Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4368 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°15741956
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 03-04-2024 à 11:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben moi je suis toujours à Junon avec 20h de jeu, je trouve ça toujours bien.
Sauf que j'y arrive pas avec le système de combat, j'arrive jamais à lire les pattern des ennemis pour les bloquer, ça va trop vite, il y a des effets dans tous les sens..

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 11:28:45  profilanswer

n°15741959
khyuga

Transactions (0)
Posté le 03-04-2024 à 11:31:39  profilanswer

Ce mode difficile de ces morts bête et méchant comme je déteste : obliger de se taper contre Vincent avec le useless Cait Sith qui n'a plus de PM (forcément vu l'enchainement qu'on se tape avec lui). et sachant qu'il faut penser au combat contre Rochey derrière : chouette...

Nighttime Bird a écrit :

Spoiler :

Les mêmes conneries du Remake à base de serpillères gardiennes du destin [:torsadealanapo:2] reviennent encore.  
Pourtant j'étais en joie de constater qu'elles étaient quasiment absentes de Rebirth, mais finalement elles reviennent en force à Gongaga puis à la fin...
Mais maintenant il y a des clans de serpillères, des noires méchantes amies de Sephiroth, et des blanches gentilles amies de la planète.
Le retour de Zack à la fin du remake sentait la merde, ce qui est évidemment confirmé ici. En fait il est enfermé dans une dimension parallèle purgatoire chelou, avec des versions inconscientes de Cloud et Aerith, qui se réveillent quand dans la réalité du jeu ils sont inconscients.  [:le depotoir de gary]  
Le pauvre Zack est condamné à y rester, mais à un moment il a le droit d'aider Cloud à combattre Séphiroth dans la dimension 537B. Il nous dit même "A la prochaine!  [:theyellowman] " avant de repartir dans sa dimension purgatoire en attendant d'être ressorti du chapeau, probablement lors d'un 23e duel contre Sephiroth en forme évolution 5 dans la dimension 281L.

Et on en arrive à Aerith. Pauvre Aerith qui va subir le même sort que Zack. Cloud t'a presque sauvée, mais pas vraiment. T'es morte, mais pas vraiment. Il te voit, mais pas les autres.

Spoiler :

Pour le coup de Zack et Aerith : perso je me demande si c'est pas plutôt un gros délire que se tape Cloud dans sa tête car le jeu met beaucoup plus en évidence son état mental très instable (et encore je suis gentil il y est clairement plus sur la fin) donc c'est difficile de percevoir ce qui est vraiment réel avec ce qui peut être juste de la pure imagination de Cloud.

Je pense qu'il y une part des 2. Après de toute façon grâce à Advent Children on sait qu'Aerith peut interagir via la rivière de la vie (ce n'est pas un scoop que fait ce Rebirth), voir même Zack d'ailleurs quand on voit la version longue.

D'ailleurs les serpillères noires, pareil ça retombe juste sur les pieds par rapport à Advent Children puisque beaucoup semble avoir oublier mais elles sont déjà là dans ce film : quand Sephiroth réapparait à la fin et qu'il transforme le ciel, il y a un tas de "serpillères" qui popent donc oui les noires sont bien ses serviteurs, aucun scoop non plus quand on a vu le film (le plus étonnant c'était d'en faire des gardiens du destin dans Remake).

Les scénaristes ont bien dit que le but était de rejoindre ce qui se passe dans Advent Children.

Message édité par khyuga le 03-04-2024 à 11:32:17
n°15742143
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 03-04-2024 à 16:52:50  profilanswer

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà détesté Advent Children à l'époque. Et en effet, il y a (malheureusement) un peu de AC dans Rebirth.

Message édité par Nighttime Bird le 03-04-2024 à 16:53:36

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15742148
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-04-2024 à 17:03:38  profilanswer

Bah le remake prend plein de trucs à côté de l'original, dont AC et Crisis Core donc oui c'est le bordel mais c'est plus complet.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15742186
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-04-2024 à 18:27:58  profilanswer

Bon il y a un truc que je pige pas ...  
Une quête annexe doit être beuguée dans le chapitre 12 au Gold Saucer ...
Je le mets en spoil bien que ce soit une quête verte

Spoiler :

Je fais la quête du fêtard ultime avec l'employé de la Shinra. J'en ai réussi 2 sur les 5 (je laisse tomber les combats dans l'arène pour y revenir dans un second run, ça m'a cassé les pieds  :fou: ) et je fais celle en G-Bike. Je bâts le record de 32.000 points et rien n'y fait, elle n'est pas considérée comme réussie alors que je récupère tous les bonus et points du niveau expert. Elle reste verte comme si je l'avais pas fait

Quelqu'un a eu le même problème ?  
J'avoue que je pige un bric de ce qui se passe pour le coup  :??:

Edit : bon il semblerait que ce soit un bug lié à la dernière MAJ ...
Pour la valider : désinstaller et réinstaller le jeu sans installer la MAJ ... Ou finir le jeu et relancer un NG+ :sarcastic:  
Bravo Square  :sarcastic:

Message édité par Tomlechti le 03-04-2024 à 18:44:52
n°15742190
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 03-04-2024 à 18:52:20  profilanswer

Si on est en demat on est cuit
Faut un patch
Version disque faut désinstaller oui
Et ne pas appliquer les patchs

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15742220
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 03-04-2024 à 20:52:19  profilanswer

Et le coup du NG+ j'ai des doutes car j'ai eu le bug en chapter select après avoir fini le jeu... Donc bon...

n°15742223
Kede

Transactions (0)
Posté le 03-04-2024 à 21:05:19  profilanswer

Ça devient lourd quand même à partir du chapitre 12. Disons qu'on a droit à tous les écueils du genre, avec

Spoiler :

un combat interminable contre Rufus, où il faut spammer les mêmes touches pendant 10 minutes.
Puis on nous balance dans un donjon labyrinthique, typique des RPG Jap qui semblent mettre un point d'honneur à ne pas lâcher le joueur avant de l'avoir essoré

J'espère que le chapitre 14 ne sera pas aussi relou.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15742234
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-04-2024 à 21:23:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

Et le coup du NG+ j'ai des doutes car j'ai eu le bug en chapter select après avoir fini le jeu... Donc bon...

Alors je tire encore plus mon chapeau à Square  :sarcastic:  :fou:

n°15742265
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-04-2024 à 23:04:01  profilanswer

Bon ben je viens de réessayer en refusant l'installation du patch et devinez quoi ... Je fais l'épreuve et le jeu plante .... rapport d'erreur toussa  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Moralité : obligé d'attendre un patch correcteur qui corrigera le problème du patch précédent  [:apges:5]  

Chapeau bas les gars de chez Square ... :sarcastic:  :fou:

Message édité par Tomlechti le 03-04-2024 à 23:04:18
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 23:04:01  profilanswer

n°15742323
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 09:46:41  profilanswer

Ca fait une semaine que j'attends, un peu surpris qu'ils ne soient pas plus réactif pour un bug majeur empêchant le platine (3 des 5 trophées qu'il me reste sont bloqués par ça).

n°15742420
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 12:27:02  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Pour ma part j'ai fini le jeu ce week end, et malgré moi je suis obligé d'admettre que mon admiration pour le jeu s'est étiolée au fur et à mesure de l'aventure...jusqu'au final qui a véritablement terni mon expérience.

Comment résumer autrement que: il faudrait que Square Enix embauchent des scénaristes et réalisateurs compétents au lieu de nous sortir leur habituel délire méta abscons?

Spoiler :

Les mêmes conneries du Remake à base de serpillères gardiennes du destin [:torsadealanapo:2] reviennent encore.  
Pourtant j'étais en joie de constater qu'elles étaient quasiment absentes de Rebirth, mais finalement elles reviennent en force à Gongaga puis à la fin...
Mais maintenant il y a des clans de serpillères, des noires méchantes amies de Sephiroth, et des blanches gentilles amies de la planète.
Le retour de Zack à la fin du remake sentait la merde, ce qui est évidemment confirmé ici. En fait il est enfermé dans une dimension parallèle purgatoire chelou, avec des versions inconscientes de Cloud et Aerith, qui se réveillent quand dans la réalité du jeu ils sont inconscients.  [:le depotoir de gary]  
Le pauvre Zack est condamné à y rester, mais à un moment il a le droit d'aider Cloud à combattre Séphiroth dans la dimension 537B. Il nous dit même "A la prochaine!  [:theyellowman] " avant de repartir dans sa dimension purgatoire en attendant d'être ressorti du chapeau, probablement lors d'un 23e duel contre Sephiroth en forme évolution 5 dans la dimension 281L.

Et on en arrive à Aerith. Pauvre Aerith qui va subir le même sort que Zack. Cloud t'a presque sauvée, mais pas vraiment. T'es morte, mais pas vraiment. Il te voit, mais pas les autres.

Mais à qui ca peut parler ce genre de foutaise? Pourquoi ne pas simplement reprendre le scénario de l'original qui est déjà bien suffisamment touffu?

Ils en seraient presque à me dégouter d'un univers que j'adorais jusque là. Quant aux testeurs qui donnent 19/20 GOTY à ce truc, mais achetez vous 2 neurones les gens.

Clairement le meme ressenti concernant le délire des jap avec les meta histoires. C’est fatiguant et ca m’a un peu gâché la fin de rebirth.

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 04-04-2024 à 12:27:35
n°15742437
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 04-04-2024 à 13:17:17  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ca fait une semaine que j'attends, un peu surpris qu'ils ne soient pas plus réactif pour un bug majeur empêchant le platine (3 des 5 trophées qu'il me reste sont bloqués par ça).

Je crois qu'on peut attendre longtemps  :sarcastic:

n°15742460
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 14:14:32  profilanswer

Faut pas dire n’imp non plus… ce sera fix dans le Prochain patch https://x.com/finalfantasyvii/statu [...] sPOAKp5EJw

Message édité par Tartopome_ le 04-04-2024 à 14:14:48
n°15742463
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 04-04-2024 à 14:20:15  profilanswer

My Bad je savais pas qu'ils avaient déjà communiqué sur le sujet  :o

Message édité par Tomlechti le 07-04-2024 à 00:48:55
n°15742496
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 15:18:09  profilanswer

Le post date d’il y a 2 heures aussi :o

n°15742499
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 04-04-2024 à 15:19:20  profilanswer

C'est pour ça que j'ai droit à des circonstances atténuantes ?  :o

n°15742504
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 15:28:21  profilanswer

On pourra quand même s’étonner qu’ils attendent 2 semaines pour communiquer dessus mais bon au moins on sait que c’est dans les tuyaux.

n°15742613
MKaze

Transactions (1)
Posté le 04-04-2024 à 19:01:47  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Clairement le meme ressenti concernant le délire des jap avec les meta histoires. C’est fatiguant et ca m’a un peu gâché la fin de rebirth.

Qu'on aime ou pas ce n'est pas la question, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Par contre "gâché la fin" implique limite une surprise ou que c'est venu de nulle part. Soit t'aimes pas depuis Remake et tout au long de Rebirth et donc ça n'a rien à voir avec la fin, soit ça ne te dérangeait pas tout au long du jeu et il n'y a aucune raison que ça change pour la fin. Dans les deux cas il n'y a vraiment aucune raison d'avoir un sentiment différent pour la fin que pour le reste du jeu.

Spoiler :

On contrôle Zack à de multiples reprises et rencontre d'autres personnes supposées être mortes tout au long de Rebirth...

Les mondes parallèles sont évoqués depuis la fin de Remake et à de très nombreuses reprises dans Rebirth.  

Spoiler :

On passe de 2 mondes (la mascotte Shinra change pour chaque monde différent) à 5 (de mémoire), à chaque fois qu'un évènement diffère un nouveau monde est créé.

L'idée de monde parallèle n'allait pas disparaître à la fin, ce n'est plus OG ou tout pouvait apparaitre/disparaitre comme par magie, sans la moindre raison.

Tout comme le fait qu'Aerith...

Spoiler :

...est encore consciente et capable d'agir et d'intéragir avec le monde. C'est même dans OG pour le coup, ou alors certains ont oublié la fin avec Aerith et la matéria Holy (la matéria blanche) qui viennent sauver la planète lorsque la météorite (invoquée par Sephiroth et la materia noire) est proche de détruire le monde.

Concernant les Whispers, Aerith et Sephiroth.

Spoiler :

Sephiroth depuis la défaite d'Harbinger contrôle les Whispers noirs, les blancs sont contrôlés par la planète, puis probablement par Aerith après sa mort. On a donc le début d'une explication concernant la fin de FFVII OG, on n'a plus simplement Aerith qui réapparait comme par magie à la fin d'OG pour sauver tout le monde.

Donc pour conclure, je me répète, on peut ne pas aimer, mais ça n'a aucun sens d'avoir un sentiment différent pour la fin que pour le reste du jeu.

Message édité par MKaze le 04-04-2024 à 19:04:00

---------------
It's Shotime
n°15742615
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 19:06:45  profilanswer

Aucun sens carrément, ah ouais. Alors que l’on passe 90% du temps hors du délire meta pendant 70h mais bon ok ok aucun sens pas de soucis.

n°15742635
MKaze

Transactions (1)
Posté le 04-04-2024 à 19:45:59  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Aucun sens carrément, ah ouais. Alors que l’on passe 90% du temps hors du délire meta pendant 70h mais bon ok ok aucun sens pas de soucis.

Oui ça n'a aucun sens. Car c'est l'équivalent de regarder un film sur le Titanic et de dire que le film est gâché par la fin car le bateau coule.

Les mondes parallèles sont évoqués dans quasiment tous les chapitres...

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 04-04-2024 à 19:47:30

---------------
It's Shotime
n°15742639
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 04-04-2024 à 19:51:27  profilanswer

Pour ceux qui veulent essayer de comprendre la fin et tout ce que ça implique y'a une frise qui résume pas mal de choses.

(Cliquez si vous avez fini le jeu venez pas vous plaindre sinon  :o )

Spoiler :

https://cdn.discordapp.com/attachments/1073195418139234425/1221752448478216222/an-extended-chart-describing-the-events-in-the-rebirth-v0-9wb4qowkpdqc1.webp?ex=661cf322&is=660a7e22&hm=8689a686093c1c6c7f850481dc82d3ee33ff2fb1cbdadebdfd4c095fd81d561c&

n°15742652
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 20:15:16  profilanswer

Sympa la frise mais bien bordélique par rapport à OG où c'était juste :

Spoiler :

Schwwwiiiing!!! T'es morte. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15742721
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 21:55:58  profilanswer

Ça pue tellement la mer de le mini jeu fort condor

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15742724
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 22:05:23  profilanswer

Vache!!! Y a eu une fenêtre ultra courte où la version spéciale de l'OST était redispo sur le site, j'ai pu la prendre à l'instant. [:slyde]  
(En fait ça alterne entre dispo et épuisé pour le moment)
Je vais me retrouver avec 2 versions si je peux pas annuler l'autre qui est perdue dans une commande de plusieurs trucs. [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 04-04-2024 à 22:07:41

---------------
n°15742732
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-04-2024 à 22:18:31  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ça pue tellement la mer de le mini jeu fort condor

J’ai pas trop galéré perso

n°15742742
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 22:26:53  profilanswer

Rouage & Gambit c'est pas mal aussi comme mini jeu foireux aux règles fumeuses et aux paramétrages nébuleux.
J'ai eu du mal sur le dernier flan en respectant les règles, cette enflure arrêtait pas de se régen au porte de la mort, ça m'a tellement vénère que pour mon run réussi je lui ai envoyé toute ma collection de Alexa, Siri et Bixby dès qu'ils étaient dispos, ils étaient tellement nombreux à cartonner que le Flan avait pas assez de régen.
Mais c'était sale comme méthode. :o
Le Queen's Blood pareil, t'apprends à jouer dans les règles, arrivée à la reine écarlate, si tu joues "comme d'hab" tu te fais défoncer la tronche avec ses cartes cheatées, j'ai été obligé de changer tout mon deck avec des cartes que j'avais jamais utilisé (en plus la carte sorcière truc qui est censée aider elle sert à rien, je l'ai même pas mis dans mon deck). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 04-04-2024 à 22:32:35

---------------
n°15742758
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 04-04-2024 à 22:43:57  profilanswer

Chapitre 14, je vais binetôt pouvoir cliquer sur tout vos liens en spoil.  [:wark0]  

Kroma X amorK a écrit :

Rouage & Gambit c'est pas mal aussi comme mini jeu foireux aux règles fumeuses et aux paramétrages nébuleux.
J'ai eu du mal sur le dernier flan en respectant les règles, cette enflure arrêtait pas de se régen au porte de la mort, ça m'a tellement vénère que pour mon run réussi je lui ai envoyé toute ma collection de Alexa, Siri et Bixby dès qu'ils étaient dispos, ils étaient tellement nombreux à cartonner que le Flan avait pas assez de régen.
Mais c'était sale comme méthode. :o

Pareil, dernier boss, j'en ai chié, puis, j'ai utilisé les optimisations de réglages automatique et je lui ai roulé dessus. :o

Kroma X amorK a écrit :

Le Queen's Blood pareil, t'apprends à jouer dans les règles, arrivée à la reine écarlate, si tu joues "comme d'hab" tu te fais défoncer la tronche avec ses cartes cheatées, j'ai été obligé de changer tout mon deck avec des cartes que j'avais jamais utilisé (en plus la carte sorcière truc qui est censée aider elle sert à rien, je l'ai même pas mis dans mon deck). :o

Putain, mais tellement !  [:astrain:3]  

Du coup, pas terminé.

n°15742771
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 23:02:38  profilanswer

C'est le deck que j'ai utilisé, à part la carte "Garde" j'avais jamais utilisé les autres.
En fait faut pouvoir placer les cartes Juge, Chimère ou rictus pour que ses buffs/débuffs te buffent en même temps.
C'est absolument dingue les points que tu choppes par ligne, aucun match que j'avais fait avant faisait ça avec mon deck habituel et je suis même pas sûre que celui ci soit viable dans un match normal vu que tes adversaires te prennent pas autant de points que la reine.
https://i.imgur.com/s6yhf0m.png

Message édité par Kroma X amorK le 04-04-2024 à 23:08:47

---------------
n°15742772
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 23:03:17  profilanswer

MKaze a écrit :

Oui ça n'a aucun sens. Car c'est l'équivalent de regarder un film sur le Titanic et de dire que le film est gâché par la fin car le bateau coule.

Les mondes parallèles sont évoqués dans quasiment tous les chapitres...

C'est pas parce que les mondes parallèles sont évoqués que ça n'en fait pas une fin ratée/bordélique/nulle selon lui.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15742773
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 04-04-2024 à 23:07:14  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Vache!!! Y a eu une fenêtre ultra courte où la version spéciale de l'OST était redispo sur le site, j'ai pu la prendre à l'instant. [:slyde]  
(En fait ça alterne entre dispo et épuisé pour le moment)
Je vais me retrouver avec 2 versions si je peux pas annuler l'autre qui est perdue dans une commande de plusieurs trucs. [:alph-one]

Ca a échoué au moment de payer. :'(

n°15742782
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 04-04-2024 à 23:30:47  profilanswer

Retentes de temps à autres, là il était dispo pendant un long moment mais quand j'ai vu ton msg il est effectivement repassé indispo au refresh.
Edit : 23h30 redispo
Edit 2 : 23h35 re-épuisé. :D
Edit 3 : 00h40 dispo

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 05-04-2024 à 00:43:16

---------------
n°15742794
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-04-2024 à 00:00:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est pas parce que les mondes parallèles sont évoqués que ça n'en fait pas une fin ratée/bordélique/nulle selon lui.

Ce n'est pas le problème.
Ne pas aimer les histoires de mondes parallèles c'est différent de mettre en avant une scène qui ne fait que reprendre ce qu'on a vu tout le long du jeu. Soit ça a toujours été un problème, soit ça n'en était pas réellement un.

Personne viendra dire que Yuffie vient gâcher une scène au Gold Saucer (scène choisie au hasard) en évoquant les materias, quand elle a une obsession à ce sujet et les évoque sans arrêt.

C'est la différence entre "je n'aime pas Yuffie à cause de son obsession" et "je n'aime pas Yuffie à un instant T à cause de son obsession".

---------------
It's Shotime
n°15742821
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-04-2024 à 08:02:20  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Pour ceux qui veulent essayer de comprendre la fin et tout ce que ça implique y'a une frise qui résume pas mal de choses.

Perso je vais développer ce que je pense de la fin, car j'ai l'impression que toutes les hypothèses sur Aerith et les mondes parallèles oublient souvent plusieurs points.

1) Les scènes du point de vue de Cloud
2) vs les scènes du point de vue des autres persos.

C'est un point important, probablement le plus important, et trop de monde est obnubilé par les différentes timelines.
Au lieu de simplement séparer Timeline 1 vs Timeline 2 vs Timeline 3 etc., il faut se concentrer sur le point de vue de quel perso une scène est montrée.

Car pour rappel, Cloud est montré depuis le début du jeu comme n'était pas un narrateur fiable (rien de nouveau c'est OG), il est littéralement incapable de séparer la réalité, ses souvenirs et ce qui se passe sous ses yeux (il fait un rejet à chaque fois).

Spoiler :

Toutes les scènes avec Aerith en "vie" dans Rebirth sont du point de vue de Cloud. Les mêmes scènes du point de vue des autres persos montrent toujours Aerith comme étant morte.

Vous pouvez revoir le dernier chapitre: https://www.youtube.com/watch?v=gYpFr_H1Zqc&t

Et plus en détails (pour les fainéants :na: ) à chaque fois que se passe-t-il?

Point de vue de Cloud:

https://www.youtube.com/watch?v=gYp [...] c&t=47m09s

Spoiler :

Il réussit à parer l'attaque de Sephiroth, Aerith est toujours en train de prier.

Et ensuite Cloud refuse (comme depuis le début du jeu) ce qui se passe et mélange les évènements.

https://www.youtube.com/watch?v=gYp [...] c&t=48m15s

vs ce que voit les autres:

https://www.youtube.com/watch?v=gYp [...] c&t=50m06s

Spoiler :

Dans toutes les scènes, avec ou sans sang, Aerith est au sol inanimée/morte. Tifa est la seule (n'oubliez pas ses scènes dans le lifestream pour une explication sur sa nouvelle perception des choses) qui semble voir différentes timelines, mais même pour elle dans chacune d'entre elles Aerith est morte.

L'explication (et son objectif) est donné par Sephiroth lui-même:

https://www.youtube.com/watch?v=gYp [...] c&t=50m27s

Spoiler :

Il n'est plus simplement là pour invoquer la météorite, il voit plus loin que ça (normal puisqu'il sait qu'il échoue, Aerith et lui sont au courant des évènements futurs).

Mais pour Cloud, aucun souci:

https://www.youtube.com/watch?v=gYp [...] c&t=51m02s

Spoiler :

Aerith est toujours là.

Encore une fois, mais cette fois de façon plus explicite, on a le point de vue extérieur à Cloud, avec une explication.

https://www.youtube.com/watch?v=gYp [...] c&t=51m28s

Spoiler :

Sephiroth dit explicitement que Cloud se voile la face.

Ce qui suit est le premier combat, et notez un point important:

https://www.youtube.com/watch?v=gYp [...] c&t=52m02s

Spoiler :

Tout le monde a sa limit break chargée à fond (ils sont en deuil/colère après la mort d'Aerith), sauf un perso, lequel? Celui pour qui Aerith n'est pas morte.

A partir de ce point là, il faut différencier:

Spoiler :

Aerith en vie du point de vue de Cloud (FFVII non OG) et Aerith morte mais dans le lifestream (FFVII OG). Dans certaines scènes ou combat, c'est Aerith depuis le lifestream qui intervient et non une Aerith en vie, car elle est physiquement morte.

Post fight que se passe-t-il?

https://www.youtube.com/watch?v=gYp [...] &t=104m57s

Spoiler :

Rien de nouveau, Aerith est morte du point de vue de tout le monde, sauf Cloud.

Scène qui suit:

https://www.youtube.com/watch?v=gYp [...] &t=106m36s

Spoiler :

Tout le monde en deuil, sauf Cloud, pour qui tout semble aller comme d'habitude.

Perso j'étais déçu car une scène iconique de FFVII n'était pas montrée. Mais ça s'explique simplement par le fait que les développeurs jouent sur ce que perçoit Cloud. C'est "inexplicable" (des guillemets, cf. suite) si on attend cette scène (d'où ma déception), mais explicable du point de vue de la narration.
Le focus est sur ce que voit Cloud vs ce que les autres voient.

Donc exactement comme pour la fin de Remake, Square nous donne une idée de ce que va être la suite.

A la fin de Remake:

Spoiler :

On sait qu'il y aura différentes timelines.

A la fin de Rebirth:

Spoiler :

Le focus n'est plus sur les timelines mais sur la perception des évènements. En gros on va avoir Cloud et son breakdown.

Est-ce Aerith 1 (dans le lifestream), Aerith 2 (dans la tête de Cloud) ou potentiellement Aerith 3 comme illusion créée par Jenova (hypothèse perso d'une "autre" Aerith)? C'est probablement la question qu'on se posera dans de nombreuses scènes dans la dernière partie de ce "Remake".

Message édité par MKaze le 05-04-2024 à 08:18:37

---------------
It's Shotime
n°15742824
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 05-04-2024 à 08:06:17  profilanswer

Et voila pourquoi je n’aime pas la fin. C’est un gros bordel.

n°15742826
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-04-2024 à 08:10:12  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Comment ça peut être un "bordel" s'il n'y a que deux choses à différencier?

Spoiler :

Perception de Cloud vs perception des autres

C'est littéralement ce qu'on a depuis le début du jeu/Remake (avec ou sans timeline) et dans OG, Cloud n'est pas un narrateur fiable, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 05-04-2024 à 08:11:35

---------------
It's Shotime
n°15742850
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-04-2024 à 09:46:41  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

C'est tout le jeu qui est un bordel car faut suivre ce que tu vois, qui le voit, Cloud qui capte rien et s'évanouit à chaque checkpoint, la fin est comme le reste du jeu imo, alors je dis pas ça va un peu plus "vite" avec les révélations et les personnages mais sinon c'est assez constant je dirais.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15742874
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 05-04-2024 à 10:41:10  profilanswer

Le jeu original est un gros bordel sur ce point aussi c'est justement toute l'ambiguïté du perso de Cloud qui a ses souvenirs complètement explosé.
Là ils ont juste poussé les potard au max et c'est normal de pas comprendre grand chose et cette étape et de théoriser dans tous les sens parce que c'est exactement l'état dans lequel se trouve Cloud.
Faut accepter de pas comprendre c'est ça aussi qu'il faut comprendre de cette fin.

n°15742901
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 05-04-2024 à 11:33:56  profilanswer

MKaze a écrit :

Comment ça peut être un "bordel" s'il n'y a que deux choses à différencier?

Tu nous dit ca alors que pour tenter de donner un sens à ce foutoir, des gens font des schémas qui seraient incompréhensibles pour des polytechniciens.

Spoiler :

Ultimate Aerith
Cloud 2
Beagle World
Zack World
Spitz Universe
Edge of creation
Unknown universe

Pour toi, ce genre de foutaise améliore l'histoire de l'original? Qui pour rappel n'effleurait qu'à peine ce genre de délire lors du final. (et encore, on parle juste d'Aerith qui est encore "vivante" dans la rivière de la vie, ce qui n'a absolument rien à voir avec les multivers)

En ce qui concerne ton histoire du "vous pouvez pas vous plaindre car c'est présent tout le jeu", oui et non.

Les concepts "meta" sont présents de manière très limitée à des moments précis du jeu, principalement lors d'entractes entre les chapitres, et surtout de manière totalement décorrélée de l'aventure principale.
C'est déjà de la merde, mais ca ne dérange pas trop l'experience du joueur. Par contre lorsque ca lui explose à la figure lors du final, ca prend une toute autre ampleur.

Le Remake a exactement le même souci d'ailleurs, mais plus on avance dans la trilogie plus ca devient problématique.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 05-04-2024 à 15:33:34

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15742909
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 05-04-2024 à 11:59:00  profilanswer

Tu devrais mettre en spoil ton message quand même pour ceux qui ne l'ont pas finit. Mais j'ai totalement le même ressenti.

Message édité par Tartopome_ le 05-04-2024 à 12:04:51
n°15742916
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-04-2024 à 12:02:30  profilanswer

Merci les spoilers...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)