Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9969539
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je préfère 1000 fois un linux tweaké que Windows 8 avec la lourdeur habituelle des Windows et sa nouvelle interface moisie.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 23:56:44  profilanswer

n°9969540
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-10-2013 à 23:56:54  profilanswer

ravenloft a écrit :

Sauf qu'eux n'ont pas développé linux donc il n'y a pas de rapport.

Que linux coute chère, oui mais c'est pas valve qui développe linux.

Là vous mélangez tout. :o

T'es gentil, c'est un peu mon métier :) Donc je pense avoir une bonne vision de ce qu'est linux, et du coût lié aux développements annexes sur cet os / noyau :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 04-10-2013 à 23:58:08

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9969544
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:58:35  profilanswer

Fenston a écrit :

T'es gentil, c'est un peu mon métier :) Donc je pense avoir une bonne vision de ce qu'est linux, et du coût lié aux développement annexes sur cet os / noyau :)

Pas besoin d'être dans le métier pour savoir que le cout d'un os à faire de A à Z est beaucoup plus important que prendre un truc déjà fait et faire ce qu'on fait toutes les distrib. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 04-10-2013 à 23:58:47
n°9969546
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-10-2013 à 23:59:57  profilanswer

C'est pas parce que ça a un coût moins important que ça ne coûte pas quelque chose. :D

---------------
Ariakan.com
n°9969548
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-10-2013 à 00:00:05  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pas besoin d'être dans le métier pour savoir que le cout d'un os à faire de A à Z est beaucoup plus important que prendre un truc déjà fait et faire ce qu'on fait toutes les distrib. :o

Sauf que Valve ne s'est pas contenté de prendre ubuntu et d'y coller big picture au démarrage :)
Mais continue de dire n'importe quoi, tu me divertis mieux qu'Arthur :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9969556
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 00:03:05  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est pas parce que ça a un coût moins important que ça ne coûte pas quelque chose. :D

:pt1cable:  je suis dans la 4ème dimension.
Je n'ai jamais dit que ça ne coutait rien (Lisez un peu les gars, c'est pénible les commentaires alaors que vous ne faites pas l'effort de lire), j'ai dit que ça ne leur coutait pas beaucoup.

n°9969559
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 00:03:29  profilanswer

Citation :

Visiblement tu te divertis tout seul, tu n'as pas besoin de moi. :o

Fenston a écrit :

Sauf que Valve ne s'est pas contenté de prendre ubuntu et d'y coller big picture au démarrage :)

Et qu'est-ce qu'ils ont fait d'autre alors monsieur qui semble tout savoir? Je t'écoute.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 05-10-2013 à 00:04:33
n°9969568
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 00:07:13  profilanswer

Déjà rien que faire du tri dans les packages, pour ne garder que l'essentiel et garantir d'avoir un OS léger.
Mais pour les jeux le plus important ce sera les drivers des cartes graphiques.

n°9969573
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 00:09:44  profilanswer

alien64 a écrit :

Déjà rien que faire du tri dans les packages, pour ne garder que l'essentiel et garantir d'avoir un OS léger.
Mais pour les jeux le plus important ce sera les drivers des cartes graphiques.

J'espère que tu ne crois pas que c'est valve qui fait le driver graphique? rassure moi [:max evans]

n°9969578
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-10-2013 à 00:13:11  profilanswer

ravenloft a écrit :

Et qu'est-ce qu'ils ont fait d'autre alors monsieur qui semble tout savoir? Je t'écoute.

Citation :

Visiblement tu te divertis tout seul, tu n'as pas besoin de moi. :o

Renseigne toi un peu :)

D'après ce qu'on sait, ils se sont énormément investi dans l'amélioration des drivers ( comprendre --> ils ont fait le boulot d'nvidia en envoyant leurs propres ingés chez eux ), ils ont développé des outils spécifiques à linux pour les développeurs afin de leur faciliter les portages, avec notamment un debuggueur soit disant révolutionnaire sur lequel Gabe fait tout plein d'éloges, etc
On manque encore d'informations, mais au delà de l'OS, il y a eu un gros travail depuis plusieurs années pour mettre au point des outils rendant linux plus accessible aux dev, qu'ils mettront à disposition de la communauté. Ce ne sont pas des trucs que le public verra, mais qui sont utiles à l'essor de SteamOS.  
Si on calcule un peu, entre les inge linux ( qui coûtent cher ), les équipes qualité et compagnie, sur plusieurs années, je ne serais pas surpris que leur OS a finalement chiffré en dizaines de millions de $.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 00:13:11  profilanswer

n°9969589
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 00:18:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

Les prototypes de steamboxe par valve : http://steamcommunity.com/groups/s [...] 8746175450

Citation :

The 300 prototype units will ship with the following components:  
GPU: some units with NVidia Titan, some GTX780, some GTX760, and some GTX660  
CPU: some boxes with Intel : i7-4770, some i5-4570, and some i3  
RAM: 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB DDR5 (GPU)  
Storage: 1TB/8GB Hybrid SSHD  
Power Supply: Internal 450w 80Plus Gold  
Dimensions: approx. 12 x 12.4 x 2.9 in high

Du coup on voit ce dessiner les différentes gamme.

Y a pas d'AMD du tout  :sweat:

n°9969594
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 00:22:10  profilanswer

Non mais avec ce projet ils peuvent inciter nvidia à développer des drivers linux un peu moins pourris que ceux qui existent aujourd'hui.

Après je n'ai pas vu ce fameux Steam OS, donc on verra quand on l'aura entre les mains.
Est ce que l'on pourra accéder au système de fichier ? modifier le partitionnement ? Installer n'importe quel logiciel ou repository ?
Est ce qu'on accèdera un à une interface Gnome ? une Unity ?
Est on aura accès à un terminal en root ?
Au contraire feront-ils un OS un peu plus fermé genre smartphone ?

n°9969603
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 00:24:50  profilanswer

Fenston a écrit :

Renseigne toi un peu :)

D'après ce qu'on sait, ils se sont énormément investi dans l'amélioration des drivers ( comprendre --> ils ont fait le boulot d'nvidia en envoyant leurs propres ingés chez eux ), ils ont développé des outils spécifiques à linux pour les développeurs afin de leur faciliter les portages, avec notamment un debuggueur soit disant révolutionnaire sur lequel Gabe fait tout plein d'éloges, etc
On manque encore d'informations, mais au delà de l'OS, il y a eu un gros travail depuis plusieurs années pour mettre au point des outils rendant linux plus accessible aux dev, qu'ils mettront à disposition de la communauté. Ce ne sont pas des trucs que le public verra, mais qui sont utiles à l'essor de SteamOS.
Si on calcule un peu, entre les inge linux ( qui coûtent cher ), les équipes qualité et compagnie, sur plusieurs années, je ne serais pas surpris que leur OS a finalement chiffré en dizaines de millions de $.

Vaut mieux lire ça que d’être aveugle mais s'il te plait un peu de crédibilité.

Bon ça sert à rien de discuter. Je ne voulais pas débattre de ça car honnêtement on s'en fout mais tu m'as fait partir sur ça alors que c'est HS. Tu me fais penser à DDreaper qui croyait que valve avait la même assise financière que Sony et Ms.

alien64 a écrit :

Non mais avec ce projet ils peuvent inciter nvidia à développer des drivers linux un peu moins pourris que ceux qui existent aujourd'hui.

Ils le font déjà vu que steamos a été réalisé en collaboration avec nvidia.

Citation :

alien64 a écrit :

Après je n'ai pas vu ce fameux Steam OS, donc on verra quand on l'aura entre les mains.
Est ce que l'on pourra accéder au système de fichier ? modifier le partitionnement ? Installer n'importe quel logiciel ou repository ?
Est ce qu'on accèdera un à une interface Gnome ? une Unity ?
Est on aura accès à un terminal en root ?
Au contraire feront-ils un OS un peu plus fermé genre smartphone ?

Même si on pourra tout bidouiller, linux oblige, cela semble être pensé uniquement pour le jeu mais rien n'a été précisé à ce que je sache.
Les steambox sont avant tout pensés pour le jeu et pas pour le reste même si on devrait tout pouvoir faire, pc oblige. Valve a dit qu'on pourrait y installer n'importe quel os

Message édité par ravenloft le 05-10-2013 à 00:28:28
n°9969780
d750

Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 08:19:45  profilanswer

Morgul a écrit :

D'une parce que les exclus Sony/MS sont plus importantes (et plus abondantes) que les exclus Steam, de deux parce que rien ne dit qu'effectivement pour le même prix qu'une PS4 tu auras un niveau de perf équivalent dans une steambox (qu'elle vienne de Steam ou d'ailleurs) et de trois parce que vouloir s'implanter sur le marché console en ayant une communication aussi peu clair sur ses objectifs c'est clairement casse gueule.

Bref ils vont tenter, mais je les vois bien prendre un four

il n'y a pas que les exclus ms/sony, il y a plein de jeu d'autres éditeurs qui ne sorte que sur console  
même des jeux comme fifa qui sortent sur pc, ce sont des version anciennes par rapport au version console...

n°9969815
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-10-2013 à 09:05:51  profilanswer

doum a écrit :

Ca va être hors de prix par rapport aux consoles :/ a part la version entrée de gamme mais qui sera moins puissante qu'une PS4 (et ne benificiera pas du coté optimisé des consoles au fil du temps)

Plus ca va, moins je vois d'interet a ces steambox  
Un joueur PC a déjà son PC de gamer, aucun interet de changer. L'OS ne permet pas de faire tourner les jeux PC, et le PC du gamer lui permet de faire tout ce qu'un PC permet, et pas juste jouer. Les consoles ont au moins l'argument meme pour le joueur PC de completer l'offre jeu via les exclues

Le joueur console lui, qu'est ce qui peut lui donner envie d'acheter une steambox par rapport a un PC ? les arguments me semble ultra léger, et le grand public c'est pire. C'est une box qui va dans le salon, qui coute plus cher que les consoles des grandes marques qu'il connait (xbox, playstation), etc

Ne pas oublier que ça ne sortira qu'en 2014, peut-être fin 2014... les prix auront baissé. Ou alors on aura mieux pour le même prix...

et on est sur un marché avec plusieurs marques, les prix vont être tirés vers le bas, comme pour les smartphone, tablette, PC portables, etc. tout les produits high techs en général...

J'imagine que là, on est sur des prototypes sans concession sur la qualité et la puissance, la question du prix ne se pose pas pour l'instant du côté de Valve.

C'est la même stratégie qu'Intel avec son label Ultrabook, et puis les prix vont baisser naturellement grâce au jeu de la concurrence, au progrés régulier, différentes qualités de finition (plastique, alu, fibre de carbone...).  

Avec une Geforce 660 + Core i3 ou équivalent, fin 2014, on devrait pouvoir être à 399 euro. En terme de puissance, c'est très proche de la PS4 je pense. Sur les tiers tiers, ça se verra...

Ne pas oublier que ça ne sortira qu'en 2014, peut-être fin 2014... les prix auront baissé. Ou alors on aura mieux pour le même prix...

et on est sur un marché avec plusieurs marques, les prix vont être tirés vers le bas, comme pour les smartphone, tablette, PC portables, etc. tout les produits high techs en général...

J'imagine que là, on est sur des prototypes sans concession sur la qualité et la puissance, la question du prix ne se pose pas pour l'instant du côté de Valve.

C'est la même stratégie qu'Intel avec son label Ultrabook, et puis les prix vont baisser naturellement grâce au jeu de la concurrence, au progrés régulier, différentes qualités de finition (plastique, alu, fibre de carbone...).  

Avec une Geforce 660 + Core i3 ou équivalent, fin 2014, on devrait pouvoir être à 399 euro. En terme de puissance, c'est très proche de la PS4 je pense. Sur les tiers tiers, ça se verra...

n°9969818
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 09:11:03  profilanswer

Ariakan a écrit :

En fait, j'aimerais bien savoir quelles ont été les, allez, 15-20 grosses exclues AAA de ces dernières années sur PC (on va dire depuis le début des PS360, 2006 environ), pour voir si c'est juste moi qui ne me renseigne pas assez, ou si c'est vrai surtout des genres qui m'intéressent moins.

Bah quasiment tous les RTS (Supreme Commander, les Total War (Shogun 2/Rome 2), StarCraft 2, Dawn of War, etc...), les MOBA (LoL, Dota 2, Infinite Crisis, Smite), les MMOs (WoW, SWTOR, The Secret World, Rift, Star Trek Online, etc...), les FPS PC (Natural Selection 2, ShootMania) et je dois oublier pleins de jeux encore.

Mais comme plusieurs l'ont remarqués, le but de Steam c'est de casser le monopole de Microsoft/Windows, pas de les tuer, mais qu'il y ai une alternative viable, surtout si Microsoft se décide à faire de la merde à l'avenir.

Et sinon non ravenloft, ça a dû coûter pas mal de fric à Valve de faire une nouvelle distribution Linux : sélection des paquets, optimisations divers du kernel, envoi de ressources (employés je veux dire) à Nvidia pour l'amélioration des drivers Linux (car bizarrement ils ont changés d'attitude chez Nivdia depuis l'annonce de SteamOS vis à vis de la communauté OpenSource). Il faut aussi prendre en compte tout ce qu'il y a autour comme la conversion du moteur Source 1  à OpenGL, le support multiplateforme de Source 2, l'adaptation de la technologie de streaming à Linux sur base x86/x86_64 (au lieu d'Android) ce qui fait au total beaucoup de R&D.

Aussi, personne ne connait les finances de Valve et Steam puisqu'ils ne sont pas en bourse, les 2,5 milliards n'est qu'une estimation et je pense qu'elle doit être sous-évalué (il n'y a pas que les 30% de chaque jeu, ils gagnent aussi de l'argent lorsqu'un éditeur/développeur veut se mettre en avant sur la homepage).

Edit : il faut également penser qu'il est possible que les configs Steam Machines soient légèrement moins cher qu'un PC monté soit même si Valve a négocié les prix des composants (par exemple tout à 10% moins cher en échange de l'exposition médiatique que cela apporte).

Message cité 1 fois
Message édité par Kageryuzan le 05-10-2013 à 09:13:57
n°9969826
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 05-10-2013 à 09:15:34  profilanswer

Fenston a écrit :

Mais n'importe quoi.  [:elena gates:2]
CS sous forme de MOD, ça date de 99/2000. Ca a -un peu- évolué depuis.
Tu crois vraiment que CS source et CS GO ont été développé par une seule personne ?  [:elena gates:2]

Bah voilà, tu m'apportes la preuve qu'en fait sur Pc t'as pas grand chose pour sauver les meubles. Non CS n'est pas un jeu mais un mod issu d'half life, essentiellement multi c'est qu'un skin.

C'est comme Dota, ça ne vole pas très haut. Faut pas nier qu'à l'origine ça a été développé par des amateurs et ça a été repris par des professionnels sans trop se fouler.

Si tu rajoutes tous les mods apparus par le passé ou des resucées, ça fait pas mal de jeux, si tu les enlèves tous, il reste rien ou presque.

Valve n'est pas un gros développeur, on vient d'avoir la confirmation qu'Half Life ne sortira pas avant très longtemps. Pour attirer les consommateurs, c'est pas CS ou DOTA qui les feront venir.

En plus, ça se voit trop qu'ils se la jouent petit joueur. Les mecs veulent même pas proposer une archi fermée parce qu'ils savent très bien que c'est la plus grosse branlée de leur vie qui les attendent si ils se lancent sérieusement sur le marché de la console. Ils proposent juste la manette et l'Os :D Prise de risque : 0

Message édité par le rouge le 05-10-2013 à 09:30:00
n°9969843
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-10-2013 à 09:31:20  profilanswer

Le rouge, arrête sérieusement, tu t'enfonce à chaque message :/

n°9969844
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-10-2013 à 09:31:29  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Bah quasiment tous les RTS (Supreme Commander, les Total War (Shogun 2/Rome 2), StarCraft 2, Dawn of War, etc...), les MOBA (LoL, Dota 2, Infinite Crisis, Smite), les MMOs (WoW, SWTOR, The Secret World, Rift, Star Trek Online, etc...), les FPS PC (Natural Selection 2, ShootMania) et je dois oublier pleins de jeux encore.

Tu vas rire, mais dans mon post j'avais écrit une phrase et je l'ai enlevé pour éviter d'influencer les réponses.  
Ça disait ça en gros : "parce qu'à part les jeux de gestion/simulation, les RTS et les MMO, j'ai du mal à trouver les grosses exclues AAA... Mais ces genres ne m'attirent pas."
Et je l'ai viré pour pas que quelqu'un se force à me sortir que des jeux en dehors de ces catégories. :D
Pour l'instant ça me confirme donc que les pro-PC (rien de méchant dans mes propos) qui clament que les exclues PC explosent ceux des Consoles s'intéressent juste à d'autres genre de jeux... Mais qu'au final, les pro-Consoles ne s'y retrouvent pas sur PC car ils ne retrouvent pas d'équivalent aux exclues Consoles sur PC.  

Au final, personne n'a raison : ce n'est qu'une question de goût. :p

---------------
Ariakan.com
n°9969851
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-10-2013 à 09:38:56  profilanswer

Morgul a écrit :

Steam n'a pas la marge de manoeuvre de MS au niveau financier quand même, après c'est sur qu'en sortant une "console" basée entiérement sur une archi PC ils limitent les risques, puisqu'ils n'ont pas besoin de développer une archi propriétaire avec du matos optimisé.

Et puis pour les coups de conquérir les éditeurs, on a bien vu que quand tu sors une plateforme qui ne se vend pas, les éditeurs ne se font pas chier à développer dessus (Vita/Wii U), à la limite la steambox aura droit à un portage de jeux PC/next-gen, mais des jeux optimisés Linux qui est un OS de niche je n'y crois pas. (d'autant qu'avant d'imposer Linux auprès du grand public, je leur souhaite bien du courage)

Steam ne va pas vendre de matériel directement ou peu (des manettes ?). Steam se contentera de proposer à son écosystème (Steam OS, store, contenu) et son label "Steam Machines" à des tiers intéressés comme les acteurs du monde des composants PC comme Asus, EVGA, MSI, Zotac et peut-être des plus connus comme Dell (AlienWare), HP.

Ces mêmes tiers ne vendront pas à perte puisqu'on est sur un modèle d'affaire identique aux produits high tech comme les smarphone, les composants, les téléviseurs, etc.

Donc pour Valve, ça ne coûtera pas un centime de plus qu'aujourd'hui (à part la bande passante).

C'est exactement la même stratégie que Windows et Android, etc.

Pour attirer les gros éditeurs, il faudra un parc significatif... pas difficile avec un OS gratuit qui aura de nombreux arguments. Mais rien n'est joué.

Message édité par mini-mousaille le 05-10-2013 à 09:46:21

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9969880
le rouge
Transactions (2)
Posté le 05-10-2013 à 09:57:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le rouge, arrête sérieusement, tu t'enfonce à chaque message :/

Que tu crois.

Certains voient en Valve ou au PC l'avenir du gaming alors que c'est perdu d'avance. Peu de grosse productions voir pas de grosses productions exclusives, du crowdfounding en veux tu en voilà... Quand Blizzard balancera ses dernières cartouches sur console, il ne restera plus rien.
EDIT : suffit de voir les ventes PC, ça s'érode progressivement sans espoir d'embellie.

Message cité 2 fois
Message édité par le rouge le 05-10-2013 à 10:02:45
n°9969900
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-10-2013 à 10:08:31  profilanswer

le rouge a écrit :

Que tu crois.

Certains voient en Valve ou au PC l'avenir du gaming alors que c'est perdu d'avance. Peu de grosse productions voir pas de grosses productions exclusives, du crowdfounding en veux tu en voilà... Quand Blizzard balancera ses dernières cartouches sur console, il ne restera plus rien.
EDIT : suffit de voir les ventes PC, ça s'érode progressivement sans espoir d'embellie.

Je pense que tu n'as rien compris également. :/

Android + smartphone, ça te parle un peu ou pas du tout ? :o

---------------
n°9969905
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-10-2013 à 10:12:20  profilanswer

le rouge a écrit :

Que tu crois.

je vois pas le rapport entre les ventes de pc et le pc en tant que plates forme de jeu.
C'est marrant votre argumentation qui change sans arrêts pour s'adapter aux différents cas, je croyais que la steambox était inintéressante parce que tout les joueurs pc se montait leur propre machines, du coup que les ventes de pc portable descend, on s'en fiche un peu non ?
Pour le marché pc gamer, il y a un manque de renouvellement parce que les pc sont tellement puissant par rapport aux retard de console que n'importe quel pc (avec ou sans GPU) explose une ps3/360 :/

n°9969930
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 10:22:44  profilanswer

DDReaper a écrit :

je vois pas le rapport entre les ventes de pc et le pc en tant que plates forme de jeu.
C'est marrant votre argumentation qui change sans arrêts pour s'adapter aux différents cas, je croyais que la steambox était inintéressante parce que tout les joueurs pc se montait leur propre machines, du coup que les ventes de pc portable descend, on s'en fiche un peu non ?
Pour le marché pc gamer, il y a un manque de renouvellement parce que les pc sont tellement puissant par rapport aux retard de console que n'importe quel pc (avec ou sans GPU) explose une ps3/360 :/

lol :o

va vraiment falloir arrêter de dire des conneries quand même :o
c'est valable pour tout le monde, pas juste pour ce post [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9969938
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 05-10-2013 à 10:25:57  profilanswer

Microsoft vous propose de venir essayer leur nouvelle console le vendredi 11 octobre de 15h à 19h au Hall 1 à la Halle Freyssinet, 55 Boulevard Vincent Auriol 75013 Paris. Vous aurez ainsi la possibilité de tester la nouvelle manette Xbox One et ses gâchettes à impulsions ainsi que plusieurs jeux dont Forza Motorsport 5, Battlefield 4, Dead Rising 3 et bien d’autres !
Comment faire ? Eh bien, c'est très simple mais il vous faudra être rapide puisque cette offre ne concerne qu'un nombre limité de places. Ainsi, il vous suffira de vous rendre à cette adresse http://area1-fr.xboxonetour.com/ , de vous inscrire et d'utiliser le code XB1FR02. Bonne chance à vous !

http://www.jeuxvideo.com/news/2013 [...] emiere.htm

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 05-10-2013 à 10:27:42

---------------
FeedBack
n°9969939
c2800

Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 10:26:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les 8 cores qui sont aussi puissant qu'un I3, j'y crois pas une seconde même si c'est HFR qui le dit, et à puissance égale, une console est...largement plus puissante.  

Vivement que la console sorte qu'on arrête d'entendre ça :o  

n°9969952
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-10-2013 à 10:32:42  profilanswer

CrowFix a écrit :

lol :o

va vraiment falloir arrêter de dire des conneries quand même :o
c'est valable pour tout le monde, pas juste pour ce post [:steven-claude norris]

bah même en carte graphique entrée de gamme (Geforce 630) ou Intel HD graphics 2500 et plus, on est au dessus de la Xbox 360/PS3. Et heureusement, 8 ans tout de même.

Même les dernières puces ARM commencent à les titiller !  

Les consoles vont se faire bouffer de partout...

...Jubilation !

---------------
n°9969961
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 10:35:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bah même en carte graphique entrée de gamme (Geforce 630) ou Intel HD graphics 2500 et plus, on est au dessus de la Xbox 360/PS3. Et heureusement, 8 ans tout de même.

Même les dernières puces ARM commencent à les titiller !  

Les consoles vont se faire bouffer de partout...

...Jubilation !

non mais faut arrêter de comparer pc/consoles de cette façon. dans les chiffres, possible qu'une geforce 630 soit plus puissante que le gpu de la ps360, dans la réalité, tu ne feras jamais tourner un BF3 sur PC avec ce genre de matos, même en 720p, même avec les détails au minimum :o
et je ne parle même pas des CPU où si tu n'as pas un quad core, tu ne fais rien tourner du tout, donc le mythe du pc entrée de gamme qui fait mieux qu'une vieille console : NEGATIF :o [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9969963
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-10-2013 à 10:36:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Les 8 cores qui sont aussi puissant qu'un I3, j'y crois pas une seconde même si c'est HFR qui le dit, et à puissance égale, une console est...largement plus puissante.

Vivement que la console sorte qu'on arrête d'entendre ça :o

8 cores, à quoi ça sert...  :sarcastic: attention à l'approche bluffante de Sony... Je ne doute pas de la magnificence future de ses exclues mais sachons raison garder, la PS4 ne peut pas tirer des missiles nucléaires, comme ses grandes sœurs jadis !

On a vu dans le passé les limites de la PS3 et de la PS2 hein...

C'est une poignée de jeux qui tireront profit de la PS4 dans 3 ou 4 ans, les titres tiers montreront vite leurs limites sur console, c'est une évidence.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-10-2013 à 10:45:13

---------------
n°9969969
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 10:38:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

8 cores, à quoi ça sert...  :sarcastic: attention à l'approche bluffante de Sony... Je ne doute pas de la magnificence future de ses exclues mais sachons raison garder, la PS3 ne peut pas tirer des missiles nucléaires, comme ses grandes sœurs jadis !  

bof, j'envoie des missiles nucléaires sur MO5 en langage LOGO :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°9969970
le rouge
Transactions (2)
Posté le 05-10-2013 à 10:38:36  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bon ok je vais essayer d'être vraiment sérieux

Valve avec steamos s'adresse à qui ? A une frange de la population perdue après avoir pénétré au delà du rayon de Schwarzschild. Une poignée de personnes tout au plus. Est ce que les derniers gamers PC vont se prendre la tête à sortir de windows et de leurs jeux type candy crush saga sur facebook ou League of Legends ? Le gamer pc, lui, il va monter sa config chez les chinois de montgallet en prenant les meilleurs composants par rapport à son budget. Il ne va pas se prendre la tête avec une config type Steam OS. Donc il restera une myriade de configurations possibles sans possibilité d'optimisation. Parce que si Valve prend le risque de forcer là dessus, personne ne viendra chez lui. Donc la console défoncera Valve à tel point qu'il faudra appeler en urgence les services mortuaires
Si Valve souhaite le contraire, c'est à dire créer leur console, il ne dispose pas de liens suffisamment importants avec des gros éditeurs et ce n'est même pas lui même un gros développeur.  

Comment croire décemment que Valve réussira à se faire une petite place au soleil sans prises de risques. Comment croire que le consommateur lambda va se faire chier à monter une config avec un gros boitier pour ensuite s'emmerder à le caser tant bien que mal dans son meuble ?

Je te trouve extrêmement naïf.

n°9969976
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-10-2013 à 10:41:19  profilanswer

CrowFix a écrit :

non mais faut arrêter de comparer pc/consoles de cette façon. dans les chiffres, possible qu'une geforce 630 soit plus puissante que le gpu de la ps360, dans la réalité, tu ne feras jamais tourner un BF3 sur PC avec ce genre de matos, même en 720p, même avec les détails au minimum :o
et je ne parle même pas des CPU où si tu n'as pas un quad core, tu ne fais rien tourner du tout, donc le mythe du pc entrée de gamme qui fait mieux qu'une vieille console : NEGATIF :o [:steven-claude norris]

Battlefield 3 tournera sur Tegra 5 comme sur Intel HD graphics de 2 ans comme sur carte graphique dédiée à 40 euro, faut pas exagérer.

Alors oui, c'est pas terrible mais certainement au niveau des consoles actuelles. C'est juste que le joueur PC peut profiter de réglages (détails, résolutions, etc.)  et donc ressentir une frustration que le joueur console ne ressent pas !

C'est dire à quel point la 360 était au top du top pour l'époque ! MS, tu as dépensé sans compter, des millions de joueurs te remercient...

Mais pour la next gen, dans 3 ans, leur GPU se retrouveront déjà en entrée de gamme chez AMD/Nvidia ou encore GPU intégré chez Intel...  :lol:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-10-2013 à 10:43:06

---------------
n°9969984
c2800

Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 10:44:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

8 cores, à quoi ça sert...  :sarcastic: attention à l'approche bluffante de Sony... Je ne doute pas de la magnificence future de ses exclues mais sachons raison garder, la PS3 ne peut pas tirer des missiles nucléaires, comme ses grandes sœurs jadis !

On a vu dans le passé les limites de la PS3 et de la PS2 hein...

C'est une poignée de jeux qui tireront profit de la PS4 dans 3 ou 4 ans, les titres tiers montreront vite leurs limites sur console, c'est une évidence.

A mon avis :

La puissance de la PS4 correspond (en jeu) à un PC moyen/haut de gamme d'aujourd'hui, et ça devrait être le cas durant les 4 prochaines années du fait de l'amélioration des capacités des dev à exploiter la plate-forme. Quand on sera dans 4-5 ans, la PS4 redeviendra un PC moyen-bas de gamme, et dans 6-7 ans ça sera un PC bas de gamme / très bas de gamme. Je suis plus inquiet pour la One, dans 5 ans je demande à voir comment elle arrivera à faire tourner les jeux dans des conditions satisfaisantes sans etre des sous-versions

Et vu comme SONY travaille sur Killzone, je suis également convaincu que ce jeu exploitera fortement le potentiel de la PS4, et qu'il mettra une claque suffisante pour faire taire ceux qui disent que la PS4 correspond à un PC Low cost.

Il faut aussi prendre en considération que la Loi de Moore semble avoir du mal à s'appliquer depuis quelques semestres. On ne sait pas ce que ça va donner ces 5 prochaines années, mais à moins d'une rupture technologique ça parait difficile qu'elle continue à s'appliquer.

Message édité par c2800 le 05-10-2013 à 10:46:41
n°9969987
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 10:44:54  profilanswer

c'est quoi ce débat a la con ?

[:parisbreizh]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°9970002
c2800

Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 10:48:07  profilanswer

Y'a pas de débat.

n°9970003
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 10:48:17  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est quoi ce débat a la con ?

[:parisbreizh]

Un débat mené par MM t'espérais quoi ? :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9970012
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 10:50:33  profilanswer

Ce topic Next Gen tourne complètement sur un topic PC bis où tout le monde cherche à avoir raison ...  [:olivie:1]  

A l'auteur du Topic, ne serait-il pas possible de préciser dans le titre du topic que ça s'adresse uniquement aux VRAIES consoles et pas à ces pseudos consoles Valve dont on ne sait encore pas grand chose ???!!!

Ca commence à me gaver de voir des bagarres stériles comme ça depuis je ne sais pas combien de pages ...  [:cerveau erf]  

Il serait peut-être temps que la modération vienne fermer le topic et faire le tri des post REELLEMENT console et pas PC ....  [:cerveau arf]

n°9970013
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 10:50:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Battlefield 3 tournera sur Tegra 5 comme sur Intel HD graphics de 2 ans comme sur carte graphique dédiée à 40 euro, faut pas exagérer.

Alors oui, c'est pas terrible mais certainement au niveau des consoles actuelles. C'est juste que le joueur PC peut profiter de réglages (détails, résolutions, etc.)  et donc ressentir une frustration que le joueur console ne ressent pas !  

C'est dire à quel point la 360 était au top du top pour l'époque ! MS, tu as dépensé sans compter, des millions de joueurs te remercient...

Mais pour la next gen, dans 3 ans, leur GPU se retrouveront déjà en entrée de gamme chez AMD/Nvidia ou encore GPU intégré chez Intel...  :lol:  :sweat:

non mais arrête :o arrête :o arrête de parler de choses que tu ne connais pas :o

en plus là tu te mets à parler de tegra 5 alors que ça n'existe pas encore donc je ne vois pas le rapport avec les pc actuels.
sans compter que vu que personne n'utilise le Tegra, si ça se trouve il n'existera même jamais ton tegra 5 :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°9970063
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-10-2013 à 11:10:48  profilanswer

le rouge a écrit :

Bon ok je vais essayer d'être vraiment sérieux

Valve avec steamos s'adresse à qui ? A une frange de la population perdue après avoir pénétré au delà du rayon de Schwarzschild. Une poignée de personnes tout au plus. Est ce que les derniers gamers PC vont se prendre la tête à sortir de windows et de leurs jeux type candy crush saga sur facebook ou League of Legends ? Le gamer pc, lui, il va monter sa config chez les chinois de montgallet en prenant les meilleurs composants par rapport à son budget. Il ne va pas se prendre la tête avec une config type Steam OS. Donc il restera une myriade de configurations possibles sans possibilité d'optimisation. Parce que si Valve prend le risque de forcer là dessus, personne ne viendra chez lui. Donc la console défoncera Valve à tel point qu'il faudra appeler en urgence les services mortuaires
Si Valve souhaite le contraire, c'est à dire créer leur console, il ne dispose pas de liens suffisamment importants avec des gros éditeurs et ce n'est même pas lui même un gros développeur.

Comment croire décemment que Valve réussira à se faire une petite place au soleil sans prises de risques. Comment croire que le consommateur lambda va se faire chier à monter une config avec un gros boitier pour ensuite s'emmerder à le caser tant bien que mal dans son meuble ?

Je te trouve extrêmement naïf.

Ha d'accord tu crois pas au modèle de la console de jeu en faite. essai de remplacer Valve par microsoft dans ton texte et steam OS par la xbox, tu verra c'est très drole ^^

Message édité par DDReaper le 05-10-2013 à 11:14:16
n°9970074
le rouge
Transactions (2)
Posté le 05-10-2013 à 11:12:48  profilanswer

Rappelle moi les parts de marché de Windows et celles de Steam Os.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)