Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°7215986
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 19:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :


 
C'est récent ça, parce que la Super Nintendo était bien plus puissante que la Megadrive, la N64 plus puissante que la PlayStation, de même que la GameCube était supposément plus puissante que la PS2
.


A noter que toutes ces consoles nintendo sont sorties plusieurs années après leur concurrente [:cosmoschtroumpf] (sauf pour la gamecube mais la différence est moins grande que pour les autres.)
Forcément ca aide a avoir le leadership technologique :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 19:22:04  profilanswer
 

n°7215989
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 19:22:47  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

 

attend, si tu vois pas de différence entre un jeu pc de l'époque en 800*600 et les jeux d'aujourd'hui en 1600*1050,j y peux rien :o

sur un écran PC on est à peu près à du 96dpi, là on a dépassé les 130, la finesse est plus élevée, une augmentation de réso est moins flagrante :o

 

en plus c'est pas pareil vu qu'en changeant la réso sur la meme écran t'as une image pourrie si c pas la réso native tout ça, etc ... Bref c'est pas comparable :o

 

Bref j'vais pas continuer sur ce sujet, si tu veux râler, râle, les gens qui ont essayé la console ne se sont pas plaint [:spamafoote]
Tant que ça choque pas et que ça permet d'avoir des jeux plus fluides :D


Message édité par Sylfurd le 16-06-2010 à 19:24:14

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7216005
d750

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 19:28:07  profilanswer
 

sur la techno 3d
 
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] -lcd_9745/

Citation :


L'écran, recouvert d'un réseau de microlentilles, peut afficher deux images différentes, l'une étant vue par l'œil gauche et l'autre par l'œil droit. Il n'y a donc pas besoin de porter des lunettes spéciales à verres polarisants, comme c'est le cas avec des systèmes plus classiques où les deux images sont affichées selon des polarités différentes.


 

Citation :

le professeur Yasuhiro Takagi, spécialiste de l'optique et de la stéréoscopie à la Tokyo University of Agriculture and Technology, NTT Docomo a perfectionné le dispositif à l'aide d'une caméra, fixée à l'écran et capable de suivre les yeux de la personne regardant l'affichage. Quand elle bouge, le logiciel  recalcule l'image et montre l'objet sous le nouvel angle de vue, comme s'il existait réellement derrière l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 16-06-2010 à 19:29:00
n°7216018
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 19:33:47  profilanswer
 

Zack38 a écrit :


 
Je parlais bien de l'écran supérieur .
 
Et sa résolution est de 800*240, sauf qu'en mode 3D, on a plus que 400*240 pour chaque oeil .
Donc, ma question était que si on désactive l'effet 3D, on doit normalement retrouver 800*240 . :??:


 
Je pense plutôt qu'en fait ce sont des pixel rectangulaire et non carré, ils sont probablement disposé de manière à avoir un rapport de 2(largeur)/1(hauteur), ce qui fait qu'il est impossible d'avoir du 800x200 (ou 240 je sais plus) sans avoir une image déformé puisque le ratio verticale et horizontale n'est pas le même.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°7216019
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 19:34:25  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Attends, je ne comprend pas très bien .
Admettons un RPG où l'écran supérieur représente les persos dans l'environnement et l'écran inférieur la carte . Si on supprime l'effet 3D, l'image de l'écran supérieur peut prendre 2x plus de pixels, soit 800 . Je ne vois pas pourquoi Nintendo aurait fait en sorte que l'écran supérieur ne puisse fonctionner avec pour le joueur que du 400*240 ... :pfff: Et dans ce cas-là, pourquoi confondre les écrans ? :pt1cable:

Parce que tu auras toujours une moitié de l'image envoyée sur l'oeil droit, et l'autre sur l'oeil gauche. C'est hardware, ça se contrôle pas. L'image que recevra chaque oeil ne sera pas la même dans ton cas. Or nos deux yeux ils sont là pour permettre au cerveau de générer du relief, pas pour doubler la finesse de ce qu'il regarde, du coup je ne suis pas sûr du résultat que ponderait notre cerveau. A mon avis là ça donnerait des maux de têtes.
 

Sylfurd a écrit :

en plus j'imagine que la notion de pixel et d'aliasing est ressentie différement en 3D, puisque du coup un point de l'image 3D correspond à 2 pixels différents, qui peuvent avoir une teinte différente et donc le mélange des 2 peut créer un espece d'antialiasing :o

Pas con, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça doit bien lier l'ensemble de l'image.


Message édité par Akhoran le 16-06-2010 à 19:35:27

---------------
~ Akhoran ~
n°7216025
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 19:37:07  profilanswer
 

Et si on porte des lunettes de soleil ? Y'a plus d'effet trouadé ? :o


---------------
Pia !
n°7216027
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 16-06-2010 à 19:37:17  profilanswer
 

de toute façon, on va y arriver à la 3D sans lunettes, meme sur des écrans de grande taille. c l enjeu de cette décénie...
 
en attendant, le rendu avec lulu est vraiment sympa au ciné ou sur TV/ecran pc.

n°7216031
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 19:38:50  profilanswer
 

Et pendant ce temps là, ceux qui ont des problèmes de vue, c'est DLC :o
 

Spoiler :

[:bakk16]  [:bakk16]  [:bakk16]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7216033
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 19:39:09  profilanswer
 

Citation :

Je pense plutôt qu'en fait ce sont des pixel rectangulaire et non carré, ils sont probablement disposé de manière à avoir un rapport de 2(largeur)/1(hauteur), ce qui fait qu'il est impossible d'avoir du 800x200 (ou 240 je sais plus) sans avoir une image déformé puisque le ratio verticale et horizontale n'est pas le même.

Euh, ça rien à voir. On peut très bien dire au moteur de rendu que les pixels ne sont pas carrés, et si c'est bien programmé il s'en sortira très bien.
 
Non ?


---------------
~ Akhoran ~
n°7216037
d750

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 19:39:53  profilanswer
 

http://www.techradar.com/news/gami [...] ned-679151
 

Citation :

Lenticular tech explained
 
"Nintendo is likely to use lenticular technology," according to Neil Dodgson, a 3D displays expert at Cambridge University. "A lenticule is a long thin lens, shaped with a flat back and a curved front, like a slice taken off a cylinder.
 
"The lenticules direct the pixels' light in different directions, so each eye sees only every alternate column of pixels.
 
"The graphics chip renders two images, one for the left eye and one for the right. These two images are displayed on the two sets of alternating columns of pixels."
 
Also, Dodgson adds that, "to look as good as the current Nintendo hand-held, the new display will need to have twice the resolution on the underlying screen."
 
Dodgson adds that lenticular tech does have its own set of limitations, mainly that: "Once you have got the 3D effect you cannot move your head left/right very much because otherwise your right eye would switch to a zone where it sees the left eye's image and vice-versa.

"You will also need to be roughly the right distance away from the screen for this to work well: too close or too far away and the effect will break up."



 
la caméra permet de compenser le point en gras


Message édité par d750 le 16-06-2010 à 19:41:54
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 19:39:53  profilanswer
 

n°7216039
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 16-06-2010 à 19:42:57  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

de toute façon, on va y arriver à la 3D sans lunettes, meme sur des écrans de grande taille. c l enjeu de cette décénie...
 
en attendant, le rendu avec lulu est vraiment sympa au ciné ou sur TV/ecran pc.


 
Le probléme c'est qu'actuellement il doit falloir regarder selon un certain angle et par rapport à un certain axe pour voir la 3D, si tu te décalles ça foire (ça explique pourquoi une seule personne peut la voir sur la console à la fois)
 
Si ils font la même chose sur une TV y aura que celui qui est bien en face qui verra la 3D les autres l'auront dans l'os  :o

n°7216064
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 16-06-2010 à 19:53:42  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Le probléme c'est qu'actuellement il doit falloir regarder selon un certain angle et par rapport à un certain axe pour voir la 3D, si tu te décalles ça foire (ça explique pourquoi une seule personne peut la voir sur la console à la fois)
 
Si ils font la même chose sur une TV y aura que celui qui est bien en face qui verra la 3D les autres l'auront dans l'os  :o


 
 
tout a fait, mais des nippons ni mauvais travaillent durs pour nus offrir toujours mieux...
 
Microsft bosse sur des systemes qui suivent le spectateur et permet à l'écrande s'adapter. ça marche pour deux personnes mais ça exige beaucoup de calculs...
 
il y a également l'alyoscopie (des français, cocorico) est un autre domaine de recherche. il faut pas moins de 8 flux différents ! (contre deux pour le sytème actuel) et la résolution est très faible...
 

n°7216080
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 20:03:50  profilanswer
 

bin c'est ce qu'ily a dans le DSi Ware et ce que le pti chinois avait fait avec la wiimote :o


---------------
NNiD: Sylfurd
n°7216144
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 20:42:10  profilanswer
 

[:fly_66] RUMEUR [:fly_peanuts]  
 

Citation :


Selon Eurogamer, une certaine source « haut placée » proche de Nintendo aurait laissé entendre que la 3DS pourrait sortir dès la fin de l'année sur un territoire en particulier (le Japon ?), et début 2011 dans le reste du monde. Bien entendu, tout cela ne relève que de la rumeur et mérite d'être confirmé. Nous attendons aussi une information sur le prix de la bête.


 


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7216148
Zack38

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 20:43:45  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

bin c'est ce qu'ily a dans le DSi Ware et ce que le pti chinois avait fait avec la wiimote :o


 
sauf que là c'est le relief en-dehors de l'écran qui change d'angle de vue, pas la profondeur de l'écran :jap:

n°7216159
louter

Transactions (4)
Posté le 16-06-2010 à 20:47:58  profilanswer
 

En générale Nintendo commercialise au japon ses produits (console surtout, pas jeux) combien de temps aprés les annonces à l'E3
 
JVEUX SAVOIR SI JE POURRAIS L'IMPORTER POUR NOEL

n°7216161
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 16-06-2010 à 20:48:38  profilanswer
 

louter a écrit :

En générale Nintendo commercialise au japon ses produits (console surtout, pas jeux) combien de temps aprés les annonces à l'E3
 
JVEUX SAVOIR SI JE POURRAIS L'IMPORTER POUR NOEL


[:cerveau hurle]  faut pas gueuler René


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°7216168
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 20:50:47  profilanswer
 

woo a écrit :


[:cerveau hurle]  faut pas gueuler René


Non, elle sera sans doute zonée comme la DSi. :o


---------------
Pia !
n°7216189
d750

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 21:00:50  profilanswer
 

franchement il pourrait se mettre un peu à la page si je puis dire, et faire une sortie mondiale...

n°7216194
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 21:02:42  profilanswer
 

Personne ne réagit a ma news que j'ai trouvé dans le fin fond du web@operation espadon.  [:ptramo]


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7216217
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 21:11:53  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :

Personne ne réagit a ma news que j'ai trouvé dans le fin fond du web@operation espadon.  [:ptramo]


Ben on espère tous que tu as tort en fait. :o
2011 c'est loin. [:ptramo]


---------------
Pia !
n°7216221
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 21:14:50  profilanswer
 

Bah je suis optimiste par rapport a panda. Lui il prévoit la console pour la fin de l'année prochaine.


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7216229
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 21:18:26  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :

Personne ne réagit a ma news que j'ai trouvé dans le fin fond du web@operation espadon.  [:ptramo]

Bin moi je le vois comme ça depuis le début en fait :o C'est souvent comme ça avec les sorties de consoles nintendo non ?
Sortie noel pour le japon, et premier trimestre d'apres pour le reste :o Moi j'parie sur Mars 2011 en Europe

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 16-06-2010 à 21:19:15

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7216232
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 21:20:44  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Bin moi je le vois comme ça depuis le début en fait :o C'est souvent comme ça avec les sorties de consoles nintendo non ?
Sortie noel pour le japon, et premier trimestre d'apres pour le reste :o Moi j'parie sur Mars 2011 en Europe


Bah la sortie jap de la Wii c'était genre le 16 novembre 2006 et en Europe 8 décembre 2006 (de mémoire hein :o) donc bon c'est jouable la 3DS à Noël :love:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°7216233
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 21:21:37  profilanswer
 

Exact :jap:


---------------
NNiD: Sylfurd
n°7216238
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 21:24:51  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Bah la sortie jap de la Wii c'était genre le 16 novembre 2006 et en Europe 8 décembre 2006 (de mémoire hein :o) donc bon c'est jouable la 3DS à Noël :love:


 
J'espere que c'est ça. Parce que c'est long l'année prochaine :(


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7216253
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 21:31:18  profilanswer
 

wuigii a écrit :


Secret défense, j'peux pas le dire [:dawa]


And this is the law.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°7216304
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:07:43  profilanswer
 

Elle est jouable à l'E3 au fait? Ou c'est juste des demo technologiques? Parce qu'une sortie pour cette année avec rien de concret à présenter c'est un peu optimiste hélas :sweat:


---------------
There's just less in it
n°7216308
Zack38

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:10:44  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Elle est jouable à l'E3 au fait? Ou c'est juste des demo technologiques? Parce qu'une sortie pour cette année avec rien de concret à présenter c'est un peu optimiste hélas :sweat:


 
Toutes les 3DS qui étaient présentes à l'E3 étaient des démos . Pas de jeux dessus en action, seulement des démos ...

n°7216310
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:12:25  profilanswer
 

Mouais alors si y a vraiment aucun jeu jouable alors la 3ds ne sortira pas cette année.  :(


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7216317
Zack38

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:27:08  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :

Mouais alors si y a vraiment aucun jeu jouable alors la 3ds ne sortira pas cette année.  :(


 
Faut se consoler, au moins, TLOZ : Skyward Sword était jouable :D et ça c'est bon signe, le développement avance bien !!

n°7216319
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:28:36  profilanswer
 

bin y a des démos de jeux jouables je crois quand meme :o

 

Genre Pilotwings !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 16-06-2010 à 22:28:57

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7216322
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:29:43  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

bin y a des démos de jeux jouables je crois quand meme :o
 
Genre Pilotwings !


 
Tu vas devoir reprendre un avatar Nintendo toi du coup  :o  
 
/hs


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7216324
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:31:21  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :

Mouais alors si y a vraiment aucun jeu jouable alors la 3ds ne sortira pas cette année.  :(


Le design n'est même pas définitif. Donc elle est même pas en production.

 

Ce serait interessant de voir combien de 3DS Nintendo pourrait produire d'ici à Noel s'ils arretaient la production de DS pour se concentrer sur celle de sa nouvelle portable.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 16-06-2010 à 22:31:45

---------------
...
n°7216331
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:35:02  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :

 

Tu vas devoir reprendre un avatar Nintendo toi du coup  :o

 

/hs


Y'a le choix en plus vu ce qui arrive.  :love:


Message édité par sister le 16-06-2010 à 22:36:25

---------------
Pia !
n°7216333
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:35:57  profilanswer
 

mouais on verra :o


---------------
NNiD: Sylfurd
n°7216343
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:40:38  profilanswer
 

Nintendo va mourir :(


---------------
There's just less in it
n°7216346
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:41:21  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Nintendo va mourir :(


 
D'ailleurs il devient quoi lui ? On le voit plus :(


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7216348
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 22:43:36  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Nintendo va mourir :(

[:spykem@n]


Message édité par Sylfurd le 16-06-2010 à 22:44:53

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)