Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pourquoi la PS2 se vend-elle plus que la Xbox ?

n°1009785
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 22:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

atigrou a écrit :

kesk'elle a la dreamcast ?

parce qu'elle a tardé à décoller, elle a eu beaucoup moins de jeu que la PS2 (bon il y a ptet eu des histoires d'exclu aussi).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 22:47:33  profilanswer

n°1009792
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 22:54:00  profilanswer

Pour le grand public, playstation est quasiment synonyme de console de jeux (d'ailleurs les parents doivent dire "mon fils joue toujours à la playstation" même si il a une GC :D) et cela s'ajoute à la notoriété de sony.

Message édité par verdoux le 30-12-2002 à 22:54:19
n°1009794
SOF40

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 22:55:43  profilanswer

ba quand ta ete content de la 1 tu achete la 2 ses le processus logique

pourkoi changer quand on a ce qu on aime

n°1009798
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 22:56:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

c nimporte koi ce ke t'ecris la...  [:tinostar]

n°1009801
SOF40

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 22:57:35  profilanswer

bien sur que non pffff

et pis tu pourrai argumenter

n°1009812
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:03:31  profilanswer

KoYoT a écrit :

c nimporte koi ce ke t'ecris la...  [:tinostar]  

Nan c juste qu'il c gourré ds le temps. "Kan le 1 a plus on PENSE que le 2 va plaire."

n°1009820
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:06:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

Highlander 1, Highlander 2  :pt1cable:  ?

---------------
n°1009826
SOF40

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:08:03  profilanswer

ouai enfin bon l exemple hum hum :lol:

nan mais ta une console que t adore tu fais confiance en la marque donc t achete la suite

n°1009830
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:09:00  profilanswer

pyrus a écrit :

Highlander 1, Highlander 2  :pt1cable:  ?

Bien, tu viens de comprend le mot marketing et le mot grand public.

[:eric_deluxe] !

n°1009835
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:09:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

bien sur que non pffff

et pis tu pourrai argumenter

pas besoin les autres s'en chargent  :D  

Nan mais honnetement c pas paske la ps1 est bien kon va forcement acheter la ps2....

G un pote ki s'est achete la ps1 a sa sortie JAPONAISE, il l'a raquee 5000 balles a l'epoque avec ridge racer  :love: ct trop de la balle.. Et bah il s'est pas achetee de ps2 du tout, d'ailleurs il a une xbox... :whistle:  

Enfin bref autant je me suis amuse sur la ps1, autant je trouve ke la ps2 est fade a cote... Et puis cet aliasing moi j'peux pas..

bref taxi 1 etait pas super, taxi 2 est a chier, le 3.... hum...

Citation :

Highlander 1, Highlander 2

Hum tres bel exemple  :D

Message édité par KoYoT le 30-12-2002 à 23:10:28
mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 23:09:52  profilanswer

n°1009841
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:12:04  profilanswer

KoYoT a écrit :

pas besoin les autres s'en chargent  :D  

Nan mais honnetement c pas paske la ps1 est bien kon va forcement acheter la ps2....

G un pote ki s'est achete la ps1 a sa sortie JAPONAISE, il l'a raquee 5000 balles a l'epoque avec ridge racer  :love: ct trop de la balle.. Et bah il s'est pas achetee de ps2 du tout, d'ailleurs il a une xbox... :whistle:  

Enfin bref autant je me suis amuse sur la ps1, autant je trouve ke la ps2 est fade a cote... Et puis cet aliasing moi j'peux pas..

bref taxi 1 etait pas super, taxi 2 est a chier, le 3.... hum...

Citation :

Highlander 1, Highlander 2

Hum tres bel exemple  :D

La majeure partie de ceux qui ont acheté une PS1 ont acheté une PS2. Et personnellement, j'avoue qu'à part en étant anti Sony ou en n'ayant pas les moyens de se l'acheter, comment on peut trouver la PS2 fade considérant sa ludothèque mais bon ...

n°1009846
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:12:58  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

La majeure partie de ceux qui ont acheté une PS1 ont acheté une PS2. Et personnellement, j'avoue qu'à part en étant anti Sony ou en n'ayant pas les moyens de se l'acheter, comment on peut trouver la PS2 fade considérant sa ludothèque mais bon ...

On parle pas d'aujourdhui il me semble, mais de lorsqu'elle est sortie

n°1009848
SOF40

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:14:14  profilanswer

ouai mais voila y a d autre exemple que taxi tu prend le seigneur des anneaux, stars wars ...

les film le pb ses souvent  

on fait le 1 il es tro bien ses une surprise
et on fait le 2 car on veu des sous

n°1009850
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:14:17  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Et ca change quoi exactement selon toi ?

n°1009857
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:16:20  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Citation :

oui deja a l'epoque ct meme pas la peine, paske en 1 an y'a eu aucun jeu interressant ( je parle meme pas des daubes graphikement parlant, genre RRV ki te retourne la retine  :pt1cable: )

Apres les remarques anti sony & co, franchement g passe l'age... [:tinostar]  

Chui anti rien du tout, moi j'achetes ce ki me plait c tout, la ps2 me plait pas, je l'achete pas, c aussi simple ke ca..

PS1 = BIENG ; PS2 = PAS BIENG     sfacile ??  :D

n°1009858
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:16:42  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

ben elle a cartonné a donf alors que les bons jeux n'étaient pas encore là.

---------------
n°1009861
SOF40

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:17:00  profilanswer

franchement si tu aime les bug prend la x dobe ;)

n°1009866
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:18:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai mais voila y a d autre exemple que taxi tu prend le seigneur des anneaux, stars wars ...

les film le pb ses souvent  

on fait le 1 il es tro bien ses une surprise
et on fait le 2 car on veu des sous  

batman 1, batman 2, batman 3, batman 4......  :sarcastic:  

Toi tu prends les extremes ki font exception...

J'attends une liste avec autre chose ke des films ki ont coute la peau du cul, et ki sont maintenant des films cultes... :sweat:

n°1009867
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:19:00  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

pyrus a écrit :

ben elle a cartonné a donf alors que les bons jeux n'étaient pas encore là.

voila :)

n°1009872
SOF40

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:21:04  profilanswer

nan mais pour les film ses moin vrai qu une console

ses clair que souvent le 1 es bien le 2 est une dobe

n°1009882
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:24:44  profilanswer

KoYoT a écrit :

Citation :

oui deja a l'epoque ct meme pas la peine, paske en 1 an y'a eu aucun jeu interressant ( je parle meme pas des daubes graphikement parlant, genre RRV ki te retourne la retine  :pt1cable: )

Apres les remarques anti sony & co, franchement g passe l'age... [:tinostar]  

Chui anti rien du tout, moi j'achetes ce ki me plait c tout, la ps2 me plait pas, je l'achete pas, c aussi simple ke ca..

PS1 = BIENG ; PS2 = PAS BIENG     sfacile ??  :D  

Y a rien eu un an mais depuis maintenant lgtp, y a bien plus que la concurrence. En tant que joueur, et si on est objectif, c'est osé de trouver la PS2 fade c'est tout...

n°1009886
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:27:18  profilanswer

Ben sur GC il a fallu attendre aussi, pour moi les jeux PS2 à leur sortie, on en a fait tout un fromage, mais la lineup était globalement comparable à celle de la GC. La Xbox sans Halo, heu ... Y avait SSX sur PS2, qui était un peu la killer-app aussi de l'époque ...

n°1009887
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:27:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

nan mais pour les film ses moin vrai qu une console

ses clair que souvent le 1 es bien le 2 est une dobe

voila on est d'accord  :) , et c vrai ke la comparaison justifie rien du tout...

j'ai eu une supernes, c pas pour ca ke j'ai achete la N64, loin de la d'ailleurs g jamais vu des graphismes aussi pourris sur une console..  [:tinostar] ( ah si mega cd ptet... [:titprem] )

D'une console a une autre on saute a chaque fois d'une generation, donc forcement le hardware evolue, les editeurs avec, et les jeux presents sur la console sont pas forcement aussi interressants ke ceux de la generation precedente...
Nintendo en est un bien bel exemple.. Enormement de shoots, rpgs, baston, alors ke sur N64 c plateforme a 70 %, genre banjo kazzo je c plus koi... spa mon truc en tout cas..

enfin voila koi  :)

n°1009888
lern56

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:27:58  profilanswer

Perso j'ai eu (et j'ai toujours d'aileur :sarcastic: ) la ps1 et je la trouvais excellentes, avec de réelles inovations!!!
J'était pour acheter une ps2 et j'ai succombé aux charmes de la (défunte :sweat: )dreamcast.

Ce que je trouve regrétable dans la politique de sony et c'est pour ça qu'elle s'est vendu dès sa sortie, c'est qu'il ont fait toute la promotion de leur console sur des jeux qui n'était pas près de sortir (GT3, MGS2...). En tout cas dans mon entourage, c'était ça : "trop bien j'ai une ps2, pour pouvoir jouer a mgs2!!!" Alors que le jeu est sorti près d'un an et demi après la console!
Et puis il y a plusieurs petites choses comme le nombre de ports manettes (4 pour xbox et gc, seulement 2 pour ps2) ou la dispo du jeux en réso (xbox live :love:  :love:  :love: ).

Enfin, j'ai choisi une xbox et je ne le regrette pas (a part le prix des jeux [:toad666]  ). Et je ne comprends pas non plus pourquoi la ps2 se vend autant :??:  :pfff:

n°1009890
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:28:32  profilanswer

KoYoT a écrit :

voila on est d'accord  :) , et c vrai ke la comparaison justifie rien du tout...

j'ai eu une supernes, c pas pour ca ke j'ai achete la N64, loin de la d'ailleurs g jamais vu des graphismes aussi pourris sur une console..  [:tinostar] ( ah si mega cd ptet... [:titprem] )

D'une console a une autre on saute a chaque fois d'une generation, donc forcement le hardware evolue, les editeurs avec, et les jeux presents sur la console sont pas forcement aussi interressants ke ceux de la generation precedente...
Nintendo en est un bien bel exemple.. Enormement de shoots, rpgs, baston, alors ke sur N64 c plateforme a 70 %, genre banjo kazzo je c plus koi... spa mon truc en tout cas..

enfin voila koi  :)  

Les graphismes de la N64 étaient un peu flou, mais y avait tellement de jeux magiques que c'est une console que j'ai vraiment adorée. Rien que GoldenEye, arf ...

n°1009894
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:31:21  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Ben sur GC il a fallu attendre aussi, pour moi les jeux PS2 à leur sortie, on en a fait tout un fromage, mais la lineup était globalement comparable à celle de la GC. La Xbox sans Halo, heu ... Y avait SSX sur PS2, qui était un peu la killer-app aussi de l'époque ...

la tu exageres la ps2 a mis ENORMEMENT de temps avant d'avoir les jeux ke la xbox et la GC ont mis quelques semaines a avoir...

Fais la comparaison, 1 an apres la sortie de la ps2, et pareil pour la xbox... Meme avec tres peu de ventes au japon, la xbox a deja pas mal de bons jeux japonais ( les meilleurs a mon gout), et d'autres sont encore en train d'arriver, bien ke ce soit une console US.. La ps2 ki etait soit disant la revolution a l'epoque, bah elle avait rien du tout a se mattre sous la dent au bout d'1 an....

n°1009896
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:31:48  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

La différence c que xbox et gc apporte un plus par rapport a la ps2.
La ps2 comparée à la dc, elle faisait carrement pitié.
Jme souviens, j'avais été chez score games ou je c plus ou, j'avais demandé de fouttre les 2tv l'une à côté de l'autre avec doa2 sur ps2 d'un côté et doa2 aussi sur dreamcast à coté.
Ct méchant kom la ps2 se faisait brouter [:corto]

Le pb est que maintenant, on a un parc de machine bas de gamme lissant la qualité des jeux vers le bas. Les textures floues, c quand même très moche :ouch: C un peu kom nvidia, qui a sorti c gf mx tres mauvaises techniquement, et qui lissent la qualité des jeux vers le bas sur pc. Sur console c pareil, la ps2 c la gf mx d consoles [:kunks]

n°1009897
SOF40

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:31:58  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Les graphismes de la N64 étaient un peu flou, mais y avait tellement de jeux magiques que c'est une console que j'ai vraiment adorée. Rien que GoldenEye, arf ...  

tellemen de jeux  :heink:  

goldeneye perferk dark le jeu de snow mario et sinon y akoi ?

n°1009898
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:32:33  profilanswer

lern56 a écrit :

Perso j'ai eu (et j'ai toujours d'aileur :sarcastic: ) la ps1 et je la trouvais excellentes, avec de réelles inovations!!!
J'était pour acheter une ps2 et j'ai succombé aux charmes de la (défunte :sweat: )dreamcast.

Ce que je trouve regrétable dans la politique de sony et c'est pour ça qu'elle s'est vendu dès sa sortie, c'est qu'il ont fait toute la promotion de leur console sur des jeux qui n'était pas près de sortir (GT3, MGS2...). En tout cas dans mon entourage, c'était ça : "trop bien j'ai une ps2, pour pouvoir jouer a mgs2!!!" Alors que le jeu est sorti près d'un an et demi après la console!
Et puis il y a plusieurs petites choses comme le nombre de ports manettes (4 pour xbox et gc, seulement 2 pour ps2) ou la dispo du jeux en réso (xbox live :love:  :love:  :love: ).

Enfin, j'ai choisi une xbox et je ne le regrette pas (a part le prix des jeux [:toad666]  ). Et je ne comprends pas non plus pourquoi la ps2 se vend autant :??:  :pfff:  

:jap: tout pareil

n°1009899
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:32:55  profilanswer

KoYoT a écrit :

la tu exageres la ps2 a mis ENORMEMENT de temps avant d'avoir les jeux ke la xbox et la GC ont mis quelques semaines a avoir...

Fais la comparaison, 1 an apres la sortie de la ps2, et pareil pour la xbox... Meme avec tres peu de ventes au japon, la xbox a deja pas mal de bons jeux japonais ( les meilleurs a mon gout), et d'autres sont encore en train d'arriver, bien ke ce soit une console US.. La ps2 ki etait soit disant la revolution a l'epoque, bah elle avait rien du tout a se mattre sous la dent au bout d'1 an....

Discutable. A part Halo, Splinter, DOA, voire JFSR (Buffy, heu ..), je vois rien de transcendant... Soyons honnête.

n°1009900
SOF40

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:33:14  profilanswer

la n64 ses la kyro des consoles

n°1009902
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:33:53  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Jme souviens, j'avais été chez score games ou je c plus ou, j'avais demandé de fouttre les 2tv l'une à côté de l'autre avec doa2 sur ps2 d'un côté et doa2 aussi sur dreamcast à coté.

Le pb est que maintenant, on a un parc de machine bas de gamme lissant la qualité des jeux vers le bas. Les textures floues, c quand même très moche :ouch: C un peu kom nvidia, qui a sorti c gf mx tres mauvaises techniquement, et qui lissent la qualité des jeux vers le bas sur pc. Sur console c pareil, la ps2 c la gf mx d consoles [:kunks]  

slogan interressant  [:zerod]

n°1009906
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:34:47  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Mais nawak intégral  :heink:  

La PS2 est une machine très dure à programmer, donc forçément au début, y a eu des pbs, et ça s'est vite ressenti. les jeux actuels, comme Jax qui est supèrieur techniquement à Blinx, ou DMC qui ridiculise tous les jeux d'action du même style sur les autres supporters, spa un hasard. Cette machine est quand même très loin de la DC, mais il lui faut des jeux optimisés pour elle.

Message édité par Perfect Dark le 30-12-2002 à 23:36:06
n°1009909
SOF40

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:35:38  profilanswer

la ps 2 a une gamme de jeux qui exploite tous les style

voiture combat infiltration foot...

n°1009913
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:36:15  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Discutable. A part Halo, Splinter, DOA, voire JFSR (Buffy, heu ..), je vois rien de transcendant... Soyons honnête.

Et sur ps2 ??

n°1009916
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:36:44  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Mais nawak intégral  :heink:  

La PS2 est une machine très dure à programmer, donc forçément au début, y a eu des pbs, et ça s'est vite ressenti. les jeux actuels, comme Jax qui est supèrieure techniquement à Blinx, ou DMC qui ridiculise tous les jeux d'action du même style sur les autres supporters, spa un hasard. Cette machine est quand même très loin de la DC, mais il lui faut des jeux optimisés pour elle.  

Ok c dur à programmer. Ca n'explique pas pk des le départ elle a marché, alors que les jeux dessus étaient, il faut bien le dire, dépassés par rapport à ce qu'il se faisait chez la concurence.

n°1009917
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:37:04  profilanswer

KoYoT a écrit :

Et sur ps2 ??

Oh, allez, minimum 3 fois plus .. j'ai pas tout acheté (heuresement!), mais je parle en terme de potentiel niveaux jeux bons et très bons.

Message édité par Perfect Dark le 30-12-2002 à 23:38:06
n°1009918
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:37:49  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ok c dur à programmer. Ca n'explique pas pk des le départ elle a marché, alors que les jeux dessus étaient, il faut bien le dire, dépassés par rapport à ce qu'il se faisait chez la concurence.

Marketing, on l'a expliqué plus haut je crois ...

n°1009922
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:39:16  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Marketing, on l'a expliqué plus haut je crois ...

Ben vi et ca d dommage :(

n°1009925
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:40:00  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Oh, allez, minimum 3 fois plus .. j'ai pas tout acheté, mais je parle en terme de potentiel niveaux jeux bons et très bons.

Et bah ca fait pas bocoup pour une console sortie ya plus de 2 ans avant !!!  :sweat: Sachant ke tu es loin d'avoir cite les bons jeux de la box, ca en fait encore moins... Dire ke Jak est mieux ke Blinx, c un peu facile, on a jamais dit ke blinx etait bon, loin de la... quant a JSRF, c plus k'une bombe c un bijou ce jeu..  :D

Message édité par KoYoT le 30-12-2002 à 23:40:32
n°1009927
@chewie

Transactions (0)
Posté le 30-12-2002 à 23:40:14  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Bienvenu dans le troisieme monde :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Unreal Championship XBOXvend DBZ budokai, Kelly Slater Pro Surfer .......sur PS2
[XBOX] date sortie : Panzer Dragoon orta, le 15 ou en mars ??je monte vos puces sur PS2
[vds] Executor v1.1 pour XboX v1boot cd pour PS2
[ECH] Rally Sport Challenge pour xbox contre autre jeux xbox[ACH] Manette de jeu pour Xbox !!!!!!!!!!!
DVD+R sur PS2?? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la PS2 se vend-elle plus que la Xbox ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)