Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4242 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°14580375
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-03-2020 à 10:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

djmonk a écrit :

"Le soucis c'est qu'il faut attaquer pour la remplir, et pas juste attendre :jap:

Si j'ai bien compris :o"

Tu peux attendre aussi mais c'est plus long

La garde permet aussi de remplir la jauge ! Se protéger ou attaquer : même résultat ! Après, ça m’a surpris aussi que la potion soit dépendante de la jauge, je pense que c’est pas un choix anodin. Il ne faut pas oublier qu’il y a trois personnages avec chacun leur jauge. Et clairement le jeu pousse constamment à switcher entre les différents membres du casting.

Message édité par CasablancaDR le 04-03-2020 à 10:38:41
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 10:35:33  profilanswer

n°14580380
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:36:45  profilanswer

Vahire a écrit :

Oui c'est bien ça, mais je vois pas en quoi c'est un soucis :D

Si on fait une comparaison avec le FF7 original, le temps où ton perso attendait est maintenant remplacé par la partie Action, ou t'attaque, bloque (fais également augmenter ta jauge ATB) , esquive.

Une fois que t'as assez bloqué/attaqué, là tu peux passer en mode ATB, et choisir ton action (défensive ou offensive)

C'est pas du tout la même implication en temps reel du joueur.
Autant en tour par tour c'est des combats "tactiques" ou les stats de tes persos jouent seules
Autant en mode actif sur le remake faut savoir esquiver/parer.

Si on joue en mode classique, c'est calculé comment les dégâts fait par le perso ?
Et les esquives /parades sont automatiques ? Ou on se prend un %age des dégats prévus?
C'est la dessus que mon interrogation se porte.
J'aurais peut être la demo d'ici ce we je pourrais m'en faire ma propre idée :o

---------------
Ci git une signature.
n°14580385
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-03-2020 à 10:40:15  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas du tout la même implication en temps reel du joueur.
Autant en tour par tour c'est des combats "tactiques" ou les stats de tes persos jouent seules
Autant en mode actif sur le remake faut savoir esquiver/parer.

Si on joue en mode classique, c'est calculé comment les dégâts fait par le perso ?
Et les esquives /parades sont automatiques ? Ou on se prend un %age des dégats prévus?
C'est la dessus que mon interrogation se porte.
J'aurais peut être la demo d'ici ce we je pourrais m'en faire ma propre idée :o

Honnêtement, leur semi temps réel est nettement plus tactique que le mode au tour par tour qu’ils ont implanté. Tu t’en rendras compte sur la démo...

n°14580394
Shitan
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:44:25  profilanswer

Oui ca n'empêche que dans le remake, faut le skill du action RPG a gerer l'esquive l'attaque et les commandes ATB.
C'est bien plus "important" en terme de volume de gameplay que la version originale du jeu.
Alors je me doute qu'en 23 ans les compétences videoludiques des joueurs ont grandement progressees.
Mais ce sera moins un jeu "vautré au fond du canap" que pouvaient l'être les Final Fantasy sur Psone.

---------------
Ci git une signature.
n°14580401
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 10:45:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Je vous revends ma slim avec SSD de 1To si vous voulez :D

Combien ? J'en cherche une juste pour ce jeu...  

Edit : avec le SSD 1To ce sera trop chère pour moi de toute façon...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 04-03-2020 à 10:48:32
n°14580406
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:50:49  profilanswer

Vous avez vu ça? Quelques infos (sans spoil) supplémentaires: https://twinfinite.net/2020/03/fina [...] gone-gold/
https://twinfinite.net/2020/03/fina [...] -costumes/
https://twinfinite.net/2020/03/yaku [...] 000-sales/

Traduction pour les anglophobes: http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] erview.htm

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°14580410
Phenom

Transactions (2)
Posté le 04-03-2020 à 10:53:57  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Combien ? J'en cherche une juste pour ce jeu...

Edit : avec le SSD 1To ce sera trop chère pour moi de toute façon...  :o

Si tu as un budget de 100 euros c'est certain. Si c'est plus proche des 160, c'est déjà mieux :o /je fais toujours des supers prix HFR, puis je peux la vendre avec le 500Go d'origine, je l'ai encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 04-03-2020 à 10:57:22

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°14580421
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 11:05:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Si tu as un budget de 100 euros c'est certain. Si c'est plus proche des 160, c'est déjà mieux :o /je fais toujours des supers prix HFR, puis je peux la vendre avec le 500Go d'origine, je l'ai encore.

Tu la ferais à combien avec le 500Go d'origine ou même sans disque dur ?

Message édité par bahamut49 le 04-03-2020 à 11:07:03
n°14580425
Phenom

Transactions (2)
Posté le 04-03-2020 à 11:08:18  profilanswer

Si je switche, Amha quelque chose comme 140 fdp out. On en reparle sur le topic idoine puis MP si besoin.
Je suis en pleine réflexion là.

---------------
n°14580427
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 11:09:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Si je switche, Amha quelque chose comme 140 fdp out. On en reparle sur le topic idoine puis MP si besoin.
Je suis en pleine réflexion là.

Ca marche, je te redirais si intéressé  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 11:09:04  profilanswer

n°14580438
didier1809
${citation_perso}
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:14:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui ca n'empêche que dans le remake, faut le skill du action RPG a gerer l'esquive l'attaque et les commandes ATB.
C'est bien plus "important" en terme de volume de gameplay que la version originale du jeu.
Alors je me doute qu'en 23 ans les compétences videoludiques des joueurs ont grandement progressees.
Mais ce sera moins un jeu "vautré au fond du canap" que pouvaient l'être les Final Fantasy sur Psone.

C'est dommage pour les joueurs comme moi  :sweat: J'aimait bien justement le fait que les combats soient bien "posés", au moins pour les boss :)

Pour les mobs de base par contre, c'est assez jouissif de les éclater  :D

---------------
.
n°14580452
Shitan
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:21:26  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est dommage pour les joueurs comme moi :sweat: J'aimait bien justement le fait que les combats soient bien "posés", au moins pour les boss :)

Pour les mobs de base par contre, c'est assez jouissif de les éclater :D

Suffira de repasser en mode classique pour les boss :o
Oui que j'aimais ca de prévoir 1 a 2 tours d'avance sur les combats de boss, entre regen, bouclier, et les attaques/magies/invoc.
J'ai eu du soucis sur un seul boss sur mon premier run en 98

Spoiler :

Hojo a la fin du cd2

ce pied quand tu le tombes enfin, car tu as affiné ta stratégie pendant une dizaine d'essais.

---------------
Ci git une signature.
n°14580455
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:22:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Justement je me posais la question avant de refaire la démo ; il y a une indication avant qu'un ennemi ou boss attaque ou faut tenter des esquives au pif?

J'espère que je pourrai lancer mon combo Regen+Grand Garde au début des combats de boss!

Message édité par H-ita-K le 04-03-2020 à 11:25:42
n°14580456
Phenom

Transactions (2)
Posté le 04-03-2020 à 11:23:06  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai eu du soucis sur un seul boss sur mon premier run en 98

Genre l'arme Rubis, down au premier coup ?

---------------
n°14580462
Shitan
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:25:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Genre l'arme Rubis, down au premier coup ?

Je parlais de la trame principale, les boss optionnels c'est pas la même chose.
Je me rappelle de ma première rencontre avec l'arme sous l'eau en mode "tiens c'est quoi ca ?"
Et de mes séances de farm a transformer les mobs dans l'avion englouti en sources diverses et variées :o

---------------
Ci git une signature.
n°14580463
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 11:26:31  profilanswer

le truc avec les 2 bras mécanique à Junon  [:altherac:1]

(qu'on verra pas avant 2030 du coup)

n°14580473
didier1809
${citation_perso}
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:38:43  profilanswer

on aura droit à la séquence en moto ?  :love:  :love:

---------------
.
n°14580476
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:41:04  profilanswer

Oui au moins 2 même ils en ont rajouté une avec Jessie.

n°14580520
Phenom

Transactions (2)
Posté le 04-03-2020 à 12:18:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Je parlais de la trame principale, les boss optionnels c'est pas la même chose.
Je me rappelle de ma première rencontre avec l'arme sous l'eau en mode "tiens c'est quoi ca ?"
Et de mes séances de farm a transformer les mobs dans l'avion englouti en sources diverses et variées :o

L'arme Emeraude, cette petite catin:o

---------------
n°14580530
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 12:37:34  profilanswer

Phenom a écrit :

L'arme Emeraude, cette petite catin:o

Un sac à PV, mais moins technique que l'arme Ruby :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14580549
evilme

Transactions (4)
Posté le 04-03-2020 à 12:55:12  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Un sac à PV, mais moins technique que l'arme Ruby :D

L’arme Rubis, tu prenais la limite de Cait sith en espérant avoir de la chatte aux dés ça passait easy peasy

---------------
http://evilme.labrute.fr
n°14580551
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 12:58:26  answer

La démo dure combien d'heures ?

EDIT: 45min apparemment, ça va :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2020 à 13:00:13
n°14580626
Phenom

Transactions (2)
Posté le 04-03-2020 à 14:02:26  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je peux me tromper, évidemment, mais l'esquive est pas au centre des combats, elle sert surtout à se mettre à l'abri et à éviter un effet de zone. Ce qui est récompensé en revanche, c'est la garde (elle remplit la jauge ATB), qu'il faut placer au bon moment, ce qui est pas forcément évident car j'ai pas trouvé le pattern du boss de la démo toujours très clair.  

Je pense aussi que lorsque tu es ciblé par le boss, il ne faut pas hésiter à switcher sur l'autre personnage et en profiter pour placer du dégât, sans oublier de checker les barres de pv du personnage ciblé.

En gros, faut être 4. Un qui tient la manette et les trois autres pour analyser la situation. Maling.

---------------
n°14580639
Kede

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 14:10:39  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ce foutoir ce nouveau mode de combat  :sweat:  

Bon le jeu est hyper facile quand même, j'ai fait le run en Normal en me promenant, j'ai juste été dans le rouge une fois avec Cloud parce que je ne faisait pas attention aux barres de vies  :D  

Les ATB qui ne se remplissent que pour les personnages qui sont joués par "nous" c'est naze, avec une équipe de trois persos ca va être bien bien pénible :o

Sinon, les musiques / visuels  :love:  :love:  :love:  

Reste à passer la console en Anglais pour profiter des bonnes voix  [:jesse james:2]  :o  

Spoiler :

Le fait que ca soir la shinra qui détruise le réacteur, j'ai trouvé ça très très cool, ca promet pour le scénario  :)

tiens concernant le spoiler, personne à part toi ne l'a remarqué, ça m'a surpris aussi.
Je refais le jeu et dans l'intro c'est clairement Avalanche seul qui fait péter le réacteur
Je me souviens plus si plus tard dans le jeu on apprend plus de choses sur le premier attentat ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14580703
Shitan
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 15:10:04  profilanswer

Non y'a rien de précisé après.
Faudrait se demander si on met du spoiler ici par rapport à l'œuvre originale non ?

---------------
Ci git une signature.
n°14580729
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 15:22:32  profilanswer

Kede a écrit :

tiens concernant le spoiler, personne à part toi ne l'a remarqué, ça m'a surpris aussi.
Je refais le jeu et dans l'intro c'est clairement Avalanche seul qui fait péter le réacteur
Je me souviens plus si plus tard dans le jeu on apprend plus de choses sur le premier attentat ?

Je l'ai remarqué également mais pour être franc, ça fait tellement longtemps que j'ai fait FF7 pour la dernière fois que j'ai pensé avoir une lacune de souvenance :/

n°14580735
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 15:25:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Faudrait se demander si on met du spoiler ici par rapport à l'œuvre originale non ?

Je dirai Non pour l'oeuvre originale mais oui pour le Remake vu que la majorité ont fait l'original.

Ainsi ceux qui l'ont fait peuvent lire ici sans lire les spoilers et ceux qui n'ont rien fait ne lisent pas le topic :o

Sinon on risque de se faire spoiler le remake en pensant qu'il s'agit de l'original.

Message édité par H-ita-K le 04-03-2020 à 15:28:02
n°14580809
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-03-2020 à 16:13:00  profilanswer

Kede a écrit :

Je l'ai noté aussi : ça anticipe juste sur le scénario

Spoiler :

(c'est la Shinra qui fait péter la plaque plus tard et accuse Avalanche)

et je trouve que c'est une bonne idée d'embrayer tout de suite là dessus.

J'espère vraiment qu'ils ont pensé le jeu comme il faut pour faire passer Midgar au rang de jeu solo. Va y avoir, je l'espère, des ajouts plus marquants que celui là d'ailleurs, peut être même, soyons fous, de nouveaux personnages.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 04-03-2020 à 16:30:28
n°14580859
Vahire

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 16:54:04  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Spoiler :

J'espère vraiment qu'ils ont pensé le jeu comme il faut pour faire passer Midgar au rang de jeu solo. Va y avoir, je l'espère, des ajouts plus marquants que celui là d'ailleurs, peut être même, soyons fous, de nouveaux personnages.

Spoiler :

Nouveau perso on le sait déjà, ya le nouveau SOLDIER. Il y a apparemment d'autres cellules d'Avalanche, qui ne sont pas d'accord avec le groupe de Barret. Franchement ça peut être très sympa, surtout avec l'annonce qu'ils se coupent de leur délire avec Genesis.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14580863
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-03-2020 à 16:56:05  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Nouveau perso on le sait déjà, ya le nouveau SOLDIER. Il y a apparemment d'autres cellules d'Avalanche, qui ne sont pas d'accord avec le groupe de Barret. Franchement ça peut être très sympa, surtout avec l'annonce qu'ils se coupent de leur délire avec Genesis.

Ah, je savais pas, très bien.  :jap:

Message édité par CasablancaDR le 04-03-2020 à 16:58:06
n°14580930
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 18:13:28  profilanswer

j'ai du mettre 1H15 :d

en prenant mon temps et en parlant sur WhatsApp :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°14580942
Kede

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 18:36:10  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Spoiler :

ah oui, en plus je l'ai fait y a 2 mois  :jap:  

Vahire a écrit :

Spoiler :

ça peut être très cool en effet, mais j'ai une crainte : des dialogues nuls. Sérieusement, c'est un truc qui me sort complètement d'un jeu  [:xqwzts]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14580947
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 18:45:22  profilanswer

C'est quand même du sacré bon boulot en plus graphiquement, les visages in-game sont plus détaillés que ceux du film Advent Children, quelqu'un a mis une vidéo pour le montrer (version PS4 Pro) : https://www.youtube.com/watch?v=G1c [...] pp=desktop

n°14580970
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 19:07:16  profilanswer

Dans la vie y a deux sortes d'hommes, y a les vénères hardcore PGM: https://www.youtube.com/watch?v=UyzhkEGWCS0

Et y a nous...

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°14580984
Kede

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 19:18:36  profilanswer

Joberoly a écrit :

Dans la vie y a deux sortes d'hommes, y a les vénères hardcore PGM: https://www.youtube.com/watch?v=UyzhkEGWCS0

Et y a nous...

sans doute un joueur de Sekiro  [:hugo drax]  

Spoiler :

sinon, je comprends pas comment il fait pour se prendre 0 dégât  [:hugo drax] il maintient la garde ?

---------------
n°14580985
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 04-03-2020 à 19:20:13  profilanswer

Oh putain de Dieu  [:tinostar]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14580998
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 19:44:39  profilanswer

H-ita-K a écrit :

J'attends impatiemment le jeu final mais je n'ai pas ressenti l'excitation manette en main que j'espérais.

globalement même chose ici [:nedurb:1]

---------------
CrazyFlip 4
n°14581009
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 20:00:37  profilanswer

Kede a écrit :

sans doute un joueur de Sekiro  [:hugo drax]  

Spoiler :

sinon, je comprends pas comment il fait pour se prendre 0 dégât  [:hugo drax] il maintient la garde ?

[:jobi joba_]  

La seule explication que j'ai, c'est que c'est truqué  [:logicsystem360:5]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°14581032
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 20:38:25  profilanswer

Oué je sais pas, j'ai cherché des explications, même en garde on se prend des dégâts. Après s'il gère au poil de cul et qu'il empêche le scorpion d'attaquer y a peut-être moyen.   [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Joberoly le 04-03-2020 à 20:38:44

---------------
n°14581036
doohan47

Transactions (7)
Posté le 04-03-2020 à 20:47:15  profilanswer

keiji84 a écrit :

C'est quand même du sacré bon boulot en plus graphiquement, les visages in-game sont plus détaillés que ceux du film Advent Children, quelqu'un a mis une vidéo pour le montrer (version PS4 Pro) : https://www.youtube.com/watch?v=G1c [...] pp=desktop

Impressionnant.

Effectivement il gère la mécanique de ce combat sur le bout des doigts, il switch entre Cloud et Barret toujours au moment idéal, se déplace sous les tirs du Scorpion...
Du grand art !  :ouch:

---------------
• GMKTEK K12 | RYZEN 7 H255 | 32GB MICRON DDR5 | RADEON 780M | 2x SSD WD SN850X 4TB | HDD WD 16TB •
n°14581046
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 21:06:11  profilanswer

Y a peut-être quelques frame d'invincibilité au moment du switch qu'il sait exploiter [:moonblood13:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)