Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°15742916
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-04-2024 à 12:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci les spoilers...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 12:02:30  profilanswer

n°15742978
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 05-04-2024 à 15:33:47  profilanswer

Désolé, c'est fixé.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15743043
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-04-2024 à 18:19:02  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Tu nous dit ca alors que pour tenter de donner un sens à ce foutoir, des gens font des schémas qui seraient incompréhensibles pour des polytechniciens.

Peut-être car certains aiment compliquer les choses, alors que si tu te concentres sur le point de vue des persos c'est suffisant pour apporter la plupart des réponses.

Pour quelle raison tu penses que j'ai quoté le schéma? Si ce n'est que c'est compliqué une explication sans raison et ça finit par introduire des erreurs...  

Exemple:

Spoiler :

La superposition de deux scènes est du point de vue de Tifa, et dans les 2 Aerith est morte...
Dans le schéma Aerith serait en vie (faux) et ce serait ce qu'on voit (faux).

Et oui l'histoire d'OG est énormément améliorée, car que vous le vouliez ou non l'histoire d'OG était une vaste blague remplie de manques et surtout d'incohérences.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 05-04-2024 à 18:21:34

---------------
It's Shotime
n°15743072
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 05-04-2024 à 20:20:56  profilanswer

Tout ça juste pour modérer

Spoiler :

la mort d'Aerith

Ca va, on se traine ce trauma depuis 27 ans on est au courant pas la peine de prendre des gants à inventer des trucs tarabiscotés. :o

Message édité par Kroma X amorK le 05-04-2024 à 20:21:57

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15743080
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 05-04-2024 à 20:35:48  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Retentes de temps à autres, là il était dispo pendant un long moment mais quand j'ai vu ton msg il est effectivement repassé indispo au refresh.
Edit : 23h30 redispo
Edit 2 : 23h35 re-épuisé. :D
Edit 3 : 00h40 dispo

C'est bon, commandé ce matin.  [:dovakor_:5]  

Et fini FF7 Rebirth ce soir. \o/

Bon, je suis allé voir la frise poster plus haut, j'avais pas tout compris. :o (mais ouf, je n'étais pas passé à côté de tout :o )

Sympa, j'hésite à tenter de terminer ce que j'ai laissé en plan,

Spoiler :

Le rendez-vous avec Tifa  [:hish:4]

Et aussi à me refaire l'original. [:huit]

Putain, 2024 est niqué, je vais quasiment pas avancer ma backlog. :/

n°15743086
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 05-04-2024 à 21:01:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca fait le yoyo toute la journée entre dispo et épuisé (et c'est encore le cas).

Hoiniel a écrit :

Spoiler :

Comment tu l'as raté ça suit la trame???

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 05-04-2024 à 21:01:37

---------------
n°15743088
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 05-04-2024 à 21:06:08  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Comment tu l'as raté ça suit la trame???

Spoiler :

Faut avoir un niveau minimum d'amitié. Et pourtant, j'avais fait quasiment toutes les quêtes à ce moment là. Mais bon ca va j'ai eu Aerith.  [:flagadadim] (j'avais le choix aussi avec Barret et Red :o )

n°15743093
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 05-04-2024 à 21:17:32  profilanswer

De toute façon il la mérite pas, j'avais tellement envie de le baffer par moment même si c'est en partie à cause de son araignée au plafond. :o
Le date Cid/Vincent/Caith lui correspond mieux.

---------------
n°15743100
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-04-2024 à 21:51:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est bon, commandé ce matin. [:dovakor_:5]

Bon, je suis allé voir la frise poster plus haut, j'avais pas tout compris. :o (mais ouf, je n'étais pas passé à côté de tout :o )

Spoiler :

Le rendez-vous avec Tifa [:hish:4]

C'est assez court FF VII OG surtout comparé à Rebirth.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15743101
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-04-2024 à 21:54:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Spoiler :

Refaire l'original pour se retaper l'atb chiant, non merci.  [:musacorp:8]  
A la limite en version turbo. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 21:54:31  profilanswer

n°15743127
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 05-04-2024 à 22:51:25  profilanswer

Je l'ai refait en version X3 pour les combats ça passe crème.

---------------
n°15743137
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-04-2024 à 23:28:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le mieux c'est d'oublié ce schéma, c'est fait par un fan en copium qui veut qu'Aerith...

Spoiler :

...soit en vie.

---------------
It's Shotime
n°15743139
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 05-04-2024 à 23:33:49  profilanswer

MKaze a écrit :

Le mieux c'est d'oublié ce schéma, c'est fait par un fan en copium qui veut qu'Aerith...

Spoiler :

...soit en vie.

Ben non il recoupe juste tous les indices et dresse des théories, comme toi en fait  :lol:  

La seule vérité c'est qu'ya plusieurs embranchements possible et qu'on aura la réponse au prochaine épisode, d'ici là ça sert à rien de s'écharper là dessus.

n°15743140
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-04-2024 à 23:36:28  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je l'ai refait en version X3 pour les combats ça passe crème.

Je l'ai refait y'a 3 ans avec le turbo et maintenant passer après Rebirth c'est mort, dans le carton au grenier.  [:lumbahaab:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15743144
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 05-04-2024 à 23:41:37  profilanswer

40% du chapitre 13 pour un peu plus de 121h.

J'ai décidé de continuer l'aventure principale en attendant le patch pour corriger le bug de la fameuse quête secondaire du Gold Saucer. Ca me gave parce que j'aime pas laisser des missions non terminées ... mais pas le choix grâce à nos chers développeurs de chez Square  :sarcastic: (ouais j'ai la dent dure pour le coup  :o  :fou: )

Je mets en spoil pour ceux qui ne seraient pas encore arrivés là mais ... :ouch:  

Spoiler :

... Bordel il devient flippant Cloud  :sweat:  :ouch:  
La personnalité de Sephiroth commence à prendre le dessus et quand je le vois achever un Soldat 2è Classe avec une telle froideur  :ouch:  
J'avoue que c'est choquant mais moins que lorsqu'il a voulu planter Héléna  :ouch:  
Et son geste quand il repousse Tifa qui veut l'empêcher de commettre l'irréparable contre elle  :ouch:  
Je ne me souviens pas de ce qui arrivait dans le jeu original à ce moment-là, mais j'ose pas imaginer comment va se terminer tout ça (bon je me doute qu'il va s'en sortir mais vu comment c'est amené, tu demandes surtout "comment il va s'en sortir ??"

n°15743146
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-04-2024 à 23:45:29  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Ben non il recoupe juste tous les indices et dresse des théories, comme toi en fait  :lol:

La seule vérité c'est qu'ya plusieurs embranchements possible et qu'on aura la réponse au prochaine épisode, d'ici là ça sert à rien de s'écharper là dessus.

Quels indices? Rien que le passage sur Aerith n'a aucun sens...

Tout le monde voit la même chose sauf un perso, qui sur 2 jeux n'est pas un narrateur fiable. Il base tout sur ça, car sans ça il n'y a rien qui laisse croire qu'Aerith...

Spoiler :

...est en vie.

Même Sephiroth se moque de Cloud tellement ce dernier est en déni.

C'est du pur copium...

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 05-04-2024 à 23:49:20

---------------
It's Shotime
n°15743150
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 05-04-2024 à 23:58:57  profilanswer

Moi j’ai une théorie : Elena c’est la petite sœur cachée de Tifa. :D

---------------
n°15743153
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-04-2024 à 00:02:58  profilanswer

C'est de loin le meilleur personnage chez les "méchants", d'ailleurs je trouve tous les Turks réussis. :D

---------------
n°15743154
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 06-04-2024 à 00:08:28  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est de loin le meilleur personnage chez les "méchants", d'ailleurs je trouve tous les Turks réussis. :D

Tout à fait. Dans l'original, je m'en foutais royalement, c'était des randoms sans interêt .Là, cela m'attristerait s'il y en avait un qui disparaissait. C'est un des points forts de ce remake, le développement des personnages. Beaucoup de persos secondaires de l'original sont bien développés et attachants.

n°15743155
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 06-04-2024 à 00:09:41  profilanswer

Mais ma préférée, c'est la commandante.  [:floodaj:5]  (et la mère de Cloud  [:boulax:4] )

n°15743156
Kede

Transactions (0)
Posté le 06-04-2024 à 00:23:29  profilanswer

Le temple des anciens, c'est dur  [:kellian':2]
J'ai l'impression d'y être depuis 5h et je suis qu'à 33% du chapitre.

Spoiler :

la première partie m'a pris la tête mais on en sort assez vite... Pour mieux se retrouver avec des '' énigmes '' à la con avec Aerith. J'ai dû passer 30 minutes à fouiller partout à la recherche des ces foutus cristaux, qui étaient à côté de l'autel.

Est-ce que quelqu'un a vraiment envie de subir ça à la fin d'un jeu ?

J'ai vraiment l'impression que le titre nous troll, entre les crapauds qui dénotent complètement, Barret qui commente ''ce lieu va me rendre fou'', les labyrinthes insupportables, c'est la définition même du calvaire.

J'espère vraiment que c'est la dernière épreuve car je suis pas loin de laisser tomber.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15743164
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 06-04-2024 à 02:18:41  profilanswer

Je suis obligé de lire en diagonale la, trop peur des spoils. Calmez vous je viens tout juste de clean la zone de Corel moi  :o

n°15743165
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 06-04-2024 à 02:40:33  profilanswer

MKaze a écrit :

Quels indices? Rien que le passage sur Aerith n'a aucun sens...

Tout le monde voit la même chose sauf un perso, qui sur 2 jeux n'est pas un narrateur fiable. Il base tout sur ça, car sans ça il n'y a rien qui laisse croire qu'Aerith...

Spoiler :

...est en vie.

Même Sephiroth se moque de Cloud tellement ce dernier est en déni.

C'est du pur copium...

C'est juste toi qui fait une fixette là-dessus.

Il dit juste c'est une théorie possible tout en en écartant aucune autre parce que... on en sait rien.

Et je vois pas en quoi ça t'embête que lui et d'autre considèrent l'idée, tout comme ton interprétation n'est pas nécessairement la seule valide.  
Enfin y'a quand même un certain Nomura dans l'équipe et le temps nous a appris qu'il fallait mieux pas trop perdre son temps à essayer de prédire ces prochains coups.

n°15743167
MKaze

Transactions (1)
Posté le 06-04-2024 à 04:03:37  profilanswer

Ah ok, donc n'importe quelle théorie est valable, même si on se base sur absolument rien de crédible.

Message édité par MKaze le 06-04-2024 à 04:04:48

---------------
It's Shotime
n°15743203
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 06-04-2024 à 10:57:30  profilanswer

Je suis toujours sur Junon 24h de jeu…
Ils ont fait un super boulot sur cette partie, la grandeur de la ville, la foule, la parade, les ajouts scénaristiques c’est vraiment excellent

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15743332
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 07-04-2024 à 01:20:23  profilanswer

Et voilà ... après 127h45 de jeu, j'ai terminé le GOTY  :sweat:  :cry:  

J'ai adoré de bout en bout et j'ai enfin pu lire vos spoils concernant la fin.

je pense qu'il faut pas avoir fait une grande école pour comprendre que les mondes parallèles allaient une nouvelle fois être de la partie  :o  

Par contre, concernant Cloud et Aerith ... (A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU  :o )

Spoiler :

je crois qu'en effet Aerith est bien morte dans le monde "principal" mais pas dans un autre.
Cloud a cette faculté de voir une sorte de "mix" entre les 2 et c'est pour ça qu'il peut voir Aerith mais pas les autres (ça risque de jouer des tours dans le dernier volet de la trilogie).

En ce qui concerne Cloud, il reste quand même bien flippant quand il découvre la matéria noire  :sweat:  
On sent qu'il est toujours sous l'emprise de Jenova et ça risque de devenir difficile dans le prochain épisode ...  

D'ailleurs, pour parler de la trilogie, le premier s'appelait "Remake", le GOTY 2024 ( :o ) s'appelle "Rebirth" et je me dis que pour rester dans la logique des "RE", un Final Fantasy 7 "Reunion" ne serait pas impossible (on emploie ce terme tout le long de ce Rebirth donc, ça ne serait pas illogique je pense).

Bon, maintenant il ne reste plus qu'à attendre gentiment le patch de Square (qui corrigera le bug d'une des quêtes annexes) pour que je puisse reprendre un NG+  :sol:  

Je sens qu'on va encore attendre un long moment avant de pouvoir goûter au grand final de cette trilogie mais je pense que l'attente en vaudra la chandelle.

n°15743333
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 07-04-2024 à 01:43:40  profilanswer

Le problème pour le nom du 3ème opus, même si j'suis d'accord avec toi, c'est que Reunion est déjà le sous-titre du remaster de Crisis Core. Ça ferait bizarre d'avoir 2 jeux avec le même du coup.

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°15743334
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 07-04-2024 à 01:45:38  profilanswer

Ah ouais j'y avais pas pensé à ça  :whistle:

n°15743338
MKaze

Transactions (1)
Posté le 07-04-2024 à 06:17:21  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Par contre, concernant Cloud et Aerith ... (A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU  :o )

Spoiler :

je crois qu'en effet Aerith est bien morte dans le monde "principal" mais pas dans un autre.
Cloud a cette faculté de voir une sorte de "mix" entre les 2 et c'est pour ça qu'il peut voir Aerith mais pas les autres (ça risque de jouer des tours dans le dernier volet de la trilogie).

Les 2 que Tifa voit...

Spoiler :

...sont mortes.

Par contre il y en a une en "vie" (celle du lifestream?), c'est celle qui a la même faculté à intervenir entre les mondes que Sephiroth.

C'est pour ça que je ne comprends pas ceux qui veulent absolument que celle de la timeline "principale" (je mets des guillemets car il y a des chances que la timeline principale est celle de FFVII OG et pas celle qu'on joue dans Remake/Rebirth) soit en vie. Plusieurs timelines, donc plusieurs Aerith, plus une Aerith qui intervient dans différentes timelines, et celle de Remake/Rebirth est morte.

Message édité par MKaze le 07-04-2024 à 06:18:01

---------------
It's Shotime
n°15743353
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 07-04-2024 à 10:37:46  profilanswer

DarthSash a écrit :

Le problème pour le nom du 3ème opus, même si j'suis d'accord avec toi, c'est que Reunion est déjà le sous-titre du remaster de Crisis Core. Ça ferait bizarre d'avoir 2 jeux avec le même du coup.

Il y a bien un film Dragon ball super : super hero [:lumbahaab:1]

Donc Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion et Final Fantasy 7 Reunion.

Et voilà.

Message édité par Ak47Soda le 07-04-2024 à 10:38:58

---------------
n°15743361
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 07-04-2024 à 11:00:13  profilanswer

DarthSash a écrit :

Final Fantasy 7 REsident Evil. :o

n°15743371
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 07-04-2024 à 11:23:05  profilanswer

Final Fantasy Remake 3.0 : The (Final) Crisis :o

n°15743372
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 07-04-2024 à 11:25:56  profilanswer

racingman11 a écrit :

Final Fantasy Remake 3.0 : The (Final) Crisis :o

Seems legit. Ca permettra de proposer Final Fantasy Remake 3.0 + 1.0 en épisode bonus. :o

n°15743381
DarthSash
Transactions (0)
Posté le 07-04-2024 à 12:32:01  profilanswer

Puis la version Final Mix :o

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°15743413
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-04-2024 à 16:13:02  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Pour ma part j'ai fini le jeu ce week end, et malgré moi je suis obligé d'admettre que mon admiration pour le jeu s'est étiolée au fur et à mesure de l'aventure...jusqu'au final qui a véritablement terni mon expérience.

Comment résumer autrement que: il faudrait que Square Enix embauchent des scénaristes et réalisateurs compétents au lieu de nous sortir leur habituel délire méta abscons?

Spoiler :

Les mêmes conneries du Remake à base de serpillères gardiennes du destin [:torsadealanapo:2] reviennent encore.  
Pourtant j'étais en joie de constater qu'elles étaient quasiment absentes de Rebirth, mais finalement elles reviennent en force à Gongaga puis à la fin...
Mais maintenant il y a des clans de serpillères, des noires méchantes amies de Sephiroth, et des blanches gentilles amies de la planète.
Le retour de Zack à la fin du remake sentait la merde, ce qui est évidemment confirmé ici. En fait il est enfermé dans une dimension parallèle purgatoire chelou, avec des versions inconscientes de Cloud et Aerith, qui se réveillent quand dans la réalité du jeu ils sont inconscients.  [:le depotoir de gary]  
Le pauvre Zack est condamné à y rester, mais à un moment il a le droit d'aider Cloud à combattre Séphiroth dans la dimension 537B. Il nous dit même "A la prochaine!  [:theyellowman] " avant de repartir dans sa dimension purgatoire en attendant d'être ressorti du chapeau, probablement lors d'un 23e duel contre Sephiroth en forme évolution 5 dans la dimension 281L.

Et on en arrive à Aerith. Pauvre Aerith qui va subir le même sort que Zack. Cloud t'a presque sauvée, mais pas vraiment. T'es morte, mais pas vraiment. Il te voit, mais pas les autres.

Mais à qui ca peut parler ce genre de foutaise? Pourquoi ne pas simplement reprendre le scénario de l'original qui est déjà bien suffisamment touffu?

Ils en seraient presque à me dégouter d'un univers que j'adorais jusque là. Quant aux testeurs qui donnent 19/20 GOTY à ce truc, mais achetez vous 2 neurones les gens.

J'ai fini également le jeu et je dirai qu'on a globalement le même avis et le même ressenti. Je serai peut-être un peu moins dur. Déjà parce que je m'attendais à une fin dans ce style là, surtout après Remake. Et ensuite parce que malgré tout, ce Rebirth est un petit miracle que j'ai souvent trouvé génial et d'une générosité folle... malgré tous ses choix foireux.  

Je me suis souvent demandé (et encore plus à la fin) ce qu'ils étaient allés faire dans cette galère, alors qu'ils avaient un matériau de base extraordinaire. Et en même temps, ils font de la merde avec l'univers de FF7 depuis les Dirge of Cerberus, les Crisis Core et les Advent Children.

Je dirais que FF7 en disait peu et en racontait beaucoup, tandis que Rebirth parle beaucoup et dit peu de choses au final.  

Spoiler :

Typiquement le choix de multivers c'est pour moi du vent, ça ne rime à rien, rien n'a plus d'importance avec ce genre de concept marvellien

Et puis le titre de 97 laissait, à cause de moyens techniques limités, plus de place à l'imagination. Et paradoxalement, je continue à trouver l'univers du jeu de base plus vaste et plus intéressant que celui du remake, dont on voit trop bien les limites.

Spoiler :

C'est marrant, au tout début du jeu quand on voit la région désertique autour de Midgar, et à la toute fin, quand on est à côté du Tiny Bronco au milieu de nulle part, c'est EXACTEMENT comme ça que j'imagine l'univers du jeu : un monde en fin de course, avec de vastes régions dépeuplées, et quelques localités regroupant des communautés ravagées (Midel, Corel...), avec quelques coins ultra riches (Gold Saucer, Costa del Sol, Midgar).

Je te rejoins quand tu dis que tu commences à en être dégouté... après 10 flashbacks dans l'église ou sur le moulin de Nibelheim, 5 combats contre Sepiroth qui n'est combattu qu'à la fin du titre, on commence vraiment à saturer. Ils sont vraiment en train de presser au max le tube de dentifrice  [:gargamail:4]  

Si je devais retenir finalement 2 problèmes du jeu ce serait :
- son incapacité à faire SIMPLE. Un exemple parmi 10, quand on prend le contrôle de Cait Sith, c'est assez génial et marrant comme moment... 2h après on en peut plus de pousser des caisses. Et tout au long du jeu, on a ce genre de moment cool, gâché par la longueur de phases de gameplay ou de séquences. Je parle même pas des dix dernières heures qui s'étirent douloureusement. De manière générale, on veut TOUT nous expliquer, combler tous les trous, répondre à toutes les questions qu'on pourrait se poser...
- La modification assez marquée du ton du jeu, dont j'ai assez parlé. Cosmos Canyon devenu une espèce de lieu touristique pour amateur de yoga, la région de Junon peuplée de zadistes... alors c'était tellement poignant ces quelques types dans leur fort qui combattaient désespéramment. J'ai pas retrouvé ce ton mélancolique du jeu de base.

Et pourtant, à côté de ça, j'ai vraiment vécu une belle aventure avec des personnages attachants (même si Cloud finit par taper sur le système), un système de combat maîtrisé (dont j'ai eu l'impression d'exploiter à 20% les possibilités), des dizaines de lieux, de moments drôles et touchants et au fond, le titre permet de se replonger dans ses souvenirs de gosse, et ça c'est beau  [:khakha_orbital]

Ah oui, quand même :

Spoiler :

Ils ont réussi à foirer sans doute la scène la plus mémorable du jeu (la mort d'Aerith) en la rendant parfaitement incompréhensible

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 07-04-2024 à 16:19:09

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15743450
DarthSash
Transactions (0)
Posté le 07-04-2024 à 18:38:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Final Fantasy 7 REsident Evil. :o

https://twitter.com/enemiestoluvers [...] tUL5g&s=19

Déjà fait :o

---------------
n°15743457
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 07-04-2024 à 19:29:43  profilanswer

Sur le retranscription de l’univers pour moi le plus réussi c’est les moments « Shinra ». Dans Remake c’était la tour Shinra, dans Rebirth c’est Junon. Là ils ont vraiment touché du doigt l’expérience du jeu original.

n°15743460
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 07-04-2024 à 19:35:40  profilanswer

Si je l'ai proposé, c'est que c'est aussi un peu mon ressenti sur le multiverse. :o

n°15743461
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-04-2024 à 19:36:03  profilanswer

C'est clair que le passage à Junon est un des plus réussis : à la fois très fidèle et ambitieux.

---------------
n°15743480
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 07-04-2024 à 20:36:54  profilanswer

J'aime beaucoup les dialogues entre persos lorsqu'ils marchent, j'ai toujours peur d'en avoir louper pas mal.
Exemple :
- Yuffie qui taquine Cloud sur les clones de Barret vs Tifa.
- Aerith qui est complètement défoncée lors de la rando.
- Les interactions Tifa/Aerith à Cossta del Sol (pour le coup la version anglaise est beaucoup plus sympa que la VF ou la VO).
etc... [:briseparpaing]

Message édité par Kroma X amorK le 07-04-2024 à 20:39:05

---------------
n°15743499
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 07-04-2024 à 22:36:46  profilanswer

Jeu terminé, c'était une super aventure (pas de 100%, ça me suffira comme ça)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)