Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TU] Les petits jeux indés pas très connus mais sympas

n°14346649
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 02-07-2019 à 12:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
si vous cherchez un zelda like avec un peu de rogue light vous pouvez foncer sur Below. le jeu a une ambiance folle, gameplay simple mais solide.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 12:03:17  profilanswer

n°14346656
emultion

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 12:13:18  profilanswer

Drap'

Sinon, on peut parler des jeux Ouya oubliés aussi :) ?

n°14346662
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 12:19:55  profilanswer

Excellent topic !

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14346700
maelr

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 12:55:20  profilanswer

Drap ! Merci cosmo.

n°14346713
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 02-07-2019 à 13:09:50  profilanswer

[:eponge]

---------------
Vous voulez un jeu gratuit ? Suivez ce lien : Dons de jeux gratuit sur le topic "Le jardin d'Ewen"
n°14346736
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 02-07-2019 à 13:27:49  profilanswer

Drap

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°14346784
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2019 à 14:05:09  profilanswer

Bienvenue à tous [:zytra]

Ze_Fly a écrit :

New Blood est a ajoute a la liste des editeurs indes de qualite. Ils semblent s'oriente vers beaucoup de FPS, voir quaisment que du FPS. J'ai fait Dusk a la fin de l'annee derniere et c'etait absolument excellent, je viens de finir Amid Evil et c'etait tres tres bon aussi. Dispo sur Steam et GOG. Il y a Maximum Action sorti en EA qui semble etre tres bon egalement (a voir une fois sortie d'EA, pour le moment ya du potentiel mais pas beaucoup plus).

Raw Fury est un autre editeur inde qui monte, avec des titres parfois totalement barre comme GoNNeR et le GROS titre inde a venir The Last Night.

Merci, j'ajoute :jap:

Ze_Fly a écrit :

J'ai adore les "indes" Ubi made in Reflections Grow up/Grow Home et plus recemment le tres tres bon Ode tres court mais tres tres chouette. Dispo sur uPlay pour ce dernier, steam et uPlay pour les Grow Home/Grow Up.

J'ai absolument adoré Grow Up :love: complètement pété et complètement génial :love:

Mais quand c'est édité par Ubi ou EA, ça "étire" un peu la définition de jeu indé. Ça ne me pose pas de souci d'en parler ici, cela dit.

Ze_Fly a écrit :

Sinon c'est marrant de voir un topic "jeux indes peu connus" dans la cat' console :o

J'ai hésité ; ça manque peut-être d'une catégorie "mixte".

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14346799
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 14:18:40  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et aussi, mes petits indés en cours :
- Gato Roboto : un metroid-like en noir & blanc avec un chat, très cool

Je ne savais pas que tu l'avais fait. Je confirme également le jeu. Très cool, pas prise de tête et fun et durée de vie correcte pour le prix/genre (3/4h)

n°14346816
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2019 à 14:28:37  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Je ne savais pas que tu l'avais fait. Je confirme également le jeu. Très cool, pas prise de tête et fun et durée de vie correcte pour le prix/genre (3/4h)

Je suis en train. Le plus gros défaut pour moi c'est les dialogues impossibles à passer avant les boss. Les boss sont un peu durs (pour moi en tout cas) mais prenables, mais ces quelques secondes de dialogue qu'on est obligé de se taper à chaque tentative c'est insupportable. Ca me coupe l'envie de réessayer.

---------------
n°14346827
slc

Transactions (4)
Posté le 02-07-2019 à 14:36:00  profilanswer

drap

---------------
Battletag: KouignAmann#2626 |  ACNH : Kouign / Licornia / DA-6783-8277-6594
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 14:36:00  profilanswer

n°14346828
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-07-2019 à 14:36:26  profilanswer

J'ai pas le souvenir du tout de ces dialogues. Il me semble que les persos échangent deux ou trois phrases, et qu'on peut les zapper, non ? Etrange, je n'ai carrément pas ressenti ça (ni aucune frustration devant les boss, vu qu'on peut rapidement augmenter notre résistance).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14346851
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2019 à 14:52:29  profilanswer

Ben oui c'est juste 2-3 phrases, mais j'ai pas trouvé comment les zapper. C'est pas grand-chose, mais je me les tape 10 fois à la suite (je rappelle que je suis mauvais :o), ça me gave :o

---------------
n°14346899
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 02-07-2019 à 15:17:47  profilanswer

Je pose ma marque ici aussi !

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14346922
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 02-07-2019 à 15:27:34  profilanswer

n°14346960
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 15:52:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

One Finger Death Punch :
2 boutons, un doigt, des bonhommes vaguement dessinés et bcp de fun.

c'est tout con mais foutrement addictif, j'ai vraiment kiffé le premier, le deux vient de sortir, ça coûte une poignée d'euro et le deux a même une démo dispo.
je conseille vivement de tester.

+1 petit jeu qu'on lance comme ça et on y passé vite du temps dessus [:gihefca:1]

n°14346989
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-07-2019 à 16:07:16  profilanswer

Par contre le 2 n'y touchez pas, il est vraiment pas terrible.

n°14347029
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2019 à 16:48:43  profilanswer

http://reho.st/medium/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_Kamiko_image1600w.jpg

Kamiko est un hack & slash rétro, d'inspiration Zelda-esque, avec un esprit arcade et speedrun très prononcé.

Vous allez affronter des vagues d'ennemis, qui réapparaissent à chaque fois que vous entrez dans certaines zones, dans des niveaux labyrinthiques qui ont des interrupteurs, des blocs à pousser, des clés et des portes. Le but est de purifier 4 autels pour activer un portail, qui vous mène au boss, puis vous passez au niveau suivant.

Les niveaux traversés sont classiques mais variés : une forêt, un temple partiellement immergé, un volcan, et une ancienne zone urbaine envahie pas la nature. Chaque zone a sa propre identité visuelle, et est plutôt agréable à parcourir.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_kamiko/NSwitchDS_Kamiko_01.jpg

Le level design est très bien fait, avec des passages un peu cachés mais toujours indiqués, comme un coffre qu'on voit un peu plus loin, mais auquel on n'a pas accès, qui nous font réaliser qu'il y a un interrupteur à trouver dans les environs.
De même, le jeu ne propose pas de carte, mais les niveaux sont assez petits, et le portail central, qui mène vers le boss, donne une indication générale de l'emplacement des autels restants à purifier.

Les ennemis varient du "palette swap" pour les ennemis de base, aux ennemis au design et au comportent unique, spécifiques à chaque niveau. Cela permet d'avoir une bonne "balance" d'ennemis que l'on connaît bien et qu'on élimine rapidement, et d'autres qui nous demandent un peu plus d'attention.
Les boss sont de classiques "boss à pattern", plutôt intéressants et bien faits.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_kamiko/NSwitchDS_Kamiko_03.jpg

Pour éliminer tous ces ennemis, Kamiko vous donne le choix entre trois personnages, avec des styles bien distincts : un personnage "corps à corps" avec une épée à courte portée faible mais rapide ; un personnage "tir à distance" avec un arc puissant mais lent ; et un entre les deux, avec une attaque à distance et une attaque au corps à corps.

Le gameplay est simple mais efficace, à base de deux boutons : un bouton de frappe, qui permet une attaque chargée en maintenant le bouton appuyé, et un bouton de course. Trois frappes successives forment un "combo" parfois un peu plus puissant (l'arc tire 1, 2 puis 3 flèches d'un coup), et il y a un compteur de combos d'ennemis éliminés pour booster le nombre d'âmes récupérées sur ceux-ci, ce qui vous permet d'ouvrir les portes et les coffres.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_kamiko/NSwitchDS_Kamiko_04.jpg

Les hitboxes sont généreuses : le personnage ne se fait parfois pas toucher alors que les projectiles lui passent à travers, et il touche des ennemis qui semblent pourtant légèrement hors de portée. Ce ne sont pas des hitboxes buggées, attention, car elles sont toujours cohérentes ; elles favorisent simplement le joueur.
Cet aspect, en plus des boss certes intéressants mais pas très énervés, fait que Kamiko est peut-être un peu trop facile. Il est toujours possible de rusher sans récupérer les améliorations de santé si l'on veut un challenge supplémentaire, mais il aurait été appréciable d'avoir un petit poil plus de difficulté, ou, encore mieux, d'avoir le choix.

Kamiko est extrêmement court et se termine en une petite heure lors d'un premier "run". Il n'y a que 4 niveaux, et ceux-ci se terminent chacun en environ 10mn sans forcer, si vous ne vous perdez pas, peut-être le double si vous avez du mal à vous repérer. Il y a la possibilité d'afficher un timer à l'écran en permanence, et c'est là que le jeu révèle son principal attrait : le speedrunning.
A la fin de chaque niveau, vous voyez votre temps total et votre temps du niveau, ce qui motive à aller encore plus vite. La faible durée de vie du jeu devient un véritable point positif, car il devient tout à fait possible de faire plusieurs "runs" dans la même soirée.
Le jeu enregistre diverses statistiques pour chaque personnage, avec un leaderboard local qui vous montre vos meilleurs temps, et les boost de santé et d'âmes récupérés.
Par ailleurs, speedrunner permet de contrebalancer le manque de difficulté en ne prenant pas les boosts de santé, ce qui est aussi un plus.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_kamiko/NSwitchDS_Kamiko_05.jpg

Le scénario de Kamiko est un peu au niveau zéro : un "dieu" vous dit qu'il faut éliminer les monstres, voilà ton arme, allez, à tout à l'heure. Durant le jeu il n'y a aucun dialogue, uniquement dans la cinématique d'intro, face au boss final, et dans la cinématique de fin.
Cela contribue à renforcer le feeling arcade du jeu, et son côté optimisé pour le speedrun.

Techniquement, les graphismes sont très simples mais très corrects, avec parfois des petits effets, et sont toujours très lisibles. Chaque niveau possède une ambiance et un style propre, et ceux-ci sont bourrés de petits détails, qui dénotent un vrai travail, malgré l'apparence simple.
Les musiques sont sympathiques sans casser des briques, pas assez bonnes pour rester en tête une fois la manette reposée, mais agréables au cours des parties.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_kamiko/NSwitchDS_Kamiko_06.jpg

Au niveau des défauts, on notera une légère tendance des ennemis à apparaître directement sur nous, mais c'est souvent lorsque l'on essaye d'aller trop vite. Les ennemis apparaissant toujours aux mêmes endroits, il devient rapidement aisé de ne pas se faire avoir.

En bref, un jeu parfait pour ceux qui aiment Zelda, l'arcade, et le speedrunning.

https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /197718999

Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2019 à 16:50:58

---------------
n°14347035
cyran

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 16:55:08  profilanswer

Bonne question. Même chose pour les jeux "indés" made in Ubisoft (Child of Light, Grow Up, etc).
Et j'ai pas de réponse [:tinostar]

Selon wiki :

Le débat sur la définition d'« indépendant »  

Un débat divise le monde du jeu vidéo. Qu'est-ce qu'un jeu indépendant ?  

Certains considèrent qu'un jeu vidéo indépendant est un jeu vidéo créé indépendamment du soutien financier d'une entreprise d'édition[2], d'autres qu'un jeu indépendant est développé par une équipe qui conserve son indépendance de créativité

Je ne sais pas si cela a fait avancer le schmilblick  [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par cyran le 02-07-2019 à 16:56:05
n°14347043
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2019 à 17:02:33  profilanswer

cyran a écrit :

Selon wiki :

Le débat sur la définition d'« indépendant »  

Un débat divise le monde du jeu vidéo. Qu'est-ce qu'un jeu indépendant ?  

Certains considèrent qu'un jeu vidéo indépendant est un jeu vidéo créé indépendamment du soutien financier d'une entreprise d'édition[2], d'autres qu'un jeu indépendant est développé par une équipe qui conserve son indépendance de créativité

Je ne sais pas si cela a fait avancer le schmilblick  [:osweat]

Bof, un éditeur peut très bien filer des sous à un développeur sans rien lui imposer d'autre qu'un contrôle qualité (par exemple).
Et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'indés qui ne sont absolument pas financés par un éditeur (sauf les "gros" qui ont eu assez de succès précédemment pour s'auto-financer).
Cf https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Je pense que l'indépendance de créativité est bien plus importante. C'est pour ça que par exemple, je mettrais sans doute Unravel dans les indés, mais probablement pas le 2, parce que c'est probablement une suite commandée par EA (évidemment je dis ça sans savoir, ce ne sont que des suppositions et hypothèses).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2019 à 17:03:31

---------------
n°14347052
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 02-07-2019 à 17:09:08  profilanswer

Outer Wilds est suffisamment petit bien que poussé par des gros comme MS/Epic ? :ange:
https://en.wikipedia.org/wiki/Outer_Wilds

Je viens de le commencer et c'est une super surprise pour moi. J'en attendais rien et l'ambiance explorateur de l'espace est juste géniale. :)

n°14347103
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 02-07-2019 à 18:09:29  profilanswer

Bof, un éditeur peut très bien filer des sous à un développeur sans rien lui imposer d'autre qu'un contrôle qualité (par exemple).
Et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'indés qui ne sont absolument pas financés par un éditeur (sauf les "gros" qui ont eu assez de succès précédemment pour s'auto-financer).
Cf https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Je pense que l'indépendance de créativité est bien plus importante. C'est pour ça que par exemple, je mettrais sans doute Unravel dans les indés, mais probablement pas le 2, parce que c'est probablement une suite commandée par EA (évidemment je dis ça sans savoir, ce ne sont que des suppositions et hypothèses).

Epic est un vrai indé, bien plus que la plupart des petits studios de 5 personnes ou moins :D

n°14347106
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 02-07-2019 à 18:10:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Par contre le 2 n'y touchez pas, il est vraiment pas terrible.

qu'est ce qui va aps dans le deux?  
comment on t il pût rater une suite à ça?  [:xqwzts]

n°14347115
poyd

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 18:23:37  profilanswer

drap

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14347125
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 18:31:25  profilanswer

n°14347132
emultion

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 18:34:20  profilanswer

C est vrai qu on devrait définir des critères pour savoir de quels jeux on parle ici.  J ai l impression qu on a tous une vision du "petit jeu,  sympa,  pas très cher" sans savoir ce que c est exactement :).  

Par exemple,  peut on intégrer un jeu comme No Man's Sky ici?  Evidemment que non,  et pourtant c est un jeu indé.  Peut etre qu on devrait avoir des critères de Prix (moins de X euros)  et de taille du jeu (moins de X Mo) ??  

n°14347142
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-07-2019 à 18:43:32  profilanswer

dark oopa a écrit :

qu'est ce qui va aps dans le deux?  
comment on t il pût rater une suite à ça?  [:xqwzts]

Ils ont voulu trop en faire, y a une animation à la con toutes les 2 secondes le jeu est ralenti quasi en permanence, c'est vite pénible.

n°14347143
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-07-2019 à 18:44:06  profilanswer

emultion a écrit :

C est vrai qu on devrait définir des critères pour savoir de quels jeux on parle ici.  J ai l impression qu on a tous une vision du "petit jeu,  sympa,  pas très cher" sans savoir ce que c est exactement :).  

Par exemple,  peut on intégrer un jeu comme No Man's Sky ici?  Evidemment que non,  et pourtant c est un jeu indé.  Peut etre qu on devrait avoir des critères de Prix (moins de X euros)  et de taille du jeu (moins de X Mo) ??  

C'est un jeu indé mais il est pas petit. CQFD :o

n°14347150
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 18:54:13  profilanswer

[:lovetarte:5]  
En dehors des mukumihits, il y a deux jeux que je conseillerais :
Super Amazing Wagon Adventures, SAWA [:castorpervers:4]  pour les intimes est un shmup / swin stick shooter racontant la conquête de l'ouest. Dans chaque partie, le jeu tire au hasard des tableaux qui permettent de construire un nouveau scénario à chaque fois. Pas un jeu long, mais on revient souvent faire une autre partie, ne serait-ce que pour écouter la superbe musique. Et en plus, on apprend des choses en y jouant, il a le label "100% historically accurate"
https://www.youtube.com/watch?v=bjeMns4Yzig

Bleed, un run and gun en pixels.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14347166
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2019 à 19:07:24  profilanswer

emultion a écrit :

C est vrai qu on devrait définir des critères pour savoir de quels jeux on parle ici. J ai l impression qu on a tous une vision du "petit jeu, sympa, pas très cher" sans savoir ce que c est exactement :).

Par exemple, peut on intégrer un jeu comme No Man's Sky ici? Evidemment que non, et pourtant c est un jeu indé. Peut etre qu on devrait avoir des critères de Prix (moins de X euros) et de taille du jeu (moins de X Mo) ??

Si, No Man's Sky est un indé, il est juste hyper connu.

Le prix je ne pense pas que ce soit très pertinent, il y a des remasters/portages/remakes de AAA au même prix que des gros indés.

La taille ça va aussi être énormément variable, en fonction entre autre du framework utilisé et de la volonté de compression et d'optimisation de chacun. J'ai vu des petits indés peser beaucoup plus lourd que d'autres pourtant bien plus conséquents.

---------------
n°14347236
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 20:33:21  profilanswer

Hero Siege
Un HnS roguelite twinstick shooter
https://store.steampowered.com/app/269210/Hero_Siege/

2.37€ en ce moment

n°14347415
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2019 à 23:26:26  profilanswer

Je partage les indés de ma wishlist Switch, si vous connaissez des jeux et que vous pensez qu'ils ne valent pas le coup, signalez-les moi :)
J'aime bien les trucs lo-fi (low poly, pixel art, noir & blanc, etc), j'aime bien les trucs zen, j'aime bien les trucs mignons (mais pas forcément tout en même temps :o)

J'en ai tellement que je dois faire des catégories pour m'y retrouver :sweat:

Action & plateforme/action

War Tech Fighter, un jeu de mechas qui a l'air pas mal
Cybarian, un énième platformer/action
Blazing Chrome, le futur Contra/Metal Slug
Owlboy
Gigantic Army, un shooter avec des gros mechs
Katana Zero
Mechstermination Force, un boss rush en mode Contra
Gunlord X, un Turrican-like
Hell is Other Demons, un shoot/plateforme arcade
Overwhelm, un platformer/shooter roguelike lo-fi
Devious Dungeon 2, un platformer/roguelike
Mighty Gunvolt Burst, un clone de Mega Man
The Swords of Ditto, un roguelike (si j'ai bien compris)

Platformer & puzzle/platformer

Daggerhood, un platformer un peu hardcore
Forgotton Anne, un puzzle/platformer

Metroidvania & Zelda-like

Timespinner
Iconoclasts
Dandara
Elliot Quest, un Zelda 2-like
Hyper Light Drifter
Alwa's Awakening
Dust an Elysian Tail
Reverie
Anodyne
Blaster Master Zero 2
Hob
Aggelos, un metroidvania typé Zelda 2
Feudal Alloy

Aventure & aventure/action

Superbrothers Swords & Sorcery
Distrust
Omensight, un jeu d'aventure/action/enquête
Quarantine Circular, un jeu d'aventure textuelle parce que j'ai beaucoup aimé Subsurface Circular
The Friends of Ringo Ishikawa, un beat'em up/simulation de vie

RPG

Earthlock, un JRPG occidental, il a l'air assez générique mais je suis dans une période JRPG
Legrand Legacy, idem
Transistor
Evoland, un RPG, heu, évolutif
Masquerada Songs & Shadows, un Baldur's Gate-like
Shadows of Adam, un JRPG typé 16 bits mais modernisé et court
Lovecraft's Untold Stories, un RPG/roguelike (si j'ai bien compris)

Tactique

Police Stories, un SWAT-like vu de dessus, j'adorais SWAT4
Dead in Vinland, un tactical RPG

Shmup & twin stick shooter

Super Weekend Mode, un shmup rétro
Switch n Shoot, un shmup rétro minimaliste (noir & blanc, un seul bouton)
Assault Android Cactus, un twin stick shooter
Danmaku Unlimited 3
Enter the Gungeon
Zeroptian Invasion, un Space Invaders-like
Super Hydorah, un shmup rétro
Bot Vice
Blazing Beaks, un twin stick shooter roguelike comme il y en a tant, mais celui-ci me botte

Puzzle & aventure/puzzle

Lines X, un puzzle game comme il y en a tant mais il a l'air zen
Perchang, un puzzle game avec des billes à diriger en mode Rube Goldberg
Etherborn, un puzzle game 3D en mode MC Escher et super joli
Hook, un puzzle game zen (j'aime bien ça)
Bomb Chicken, un puzzle game par Nitrome, qui fait des jeux smartphone sympas
Death Coming, un puzzle game où on doit buter le plus de monde possible
My Big Sister, un jeu d'aventure/puzzle
Viviette
Golf Peaks
Warlock's Tower, un puzzle game avec un style Game Boy

Walking Simulator

What Remains of Edith Finch
Abzu
Feather
Koral

Autre

Rock of Ages 2, un jeu de billes, si j'ai bien compris, j'aime bien le style Monty Python
Fantasy Strike, j'ai toujours entendu que c'était un jeu à la fois accessible et profond, mais j'ai pas creusé plus que ça
Don't Sink, un Pirates!-like
Strikey Sisters, une revisite de Arkanoid
Super Blood Hockey, un jeu de hockey violent
I am the Hero, un beat'em up

Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2019 à 23:27:15

---------------
n°14347427
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-07-2019 à 23:42:41  profilanswer

Metroidvania et Zelda like dans une même catégorie, on va pas être copains !

n°14347472
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2019 à 01:21:04  profilanswer

C'est la seule chose que te fais dire mon interminable liste ? :o

---------------
n°14347478
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 03-07-2019 à 01:58:21  profilanswer

cosmo il a mis l'eShop en wishlist en fait :o

n°14347627
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-07-2019 à 09:37:31  profilanswer

C'est la seule chose que te fais dire mon interminable liste ? :o

Non y a aussi shmup et twin stick shooter qui n'ont rien à voir :D

n°14347645
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2019 à 09:51:21  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non y a aussi shmup et twin stick shooter qui n'ont rien à voir :D

Alors pour te répondre :o

- Zelda et metroidvania pour moi c'est la même "source", ce sont des jeux d'exploration. Les Zelda-like ont des donjons mais c'est à peu près tout.
- Shmup et TSS c'est la même chose, la seule différence étant que dans un TSS tu peux te tourner dans tous les sens.

Et sinon y'a pas un jeu qui t'a sauté aux yeux comme étant pas terrible, plutôt que mes catégories faites à l'arrache ? :D

---------------
n°14347649
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-07-2019 à 09:58:20  profilanswer

Shmup et twin stick, c'est idem pour moi. Comme j'associe shmup à FPS ou TPS quand j'ai pas envie de m'embêter ! :o

J'aurais peut-être ajouté le curieux mais pas si mal Cast of the seven godsends à la liste des action / platformers. Je ne me suis pas penché sur les listes, faudrait que je le fasse à tête reposée un de ces quatre.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14347653
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 10:01:11  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

cosmo il a mis l'eShop en wishlist en fait :o

[:atalanto:1]

n°14347654
cyran

Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 10:01:26  profilanswer

Pour moi un shmup et un twin shooter c’est pas la même chose.
C’est comme dire que la bière et le whisky c’est la même chose au motif qu’on utilise des céréales comme base, et que le produit fini contient de l’alcool.

C’était la comparaison pertinente de Gérard Depardiou  [:bobbylebucheron:4]

n°14347657
cyran

Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 10:02:49  profilanswer

Blazing Chrome il sort cet été je crois ?
Je l’attends  [:zest]

n°14347665
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 03-07-2019 à 10:05:51  profilanswer

Cosmo > Tu peux peut-être rajouter le jeu suivant :
- Over the top tower defense - un excellent jeu de... tower defense  :D

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Ps4 pro 1000go + 5 jeux récents + 2 manettes + 1 chargeur[VDS] Rien.
[VDS] PS2 + 5 jeux + manette [ACH] jeux Switch Mario[VDS] PS4 Pro + 3 jeux + 2 manettes
[EST/VDS] Lot jeux vidéos Xbox 360/Wii + Collection Dead Rising[EST] PS4 pro + 3 jeux
Steam: JEUX GRATUIT (promo -100%) pendant 24 heures: Kabounce[VDS] Xbox One X + 10 jeux
[VENDU] Casque xbox one officiel Blanc + JeuxVendu
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les petits jeux indés pas très connus mais sympas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)