Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

RE0 il est bien ?

n°1128258
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 19:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Louartu1 a écrit :

J'ai ecrit plus haut.
C'est amazon si tu as deja effectué un achat sur alapage.
Si tu n'a jamais acheté sur alapage ou si tu n'as jamais utilisé le coupon de reduc ACTNOEL, tu va sur alapage, tu achete le jeu pour 59 euros et au moment de payer tu rentre comme bon : ACTNOEL.Cela fera baisser de 10 euros le prix final donc tu aura RE0 pour 49 euros.
Sur amazon il est a 54.99 euros

A noter que ça marche en fonction de l'adresse. Si papa ou maman a une adresse professionelle, c'est banco.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 19:17:52  profilanswer

n°1128263
Mattusud13
Il est propre mon chat
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 19:20:04  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

A noter que ça marche en fonction de l'adresse. Si papa ou maman a une adresse professionelle, c'est banco.

Exact  :jap:

n°1128265
yan487

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 19:21:01  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande a été
 expédiée aujourd'hui. En voici le détail :

|Sup|Désignation                        |Qté  |Prix EUR|
                |DVR|RESIDENT EVIL ZERO                 |    1| 58,95  |
                                       FRAIS DE PORT          |        |

CB      48,95BON     10,00       TOTAL                  |   58,95|

+1 :D  

vivement ce week-end :)  (j'ai recu Metroid Prime hier aussi :pt1cable: )

n°1128344
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 05-03-2003 à 20:01:36  profilanswer

Bon bah moi en attendant j'me fais le rebirth en moins de 3h ;) et j'suis trop vert, j'l'ai fini en 3h15 :sweat: fin bon j'ai quand même gagné le samourai edge  :)  

Je suis pressé de le recevoir le Ø :cry:

n°1128353
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 20:08:33  profilanswer

n°1128359
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 05-03-2003 à 20:11:03  profilanswer

b-S a écrit :

Bon bah moi en attendant j'me fais le rebirth en moins de 3h ;) et j'suis trop vert, j'l'ai fini en 3h15 :sweat: fin bon j'ai quand même gagné le samourai edge  :)  

Je suis pressé de le recevoir le Ø :cry:  

Il est trop chaud le premier en moins de 3h... :/ Par contre les autres c'est fingers in the nose ! :D Surtout le second, qui est faisable en moins de 2h... [:boidleau] (et aucune sauvegarde [:tinostar])

*edit*
enfin en fait j'entends le 2 et le 3 par "les autres", car Code Veronica c'est une autre histoire...

Message édité par Jesus Army le 05-03-2003 à 20:13:47
n°1128365
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-03-2003 à 20:13:18  profilanswer

Ca ne fait plus peur, je suis d'accord. Maintenant, je les trouve plutôt sévères, il est quand même très agréable à jouer.

n°1128370
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 05-03-2003 à 20:16:37  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Il est trop chaud le premier en moins de 3h... :/ Par contre les autres c'est fingers in the nose ! :D Surtout le second, qui est faisable en moins de 2h... [:boidleau] (et aucune sauvegarde [:tinostar])

*edit*
enfin en fait j'entends le 2 et le 3 par "les autres", car Code Veronica c'est une autre histoire...

Bah 3h j'pense que ca va être très faisable maintenant, vu que c'est la 1ère fois que je l'essaye en le faisant vite, et que je l'ai fini en 3h15, en plus avec la nouvelle arme, ca va être même plus que faisable je pense :)  

Par contre le truc chaud c'est que la 1ère fois que je l'ai fini, j'étais en facile, et pour avoir les armes scpéciales faut le faire en normal ou difficile, et ca change trop quoi :sweat:

n°1128396
roy_r
How you doin' ? :D
Transactions (6)
Posté le 05-03-2003 à 20:30:12  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande a été
 expédiée aujourd'hui. En voici le détail :

|Sup|Désignation                        |Qté  |Prix EUR|
                |DVR|RESIDENT EVIL ZERO                 |    1| 58,95  |
                                       FRAIS DE PORT          |        |

CB      48,95BON     10,00       TOTAL                  |   58,95|

+1 a 48, 95  :D  :love:

Message édité par roy_r le 05-03-2003 à 20:39:09

---------------

n°1128495
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-03-2003 à 21:05:17  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Monsieurprix

merci, je connais, c pour ça que je demande. :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 21:05:17  profilanswer

n°1128499
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-03-2003 à 21:06:23  profilanswer

Louartu1 a écrit :

J'ai ecrit plus haut.
C'est amazon si tu as deja effectué un achat sur alapage.
Si tu n'a jamais acheté sur alapage ou si tu n'as jamais utilisé le coupon de reduc ACTNOEL, tu va sur alapage, tu achete le jeu pour 59 euros et au moment de payer tu rentre comme bon : ACTNOEL.Cela fera baisser de 10 euros le prix final donc tu aura RE0 pour 49 euros.
Sur amazon il est a 54.99 euros

ok, c valable jusqu'à quand? :)

n°1128505
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 21:07:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

ok, c valable jusqu'à quand? :)

ACTNOEL ? 31 mars

n°1128533
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 21:12:22  profilanswer

CrowFix a écrit :

SEEEEEEEEEEEEERGE!!!!!!! SKOA ce bordel????

:D  

Ben Micromania ont jamais été connus pour avoir les prix les moins chers du marché aussi (euphémisme). Je ne conseille à personne de l'acheter à ce prix là, cela va de soit. Perso si je l'achète là bas c'est EVIDEMMENT parce que je ne le paye pas aussi cher.

Sinon dans la série "tout le monde s'en fout mais c'est pas grave", Marcel Dessailly est venu acheter un Titeuf GBA dans mon Micro samedi. Et Rudy et un autre mec de la Starac' (me rappelle plus son nom) y ont fait un tour pas plus tard qu'hier.

Quel magasin de stars ! Ca ne m'étonne pas que les jeux y soient si chers finalement...  :ange:

PS : mes impressions sur RE0 dans la nuit, sûrement...

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1128549
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 21:16:35  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Ben Micromania ont jamais été connus pour avoir les prix les moins chers du marché aussi (euphémisme). Je ne conseille à personne de l'acheter à ce prix là, cela va de soit. Perso si je l'achète là bas c'est EVIDEMMENT parce que je ne le paye pas aussi cher.

Sinon dans la série "tout le monde s'en fout mais c'est pas grave", Marcel Dessailly est venu acheter un Titeuf GBA dans mon Micro samedi. Et Rudy et un autre mec de la Starac' (me rappelle plus son nom) y ont fait un tour pas plus tard qu'hier.

Quel magasin de stars ! Ca ne m'étonne pas que les jeux y soient si chers finalement...  :ange:

Je vois trop Desailly jouer à Titeuf moi  :pt1cable:  

Oui, oui, je sais, il a des enfants, m'enfin merde  :whistle:

n°1128560
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-03-2003 à 21:19:49  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

ACTNOEL ? 31 mars  

ok, merci.

n°1128589
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 05-03-2003 à 21:33:39  profilanswer

J'étais hesitant mais depuis que je l'ai je m'eclate  :)  
C'est du rechauffé nous sommes d'accords mais finalement quand il a ce goût là ben j'en reprends  :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1128595
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 21:36:12  profilanswer

la partie se déroulant dans le train elle est longue?

n°1128704
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 22:22:38  profilanswer

tree a écrit :

la partie se déroulant dans le train elle est longue?

Si c'est possible de pas trop spoiler svp...  :jap:

Sinon le topic va devenir impraticable. :sweat:

Concernant l'appréciation de RE je pense qu'elle découle en grande partie du vécu du joueur par rapport au genre "survival".  

S'il s'attend à un RE classique, s'il VEUT un RE bis ou préfère au contraire un épisode qui change, s'il est déjà passé à autre chose avec les Silent Hill, s'il s'est lassé tout simplement de ce genre, etc. De mon côté, je le dis avant de me lancer dans RE0, je ne m'attends à rien de spécial. C'est un RE et le genre survival me plait toujours. En tout cas largement + que la nouvelle tendance des jeux "gangsters" à la GTA qui me lourdent en 4 heures chrono, tout 9/10 qu'ils ont dans toute la presse mondiale.  

Maintenant il faut être réaliste : Capcom n'est (malheureusement) pas connu pour révolutionner ses grosses séries du jour au lendemain (SF2, RE, Megaman), ou alors ça se saurait. Je ne dis pas que c'est un comportement à encourager, mais quand on commence un nouveau SF2 ou RE c'est en connaissance de cause en quelque sorte. Sachant qu'une suite "assez similaire" d'un très bon jeu reste très préférable à mon sens à un jeu original foireux. C'est une lapalissade.

---------------
n°1128890
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 23:22:38  profilanswer

Pour ceux qui ont le jeux, la solution d'écrire en blanc ou jaune ses messages/passages de spoil était une bonne idée.
C'est abandonné?
On peut y revenir comme çà le topic reste fréquentable par tous sans risque.

n°1128898
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 23:25:22  profilanswer

n°1128906
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 23:28:39  profilanswer

tu pouvais rajouter que t avais demandé un autographe à Rudy  :p  :whistle:

n°1128909
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 23:29:55  profilanswer

KRIXOFF a écrit :

tu pouvais rajouter que t avais demandé un autographe à Rudy  :p  :whistle:  

grave !! :lol:  :lol:  :lol:  

J'étais pas au mag ni samedi ni hier. [:thotho]

---------------
n°1128913
annaok
Price to kill
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 23:30:42  profilanswer

a micromania 65? j'ai cru m'etouffer en voyant le prix  :D  de plus il y avait une video de marcus qui parlait re0 et qui a dit au moins 5 fois pdt son test DAVID cohen.Tout cela m'a fait bien rire, pauvre micromania  :sweat:

n°1128926
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 23:38:50  profilanswer

grave !! :lol:  :lol:  :lol:  

J'étais pas au mag ni samedi ni hier. [:thotho]  

oué oué !  :sarcastic:  :D

n°1128943
aircool

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 23:48:14  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Normalement je vais faire un truc :  

Je commande RE0 chez alapâge avec le bon de reduc de 10 euros
Je commande ensuite tjr chez alapage Metroid prime avec le bon de reduc de 10 euros.

Ca fait les deux jeux pour 59,00 euros -10 = 49?
58,95 euros -10=49

Donc les deux jeux pour 98 euros  

Je vais plus avoir un sous fais chier  :sweat:  

tu fais comment pour avoir des bons de reduc à la pelle ?

n°1128967
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 00:07:43  profilanswer

bon ....impressions express pas brillante.

je l'ai acheté ce soir, et je viens d'y jouer qques petites heures et ......  :sweat:  force est de reconnaitre que c franchement pas la joie ce nouveau RE ....et croyez moi ça fait mal au cul de dire ça,la déception est d'autant plus grande  après la merveille qu'était le rebirth...

fan depuis les épisode Psone (je veux un remake magnifique du 2  :cry:  :cry:  :cry: ), j'ai pris un pied monstre sur le rebirth mais là .....  :sleep: ....

si on enlève la poudre aux yeux que sont les graphismes magnifiques, derrière c plus trop ça, la mécanique est rouillée .... que le gameplay fondamental n'ait pas changé.....soit ça me dérange pas bien au contraire, faire ça dans un train .....soit encore ....l'idée de 2 persos switchables .... plutot une bonne idée ..... maintenant faite un mix de tout ça, secoué bien, et exploité ça d'une manière catastrophique et ça donne RE 0 ....  

le gameplay d'origine déjà lourd pour les "non - initié" et commencant malgré tout à user petit à petit les habitués est, dans cette épisode, encore alourdi par une gestion des objets chiantes à mourir obligeant très vite à effectuer des allez-retour fréquent et de passer de longues minutes à gérer ses inventaires, ce genre de choses dans un RPG à la rigueur ça passe (et encore c pas le coté le plus passionnant) mais dans un RE ça fait tache, et surtout, ça fait ... chier.
la merveilleuse idée des armes de défense du rebirth a été complètement oublié  :heink: pourquoi ?.
c simple avec cette épisode, on tire le gameplay vers le bas, on régresse par rapport à l'épisode 1 psone, c pour dire. au final ne reste qu'une gestion des deux perso, certes intéressantes au départ, mais très vite gavant et mal exploitée, et on se retrouve à exploser classiquement des zombies (cad berreta à 15 metre du gars putride), hors si ct "révolutionnaire" du temps de la psone et acceptable du temps des autres épisodes PSone/DC, ici, ça devient vite frustrant de se faire grignoter le cou sans pouvoir rien faire.

au niveau du "style", les graphismes sont tous simplement splendides, voir la différence entre les décors statiques du tout début de l'aventure et le moment ou le train est en marche avec les décors qui bougent est un vrai régal et on admire une fois encore le travail accompli par les équipe de capcom sur la remise au gout du jour des graphismes, c le point fort du jeu.
là ou y a un hic, c plutot sur l'ambiance générale, à force de recycler la série , cette épisode apparait comme une parodie de lui même, la peur/surprise hitchcockienne qui caractérise les épisodes précédents ne font plus peur à grand monde ici, à force de sortir le diablotin de sa boite, le ressort est usé, au final on assiste au déroulement du scénar comme si on était devant un film de série B TF1 du samedi soir ...  

en conclusion, c'est la première fois que ,devant un resident, manette en main, son à fond, lumière éteinte, je me dis :
"mais qu'est ce que je me fais chier ... :sweat: "
....la fin d'une époque ?

Message édité par jazzypec le 06-03-2003 à 00:08:41

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1128975
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 06-03-2003 à 00:16:38  profilanswer

Moi je viens d'y jouer un peu plus d'une heure, et etant un enorme fan de la serie j'avoue que je ne pourrais etre très objectif, alors au lieu de donner mon avis completement orienté pro-RE je vais faire cours et vous donner seulement mes premiers reproches...

Deja, avoir enlevé les malles, ok pourqoi pas, mais alors limiter à 7 objets posés par terre par salle je trouve ca horriblement chiant ! On est obligé de repartir ses objets sur plusieurs salles et c vraiment lourd et pas pratique...

Ensuite, je ne pense pas trop spoiler en vous disant que la sequence du train fini par s'arreter, ;) mais à ce moment là j'ai vraiment été dégouté de
perdre la moitié de mes objets ! :/ Une bonne partie de mes economies parties en fumée... En gros, attendez vous à vous faire "baiser" d'une bonne partie de ce que vous avez entreposé dans le train, et surtout à ne recuperer que le pire... :'( (cad sprays et couteaux :/)

Bref, decu sur ces points, sinon s'il fallait le comparer avec un autre volet, je pense que ca serait nemesis. Pas trop flippant et pas mal d'action... :) (edit : Et fastoche pour l'instant :??:)

Message édité par Jesus Army le 06-03-2003 à 00:27:06
n°1128980
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 00:20:49  profilanswer

jazzypec a écrit :

bon ....impressions express pas brillante.

je l'ai acheté ce soir, et je viens d'y jouer qques petites heures et ......  :sweat:  force est de reconnaitre que c franchement pas la joie ce nouveau RE ....et croyez moi ça fait mal au cul de dire ça,la déception est d'autant plus grande  après la merveille qu'était le rebirth...

bon je viens de passer une petite heure dessus et force est de reconnaitre que c franchement la joie ce nouveau RE ....et croyez moi, après la déception qu'était le rebirth je n'étais qu'à moitié impatient.

tout d'abord, le gameplay a peu changé donc on rentre tout de suite dans le jeu sans avoir à prendre de nouveaux repères. ensuite la réalisation est excellente et l'ambiance toujours aussi fleur bleue comme on l'aime (si on aime le genre) et surtout c'est un tout nouvel épisode car Rebirth m'a gonflé rapidement, malgré les quelques nouveautés ça m'a fait chier de recommencer un jeu que j'avais terminé plusieurs fois sur psx.

y a juste un truc qui me gonfle: l'absence de coffres! :fou:  j'ai déja plein de trucs dans les poches et il va falloir que je fasse plein d'aller-retours jusqu'au monte-plat pour passer des objet à mon co-équipier ou que j'utilise des herbes inutilement car mes poches sont pleines. saménerv :fou:

n°1128983
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 06-03-2003 à 00:26:17  profilanswer

CrowFix a écrit :

bon je viens de passer une petite heure dessus et force est de reconnaitre que c franchement la joie ce nouveau RE ....et croyez moi, après la déception qu'était le rebirth je n'étais qu'à moitié impatient.

tout d'abord, le gameplay a peu changé donc on rentre tout de suite dans le jeu sans avoir à prendre de nouveaux repères. ensuite la réalisation est excellente et l'ambiance toujours aussi fleur bleue comme on l'aime (si on aime le genre) et surtout c'est un tout nouvel épisode car Rebirth m'a gonflé rapidement, malgré les quelques nouveautés ça m'a fait chier de recommencer un jeu que j'avais terminé plusieurs fois sur psx.

y a juste un truc qui me gonfle: l'absence de coffres! :fou:  j'ai déja plein de trucs dans les poches et il va falloir que je fasse plein d'aller-retours jusqu'au monte-plat pour passer des objet à mon co-équipier ou que j'utilise des herbes inutilement car mes poches sont pleines. saménerv :fou:  

Bah utilise pas d'herbes inutilement, pose les par terre... :??:

n°1128984
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 00:27:55  profilanswer

Les 12 coups de minuit ont sonné, je cale le casque sur mes oreilles, j'éteins toutes les lumières et pousse le bouton power de ma petite GC. Avant de commencer à jouer je ne m'attends à rien de très précis, j'ai essayé de ne rien voir et de ne rien lire sur le jeu, hormis le test de Chris dans 'Pad.

Impressions dans les prochaines heures...

---------------
n°1128986
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 00:29:43  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bah utilise pas d'herbes inutilement, pose les par terre... :??:

c'est vrai. ceci-dit, j'en ai pas encore utilisé. pour l'instant j'ai les poches pleines et je me suis dit qu'il était temps d'arrêter car y avait des bruits bizarres sur le toit du train donc je sens que si je continue je vais me laisser prendre au jeu et je vais être naze pour aller au boulot demain matin :D

n°1128988
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 00:30:44  profilanswer

Les 12 coups de minuit ont sonné, je cale le casque sur mes oreilles, j'éteins toutes les lumières et pousse le bouton power de ma petite GC...

... et manque de chance elle a grillé cet après-midi

:D  ;)

n°1128990
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 06-03-2003 à 00:33:13  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est vrai. ceci-dit, j'en ai pas encore utilisé. pour l'instant j'ai les poches pleines et je me suis dit qu'il était temps d'arrêter car y avait des bruits bizarres sur le toit du train donc je sens que si je continue je vais me laisser prendre au jeu et je vais être naze pour aller au boulot demain matin :D  

Mais spagrave ca, faut jouer on s'en fou de demain ! [:tinostar]

n°1129016
irkel

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 01:05:18  profilanswer

Citation :

sinon s'il fallait le comparer avec un autre volet, je pense que ca serait nemesis. Pas trop flippant et pas mal d'action... :) (edit : Et fastoche pour l'instant :??:)

pas d'accord... pour ma part je hisse Resident evil 3 au même niveau que resident evil 1... un épisode qui réussi a apporter de nouvelles idées et surtout un VRAI ennemi bien stressant !!

Sinon j'ai survolé le test de gamekult, il est assez exacte...  

je me souviens encore... j'avais laissé passé le coup de l'arrivée des insectes...  puis quand j'ai vu les singes...  la je me suis dis... putain la série part n'importe comme... le 4 qui s'en vient et qui a l'air de partir trop dans la science fiction me fait douter sur le futur de cette série ( qui j'espere retrouvera son eclat avec resident evil Online)

---------------
www.foot-france.com
n°1129017
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 06-03-2003 à 01:08:34  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

sinon s'il fallait le comparer avec un autre volet, je pense que ca serait nemesis. Pas trop flippant et pas mal d'action... :) (edit : Et fastoche pour l'instant :??:)

pas d'accord... pour ma part je hisse Resident evil 3 au même niveau que resident evil 1... un épisode qui réussi a apporter de nouvelles idées et surtout un VRAI ennemi bien stressant !!

Sinon j'ai survolé le test de gamekult, il est assez exacte...  

je me souviens encore... j'avais laissé passé le coup de l'arrivée des insectes...  puis quand j'ai vu les singes...  la je me suis dis... putain la série part n'importe comme... le 4 qui s'en vient et qui a l'air de partir trop dans la science fiction me fait douter sur le futur de cette série ( qui j'espere retrouvera son eclat avec resident evil Online)

Mouais, enfin nemesis etait quand meme bien fastoche à battre ou esquiver à chaque fois... ;) Pas de quoi se faire dessus meme si ca mettait un peu de piment... A ce niveau je trouve que le 2ème scenar de RE2 etait plus propice à faire quelques bonds... :D

n°1129077
Splinter
Transactions (2)
Posté le 06-03-2003 à 03:14:30  profilanswer

[:mazert]

n°1129087
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 04:32:34  profilanswer

--- NO SPOILER ---

UNE "AUTRE IDEE" D'UN RESIDENT EVIL

Nous y voilà, après 3 heures de jeu je suis en mesure de vous livrer mes premières impressions sur ce dernier opus de la fameuse série des Résidonte Ivole. Et finalement j'en reviens toujours pas !! Explications.  

Retrospection

Je ne ménage pas un faux suspens inutilement : j'ai accroché sa race. Et je me rends compte retrospectivement que, comme Crowfix, le Rebirth ne m'a finalement pas emballé outre mesure en septembre dernier. Comme il le souligne aussi cet épisode était peut-être trop connu chez beaucoup pour être apprécié (même ultra lifté) autant qu'à l'époque. Et pourtant je m'empresse de vous le (re)dire : Resident Evil 1 reste pour moi le meilleur épisode de la série et un de mes tout meilleurs jeux préférés "of all the time". C'est dire.  

Mais voilà, si je suis resté un fan de la licence des RE à travers les années cela tient également au fait que chaque épisode a sû apporter des trips différents, tout en nuance, en gardant les grands principes de base. Oui, un peu à la manière de la saga "Alien" où chaque épisode a insufflé son propre "truc", j'aime qu'un nouveau Resident Evil me surprenne. C'est ainsi que dans le second volet de Resident Evil, comme dans celui d'Alien (de Mr James Cameron), l'action et le fun ont remplacé l'ambiance indescriptible et la peur "sourde" du premier volet. Et si certains fanatiques irréductibles de RE1 se sont sentis trahis par ce virement (ce qui fut mon cas au départ) je constate aujourd'hui que Capcom a eu raison, à mes yeux, de ne pas s'être contenté de faire un RE1 "bis" dans un autre manoir... "bis".

Introspection

Et effectivement, quelques secondes après avoir pressé le bouton A (qui fait retentir le titre de cet opus à travers la celèbre voix caverneuse), on se rend bien compte que l'on est pas dans le manoir de Resident Evil 1. Cela fait bizarre, même si on s'y attend un peu, car "un Resident Evil c'est quand même de le flippe : MERDE !" se dirait le premier Chris Redfield venu. Et c'est là que se situe donc le premier clash possible avec le fanatique : il faut oublier d'avoir "d'abord" peur dans le commencement de cette saga horrifique. Blasphème ? Contre-pied ? Trahison de Capcom (comme Nin pour le dernier Zelda GC) ? Un peut de tout ça sûrement.  

Mais une chose est sûre, si cela peut d'ailleurs rassurer certains inquiets : Capcom l'a fait volontairement. Et puis quel contraste plus saisissant que celui entre le tic-tac froid de l'horloge du manoir de RE1 et le capharnaüm de ce train lancé dans une allure folle ?? C'est donc sans conteste l'introduction d'un Resident Evil la plus tonitruante qui soit. Et j'imagine que la suite devra forcément se calmer un peu, ou alors le jeu se vivra véritablement à 100 à l'heure de bout en bout. Mais ce RE0 a quelque chose à lui, une ambiance qui le caractérise dès les premières minutes de jeu c'est indéniable. Et ça fait carrément plaisir après un RE Rebirth qui manquait peut-être à mon goût de charisme. A vouloir être trop poli ou parfait peut-être. Mais diable : comment-est ce que je parle d'un de mes jeux "kult" !!?

Inspection

Rentrons sans plus tarder dans le coeur du poulet, j'ai nommé la jouabilité et l'interface. Alors là je dois admettre que je suis sur le cul car, oui, j'ai l'impression que c'est + jouable que le Rebirth !! Et pourtant les commandes sont bien les mêmes, je ne rêve pas. Vraiment difficile de dire pourquoi ou comment, mais la petite Rebecca et le bô Billy se manient avec grande souplesse et "fluidité". Arf, difficile de donner des mots à une jouabilité, mais il me semble bien que le contrôle a bien été (re)travaillé par Capcom pour lui donner davantage d'intuitivité. Oui voilà c'est ça : de l'intuitivité. Car je confesse bien volontier que je n'ai jamais réussi à me faire totalement à celle du Rebirth (changeant 12 fois de "type" de manette au début pour voir si ca venait de là). Mais là tout s'est passé comme dans du beurre. Et le signe qui ne trompe jamais : en quelques minutes j'ai pratiquement oublié que j'avais la manette GC dans la main.

Et si je l'ai oublié à ce point c'est que l'interface, elle aussi, m'a pratiquement bluffé. Même topo qu'au dessus car c'est la même que dans les autres RE, mais là encore j'ai la sensation que tout "coule" sous les pouces. C'est d'autant plus étrange qu'elle gère pourtant le Menu le plus complexe de toute la série. Car, il faut le savoir, ce RE semble se jouer beaucoup + qu'à l'accoutumé dans LE fameux Menu principal : lieu où se définit toute la coopération entre les 2 persos, leurs "attitudes", les objets qu'ils peuvent s'échanger, poser (enfin !) ou associer. Ce n'est pas désagréable, d'autant que tout le monde dans un RE s'est amusé un jour en mijotant des mélanges de plantes, en regroupant ses munitions dans la même place, en organisant son inventaire pour l'optimiser par la suite. Sans rentrer dans d'autres détails saoulant je peux donc pousser un grand ouf : l'interface de RE est ENFIN passée à la version 2.0 !! Les objets se posent n'importe où, se localisent de facon pratique sur une carte ma foi bien foutue. Je suis donc personnellement emballé par cet apport de liberté et de possibilités que je n'osais même plus espérer voir débarquer dans cette série.

Prospection

Voilà, ca y est, je m'arrête ici pour conclure sur cette question la plus critique mais la plus intéréssante à mon sens : qu'est-ce qui se passe dans ce (début de) RE si on n'y a plus vraiment peur ? Et bien on y découvre tout simplement les joies de la coopération, de la gestion et de la tactique comme jamais ! Et tout cela, qui pourrait paraître lourdingue dans un RE "classique", se passe pourtant rudement bien et se révèle même être fun (si j'avais pensé pourvoir dire ça un jour...) ! Bref chapeau Capcom sur ce coup. Car ainsi déjà à certains passages je repérais les salles à l'emplacement le + "tactique" pour y entreposer des objets, pendant que j'en échangai d'autres le plus judicieusement possible avec mon partenaire, que je préparais l'inventaire pour la suite, etc.  

Et c'est la qu'on se rend compte que la coopération, si on aime le concept, fait naître une autre forme de peur en même temps qu'elle donne un sentiment de jubilation de ne plus se retrouver seul contre tous ces monstres. On se dit qu'on va se déplacer du mieux possible pour être toujours couvert, on planifie ses déplacements. On choisit le bon perso en première ligne, l'autre en couverture (pourtant on est pas dans un Tom Clancy-like bon sang, quel mélange des genres troublant mais addictif !). Et c'est évidemment à ce moment là que cette "sécurité" de la coopération se transforme tout à coup en stress quand on tombe dans un piège et que nos persos sont obligés de se battre et survivre chacun de leurs côtés. Mais la volonté de s'entraider reprend le dessus, et on recommence à planifier un système pour se retrouver à nouveau ensemble. Tout cela à l'intérieur des "énigmes" que nous a mijoté Capcom évidemment.

Le système de swap est à ce propos super bien pensé et se paye le luxe de ne pratiquement pas imposer de temps de chargement entre un perso dans une pièce et l'autre ailleurs. Cela donne souvent une sensation inédite d'inconnu et de vertige. De se retrouver tout à coup isolé, d'une seconde à l'autre, en imaginant que de toutes parts nos 2 persos sont encerclés par des monstres. Mais à 2 endroits différents. Trippant ! Car il y a tout à coup une part d'excitation de vivre ces 2 "vies" simultanément. Mais on se prend alors à avoir peur d'en laisser un quelque part, dans l'inconnu. Et on tremble avant de retrouver "son univers" quelques minutes plus tard  alors qu'on vient de vivre par exemple une tranche de vie intense en combat avec l'autre. Ca donne vraiment cette impression de distance, même lorsque les 2 persos ne sont parfois pas si éloignés. Ca crée presque un univers à part pour chacun mais qui fusionne lorsqu'ils se retrouvent. C'est assez troublant à vivre d'autant + que c'est dans un RE que ça se passe ! Mais bref, je pense que vous comprennez peut-être mieux comment on peut se prendre au jeu si l'on adhère au principe. Du coup, grace à cette nouvelle facon de penser "RE", les casse-têtes de la gestion des armes chiants dans les précedents volets sont sublimés dans une dimension tactique de gestion carrément prenante que je n'aurais pas soupconné.  

Bref, pour peu que l'on prenne conscience que ce RE se la joue maintenant presque stratégie/gestion/tactique, je pense qu'on peut vraiment l'apprécier à sa pleine valeur. Je crois comprendre un peu mieux maintenant pourquoi certains, qui ont peut-être joué à ce RE comme à n'importe quel RE, n'ont fondamentalement pas apprécié cet opus. Quand d'autres comme moi (ou Chris de Joypad dans son test apparement) se sont davantage lancés dans le jeu avec le sentiment d'être prêts à vivre et à jouer chaque nouvel épisode d'une manière différente. Presque comme si ce n'était pas un RE dans l'absolu. Ouaip, Capcom nous tend bien la main pour "une autre expérience" avec ce RE0. En ce qui me concernce j'ai hâte de continuer et de voir comment va se passer la suite et les idées qui ont pû germer à partir de cette orientation que j'étais à mille lieux de m'imaginer. En tout cas il se pourrait bien que je ne vois plus jamais cette saga de la même manière. Et il n'empêche je reste définitivement sur le cul d'une telle approche HS de cet opus. HS pas pour Hors Sujet : mais bel et bien pour Hors Série !  

(Mine de rien Capcom a réussi à me faire vivre tout ça en 3 heures avec un RE. L'hallu quand même. :sweat:)  

PS : Oups j'ai failli oublier : la réalisation est tout simplement impeccable. Carton plein pour les yeux et les oreilles quoi !

Message édité par Serge Karamazov le 06-03-2003 à 05:34:57

---------------
n°1129091
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 05:48:32  profilanswer

D'occasion quoi  :whistle:

n°1129098
irkel

Transactions (0)
Posté le 06-03-2003 à 06:39:04  profilanswer

Citation :

Alors là je dois admettre que je suis sur le cul car, oui, j'ai l'impression que c'est + jouable que le Rebirth !!

pourtant c'est pas plus jouable...

sinon beau speech serge ... comme quoi le réchauffé de Capcom  marche chez certains ( plus l'envie d'y croire) :whistle:  

pour ma part je le trouve bien en dessous de rebirth...    

Bref Resident evil Zero reste un jeu de bonne qualité, au dessus du lot... mais se trouve être décevant... les petites nouveautés n'enlevent pas les gros défauts

---------------
www.foot-france.com
n°1129317
Splinter
Transactions (2)
Posté le 06-03-2003 à 11:09:05  profilanswer

Serge t'es un maboul avec tes posts à rallonge, et surtout t'écris suffisamment bien pour te faire une place chez Joypad ou autre. Tu devrais leur envoyer une pige. Tu me fais penser à Bliss, sur feu Overgame [:japv]

n°1129324
Splinter
Transactions (2)
Posté le 06-03-2003 à 11:10:52  profilanswer

Serge tu joues en Easy ou en Normal ?  [:special k]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il est bien skies of arcadia Gamecube ?Je compte prendre zelda US + RE0 est ce un bon choix ?
192 minutes de vidéo avec la console gamecube mais oui bien sur !!alors Mortal Kombat sur ngc c bien ou pas ?
ya quoi de bien comme jeux de caisse sur GC?Lord of the rings The two towers sur GC, il est bien? EDIT: oui
[CG]Freeloader DMC , CG annulé , merci bien pour ma tresorerie ...Votre Counter Strike fonctionne t il bien ?
Goblin-direct......bien ? pas bien? g pas trouvé dans recherche..... 
Plus de sujets relatifs à : RE0 il est bien ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)