Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  6808  6809  6810  6811  6812  6813
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12906595
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 10:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
On parle de flop, de texels/s... mais je voudrais qu'on revienne aux fondamentaux de la spéculation hardware des consoles et savoir combien de bits elle aura  [:adagio_for_strings:4]

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-12-2016 à 10:06:41

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 10:06:22  profilanswer

n°12906693
suitangi

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 10:34:47  profilanswer

Il faut aussi mettre en perspective le débat sur la puissance avec la volonté de Nintendo de montrer qu'il a le soutien des éditeurs tiers. Or, en l'état actuel des informations, on voit mal un Resident Evil 7 ou un Days Gone tourner sur Switch. Feront-ils l'effort de s'adapter au support ? Les précédents en la matière laissent à penser que non.

Citation :

encore que s'ils commencent à l'exporter sur iOS/Android (cf Super Mario Run), c'est peut-être pas une bonne stratégie pour la Switch

On peut également craindre le mouvement inverse, à savoir la migration de titres portable/tablette sur la Switch. C'est d'ailleurs peut-être comme cela qu'il faut envisager le "multiplateforme".

Message cité 1 fois
Message édité par suitangi le 21-12-2016 à 10:37:06
n°12906698
kantarou

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 10:35:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On parle de flop, de texels/s... mais je voudrais qu'on revienne aux fondamentaux de la spéculation hardware des consoles et savoir combien de bits elle aura  [:adagio_for_strings:4]

:bounce:  
Nes => 8 bits
Snes => 16 bits
N64 => 64 bits  
NGC =>128 bits
Wii => 132 bits ?
WiiU => 256 bits ?
Switch => 256 bits portable 498 bits dock ?  :pt1cable:  

n°12906716
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 10:42:43  profilanswer

On est d'accord sur les aspects techniques. Et je suis même d'accord avec ceux qui pensent que les jeux et l'ecosysteme ont un rôle aussi ou plus important. Pas de pb.

Mais reste le principal pb pour moi : ces specs montrent un manque d'ambition et de confiance.  
En plus du non-sens technique (utiliser un procédé dépassé pour du mobile), des specs si basses, c'est potentiellement :
- l'absence de jeux tiers
- des capacités "multimédia" plus limitées (je pense surtout au navigateur web)
- un démarrage plus lent (la clientèle "specs-aware" qui a déjà skippé la WiiU fera l'impasse)  
- conséquence : à terme, peut être, l'échec commercial

Encore une fois : toutes les qualités qu'aura cette NS avec son SoC 20nm sous cadencé, TOUTES, elle les aurait eues avec un SoC plus moderne en 16nm.
Je ne retiens que ça : la NS 16nm aurait été la même, en mieux. Plus puissante, plus autonome. Un signal que Nintendo y croit et y va à fond. Une ouverture pour les tiers. Et meme une ouverture à une cible commerciale plus geek que joueur, plus "grand public".

chris_lo a écrit :

la Wii était à peine mieux qu'une GC et ça a cartonné alors que peu de monde (moi compris) y croyait quand on connaissait simplement le hardware :D

comme le dit Positiviste, Nintendo semble avoir tout misé sur le concept, donc ça peut très bien se ramasser ou bien marcher, seul l'avenir nous le dira. Le concept semble là aussi pour à terme supplanter la 2DS/3DS en sus de la Wii-U, ce qui la place sur 2 marchés potentiels au lieu d'un seul, donc les ventes peuvent être bonnes.

c'est vrai que si les specs se vérifient (et eurogamer est fiable en général) c'est un peu décevant, surtout avec les PS4 Pro et future Xbox Scorpio qui jouent la surenchère (et ça semble marcher), mais pour l'utilisation en mode tablette ça me semble presque impératif pour pas se retrouver à brancher la Switch tablette sur secteur au bout de 2/3 heures (ce qui serait ridicule pour une console "nomade" ), et le rendu graphique sur un écran de 6/7 pouces c'est moins essentiel. Quant au mode docked, on peut espérer que Nintendo lâche un peu plus les chevaux que ce qui a linké, surtout que le potentiel du SoC nVidia est là et ne demande qu'à être exploité (genre le CPU limité à 1GHz, c'est étrange).

je reste perplexe sur cette machine, mais je dois admettre qu'elle m'inspire plus confiance que celui de la Wii-U, donc qui sait ? et puis de toute façon Nintendo ne pourra jamais rivaliser avec Sony et Microsoft sur la perf pure. Il faut déjà faire le deuil des titres multiplateformes et Nintendo misera tout sur quelques exclus tiers spécifiques mais surtout sur son catalogue de licences qui font toujours mouche... encore que s'ils commencent à l'exporter sur iOS/Android (cf Super Mario Run), c'est peut-être pas une bonne stratégie pour la Switch :/

Le concept d'une console de salon portable, avec une technologie dépassée qui la rend moins portable (ou en l’occurrence, qui bride sa puissance pour pouvoir rester portable)... :sweat:  
Elle m'inspirait confiance cette machine. Son concept me plait. Mais aussi parceque je la voyais plus comme une tablette simple, à tout faire (jeux/films/web) et pas trop chère.
La elle est partie pour n’être qu'une console à faire tourner les jeux Nintendo. Ce qui sera sans doute suffisant pour certains. Mais je trouve ça dommage de brider à ce point la console.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12906728
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 21-12-2016 à 10:45:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La PC Engine c'était pas une 8 bits qui était pas loin de fumer des 16 bits ? C'est une vraie question. Non parce qu'en 2016 ça parle teraflop et autres termes chinois mais ils oublient que ça ne fait pas tout.
Après, les gens, c'est pas un problème que vous causiez technique, même si j'y capte pas grand chose (à la rigueur si vous pouviez même nous expliquer grossièrement de quoi vous parlez ça serai un plaisir de vous lire) mais il y a un problème justement, c'est qu'on a rien d'officiel sur la machine, même si votre site serait fiable à 90%, ça reste qu'une rumeur/supposition, et vous partez dans des conclusions et débats sans fin à coup de pavé énormes. Débattre sur la rumeur, OUI, mais faites simple et court au moins svp :D

On est plusieurs à le dire, bon après moi personnellement j'ai suivi le conseil de la roulette mais ça reste posé là. En plus on a l'arrivé des pénibles qui sont limite insultant en se faisant une joie de voir que la machine n'aura pas la puissance escompté (enfin ça, personne le sait sauf eux) et de venir à coup de "j'vous l'avais dit :sol: ".

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°12906746
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 21-12-2016 à 10:51:25  profilanswer

suitangi a écrit :

Il faut aussi mettre en perspective le débat sur la puissance avec la volonté de Nintendo de montrer qu'il a le soutien des éditeurs tiers. Or, en l'état actuel des informations, on voit mal un Resident Evil 7 ou un Days Gone tourner sur Switch. Feront-ils l'effort de s'adapter au support ? Les précédents en la matière laissent à penser que non.

Faut que Nintendo explose les charts pour pousser les tiers a sortir leurs titres Ps4One sur NX, si la première année est mitigée ils vont fuir la console.

n°12906764
suitangi

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 10:57:19  profilanswer

Citation :

Elle m'inspirait confiance cette machine. Son concept me plait. Mais aussi parceque je la voyais plus comme une tablette simple, à tout faire (jeux/films/web) et pas trop chère.

Mais la simplicité d'accès sans toutes les fonctionnalités (OSEF ?) que l'on trouve ailleurs (et en mieux) ne pourrait-elle pas justement être la valeur ajoutée de la console ?  
Je pense qu'il y a un public qui aspire à cela (cf le succès de la mini NES ?).

n°12906785
suitangi

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 11:02:15  profilanswer

Citation :

Faut que Nintendo explose les charts pour pousser les tiers a sortir leurs titres Ps4One sur NX, si la première année est mitigée ils vont fuir la console.

La Wii a explosé les charts. Pour autant, je n'ai pas souvenir qu'elle abondait en titres multiplateformes.

n°12906802
kantarou

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 11:08:39  profilanswer

suitangi a écrit :

Citation :

La Wii a explosé les charts. Pour autant, je n'ai pas souvenir qu'elle abondait en titres multiplateformes.

Il y avait une petite différence entre la Wii et la PS3/360 qui s'appel la HD. Ca impliquait pas d'unreal engine etc...
Or ça ne sera pas le cas.

La WiiU était aussi boudé car compliqué à programmer par rapport aux efforts qu'on fait sony et crosoft sur la PS4 et One

n°12906811
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 11:11:20  profilanswer

Locke Cole a écrit :

La PC Engine c'était pas une 8 bits qui était pas loin de fumer des 16 bits ? C'est une vraie question.

déjà à l'époque ça ne voulait rien dire, comme les TFlops aujourd'hui, parce qu'on se fiait au bus de sortie mais la puce en elle même pouvait être autre chose, genre un chip 24 ou 32 bits dans une console dite "16 bits" (style Super NES et Megadrive) ou l'inverse comme la PC Engine (CPU 8 bits mais sortie 16 bits), et puis ensuite il y a eu les chips graphiques dédiés en sus du CPU comme pour les PC, donc là ça complexifie encore plus les calculs de "puissance"

je pense qu'on se fiait plus à la génération parce que les constructeurs faisaient le max possible par rapport au matériel disponible pour un prix donné, mais ça c'était avant Nintendo et la Wii :D

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 21-12-2016 à 11:15:57
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 11:11:20  profilanswer

n°12906870
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 11:32:55  profilanswer

gaymer's a écrit :

Il a pas tord sur certains points , trop grosse pour être jouée dans les transports et la puissance rassure pas trop aussi.

Après c'est sur les jeux que Nintendo peut me faire changer d'avis à voir si ils ont vraiment pris le temps de dev et fait en sorte que les tiers soient présent aussi.

mais meme qu'elle soit grosse ou pas, perso ça me viendra cerainement pas à l'idée de jouer à BotW dans les transports en commun, ou dans un parc public.
le coté portable pour des jeux casu, ok, mais rien ne vaut le confort et l'intimité de son salon pour apprécier à leur pleine mesure des jeux de la trempe d'un zelda ou d'un mario 3D ou autres jeux où histoire et le gameplay s'apprécient autant que le game design, l'ambiance sonore...

c'est pour ça que je ne comprends pas cette orientation Nintendo vers l'abolition de la frontière salon/portable. Concrètement, c'est juste l'abandon du concept de gaming sédentaire et on porpose juste une portable, une vraie portable, peut etre une vraie très bonne portable, qui peut AUSSI se brancher sur la télé du salon.
Alors que le confort et le materiel de son salon de jeux (une bonne télé, un bon canap, un bon système de son...) est sans doute au moins aussi important que la machine en elle même pour apprécier un gameplay, je comprends pas pourquoi N pense que ça n'a pas d'importance dans l'expérience de jeu, comme si c'était optionnel.

personne ne kiffe de regarder le dernier blockbuster du moment sur son smartphone dans le train plutôt que dans une vraie salle THX machin.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 21-12-2016 à 11:36:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°12906922
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-12-2016 à 11:45:19  profilanswer

BoR a écrit :

Perso, le hardware, je m'en tape un peu du moment que c'est une Wiu ++++.
Ce que j'aimerais, c'est du jeu Nintento à gogo (y compris de vieux remasters, j'suis pas contre) Bien plus que sur WiU donc :o
Une bonne ergonomie
Pas besoin d'acheter 10000 pad/machin trucs différents
Un système qui lie les jeux démat à ton compte Nintendo et non pas à la console
Un prix raisonnable

J'suis pas difficile [:zedlefou:1]

+1000

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12906964
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-12-2016 à 11:58:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais meme qu'elle soit grosse ou pas, perso ça me viendra cerainement pas à l'idée de jouer à BotW dans les transports en commun, ou dans un parc public.
le coté portable pour des jeux casu, ok, mais rien ne vaut le confort et l'intimité de son salon pour apprécier à leur pleine mesure des jeux de la trempe d'un zelda ou d'un mario 3D ou autres jeux où histoire et le gameplay s'apprécient autant que le game design, l'ambiance sonore...

c'est pour ça que je ne comprends pas cette orientation Nintendo vers l'abolition de la frontière salon/portable. Concrètement, c'est juste l'abandon du concept de gaming sédentaire et on porpose juste une portable, une vraie portable, peut etre une vraie très bonne portable, qui peut AUSSI se brancher sur la télé du salon.
Alors que le confort et le materiel de son salon de jeux (une bonne télé, un bon canap, un bon système de son...) est sans doute au moins aussi important que la machine en elle même pour apprécier un gameplay, je comprends pas pourquoi N pense que ça n'a pas d'importance dans l'expérience de jeu, comme si c'était optionnel.

personne ne kiffe de regarder le dernier blockbuster du moment sur son smartphone dans le train plutôt que dans une vraie salle THX machin.

Moi j'adore jouer dans mon plumard dans 15 positions différentes.

Et sans redface salace :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12906969
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 21-12-2016 à 12:00:07  profilanswer

chris_lo a écrit :

déjà à l'époque ça ne voulait rien dire, comme les TFlops aujourd'hui, parce qu'on se fiait au bus de sortie mais la puce en elle même pouvait être autre chose, genre un chip 24 ou 32 bits dans une console dite "16 bits" (style Super NES et Megadrive) ou l'inverse comme la PC Engine (CPU 8 bits mais sortie 16 bits), et puis ensuite il y a eu les chips graphiques dédiés en sus du CPU comme pour les PC, donc là ça complexifie encore plus les calculs de "puissance"

je pense qu'on se fiait plus à la génération parce que les constructeurs faisaient le max possible par rapport au matériel disponible pour un prix donné, mais ça c'était avant Nintendo et la Wii :D

Merci pour cette réponse ;)
Donc on s'en fout des teraflops :D

Kiveu a écrit :

Clairement d'accord, j'aime bien apprécier un jeu, jouer dans des lieux avec du brouhara me fait perdre cette notion de plaisir, le côté nomade me plait pour la possibilité de jouer ailleur que sur mon canapé, se mettre sur sa terrasse à l'ombre dans son jardin, dans son lit etc, j'aime bien. Je ne suis pas trop du genre à faire des sessions de 20 minutes quand j'allume une console, alors les transports (de toute façon je n'en utilise pas) pour jouer j'accroche pas du tout.
Je parle bien sûr de mon cas personnel qui n'est pas une généralité, je me doute que tout le monde à ses habitudes de jeu, c'est juste pour dire que de mon côté, la taille de l'écran ou encore son autonomie, le côté pas top en mode portable, et bien je m'en moque un peu.

---------------
n°12907008
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 21-12-2016 à 12:10:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça a sa logique d'un point de vue japonais : appartements minuscules, jeu mobile/portable qui explose, JV de salon japonais qui ne se maintient pas, et surtout société civile/urbaine pacifiée dans laquelle on ne risque pas de se faire poignarder dans le métro par le premier romano/migrant/drogué/pickpocket si on sort un appareil à plusieurs centaines d'eurals pour y jouer dessus.  

C'est pas si mal sur le papier une WiiU++ portable, ils sont désormais les seuls sur le créneau (oui, il y a les grosses tablettes puissantes mais là c'est du vrai jeu traditionnel vs les jeux mobiles).  

Pourquoi pas après une midlife update/NewSwitch en 16nm qui proposerait le mode dock en portable ?  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12907030
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 12:18:27  profilanswer

n°12907042
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 21-12-2016 à 12:22:05  profilanswer

suitangi a écrit :

Citation :

Elle dégueulait de titres d'éditeurs tiers-souvent obscurs-, à défaut de titres multi.
C'est d'ailleurs ce qui a causé sa perte... Trop de titres plus pourris les uns que les autres qui faisaient de l'ombre aux bons jeux. :/

/retourne lurker en attendant de vraies infos, non sans trouver les débats actuels sur la puissance supposée ultra chiant :o

n°12907101
suitangi

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 12:45:03  profilanswer

Le motion gaming a contribué au casual gaming : c'est le mal.  :o  

Avec la Switch, Nintendo semble revenu de ses expérimentations de gameplay. C'est à la fois triste et rassurant.

n°12907182
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 21-12-2016 à 13:27:26  profilanswer

Bon, après, ma vision est un peu égoïste car j'ai la chance de pouvoir m'acheter d'autres bécanes pour les autres styles de jeux.
Et côté multi online, je m'en tape étant donné que cela ne m’intéresse pas.
Seul le multi local me branche.

n°12907216
NewChallen​ger
Chubby lover
Transactions (1)
Posté le 21-12-2016 à 13:43:53  profilanswer

chris_lo a écrit :

et puis de toute façon Nintendo ne pourra jamais rivaliser avec Sony et Microsoft sur la perf pure. /

Il faudra un jour expliquer ce concept.

En quoi Sony ou Microsoft ont-il participé (i.e avec leurs propres ingénieurs hardware) à la création des PS4 et XboxOne ?

Si Nintendo veut de la puissance, Nintendo fait comme les autres : il présente un cahier des charges et met à la main à la poche. Ya pas de gnagnagna ils savent pas faire une console aussi puissante que les autres, NON.

La seule exception, c'est Sony, qui a contribué au développement de CPU (Emotion Engine, C.E.L.L) mais les présentations/spécifications ont toujours été bullshitées à l'extrême avec la bienveillance d'une presse totalement vendue (souvenez-vous de la présentation de la PS2, sa possibilité de guider des missiles nucléaires, ses graphismes en CGI, etc etc, une vaste rigolade - qui aura tout de même contribué en partie à la chute de SEGA, ne l'oublions pas - ).

n°12907220
stef95000

Transactions (31)
Posté le 21-12-2016 à 13:46:44  profilanswer

NewChallenger a écrit :

En quoi Sony ou Microsoft ont-il participé (i.e avec leurs propres ingénieurs hardware) à la création des PS4 et XboxOne ?

Si Nintendo veut de la puissance, Nintendo fait comme les autres : il présente un cahier des charges et met à la main à la poche. Ya pas de gnagnagna ils savent pas faire une console aussi puissante que les autres, NON.

La seule exception, c'est Sony, qui a contribué au développement de CPU (Emotion Engine, C.E.L.L) mais les présentations/spécifications ont toujours été bullshitées à l'extrême avec la bienveillance d'une presse totalement vendue (souvenez-vous de la présentation de la PS2, sa possibilité de guider des missiles nucléaires, ses graphismes en CGI, etc etc, une vaste rigolade - qui aura tout de même contribué en partie à la chute de SEGA, ne l'oublions pas - ).

on est loin de la puissance d'une PS2 dans un missile balistique ...... enfin c'etait pour info

n°12907291
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-12-2016 à 14:09:09  profilanswer

NewChallenger a écrit :

N'importe quoi, évidemment qu'il y a des ingénieurs chez MS et Sony pour définir les consoles, par exemple Marc Cerny ça te dit quelque chose ?
C'est pas une simple commande à AMD "mets moi un APU sur un PCB stp lol voilà quelques millions de dollars" :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 21-12-2016 à 14:11:13

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°12907350
NewChallen​ger
Chubby lover
Transactions (1)
Posté le 21-12-2016 à 14:28:20  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

N'importe quoi, évidemment qu'il y a des ingénieurs chez MS et Sony pour définir les consoles, par exemple Marc Cerny ça te dit quelque chose ?
C'est pas une simple commande à AMD "mets moi un APU sur un PCB stp lol voilà quelques millions de dollars" :sarcastic:

Passionnant* [:littlebill]

Maintenant tu vas pouvoir nous expliquer en quoi Nintendo n'aurait pas les moyens de se payer ce genre d'individus  :jap:  

*

Spoiler :

Architectures Xbox One / PS4 quasiment identiques, on sent la patte du lead architect, c'est sûr  :o

PS : Entre ton définir et mon cahier des charges, tu m'excuseras de ne pas voir une exceptionnelle différence  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NewChallenger le 21-12-2016 à 14:29:37
n°12907376
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 14:35:02  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Architectures Xbox One / PS4 quasiment identiques, on sent la patte du lead architect, c'est sûr  :o

Il me semble qu'il y a quand même une grosse différence d'architecture entre les deux pour ce qui est de la Ram. Les ingénieurs en architecture informatique qui trainnent ici pourront confirmer dans des posts de 3 pages de long :o

Message édité par nicko le 21-12-2016 à 14:49:56
n°12907399
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 21-12-2016 à 14:39:49  profilanswer

NewChallenger a écrit :

C'est Sega qui s'est coulé tout seul. Tu te plantes là.

n°12907447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 14:49:10  answer

WipEout 2097 a écrit :

C'est juste du marketing visant à faire croire que leur console a été cré par des génies. En réalité ces ingénieurs ne font que de l'optimisation hardware visant à faire un rapport puissance/prix qui colle à ce que demande le service marketing :/

N'importe quelle grande boite peut s'offrir ce genre d'individu.

n°12907457
NewChallen​ger
Chubby lover
Transactions (1)
Posté le 21-12-2016 à 14:51:49  profilanswer

BoR a écrit :

C'est Sega qui s'est coulé tout seul. Tu te plantes là.

Non, Sony y a contribué même si des choix de SEGA étaient particulièrement contestables (32X et cie)  :jap: .

La Dreamcast était une excellente machine, au destin injuste. Le marketing mensonger de Sony a une grande responsabilité dans cet échec.

n°12907477
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 14:57:09  profilanswer

Le marketing de Sega était aussi désastreux, avec des campagnes de pub nullissimes et incompréhensibles. Ils ont même pas essayé de se battre en réalité.

Message édité par nicko le 21-12-2016 à 14:57:20
n°12907508
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 21-12-2016 à 15:04:32  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Non, Sony y a contribué même si des choix de SEGA étaient particulièrement contestables (32X et cie)  :jap: .

La Dreamcast était une excellente machine, au destin injuste. Le marketing mensonger de Sony a une grande responsabilité dans cet échec.

On ne va pas refaire le débat ici.Il a déjà été fait il y a what mille ans et c'est pas trop le lieu.
En MP, si tu le souhaites  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BoR le 21-12-2016 à 15:26:51
n°12907551
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 15:20:51  answer

NewChallenger a écrit :

L'objectif du marketing n'est pas de rendre public une vérité, mais de vendre un produit.

On a donc eu la preuve de l'efficacité du marketing Sony : Son objectif était de faire en sorte que les gens attendent la ps2 et c'est ce qui s'est passé. Grande réussite.

n°12907557
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-12-2016 à 15:22:41  profilanswer

Et certains éditeurs tiers pour ou moins gros qui n'ont pas apporté leur soutien, vous avez tendance à les oublier dans ce débat qui revient sans cesse :o

---------------
n°12907588
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 15:35:46  profilanswer

la PS2 avait tout de même d'autres atouts qui ont contribué à son énorme succès au détriment de ses concurrentes que le seul marketing employé par Sony :
- déjà c'était la remplaçante de la PSX, LA console la plus vendue de la génération précédente
- ça doit rester aujourd'hui la console de salon avec le plus de titres et de licences fortes sortis à ce jour
- bien que "complexe" techniquement à développer, elle envoyait du bois graphiquement (rien que la démo GT3 à l'été 2000 mettait grave sur le cul)
- et surtout elle a surfé à mort sur l'émergence du format DVD (format disque toujours ultra répandu au moment où on parle)

l'orientation multimédia, les nombreux soutiens et la surpuissance financière de Sony (ah c'était le bon temps pour eux :D ) battait son plein, c'était injouable pour SEGA, aussi bonne la DreamCast soit elle... et je n'en suis pas aussi convaincu que vous :p

NewChallenger a écrit :

ah mais on est entièrement d'accord, ma remarque ne concernait pas la faisabilité technique, qui comme tu le précises n'a plus court aujourd'hui puisque les consoles embarquent des composants type "PC" architecturés par des tiers (Intel, AMD, nVidia... faîtes votre choix), mais bien la volonté de la firme à vouloir sortir "la plus grosse", et clairement Nintendo n'est pas dans le même trip que Sony/MS à ce niveau depuis belle lurette ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 21-12-2016 à 15:43:29
n°12907589
NewChallen​ger
Chubby lover
Transactions (1)
Posté le 21-12-2016 à 15:36:24  profilanswer

BoR a écrit :

On ne va pas refaire le débat ici.Il a déjà été fait il y a what mille ans et c'est pas trop le lieu.

Vrai  :jap:  

C'est pas faux  :jap:

chris_lo a écrit :

ah mais on est entièrement d'accord, ma remarque ne concernait pas la faisabilité technique, qui comme tu le précises n'a plus court aujourd'hui puisque les consoles embarquent des composants type "PC" architecturés par des tiers (Intel, AMD, nVidia... faîtes votre choix), mais bien la volonté de la firme à vouloir sortir "la plus grosse", et clairement Nintendo n'est pas dans le même trip que Sony/MS à ce niveau depuis belle lurette ;)

:)

Message édité par NewChallenger le 21-12-2016 à 15:37:04
n°12907590
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 15:36:44  profilanswer

BoR a écrit :

WipEout 2097 a écrit :

Et certains éditeurs tiers pour ou moins gros qui n'ont pas apporté leur soutien, vous avez tendance à les oublier dans ce débat qui revient sans cesse :o

Il y en avait surtout 1 qui était EA...Les autres étaient assez présents

n°12907614
adeel-fbf

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 15:46:10  profilanswer

Hello tout le monde,

une excellente nouvelle aujourd'hui. Des paramètres qui concernent la Nintendo Switch ont été repérés dans le moteur Unreal Engine 4.

Voilà ce qu'on peut en retenir pour le moment d'après les informations que nous avons :

• La switch est très proche des consoles current gen en terme de settings graphiques  
  • Pour les developpeurs qui utilise Unreal Engine 4, le portage vers la Switch sera très simple
  • En mode portable il y aura pas énormément de changement au niveau des graphismes, la résolution passe en 720p et le rendu sera très proche des consoles current-gen et du mode Dock. :)
  • L'anti-aliasing UE4 est passe sur "faster FXAA" en mode portable et en "FXAA" en mode console.

Pour ceux qui doutaient encore de la puissance de la Switch, cela nous donne une idée du rendu graphique non?

Citation :

As the developer points out, the SwitchConsole settings are a notch lower than the UE4 defaults used on PC, PS4 and XB1. It’s thought that the settings “serve as a good starting point to get a PS4/XB1 UE4 game to run acceptably on the Switch.

J'ai hâte de voir la machine tourner, je garde encore une lueur d'espoir  :jap:

http://nintendoeverything.com/diff [...] -engine-4/
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1327012
http://www.neogaf.com/forum/showpo [...] tcount=143

Message édité par adeel-fbf le 21-12-2016 à 16:13:06
n°12907688
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-12-2016 à 16:14:02  profilanswer

Et on a quoi de concret pour l'instant en UE4 ? [:sad frog:3]
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Unreal_Engine

Pas grand chose, par contre ça peut déjà vouloir dire Tekken / SF / Shenmue 3 pour les optimistes

Message édité par WipEout 2097 le 21-12-2016 à 16:16:05

---------------
n°12907693
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 21-12-2016 à 16:15:16  profilanswer

La preuve, des gens ont achetés des wiiu, persuadés d'avoir un Zelda dessus :o

---------------
n°12907695
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 16:15:56  profilanswer

Perso je me demandais aussi si le NVN, l'API de la Switch, utilisait par défaut le Temporal Filtering et le Multi-Res Shading.

Ca pourrait être deux techniques qui permettraient de faire tourner des jeux qui seraient trop gourmands normalement (au prix d'un rendu plus aliasé/net). Cependant le gain en performance pourrait être important si les deux outils sont utilisés conjointement.

n°12907731
adeel-fbf

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 16:31:42  profilanswer

Julien Chieze a posté une nouvelle vidéo : http://www.gameblog.fr/news/62076- [...] nant-ou-fu

Il insiste en disant que la Switch en terme de rendu ferait mieux que la PS4 sur certains points et moins bien que la PS4 sur d'autres... tout dépendra des développeurs.
Il l'avait dit plusieurs fois dans ces anciennes vidéos.

Les infos gameblog, il faut les prendre avec des pincettes, cependant ils ont raison la plupart du temps... ça peut nous réconforter et puis la machine semble supporter UE4 et Vulkan contrairement à la Wii U.

Vous en pensez quoi?

n°12907736
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-12-2016 à 16:34:19  profilanswer

Franchement j'en pense qu'on verra bien sur pièce avec les premiers jeux, le réel support des tiers ou pas etc...

Aprés un principe de réalité disons me laisse croire que c'est pas possible que ce soit du niveau d'une ps4 et en même temps perso je demande pas ça. Faut savoir rester raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-12-2016 à 16:40:10
n°12907758
adeel-fbf

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 16:43:11  profilanswer

tamino a écrit :

Franchement j'en pense qu'on verra bien sur pièce avec les premiers jeux, le réel support des tiers ou pas etc...

Aprés un principe de réalité disons me laisse croire que c'est pas possible que ce soit du niveau d'une ps4 et en même temps perso je demande pas ça. Faut savoir rester raisonnable.

Je pense qu'il faudra bien distinguer puissance brute (tflops) et rendu graphique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  6808  6809  6810  6811  6812  6813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)