Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5635  5636  5637  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15531698
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 10-04-2023 à 09:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Octopath Traveler II en promo à 40 euros chez Micromania : https://www.micromania.fr/octopath- [...] 25881.html

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 09:41:52  profilanswer

n°15531708
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 10:16:13  profilanswer

n°15531710
roupillon

Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 10:24:29  profilanswer

A Short Hike en promo à 4,54€

Je vais me laisser tenter je pense.

n°15531716
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 10-04-2023 à 10:40:49  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Mais surtout des bugs : des fois le perso continue de courir alors que j'ai tout relâché, par exemple, ou bien il va faire un saut en avant après avoir grimpé une plateforme alors que je lui ai rien demandé, mais j'ai appuyé sur X quelques secondes avant.

J’ai eu de la chance j’ai pas eu ce genre de bugs.  
Par contre je te rejoins sur les contrôles non intuitifs qui demande un temps d’adaptation.  

Mais si vous avez aimez Another World / Flashback / Prince of Persia il y a des grandes chances pour que ce Lunark soit pour vous.

n°15531721
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 10:48:42  profilanswer

roupillon a écrit :

A Short Hike en promo à 4,54€

Je vais me laisser tenter je pense.

oui oui oui oui oui, il est castor game [:e-te]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15531733
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2023 à 11:34:07  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

J’ai eu de la chance j’ai pas eu ce genre de bugs.  

Je pense que c'est un mélange de fausses manips de ma part et de petits bugs, genre ça mémorise des touches que j'aurais pas dû appuyer et ça les exécute après. Mais au final ça donne une impression de pas comprendre pourquoi le perso fait certaines actions, c'est pas toujours hyper prévisible.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15531736
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-04-2023 à 11:37:23  profilanswer

hardt a écrit :

Octopath Traveler II en promo à 40 euros chez Micromania : https://www.micromania.fr/octopath- [...] 25881.html

Final Fantasy Theatrhythm Final Bar Line   [:castormalin:4] aussi : https://www.micromania.fr/theatrhyt [...] =deeplinks

Bon, j'hésite entre la version PS4/Switch.  [:cerveau paysan] Il n'y avait pas des problèmes de lags sur switch ?

n°15531742
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 11:51:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Final Fantasy Theatrhythm Final Bar Line   [:castormalin:4] aussi : https://www.micromania.fr/theatrhyt [...] =deeplinks

Bon, j'hésite entre la version PS4/Switch.  [:cerveau paysan] Il n'y avait pas des problèmes de lags sur switch ?

achetez [:castormalin]  
aucun souci sur la version souiche, à part celui de l'addiction  [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15531756
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 12:30:17  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

ps : par contre Ori, ça m'attire mais je n'ai jamais passé le cap de l'acheter pour le moment.

Go acheter les 2.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15531805
Ekid

Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 14:13:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Amazon s'est aligné pour ceux qui ne veulent pas commander chez Microarnaque.
https://www.amazon.fr/THEATRHYTHM-F [...] B0BFB96SM7

mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 14:13:03  profilanswer

n°15531813
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2023 à 14:34:24  profilanswer

Ekid a écrit :

Amazon s'est aligné pour ceux qui ne veulent pas commander chez Microarnaque.
https://www.amazon.fr/THEATRHYTHM-F [...] B0BFB96SM7

Je trouve que c'est un peu mieux de commander chez une société française qui paye ses impôts en France et qui fait ce qu'elle peut pour se maintenir à flots, que chez une multinationale qui en paye zéro et qui cherche uniquement à éliminer la concurrence pour avoir un monopole sur tout le commerce et faire des choses honteuses, genre réserver la vente de certains produits à ceux qui payent un abonnement.

Mais bon. Chacun son truc.

---------------
n°15531838
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 15:52:58  profilanswer

Quand c’est au même prix je plussoie  :jap:
La seule excuse c’est si on veut être sûr de ne pas tomber sur un jeu deblistérisé …

Message édité par lapinbilly le 10-04-2023 à 15:54:13

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15531852
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 16:42:34  profilanswer

C'est pas gamestop micromania ? :??:

---------------
n°15531856
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 10-04-2023 à 16:53:44  profilanswer

castormalin a écrit :

This, il me semble. Après bon, perso j’ai que Amazon d’accessible depuis la Belgique.  

Pour enfoncer le clou, je vais du coup repasser commande et renvoyer mon exemplaire de TFBL acheté 55€ y’a moins d’un mois chez eux.

Y’a rien qui va, désolé la planète.  :o

Message édité par OptiZonion le 10-04-2023 à 16:54:31
n°15531858
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2023 à 16:59:16  profilanswer

castormalin a écrit :

Ah oui c'est vrai [:tinostar]

Bon enfin d'une part ça veut pas dire qu'ils ne payent pas leurs impôts (même si du coup j'en sais rien), et d'autre part GameStop vs Amazon je préfère quand même GS.

Après je kiffe pas MM, ils font des saloperies (ils se sont fait condamner il y a 2 ans) :o

Bref /HS

Message édité par cosmoschtroumpf le 10-04-2023 à 16:59:28

---------------
n°15531955
roupillon

Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 20:20:28  profilanswer

Je suis en train de refaire Metroid Dread. J’apprécie davantage le gameplay, c’est vraiment un très bon jeu très riche en possibilité.  

Par contre, il y a truc qui m’échappe où la plupart du temps il faut aller à l’endroit accessible avec la dernière upgrade ? J’arrête pas de me perdre alors que la première fois, j’ai eu aucun soucis à ce niveau. J’ai l’impression que c’est vraiment par chance que ça s’est mieux passé.

n°15531990
nicko

Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 21:50:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Je suis en train de refaire Metroid Dread. J’apprécie davantage le gameplay, c’est vraiment un très bon jeu très riche en possibilité.

Par contre, il y a truc qui m’échappe où la plupart du temps il faut aller à l’endroit accessible avec la dernière upgrade ? J’arrête pas de me perdre alors que la première fois, j’ai eu aucun soucis à ce niveau. J’ai l’impression que c’est vraiment par chance que ça s’est mieux passé.

Laisse le jeu te guider. Tu peux pas vraiment te perdre, le jeu limite toujours le périmètre auquel tu as accès...

n°15531991
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 21:53:32  profilanswer

Have a Nice Death, vous validez? Je cherche un petit jeu sympa à faire sur Switch, je suis tombé amoureux de la DA du jeu et de l'ambiance!
En plus, je viens de voir qu'ils avaient sorti un gros patch sur Switch qui améliorait les performances (framerate, chargements, etc.), car c'était un peu compliqué à la sortie apparemment...

Par contre, j'ai un peu peur de la difficulté. On a beaucoup le choix apparemment dans les niveaux de difficultés, ça me rassure un peu.

n°15531999
gromarik

Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 22:10:18  profilanswer

nicko a écrit :

Laisse le jeu te guider. Tu peux pas vraiment te perdre, le jeu limite toujours le périmètre auquel tu as accès...

Il y a une part de chance, ça m'est déjà arrivé de me retrouver très loin du petit bloc cassable sans lequel il est impossible de faire avancer le jeu :sweat:

n°15532013
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2023 à 23:24:57  profilanswer

gromarik a écrit :

Il y a une part de chance, ça m'est déjà arrivé de me retrouver très loin du petit bloc cassable sans lequel il est impossible de faire avancer le jeu :sweat:

Ouais je me suis retrouvé coincé plusieurs fois à tourner en boucle sans comprendre ce que je devais faire. C'est dirigiste mais pas toujours hyper clair, et y'a quasiment jamais 2 chemins possibles (pas avant la dernière partie).

---------------
n°15532035
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 11-04-2023 à 05:53:14  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Have a Nice Death, vous validez? Je cherche un petit jeu sympa à faire sur Switch, je suis tombé amoureux de la DA du jeu et de l'ambiance!
En plus, je viens de voir qu'ils avaient sorti un gros patch sur Switch qui améliorait les performances (framerate, chargements, etc.), car c'était un peu compliqué à la sortie apparemment...

Par contre, j'ai un peu peur de la difficulté. On a beaucoup le choix apparemment dans les niveaux de difficultés, ça me rassure un peu.

On en a parlé un peu sur le topic. Je valide mais il faut savoir que le jeu est assez exigeant et pas facile. Je trouve qu'il se rapproche plus d'un rogue like que lite à savoir que ton perso ne progressera pas au fur et à mesure des parties. Tu vas juste pouvoir débloquer des armes (soit en payant plein pot soit en remplissant des missions assez simples qui te donneront des rabais jusque 95%). Y'a un système de niveau aussi qui se remplit au fur et à mesure de ton avancement et qui débloqué quelques avantages (raccourcis, débuter la partie avec un soin, gagner 10% d'argent en plus etc...)
Pour la difficulté tu as plusieurs niveaux, un peu comme Hades avec le système des heats. Et tu as un niveau facile qui te file plus de soins en début de partie. Certains boss sont assez mal équilibrés. Typiquement le boss du niveau 4, un vrai sac à pv, pas mal de gens bloquent sur lui.
Pour les perfs le patch fait du bien, les chargements sont plus rapides et moins de lags à chaque étage. Par contre je conseille de fermer le jeu quand tu n'y joues plus. Je pense que la veille ne fonctionne pas bien (le timer continue en veille et il doit yavoir qques fuites mémoires)
Pour ce qui est de l'ambiance et le visuel, ils sont très cools.

Tldr: le jeu est chouette mais je déconseille si tu n'es pas familier avec le genre.

n°15532036
roupillon

Transactions (0)
Posté le 11-04-2023 à 06:15:01  profilanswer

Ouais je me suis retrouvé coincé plusieurs fois à tourner en boucle sans comprendre ce que je devais faire. C'est dirigiste mais pas toujours hyper clair, et y'a quasiment jamais 2 chemins possibles (pas avant la dernière partie).

Voila, c’est ce qui m’arrive, 2 fois déjà, au second run. Comme je progresse plus vite, je rate certains passages, et j’ai été contraint de regarder une solution cette fois : le bloc qui ouvrait un nouvel accès n’était pas évident.

Autre problème, quand on arrête le jeu, on ne sait pas où aller si on ne se rappelle plus. J’aurai préféré des objectifs clairement définis au système "aller voir où vous pouvez".

Hormis ça  le jeu est vraiment très bon : il paraît difficile au premier abord mais quand on comprend toutes les possibilités du gameplay il est devient facile, la marge de progression est énorme. Et aucun passage à la difficulté sans intérêt juste sadique, comme dans Ori.

n°15532083
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-04-2023 à 09:23:26  profilanswer

J - 1 mois pour le goty là non ?

Tin j'espère que Auchan honorera ma commande à prix honteux en temps et en heure. Ne sachant pas trop, je peux pas poser mes congés à l'avance !  [:castormalin:7]

n°15532087
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-04-2023 à 09:27:45  profilanswer

Au pire t'achètes dans ton magasin du coin et tu leur ramèneras ta cartouche d'Auchan :o

n°15532088
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-04-2023 à 09:29:11  profilanswer

Ript0r a écrit :

Au pire t'achètes dans ton magasin du coin et tu leur ramèneras ta cartouche d'Auchan :o

ça me semble pas très sympathique comme agissement monsieur riptor :o

n°15532105
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-04-2023 à 09:49:13  profilanswer

Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et je me suis rendu compte que c'était franchement de ma faute d'avoir fait demi tour dans une salle alors que c'était que je pouvais passer.

Mais je comprends que ça puisse faire des blocages ponctuels.

n°15532115
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-04-2023 à 09:59:22  profilanswer

tamino a écrit :

ça me semble pas très sympathique comme agissement monsieur riptor :o

Ca fait de mal à personne  [:michel_cymerde:7]

n°15532119
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 11-04-2023 à 10:01:40  profilanswer

tamino a écrit :

Tin j'espère que Auchan honorera ma commande à prix honteux en temps et en heure. Ne sachant pas trop, je peux pas poser mes congés à l'avance ! [:castormalin:7]

Au pire, tu les poses une semaine après la sortie du jeu, tu devrais l'avoir reçu. Tu as attendu x années pour y jouer tu peux bien attendre 3-4 jours en plus :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15532221
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-04-2023 à 11:40:00  profilanswer

https://i.imgur.com/6fSqZjMl.png

Lost Epic, un RPG hack & slash avec des graphismes qui font penser aux jeux Vanillaware (je sais pas si ça a la même qualité...), 23€

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 69016.html

Evaluations Steam "plutôt positives" : https://store.steampowered.com/app/1426490/LOST_EPIC/

https://i.imgur.com/8vB0OJzm.png https://i.imgur.com/l1c73C9m.png https://i.imgur.com/flTjY8Nm.png

#cosmopick

---------------
n°15532452
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 11-04-2023 à 15:20:47  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

On en a parlé un peu sur le topic. Je valide mais il faut savoir que le jeu est assez exigeant et pas facile. Je trouve qu'il se rapproche plus d'un rogue like que lite à savoir que ton perso ne progressera pas au fur et à mesure des parties. Tu vas juste pouvoir débloquer des armes (soit en payant plein pot soit en remplissant des missions assez simples qui te donneront des rabais jusque 95%). Y'a un système de niveau aussi qui se remplit au fur et à mesure de ton avancement et qui débloqué quelques avantages (raccourcis, débuter la partie avec un soin, gagner 10% d'argent en plus etc...)
Pour la difficulté tu as plusieurs niveaux, un peu comme Hades avec le système des heats. Et tu as un niveau facile qui te file plus de soins en début de partie. Certains boss sont assez mal équilibrés. Typiquement le boss du niveau 4, un vrai sac à pv, pas mal de gens bloquent sur lui.
Pour les perfs le patch fait du bien, les chargements sont plus rapides et moins de lags à chaque étage. Par contre je conseille de fermer le jeu quand tu n'y joues plus. Je pense que la veille ne fonctionne pas bien (le timer continue en veille et il doit yavoir qques fuites mémoires)
Pour ce qui est de l'ambiance et le visuel, ils sont très cools.

Tldr: le jeu est chouette mais je déconseille si tu n'es pas familier avec le genre.

:jap:

En effet, je ne suis pas familier avec le genre, mais le style, la DA, l’ambiance me plaisent énormément. Un genre de coup de cœur.
Je me suis un peu renseigné, il y a un mode facile pour éviter la frustration pour les gens découvrant le genre apparemment?
Si je vois que c’est trop galère, je peux mettre en facile je me dis…

Ou alors le mode facile n’est pas facile non plus ^^. C’est vraiment insurmontable si on ne connaît pas le genre?

n°15532455
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-04-2023 à 15:39:04  profilanswer

Le mode facile est déjà compliqué en fait.
Le jeu se permet de donner peu de vie, du moins de proposer des soins aléatoire qui te rendront un peu ou alors bcp de vie, c'est au hasard... et en plus, le moindre coup pique bcp.
On est clairement dans un jeu qui va surtout récompenser le type qui performe à mort.
On trouve cette ligne de conduite dans l'acquisition des passifs qui ne tombent que si tu bats des mid boss ou des boss.
Perso, je le trouve à la fois très bon mais aussi passablement frustrant quand même :/

n°15532474
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 11-04-2023 à 16:24:32  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

:jap:

En effet, je ne suis pas familier avec le genre, mais le style, la DA, l’ambiance me plaisent énormément. Un genre de coup de cœur.
Je me suis un peu renseigné, il y a un mode facile pour éviter la frustration pour les gens découvrant le genre apparemment?
Si je vois que c’est trop galère, je peux mettre en facile je me dis…

Ou alors le mode facile n’est pas facile non plus ^^. C’est vraiment insurmontable si on ne connaît pas le genre?

voir le commentaire ci dessous avec lequel je suis d'accord. J'ai eu une phase de frustration sur le jeu. La ca semble passé car j'ai bien progressé (pas de soucis sur les 3 premiers boss en général). Si tu ne connais pas le genre, essaie un rogue lite plus simple (rogue legacy 1 qui est (était?) en promo, rogue legacy 2 (sorti en septembre et qui sublime la formule du 1), undermine ou encore Hades qui est une des référence et est très bien équilibré et qui propose un "lore" assez conséquent (lore que tu débloques au fur et à mesure, have a nice death reprend le principe)

Agreian a écrit :

Le mode facile est déjà compliqué en fait.
Le jeu se permet de donner peu de vie, du moins de proposer des soins aléatoire qui te rendront un peu ou alors bcp de vie, c'est au hasard... et en plus, le moindre coup pique bcp.
On est clairement dans un jeu qui va surtout récompenser le type qui performe à mort.
On trouve cette ligne de conduite dans l'acquisition des passifs qui ne tombent que si tu bats des mid boss ou des boss.
Perso, je le trouve à la fois très bon mais aussi passablement frustrant quand même :/

+1

n°15532551
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 11-04-2023 à 18:17:17  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Dans le patch qui arrive ce mois ci, entre autres, le mode facile sera plus facile  :pt1cable:

https://www.haveanicedeath.com/en/news/article/11541533

Ca fait plaisir qu'il y ait du suivi sur le jeu

n°15532554
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 11-04-2023 à 18:21:16  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Dans le patch qui arrive ce mois ci, entre autres, le mode facile sera plus facile  :pt1cable:

https://www.haveanicedeath.com/en/news/article/11541533

Ca fait plaisir qu'il y ait du suivi sur le jeu

Bon ben, ça m’a convaincu  :D Au moins, j’aurais une possibilité de le finir si vraiment c’est trop dur.
Le suivi a l’air top, j’ai vu que le premier patch pour la Switch améliorait vraiment les performances et les chargements.
Ça ne va que s’améliorer au fil des mises à jour :) !

n°15532862
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-04-2023 à 11:12:10  profilanswer

#cosmonews du jour bonjour

Warhammer 40.000 Boltgun, un fast-FPS rétro qui semble mélanger le gameplay de Quake avec le look de Doom, sort le 23 mai
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] next-month
https://i.imgur.com/kyRskXCm.png

Des détails sur le fonctionnement de la map de Etrian Odyssey Origins
https://www.siliconera.com/etrian-o [...] new-video/
https://i.imgur.com/3WEkTSmm.png

Des tests pour Dredge, un jeu d'aventure/action/pêche dans un univers Lovecraftien
https://www.destructoid.com/reviews [...] -s-switch/
https://www.gamespot.com/reviews/dr [...] 0-6418049/
https://www.nintendolife.com/review [...] hop/dredge
https://ladiesgamers.com/dredge-review/
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review
https://www.siliconera.com/review-d [...] ng-depths/
https://i.imgur.com/W2gB9Klm.png

Des tests pour Tron Identity, un jeu d'aventure/enquête dans l'univers du film
https://www.nintendolife.com/review [...] n-identity
https://www.destructoid.com/reviews [...] pc-disney/
https://i.imgur.com/ZNIU4eIm.png

Des tests pour Mega Man Battle Network Legacy Collection, une compile de RPG Mega Man
https://www.siliconera.com/review-m [...] -complete/
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review
https://www.nintendolife.com/review [...] collection
https://i.imgur.com/5HgrFT9m.png

Message édité par cosmoschtroumpf le 12-04-2023 à 11:35:57

---------------
n°15532982
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-04-2023 à 15:08:27  profilanswer

https://i.imgur.com/ljoTGJpl.png

Metroid Prime est un FPS d’exploration, sorti sur Gamecube en 2002, il y a plus de 20 ans, appréciez votre coup de vieux. C’est un des jeux les plus appréciés et réputés de la console, et il ne fait pas partie de la « série principale » (de Metroid NES à Dread) : c’est une sorte de spin-off, qui se déroule chronologiquement entre les deux premiers épisodes. Je l’avais déjà fait en partie sur Gamecube, mais je ne l’avais jamais terminé à cause d’un boss qui m’avait bloqué vers les 2/3. Peu habitué aux FPS sur console à l’époque (j’étais plutôt PC), je n’étais pas particulièrement fan ; ayant fait un bon nombre de Halo, Battlefield et autres Far Cry sur Xbox depuis, je redécouvre donc le jeu avec un œil neuf.

https://i.imgur.com/gbLSNy0m.png

Quelques mots sur le portage tout d’abord : c’est un remaster qui améliore les graphismes de manière bien visible et parfois impressionnante si l’on compare avec l’original côte à côte, fait un gros travail sur les modèles et l’éclairage, rajoute des détails comme la pluie qui tombe sur le canon, améliore la résolution (sans la pousser en full HD) avec une fluidité exemplaire, et élimine les temps de chargement entre pièces. Il modifie également les contrôles : on peut choisir les originels (qui ont sacrément vieilli) avec un seul stick et une gâchette pour passer de « se déplacer » à « regarder » ; le mode Wii avec l’usage d’un joycon pour viser ; ou les double sticks modernes désormais classiques. Tous les modes permettent de verrouiller les ennemis d’un simple appui sur la gâchette gauche, il n’est donc pas nécessaire de savoir très bien viser, et cela fait beaucoup l’accessibilité du titre. Cette version possède également quelques bonus, mais je ne sais pas s’ils sont présents dans l’original : des artworks, des modèles, et un lecteur de musique, tout étant à débloquer ; il manque cependant le manuel, ce qui est d’autant plus dommage que l’histoire y est un peu détaillée et qu’il explique l’utilisation des améliorations.

https://i.imgur.com/isQUBW5m.png

Metroid Prime est donc une transposition de la formule désormais classique en vue FPS : un jeu d’exploration et de plateforme où l’on résout des puzzles environnementaux pour trouver son chemin, et où l’on trouve des améliorations qui débloquent de nouveaux passages, le tout entrecoupé de combats. Ces derniers se font contre quelques bestioles peu agressives au début du jeu, mais sur la fin il y a des ennemis plus costauds un peu partout, y compris dans les zones qui n’en avaient pas précédemment, et le côté FPS est sensiblement plus prononcé qu’au début. Dans l’ensemble le gameplay n’a pas trop vieilli, et les passages plateforme, souvent ratées sur les FPS de cette période, sont ici bien réussis avec un bon « body awareness » : on ne rate jamais les plateformes sans comprendre pourquoi, même si l’estimation des distances n’est pas toujours évidente au début. Ce n’est cependant pas le même rythme qu’un Metroid en 2D, à cause du level design qui nécessite d’observer et de réfléchir plutôt que de tirer partout pour voir les blocs cassables, mais aussi à cause du besoin de tout scanner pour voir ce que l’on peut activer ou briser dans l’environnement ; c’est un autre style, et c’est aussi pour ça que c’est une série « alternative » et pas un épisode principal. Le jeu possède plusieurs niveaux de difficulté, et le mode facile est vraiment abordable : j’ai dû perdre 2 ou 3 fois maximum, contre des boss difficiles à chaque fois ; si vous choisissez les modes plus relevés, accrochez-vous bien car les salles de sauvegarde sont parfois très éloignées les unes des autres.

https://i.imgur.com/J33w8g6m.png

Le level design de Metroid Prime est également assez différent des épisodes 2D : à la fois très linéaire car la progression se fait dans des séries de couloirs et d’arènes, mais aussi assez ouvert, car il y a toujours plusieurs passages disponibles, bien que la plupart mènent à des cul-de-sac tant que vous n’avez pas les bonnes améliorations. La première moitié du jeu est très orientée plateforme et puzzles : on saute un peu partout en cherchant des choses à activer pour progresser, tandis que la seconde moitié a au moins autant de combats que d’exploration, et le rythme général est plutôt bon. Le monde est divisé en cinq zones principales (surface, ruines, lave, neige et mines), ce qui est assez peu, mais la qualité du level design compense largement : les niveaux nous apprennent à faire des choses sans aucun tutoriel, les arènes possèdent toujours une architecture ou un point d’intérêt qui les rend mémorables, et même les couloirs sont visuellement distincts sans aucun qui soit identique à un autre ; c’était particulièrement incroyable à l’époque, mais c’est encore remarquable aujourd’hui. Si malgré cela vous êtes perdus, la carte est plutôt bien faite, même s’il lui manque le marquage des améliorations non récupérées, ou à la limite le moyen de noter quelque chose dessus ; cela dit, après quelques minutes à tourner en rond, le jeu nous indique, si l’option est activée, où aller pour poursuivre, il est donc difficile d’être vraiment perdu.

https://i.imgur.com/aHsbQSnm.png

Le plus gros défaut du level design vient du fait que l’on débloque très peu de raccourcis, ce qui génère beaucoup de retour en arrière lorsqu’il faut passer d’un endroit à un autre, y compris à la fin du jeu : alors que les épisodes 2D sont bourrés de blocs cassables avec le turbo ou le screw attack pour traverser les zones connues en un éclair lorsque l’on a toutes les améliorations, il faudra ici continuer à longer les rails de spider-ball, sauter sur les plateformes mouvantes et geler les ennemis pour progresser. A ce sujet, la fin du jeu a été assez critiquée, avec ce besoin de re-visiter toute la carte pour récupérer des artefacts, mais je n’ai pas trouvé ça si mauvais : cela permet de repasser dans des coins que l’on n’a pas revu depuis longtemps pour chercher des améliorations, et la manière dont sont décrites les énigmes sont plutôt claires et parfois intéressantes.

https://i.imgur.com/Vl1K5FLm.png

D’autres défauts peuvent être relevés, la plupart imputables à l’âge du jeu : les alternances des arènes avec des couloirs qui servent à masquer les chargements ; les combats dans des salles étriquées et remplies d’obstacles ; l’IA qui nous saute dessus dès que l’on pose le pied dans une salle alors que l’on n’a pas d’attaque de mêlée pour les repousser ; les combats assez basiques… Tout cela nécessiterait un travail en profondeur pour être corrigé. En revanche, d’autres choses sont plus gênantes, notamment le besoin constant de changer d’arme pour affronter des ennemis sensibles à une seule, mais surtout pour ouvrir les portes, qui ne restent pas déverrouillées ! C’est vraiment un point frustrant lorsque l’on cherche les dernières améliorations : on ouvre une porte, on change d’arme pour éliminer un ennemi, on re-change pour ouvrir la porte suivante, et ce en permanence, alors qu’il aurait sans doute été facile de les déverrouiller une bonne fois pour toute, comme dans les jeux 2D. Le fait que le changement de visière et d’arme utilisent tous deux la croix directionnelle est aussi source de frustration, surtout durant les combats tendus, mais c’est également sans doute un problème plus complexe à résoudre.

https://i.imgur.com/dhiPpifm.png

Citation :

Incroyable à l’époque, Metroid Prime reste un très bon jeu malgré son âge, bien que certains défauts auraient pu être améliorés dans cette version. Il reste un indispensable pour qui aime le genre, et le travail sur les graphismes le rend très acceptable techniquement aujourd’hui.

---

Retrouvez cette critique sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/metr [...] emastered/

---------------
n°15532989
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 12-04-2023 à 15:16:22  profilanswer

Dites juste une question est ce que ça vaut le coup de passer à une Oled si on joue uniquement en portable ?
Je pose juste la question  :jap:

n°15532991
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 12-04-2023 à 15:17:46  profilanswer

tamino a écrit :

M-1 tu veux dire

---------------
salut c pouqie
n°15532994
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-04-2023 à 15:19:58  profilanswer

POUQIE a écrit :

M-1 tu veux dire

Ce que je veux dire, je l'ai dit  [:dr hardlove:2]

n°15532997
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 12-04-2023 à 15:23:50  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dites juste une question est ce que ça vaut le coup de passer à une Oled si on joue uniquement en portable ?
Je pose juste la question  :jap:

Selon-moi c’est l’unique raison de passer à une OLED.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15532998
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-04-2023 à 15:24:21  profilanswer

Vini a écrit :

Selon-moi c’est l’unique raison de passer à une OLED.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5635  5636  5637  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)