Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2078  2079  2080  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13888722
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-06-2018 à 12:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

Exactement pareil.  
Je tricote sur les quêtes annexes et autres sociogrammes pour un peu prolonger le truc avant de passer la porte finale. Car une fois "fini", j'me connais, c'est au placard.

Quel intérêt de ne pas finir un jeu juste pour ne pas le finir ? :o

Klaw a écrit :

Tu peux pinailler si tu veux en détournant le sujet, mais c'est comme Dark Souls quoi :D

Je ne détourne pas le sujet de la discussion que j'ai moi-même lancé :o j'essaye juste de dire que dire "c'est comme DS" à toutes les sauces, ça fait toujours flipper les gens qui ont peur de DS/n'aiment pas DS/trouvent DS trop dur, et du coup, pour "vendre" un jeu, autant ne pas dire "c'est comme DS" systématiquement :o

Ce jeu utilise des checkpoints, comme DS
Ce jeu nécessite de battre des ennemis, comme DS
Ce jeu se contrôle avec une manette, comme DS
:o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 12:04:09  profilanswer

n°13888724
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-06-2018 à 12:04:45  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ou à peu près n'importe quel mmorpg.

Dark Souls n'aurait-il donc rien inventé ? :o

---------------
n°13888730
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 12:05:56  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Dark Souls n'aurait-il donc rien inventé ? :o

Tu vas arrêter de me trigger toua? :o

Les references en sont non pas parce qu'ils inventent, mais parce qu'ils subliment :o

n°13888752
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-06-2018 à 12:17:02  profilanswer

Ou à peu près n'importe quel mmorpg.

Sauf que dans un MMO (ou même Diablo) tu ne perds pas tout ton pognon si tu ne rejoins pas ton cadavre. Et c'est bien la particularité "a la Dark Souls". Tu dois explorer, trouver les checkpoint et jauger les risques avant de te lancer car si tu débarquent dans une zone très difficile (ou sans chemin de retour), tu peux potentiellement mourir et ne jamais rejoindre ton cadavre et donc perdre les fortunes amassées vitales pour la suite du jeu. Rien a voir donc avec un metroidvania ou tu peux rusher sans risque ou encore un MMO quelconque ou il n'y a aucun challenge/risque a retourner chercher son cadavre.

Je ne détourne pas le sujet de la discussion que j'ai moi-même lancé :o j'essaye juste de dire que dire "c'est comme DS" à toutes les sauces, ça fait toujours flipper les gens qui ont peur de DS/n'aiment pas DS/trouvent DS trop dur, et du coup, pour "vendre" un jeu, autant ne pas dire "c'est comme DS" systématiquement :o

Mieux vaut prévenir que d'entrainer des joueurs dans un jeu relativement difficile et un peu punitif histoire d’éviter les déconvenues

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 20-06-2018 à 12:19:08
n°13888762
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-06-2018 à 12:21:20  profilanswer

Mais...
On demande comment fonctionne la mort dans le jeu, qui est EXACTEMENT comme DkS. Donc je le cite en référence vu qu'il est un peu connu.
Après que tu n'aimes/ne connaisse pas DkS, ok, mais là quand même, c'est difficile de passer à côté.
L'objectif c'était pas de vendre le jeu, juste de répondre au mieux à une question sans mentir.

n°13888764
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 12:22:11  answer

Les references en sont non pas parce qu'ils inventent, mais parce qu'ils subliment :o

[:fredmoul:1]

Comme Michael Jackson et le moonwalk, pour citer un exemple très connu. Ou Mario et les platformers pour éviter le HS

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2018 à 12:22:29
n°13888766
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 12:22:29  profilanswer

Il manque un "pas maintenant, mais plus tard" au sondage...

n°13888769
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-06-2018 à 12:23:21  profilanswer

Tu vas arrêter de me trigger toua? :o

[:cupra]

---------------
n°13888816
Lutak
NNID: Lutak95
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 13:01:14  profilanswer

Klaw a écrit :

Mais...
On demande comment fonctionne la mort dans le jeu, qui est EXACTEMENT comme DkS. Donc je le cite en référence vu qu'il est un peu connu.
Après que tu n'aimes/ne connaisse pas DkS, ok, mais là quand même, c'est difficile de passer à côté.
L'objectif c'était pas de vendre le jeu, juste de répondre au mieux à une question sans mentir.

Merci Klaw, du coup je vais pas le prendre car j'ai pas aimé DkS.

n°13888819
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-06-2018 à 13:03:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que dans un MMO (ou même Diablo) tu ne perds pas tout ton pognon si tu ne rejoins pas ton cadavre. Et c'est bien la particularité "a la Dark Souls"

Hmm mes souvenirs sont un peu vagues mais me semble que dans Diablo, tu perdais de l'xp quand tu mourrais, xp que tu retrouvais en récupérant ton cadavre.
Pour les MMO je sais pas, ça m'a jamais intéressé.

Enfin bref, pas l'impression que ce système était nouveau.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 13:03:33  profilanswer

n°13888822
Lutak
NNID: Lutak95
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 13:07:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que dans un MMO (ou même Diablo) tu ne perds pas tout ton pognon si tu ne rejoins pas ton cadavre.  

Les MMO avant WoW (par exemple lineage 2) tu perdais ton XP, des items de ton sac (incluant l'argent) et même des pièces de stuff équipé. Si tu revenais pas à ton cadavre ou si quelqu'un passait entre temps et bah tu perdais tout ce qui était par terre.

Du coup ça fait un peu 15 ans que ça existe. Après comparé un MMO à DkS ou HK c'est un peu osé.

n°13888849
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 13:25:37  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Exactement pareil.  
Je tricote sur les quêtes annexes et autres sociogrammes pour un peu prolonger le truc avant de passer la porte finale. Car une fois "fini", j'me connais, c'est au placard.

N'oublies pas que tu as acheté le Season Pass  [:dileste:4] .

---------------
~ Akhoran ~
n°13888866
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-06-2018 à 13:37:59  profilanswer

Ript0r a écrit :

Hmm mes souvenirs sont un peu vagues mais me semble que dans Diablo, tu perdais de l'xp quand tu mourrais, xp que tu retrouvais en récupérant ton cadavre.
Pour les MMO je sais pas, ça m'a jamais intéressé.

Enfin bref, pas l'impression que ce système était nouveau.

Si tu prends les divers point un par un non c'est pas nouveau. Mais la mecanique globale checkpoint + exploration + risque de perdre ton pognon c'est propre a Dark Souls. C'est ce savant melange (et le level design qui va avec) qui donne ce feeling. Tu veux explorer. Mais il y a risque de mourir et tout perdre et tu sais que c'est chaud. Mais l'explorarion peut aider a diminuer les risques en trouvant de nouveau checkpoint ou en ouvrant un raccourcis vers un ancien checkpoint pour accelerer le retour vers le cadavre. Bref c'est un feeling que l'on connait bien dans DkS et qui est parfaitement inséré dans un metroidvania pour HK

n°13888870
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-06-2018 à 13:40:15  profilanswer

Tant qu'on est sur le sujet, je me demandais... le concept de détruire un checkpoint pour amasser de l'or, ça vient de Shovel Knight ? :o

n°13888879
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-06-2018 à 13:43:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si tu prends les divers point un par un non c'est pas nouveau. Mais la mecanique globale checkpoint + exploration + risque de perdre ton pognon c'est propre a Dark Souls. C'est ce savant melange (et le level design qui va avec) qui donne ce feeling. Tu veux explorer. Mais il y a risque de mourir et tout perdre et tu sais que c'est chaud. Mais l'explorarion peut aider a diminuer les risques en trouvant de nouveau checkpoint ou en ouvrant un raccourcis vers un ancien checkpoint pour accelerer le retour vers le cadavre. Bref c'est un feeling que l'on connait bien dans DkS et qui est parfaitement inséré dans un metroidvania pour HK

Tu vas finir par le redonner envie de redonner une chance à Dark souls sur switch :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13888881
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-06-2018 à 13:45:00  profilanswer

Redonner envie à qui ? :o

n°13888883
Grayson
Kingslayer
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 13:46:50  profilanswer

Lutak a écrit :

Les MMO avant WoW (par exemple lineage 2) tu perdais ton XP, des items de ton sac (incluant l'argent) et même des pièces de stuff équipé. Si tu revenais pas à ton cadavre ou si quelqu'un passait entre temps et bah tu perdais tout ce qui était par terre.

Du coup ça fait un peu 15 ans que ça existe. Après comparé un MMO à DkS ou HK c'est un peu osé.

Voilà, d’ailleurs quand on me parle de ce genre de système, ça me fait penser à Everquest avant tout où le corpse run était particulièrement important (en tout cas à l’époque).

Perso j’aimerai bien retrouver ce système dans d’autres RPG, ça donnerait un peu de challenge.

n°13888884
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-06-2018 à 13:47:38  profilanswer

Akhoran a écrit :

N'oublies pas que tu as acheté le Season Pass  [:dileste:4] .

Placard... jusqu'en septembre, alors.  :D  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13888891
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-06-2018 à 13:49:39  profilanswer

Grayson a écrit :

Voilà, d’ailleurs quand on me parle de ce genre de système, ça me fait penser à Everquest avant tout où le corpse run était particulièrement important (en tout cas à l’époque).

Perso j’aimerai bien retrouver ce système dans d’autres RPG, ça donnerait un peu de challenge.

Ce genre de systeme punitif a ete abandonne depuis longtemps parce que la majorité des joueurs ne cherchent plus ce type de difficulté. C'est bien pour ca que des jeux comme DkS plaisent autant a une certaine categorie de joueur nostalgique de cette epoque ;)

n°13888892
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 13:49:53  profilanswer

Dark Age of Camelot :o

n°13888917
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-06-2018 à 14:09:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

la mecanique globale checkpoint + exploration + risque de perdre ton pognon c'est propre a Dark Souls.

Qu'est-ce qui diffère par rapport à, disons, Castlevania SotN, où tu explores, tu as des checkpoints, et si tu perds tu recommences au dernier checkpoint en ayant perdu tout ce que tu avais récupéré entre-temps ? A part le fait de pouvoir récupérer ce que tu as perdu... tu peux perdre plus que ce que tu avais avant le checkpoint ?

Kikasstou a écrit :

Ce genre de systeme punitif a ete abandonne depuis longtemps parce que la majorité des joueurs ne cherchent plus ce type de difficulté.

Je pense que c'est plus compliqué que ça : par exemple, il y a des joueurs (comme moi) qui ne recherchaient pas la difficulté à l'époque, mais qui devaient la subir puisqu'il n'y avait que ça.

Je trouve ça bien qu'il y ait de la variété comme aujourd'hui : depuis les jeux qui se jouent tous seuls jusqu'aux jeux ultra exigeants, il y a de la place pour tout le monde :)

---------------
n°13888921
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 14:11:15  profilanswer

Je pense que c'est plus compliqué que ça : par exemple, il y a des joueurs (comme moi) qui ne recherchaient pas la difficulté à l'époque, mais qui devaient la subir puisqu'il n'y avait que ça.

Je trouve ça bien qu'il y ait de la variété comme aujourd'hui : depuis les jeux qui se jouent tous seuls jusqu'aux jeux ultra exigeants, il y a de la place pour tout le monde :)

La difficulté à disparu à mesure que le joueurs n'avais plus a remettre 10 balles dans la machine pour rejouer :o

n°13888935
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 14:18:51  answer

La difficulté à disparu à mesure que le joueurs n'avais plus a remettre 10 balles dans la machine pour rejouer :o

Sauf qu'elle est réapparue sous forme de DLC et lootboxes :o

n°13888937
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-06-2018 à 14:19:45  profilanswer

Non c'est différent, tu payais pour un temps de jeu qui dépendait de ton skill

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 20-06-2018 à 14:20:31
n°13888945
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 14:22:57  profilanswer

Ript0r a écrit :

Non c'est différent, tu payais pour un temps de jeu qui dépendait de ton skill

Bah non. Tu payais ton droit à jouer.
Mais du point de vue opérateur, le jeu devais trouver l’équilibre de difficulté pour inciter le joueur à réessayer sans pour autant le dégouter du jeu.

n°13888947
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-06-2018 à 14:23:08  profilanswer

Qu'est-ce qui diffère par rapport à, disons, Castlevania SotN, où tu explores, tu as des checkpoints, et si tu perds tu recommences au dernier checkpoint en ayant perdu tout ce que tu avais récupéré entre-temps ? A part le fait de pouvoir récupérer ce que tu as perdu... tu peux perdre plus que ce que tu avais avant le checkpoint ?

Tu perds tout ce que tu as sur toi peu importe le checkpoint. T'as accumulé 10.000 Po depuis le début du jeu et t'as sauvé 2mn avant. Bah si tu meurs et que tu ne récupères pas ton corps, tu perds tout.

Perso je trouve qu'il n'y a pas énormément de place pour les jeux exigeant surtout en AAA. On en trouve souvent chez les indés mais très très rarement chez les AAA. Ce genre de jeu doit se vendre par millions donc faut ratisser large en proposant une difficulté très abordable pour 7 a 77 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 20-06-2018 à 14:32:55
n°13888955
Grayson
Kingslayer
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 14:26:40  profilanswer

Sauf que certains jeux ont besoin de ça. Les MMORPGs avaient besoin de cette difficulté pour souder les gens. Tu peux pas imaginer le nombre de rencontres sympa que j’ai eu en étant clerc sur Everquest ou DAoC. Quand la mort a un impact, ben le soin et le rez en a d’autant plus.  

Perso pour moi qui jouait très souvent support, ça a gâché pas mal de l’expérience de jeu.

n°13888964
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-06-2018 à 14:34:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu perds tout ce que tu as sur toi peu importe le checkpoint. T'as accumulé 10.000 Po depuis le début du jeu et t'as sauvé 2mn avant. Bah si tu meurs et que tu ne récupères pas ton corps, tu perds tout.

Ok donc c'est effectivement différent des checkpoints "classiques" :jap:

Kikasstou a écrit :

Perso je trouve qu'il n'y a pas énormément de place pour les jeux exigeant surtout en AAA. On en trouve souvent chez les indés mais très très rarement chez les AAA. Ce genre de jeu doit se vendre par millions donc faut ratisser large en proposant une difficulté très abordable pour 7 a 77 ans :o

Mais tous les jeux n'ont pas obligation à être des AAA :D

---------------
n°13888971
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-06-2018 à 14:37:58  profilanswer

Mais tous les jeux n'ont pas obligation à être des AAA :D

Oui mais les joueurs qui aiment la difficulté ne devrait pas être cloisonné aux petits jeux indés en rétro pixel (je caricature). Ok Super meat boy, Celeste, Shovel Night etc... c'est super bien. Mais parfois on aimerait bien avoir un peu plus de jeu de l'envergure de Dark Souls / Bloodborne.

n°13888974
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 14:42:25  answer

Kikasstou a écrit :

Oui mais les joueurs qui aiment la difficulté ne devrait pas être cloisonné aux petits jeux indés en rétro pixel (je caricature). Ok Super meat boy, Celeste, Shovel Night etc... c'est super bien. Mais parfois on aimerait bien avoir un peu plus de jeu de l'envergure de Dark Souls / Bloodborne.

Après est ce que Dark Souls remastered a l'envergure d'un Dark Souls aussi

n°13888980
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-06-2018 à 14:44:46  profilanswer

(update) du Test GK de Hollow Knight

Citation :

Mise à jour : au cas où, on a joué sur la version Switch tout juste portée sur l'eShop. Rien à signaler, sinon une adaptation soignée avec une discrète implémentation du HD rumble. Vous pouvez y aller, c'est de la bombe.

Sinon c'est un 8 Select

Citation :

Encore une victoire pour le début d'année 2017. A moins bien sûr que vous ne soyez allergique au concept d'exploration sans fil rouge ou trop fier pour vous faire apprendre la vie par des boss taillés pour faire de vous un grand guerrier. Vous êtes toujours là ? Considérez alors Hollow Knight comme le petit futé, qui n'invente certes pas grand-chose, mais fait tout un peu mieux que les autres. Même la création d'univers, même l'écriture. Il vous collera des trempes, mais vous offrira les clés d'un univers saisissant, charmeur et bourré de mystère. Il vous laissera vous perdre parfois, mettant presque en danger son rythme, avant que la balade ne mette en exergue un autre trésor de level design, ou ne laisse émerger des tréfonds riches de nouveaux savoirs. Hollow Knight n'est pas seulement un jeu visuellement charmant. C'est un titre malin et généreux, un coup de coeur personnel et l'un des tout meilleurs metroidvania de ces cinq dernières années.

n°13888993
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 14:50:23  answer

78 pour Mario Tennis sur Metacritic, beaucoup reprochent au mode solo d'être difficile

n°13888996
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 20-06-2018 à 14:52:53  profilanswer

Monde de merde

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°13889000
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 14:53:48  profilanswer

Dommage, ça aurait été tellement mieux de pouvoir rouler sur tout et le finir en 2h  :o

n°13889001
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-06-2018 à 14:54:04  profilanswer

:love:  [:am72:5]

Toujours marrant ces tests qui descendent un jeu quand ça propose un peu de difficulté :D

Bah non. Tu payais ton droit à jouer.
Mais du point de vue opérateur, le jeu devais trouver l’équilibre de difficulté pour inciter le joueur à réessayer sans pour autant le dégouter du jeu.

Ca n'empêche que tu payais un temps de jeu qui dépendait de ton skill, comme je le disais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 20-06-2018 à 14:55:42
n°13889004
Pzu

Transactions (2)
Posté le 20-06-2018 à 14:56:46  profilanswer

Je blâme les post-90 qui n'ont connu que des jeux Press A to win et des Camera-over-the-shoulder walking simulators  :o   [:oilrig]

Message édité par Pzu le 20-06-2018 à 14:57:23
n°13889007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 14:58:39  answer

Mario Tennis Aces est donc le Dark Souls des jeux de tennis :o

n°13889010
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 15:00:23  profilanswer

7 Chez GK

n°13889017
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 15:04:02  profilanswer

Citation :

La dernière fois qu'on avait croisé Mario Tennis, c'était sur Wii U, dans une version claquée comme Djokovic.

[:dakans]

n°13889018
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 15:04:43  profilanswer

Ript0r a écrit :

:love:  [:am72:5]  

Toujours marrant ces tests qui descendent un jeu quand ça propose un peu de difficulté :D

D'autant que je parie que le jeu n'est pas si difficile.

Mais on l'a vu lors du test, il y a un énorme (mais énorme) gap entre un joueur qui maîtrise bien le système de jeu et ses subtilités et quelqu'un qui fera moins l'effort de le comprendre/exploiter. Ceux qui le trouvent difficile jouent sûrement sans exploiter toutes les possibilités du titre.

---------------
~ Akhoran ~
n°13889027
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-06-2018 à 15:09:15  profilanswer

C'est ce qui revient le plus dans les notes en dessous de 80/100, mais au dessus la critique récurrente c'est plutôt la pauvreté du contenu, en particulier le solo/mode histoire décevant.

---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2078  2079  2080  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)