Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°15727699
MKaze

Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 00:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

bahamut49 a écrit :

J’aime bien les deux visions perso. Je ne veux pas comparer les deux jeux

C'est pas une question de vision, quand certains points évoqués sont factuellement faux.

Par exemple:

Kede a écrit :

Et je l'ai déjà dit mais je retrouve pas cette ambiance si particulière du jeu original, où la Shinra est une corporaion puissante et mystérieuse, qui ne suscite pas tant de rejets.  
Là, ça finit par m'user d'entendre parler sans arrêt de la '' République '' et des méchants de la Shinra, c'est devenu plus manichéen aussi.  

T'as littéralement le Wutai, Avalanche, la population opprimée, ce qui se passe dans les différents secteurs, Under Junon, la Shinra use de propagande pour tout masquer.

On peut évoquer...

Spoiler :

...Domino, Reeve, Rufus, dans OG ou d'éautres médias.

Les trois ont à un moment ou un autre aidé Avalanche (en contact direct, ou par le biais de fuites d'infos ou encore par du financement).

Et ensuite t'as littéralement deux jeux, l'un au sein des Soldiers, l'autre au sein des Turks où les rebellions et/ou dissensions internes sont évoquées.

Dans FFVII OG c'est tellement mal développé (voire parfois pas du tout...), par exemple la propagande est à peine développée, alors que c'est un point primordial pour expliquer la Shinra.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 04-03-2024 à 00:57:18

---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 00:51:39  profilanswer

n°15727724
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 08:17:39  profilanswer

Disons qu’effectivement si t’as consommé beaucoup de médias de l’univers FF7 le conflit permanent entre la Shinra et des oppositions internes est moins inédit.

Ce qui est logique car on voit mal l’intérêt de maintenir une si large force armée et maintenir un tel investissement dans l’armement (coucou Scarlett :o ) sans opposition en face.

n°15727726
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 08:35:54  profilanswer

MKaze a écrit :

x8, il faut refaire les 4 défis en hard.

Je sens que ça va être galère en hard/hard (la jauge se remplit plus lentement qu'en normal/hard) lors du ng+ run en hard.

C'est bien ce que j'ai compris, il faut tous les refaire en mode histoire/hard, y compris pour plier la complétion de la région en terme de trophée j'ai l'impression.
Pour le moment, c'est vraiment ça qui me gonfle le plus. J'aime pas trop ce mini jeu. Ca et la complice de Chadley qui braille constamment pendant les épreuves de combat, insupportable.

En revanche, je passe un temps fou sur le piano et le jeu de carte :love:

Sinon gros week end dessus. Arrivé à Costa des sol, magnifique :)

n°15727727
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 08:36:50  profilanswer

MKaze a écrit :

Dans FFVII OG il y avait des trous scénaristiques sans arrêt, le monde n'était pas développé, il fait littéralement tâche face à FFXII par exemple.

Ce côté minimaliste que vous mettez en avant, il manque tellement d'éléments (pour que ça ait un sens) que tout a dû être développé dans d'autres jeux, des romans/light novel, l'Ultimania etc.

On comprenait vaguement les enjeux, quasi rien concernant les raisons pour lesquelles le monde était ainsi.

Et ce que tu dis n'a pas de sens, c'est FFVII OG qui est manichéen, et c'est le reste de l'univers (développé ailleurs) qui montre que non.

C’est complètement ca. Faut pas confondre minimalisme et trou scénaristique. Rebirth va pouvoir gommer tout ca, c’est vraiment bien.

n°15727750
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 04-03-2024 à 09:20:58  profilanswer

J'ai un peu joué ce week end, et je suis dans la prairie.

Je passe un bon moment, mais le rythme est quand même très lent, le jeu est très bavard pour pas grand chose.  
La surprise pour moi c'est de me retrouver devant un jeu ubisoft, je m'y attendais pas, on va voir comment ça évolue, mais ca casse encore plus le rythme. Dans l'original, c'était une course poursuite, là, on me demande d'aller cueillir des fleurs, et l'autre cruche qui répond : Ah oui, on peut bien prendre le temps pour faire ça...

Là où j'ai été le plus déçu sur le monde ouvert, c'est qu'il est trop scripté/guidé, 2 ex :
En arrivant dans la prairie, j'ai décidé d'explorer à pied, c'était long, et surtout ultra vide, il n'y avait rien à faire. Puis j'ai continué la quête principale, et hop hop hop, tous les endroits que j'ai déjà visité sont devenus accessible... j'aurai aimé voir des PNJ qui me parlent plutôt que des portes fermées.

Ensuite, on est trop guidé, à un moment, j'entend un bruit bizarre, je vois un oiseau bizarre, je le suis et je tombe sur un point d'intérêt. Là le tuto m'explique qu'il faut suivre ce genre d'indice pour ce genre de lieux. Sauf que, j'ouvre la carte, et que le lieu était indiqué, donc les indices in-game n'ont aucun intérêts, suffit de suivre la carte.

Sinon, j'ai pas l'air, mais je m'amuse bien malgré quelques trucs qui me plaisent pas, comme la récupération des matérias d'invoc et même des autres matérias. J'aimais dans l'original qu'elles soient planquées un peu partout.

n°15727754
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 09:26:26  profilanswer

Le côté scripté, on l'avait remonté plus haut suite au préview, j'en avais parlé notamment sur le retour d'Atomium. C'est vrai que c'est dommage mais bon, c'est un parti pris.
On trouve quand même quelque materia planquée sinon...

n°15727762
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 09:39:46  profilanswer

Sur le côté scripté c'est surtout vrai pour la première zone où tant que les mécaniques ne sont pas présentées on ne peut rien faire. Ce n'est déjà plus le cas dans la zone 2 .

n°15727773
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 04-03-2024 à 09:53:40  profilanswer

Comme prévu, il y a à boire et à manger dans ce Rebirth. (j'en suis à Junon)
Un mix de choses fidèles, de choses fidèles et améliorées, des nouveaux trucs biens, et des nouveaux trucs pourris aussi (Rochey et son acolyte IA quoi, qui peut valider ce genre de merde...)

Contre toute attente le monde ouvert à la Ubi ne me dérange pas plus que ca (j'ai fini les 2 premières régions).  
Il n'y a pas tant que ca à faire, le monde est sympa à parcourir (surtout le 2e), on ne se sent pas obligé de tout faire, et certaines quetes annexes sont tout de même intéressantes.

Le jeu n'est pas au top de la technique mais reste très agréable à regarder et fluide en mode performance. Il y a un boulot de malade sur la DA et les décors en général.  
Je ne m'attendais pas à des zones aussi ouvertes que ca, on a une très bonne impression de liberté. (A 2000km d'un FF16, je ne comprend pas d'ailleurs les comparaisons techniques, le 16 étant catastrophique sur PS5)
Le pinacle du boulot réalisé (la ou j'en suis pour l'instant) est la ville de Junon. Je ne m'attendais pas à une reconstitution de cette qualité.  
Franchement, se balader dans la ville devrait être un rêve éveillé pour n'importe qui aillant découvert l'original à l'époque.

Spoiler :

D'ailleurs tout le passage scénaristique à Junon est totalement délirant (dans le bon sens du terme)

Je vais bientôt prendre le bateau, la suite ce soir...

Message édité par Nighttime Bird le 04-03-2024 à 10:17:58

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15727783
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 10:14:49  profilanswer

racingman11 a écrit :

Sur le côté scripté c'est surtout vrai pour la première zone où tant que les mécaniques ne sont pas présentées on ne peut rien faire. Ce n'est déjà plus le cas dans la zone 2 .

Y'en a moins oui, mais encore un peu :)

n°15727785
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 10:15:39  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'ai un peu joué ce week end, et je suis dans la prairie.

Je passe un bon moment, mais le rythme est quand même très lent, le jeu est très bavard pour pas grand chose.  
La surprise pour moi c'est de me retrouver devant un jeu ubisoft, je m'y attendais pas, on va voir comment ça évolue, mais ca casse encore plus le rythme. Dans l'original, c'était une course poursuite, là, on me demande d'aller cueillir des fleurs, et l'autre cruche qui répond : Ah oui, on peut bien prendre le temps pour faire ça...

Là où j'ai été le plus déçu sur le monde ouvert, c'est qu'il est trop scripté/guidé, 2 ex :
En arrivant dans la prairie, j'ai décidé d'explorer à pied, c'était long, et surtout ultra vide, il n'y avait rien à faire. Puis j'ai continué la quête principale, et hop hop hop, tous les endroits que j'ai déjà visité sont devenus accessible... j'aurai aimé voir des PNJ qui me parlent plutôt que des portes fermées.

Ensuite, on est trop guidé, à un moment, j'entend un bruit bizarre, je vois un oiseau bizarre, je le suis et je tombe sur un point d'intérêt. Là le tuto m'explique qu'il faut suivre ce genre d'indice pour ce genre de lieux. Sauf que, j'ouvre la carte, et que le lieu était indiqué, donc les indices in-game n'ont aucun intérêts, suffit de suivre la carte.

Sinon, j'ai pas l'air, mais je m'amuse bien malgré quelques trucs qui me plaisent pas, comme la récupération des matérias d'invoc et même des autres matérias. J'aimais dans l'original qu'elles soient planquées un peu partout.

Le rythme est lent parce que tu choisis de jouer comme ca aussi. Rien ne t’oblige à tout voir des le
Premier passage. Tu peux tres bien focus l’histoire et avoir ce sentiment d
Urgence et revenir dans les zones ouvertes plus tard.  
Et sinon c’est seulement la
1ere zone qui est assez scripté vu que c’est un long tuto. Par la suite, tu fais ce que tu veux, comme tu veux.  

Pour le reste comme on a dit précédemment sur le topic, il vaut mieux ne pas activer les tours si tu veux la jouer a fond exploration.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 10:15:39  profilanswer

n°15727801
MKaze

Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 10:42:36  profilanswer

racingman11 a écrit :

Disons qu’effectivement si t’as consommé beaucoup de médias de l’univers FF7 le conflit permanent entre la Shinra et des oppositions internes est moins inédit.

Ce qui est logique car on voit mal l’intérêt de maintenir une si large force armée et maintenir un tel investissement dans l’armement (coucou Scarlett :o ) sans opposition en face.

C'était le problème de FFVII OG, rien n'était développé en dehors de la trame principale.

Pourquoi les Turks agissent ansi, pourquoi les réactions aux actes de la Shinra ne provoquent pas plus de problèmes, pourquoi le Wutai est si passif etc.? C'est vaguement évoqué mais pas développé.

On en revient au fait que l'OG est ultra linéaire, même dans sa narration, l'univers n'est absolument pas développé.

Agreian a écrit :

C'est bien ce que j'ai compris, il faut tous les refaire en mode histoire/hard, y compris pour plier la complétion de la région en terme de trophée j'ai l'impression.
Pour le moment, c'est vraiment ça qui me gonfle le plus. J'aime pas trop ce mini jeu. Ca et la complice de Chadley qui braille constamment pendant les épreuves de combat, insupportable.

Perso j'aime bien, c'était déjà le cas dans INTERmission. Et ils l'ont amélioré et ajouté une histoire et des cut-scenes.

Ma critique serait qu'il laisse peu de place aux erreurs.

---------------
It's Shotime
n°15727812
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 10:55:44  profilanswer

Agreian a écrit :

Je sais pas si faut vraiment faire le hard/hard vu qu'on chope le trophée 100% région en faisant tout déjà et que les 4 missions hard mode peuvent se faire en easy, d'ailleurs tous les mini jeux ont plus ou moins un hard mode de base.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15727817
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 11:01:39  profilanswer

Oh bordel s'il faut potentiellement tout se retaper.. (du coup, je sais pas si ça sert à quelque chose que je farm les régions à chaque fois sur mon first run [:klemton]

Bon chap7, environ 30h de jeu, je suis devenu faible, j'avais prévu de jouer 40-50h en 4 jours :(

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°15727820
MKaze

Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 11:03:36  profilanswer

Ah oui tiens j'avais zappé cette partie. Oui refaire les défis en hard ne concerne pas le 100% des zones, ça ne donne que de l'XP de groupe ou (pour les completionnistes/trophées hunters)...

*Spoiler, au plus tôt chapitre 9 + quête de Johnny*

Spoiler :

...des objets à afficher à Costa del Sol + un trophée.

Message édité par MKaze le 04-03-2024 à 11:06:20

---------------
It's Shotime
n°15727842
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 11:24:28  profilanswer

musacorp a écrit :

Je sais pas si faut vraiment faire le hard/hard vu qu'on chope le trophée 100% région en faisant tout déjà et que les 4 missions hard mode peuvent se faire en easy, d'ailleurs tous les mini jeux ont plus ou moins un hard mode de base.

Désolé, j'ai cru qu'il y avait un trophée pour chaque région exploré à 100% alors que le trophée de la première région est un trophée d'exploration d'une région. Du coup, en ayant pas eu de trophée pour Junon, j'ai cru qu'il me manquait un truc et que ce truc, c'était ça.

n°15727843
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 11:24:37  profilanswer

XprtZ a écrit :

Oh bordel s'il faut potentiellement tout se retaper.. (du coup, je sais pas si ça sert à quelque chose que je farm les régions à chaque fois sur mon first run [:klemton]

Bon chap7, environ 30h de jeu, je suis devenu faible, j'avais prévu de jouer 40-50h en 4 jours :(

Non mais faut jamais tout se retaper. :D
Peut-être en refaisant certains trucs on aura des bouquins d'armes comme pour Remake mais j'en sais rien, je me suis rien spoil sur la suite, je verrai quand je lance. :o

Agreian a écrit :

Désolé, j'ai cru qu'il y avait un trophée pour chaque région exploré à 100% alors que le trophée de la première région est un trophée d'exploration d'une région. Du coup, en ayant pas eu de trophée pour Junon, j'ai cru qu'il me manquait un truc et que ce truc, c'était ça.

Le trophée région faut juste remplir complètement la barre et faire tous les objectifs. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 04-03-2024 à 11:26:13

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15727845
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 11:28:09  profilanswer

musacorp a écrit :

Le trophée région faut juste remplir complètement la barre et faire tous les objectifs. :D

Oui j'ai compris :D
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas un trophée par région mais un pour une seule région et certainement un pour toutes les régions.

n°15727847
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 11:31:29  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui j'ai compris :D
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas un trophée par région mais un pour une seule région et certainement un pour toutes les régions.

Oui en fait les trophées région sont liés a la protorelique, dès que tu l'as c'est le trophée dans la popoche.

---------------
n°15727878
Kede

Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 12:20:10  profilanswer

Je vois que je suis pas le seul à avoir ce ressenti  [:frogaski62:1]  

Adalbert a écrit :

J'ai la même sensation que toi.
On pourrait croire qu'il s'agit de nostalgie, mais quand on compare les deux versions attentivement, on trouve une justesse dans la version de base qui apparait moins dans le remake..[/spoiler]

Ce n'est pas pour autant que c'est mauvais avec ce remake, juste différent et moins "juste" dans sa présentation.

C'est exactement ça, le titre original se montrait plus juste et plus cohérent (il en disait moins aussi, forcément), il était plus dur aussi effectivement, cf

Spoiler :

Wedge qui finit violemment devant nous après un plongeon  [:50dlanj:1]

Là, le fort au sud de Junon est vraiment WTF, je préfère de loin le Fort Condor et ses combattants désespérés plutôt que des Zadistes qui refont le monde (je parle dans le cas du jeu hein :O) à coups de slogans idiots et de guitare (même si c'est très drôle).

racingman11 a écrit :

Un peu d’accord avec vous sur le ton qui évolue… mais pas tant que ça.

Effectivement dans l’original on avait le sentiment d’une population davantage opprimée, résignée et ayant abandonné tout espoir. Mais à y regarder de plus près, les jeunes rêvaient de Shinra, les gens étaient enthousiastes à la parade de Junon et les gens vivaient leur meilleure vie à Costa del Sol ou au Gold Saucer.

Tout à fait  :jap: Après, le Gold Saucer, Costa del Sol, la station de ski, même gamin je trouvais que ça choquait, et j'avais cette impression de privilégiés en mode baleck ou d'ilots de richesse qui dénotaient beaucoup. La comparaison avec l'actualité est pertinente, j'irai dans le même sens en comparant le Gold Saucer à Dubaï aujourd'hui (à l'époque c'était sans doute Las Vegas le modèle).
Concernant la Shinra, la parade à Junon montre bien aussi l'engouement que suscite la compagnie chez ceux qui sont pas touchés par ses méfaits. Et comme tu le dis, la Shinra est aussi pour pas mal de PNJ signe d'espoir, c'est moins nuancé dans le Remake.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait du flashback à Nibelheim où les soldats sont accueillis en héros.

Après, j'en fais mon parti, je considère qu'il y a 2 jeux, qui se croisent par moments lors de certains passages clés, mais que le Remake est une réinterprétation du jeu original, en bien ou en mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 04-03-2024 à 12:27:26

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15727909
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 13:44:27  profilanswer

Kede a écrit :

Après, j'en fais mon parti, je considère qu'il y a 2 jeux, qui se croisent par moments lors de certains passages clés, mais que le Remake est une réinterprétation du jeu original, en bien ou en mal.

Le truc, c'est que c'est exactement ce que l'épisode appelé "remake" dit. C'est la conclusion du jeu que de dire qu'ils sortent du carcant de leur destinée, comprendre FF7 original, pour suivre une autre voix, soit FF7 Rebirth. Je trouve d'ailleurs ça malin d'avoir meta-histoirisé le fait de changer l'histoire des 2 jeux.

n°15727910
MKaze

Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 13:45:14  profilanswer

Kede a écrit :

C'est exactement ça, le titre original se montrait plus juste et plus cohérent (il en disait moins aussi, forcément)

Mais en fait tu t'es auto persuadé que c'était ainsi et tu refuses d'admettre que non c'était loin d'être le cas...

En quoi c'est plus cohérent dans FFVII OG quand quasiment tout n'est pas expliqué/développé?  

Les Turks sont cohérents dans leurs agissements? Avalanche? Sans Before Crisis et Crisis Core c'est incompréhensible ce qui se passe dans OG. Les Turks font ce qu'ils veulent sur des coups de tête, voilà ce que montre OG vu qu'il n'y a aucune explication...

Toi-même tu disais qu'Avalanche n'était plus évoqué dans un message précédent, et tu parles de cohérence ensuite, tu ne vois pas la contradiction?

Tout OG est du même genre, hors trame principale t'as des trous scénaristiques constamment...

Autre exemple:

Kede a écrit :

Concernant la Shinra, la parade à Junon montre bien aussi l'engouement que suscite la compagnie chez ceux qui sont pas touchés par ses méfaits. Et comme tu le dis, la Shinra est aussi pour pas mal de PNJ signe d'espoir, c'est moins nuancé dans le Remake.

C'est le contraire, c'est bien plus manichéen dans OG, ailleurs t'as des personnes qui rêvent d'être des soldats, la Shinra a développé la Mako qui approvisionne le monde en énergie, la Shinra a mis fin au conflit (dont ils sont à l'origine mais la propagande marche). Tout n'est pas montré négativement, la Shinra est loin d'être un monolithe, t'as des conflits internes, pareil pour Avalanche. Ni la Shinra, ni Avalanche ne sont à 100% gentil/méchant. FFVII OG essaye limite de peindre une organisation terroriste comme des gentils, c'est une blague?

La parade dans Rebirth est bien plus positive que dans OG, c'est pas une simple parade militaire où tout est contrôlé/fermé, contrairement à OG.

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 04-03-2024 à 13:49:35

---------------
It's Shotime
n°15727920
Sloany

Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 14:00:30  profilanswer

MKaze a écrit :

Mais en fait tu t'es auto persuadé que c'était ainsi et tu refuses d'admettre que non c'était loin d'être le cas...

En quoi c'est plus cohérent dans FFVII OG quand quasiment tout n'est pas expliqué/développé?  

Les Turks sont cohérents dans leurs agissements? Avalanche? Sans Before Crisis et Crisis Core c'est incompréhensible ce qui se passe dans OG. Les Turks font ce qu'ils veulent sur des coups de tête, voilà ce que montre OG vu qu'il n'y a aucune explication...

Toi-même tu disais qu'Avalanche n'était plus évoqué dans un message précédent, et tu parles de cohérence ensuite, tu ne vois pas la contradiction?

Tout OG est du même genre, hors trame principale t'as des trous scénaristiques constamment...

Autre exemple:

MKaze a écrit :

C'est le contraire, c'est bien plus manichéen dans OG, ailleurs t'as des personnes qui rêvent d'être des soldats, la Shinra a développé la Mako qui approvisionne le monde en énergie, la Shinra a mis fin au conflit (dont ils sont à l'origine mais la propagande marche). Tout n'est pas montré négativement, la Shinra est loin d'être un monolithe, t'as des conflits internes, pareil pour Avalanche. Ni la Shinra, ni Avalanche ne sont à 100% gentil/méchant. FFVII OG essaye limite de peindre une organisation terroriste comme des gentils, c'est une blague?

La parade dans Rebirth est bien plus positive que dans OG, c'est pas une simple parade militaire où tout est contrôlé/fermé, contrairement à OG.

Bof. Ce questionnement sur Avalanche, tu l’avais aussi dans l’original. Y a quelques mentions par ci par la du fait qu’ils merdent a certaines occasions et que les belles idées ne suffisent pas forcement pour faire de belles actions et remporter l’adhésion de la population (ex la visite du metro et de sa population ou bien encore Jesse qui se demande pourquoi l’explosion à été aussi forte et qui s’en veut). C’est assez subtile mais suffisamment présent pour que tu te poses la question. Pour le reste, y a une part laissée a l’imaginaire qui est pas désagréable (mais bon, pure vision perso pour le coup)
En fait, au dela des trous scenaristiques, c’est plus la facon dont c’est narré dans le remake. Je trouve la relecture très moyenne et assez banale, parfois nanadersque. D’ailleurs, les seuls moments ou le remake colle selon moi avec une certaine qualité, c’est lorsqu’il reprend presque a l’identique les plans et dialogues de l’original (exemple de Sephiroth qui en apprend plus sur son passé dans le manoir Shinra).

Message cité 2 fois
Message édité par Sloany le 04-03-2024 à 14:01:16
n°15727930
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 04-03-2024 à 14:29:23  profilanswer

Certains idéalisent un peu la cohérence du jeu original en effet... Aussi réussie soit elle, l'histoire est remplie de trous et de moments WTF.  

L'univers est pas méga cohérent non plus, genre Utai qui n'est qu'un pauvre village médieval de 2 écrans mais qui en fait serait le rival de la mega corp Shinra? Mais bon tout ca on s'en fichait à l'époque donc pourquoi blamer les remake la dessus?

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15727933
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 14:30:30  profilanswer

MKaze a écrit :

C'est pas une question de vision, quand certains points évoqués sont factuellement faux.

Par exemple:

MKaze a écrit :

T'as littéralement le Wutai, Avalanche, la population opprimée, ce qui se passe dans les différents secteurs, Under Junon, la Shinra use de propagande pour tout masquer.

On peut évoquer...

Spoiler :

...Domino, Reeve, Rufus, dans OG ou d'éautres médias.

Les trois ont à un moment ou un autre aidé Avalanche (en contact direct, ou par le biais de fuites d'infos ou encore par du financement).

Et ensuite t'as littéralement deux jeux, l'un au sein des Soldiers, l'autre au sein des Turks où les rebellions et/ou dissensions internes sont évoquées.

Dans FFVII OG c'est tellement mal développé (voire parfois pas du tout...), par exemple la propagande est à peine développée, alors que c'est un point primordial pour expliquer la Shinra.

Gnagnagna arrêtez de dire que ça n'existait pas dans le jeu original

C'est avant tout un un remake de l'univers FFVII qui comprend le jeu psx, les crisis core, le film advent children et les bouquins sur ffvii [:ladysushi]

---------------
Can you beat AI?
n°15727946
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 14:44:59  profilanswer

LadySushi a écrit :

Gnagnagna arrêtez de dire que ça n'existait pas dans le jeu original

C'est avant tout un un remake de l'univers FFVII qui comprend le jeu psx, les crisis core, le film advent children et les bouquins sur ffvii [:ladysushi]

On voit que la critique fonctionne que dans un sens donc.  [:super citron]  

---------------
n°15727949
Kede

Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 14:49:36  profilanswer

Sloany a écrit :

Bof. Ce questionnement sur Avalanche, tu l’avais aussi dans l’original. Y a quelques mentions par ci par la du fait qu’ils merdent a certaines occasions et que les belles idées ne suffisent pas forcement pour faire de belles actions et remporter l’adhésion de la population (ex la visite du metro et de sa population ou bien encore Jesse qui se demande pourquoi l’explosion à été aussi forte et qui s’en veut). C’est assez subtile mais suffisamment présent pour que tu te poses la question. Pour le reste, y a une part laissée a l’imaginaire qui est pas désagréable (mais bon, pure vision perso pour le coup)
En fait, au dela des trous scenaristiques, c’est plus la facon dont c’est narré dans le remake. Je trouve la relecture très moyenne et assez banale, parfois nanadersque. D’ailleurs, les seuls moments ou le remake colle selon moi avec une certaine qualité, c’est lorsqu’il reprend presque a l’identique les plans et dialogues de l’original (exemple de Sephiroth qui en apprend plus sur son passé dans le manoir Shinra).

Ouais, le titre perd en subtilité et se montre pas forcément plus intéressant quand il cherche à en dire plus, les exemples sont nombreux. Le jeu n'est jamais aussi bon que lorsqu'il reprend les scènes du jeu original.
Quand il cherche à en dire plus, c'est pas toujours heureux, cf Junon où je suis toujours  [:khakha_orbital]  

Spoiler :

La République de Junon avec sa ville de navires accrochés ? L'idée me semble assez conne, peu crédible et n'apporte rien de plus, le village de pécheur écrasé par la forteresse était suffisant.

Au final, l'ajout tient en une ligne.

MKaze a écrit :

Autre exemple:

MKaze a écrit :

Je comprends pas bien tes messages en fait, j'arrive pas à savoir si on est d'accords :O Tu dis que le jeu original est plus manichéen et tu donnes une suite d'exemple prouvant le contraire (car ce que tu cites vient du titre de base) [:kede:2]  

Dans le titre de base, Avalanche n'est pas dépeinte comme une organisation innocente, ils s'interrogent plusieurs fois sur la violence de leurs actes, on les voit un peu comme des combattants désespérés semant des cadavres sur leur passage.
Tu parles des Turks, ils me semblent clairement définis : des espèces de mercenaires "corporate" chargés des sales besognes de la Shinra et qui, pour autant, prennent de plus en plus de recul avec elle.  

Je pense que tu confonds explications et profondeur, FF7O n'a pas eu besoin des centaines de dialogues ou des PNJ pour rendre son univers profond, une ou deux phrases prononcées par ci par là permettait de se faire une idée assez nette de ce qu'il se passait. Cf l'exemple donné avec Crisis Core et Zack, où comment broder autour d'une scène qui se suffisait à elle même.

En fait, les trous scénaristiques, je les vois pas, pas mal d'éléments sont laissés à l'interprétation du joueur de mémoire, ce qui est autre chose qu'un vide.

Edit : après je le répète, je ne boude pas mon plaisir, le titre est généreux, très agréable, ce ne sont que des commentaires de joueur ayant grandi avec le titre et qui ne retrouve pas tout à fait le sel du jeu original [:kabouik:5] (mais était-ce possible ?)  

Pour finir, dans mon imaginaire, on suit une équipe de désespérés, de ratés, à travers un monde désolé, laissé aux monstres et ravagé par des crises, arpentant des grandes plaines nues et hostiles où; par ci par là, survivent quelques communautés en déclin ou sur le point de disparaître, et où les ultimes ressources de la Planète sont dirigées vers quelques poches de richesse attirant les plus fortunés jouissant jusqu'au dernier moment comme des Romains avant la chute de l'Empire  [:aulas vegas:4]

Message édité par Kede le 04-03-2024 à 14:56:11

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15727956
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 14:56:46  profilanswer

D'ailleurs en parlant des médias FF7, Remake faisait déjà des références à Dirge of Cerberus (Deepground et les boss de l'extension), Crisis Core (le pote de Zack au bâtiment Shinra et la fin évidemment), The Kids Are Allright (Kyrie). Il y avait même des références à Before Crisis (la mention d'un précédent attentat visant le président Shinra viendrait de là, de ce que j'ai lu), Advent Children (avec les trois Whisperers finaux étant basés sur Kadaj Loz et Yazoo).

Là sur Rebirth j'vois déjà des morceaux de Ever Crisis et Tales of Two Pasts.

Faut admettre qu'on évolue dans un univers étendu, donc moins de place au mystère. C'est le syndrome Star Wars : en voyant le premier film t'imaginais sans doute plein de trucs mystérieux, après 12 films y'a un peu moins de place laissé à l'imagination. En 27 ans la licence s'est pas mal étoffée.

Message édité par racingman11 le 04-03-2024 à 14:59:19
n°15727966
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 04-03-2024 à 15:08:43  profilanswer

edit

Message cité 1 fois
Message édité par nniv le 04-03-2024 à 17:17:37
n°15727967
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 15:10:59  profilanswer

nniv a écrit :

Spoil fin Rebirth :

Spoiler :

Il y a que moi qui trouve ça pas ouf cet espèce de "multiverse" ? Je comprends qu'il ait essayé d'aller plus loin qu'un simple remake en introduisant des nouvelles choses, mais franchement ces histoires de dimensions parallèles et les fileurs là [:pikitfleur:4]

Déjà ? Faut profiter dans la vie :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15727971
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 04-03-2024 à 15:17:29  profilanswer

Justement, j'ai maté un résumé sur youtube  :whistle:  Pas le courage de passer 100h sur le jeu (avec un système de combat qui me plaît moyennement d'ailleurs).

n°15727973
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 15:20:15  profilanswer

[:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

---------------
n°15727977
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 15:31:56  profilanswer

Ouais 'fin là tu parles de la fin d'un jeu qui prend 100 heures 4,5 jours (110 heures :o ) après sa sortie, pas certain que beaucoup cliquent ou te répondent :o

n°15727978
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 04-03-2024 à 15:31:56  profilanswer

Et du coup il s'est dit "faut vite que j'aille partager ça à tout le monde"  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15727979
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 15:36:48  profilanswer

Sinon spoil chapitre 1, y'a que moi que ca a un peu étonné :

Spoiler :

La mission secondaire ou on aide à réparer le conduit apportant la mako à Kalm ?  :D  D'un coté on fait péter des réacteurs à Midgard et de l'autre on aide les habitants de Kalm a utiliser la Mako. [:sophievvl] Après on peut la jouer roleplay et ne pas faire cette mission mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 04-03-2024 à 15:38:27
n°15727988
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 15:43:17  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Sinon spoil chapitre 1, y'a que moi que ca a un peu étonné :

Spoiler :

La mission secondaire ou on aide à réparer le conduit apportant la mako à Kalm ?  :D  D'un coté on fait péter des réacteurs à Midgard et de l'autre on aide les habitants de Kalm a utiliser la Mako. [:sophievvl] Après on peut la jouer roleplay et ne pas faire cette mission mais bon...

La chaîne de valeur de la transformation de la Mako n'est pas claire ( :o ), mais techniquement un réacteur transforme de la mako en énergie mako, qui est ensuite acheminée. Acheminer ou non de l'énergie mako n'impacte pas la quantité de mako utilisée à l'origine, donc dans l'absolu c'est pas le transport de l'énergie mako qui abîme la planète.

Kalm n'a pas de réacteur, donc c'est le produit transformé qui acheminé.

n°15727989
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 04-03-2024 à 15:46:59  profilanswer

pesos a écrit :

Et du coup il s'est dit "faut vite que j'aille partager ça à tout le monde"  [:paul de saint-balby:1]

Voila, histoire de pouvoir éventuellement niquer la gueule à un mec qui cliquerait par erreur sur le spoil. :/

n°15727997
MKaze

Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 15:56:19  profilanswer

Sloany a écrit :

Sauf que ce que tu évoques est mineur, et ce n'est pas un questionnement d'Avalanche en soi.

Avalanche c'est plusieurs entités et pas un petit groupe perdu dans Midgar; il y a des radicaux qui se fichent des dégâts collatéraux, même s'il s'agit de la vie d'innocents, l'équivalent d'Hojo, des personnes se font exclure. Ce n'est jamais évoqué mais pourquoi la cellule de Barret est isolée?

Pareil pour les groupes du Wutai, les Turks, la Shinra etc.

Dans OG tout laisse croire que ce sont des petits groupes, donc les ennemis tant craints par la Shinra, sont des groupes qui galèreraient à former une équipe de 11 joueurs de foot?

Et pour évoquer un des plus gros problèmes de la trame principale (donc plus uniquement l'univers dans sa globalité) pour mettre à zéro cette idée de cohérence dans OG et qu'absolument tout le monde évoque sans arrêt, pourquoi Tifa ne remet pas en question les récits chez les Soldats de Cloud?

Rebirth enterre OG sur la cohérence et ce dernier point en est le meilleur exemple.

Et après ça va s'étonner quand on va parler de nostalgie qui obscurcit/enjolive les souvenirs. Maintenant que vous avez Rebirth en main, c'est plus linéaire que l'OG (qui on le rappellera est ultra linéraire)? Ou alors comme prévu c'était n'importe quoi ce commentaire...

Message édité par MKaze le 04-03-2024 à 16:37:03

---------------
It's Shotime
n°15728026
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 16:36:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

La chaîne de valeur de la transformation de la Mako n'est pas claire ( :o ), mais techniquement un réacteur transforme de la mako en énergie mako, qui est ensuite acheminée. Acheminer ou non de l'énergie mako n'impacte pas la quantité de mako utilisée à l'origine, donc dans l'absolu c'est pas le transport de l'énergie mako qui abîme la planète.

Kalm n'a pas de réacteur, donc c'est le produit transformé qui acheminé.

Pas une raison pour encourager les habitants à l'utiliser. Autant les habituer tout de suite à s'en passer :o

n°15728032
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 04-03-2024 à 16:43:42  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Pas une raison pour encourager les habitants à l'utiliser. Autant les habituer tout de suite à s'en passer :o

Ben ca évite que monstres apparaissent dans les environs de la canalisation percée.  [:zedlefou:1]

n°15728035
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 04-03-2024 à 16:48:33  profilanswer

pesos a écrit :

Hoiniel a écrit :

Voila, histoire de pouvoir éventuellement niquer la gueule à un mec qui cliquerait par erreur sur le spoil. :/

Non mais s'il ne faut plus mettre de spoil dans les balises spoil par peur que quelqu'un clique je peux rien pour vous :o My bad sinon, je repasserai dans quelques jours reposer la question.

n°15728040
MKaze

Transactions (1)
Posté le 04-03-2024 à 16:54:47  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Spoiler :

Ils sont tous devenus dépendants de la Mako, et donc de la Shinra. Les autres types d'énergie étaient de moins en moins demandées, donc à un moment quand tu n'as plus de choix (remettre en place autre chose nécessite trop de moyens) tu n'es plus en position de demander quoi que ce soit.

---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)