Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5622  5623  5624  ..  7115  7116  7117  7118  7119  7120
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15525071
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 29-03-2023 à 14:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil que toi, par contre j'ai terminé l'histoire, j'ai pas trop envie de relancer pour faire le 100% car je sais pas si ça ajoute un peu d'histoire ou non.

Dans tous les cas, je prendrai le second en promo.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 14:34:24  profilanswer

n°15525072
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 14:35:04  profilanswer

Tu peux faire Monster Boy maintenant !

---------------
~ Akhoran ~
n°15525075
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 29-03-2023 à 14:36:18  profilanswer

Il me semble que je l'ai sur je ne sais plus quelle plateforme celui-là. Mais j'avais pas super accroché

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15525076
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 14:36:56  profilanswer

Roupillon a écrit :

Fini Ori 1
Le gameplay avec la frappe est vraiment agréable au final. Au début j’ai failli arrêter à cause de ça tant c’est mal amené par contre.

Côté level design, le pire côtoie le meilleur :
On a des passages chiants et merdiques où les développeurs se sont contentés de placer des pics de partout. Heureusement la plupart du temps on peut sauvegarder à plein d'étapes. Mais o  a également des passages invitifs et originaux qui valent le coup de découvrir ce jeu si on aime la plate-forme.  

La carte du jeu est une vraie réussite, elle est agréable à parcourir, c’est une des plus grande force du jeu : c’est l’envie de découverte qui m’a fait lancer le jeu souvent.
Je conseillerais et je prendrais la suite quand elle sera en promo.

Dans la catégorie metroidvania 2d récents, je le placerais en 3ieme position, derrière metroid dread, et yoku island express.

Fais Monster Boy et Blasphemous, ca va changer ton classement.

n°15525083
gromarik

Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 14:40:54  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est un troll de compète [:michel_cymerde:7]

Y'a d'autres gens qui disent la même chose et ils ne se font pas tailler.

Arrêtez de lui répondre alors. Vous êtes sa raison d’être. Un troll a qui personne ne réponds pars de lui-même.

n°15525085
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2023 à 14:42:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui ça dépend par ce qu'on entends derrière Gameplay.
Pour moi c'est plus l'accessibilité et la facilité de contrôle du personnage.

Effectivement ce que tu décris c'est plutôt la maniabilité : étant donné des actions possibles, quelle est la facilité de les effectuer, de les arrêter, ou de passer de l'une à l'autre. C'est lié au gameplay, mais ce n'en est qu'un composant.

Le gameplay c'est plutôt les verbes à la disposition du joueur : se déplacer, sauter, frapper, tirer, etc. Que tu peux sous-diviser en d'autres verbes : se déplacer ça peut être avancer, reculer, et tourner, par exemple. Un Mario n'a pas le même gameplay qu'un Sonic parce que les actions possibles sont sensiblement différentes : Mario n'a pas "se rouler en boule", Sonic n'a pas "lancer une boule de feu".

Le level design c'est des challenges que créent les développeurs pour que les joueurs construisent des phrases à partir des verbes fournis aux joueurs. Si ton challenge n'a besoin que de deux verbes (avancer, sauter) pour être résolu, et que tout le monde fait les mêmes constructions (A, S, A, S, fini), c'est que ton level design est pauvre. Si il nécessite une combinaison plus complexe de verbes et/ou que les phrases construites peuvent varier d'une personne à l'autre pour le même objectif, c'est que ton level design est riche.
On peut donc très bien avoir du level design pour aller d'un point A à un point B dans un monde ouvert : ça implique simplement de prendre en compte les différentes manières d'aller de A à B, par le nord ou le sud, tout droit, en utilisant différentes techniques, en passant par C, etc.
"Level design" s'applique d'ailleurs très bien à un jeu de puzzle par exemple, qui n'a aucune progression d'un point A à un point B.

Il y a d'autres aspects : par exemple les niveaux "musicaux" de Rayman Legends ne peuvent se résoudre que d'une seule manière et sont donc relativement pauvres selon ces critères, mais il y a d'autres éléments (la musique, la mise en scène, le besoin de précision, etc) qui les rendent plaisants à jouer.

Vous pouvez rajouter des "pour moi", "à mon avis" et "je pense que" un peu partout :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15525087
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2023 à 14:44:05  profilanswer

gromarik a écrit :

Arrêtez de lui répondre alors. Vous êtes sa raison d’être. Un troll a qui personne ne réponds pars de lui-même.

Moi je ne lui réponds pas [:michel_cymerde:7]

Et c'est beau d'être optimiste mais certains ici-même ont déclaré qu'il ne les dérangeait pas plus que ça et lui répondent régulièrement, donc c'est peine perdue.

La seule manière de le faire partir c'est de le TT, mais vu le nombre de fois où il a dépassé les bornes et n'a rien eu, je pense qu'il a des dossiers sur les modos.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-03-2023 à 14:45:37

---------------
n°15525088
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-03-2023 à 14:44:16  profilanswer

Vini a écrit :

Ça donne envie de donner son avis ici

Mais oui mais on peut plus rien dire !!! [:enrichisseurculturel:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15525090
Eife
Transactions (7)
Posté le 29-03-2023 à 14:45:37  profilanswer

Effectivement ce que tu décris c'est plutôt la maniabilité : étant donné des actions possibles, quelle est la facilité de les effectuer, de les arrêter, ou de passer de l'une à l'autre. C'est lié au gameplay, mais ce n'en est qu'un composant.

Le gameplay c'est plutôt les verbes à la disposition du joueur : se déplacer, sauter, frapper, tirer, etc. Que tu peux sous-diviser en d'autres verbes : se déplacer ça peut être avancer, reculer, et tourner, par exemple. Un Mario n'a pas le même gameplay qu'un Sonic parce que les actions possibles sont sensiblement différentes : Mario n'a pas "se rouler en boule", Sonic n'a pas "lancer une boule de feu".

Le level design c'est des challenges que créent les développeurs pour que les joueurs construisent des phrases à partir des verbes fournis aux joueurs. Si ton challenge n'a besoin que de deux verbes (avancer, sauter) pour être résolu, et que tout le monde fait les mêmes constructions (A, S, A, S, fini), c'est que ton level design est pauvre. Si il nécessite une combinaison plus complexe de verbes et/ou que les phrases construites peuvent varier d'une personne à l'autre pour le même objectif, c'est que ton level design est riche.
On peut donc très bien avoir du level design pour aller d'un point A à un point B dans un monde ouvert : ça implique simplement de prendre en compte les différentes manières d'aller de A à B, par le nord ou le sud, tout droit, en utilisant différentes techniques, en passant par C, etc.
"Level design" s'applique d'ailleurs très bien à un jeu de puzzle par exemple, qui n'a aucune progression d'un point A à un point B.

Il y a d'autres aspects : par exemple les niveaux "musicaux" de Rayman Legends ne peuvent se résoudre que d'une seule manière et sont donc relativement pauvres selon ces critères, mais il y a d'autres éléments (la musique, la mise en scène, le besoin de précision, etc) qui les rendent plaisants à jouer.

Vous pouvez rajouter des "pour moi", "à mon avis" et "je pense que" un peu partout :o

Le post scriptum  [:cerveau ddr555]

---------------
n°15525100
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 14:48:59  profilanswer

eclaireur a écrit :

Fais Monster Boy et Blasphemous, ca va changer ton classement.

Je les ai fait :
- Monster Boy très bien mais il m’a pris la tête quand c’était le volcan, pas terminé
- Blasphèmous, pas mal mais trop moche et il m’a saoulé aussi
Au bout d’un moment j’ai plus relancé ces jeux.

Dans la catégorie metroidvania, si t’ajoutes un mode facile à hollow knight, je le place numéro 1 car il est meilleurs que ses concurrents sur tous les plans : cartes, level design, gameplay, etc.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 14:48:59  profilanswer

n°15525101
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 14:49:03  profilanswer

Et c'est beau d'être optimiste mais certains ici-même ont déclaré qu'il ne les dérangeait pas plus que ça et lui répondent régulièrement, donc c'est peine perdue.

La seule manière de le faire partir c'est de le TT, mais vu le nombre de fois où il a dépassé les bornes et n'a rien eu, je pense qu'il a des dossiers sur les modos.

Olala malheureux  [:somberlain-:6]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15525108
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 14:52:27  profilanswer

Même en l'ignorant il revient régulièrement troller, alors autant lui foutre une baffe de temps en temps :o

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15525119
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 29-03-2023 à 15:00:42  profilanswer

Par contre Yoku's Island c'est vraiment tip top. Je me demande si une suite ou autre jeu avec le même concept est prévu

---------------
n°15525130
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2023 à 15:10:31  profilanswer

Vini a écrit :

Par contre Yoku's Island c'est vraiment tip top. Je me demande si une suite ou autre jeu avec le même concept est prévu

Oui j'aimerais bien un jeu dans le même genre, feel good, original, frais.

---------------
n°15525132
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-03-2023 à 15:14:29  profilanswer

Roupillon a écrit :

Blasphemous trop moche ? [:nexus-5:7]

n°15525134
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 15:15:51  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je les ai fait :
- Monster Boy très bien mais il m’a pris la tête quand c’était le volcan, pas terminé
Au bout d’un moment j’ai plus relancé ces jeux.

Dans la catégorie metroidvania, si t’ajoutes un mode facile à hollow knight, je le place numéro 1 car il est meilleurs que ses concurrents sur tous les plans : cartes, level design, gameplay, etc.

Halloween knight était très bon aussi (mais trop hypé selon moi).

Yokus Island c’était sympa mais pas grandiose non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 29-03-2023 à 15:16:15
n°15525138
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-03-2023 à 15:19:11  profilanswer

gromarik a écrit :

Il est assez divertissant, reconnaissons lui cette qualité :o

n°15525140
Modération

Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 15:24:18  answer

C'est compliqué de tt quelqu'un par exemple qui dit qu'il n'y a pas de lvl design sur BotW c'est juste con et vous pouvez lui répondre pour lui démontrer le contraire ou mieux l'ignorer mais ce n'est pas sanctionnable. On n'est pas vos mères en fait on ne peut pas corriger chacune de votre attitudes ou de vos comportements sur un forum, alors par contre quand il y'a accumulation ou dépassement des bornes/règles de la section là oui on peut sanctionner et ça a déjà été fait, plus d'une fois. J'ajouterai que ce n'est pas très intelligent d'avoir créé un smiley pour lui spécifiquement dans le sens où c'est un appeau supplémentaire pour son fin trolling et rien d'autre.
Bref merci de pas foutre ça sur le dos des modos, encore. (je te réponds à toi parce que tu en parles tu n'es pas visé spécifiquement)
Meg

n°15525144
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 15:25:57  profilanswer

J'ai préco l'OLED Zelda moche. [:michel_cymerde:7]

n°15525145
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 29-03-2023 à 15:27:43  profilanswer

Meganne a écrit :

Mais pourquoi ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15525146
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 29-03-2023 à 15:27:59  profilanswer

Meganne a écrit :

Le dock est superbe, les symboles sur les joycons, dégueulasses. [:atropos]

n°15525148
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 15:28:43  profilanswer

magicien96 a écrit :

Mais pourquoi ?

Pulsion d'achat FOMO(fear of missing out) mais j'aurais le temps d'annuler.

n°15525149
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2023 à 15:29:29  profilanswer

A priori la compression Youtube détruit les textures de TOTK

https://twitter.com/jtsknight92/sta [...] ULirQ&s=19

(Comparaisons YT/captures statiques envoyées à la presse)

---------------
n°15525150
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-03-2023 à 15:29:53  profilanswer

J'avoue que le dock me plaît bien, pour le reste... [:la monne:3]

n°15525151
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 15:31:32  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Le dock est superbe, les symboles sur les joycons, dégueulasses. [:atropos]

Et encore, le dos du dock est tout à fait normal, blanc et rien d'autre non ? Juste un logo devant c'est pas ouf.

n°15525157
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 29-03-2023 à 15:33:48  profilanswer

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2023/03/nintendo-switch-oled-zelda-tears-of-the-kingdom-5-1200x675.jpg

Pas top en effet, tout en doré et c'était bon..

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°15525158
Eife
Transactions (7)
Posté le 29-03-2023 à 15:34:37  profilanswer

C'est vraiment étonnant :o

---------------
n°15525168
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 29-03-2023 à 15:38:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

Halloween knight était très bon aussi (mais trop hypé selon moi).

Yokus Island c’était sympa mais pas grandiose non plus.

Oui surement, pas besoin que ça soit grandiose pour passer un très bon moment après tout.

---------------
n°15525183
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-03-2023 à 15:49:22  profilanswer

https://media.tenor.com/AXV8YU3oITAAAAAM/thats-what-she-said.gif

n°15525209
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 29-03-2023 à 16:09:45  profilanswer

he* :o

---------------
n°15525218
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 16:12:55  profilanswer

Le design de Zelda TikTok ressemble beaucoup à TP (le côté petits carrés interdimensionnels)

---------------
n°15525275
iVador

Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 16:56:12  profilanswer

Meganne a écrit :

360€ pour une console en (probable) fin de vie [:michel_cymerde:7]

n°15525280
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 17:02:35  profilanswer

Et toujours aucunes nouvelle de la Switch 2 [:michel_cymerde:7]

Message édité par Spykem@n le 29-03-2023 à 17:02:58

---------------
n°15525320
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 17:43:36  profilanswer

C'est pas une première. Il me semble que pour Switch Sports Nintendo a distribué des captures en 4K par exemple. Une des hypothèses c'est que ça a été capturé sur un autre hardware que la Switch ... Ça pourrait être quelque chose comme ça ici ?

n°15525330
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 29-03-2023 à 17:53:27  profilanswer

c'est incroyab' ça dis donc :o

n°15525332
alffir

Transactions (5)
Posté le 29-03-2023 à 17:54:47  profilanswer

nicko a écrit :

C'est pas une première. Il me semble que pour Switch Sports Nintendo a distribué des captures en 4K par exemple. Une des hypothèses c'est que ça a été capturé sur un autre hardware que la Switch ... Ça pourrait être quelque chose comme ça ici ?

Facile :o

Je n'ai rien vu de 4K, je trouve que la DA de BOTW et TOTK s’accommode bien d'une résolution faible, et la seule différence probable dans TOKT me semble être le passage à une résolution dynamique avec une technique de reconstruction plutôt qu'au 900p fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 29-03-2023 à 18:07:20

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15525336
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-03-2023 à 18:00:56  profilanswer

Chérie ça va couper [:jpa]

n°15525345
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 18:08:38  profilanswer

alffir a écrit :

Facile :o

Je n'ai rien vu de 4K, je trouve que la DA de BOTW et TOTK s’accommode bien d'une résolution faible, et la seule différence probable dans TOKT me semble être le passage à une résolution dynamique avec une technique de reconstruction plutôt qu'au 900p fixe.

J'arrête la prévention ça sert à rien visiblement et je sors l'artillerie. [:elmott]  (post édité)

n°15525359
Juliano66

Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 18:22:44  profilanswer

Les joy con de la Switch Oled Zelda, je donne pas deux mois pour que les dessins se barrent  [:adishatz:6]

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 29-03-2023 à 18:22:58
n°15525365
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 29-03-2023 à 18:27:57  profilanswer

C'est surtout ça, vaut mieux pas avoir les mains moites.

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 29-03-2023 à 18:28:16

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15525371
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 18:33:26  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Les joy con de la Switch Oled Zelda, je donne pas deux mois pour que les dessins se barrent  [:adishatz:6]

suffit de demander à ce qu'ils refoutent un petit coup de stabilo quand tu les renvoies pour faire réparer le drift [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5622  5623  5624  ..  7115  7116  7117  7118  7119  7120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)