Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°15730129
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-03-2024 à 10:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

MKaze a écrit :

Oui, de nouveaux défis à débloquer.

Sinon de mon côté j'ai rage-quit le hard mode des mini-jeux à cause du piano, sur cette fichue piste 5 j'ai fait 203 Great et 2 Good. :fou:  
Pourquoi c'est un des seuls mini-jeux à demander un perfect pour la meilleure évaluation...? :pt1cable:

Te fatigue pas, y'a un mini jeu qui est impossible à avoir rank max parce que les 3 premiers inputs sont considérés comme good même si tu perfect, SE est au courant et doit patcher ça... sûrement jamais.  [:sub42:5]  
J'essaye de sauver ta santé mentale. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 10:12:09  profilanswer

n°15730130
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 08-03-2024 à 10:13:39  profilanswer

Le piano en S partout est indispensable pour le platine ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15730131
musacorp
Transactions (1)
Posté le 08-03-2024 à 10:14:38  profilanswer

Non il faut juste des A sur les 6 premières chansons.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15730133
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 08-03-2024 à 10:17:30  profilanswer

Ah ça va alors
Bon pour le moment j'en ai eu qu'une a faire
Mais réussi en S en 2 ou 3 essais
Ça va
Juste un truc ,c'est infaisable ce genre de mini jeu avec le PS Portal
Le très minime input lag fait en sorte que c'est injouable

---------------
n°15730140
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-03-2024 à 10:31:00  profilanswer

J'en suis à 2 chansons, j'ai eu 2 S.  
C'est plus compliqué avec plus de synchro avec le stick gauche et droit

n°15730152
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 08-03-2024 à 10:46:21  profilanswer

musacorp a écrit :

Te fatigue pas, y'a un mini jeu qui est impossible à avoir rank max parce que les 3 premiers inputs sont considérés comme good même si tu perfect, SE est au courant et doit patcher ça... sûrement jamais.  [:sub42:5]  

Quel mini jeu ?

n°15730163
musacorp
Transactions (1)
Posté le 08-03-2024 à 11:10:13  profilanswer

Un event au gold saucer, le S est possible pour le trophée mais y'a un SSS qui lui est impossible.

Message édité par musacorp le 08-03-2024 à 11:10:29

---------------
n°15730168
MKaze

Transactions (1)
Posté le 08-03-2024 à 11:18:23  profilanswer

musacorp a écrit :

Non mais j'ai abandonné, sinon je vais finir avec du drift sur mes manettes. :o  

Je connais la piste par coeur (j'ai écrit chaque note sur un papier et j'ai tout mémorisé), le problème ce sont les notes qu'on ne joue pas et qui me font perdre le tempo. Dans ma tête j'ai toujours ce moment qui me fait boguer, "mais je n'ai pas joué cette note" et ça me fait rater la note suivante. :lol:

---------------
It's Shotime
n°15730202
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 08-03-2024 à 12:33:31  profilanswer

La petite animation de Cloud et de son opposant juste avant le combat de Queen's Blood me fait marrer, ca me fait trop penser à la serious face de Kiryu (Yakuza) avant un mini-game aussi.  [:redrofl1]

n°15730217
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 08-03-2024 à 13:45:33  profilanswer

Enfin fini la zone de Corel, les objectifs qui débloquent des objectifs qui te demandent de débloquer un truc ailleurs pour débloquer le machin, ça fatigue un peu, t’avances de deux pas tu recules de 3 :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 13:45:33  profilanswer

n°15730304
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 08-03-2024 à 17:14:18  profilanswer

J'ai commencé à lacher du lest sur la completion des zones à Corel, en effet...

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15730350
musacorp
Transactions (1)
Posté le 08-03-2024 à 18:31:09  profilanswer

C'est parce que vous vous êtes relâchés dès que vous avez vu les bikinis ouais. :o

---------------
n°15730351
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 08-03-2024 à 18:32:54  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est parce que vous vous êtes relâchés dès que vous avez vu les bikinis ouais. :o

Tifa en bikini jouant son thème au piano...  [:didier frogba:5]  

Bon ca me gave, je ne peux toujours pas revenir en arrière terminé ce que je n'ai pas fait à Junon !  [:astrain:3]  

n°15730367
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 08-03-2024 à 19:34:00  profilanswer

musacorp a écrit :

Ah nan mais je lâche pas hein :o si je lâche je reviendrai jamais en arrière.

J’ai enfin fait la fameuse quête annexe du chapitre 9

Spoiler :

Les poules.  

Qu’on pende le quest designer qui a pondu ça. Pour la dernière j’ai vraiment cru qu’on allait se taper tout le trajet en tirant notre corde comme un débile.

Par contre la fin avec le thème de la mort au moment de manger le poulet c’était bien marrant :D

n°15730368
musacorp
Transactions (1)
Posté le 08-03-2024 à 19:37:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tifa en bikini jouant son thème au piano...  [:didier frogba:5]  

Bon ca me gave, je ne peux toujours pas revenir en arrière terminé ce que je n'ai pas fait à Junon !  [:astrain:3]  

Patience petit Padawan. :o

racingman11 a écrit :

Spoiler :

Les poules.  

Qu’on pende le quest designer qui a pondu ça. Pour la dernière j’ai vraiment cru qu’on allait se taper tout le trajet en tirant notre corde comme un débile.

Par contre la fin avec le thème de la mort au moment de manger le poulet c’était bien marrant :D

J'ai pensé pareil "attends mais on va super loin". :D

---------------
n°15730446
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 09-03-2024 à 04:24:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

Spoiler :

Les poules.  

T1 si la fin c'est de

Spoiler :

bouffer les poulets

je veux bien la finir tellement elles m'ont cassé les c.... :o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15730546
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 09-03-2024 à 12:13:12  profilanswer

Disons qu’on est récompensés :o

n°15730750
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 09-03-2024 à 23:07:39  profilanswer

Je viens de finir la zone de Gongaga. Topographie compliquée pour l’explo mais ambiance sympa et thème bien agréable pour accompagner le tout.

Par contre dans la catégorie mini-jeu pour tout, pas certain qu’un mini-jeu pour  

Spoiler :

Cueillir des champignons

soit un grand apport à l’art vidéo ludique:o

n°15730753
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 09-03-2024 à 23:44:51  profilanswer

J'ai bien aimé les champignons moa. :D

---------------
n°15730780
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 08:43:55  profilanswer

Bon fini, je reste assez mitigée pas parce que c’est pas bien.

Spoiler :

Mais la fin est vachement mélancolique et on reste quand même pas mal dans le flou. Après j’ai date Tifa, pas que ça doit changer grand chose mais je trouve l’attitude de Cloud vis à vis d’elle juste infâme, j’aurais mieux supporter son comportement si j’avais date Aerith.

---------------
n°15730786
MKaze

Transactions (1)
Posté le 10-03-2024 à 09:15:23  profilanswer

J'ai réussi le max sur la piste 5, en accélérant la vitesse. :pt1cable:  
Pas de problème de tempo perdu à cause des notes qu'on ne joue pas, si je n'ai pas le temps de réfléchir. :lol:  

J'ai fini Queen's Blood, ça a été plus facile que prévu. Les différents défis avec cartes prédéfinies et les duels donnent plein d'idées pour finir ce mini-jeu.
Mais pour le duel final j'ai choisi une méthode basique.

Spoiler :

Se rapprocher du milieu, et ensuite utiliser une cockatrice pour détruire la carte devant la Shadow Queen, et enfin une autre cockatrice pour détruire la Shadow Queen.

En fin de compte ça n'a pas été le piano qui m'a fait perdre l'envie du 100% en hard, mais simplement qu'il y a beaucoup trop de contenu à refaire. À un moment on est tellement submergé par le contenu ajouté.

Spoiler :

Chap 12 avec l'ajout des niveaux experts pour tous les mini-jeux. :sweat:

Message édité par MKaze le 10-03-2024 à 09:17:43

---------------
It's Shotime
n°15730792
clads92
What is a man ?
Transactions (142)
Posté le 10-03-2024 à 09:36:29  profilanswer

7h de jeu seulement
J'suis dans le chapitre 2
C'est dense en tuto ça part dans tous les sens...
Sachant que je suis completioniste vaut mieux ratisser toute la plaine de suite ?

Y'a un version simplifiée de ce qu'il faut penser à gérer ?

Les codex avec les AP
Les capacités à maîtriser sur les armes
Les matériaux et leurs niveaux
Les synthèses à faire
J'en oublie sûrement

Merci

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15730795
MKaze

Transactions (1)
Posté le 10-03-2024 à 09:57:19  profilanswer

clads92 a écrit :

Sachant que je suis completioniste vaut mieux ratisser toute la plaine de suite ?

Oui, mieux vaut s'occuper de chaque zone le plus tôt possible. Il y a tellement de choses à faire que si tu reportes certaines tâches tu vas vite être submergé à un moment donné à cause des mini-jeux.

Citation :

Y'a un version simplifiée de ce qu'il faut penser à gérer ?

Les codex avec les AP
Les capacités à maîtriser sur les armes
Les matériaux et leurs niveaux
Les synthèses à faire
J'en oublie sûrement

Je dirais peu importe. Les 2 seules choses à prioriser sont l'analyse des ennemis et les armes à récupérer. Si tu oublies quelque chose pour l'un des deux, tu risques de devoir attendre le "ng+" (chapter select) pour t'occuper de ce qui n'est plus accessible (c'est rare mais il y a du contenu qui se manque).

---------------
It's Shotime
n°15730802
musacorp
Transactions (1)
Posté le 10-03-2024 à 10:23:22  profilanswer

Les armes tu ne peux pas les rater, si tu rates des coffres elles sont en vente ensuite dans les boutiques.
Pour les ennemis tu peux toujours les scanner dans les VR mais effectivement vaut mieux le faire dès qu'on en rencontre pour pas avoir à ratisser des zones et chercher ce qu'on a raté.

Faut pas hésiter aussi à se bourrer de materia même à double pour les monter, ça file toujours quelques stats et c'est toujours utile.

La synthèse j'ai toujours crafter ce que je pouvais à mesure, y'a de l'équipement et il est pas mal avant l'end game et tu peux l'améliorer, après faut pas se prendre la tête mais avancer pépère tu feras jamais des choses mal.

---------------
n°15730805
Slops

Transactions (3)
Posté le 10-03-2024 à 10:48:18  profilanswer

Tain le jeu du piano c'est à chier :o

---------------
RIP Diesel <3
n°15730806
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 10:49:12  profilanswer

De manière générale je rejoins un peu l’avis de Polygon sur le jeu : ce jeu mérite notre temps, mais pas autant qu’il le demande.

L’essentiel des activités annexes (j’enlève quêtes annexes, protoreliques et à la limite Boss cachés de zone qui sont sympas) n’apportent rien si ce n’est gonfler la durée de vie et servir « d’exploration », le tout avec un moteur qui ne rend pas l’exploration plaisante.  

Ça donne l’impression de « travailler » entre moments de l’histoire principale - histoire principale qui est pas loin d’être parfaite à ce stade. Direction artistique musique combats cinématiques moments entre persos tout est d’excellente facture, mais je suis moins convaincu par la partie open world. D’autant que pour avoir tout fait je suis pas des masses over-leveled, donc j’en déduis qu’en sautant cet aspect on est sans doute trop faible pour l’histoire principale.

n°15730813
musacorp
Transactions (1)
Posté le 10-03-2024 à 11:09:36  profilanswer

L'open world ils ont fait largement mieux que FF15 (le 16 s'pas vraiment un open world mais des maps vides), pas vraiment de quêtes fedex et y'en a pas beaucoup non plus, les mini jeux je peux comprendre que ça gave.

Mais je vois pas trop quelle solution ils auraient pu faire pour que ça soit mieux niveau open world, faire une map old school ça n'a aucun intérêt, un truc plus linéaire les gens auraient gueulé, je vois pas bien la solution miracle pour satisfaire tout le monde, moi j'ai trouvé ça bon. :D

Je pense pas que tu sois plus faible pour les combats parce que de manière générale le niveau apporte pas grand chose et les materias sont grandement nerfées comparé à remake, c'est surtout sa faculté à dodge/parry qui fait tout, je le vois dans les VR mission en brutal là.

Message édité par musacorp le 10-03-2024 à 11:10:45

---------------
n°15730822
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 11:36:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

De manière générale je rejoins un peu l’avis de Polygon sur le jeu : ce jeu mérite notre temps, mais pas autant qu’il le demande.

L’essentiel des activités annexes (j’enlève quêtes annexes, protoreliques et à la limite Boss cachés de zone qui sont sympas) n’apportent rien si ce n’est gonfler la durée de vie et servir « d’exploration », le tout avec un moteur qui ne rend pas l’exploration plaisante.  

Ça donne l’impression de « travailler » entre moments de l’histoire principale - histoire principale qui est pas loin d’être parfaite à ce stade. Direction artistique musique combats cinématiques moments entre persos tout est d’excellente facture, mais je suis moins convaincu par la partie open world. D’autant que pour avoir tout fait je suis pas des masses over-leveled, donc j’en déduis qu’en sautant cet aspect on est sans doute trop faible pour l’histoire principale.

Commentaire surprenant de la part d’une personne qui ratisse complètement les zones. Tu sais que t’es pas obligé de tout faire ? :o

Perso je trouve l’OW assez réussi. Rien de révolutionnaire et les tours gachent un peu l'immersion mais je trouve qu’ils ont fait quelque chose simple et efficace.  
Je rejoins complètement musacorp, je vois pas comment ils auraient pu faire autrement.

n°15730870
MKaze

Transactions (1)
Posté le 10-03-2024 à 14:23:03  profilanswer

musacorp a écrit :

Les armes tu ne peux pas les rater, si tu rates des coffres elles sont en vente ensuite dans les boutiques.
Pour les ennemis tu peux toujours les scanner dans les VR mais effectivement vaut mieux le faire dès qu'on en rencontre pour pas avoir à ratisser des zones et chercher ce qu'on a raté.

Je pensais que certaines armes pouvaient se manquer vu certains commentaires sur Reddit. Après en dehors d'une ou deux armes (une à Gongaga et une dans les mines), c'est quasi impossible de les manquer.

Pour les ennemis en VR.

Spoiler :

Même les boss uniques y sont (Roche ou Vincent par exemple)?

J'en suis au chap 12 et ce genre de boss ne sont pas (pas encore?) dans le simulateur de combat.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 10-03-2024 à 14:23:43

---------------
It's Shotime
n°15730875
musacorp
Transactions (1)
Posté le 10-03-2024 à 14:40:30  profilanswer

MKaze a écrit :

Je pensais que certaines armes pouvaient se manquer vu certains commentaires sur Reddit. Après en dehors d'une ou deux armes (une à Gongaga et une dans les mines), c'est quasi impossible de les manquer.

Pour les ennemis en VR.

Spoiler :

Même les boss uniques y sont (Roche ou Vincent par exemple)?

J'en suis au chap 12 et ce genre de boss ne sont pas (pas encore?) dans le simulateur de combat.

J'ai du rater 4 ou 5 armes et j'ai pu les acheter. :o
Pour le spoiler

Spoiler :

non pas de Vincent dans la VR ni dans le Gold Saucer d'ailleurs, je parlais surtout des ennemis randoms mais pour les boss c'est plus compliqué, je sais pas s'ils se font scanner automatiquement pour le coup après s'être fait défoncer, mais bon au pire y'a le chapter select.

Message édité par musacorp le 10-03-2024 à 14:41:11

---------------
n°15730885
MKaze

Transactions (1)
Posté le 10-03-2024 à 15:11:43  profilanswer

J'ai fini tous les mini-jeux (dispo) jusqu'au chap 12.
Je vais pouvoir avancer et finir le jeu. :D  

Spoiler :

Et me préparer à la 3ème vague de mini-jeux dans le post game. :lol:

---------------
It's Shotime
n°15730902
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 16:27:11  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Commentaire surprenant de la part d’une personne qui ratisse complètement les zones. Tu sais que t’es pas obligé de tout faire ? :o

Perso je trouve l’OW assez réussi. Rien de révolutionnaire et les tours gachent un peu l'immersion mais je trouve qu’ils ont fait quelque chose simple et efficace.  
Je rejoins complètement musacorp, je vois pas comment ils auraient pu faire autrement.

En fait je comprends la mécanique et elle se tient, c’est le volume qui est un poil excessif. Sans compter la façon dont c’est amené : pour Corel ou Gongaga par exemple la zone est pleinement explorable… au moment où l’histoire te pousse à aller à la zone suivante.

Alors certes c’est pas obligatoire mais le jeu malgré tout t’incite à rester sur la zone pendant 5 heures si tu veux que cette satanée barre jaune soit complétée :o

Bon après je dis ça après Gongaga qui est une zone assez pénible à explorer je dois dire.

n°15730924
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 17:57:05  profilanswer

racingman11 a écrit :

En fait je comprends la mécanique et elle se tient, c’est le volume qui est un poil excessif. Sans compter la façon dont c’est amené : pour Corel ou Gongaga par exemple la zone est pleinement explorable… au moment où l’histoire te pousse à aller à la zone suivante.

Alors certes c’est pas obligatoire mais le jeu malgré tout t’incite à rester sur la zone pendant 5 heures si tu veux que cette satanée barre jaune soit complétée :o

Bon après je dis ça après Gongaga qui est une zone assez pénible à explorer je dois dire.

Ba en fait c'est tout ou rien. Cela aurait été bizarre d'avoir la zone de la prairie en OW puis après plus rien. Idem en divisant par 2 le nombre d'activités ou la surface, les gens se seraient plaint que c'est vide ou alors trop linéaire (cf la remarque de musa).
Et ca va en matière d'incitation, on peut pas non plus dire que le jeu force de ouf lol :D

Sinon apres je te rejoins gongaga c'est assez chiant comme zone parce que l'on a aucun point de repère visuel pour s'orienter. Ok du coup c'est bien rendu la jungle mais pff quand tu tournes en rond pour trouver le

Spoiler :

putain de champi qui va te permettre d'atteindre la zone avec une tour

, c'est relou je suis d'accord  :o

Message édité par Tartopome_ le 10-03-2024 à 17:57:30
n°15730928
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 18:39:38  profilanswer

Et encore même si c'est fun de

Spoiler :

de planer en chocobo c'est bien chiant aussi la zone de Cosmo canyon avec les ventilos.

:o

---------------
n°15730936
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 10-03-2024 à 19:14:36  profilanswer

Le Remake paraît ultra court quand on voit les heures que l'on peut passer sur Rebirth
Surtout pour toutes les quêtes les minis jeux ou les lieux a explorer

Je suis a 55h et vu a l'endroit où je suis je me dis que j'ai encore un paquet d'heures en vue  :pt1cable:

Bon au moins il y a du contenu :o

---------------
n°15730939
musacorp
Transactions (1)
Posté le 10-03-2024 à 19:17:00  profilanswer

J'échange tous les jours les mini jeux contre ces merdes de VR Mission, m'en reste 2 et je suis au bout de ma vie tellement c'est l'enfer. :o

---------------
n°15730948
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 19:54:02  profilanswer

J’ai arrêté de les faire systématiquement aussi ça, je suis tombé sur un os à Gongaga avec un mission trop technique pour moi visiblement.

n°15730952
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 20:13:51  profilanswer

Le NG+ c'est tellement plus agréable l'open world sans avoir besoin de spammer △. :o

---------------
n°15730970
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 20:54:26  profilanswer

La récupération automatique ca devrait être la base (ou dans les options)

n°15730991
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 21:54:02  profilanswer

Mais du coup en NG+ ça redevient un jeu couloir en fait ? :o

n°15730994
musacorp
Transactions (1)
Posté le 10-03-2024 à 22:00:32  profilanswer

En HM tu peux refaire les quêtes pour les bouquins d'armes. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)