l'écran comme avec un gun. Pour le reste, tant que le bidule ne saura pas retranscrire parfaitement le mouvement, ca restera qu'un gadget à 2 balles qui fera illusion tant que les joueurs font "comme si". Pour moi la vraie Wii-Mote sera valable quand on pourra se la péter dans Jedi Knight avec des vrais mouvement.... chose que tout le monde a espéré pour la Wii et qui finallement reste la plus grosse désillusion.

Faut quand même préciser que ce que tu attendais de la Wii est irréallisable, et ce non pas parce que la technique de reconnaissance de la Wii est insuffisante mais parce que c'est techniquement impossible. Comment simuler les mouvements d'un sabre de près d'1 mètre de long et de plusieurs kg avec une Wiimote de 10 cm et moins de 50 g ? Comment empêchez que le joueur fasse avec sa Wiimote toute légère des mouvements dignes d'une moissoneuse batteuse qui seraient totalement infaisables avec un vrai sabre ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°5421312
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:08:09  profilanswer

slamooh a écrit :

moi aussi complètement converti depuis pas mal d'année au clavier souris, j'apprécie vraiment la manette 360. C pas aussi bien mais c vrai que c confortable, assez précis, pas trop lourd. J'aime bien.

euh vous conseillez quoi pour pouvoir la brancher sur le pc. Normalement c un module usb mais je vois pas trop ce que c'est ?

Ben c'est un module de réception microsoft vu que c'est une technologie propriétaire parait-il.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°5421340
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-05-2008 à 14:16:33  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Faut quand même préciser que ce que tu attendais de la Wii est irréallisable, et ce non pas parce que la technique de reconnaissance de la Wii est insuffisante mais parce que c'est techniquement impossible. Comment simuler les mouvements d'un sabre de près d'1 mètre de long et de plusieurs kg avec une Wiimote de 10 cm et moins de 50 g ? Comment empêchez que le joueur fasse avec sa Wiimote toute légère des mouvements dignes d'une moissoneuse batteuse qui seraient totalement infaisables avec un vrai sabre ?

Petit rappel mathématique, une droite est définie par deux points non superposé. Que ces points soient éloignés de 10 cm ou de 15m, le droite est unique. Je ne vois pas en quoi une WiiMote (avec les capteurs adéquates) ne serait pas capable de retranscrire les mouvements d'un sabre d'1m. Concernant le poids, un sabre laser ne pèse rien car il n'y a que le poids du manche à prendre en compte comme pour le Wii-Mote et puis à moins de s'appeler Flash, ton bras aura du mal à simuler la moissoneuse batteuse ;)

Ce que j'attendais n'est donc pas irréalisable. On arrive bien à faire du motion capture sur des acteurs, ne serait ce pas transposable à l'achelle d'un pad? Le seul truc c'est que la techno utilisée dans la Wii-Mote est beaucoup trop light et superficielle. Si un 360Mote doit sortir, et compte tenue de la puissance de la 360, j'ose espérer que ce capteur sera bien plus aboutti pour nous retranscrire un vrai Jedi Knight.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 16-05-2008 à 14:17:50
n°5421350
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 16-05-2008 à 14:19:15  profilanswer

orang a écrit :

Bonjour,
J'aurais deux questions concernant les accessoires Xbox 360.
1) Est il possible d'utiliser le micro pour discuter sur MSN ?
2) Un pad sans fils + kit play and charge branché sur un Pc vista est de suite reconnu comme tel, mais affiche une lumière rouge, est-ci normal ?

Merci à vous

Lumière rouge = ça recharge.

n°5421372
Nico65

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:26:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Comment empêchez que le joueur fasse avec sa Wiimote toute légère des mouvements dignes d'une moissoneuse batteuse qui seraient totalement infaisables avec un vrai sabre ?

facile, tu établis une vitesse maximale au joueur virtuel et au delà d'une certaine marge d'erreur, le "coup d'épée" est raté et tu peux recommencer

n°5421402
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:35:44  profilanswer

Nico65 a écrit :

facile, tu établis une vitesse maximale au joueur virtuel et au delà d'une certaine marge d'erreur, le "coup d'épée" est raté et tu peux recommencer

et tu te retrouves avec ton bras réel comme ça \ et ton bras à l'écran comme ça |  
nickel pour l'immersion :D

n°5421405
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:36:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Petit rappel mathématique, une droite est définie par deux points non superposé. Que ces points soient éloignés de 10 cm ou de 15m, le droite est unique. Je ne vois pas en quoi une WiiMote (avec les capteurs adéquates) ne serait pas capable de retranscrire les mouvements d'un sabre d'1m. Concernant le poids, un sabre laser ne pèse rien car il n'y a que le poids du manche à prendre en compte comme pour le Wii-Mote et puis à moins de s'appeler Flash, ton bras aura du mal à simuler la moissoneuse batteuse ;)

Ce que j'attendais n'est donc pas irréalisable. On arrive bien à faire du motion capture sur des acteurs, ne serait ce pas transposable à l'achelle d'un pad? Le seul truc c'est que la techno utilisée dans la Wii-Mote est beaucoup trop light et superficielle. Si un 360Mote doit sortir, et compte tenue de la puissance de la 360, j'ose espérer que ce capteur sera bien plus aboutti pour nous retranscrire un vrai Jedi Knight.

Nan mais ce qu'il veut dire c'est qu'à la wiimote t'as pas de retour. La sensation de croiser le fer n'existera jamais à la wiimote donc faire du 1:1 dans les mouvements je suis pas sur que ca apporte enormement dans l'etait des choses car au final dans la plupart des cas l'amplitude du mouvement que tu effectueras avec ta wiimote sera different de celui de ton perso à l'ecran dont le bras aura, lui, un obstacle sur sa route.

Apres pour ce qui est du debat sur la Wiimote, je comprendrai jamais cette levée de boucliers et cette peur du tout casual car une wiimote avec 2-3 boutons en plus et des gachettes analogiques et on a le pad ultime capable de ravir les gamers ET les casuals.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 16-05-2008 à 14:38:56

---------------
...
n°5421410
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:38:02  profilanswer

Nico65 a écrit :

Topic unique WiiKatana360 by Nico65 Studios.

Citation :

"Putain trop de la merde ce jeu, je fais mon geste niquel et je suis quand même obligé de recommencer, c'est pas réaliste, genre le mec il peut pas donner un coup sec il a quoi dans les bras :o"

C'était un des points soulevé lors de la sortie de RedSteel. Les mouvements en 1:1 sont impossibles à retranscrire.
Du coup c'est de la merde leur idée de pointage, ça attire juste les non joueurs rebutés par les manettes :o Leave the 360 alone with that shit §§§

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 16-05-2008 à 14:39:54
n°5421426
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:42:19  profilanswer

alb a écrit :

Du coup c'est de la merde leur idée de pointage, ça attire juste les non joueurs rebutés par les manettes :o Leave the 360 alone with that shit §§§

En meme temps si tu prends Red Steel comme reference :/

Moi je suis pas rebuté par les manettes (j'ai une PS3 donc c'est dire si j'ai pas peur de me faire mal en jouant :o ) et je trouve que la wiimote est une reussite. C'est pas parfait mais c'est la premiere dans le genre.

---------------
...
n°5421427
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:42:34  profilanswer

Nan mais clair que sur 360 on en veut pas de ces technologies d'kikoolol, c'est d'la merde en boite ces detecteurs de mouvement. Un bon vieux pad et du next-gen, y'a rien de mieux. La 360 c'est une console de mâle bordel, pas envie d'me taper des jeux d'tantouses à ramasser des fleurs à la wiimote. Sérieux. [:beleg]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°5421430
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:43:56  profilanswer

14h43, pour le moment BlinkGT est largement en tête grâce à son dernier post :o

n°5421434
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-05-2008 à 14:44:40  profilanswer

plzhelp a écrit :

Nan mais ce qu'il veut dire c'est qu'à la wiimote t'as pas de retour. La sensation de croiser le fer n'existera jamais à la wiimote donc faire du 1:1 dans les mouvements je suis pas sur que ca apporte enormement dans l'etait des choses car au final dans la plupart des cas l'amplitude du mouvement que tu effectueras avec ta wiimote sera different de celui de ton perso à l'ecran dont le bras aura, lui, un obstacle sur sa route.

Effectivement mais disons que si on peut déjà renvoyer un tir de laser en position son sabre comme en vrai et en ressentant l'impact avec les vibrations, ce serait déjà énorme ;)

n°5421437
polako123

Transactions (12)
Posté le 16-05-2008 à 14:45:14  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Nan mais clair que sur 360 on en veut pas de ces technologies d'kikoolol, c'est d'la merde en boite ces detecteurs de mouvement. Un bon vieux pad et du next-gen, y'a rien de mieux. La 360 c'est une console de mâle bordel, pas envie d'me taper des jeux d'tantouses à ramasser des fleurs à la wiimote. Sérieux. [:beleg]

[:rofl]

n°5421440
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 16-05-2008 à 14:45:48  profilanswer

BlinkGT a écrit :

en lisant ce message j'ai instantanément eu envie de me grater les couilles et de boire une bière  [:ddr555]  

comme quoi, ça me parle  [:ddr555]

n°5421445
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:46:15  profilanswer

BlinkGT a écrit :

http://goscinny.free.fr/photoexpression/farpaitement.gif

n°5421453
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:47:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Effectivement mais disons que si on peut déjà renvoyer un tir de laser en position son sabre comme en vrai et en ressentant l'impact avec les vibrations, ce serait déjà énorme ;)

Pour le moment ce genre de chose c'est plus du domaine de l'eye toy que de la wiimote en effet.

---------------
...
n°5421455
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:48:00  profilanswer

Raziel a écrit :

Oups :o

Sinon graphismes pour un jeu de ce type ça me gêne pas si le gameplay est bon à coté.

+ 1000  

et ya un topic console vs pc sur le site de l'éditeur, visiblement ils pensent à une version 360 aussi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5421456
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:48:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'entre un vrai sabre et une wiimote, l'encombrement et le poids sont si différents qu'il est impossible d'émuler à l'identique le mouvement du 1er avec le second. Il faut donc inévitablement passer par une interface qui peut plus ou moins bien se rapprocher de la réalité, ce que font la totalité des jeux Wii utilisant la wiimote. Et heureusement parce que nous ne sommes pas tous des Jedis maitrisant à la perfection l'art du sabre laser, et en multi si c'est pour se payer une tripotée de Star Wars Kids je préfère encore que les mouvements soient limités par le jeu (quoique l'effet comique pourrait être sympa).

---------------
n°5421459
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-05-2008 à 14:48:43  profilanswer

BlinkGT a écrit :

http://achievements.schrankmonster.de/Achievement.aspx?text=X360%20pour%20nous%20les%20hommes

n°5421481
Nico65

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:54:10  profilanswer

'me faites marrer ;)  
c'est tellement plus réaliste et précis d'appuyer sur un pad et des boutons - et surtout aucun truc compliqué avec les boutons hein :D

n°5421498
BlinkGT
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 15:02:28  profilanswer

Nico65 a écrit :

et surtout aucun truc compliqué avec les boutons hein :D

Ca tombe bien j'ai pas envie d'me prendre la tête avec wiimote à la con pour jouer.

---------------
n°5421511
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 16-05-2008 à 15:05:53  profilanswer

c'est clair, al wiimote c'est instinctif que quand t'as pas l'habitude d'une mannette

moi je joue depuis presque 20ans, je réfléchis pas à "je dois sauter donc j'appuye sur A"
non, je pense " je dois sauter"... et ça saute, point.

avec une wiimote, je dois réapprendre à jouer, et je suis pas sûr qu'avec le temps ça soit plus facile, ça sera pareil, mais je vois aps comment ça peut etre plus facile

par contre, l'apprentissage pour un néophyte total est peut etre plus simple et rapide, j'en convient

mais pour nous l'interet est plus limité

Message cité 2 fois
Message édité par dark oopa le 16-05-2008 à 15:07:18
n°5421515
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 15:06:31  profilanswer

Nico65 a écrit :

'me faites marrer ;)  
c'est tellement plus réaliste et précis d'appuyer sur un pad et des boutons - et surtout aucun truc compliqué avec les boutons hein :D

Non mais c'est pas une question de réalisme, c'est une question de plaisir de jeu et perso le jeu je le vis dans ma tête avec mes yeux, en oubliant la manette, pas en secouant un bidule en plastique.
Encore une fois c'est une question de goût, et on réagit juste au rumeur de "360mote", on tape pas sur les mii.

dark oopa a écrit :

c'est clair, al wiimote c'est instinctif que quand t'as pas l'habitude d'une mannette

moi je joue depuis presque 20ans, je réfléchis pas à "je dois sauter donc j'appuye sur A"
non, je pense " je dois sauter"... et ça saute, point.

avec une wiimote, je dois réapprendre à jouer, et je suis pas sûr qu'avec le temps ça soit plus facile, ça sera pareil, mais je vois aps comment ça peut etre plus facile

par contre, l'apprentissage pour un néophyte total est peut etre plus simple, j'en convient

mais pour nous l'interet est plus limité

Putain c'est exactement ça que je voulais dire §§§§ [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 16-05-2008 à 15:07:01
n°5421565
tecoxe

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 15:16:57  profilanswer

Bah c'est sympa de jouer à la wiimote si elle est bien exploitée par le jeu, et c'est pas seulement un accessoire pour "casual" on va dire. Dans Redsteel la wiimote n'est pas super bien exploitée, dans RE4 par contre c'est super agréable la combinaison pad classique & pointeur wiimote, dans mario kart aussi.

En fait c'est pas une révolution mais c'est plus agréable de secouer la wiimote pour recharger, déclencher un trick que de chercher un des 15 boutons du pad et aussi le fait de pointer pour viser par exemple, c'est plutot précis dans l'ensemble et ça apporte quand méme beaucoup à l'immersion.

Pas de troll par ici, c'est juste mon avis.

Message édité par tecoxe le 16-05-2008 à 15:19:07
n°5421571
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 15:18:17  profilanswer

Bon c'est quand qu'ils sortent les prochains bons jeux.

Ca me manque presque les mois où chacun faisait sa shopping list :o

n°5421588
BlinkGT
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 15:21:03  profilanswer

Perso j'attends GRID, euh...GRID, et...bah...GRID. [:transparency]...Y'a rien d'autre à venir dans les 3-4 mois. :/

---------------
n°5421591
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 15:21:33  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Perso j'attends GRID, euh...GRID, et...bah...GRID. [:transparency]...Y'a rien d'autre à venir dans les 3-4 mois. :/

:cry:

n°5421593
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 16-05-2008 à 15:22:01  profilanswer

alb a écrit :

bientot yaura assassin's creed, pis mass effetc qui m'attirent aps mal  :)

oui, putain de COD4 qui me prend tout mon temps de jeu :D

j'ai juste fait la moitié de DMC4 en un mois lol

n°5421604
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 15:24:17  profilanswer

dark oopa a écrit :

bientot yaura assassin's creed, pis mass effetc qui m'attirent aps mal  :)

oui, putain de COD4 qui me prend tout mon temps de jeu :D

j'ai juste fait la moitié de DMC4 en un mois lol

Je parlais pas du marché de l'occasion roumain hein  :/

Message édité par alb le 16-05-2008 à 15:24:27
n°5421633
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 15:30:19  profilanswer

alb a écrit :

Bah on arrive dans la période creuse, quoiqu'il y a dans le mois qui vient GRID, Ninja Gaiden 2 et MGS 4 (multiconsole inside).

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 16-05-2008 à 15:31:03

---------------
n°5421636
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 15:30:23  profilanswer

BlinkGT a écrit :

NG2 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)