Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°15727243
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 23:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fearblade a écrit :

Si c'est le cas c'est vraiment aberrant ...

Aberrant en quoi ? Le brouillard permet de savoir ou tu t’es déjà rendu + les tours qui marquent absolument tout. Y a pas grand intérêt à avoir 500 marqueurs à pouvoir mettre sur la map.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 23:09:34  profilanswer

n°15727244
fearblade

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 23:15:16  profilanswer

Je suis dans la prairie donc je n'ai pas vu grand chose pour l'instant et je n'ai pas débloqué de tour, mais il y a des portes verrouillées, des grottes etc... j'aurais aimé pouvoir mettre plusieurs marqueurs pour y revenir plus tard. Potentiellement je me rendrai peut être compte plus tard que plusieurs marqueurs ne sont pas nécessaires, mais ça me parait tout de même étrange, il ne me semble pas que ce soit une feature compliquée à intégrer.

Sinon je suis complètement hypé par le Queen's blood, j'ai adoré mes premières parties, ça a l'air ultra profond

Message cité 2 fois
Message édité par fearblade le 02-03-2024 à 23:15:50

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°15727245
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 02-03-2024 à 23:21:25  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Aberrant en quoi ? Le brouillard permet de savoir ou tu t’es déjà rendu + les tours qui marquent absolument tout. Y a pas grand intérêt à avoir 500 marqueurs à pouvoir mettre sur la map.

Surtout que tous les points stratégiques apparaissent
Aucun moyen de se perdre

Message édité par bitubo le 02-03-2024 à 23:21:51

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15727247
fearblade

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 23:27:09  profilanswer

Je ne parle pas de se perdre, je parle d'endroits où potentiellement il faut revenir plus tard... mais peut être débloquer une tour les affiche, mais quand bien même elle les afficherait, le principe d'un marqueur c'est mettre sur la map un point où on indique qu'on veut retourner, pas un point que le jeu a délibérément décidé comme un point important.

---------------
n°15727250
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 02-03-2024 à 23:49:06  profilanswer

fearblade a écrit :

Je suis dans la prairie donc je n'ai pas vu grand chose pour l'instant et je n'ai pas débloqué de tour, mais il y a des portes verrouillées, des grottes etc... j'aurais aimé pouvoir mettre plusieurs marqueurs pour y revenir plus tard. Potentiellement je me rendrai peut être compte plus tard que plusieurs marqueurs ne sont pas nécessaires, mais ça me parait tout de même étrange, il ne me semble pas que ce soit une feature compliquée à intégrer.

Sinon je suis complètement hypé par le Queen's blood, j'ai adoré mes premières parties, ça a l'air ultra profond

Yes j’aime bien le jeu de carte aussi, et il y’a des nouvelles mécaniques qui se débloquent rapidement  :)

n°15727251
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 02-03-2024 à 23:56:32  profilanswer

fearblade a écrit :

Je ne parle pas de se perdre, je parle d'endroits où potentiellement il faut revenir plus tard... mais peut être débloquer une tour les affiche, mais quand bien même elle les afficherait, le principe d'un marqueur c'est mettre sur la map un point où on indique qu'on veut retourner, pas un point que le jeu a délibérément décidé comme un point important.

Oui tout apparaît
En jaune si a faire
En gris si c'est fait

Très lisible rien a reprocher à ce sujet

---------------
n°15727254
Kede

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 00:07:04  profilanswer

fearblade a écrit :

Kede a écrit :

Conseils pour ceux qui débutent le chapitre 2 :
Pas la peine d'explorer avant d'avoir rencontré Chadley et obtenu le chocobo [:_nada:8]

Je m'auto quote :O
Pareil le jeu de carte, j'ai bien du y passer une heure là, alors que c'est vraiment pas mon délire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 03-03-2024 à 00:07:30

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15727256
fearblade

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 00:14:44  profilanswer

Kede a écrit :

Je m'auto quote :O
Pareil le jeu de carte, j'ai bien du y passer une heure là, alors que c'est vraiment pas mon délire.

Oui j'ai vu ton message, mais quand on est complétionniste maladif comme moi on se dit qu'on voudrait pas manquer un truc... je vais tout de même me calmer et attendre d'avoir un chocobo et débloquer la 1ère tour pour voir.

Et pour le QB (queen's blood, appelons le comme ça non ?) j'ai acheté mes 2 premiers boosters à Kalm, et je vois l'étendue de ce que ça peut être plus tard ;)

---------------
n°15727262
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 01:10:06  profilanswer

Kede a écrit :

Conseils pour ceux qui débutent le chapitre 2 :
Pas la peine d'explorer avant d'avoir rencontré Chadley et obtenu le chocobo  [:_nada:8]

Toutes les quêtes et autres interactions ne se débloquent qu'une fois franchi ces étapes (ce qui est un peu con d'ailleurs).

Sinon je comprends le ressenti d'Atomium. Manette en main c'est kiffant, mais ce côté '' vider la zone '' avant de progresser (même si rien ne l'oblige vraiment) est un peu frustrant. Enfin j'ai peur sur la durée. Mais c'est gros kiff pour l'instant  [:dannyocean:2]

C'est ce que j'ai fait (de ne pas aller voir Chadley de suite) et j'ai donc parcouru toute la map (tout du moins ce qui m'est accessible). Au moins quand j'ai trouvé Chadley, je me suis dit "ah ben ça je l'ai déjà vu en passant  :o
Par contre le Queen's Blood, c'est un peu hard au début et je galère encore un peu même si je commence à comprendre pas mal de trucs  :whistle:
Ca ne vaut clairement pas le jeu de carte Triple Triad dans FF8, là c'était vraiment top,e je pouvais y passer des heures  :love:

Je suis toujours aussi fan du mode photo et d'ailleurs j'ai réussi à prendre un joli cliché avec Barret dans le chapitre 3  :sol:
Je ne pense pas que ça spoile quoi que ce soit mais s'il le faut, je mets la balise  :jap:

https://i.imgur.com/QgyOjde.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 03-03-2024 à 01:10:30
n°15727264
Slops

Transactions (3)
Posté le 03-03-2024 à 01:30:43  profilanswer

J'ai 9h dessus, j'ai fait la complète du Chapitre 2 avant d'avancer (sauf les 3 jeux de cartes dans la ville, ça me gave :o). Je viens d'arriver au chapitre 3.
J'aime beaucoup, mais Chadley me pète les couilles, il est trop omniprésent à mon sens.

Je joue en facile car en normal je trouvais les combats un peu frustrant, je pense être déjà trop vieux pour gérer 3 persos en même temps :o

Message édité par Slops le 03-03-2024 à 01:31:02

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 01:30:43  profilanswer

n°15727268
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 02:37:52  profilanswer

Je viens d'arriver au chapitre 4 et j'en suis à 18h de jeu.

C'est vrai que Chadley est beaucoup plus présent mais grâce à lui, on peut fabriquer ses matérias et plus de choses encore à venir je pense.
Par contre certains combats m'ont clairement casser les coquilles  :o  
Dans le simulateur, j'ai eu un mal de chien à me débarrasser d'un groupe de monstres. la mission demandait le niveau 18 mini, je l'ai réussi en montant en level 21 (mais je pense que c'est moi qui est foiré, j'avais pas bien préparé le coup et je "tapais" les 4 monstres en même temps alors que j'aurais du rester focus sur un à la fois) mais ça m'avait grave frustré pour le coup  :sweat:  

Maintenant, je suis toujours en kiff total et je pense sincèrement que le GOTY est bel et bien sorti ce 29 février 2024  :sol:  [:jack_slater]

n°15727270
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 05:46:53  profilanswer

musacorp a écrit :

[...]j'ai pas encore eu de quêtes ou mini jeux qui m'ont fait rager/marre de les faire, y'a pas mal de skill d'ailleurs dans certains et c'est cool de chasser les scores. :D

Juste après Costa Del Sol,...

Spoiler :

...il y a le retour de la gym, et il est 100 fois plus dur; ceux qui galéraient dans le Remake, je pense que ça sera impossible à faire pour eux. Au lieu de devoir utiliser les touches habituelles, on doit se coltiner R1/R2/L1/L2, plus la touche trigger à moitié enfoncée. :pt1cable:

Alors certes on a plus de marge (j'ai fini avec +10 à 15 pour chaque défi), mais ça risque encore d'être le mini-jeu le plus difficile/frustrant pour beaucoup de joueurs).

Tomlechti a écrit :

Par contre le Queen's Blood, c'est un peu hard au début et je galère encore un peu même si je commence à comprendre pas mal de trucs  :whistle:  
Ca ne vaut clairement pas le jeu de carte Triple Triad dans FF8, là c'était vraiment top,e je pouvais y passer des heures  :love:

Selon moi Queen's Blood est plus dur, plus stratégique, il a une plus grande profondeur. Arrivé à un certains niveau ça saute aux yeux, il est tellement plus riche que les autres.

Spoiler Costa Del Sol.

Spoiler :

Une fois atteint les défis avec les cartes prédéfinies tu vois qu'il y a un nombre incroyable de stratégies et de façon de jouer.

ça change complètement la façon dont je vais aborder ce mini-jeu pour les futurs duels.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 03-03-2024 à 05:52:04

---------------
It's Shotime
n°15727280
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 08:27:14  profilanswer

Bonne nouvelle : patch à venir pour améliorer le mode performance

n°15727281
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 08:27:56  profilanswer

MKaze a écrit :

On a eu le débat à ce sujet pour le 1er jeu, c'est probablement voulu, le jeu incite à switcher entre les perso, et c'est assez évident une fois que tu joues en hard.

Perso pour l'instant je trouve le jeu excellent; comme pour le 1er l'OST est splendide, le gameplay est exceptionnel (ils ont réussi à l'améliorer alors que celui du 1er était déjà dans mon top 3 des ARPG), les persos sont bien plus développés que dans l'OG, j'apprécie beaucoup leurs interactions. D'ailleurs par rapport à l'OG, on ne va pas à une destination sans une explication, même la plus basique, ils ont même ajoutés des histoires pour les principaux mini-jeux (à présent plus proches de quêtes).
Et comme je l'avais déjà évoqué, ma seule crainte, comment ils allaient rendre l'impression de grandeur du monde avec des graphismes plus réalistes, n'est plus, c'est parfait.

Quasi certain que FFVIIR (Remake/Rebirth) va être mon FF préféré. Il est supérieur à l'OG (dans mon top 3) sur tous les points; on a l'univers sans les très/trop nombreux défauts.

+1 là dessus. C'est sûrement fait exprès pour le système de combat , et c'est une très bonne chose.

n°15727292
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 08:55:47  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Elle vient d’ou cette info ?

n°15727296
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 09:18:40  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Je viens d'arriver au chapitre 4 et j'en suis à 18h de jeu.

C'est vrai que Chadley est beaucoup plus présent mais grâce à lui, on peut fabriquer ses matérias et plus de choses encore à venir je pense.
Par contre certains combats m'ont clairement casser les coquilles :o
Dans le simulateur, j'ai eu un mal de chien à me débarrasser d'un groupe de monstres. la mission demandait le niveau 18 mini, je l'ai réussi en montant en level 21 (mais je pense que c'est moi qui est foiré, j'avais pas bien préparé le coup et je "tapais" les 4 monstres en même temps alors que j'aurais du rester focus sur un à la fois) mais ça m'avait grave frustré pour le coup :sweat:

Maintenant, je suis toujours en kiff total et je pense sincèrement que le GOTY est bel et bien sorti ce 29 février 2024 :sol: [:jack_slater]

Hier soir j'ai coupé un peu avant la fin du chapitre 2 et je suis level 23 [:ddr555]

MonsieurPoney a écrit :

Bonne nouvelle si c'est le cas

---------------
n°15727301
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 09:37:29  profilanswer

Les protoreliques en mode fort condor x4 (et même 5 en option) à Junon c'est excessivement pénible. :o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15727309
Kede

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 10:06:10  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Les protoreliques en mode fort condor x4 (et même 5 en option) à Junon c'est excessivement pénible. :o

C'est ce qui me gonfle, ces trucs à faire 3 fois minimum, comme la bande de Beck, au début c'est marrant à la fin je voulais juste les pendre [:francois_fictif:9]

Sinon je trouve aussi que Chadley le relou est omniprésent. Il y a 2 jeux en fait, le titre de base, celui où l'on pourchasse Sephiroth, et le Rebirth où ce blanc bec passe son temps à nous donner des ordres.

Edit ; en fait, je trouve le rythme du jeu trop saccadé comme je le pensais. Arrivé dans la zone de Junon, je me retrouve à explorer les environnements sans vraiment de but, à part celui de ratisser la région et faire progresser la petite barre jaune :O et pour autant, ça me gâche pas le plaisir de jeu pour l'instant.

Message édité par Kede le 03-03-2024 à 10:09:58

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15727323
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 10:41:50  profilanswer

MKaze a écrit :

Juste après Costa Del Sol,...

Spoiler :

...il y a le retour de la gym, et il est 100 fois plus dur; ceux qui galéraient dans le Remake, je pense que ça sera impossible à faire pour eux. Au lieu de devoir utiliser les touches habituelles, on doit se coltiner R1/R2/L1/L2, plus la touche trigger à moitié enfoncée. :pt1cable:

Alors certes on a plus de marge (j'ai fini avec +10 à 15 pour chaque défi), mais ça risque encore d'être le mini-jeu le plus difficile/frustrant pour beaucoup de joueurs).

Oui je l'ai fait

Spoiler :

il m'a fallu plusieurs essais pour le dernier, faut vraiment aller vite et maintenir la touche a demi c'est parfois galère dans la précipitation mais j'adore quand y'a un peu de défi. :D

Et oui le jeu de cartes devient technique avec des règles parfois qui changent et des cartes de salope. :o

Sinon j'avance tranquillement chapitre 9 en environ 50h, on entre bientôt dans le vif du sujet.  [:hugeq:3]

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 03-03-2024 à 10:42:03

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15727324
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 10:44:48  profilanswer

n°15727326
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 10:46:46  profilanswer

musacorp a écrit :

Oui je l'ai fait

Spoiler :

il m'a fallu plusieurs essais pour le dernier, faut vraiment aller vite et maintenir la touche a demi c'est parfois galère dans la précipitation mais j'adore quand y'a un peu de défi. :D

Et oui le jeu de cartes devient technique avec des règles parfois qui changent et des cartes de salope. :o

Sinon j'avance tranquillement chapitre 9 en environ 50h, on entre bientôt dans le vif du sujet.  [:hugeq:3]

En termes de nombre de boss ça donne quoi ? Notamment ceux de l'histoire. Il y en a plus que dans le remake ?

n°15727334
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 11:02:09  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

x8, il faut refaire les 4 défis en hard.

Je sens que ça va être galère en hard/hard (la jauge se remplit plus lentement qu'en normal/hard) lors du ng+ run en hard.

musacorp a écrit :

Oui je l'ai fait

Spoiler :

Spoiler :

Pas nécessairement, on peut prendre son temps, car il y a de la marge (il échoue 1 fois au début, 1 fois à la fin et fait 1 ou 2 pauses également). Il fait max +/- 50, j'ai fini à 60+, donc j'aurais pu ralentir.

Perso j'en suis au chap 8.

Spoiler :

À moi le Gold Saucer. :D

Yuffie ou Red XIII vont peut-être remplacer Aerith, ils sont OP. À moins qu'Aerith devienne encore plus OP, comme dans FFVII OG.

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 03-03-2024 à 11:05:24

---------------
It's Shotime
n°15727335
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 11:03:13  profilanswer

lalelilolu a écrit :

En termes de nombre de boss ça donne quoi ? Notamment ceux de l'histoire. Il y en a plus que dans le remake ?

Je t'avoue que je me rappelle plus tellement combien de boss on dégomme dans le remake. :D
Mais la on en tue souvent 1 voir 2 par chapitre, puis les mini boss des missions de chasse et certaines quêtes en hors histoire, bref y'a de quoi faire. :o

MKaze a écrit :

Spoiler :

Pas nécessairement, on peut prendre son temps, car il y a de la marge (il échoue 1 fois au début, une fois à la fin et fait 1 ou 2 pauses également). Il fait max +/- 50, j'ai fini à 60+, donc j'aurais pu ralentir.

Perso j'en suis au chap 8.

Spoiler :

À moi le Gold Saucer. :D

Yuffie ou Red XIII vont peut-être replacé Aerith, ils sont OP. À moins qu'Aerith devienne encore plus OP, comme dans FFVII OG.

Spoiler :

Il rate une fois au début mais on va pas vite, mais c'est surtout ma capacité nulle à faire le bouton vert de demi presse qui m'a rendu la tache difficile. :D

Pour la team Yuffie est carrément le perso le plus op du jeu imo, son air combo pour foncer sur l'ennemi et jamais toucher le sol permet d'avoir une atb full quasi tout le temps, tu peux esquiver en l'air sans compter son talent aussi de ninja pour esquiver une plus grosse distance, couplé a Tifa qui fait péter le %choc pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.
Aerith sera sûrement op pour les boss pétés du jeu en stratégie spécifique mais pour l'instant elle est au placard. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 03-03-2024 à 11:06:50

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15727367
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 11:58:56  profilanswer

Spoiler :

J’ai cru comprendre que selon avec qui on jouait ça influait sur la scène du Gold Saucer.

Donc je joue avec Tifa au cas où :o

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 03-03-2024 à 13:45:03
n°15727374
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 12:14:25  profilanswer

Je dedrap trop de mini spoil

n°15727375
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 12:15:21  profilanswer

n°15727422
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 13:22:12  profilanswer

musacorp a écrit :

Je t'avoue que je me rappelle plus tellement combien de boss on dégomme dans le remake. :D
Mais la on en tue souvent 1 voir 2 par chapitre, puis les mini boss des missions de chasse et certaines quêtes en hors histoire, bref y'a de quoi faire. :o

:jap:  
On avait 1 boss par chap sauf vers la fin où ça s'enchainait. J'espère qu'il y en a un peu plus d'autant que le nombre de chap est moins important que dans le remake.

Message édité par lalelilolu le 03-03-2024 à 13:23:04
n°15727478
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 15:32:53  profilanswer

Enfin à Costa Del Sol, ce sera tout pour cette semaine :o

À noter pour les amateurs de l’OST dont je fais partie qu’ils se sont encore fait plaisir sur les variations de morceaux du jeu original. J’aime l’approche maximaliste qu’ils ont prise encore une fois.

Hâte d’être en avril pour écouter ça. Y’aura une OST+ encore, je le vois venir gros comme une maison.

Message édité par racingman11 le 03-03-2024 à 16:03:59
n°15727539
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 18:28:27  profilanswer

D’ailleurs je viens de voir que la version 8CD de l’OST est déjà épuisée.

n°15727556
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 19:06:00  profilanswer

4h15 de jeu.
C'est la suite de la plus grosse maleleine de Proust  pour trentenaires/quarantenaires.

---------------
Ci git une signature.
n°15727617
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 20:39:41  profilanswer

racingman11 a écrit :

Spoiler :

J’ai cru comprendre que selon avec qui on jouait ça influait sur la scène du Gold Saucer.

Donc je joue avec Tifa au cas où :o

Ca va pas changer grand chose si tu te loupes sur les innombrables autres interactions qui font monter l’affinité. Parce que y en a pas mal !

n°15727626
Kede

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 21:07:55  profilanswer

Concernant l'atmosphère du jeu, je ne sais pas vraiment quoi en penser.
J'imagine que certains vont passer à côté de changements qui touchent un peu à l'essence du jeu pour moi [:moonblood2:9]
Commentaire de fan hardcore [:hugo drax] :
Un exemple à "Sous-junon

Spoiler :

Je suis pas fan de ce qu'ils en ont fait, ça manifeste devant l'ascenseur Shinra, ça geint sur la fin de leur activité, je parle pas du village de zadistes au sud de la map avec ses signataires de pétitions qu'on dirait tout droit sortis d'un campus.

Je trouve le jeu de base plus intéressant et poignant avec des populations un peu abandonnées.
Et je l'ai déjà dit mais je retrouve pas cette ambiance si particulière du jeu original, où la Shinra est une corporaion puissante et mystérieuse, qui ne suscite pas tant de rejets.
Là, ça finit par m'user d'entendre parler sans arrêt de la '' République '' et des méchants de la Shinra, c'est devenu plus manichéen aussi.
Dans le jeu de base on comprenait bien qu'on luttait contre les salopards, mais on était bien seuls ce qui rajoutait pas mal de force au combat d'Avalanche (dont on parlait de moins en moins d'ailleurs).

Je suis loin d'avoir fini, mais je préférais le ton du premier, plus poétique, avec son monde en fin de course.

Et à côté de ça, certains moments sont très étonnant, les joueurs de Queen's blood sont souvent très drôles, notamment le dénommé Neil :O

Message cité 3 fois
Message édité par Kede le 03-03-2024 à 21:08:52

---------------
n°15727641
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 21:44:35  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Ca va pas changer grand chose si tu te loupes sur les innombrables autres interactions qui font monter l’affinité. Parce que y en a pas mal !

Les quêtes vertes pour savoir qui prendre dans son équipe principale, pour augmenter son affinité, soit regarder les cinématiques de dialogue pour savoir qui parle au PNJ avec Cloud soit dans le menu principal des quêtes y a la photo de l'équipier en bandeau sur l'image de la quête quand tu la débloques.

Message édité par Kroma X amorK le 03-03-2024 à 21:45:36

---------------
n°15727647
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 21:59:50  profilanswer

Kede a écrit :

Je trouve le jeu de base plus intéressant et poignant avec des populations un peu abandonnées.
Et je l'ai déjà dit mais je retrouve pas cette ambiance si particulière du jeu original, où la Shinra est une corporaion puissante et mystérieuse, qui ne suscite pas tant de rejets.  
Là, ça finit par m'user d'entendre parler sans arrêt de la '' République '' et des méchants de la Shinra, c'est devenu plus manichéen aussi.  
Dans le jeu de base on comprenait bien qu'on luttait contre les salopards, mais on était bien seuls ce qui rajoutait pas mal de force au combat d'Avalanche (dont on parlait de moins en moins d'ailleurs).  

J'ai la même sensation que toi.
On pourrait croire qu'il s'agit de nostalgie, mais quand on compare les deux versions attentivement, on trouve une justesse dans la version de base qui apparait moins dans le remake.
Il y a aussi l'aspect plus minimaliste qui ouvre la porte à l'imagination et limite l'exposition d'une scène qui prend, dans les remake (pas seulement dans FF7), des proportions parfois exagérées.
La scène de Nibelheim est tellement parfaite dans le jeu original, là c'est d'emblée moins fort.

D'autre part, je prends souvent l'exemple de Zack.
Dans le jeu de base,

Spoiler :

la scène où Zack meurt est absolument incroyable car on en fait pas trop. D'ailleurs, elle est plus ou moins cachée comme séquence. On voit Zack qui se fait tirer comme un lapin par des soldats Shinra dans un contexte sans musique, juste le bruit des armes et la pluie. Cloud rampe jusqu'à lui, prend son épée, la brandit et on voit un magnifique panorama de Midgard. Fin de la scène. C'est parfait et c'est l'une des séquences qui m'a le plus marqué à l'époque. On en fait pas des tonnes, Zack meurt comme un autre, et on passe à autre chose. C'est ainsi.

A contrario, dans Crisis Core, on en rajoute beaucoup et il y a une musique jpop qui gâche vraiment tout.

Après, je ne sais pas si c'est une question de génération.
Mais globalement, les JRPG passaient tellement mieux sous ce mot à l'époque qu'en full 3D.
Ce n'est pas pour autant que c'est mauvais avec ce remake, juste différent et moins "juste" dans sa présentation.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 03-03-2024 à 22:02:04
n°15727657
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 22:21:29  profilanswer

Un peu d’accord avec vous sur le ton qui évolue… mais pas tant que ça.

Effectivement dans l’original on avait le sentiment d’une population davantage opprimée, résignée et ayant abandonné tout espoir. Mais à y regarder de plus près, les jeunes rêvaient de Shinra, les gens étaient enthousiastes à la parade de Junon et les gens vivaient leur meilleure vie à Costa del Sol ou au Gold Saucer.

Dans les faits c’est bien plus réaliste l’approche d’aujourd’hui : on peut imaginer qu’un nouveau pouvoir ne peut gagner contre tout le monde, il y a des populations qui s’y retrouvent, qui sont satisfaites et d’autres qui souffrent et à qui on laisse la possibilité de rager à la marge tant que ce ne menace pas l’ordre. Au final c’est une espèce de Russie poutinienne :o

On perd un peu du côté « conte » de l’original pour gagner en crédibilité, mais j’imagine que c’est le prix à payer quand tu passes (pour Bas-Junon par exemple) d’un tableau unique à un village modélisé en 3D avec plusieurs intérieurs et 30 PNJ.

Voilà c’est comme ça que je le formulerais : le conte devient roman.

n°15727660
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 22:26:37  profilanswer

J'ai un peu ce ressenti aussi, surtout l'impression qu'on injecte au forceps du lore qui n'existait pas avant comme

Spoiler :

le République de Junon

Et ce côté effectivement où le monde semble plus "contre" la Shinra que comme ayant baissé les bras et accepté son sort, ce qui, à mes yeux, était le cas dans l'original.

Malgré tout, c'est un pied intégral de voir certains ajouts/modifications sur d'autres points du lore et de surtout découvrir cet univers arpenté maintes fois sur une map terne par le passé avec ce rendu actuel.

C'est FF VII quoi :o

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°15727668
Sloany

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 22:48:16  profilanswer

Adalbert a écrit :

J'ai la même sensation que toi.
On pourrait croire qu'il s'agit de nostalgie, mais quand on compare les deux versions attentivement, on trouve une justesse dans la version de base qui apparait moins dans le remake.
Il y a aussi l'aspect plus minimaliste qui ouvre la porte à l'imagination et limite l'exposition d'une scène qui prend, dans les remake (pas seulement dans FF7), des proportions parfois exagérées.
La scène de Nibelheim est tellement parfaite dans le jeu original, là c'est d'emblée moins fort.

D'autre part, je prends souvent l'exemple de Zack.
Dans le jeu de base,

Spoiler :

la scène où Zack meurt est absolument incroyable car on en fait pas trop. D'ailleurs, elle est plus ou moins cachée comme séquence. On voit Zack qui se fait tirer comme un lapin par des soldats Shinra dans un contexte sans musique, juste le bruit des armes et la pluie. Cloud rampe jusqu'à lui, prend son épée, la brandit et on voit un magnifique panorama de Midgard. Fin de la scène. C'est parfait et c'est l'une des séquences qui m'a le plus marqué à l'époque. On en fait pas des tonnes, Zack meurt comme un autre, et on passe à autre chose. C'est ainsi.

A contrario, dans Crisis Core, on en rajoute beaucoup et il y a une musique jpop qui gâche vraiment tout.

Après, je ne sais pas si c'est une question de génération.
Mais globalement, les JRPG passaient tellement mieux sous ce mot à l'époque qu'en full 3D.
Ce n'est pas pour autant que c'est mauvais avec ce remake, juste différent et moins "juste" dans sa présentation.

Totalement d’accord avec vous deux. Notamment pour ta partie en spoiler qui de souvenir est d’ailleurs une scène « secondaire » cad qu’on peut finir le jeu sans l’avoir vu (je crois). Dans crisis core, tu te dis « ouah, cette scène a quelquechose d’ épique » et en y réfléchissant, tu ressens le contrecoup qu’il pouvait y avoir avec l’original.  
Mais bon, advant children était déjà parti dans ce délire de deconstruction (impressionnant visuellement)

Je trouve le remake extrêmement généreux mais tu sens un honnête respect pour l’oeuvre original dans le sens que les createurs ont cherché a redonner plus de profondeur et d’enrobage, voire de contexte a l’oeuvre originale. Mais c’est pour moi, la grosse limite de ce jeu. Les sensations sont en très en deca de que tu pouvais vivre et pour le coup imaginer avec l’original. Tout est emphasé, la moindre phrase de l’original donne lieu a 3 plombes d’explications dans le remake. Tout ce qu’on pouvait essayer de deviner ou decouvrir en philigranne dans l’original est aujourd’hui intégralement developpé quitte des fois a en faire des tonnes.

Au déla de ca, ca reste selon moi un J-RPG largement au dessus de ce qui se fait dans la pauvreté scenaristique ambiante, et surtout un bien meilleur FF que le 15 et le 16…
Et je prends quand même du plaisir a y jouer  :o

n°15727688
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 23:37:13  profilanswer

Kede a écrit :

Dans FFVII OG il y avait des trous scénaristiques sans arrêt, le monde n'était pas développé, il fait littéralement tâche face à FFXII par exemple.

Ce côté minimaliste que vous mettez en avant, il manque tellement d'éléments (pour que ça ait un sens) que tout a dû être développé dans d'autres jeux, des romans/light novel, l'Ultimania etc.

On comprenait vaguement les enjeux, quasi rien concernant les raisons pour lesquelles le monde était ainsi.

Et ce que tu dis n'a pas de sens, c'est FFVII OG qui est manichéen, et c'est le reste de l'univers (développé ailleurs) qui montre que non.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 03-03-2024 à 23:39:28

---------------
It's Shotime
n°15727693
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 00:01:43  profilanswer

J’aime bien les deux visions perso. Je ne veux pas comparer les deux jeux

n°15727696
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 00:15:37  profilanswer

Vas-y là!!! Je me disais ça à l'air intéressant le Queen's Blood mais passé un certain niveau (le level 3 pour nous et le 4 pour les joueurs) les adversaires ont des cartes complètement cheatées. [:cheesecake]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 04-03-2024 à 00:19:42

---------------
n°15727699
MKaze

Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 00:51:39  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J’aime bien les deux visions perso. Je ne veux pas comparer les deux jeux

C'est pas une question de vision, quand certains points évoqués sont factuellement faux.

Par exemple:

Kede a écrit :

T'as littéralement le Wutai, Avalanche, la population opprimée, ce qui se passe dans les différents secteurs, Under Junon, la Shinra use de propagande pour tout masquer.

On peut évoquer...

Spoiler :

...Domino, Reeve, Rufus, dans OG ou d'éautres médias.

Les trois ont à un moment ou un autre aidé Avalanche (en contact direct, ou par le biais de fuites d'infos ou encore par du financement).

Et ensuite t'as littéralement deux jeux, l'un au sein des Soldiers, l'autre au sein des Turks où les rebellions et/ou dissensions internes sont évoquées.

Dans FFVII OG c'est tellement mal développé (voire parfois pas du tout...), par exemple la propagande est à peine développée, alors que c'est un point primordial pour expliquer la Shinra.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 04-03-2024 à 00:57:18

---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)