Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7111  7112  7113  7114  7115  7116
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16130411
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 00:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais le endgame de Bananza, j'étais pas prêt ! Cette difficulté en mode die and retry... [:fred0059]  

Spoiler :

Les entraînements Bananza du gorille et de l'autruche, passe encore, mais pour réussir les autres, faut s'acharner ! Et je ne parle pas des défis de la première strate... [:jsuistropcon]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 00:05:47  profilanswer

n°16130414
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 00:14:15  profilanswer

Meganne a écrit :

En fait je ne sais pas comment gérer un backlog là par exemple comme dit plus haut j'ai reçu Trails 2, y a Batman lego aussi que je dois avancer. J'ai Fire Emblem en cours, pour finir toutes les routes je table sur un 150h mini. J'ai déjà mis FF14 de côté, expédié Eden Ring en 40h que je connaissais déjà bien, y a d'autres jeux qui arrivent en Octobre...  

Comment gérer ?? [:fegafobobos:2] Si je mets FE de côté pour avancer sur Batman y a peu de chances que j'y revienne et le temps n'est pas infini. Dans tous les cas ça s'accumule. [:kabouik]

Spoiler :

malenia

aussi ? et le dlc ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16130422
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 01:06:50  profilanswer

Meganne a écrit :

En fait je ne sais pas comment gérer un backlog là par exemple comme dit plus haut j'ai reçu Trails 2, y a Batman lego aussi que je dois avancer. J'ai Fire Emblem en cours, pour finir toutes les routes je table sur un 150h mini. J'ai déjà mis FF14 de côté, expédié Eden Ring en 40h que je connaissais déjà bien, y a d'autres jeux qui arrivent en Octobre...

Comment gérer ?? [:fegafobobos:2] Si je mets FE de côté pour avancer sur Batman y a peu de chances que j'y revienne et le temps n'est pas infini. Dans tous les cas ça s'accumule. [:kabouik]

Ne pas commencer 50 jeux en même temps déjà. :D

Un gros jeu et un petit jeu en parallèle par exemple.

Message édité par Ak47Soda le 30-09-2026 à 09:55:32

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16130437
iVador

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 06:34:06  profilanswer

Meganne a écrit :

Faudrait qu'on puisse virer le bloom dégueulasse, ça rend l'ensemble flou, j'ai posté là-dessus sur le topic dédié.

apparemment y a une option a ce sujet mais ça ne changerait rien (beaucoup de raleurs sur Reddit au sujet de cette update, qui est gratuite, rappelons le [:manust]

n°16130439
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 30-09-2026 à 07:09:05  profilanswer

Meganne a écrit :

En plus nous on aime les RPGs, on est doublement maudits. [:oilrig:3]  

C’était plus facile quand on habitait Kelethin ! Il n’y avait qu’ un endroit où engloutir nos heures :D

Quoique facile …  :pt1cable:  /corpse

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°16130457
crapulor

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 08:29:47  profilanswer

Sparkus a écrit :

Nan mais le endgame de Bananza, j'étais pas prêt ! Cette difficulté en mode die and retry... [:fred0059]  

Spoiler :

Les entraînements Bananza du gorille et de l'autruche, passe encore, mais pour réussir les autres, faut s'acharner ! Et je ne parle pas des défis de la première strate... [:jsuistropcon]

J'ai pas trouvé ça très dur mais on m'a récemment dit sur ce topic que j'étais un pgm :o

n°16130467
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-09-2026 à 08:53:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

Clairement, moi je fais de l'accumulation de jeux en boîte sans avoir le temps de vraiment y jouer pour cette raison [:joce]

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est 100% ça, franchement entre le marketing, la hype des rézosocio, les discussions sur le topic (qui n'a pas craqué pour un jeu très discuté ici avant de se dire que c'était de la merde ?), les éditions limitées... T'as toujours une excuse "oui mais plus tard ça sera plus cher" ou quoi et hop tu rajoutes à la pile de la honte. Moi en ce moment c'est "oui mais c'est un jeu arcade ça compte pas" allez hop +10 jeux, "oui mais c'est du rétro c'est dur à trouver là c'est pas cher" allez hop +10 jeux encore :o

Pour moi si ça entraine une certaine souffrance, on est dans le trouble, ou en tous cas un fonctionnement subit. Je dis ça totalement avec bienveillance hein, dans le cas où y aurait des gens à qui ça prendrait réellement la tête, qui se sentent obligés d'acheter que ce soit par hype ou fomo, qui se sentent obligés de jouer par ce qu'ils ont acheté, qui ont l'impression de courir après le temps pour jouer etc... Si c'est assumé que c'est une passion et que c'est fait avec un peu de recul / humour, qu'on a le pognon et qu'on se fait plaiz en le jetant de cette façon par les fenêtres, évidemment, enjoy !

J'en parle aussi de cette façon par ce que ça m'arrive, même si à une échelle bien moindre que vous: d'acheter un jeu par hype, de pas avoir le temps, de regretter, de me dire "merde je dois y jouer". Bref que ça m'encombre le cerveau en fait :/ J'en avais déjà parlé ici, ça va bien mieux depuis que je gère uniquement par wishlist et que j'achète le plus possible que quand je peux réellement y jouer. Et parfois je regarde ma wishlist qui s'accumule, les jeux que j'y ai mis ya X mois ou années, souvent ça me fait plus ni chaud ni froid.

Bon quand il m'arrive encore de faire n'imp et que j'ai pas le temps de jouer à un jeu acheté ou même plus l'envie, j'essaye vraiment de plus me flageller et de passer vite à autre chose, et basta. Comme récemment avec Marvel Tokon [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 30-09-2026 à 09:02:48
n°16130469
syfare

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 08:57:10  profilanswer

Ma solution radicale :

1. lister tous mes jeux et les trier en tierlist d'envie d'y jouer
2. revendre la tierlist "moui ça a l'air bien mais soyons honnête j'y jouerai jamais"
3. revendre la tierlist "j'ai envie d'y jouer mais j'ai trop de trucs au-dessus"
4. revendre la tierlist "j'ai testé 5mn c'est pas si ouf que ça en fait"
5. constater tout l'argent perdu (parce que tout se vend pas super cher, loin de là)
6. me dire que finalement si j'avais pas acheté toutes ces merdes et qu'à la place j'avais acheté juste les quelques jeux qui me bottaient vraiment même à prix d'or ben je serais gagnant
7. arrêter d'acheter des jeux
8. finir les jeux dans le backlog, pas hésiter à revendre quand ça me fait chier
9. profit

Attention il y a un piège : l'étape 7 marche moyen :o Enfin, j'ai arrêté d'acheter des jeux... sur Switch [:tinostar] à la place j'achète du rétro et des jeux Xbox [:moule_bite] Bon j'ai toujours pas acheté de jeu Switch 2 et il ne me reste plus que 4 jeux en backlog Switch 1 (hors arcade, "ça compte pas" ), et ça je suis un peu fier quand même.
Par contre j'en ai une dizaine en backlog PSP, et une poignée sur Xbox One & 360 (sans compter tous les achats impulsifs de l'époque auxquels j'ai pas touché) et ça c'est un gros fail :o

C'est 100% ça, franchement entre le marketing, la hype des rézosocio, les discussions sur le topic (qui n'a pas craqué pour un jeu très discuté ici avant de se dire que c'était de la merde ?), les éditions limitées... T'as toujours une excuse "oui mais plus tard ça sera plus cher" ou quoi et hop tu rajoutes à la pile de la honte. Moi en ce moment c'est "oui mais c'est un jeu arcade ça compte pas" allez hop +10 jeux, "oui mais c'est du rétro c'est dur à trouver là c'est pas cher" allez hop +10 jeux encore :o

+1 sur tout
et en dehors de l argument économique, y a également le plaisir de jeu qui augmente grandement lorsque ca redevient un loisir et plus un second travail .
J'ai eu le déclic quand j'ai réalisé que j avais gâché plusieurs très bon jeux, en les faisant en ligne droite parce qu il fallait enchaîner, tout ça pour jouer ensuite sur des trucs moyens, ca m a vraiment fait réaliser que je jouait plus comme avant mais simplement pour cocher des cases.

Bref le plus dur en effet c'est de résister au fomo, meme avec la discipline je me suis retrouvé 3 fois sur la page d achat de splatoon raider alors que je sais que j aimerais pas juste en suivant les discussions ici. C est vraiment un effet pervers difficile à combattre, mais c'est également important de le faire pour profiter à 100% de ses jeux et en garder de vrai souvenirs (et pas j'ai fait 145 jeux en 2026 mais je pourrais pas dire quoi )

n°16130470
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 09:03:14  profilanswer

Mise a jour de Starfox dispo

n°16130474
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 30-09-2026 à 09:09:49  profilanswer

Ca apporte un mode splitté à 4 (pour les batailles), de nouvelles cartes battle, pas mal de corrections de petits bugs mais rien de fondamental non plus. En tout cas c'est cool qu'ils continuent de bosser sur le jeu, dommage qu'ils ne l'aient pas sorti terminé mais bon, c'est le XXIe siècle.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 09:09:49  profilanswer

n°16130475
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 30-09-2026 à 09:16:26  profilanswer

tamino a écrit :

Pour moi si ça entraine une certaine souffrance, on est dans le trouble, ou en tous cas un fonctionnement subit. Je dis ça totalement avec bienveillance hein, dans le cas où y aurait des gens à qui ça prendrait réellement la tête, qui se sentent obligés d'acheter que ce soit par hype ou fomo, qui se sentent obligés de jouer par ce qu'ils ont acheté, qui ont l'impression de courir après le temps pour jouer etc... Si c'est assumé que c'est une passion et que c'est fait avec un peu de recul / humour, qu'on a le pognon et qu'on se fait plaiz en le jetant de cette façon par les fenêtres, évidemment, enjoy !

J'en parle aussi de cette façon par ce que ça m'arrive, même si à une échelle bien moindre que vous: d'acheter un jeu par hype, de pas avoir le temps, de regretter, de me dire "merde je dois y jouer". Bref que ça m'encombre le cerveau en fait :/ J'en avais déjà parlé ici, ça va bien mieux depuis que je gère uniquement par wishlist et que j'achète le plus possible que quand je peux réellement y jouer. Et parfois je regarde ma wishlist qui s'accumule, les jeux que j'y ai mis ya X mois ou années, souvent ça me fait plus ni chaud ni froid.

Bon quand il m'arrive encore de faire n'imp et que j'ai pas le temps de jouer à un jeu acheté ou même plus l'envie, j'essaye vraiment de plus me flageller et de passer vite à autre chose, et basta. Comme récemment avec Marvel Tokon [:yiipaa:4]

C'est un vrai sujet, la culpabilité de ne pas finir un jeu bien commencé... Cet été j'ai fait Mario & Luigi l'Epopée Fraternelle, ben c'est vachement bien mais il est loooooooooong, beaucoup beaucoup beaucoup trop long, j'en pouvais plus, les 10 dernières heures c'était une purge totale, je me suis forcé de ouf à le finir  [:di_canio]  
Là je suis en train de vivre le même truc sur les Chroniques d'Elliot, mais je lâcherai pas  [:dominique webb]  

Sparkus a écrit :

Spoiler :

Les 5 derniers défis développeurs j'ai pas réussi et je suis deg de chez deg, pourtant j'y ai passé un temps déraisonnable mais c'était trop dur pour moi... pourtant j'ai une très grosse collection Donkey Kong et je voulais absolument les cartes physiques si elles étaient sorties en Europe, mais apparemment non, moins de regret du coup. Ma cette difficulté... j'étais pas prêt  [:vodkapocalypse:2]

---------------
Winners don't use drugs - Ca fait beaucoup
n°16130480
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 09:24:59  profilanswer

J'ai commencé Arietta of spirits. Un petit Zelda-like avec un pixel art très joli. L'histoire est un peu triste mais au moins, y'a une histoire. Ca a l'air court (mais ca m'arrange). Les musiques sont très sympa.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°16130484
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 09:30:08  profilanswer

Concernant la durée des jeux, je trouve les gros jeux à 70€ trop longs. Il y en a tellement, de JV, que je préfèrerais qu'ils soient plus courts et moins chers, pour varier plus.

n°16130487
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 09:31:57  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Les 5 derniers défis développeurs [...]

Quelle strate ? J'ai peur de ne pas savoir de quoi tu parles...

n°16130496
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 30-09-2026 à 09:42:54  profilanswer

Sparkus a écrit :

Quelle strate ? J'ai peur de ne pas savoir de quoi tu parles...

Du DK Challenge de cet été.

Toi tu parlais du jeu lui-même ? je l'ai fini à 100% et je me rappelle pas avoir galéré, ou en tout cas beaucoup moins que pour DKC Returns & Tropical Freeze  [:canardeur]
Du coup tu as bien fait de t'épargner les Challenges  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Little-Wolf le 30-09-2026 à 09:45:45

---------------
n°16130517
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 10:14:10  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Du DK Challenge de cet été.

Toi tu parlais du jeu lui-même ? je l'ai fini à 100% et je me rappelle pas avoir galéré, ou en tout cas beaucoup moins que pour DKC Returns & Tropical Freeze  [:canardeur]  
Du coup tu as bien fait de t'épargner les Challenges  :D

Hier soir,...

Spoiler :

...dans les défis serpent, j'essayais de traverser les plaques pics qui montent, à travers un petit trou d'impact d'explosif. J'ai mis plus de vingt minutes à traverser le second, et j'ai vu qu'il y en avait un 3ème derrière où il faut monter 10 plateformes pour rattraper le trou qui monte trop vite. Je n'avais jamais utilisé le ralentisseur du serpent, mais là ça ne m'a pas suffit...  :sweat:

J'y retournerai blindé de pommes, mais ça va être chaud !

n°16130525
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 30-09-2026 à 10:23:56  profilanswer

Ah oui, ce passage [:zeleyou:3] effectivement c'est au pixel près pour arriver à passer dans le trou, c'est rageant... de mémoire faut pas trop coller le mur en début de saut et "avancer" quand tu es pile devant

Bon chance  [:bazz:4]  

---------------
n°16130538
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 10:35:02  profilanswer

sebnec a écrit :

Ca apporte un mode splitté à 4 (pour les batailles), de nouvelles cartes battle, pas mal de corrections de petits bugs mais rien de fondamental non plus. En tout cas c'est cool qu'ils continuent de bosser sur le jeu, dommage qu'ils ne l'aient pas sorti terminé mais bon, c'est le XXIe siècle.

Merci pour le détail. Ya aussi l'affichage des dégâts sur les boss en solo il me semble.
Et plus 1 avec l'ajout de contenu. Cest bien mais parfois ça arrive trop tard et pas envie de relancer le jeu et ça donne une cartouche incomplète...

n°16130555
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 30-09-2026 à 10:51:18  profilanswer

Ah oui, on voit mieux les boss touchés, sur certains ça sera pas du luxe. :jap:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16130662
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 30-09-2026 à 13:19:31  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Merci pour le détail. Ya aussi l'affichage des dégâts sur les boss en solo il me semble.
Et plus 1 avec l'ajout de contenu. Cest bien mais parfois ça arrive trop tard et pas envie de relancer le jeu et ça donne une cartouche incomplète...

C'est vraiment le jeu que je lance de temps pour une session rapide, je l'ai d'ailleurs même pas fini avec la vraie fin, je ne suis pas sûr d'avoir exploré tous les niveaux, mais à chaque fois c'est très plaisant. J'aime beaucoup ce côté arcade + les objectifs à réussir pour avoir le chemin alternatif.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°16130694
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 14:16:04  profilanswer

Il prend combien de place chez vous The witcher 3 remastered?
Jai 48.5 go pour le jeu sur la console et plus de 5.5 go sur la sd. Jai tout efface car je pense quil ya un bug. A chaque lancement du jeu il me réclamait 1.1go d'espace nécessaire sur la sd et le jeu plantait. Je faisais de la place et toujours la même erreur.

n°16130749
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 30-09-2026 à 15:41:20  profilanswer

Le problème de TW3 n'est pas sa technique, son écriture ou ses personnages mais son système de combat qui est dépassé.

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 30-09-2026 à 15:49:19
n°16130757
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-09-2026 à 15:51:32  profilanswer

Eife a écrit :

C'eet particulier, mais c'est pas non plus ultra dérangeant pour moi, c'est pas aussi haché que ça l'est parfois dans le background...

Tu as pris le jeu aussi ?
Franchement ça me dérange pas du tout, arrivé à certains passages je me disais c'est bon ça va ramer tellement ça va popper à cet endroit et au final même pas, le framerate reste toujours très solide.
J'y joue en 40fps sur portable et c'est vraiment bien fluide, c'est top, même si l'écran est un peu petit par moment pour ce genre de jeu :D

Par contre, c'est quand je passe en docké que je me dis qu'il va vraiment falloir que je change ma TV pour avoir le 40fps  :sweat: (d'ailleurs si vous avez des conseils en 55" :o )
En 30 je trouve ça vraiment pas fluide :/

(pour info je parle de Diablo 4 dans ce post :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 30-09-2026 à 16:03:38
n°16130759
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 15:52:14  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Il prend combien de place chez vous The witcher 3 remastered?
Jai 48.5 go pour le jeu sur la console et plus de 5.5 go sur la sd. Jai tout efface car je pense quil ya un bug. A chaque lancement du jeu il me réclamait 1.1go d'espace nécessaire sur la sd et le jeu plantait. Je faisais de la place et toujours la même erreur.

T'avais la version Switch 1 ? Si oui tu peux tout dégager, jeu, maj, save etc...

n°16130760
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 15:52:58  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Le problème de TW3 n'est pas sa technique, son écriture ou ses personnages mais son système de combat qui est dépassé.

C'est censé avoir été amélioré, mais je trouve pas d'avis sur ce sujet précis.

n°16130761
nikos69

Transactions (2)
Posté le 30-09-2026 à 15:53:48  profilanswer

nicko a écrit :

C'est censé avoir été amélioré, mais je trouve pas d'avis sur ce sujet précis.

Je trouve ça un peu plus "fluide", mais rien de révolutionnaire non plus.

Message édité par nikos69 le 30-09-2026 à 15:54:12
n°16130771
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-09-2026 à 16:13:13  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tu as pris le jeu aussi ?
Franchement ça me dérange pas du tout, arrivé à certains passages je me disais c'est bon ça va ramer tellement ça va popper à cet endroit et au final même pas, le framerate reste toujours très solide.
J'y joue en 40fps sur portable et c'est vraiment bien fluide, c'est top, même si l'écran est un peu petit par moment pour ce genre de jeu :D

Par contre, c'est quand je passe en docké que je me dis qu'il va vraiment falloir que je change ma TV pour avoir le 40fps  :sweat: (d'ailleurs si vous avez des conseils en 55" :o )
En 30 je trouve ça vraiment pas fluide :/

(pour info je parle de Diablo 4 dans ce post :D )

non, j'ai juste regardé la vidéo que tu as linké, y'a trop de trucs en ce moment, je vais pas le prendre, j'ai déjà bien poncé sur PC ;)

pour la télé, les LG séries C ont toujours la bonne cote pour le gaming, en 55" tu dois pouvoir trouver les derniers modèles autour de 800 balles au bonne période

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16130778
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-09-2026 à 16:21:39  profilanswer

nicko a écrit :

T'avais la version Switch 1 ? Si oui tu peux tout dégager, jeu, maj, save etc...

Oui jai installe la 1, pris la maj du remastered et supprimé la 1 (d'ailleurs cest relou, faut enlever la cartouche pour pouvoir supprimer).
Cest au lancement du remastered que ca pose problème, ptet lié a un espace insuffisant sur ma SD.
Je viens de réessayer, supprimer les données de sauvegarde après avoir eu l'erreur (avoir 1.1 go d espace libre)

Au final jai le jeu qui pèse 48.5 go sur la mémoire interne et 7go (bien loin des 1.1go) sur la sd

n°16130780
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-09-2026 à 16:21:57  profilanswer

Eife a écrit :

pour la télé, les LG séries C ont toujours la bonne cote pour le gaming, en 55" tu dois pouvoir trouver les derniers modèles autour de 800 balles au bonne période

:jap:

Je vais attendre le vendredi noir.

Message édité par Ript0r le 30-09-2026 à 16:22:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7111  7112  7113  7114  7115  7116
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)