Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  6873  6874  6875  6876  6877  6878
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°11957732
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-11-2015 à 21:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Regarde ton post...comme si la NX avait besoin de faire une révolution pour avoir le mérite d'exister...je comprends pas en fait.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 21:19:10  profilanswer

n°11957738
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 03-11-2015 à 21:24:40  profilanswer

Sony à eu la chance dea polémique sur les jeux d'occasion de la XboxOne et son prix avec en plus le GPU un peu plus puissant et des jeux internes populaires.

Nintendo doit suivre niveau hardware en prenant aussi un processeur issu du PC x86 si possible de la même famille ATI comme ça les éditeurs suivront facilement en portage si le ventes sont la

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 03-11-2015 à 21:26:07
n°11957743
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 03-11-2015 à 21:26:52  profilanswer

J'ai jamais dis que Nintendo avait pas eu de chance.

n°11957926
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 03-11-2015 à 23:18:28  profilanswer

gaymer's a écrit :

Sony à eu la chance dea polémique sur les jeux d'occasion de la XboxOne et son prix avec en plus le GPU un peu plus puissant et des jeux internes populaires.

Pour moi c'est grâce à son hardware légèrement supérieur que la PS4 a pris le dessus. C'est encore plus important de nos jours ou les exclus sont beaucoup moins nombreuses qu'avant.

n°11957968
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 03-11-2015 à 23:35:04  profilanswer

Clair le prix et ma polémique comme déjà dis mais aussi le côté 100% jeu alors que Microsoft avec son kinect voulais récupérer les joueurs casuals Wii

n°11958007
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 03-11-2015 à 23:57:36  profilanswer

Ati voudrait lancer leur gpu avec un cpu arm comme Nvidia qui a de l'avance avec les processeurs tegra et Nintendo serait une bonne plate forme de lancement.

Et ARM représente le marche du jeu vidéo sur smartphone.

Message édité par gaymer's le 03-11-2015 à 23:59:31
n°11958097
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 03:53:50  profilanswer

Mais ça, je ne le nie pas...mais une console hybride, ce serait une vraie innovation, avec les conséquences deja décrites par Akhoran, cela répond assez bien à la problématique de Nintendo.  

Mais on a l'impression que certains attendent d'eux des miracles, Zeross a raison, on va rigoler quand ils vont tout annoncer...à force d'attendre des révolutions, on finit par être déçu. Et c'est un problème récurrent seulement chez Nintendo à cause d'un public, en partie, à la recherche d'une Super Nes des temps modernes qu'ils ne retrouveront plus jamais.

Comme si rester sur playstation ou xbox est une vérité difficile à admettre pour certains.

---------------
n°11958101
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-11-2015 à 05:09:16  profilanswer

Le truc, c'est qu'il ne faut pas en profiter pour faire un amalgame entre maintenant et hier, le possible et le souhaitable.

Le fait que ceux qui attendaient en 2011 que la wiiU soit une "SNES des temps modernes" ont eu tort étant donné le hardware de me*de qu'on a eu au final en 2012, certes, mais ça n'empêche absolument pas que c'était possible et souhaitable.
Au final, je reste sur ma position : tenter une "SNES des temps modernes" à la place de la WiiU, ils pouvaient le faire et ils auraient dû le faire. C'était la solution. Et ça aussi, ça semble une vérité difficile à admettre pour certains.

Donc, ne faisons pas semblant que c'est un problème récurrent et que ceux qui attendent une SNES des temps modernes sont des illuminatis depuis 15 ans. ça parait difficile aujourd'hui parce que nintendo a foiré son coup y'a 3 ans et ne l'a pas fait au moment où ils pouvaient et auraient dû le faire.

Aujourd'hui, certes, maintenant que l'ouverture est passée, je pense pas non plus qu'une telle console soit envisageable, ni même souhaitable. Mais je tiens à respecter ceux qui continuent à en rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-11-2015 à 05:53:07

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°11958133
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 07:39:01  profilanswer

saiyaman a écrit :

Le truc, c'est qu'il ne faut pas en profiter pour faire un amalgame entre maintenant et hier, le possible et le souhaitable.

Le fait que ceux qui attendaient en 2011 que la wiiU soit une "SNES des temps modernes" ont eu tort étant donné le hardware de me*de qu'on a eu au final en 2012, certes, mais ça n'empêche absolument pas que c'était possible et souhaitable.
Au final, je reste sur ma position : tenter une "SNES des temps modernes" à la place de la WiiU, ils pouvaient le faire et ils auraient dû le faire. C'était la solution. Et ça aussi, ça semble une vérité difficile à admettre pour certains.

Donc, ne faisons pas semblant que c'est un problème récurrent et que ceux qui attendent une SNES des temps modernes sont des illuminatis depuis 15 ans. ça parait difficile aujourd'hui parce que nintendo a foiré son coup y'a 3 ans et ne l'a pas fait au moment où ils pouvaient et auraient dû le faire.

Aujourd'hui, certes, maintenant que l'ouverture est passée, je pense pas non plus qu'une telle console soit envisageable, ni même souhaitable. Mais je tiens à respecter ceux qui continuent à en rêver.

La Snes des temps moderne, c'est pas son hardware auquel je faisais reference mais à l'expérience globale avec les tiers, la créativité ludique etc...ça n'arrivera plus jamais !

---------------
n°11958179
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-11-2015 à 08:27:46  profilanswer

Lynch a écrit :

La Snes des temps moderne, c'est pas son hardware auquel je faisais reference mais à l'expérience globale avec les tiers, la créativité ludique etc...ça n'arrivera plus jamais !

ça ne change pas que le problème, c'est pas ceux qui attendaient ou attendent une SNES des temps modernes. Le problème, c'est au contraire que nintendo n'ait pas fait cette snes des temps modernes au moment où fallait en faire une!
Pour avoir en 2012 une expérience globale de snes de 1992, faut déjà ce qu'était la snes en 1992, pas ce qu'était la nes en 1992.

Après, si tu veux juste dire qu'il vaut mieux être réaliste pour ne pas être déçu quand la triste réalité arrive, ouais, c'est cool. ça me parait assez conventionnel comme raisonnement.
Mais ça ne changera jamais que le problème de base, c'est nintendo qui s'est mis tout seul comme un grand dans une situation où une snes des temps modernes, ce n'est plus réaliste. Pas ceux qui espèrent alors que ce n'est plus réaliste, et qui donc sont déçus.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 04-11-2015 à 09:19:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 08:27:46  profilanswer

n°11958233
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 09:03:46  profilanswer

Heu, ils ont essayé la SNES moderne avec la GameCube, on a vu le résultat :whistle:  
Et c'est justement à l'époque de la SNES que les tiers ont commencé à voir ailleurs, Megadrive puis Playstation...
Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y avait un boulevard en 2012 que la société n'a pas su exploiter :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°11958275
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 09:21:04  profilanswer

Narm a écrit :

Heu, ils ont essayé la SNES moderne avec la GameCube, on a vu le résultat :whistle:  

+1

De toutes façons, point de vue puissance, on ne peut pas/plus lutter contre le PC.

Sans être complètement à la ramasse sur ce point, il faut jouer d'autres cartes.

---

Un autre truc que je voulais dire aussi c'est que les Nintendo et certains concurrents réinventent systématiquement la roue avec leur OS proprio développé from scratch et ça faut vraiment que ça s'arrête ! C'est une perte de temps et d'argent ! Qu'ils prennent un Unix, Linux ou Android, qu'ils le sécurisent et basta (je parle pas de Microsoft qui lui a son Windows)

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 04-11-2015 à 09:25:52

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°11958285
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 04-11-2015 à 09:24:53  profilanswer

En tant que Nintendo fans on reste toujours confiant malgré les déceptions,  mais je pense que le kiff gamer restera avec la GameCube et pour la NX Nintendo va rester dans la lignée Wii et U avec quelques titres gamers incontournable.

n°11958294
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 04-11-2015 à 09:29:18  profilanswer

Ce qui me fait peur quand je vois tous les fantasmes de ces dernières pages, c'est que quel que soit le scénario évoqué, il n'y en a aucun qui rentre dans la case "concept facile à expliquer au consommateur/parent lambda".  :sweat:  
Déjà que j'ai le sentiment autour de moi que les gens commencent tout juste à comprendre ce qu'est la WiiU et l'intérêt par rapport à la Wii...
Faudrait pas qu'ils se plantent encore comme lors de la présentation de la WiiU.

n°11958295
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 09:29:23  profilanswer

gaymer's a écrit :

En tant que Nintendo fans on reste toujours confiant malgré les déceptions,  mais je pense que le kiff gamer restera avec la GameCube et pour la NX Nintendo va rester dans la lignée Wii et U avec quelques titres gamers incontournable.

Avec le recul, Wiimote comme Wii U Gamepad étaient en partie inadaptés. Ces périphériques convenaient parfaitement à certains types de jeux et pas à d'autres. Le gros avantage du Wii U Gamepad était le mode portable local.

Là ils faut qu'ils reviennent à un truc certes innovant mais simple, adapté à de nombreux types de jeux et pas trop contraignant pour les adaptations des jeux des tiers.

L'idée du device hybride est à la fois innovant et simple...

Message édité par Hope le 04-11-2015 à 09:30:41

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°11958296
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-11-2015 à 09:29:33  profilanswer

Hope a écrit :

+1
De toutes façons, point de vue puissance, on ne peut pas/plus lutter contre le PC.
Sans être complètement à la ramasse sur ce point, il faut jouer d'autres cartes.

Marrant, j'ai l'impression de lire un post de 2011. :D
Comme si y'avait pas eu la wiiU en 2012 et la ps4 en 2013 pour nous donner de nouveaux enseignements et répondre à toutes les questions qu'on se pose sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-11-2015 à 09:31:23

---------------
n°11958301
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 09:31:28  profilanswer

saiyaman a écrit :

Marrant, j'ai l'impression de lire un post de 2011. :D
Comme si y'avait pas eu la wiiU en 2012 et la ps4 en 2013 pour nous donner de nouveaux enseignements :D

On va pas refaire l'histoire. Parfois ça ne tiens à pas grand chose non plus...

Précise, précise (sérieusement), ça m'éclairera.

Pour moi le marketing est plus important que la technique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 04-11-2015 à 09:34:20

---------------
n°11958318
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 09:37:44  profilanswer

+1, ce créneau ouvert jusqu'à 2012, Nintendo l'a loupé.
Ils avaient un an d'avance sur la concurrence pour installer un parc de machine suffisamment important pour enclencher une bonne dynamique.
Un hardware archi-dépassé et trop cher aura tout gâché.

Lancer une machine en 2016 sera plus compliqué car depuis fin 2013 la One et la PS4 se sont vendues comme des petits pains. Des versions slims au rapport qualité/prix imbattable pourraient même pointer le bout de leur nez.
Du coup sortir une machine même plus puissante que la PS4 ne serait pas suffisant, c'est ce qui était arrivé à la GameCube après la PS2.

Par contre ils peuvent profiter de l'expérience acquise avec le gamepad de la WiiU pour pondre un projet global et homogène qui englobe salon et portable, mieux que ce qu'à fait Sony entre la PS4 et la Vita.
Mais je reste convaincu que côté hard et accessoires il faut absolument repartir d'une feuille blanche, i.e. une base avec apu ADM Zen et DDR4 sur les deux machines.
Sauf que dans le salon on mettra quelque chose comme un quadri-coeurs avec 4 Go de ram et un GPU de 1Tflops alors que dans la portable un bi-coeurs basse conso et 1Go de ram suffiront.
Au pire si l'OS ne sait pas au départ gérer tout cet environnement ça peut s'améliorer plus tard mais le hard doit être bien pensé d'entrée.

n°11958325
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-11-2015 à 09:39:41  profilanswer

Hope a écrit :

On va pas refaire l'histoire. Parfois ça ne tiens à pas grand chose non plus...

Précise, précise (sérieusement), ça m'éclairera.

Pour moi le marketing est plus important que la technique.

Et quand le marketing est basé sur la technique et la technique sur le marketing, tu fais comment? :D

Après, pour ta remarque, ça ne nécessite pas vraiment de précisions. C'est juste que "point de vue puissance, on ne peut pas/plus lutter contre le PC. Sans être complètement à la ramasse sur ce point, il faut jouer d'autres cartes.", on dirait une réflexion de 2011 sur ce qu'il convient de faire dans les années qui viennent.
Là, on est en 2015, y'a déjà 3 consoles sorties dans ce contexte de course à la puissance ralentie, avec des choix et des destins différents. ça crée quand même déjà pas mal de jurisprudence sur le sujet :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-11-2015 à 09:44:05

---------------
n°11958343
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 09:46:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et quand le marketing est basé sur la technique et la technique sur le marketing, tu fais comment? :D

Après, pour ta remarque, ça ne nécessite pas vraiment de précisions. C'est juste que "point de vue puissance, on ne peut pas/plus lutter contre le PC. Sans être complètement à la ramasse sur ce point, il faut jouer d'autres cartes.", on dirait une réflexion de 2011 sur ce qu'il convient de faire dans les années qui viennent.
Là, on n'est en 2015, y'a déjà 3 consoles sorties dans ce contexte de course à la puissance ralentie, avec des choix et des destins différents.

corrélation =/= causalité.

Sinon Ferrari vendrait plus de voitures que Renault pour carricaturer.

On a bien vu ce que ça a donné pour la Wii. On peut parler d'anomalie, mais c'est quand même un fait. Le marketing a bien fonctionné.

Aujourd'hui on n'est plus dans le même contexte, certes, mais le contexte évolue vite, très vite.

Et on ne me fera pas croire que Nintendo n'est pas combatif, que ouais, comme des bourrins, ils vont sortir un énième truc zarb sans réfléchir et se planter automatiquement (surtout avec un changement de président, aussi triste que ça soit)

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 04-11-2015 à 09:48:41

---------------
n°11958358
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 09:51:03  profilanswer

Narm a écrit :

Faut vraiment arrêter avec la GC là.  [:o_doc]  
C'était tout sauf une "snes moderne". Le mini dvd... qui a eu cette idée de génie. Rien que ça, ça lui a donné un coté cheap à coté de la concurrence qui elle supportait les dvd standards. Et puis le design vraiment jouet de la console, et la manette, aie aie aie.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11958369
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 09:53:04  profilanswer

LightKyle a écrit :

Faut vraiment arrêter avec la GC là.  [:o_doc]  
C'était tout sauf une "snes moderne". Le mini dvd... qui a eu cette idée de génie. Rien que ça, ça lui a donné un coté cheap à coté de la concurrence qui elle supportait les dvd standards. Et puis le design vraiment jouet de la console, et la manette, aie aie aie.

Alors que maintenant avec la VOD et autres Youtube en ligne, un lecteur compatible Bluray ça fait presque anachronique, et pourtant ça se vend...

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 04-11-2015 à 09:53:27

---------------
n°11958370
Zeross

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 09:53:11  profilanswer

alien64 a écrit :

+1, ce créneau ouvert jusqu'à 2012, Nintendo l'a loupé.
Ils avaient un an d'avance sur la concurrence pour installer un parc de machine suffisamment important pour enclencher une bonne dynamique.
Un hardware archi-dépassé et trop cher aura tout gâché.

Lancer une machine en 2016 sera plus compliqué car depuis fin 2013 la One et la PS4 se sont vendues comme des petits pains. Des versions slims au rapport qualité/prix imbattable pourraient même pointer le bout de leur nez.
Du coup sortir une machine même plus puissante que la PS4 ne serait pas suffisant, c'est ce qui était arrivé à la GameCube après la PS2.

Par contre ils peuvent profiter de l'expérience acquise avec le gamepad de la WiiU pour pondre un projet global et homogène qui englobe salon et portable, mieux que ce qu'à fait Sony entre la PS4 et la Vita.
Mais je reste convaincu que côté hard et accessoires il faut absolument repartir d'une feuille blanche, i.e. une base avec apu ADM Zen et DDR4 sur les deux machines.
Sauf que dans le salon on mettra quelque chose comme un quadri-coeurs avec 4 Go de ram et un GPU de 1Tflops alors que dans la portable un bi-coeurs basse conso et 1Go de ram suffiront.
Au pire si l'OS ne sait pas au départ gérer tout cet environnement ça peut s'améliorer plus tard mais le hard doit être bien pensé d'entrée.

Je te vois lancer du "Zen" à tour de bras mais encore une fois je pense que tu t'emballes. Zen c'est une architecture, pas une implémentation. La première implémentation de l'architecture est prévue pour fin 2016 et concerne les gros CPU desktop. Une implémentation dans les APU et les mobiles APU suivra mais ça sera certainement pour 2017. On parle également d'une gravure en 14nm FinFET soit un process extrêmement évolué. Bref c'est impossible de lancer une console fin 2016 dans ces conditions, tu n'auras jamais de capacités de production suffisante pour alimenter le marché avec plusieurs millions de machines.  

Et dans tous les cas c'est certainement pas dans l'esprit des constructeurs de console, ils utilisent en général des process éprouvés idem pour les architectures. Et alors si on parle de Nintendo c'est encore pire !

n°11958383
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-11-2015 à 09:57:22  profilanswer

Hope a écrit :

corrélation =/= causalité.

Sinon Ferrari vendrait plus de voitures que Renault pour carricaturer.

On a bien vu ce que ça a donné pour la Wii. On peut parler d'anomalie, mais c'est quand même un fait. Le marketing a bien fonctionné.

Aujourd'hui on n'est plus dans le même contexte, certes, mais le contexte évolue vite, très vite.

Et on ne me fera pas croire que Nintendo n'est pas combatif, que ouais, comme des bourrins, ils vont sortir un énième truc zarb sans réfléchir et se planter automatiquement (surtout avec un changement de président, aussi triste que ça soit)

Je ne parle ni de corrélation, ni de causalité.

Je dis juste que poser un problème comme si y'avait pas déjà plusieurs expériences sur lesquelles baser sa réflexion, c'est bizarre. :D

Quant à la wii, ça a été un coup de maitre indéniable qui tient presque de l'anomalie sur la courbe. Mais au final, il faut quand même que quelque chose ait cloché sur wii aussi pour que tout ce ramdam de folie, ça se termine pas avec une hégémonie mais par une avance modeste avec 100M de wii, contre 85M de ps3 et 85M de xb360.

Si tu me demandes mon avis, le mal était déjà là sur la wii. ça a beau être un coup de maître, ça aurait pu en être un encore mieux, à la fois pour elle, et pour sa descendance. Et ce qui a empêché ce coup de maitre encore mieux, ce qui a fait qu'elle a explosé en vol, bah, c'est la même chose que ce qui allait faire de la wiiU un flop.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-11-2015 à 10:08:14

---------------
n°11958393
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 09:58:35  profilanswer

Je comprend ceux qui disent que la course à la puissance n'est pas le but de Nintendo.
Après tout leurs jeux ont une direction artistique qui les rendent beaux sans nécessiter une machine de guerre.
Mais même pour les équipes de dev Nintendo, ça sera toujours plus facile de développer sur une machine qui en a sous le capot, ne serait-ce qu'en s'épargnant une phase d'optimisation complexe pour gratter quelques FPS ou afficher une texture un peu lourde.

Mais il y a une limite entre sortir une machine d'entrée de gamme avec une puissance limitée et une machine totalement obsolète comme l'a été la WiiU, tout juste capable de rivaliser avec des machines de 7 ans plus vieilles !
C'est surtout ça qui a fait fuir les éditeurs tiers. Qu'ils se prennent un peu la tête pour encore porter leurs derniers jeux sur PS3 ou 360 qui avaient chacune un parc de 80 millions de machines ça peut se comprendre. Mais sur une WiiU pas encore installée, seul Ubisoft y a cru un moment et s'est finalement assez vite ravisé.
Aujourd'hui il y a un parc de 28 millions de PS4 et 15 millions de One, si Nintendo propose une archi AMD proche de ces deux machines, ce sera peu couteux pour les tiers d'effectuer le portage sur Nx.
Et si l'archi entre la machine de salon et la portable est très proche, les devs Nintendo pourront aussi facilement porter certains jeux de l'une à l'autre, juste en réduisant les détails et la résolution.

Zeross a écrit :

Je te vois lancer du "Zen" à tour de bras mais encore une fois je pense que tu t'emballes. Zen c'est une architecture, pas une implémentation. La première implémentation de l'architecture est prévue pour fin 2016 et concerne les gros CPU desktop. Une implémentation dans les APU et les mobiles APU suivra mais ça sera certainement pour 2017. On parle également d'une gravure en 14nm FinFET soit un process extrêmement évolué. Bref c'est impossible de lancer une console fin 2016 dans ces conditions, tu n'auras jamais de capacités de production suffisante pour alimenter le marché avec plusieurs millions de machines.  

Et dans tous les cas c'est certainement pas dans l'esprit des constructeurs de console, ils utilisent en général des process éprouvés idem pour les architectures. Et alors si on parle de Nintendo c'est encore pire !

C'est pourtant un peu ce qu'on fait Sony et Microsoft avec l'AMD Jaguar, un APU customisé dérivé de l'architecture Bobcat.
Et si c'est pas possible pour 2016 alors tant pis, ils retardent d'un an. Mais au moins ils partiraient sur une architecture moderne et pérenne, avec des coûts de fabrication qui chuteraient les années suivantes.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 04-11-2015 à 10:09:44
n°11958428
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 10:06:59  profilanswer

saiyaman a écrit :

Quant à la wii, ça a été un coup de maitre indéniable qui tient presque de l'anomalie sur la courbe. Au final, il faut quand même que quelque chose ait cloché sur wii aussi pour que tout ce ramdam de folie, ça se termine assez modestement avec 100M de wii, contre 85M de ps3 et 85M de xb360.

Si tu me demandes mon avis, le mal était déjà là sur la wii.

Possible, pour moi c'est simplement dû au fait qu'elle a trop vécu et que donc effectivement en 2013 (fin de la production de la Wii) le retard technologique était tout autre qu'en 2006, avec la concurrence des terminaux mobiles (et je ne parle pas de jeu vidéo mais bien de préférence de dépense pour le portefeuille du consommateur) les cycles doivent être plus courts pour les consoles aujourd'hui. 5 ans maxi et un prix pas trop élevé non plus (comme ce que fait généralement Nintendo).

La comparaison avec les autres est mal placée, ces derniers ont juste plus ou moins conservé leur clientèle.

Message édité par Hope le 04-11-2015 à 10:07:48

---------------
n°11958430
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 04-11-2015 à 10:07:32  profilanswer

Bah si ils sortent une console juste un peu plus puissante que la U je fermerait pas ma porte par contre j'attends un prix ultra doux en échange.

En fait moi j'ai plus envie de jeu salon mais une bonne portable puissante à emmener partout.

Les jeux U sont pas degeux à voir même si la PS4 fait carrément plus beau, c'est moins violent que la précédente génération entre un jeux Wii pixelisé comparé à un jeu PS3

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 04-11-2015 à 10:08:22
n°11958437
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 10:09:33  profilanswer

gaymer's a écrit :

Bah si ils sortent une console juste un peu plus puissante que la U je fermerait pas ma porte par contre j'attends un prix ultra doux en échange.  

En fait moi j'ai plus envie de jeu salon mais une bonne portable puissante à emmener partout.  

Les jeux U sont pas degeux à voir même si la PS4 fait carrément plus beau, c'est moins violent que la précédente génération entre un jeux Wii pixelisé comparé à un jeu PS3

+1

Et oui le passage SD à HD...

---------------
n°11958438
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 10:09:53  profilanswer

Hope a écrit :

Alors que maintenant avec la VOD et autres Youtube en ligne, un lecteur compatible Bluray ça fait presque anachronique, et pourtant ça se vend...

Tu peux trouver ça anachronique, ça reste le standard actuel, en attendant mieux.
(sans compter qu'un bluray ça reste toujours bien supérieur à la VOD niveau qualité)

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11958457
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 10:14:35  profilanswer

LightKyle a écrit :

Tu peux trouver ça anachronique, ça reste le standard actuel, en attendant mieux.
(sans compter qu'un bluray ça reste toujours bien supérieur à la VOD niveau qualité)

Doit y avoir même pas 10% qui font vraiment la différence de qualité (je la fais, mais j'ai "passé l'âge" ou c'était ultra important pour moi)
La 4K sur les disques optiques change bien sur la donne, mais la fibre et HEVC vont vite rétablir l'ordre des choses...

J'ai eu été un gros collectionneur de DVD/Bluray, mais c'est fini pour moi. Pour un film, l'accès me suffit, pas besoin du support.
Pour un jeu vidéo, en tant que fan, c'est différent par contre. J'aime bien les collectors, etc.

Message édité par Hope le 04-11-2015 à 10:15:52

---------------
n°11958494
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 10:22:55  profilanswer

LightKyle a écrit :

Et puis le design vraiment jouet de la console, et la manette, aie aie aie.

Best manette ever  [:neriki] .

---------------
~ Akhoran ~
n°11958541
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-11-2015 à 10:34:04  profilanswer

Le mec qui critique la manette GC, cette perte de crédibilité :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  6873  6874  6875  6876  6877  6878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)