Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  6868  6869  6870  6871  6872  6873
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°11958541
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-11-2015 à 10:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mec qui critique la manette GC, cette perte de crédibilité :D

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 10:34:04  profilanswer

n°11958550
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 10:37:06  profilanswer

Est-ce que la manette GC est devenu un standard ?
Non, même pas chez Nintendo.  [:o_doc]  
(suffit de voir le controlleur pro de la Wii U)
Fin de l'histoire.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11958558
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 10:38:40  profilanswer

Ript0r a écrit :

Elle était très bien en main mais côté look il faut reconnaitre qu'elle avait un aspect "Jouet Club" qui n'inspirait pas confiance.

n°11958690
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 11:06:29  profilanswer

alien64 a écrit :

Elle était très bien en main mais côté look il faut reconnaitre qu'elle avait un aspect "Jouet Club" qui n'inspirait pas confiance.

Alors que le matos Nintendo de l'époque devait être le plus fiable comparativement aux autres consoles...
Je crois que c'est le porte parole de Sony France qui avait dit à l'époque que Nintendo faisait du matos prêt à être manipulé les mains pleines de Nutella (sous entendu "matos pour gosse" ), et il avait parfaitement raison (sous entendu "matos fiable" ). Perso j'ai jamais eu besoin de mettre la GC à l'envers pour lire les jeux.

Le seul point noir de la manette GC, c'est sa croix directionnelle trop petite. Mais pour moi elle reste la meilleure manette de jeu, juste derrière la Wii U Pro Controller plus polyvalente.

n°11958702
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-11-2015 à 11:08:41  profilanswer

LightKyle a écrit :

Est-ce que la manette GC est devenu un standard ?
Non, même pas chez Nintendo.  [:o_doc]  
(suffit de voir le controlleur pro de la Wii U)
Fin de l'histoire.  [:cosmoschtroumpf]

Ils continuent pourtant à en fabriquer :o

n°11958792
Zeross

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 11:25:39  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est pourtant un peu ce qu'on fait Sony et Microsoft avec l'AMD Jaguar, un APU customisé dérivé de l'architecture Bobcat.
Et si c'est pas possible pour 2016 alors tant pis, ils retardent d'un an. Mais au moins ils partiraient sur une architecture moderne et pérenne, avec des coûts de fabrication qui chuteraient les années suivantes.

Comme tu dis c'est différent : le Jaguar était une amélioration très modeste du Bobcat. Là Zen est une toute nouvelle architecture, sur un nouveau process.

n°11958800
Zeross

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 11:27:35  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'était assurément une des manettes les plus confortable mais elle avait quand même plein de défauts.

n°11958818
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 11:31:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça ne change pas que le problème, c'est pas ceux qui attendaient ou attendent une SNES des temps modernes. Le problème, c'est au contraire que nintendo n'ait pas fait cette snes des temps modernes au moment où fallait en faire une!

+1 il fallait se servir de tout le pognon engrangé par le miracle de la Wii pour sortir la grosse console qui tache face à la PS4 et la one, lui donnant la possibilité d'avoir les jeux multi plateforme avec la même qualité graphique tout en ayant les exclus nintendo, là oui y'avait des chances de faire un carton et de recréer une dynamique avec des exclus d'éditeurs tiers ensuite.

n°11958851
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 11:41:48  profilanswer

pharmajo a écrit :

+1 il fallait se servir de tout le pognon engrangé par le miracle de la Wii pour sortir la grosse console qui tache face à la PS4 et la one, lui donnant la possibilité d'avoir les jeux multi plateforme avec la même qualité graphique tout en ayant les exclus nintendo, là oui y'avait des chances de faire un carton et de recréer une dynamique avec des exclus d'éditeurs tiers ensuite.

Pas d'accord. Nintendo avait trouvé un filon, ça aurait été con de creuser à côté. C'est juste une question de probabilités et Nintendo s'est viandé, certes, mais je reste persuadé que Nintendo a eu raison de rester "en marge". Nintendo n'a jamais été pote avec les éditeurs tiers, mais il les tenais bien par les couilles à l'époque de la Super Nintendo. Ça n'est plus le cas aujourd'hui et c'est pour ça qu'une "nouvelle Snes" est inconcevable selon moi tant que Nintendo ne trouve pas un moyen de rendre incontournable son hardware auprès des éditeurs.

Profiter du succès de la Wii pour sortir une grosse console, c'est comme profiter du succès des ventes d'un grille-pain pour vendre un aspirateur. Ça ne fait pas sens.

n°11958859
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-11-2015 à 11:43:53  profilanswer

Je pense pareil, à mon avis un gros hardware n'aurait pas beaucoup plus attiré les tiers :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 11:43:53  profilanswer

n°11958896
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 11:56:08  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Profiter du succès de la Wii pour sortir une grosse console, c'est comme profiter du succès des ventes d'un grille-pain pour vendre un aspirateur. Ça ne fait pas sens.

WHAT? dire qu'une console techniquement potable n'a aucun sens par rapport à une console au hardware de 2012?
Puis on voit ou ça les a mené leur idée de rester en marge :D  
A l'époque de la SNES ils ne tenaient pas les tiers par les couilles comme tu dis, il les tenait par le succès de la console, qu'ils ont eu certes grâce aux exclus mais aussi à leur hardware.

n°11958902
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 11:58:22  profilanswer

Zeross a écrit :

Comme tu dis c'est différent : le Jaguar était une amélioration très modeste du Bobcat. Là Zen est une toute nouvelle architecture, sur un nouveau process.

Modeste pas tant que ça, c'est plutôt un successeur du Bobcat (2011), de la famille des Kabini (2013)  :
- gravure en 28 au lieu de 40nm
- socket AM1
mais avec en plus des modifs spécifiques aux deux consoles :
- 8 coeurs
- support GDDR5 pour la PS4  
- ESRAM et support DDR-2133 pour la One

Aujourd'hui chez AMD ils en sont aux Kaveri et Carrizo, toujours gravés en 28nm.

Alors Nintendo doit-il sortir une machine basée sur cette architecture avec des cœurs "Excavator" de 2015 et qui 4 ans plus tard sera à encore à remplacer ou attendre les futurs Zen, socket AM4(desktop) ou FP4(mobile), supportant la DDR4 et gravés en 14nm ? Quitte à ce que la première année il y ait pénurie de chipsets, un prix plus élevé, voire un risque plus élevé de pannes, mais que la génération dure 6 ou 7 ans ?

n°11958952
Zeross

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 12:14:59  profilanswer

Pas d'accord. Nintendo avait trouvé un filon, ça aurait été con de creuser à côté.

Le problème c'est que le filon était déjà épuisé, constate l'évolution des ventes de Wii par rapport aux autres consoles de sa génération

Wii      Xbox 360    PS3
2008 :      24.19      10.91      10.2
2009 :      21.30      10.16      13
2010 :      17.68      13.53      14.18
2011 :      11.49      13.95      14.31
2012 :       5.08      10.69      11.88
2013 :       1.91      6.14       8.04
2014 :       0.53      2.66       3.66

Le pic est arrivé à peine deux ans après s sortie et l'effondrement a été aussi impressionnant que l'engouement initial

n°11958971
Zeross

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 12:21:18  profilanswer

alien64 a écrit :

Modeste pas tant que ça, c'est plutôt un successeur du Bobcat (2011), de la famille des Kabini (2013)  :
- gravure en 28 au lieu de 40nm
- socket AM1
mais avec en plus des modifs spécifiques aux deux consoles :
- 8 coeurs
- support GDDR5 pour la PS4  
- ESRAM et support DDR-2133 pour la One

Aujourd'hui chez AMD ils en sont aux Kaveri et Carrizo, toujours gravés en 28nm.

Alors Nintendo doit-il sortir une machine basée sur cette architecture avec des cœurs "Excavator" de 2015 et qui 4 ans plus tard sera à encore à remplacer ou attendre les futurs Zen, socket AM4(desktop) ou FP4(mobile), supportant la DDR4 et gravés en 14nm ? Quitte à ce que la première année il y ait pénurie de chipsets, un prix plus élevé, voire un risque plus élevé de pannes, mais que la génération dure 6 ou 7 ans ?

Modeste en termes d'architecture, c'est un "tock" dans la dénomination d'intel. Déjà du Puma en 28nm pour Nintendo ça serait très bien quand tu vois ce qu'ils ont l'habitude d'utiliser. Jamais tu n'auras une console en 14nm en 2016, toutes les capacités de production seront utilisés par Apple, Nvidia, AMD pour leurs GPU haut de gamme (i.e forte marge) pas pour des consoles avec une marge nulle.

n°11959108
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 13:03:59  profilanswer

pharmajo a écrit :

WHAT? dire qu'une console techniquement potable n'a aucun sens par rapport à une console au hardware de 2012?
Puis on voit ou ça les a mené leur idée de rester en marge :D
A l'époque de la SNES ils ne tenaient pas les tiers par les couilles comme tu dis, il les tenait par le succès de la console, qu'ils ont eu certes grâce aux exclus mais aussi à leur hardware.

La Snes n'était pas un monstre de technologie hein, en face y'avait quand même la Neo-Geo. Seulement à cette époque si tu voulais vendre un jeu, le passage obligé était celui de la certification Nintendo Seal of Quality. Parce que la NES, elle, a été un vrai succès en occident, et que tout le monde à swappé de la Nes à la Snes. Le succès de la Snes tient surtout de l'image de marque de Nintendo, forgée par le succès de la Nes, qui pouvait alors se permettre de vendre ses jeux 500 francs, et d'imposer ses normes aux gros éditeurs de l'époque, chose inconcevable aujourd'hui.
D'autre part, la Supernes est restée une console abordable, à 1200 Francs. A l'époque Nintendo faisait déjà des compromis sur le hardware. Mais comme SEGA, sa seule concurrence, en faisait autant, ça se voyait moins et les deux consoles passaient pour le haut de gamme, alors qu'il suffisait de se rendre dans une sale d'arcade pour se rendre compte qu'il se faisait bien mieux.

Bref, profiter du succès d'une console abordable conçue pour rentrer dans tout les foyers pour vendre une console haut de gamme onéreuse pour n'en satisfaire qu'une niche, non, ça ne fait pas sens du tout, sauf pour la niche en question. Sega s'en est mordu les doigts avec la Saturn.

Zeross a écrit :

Le problème c'est que le filon était déjà épuisé, constate l'évolution des ventes de Wii par rapport aux autres consoles de sa génération

Wii      Xbox 360    PS3
2008 :      24.19      10.91      10.2
2009 :      21.30      10.16      13
2010 :      17.68      13.53      14.18
2011 :      11.49      13.95      14.31
2012 :       5.08      10.69      11.88
2013 :       1.91      6.14       8.04
2014 :       0.53      2.66       3.66

Le pic est arrivé à peine deux ans après s sortie et l'effondrement a été aussi impressionnant que l'engouement initial

Quand je parle de filon, je parle surtout de l'orientation familliale/sociale/nostalgique au détriment de l’orientation technologique.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 04-11-2015 à 13:06:50
n°11959147
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 13:17:26  profilanswer

La Snes n'était pas un monstre de technologie hein, en face y'avait quand même la Neo-Geo.  

Ah ouais, ah mon avis t'as vraiment pas connu cette époque pour sortir une énormité pareille :D . T'es au courant du prix de la neo geo et de ses jeux?

n°11959242
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 13:41:19  profilanswer

pharmajo a écrit :

T'es au courant du prix de la neo geo et de ses jeux?

C'est justement ce que je te dis. Le contraste entre la SNES et la NEO GEO fait que la SNES était bel et bien une console faite de compromis pour être vendue peu chère mais en grande quantité et pas une console technologique onéreuse comme l'ont pu l’être la Gamegear, la Neo Geo ou la PCE-GT. Seulement, elle était simplement plus belle que la NES, et elle a été vendue comme ça: la Supernes, c'est la NES en plus joli.

n°11959281
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 13:49:37  profilanswer

C'est justement ce que je te dis. Le contraste entre la SNES et la NEO GEO fait que la SNES était bel et bien une console faite de compromis pour être vendue peu chère mais en grande quantité et pas une console technologique onéreuse comme l'ont pu l’être la Gamegear, la Neo Geo ou la PCE-GT. Seulement, elle était simplement plus belle que la NES, et elle a été vendue comme ça: la Supernes, c'est la NES en plus joli.

T'es au courant que la concurrente naturelle de la SNES était la megadrive?

n°11959303
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 13:54:50  profilanswer

pharmajo a écrit :

T'es au courant que la concurrente naturelle de la SNES était la megadrive?

Exactement. Elles étaient dans la même catégorie, celle des consoles bon marché, pas celle des consoles haut de gamme.

n°11959305
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 13:55:33  profilanswer

Exactement. Elles étaient dans la même catégorie, celle des consoles bon marché, pas celle des consoles haut de gamme.

Et donc tu va me sortir que techniquement la SNES n'était pas au dessus de la megadrive? :D

n°11959350
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 14:04:29  profilanswer

pharmajo a écrit :

Et donc tu va me sortir que techniquement la SNES n'était pas au dessus de la megadrive? :D

Ca, ça fait débat depuis la sortie des deux consoles :) . Si personnellement je pense que la SNES était largement meilleure, je crois avoir lu dans plein d'endroit que c’était surtout parce que les ingés et programmeurs avait réussis à contourner ses faiblesses, notamment le nombre de sprites affichables simultanément.

Mais le soucis n'est pas là. Le soucis il est dans la tranche de prix. La Snes et la Megadrive coûtaient peu ou prou la même chose et étaient majoritaires sur le marché, ce qui en faisaient des ennemis naturels sur leur créneau. Si SEGA devait aujourd'hui sortir une "megadrive moderne", elle serait concurente à la Wii U, pas au duo PS4/XBONE qui sont dans une gamme tarifaire supérieure qui était, à l'époque, marginale sinon inexistante.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 04-11-2015 à 14:08:03
n°11959373
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 14:08:09  profilanswer

Heu la Wii U niveau prix je la classe dans la même catégorie que la PS4 & co (si on ajoute un disque dur à la Wii U elle est quasiment plus chère qu'une ps4).
C'est pas la Wii sortie à 250€ vs la ps3 à 600€.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11959391
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 14:10:30  profilanswer

LightKyle a écrit :

Heu la Wii U niveau prix je la classe dans la même catégorie que la PS4 & co (si on ajoute un disque dur à la Wii U elle est quasiment plus chère qu'une ps4).
C'est pas la Wii sortie à 250€ vs la ps3 à 600€.

la PS4 a la sortie, si je ne m'abuse, c'est 400€. C'est ptet moins que la PS3 à sa sortie, mais c'est quand même presque deux fois plus cher que la Wii U, hein, qui reste une des console les plus chère de Nintendo.

Message cité 3 fois
Message édité par helton le bretonien le 04-11-2015 à 14:12:03
n°11959396
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 14:11:41  profilanswer

Ca, ça fait débat depuis la sortie des deux consoles :) . Si personnellement je pense que la SNES était largement meilleure, je crois avoir lu dans plein d'endroit que c’était surtout parce que les ingés et programmeurs avait réussis à contourner ses faiblesses, notamment le nombre de sprites affichables simultanément.  

Mais le soucis n'est pas là. Le soucis il est dans la tranche de prix. La Snes et la Megadrive coûtaient peu ou prou la même chose et étaient majoritaires sur le marché, ce qui en faisaient des ennemis naturels sur leur créneau. Si SEGA devait aujourd'hui sortir une "megadrive moderne", elle serait concurente à la Wii U, pas au duo PS4/XBONE qui sont dans une gamme tarifaire supérieure qui était, à l'époque, marginale sinon inexistante.

Grillé mais la WiiU n'est pas bon marché. De toute façon le mal est fait, même en rattrapant le coup avec la NX, le parc de PS4/one est trop important.

la PS4 a la sortie, si je ne m'abuse, c'est 400€. C'est ptet moins que la PS3 à sa sortie, mais c'est quand même presque deux fois plus cher que la Wii U, hein, qui reste une des console les plus chère de Nintendo.

[:the mac:2]

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 04-11-2015 à 14:12:59
n°11959407
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 14:13:44  profilanswer

pharmajo a écrit :

Grillé mais la WiiU n'est pas bon marché. De toute façon le mal est fait, même en rattrapant le coup avec la NX, le parc de PS4/one est trop important.

"Meilleur marché", si tu préfères. Après, oui, on est d'accord, la NX ne va pas entrer non plus en concurrence avec la ps4/one.

n°11959429
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 14:19:51  profilanswer

Le pack 8Go c'était 300€, le pack "premium" 350€. Ouais effectivement y'a un fossé avec 400€.  [:haha cosmoschtroumpf]  
A ce compte là on peut pas non plus comparer la One & la PS4, vu qu'elles sont sortis avec 100€ de différence niveau prix.

---------------
n°11959460
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 14:28:11  answer

Hé allé, on repart en oubliant que Sony et MS récupèrent du frique avec les abonnements.

Prix = prix console + durée de vie x abonnement annuel.

n°11959493
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 14:37:10  profilanswer

Non mais OK, on peut désosser la wiiU, changer son proco, sa ram et tout le bordel pour en faire une copie conforme à la PS4 et sûrement que ca serait plus cher qu'une PS4. OK, super. C'est confirmé, ajouter des choses a une console pas chère la rend plus chère. Si la Wii U est moins chère, forcément qu'il va y avoir des trucs en moins dedans.  
Si tu veux claquer le moins de blé possible pour jouer a des jeux vidéos dans ton salon, une PS4 neuve te coûtera plus chère qu'une Wii U neuve. Est-ce que la Wii U est trop chère pour ce que c'est? OUI, je trouve aussi. Toujours est-il qu'elle reste moins chère que les autres. Parce que la politique de Nintendo a toujours été dans cette optique. 250€ en prix d'appel, ça reste haut dans l’échelle de Nintendo depuis la Super Nes. Si Nintendo sort une console à 400 boules demain, peut importe si elle à 4 TO de disque dur et un proco de ouf  ou seulement 512k de ram et une voodoo2 en puce graphique: d'un point de vue tarifaire, ça sera une première pour la firme de taper dans cette gamme de prix.

n°11959556
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 14:52:59  profilanswer

Effectivement je me suis planté sur les prix.
Du coup y'a deux choses. Soit on considère que Nintendo aurait du la booster en laisser le prix tel quel histoire de la rapprocher davantage de la PS4/One, soit on considère que Nintendo aurait du baisser le prix en la laissant en l'état, histoire d'accentuer la "différence". J'aurais plutôt été dans cette seconde optique. Et je souhaite que la NX le soit également.

n°11959576
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-11-2015 à 14:58:47  profilanswer

Non mais OK, on peut désosser la wiiU, changer son proco, sa ram et tout le bordel pour en faire une copie conforme à la PS4 et sûrement que ca serait plus cher qu'une PS4. OK, super. C'est confirmé, ajouter des choses a une console pas chère la rend plus chère. Si la Wii U est moins chère, forcément qu'il va y avoir des trucs en moins dedans.  
Si tu veux claquer le moins de blé possible pour jouer a des jeux vidéos dans ton salon, une PS4 neuve te coûtera plus chère qu'une Wii U neuve. Est-ce que la Wii U est trop chère pour ce que c'est? OUI, je trouve aussi. Toujours est-il qu'elle reste moins chère que les autres. Parce que la politique de Nintendo a toujours été dans cette optique. 250€ en prix d'appel, ça reste haut dans l’échelle de Nintendo depuis la Super Nes. Si Nintendo sort une console à 400 boules demain, peut importe si elle à 4 TO de disque dur et un proco de ouf  ou seulement 512k de ram et une voodoo2 en puce graphique: d'un point de vue tarifaire, ça sera une première pour la firme de taper dans cette gamme de prix.

Ouais, je comprends le raisonnement. Mais faut quand même voir quel est l'impact sur le consommateur.

Aujourd'hui, il semble y avoir 2 gros pivots sur les consoles de salon.

Y'a un gros pivot quand on descend en dessous de 200€, qui ouvre la porte du très grand public.
Et un gros pivot quand on monte au-dessus de 400€, qui ferme la porte à la plupart des consommateurs à part sur une niche (qui peut être de plusieurs millions, mais une niche quand même).

Entre les deux, c'est difficile de dire que 50€ par ci ou par là changent la donne.
Et d'ailleurs, on voit souvent qu'entre le produit d'appel à 300€ et le produit premium à 350 ou 400€, les consommateurs prêts à mettre plus que les 200€ syndicaux pour une console vont se tourner vers la version à 350 ou 400 plutôt que vers celle à 300 (xbox360, wiiU...).

Effectivement je me suis planté sur les prix.
Du coup y'a deux choses. Soit on considère que Nintendo aurait du la booster en laisser le prix tel quel histoire de la rapprocher davantage de la PS4/One, soit on considère que Nintendo aurait du baisser le prix en la laissant en l'état, histoire d'accentuer la "différence". J'aurais plutôt été dans cette seconde optique. Et je souhaite que la NX le soit également.

Le corolaire de ce que je dis au-dessus, c'est que soit Nintendo devait sortir la wiiU qu'on connait en-dessous de 200€ pour le prix du modèle de base.
Soit sortir une console plus puissante à 350 voire 400€.

Et bien sûr, dans les deux cas, marger le moins possible dessus pour que ce qu'il y a dedans soit à la hauteur du prix.

Enfin bon, c'est du passé tout ça :o Purée, j'aurais bien tué le temps aujourd'hui sur hfr :D

Message édité par saiyaman le 04-11-2015 à 15:19:00

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°11959586
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 15:02:22  profilanswer

Mes habitudes de joueur ont changés, la vie de famille, toussa, du coup je nuancerais un peu. Effectivement technologiquement c'est la misère. Mais en terme de vie familiale, la WiiU reste le meilleur choix en répondant à davantage de besoins et ce genre de choses comptent aussi dans le prix. Tout en ayant de très bon jeux, certes techniquement moins bon qu'à côté et surtout moins chère (et la je parle surtout en tenant compte du recyclage du matos et jeux de la wii). Du coup j'ai acheté la console en connaissance de cause, et je regrette pas.

Message édité par helton le bretonien le 04-11-2015 à 15:04:17
n°11959627
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 15:16:00  profilanswer

Sans compter que pour la WiiU selon les jeux il fallait en plus du gamepad des wimotes+, voire des contrôleur pro, ce qui pouvait vite faire grimper la facture.

Pour la Nx Nintendo n'aura pas le choix, il faudra une machine avec à la fois des performances correctes et un prix attractif (249€) s'ils veulent bien lancer leur nouvelle machine.
Car à mon avis pour noël 2016 on trouvera des packs One/PS4 slim à 299€.

n°11959670
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 15:27:02  profilanswer

[:hide]  
Je suis revenu en 2012 sans m'en rendre compte.  
Finalement on est presque tous d'accord pour dire qu'on attend plus Nintendo sur l'aspect online / demat et le rapport qualité prix de la console que sur la puissance intrinsèque de la bête ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°11959696
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-11-2015 à 15:32:48  profilanswer

alien64 a écrit :

Sans compter que pour la WiiU selon les jeux il fallait en plus du gamepad des wimotes+, voire des contrôleur pro, ce qui pouvait vite faire grimper la facture.

Pour la Nx Nintendo n'aura pas le choix, il faudra une machine avec à la fois des performances correctes et un prix attractif (249€) s'ils veulent bien lancer leur nouvelle machine.
Car à mon avis pour noël 2016 on trouvera des packs One/PS4 slim à 299€.

"Performances correctes" c'est vachement subjectif quand même ; Correctes par rapport à quoi? La "concurence? Le prix? Les services? Si pour 250 balles tu as l’équivalent d'une WiiU + 3DS widescreen, je dis banco.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 04-11-2015 à 15:34:06
n°11959730
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-11-2015 à 15:39:48  profilanswer

Je rajouterais que je préfèrerais ne pas racheter de console du tout si les jeux de la nouvelle console auraient pu tourner presque pareil sur l'ancienne...ce qui risque d'arriver si la NX est pas cher :D

En bref, c'est con d'acheter une NX qui serait cher pour quelques jeux. Mais c'est con d'acheter une NX qui serait pas cher si la wiiU pouvait faire presque pareil. C'est un peu une équation impossible :D

Donc, dans le cas d'une NX pas cher, y'a intérêt à avoir un sacré nouveau concept par rapport à la wiiU, autre que "hin, hin, le jeu aurait pu être presque pareil sur wiiU, mais maintenant, les jeux nintendo c'est sur NX, pas sur wiiU.
Paye [:babyboomeuse:2] "

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 04-11-2015 à 15:48:47

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  6868  6869  6870  6871  6872  6873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)