| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-10-2013 à 23:56:44 ![]() ![]() |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par Fenston le 04-10-2013 à 23:58:08 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 04-10-2013 à 23:58:47 |
Ariakan ❤️Transactions (15) | C'est pas parce que ça a un coût moins important que ça ne coûte pas quelque chose. --------------- Ariakan.com |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
|
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 05-10-2013 à 00:04:33 |
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) | Déjà rien que faire du tri dans les packages, pour ne garder que l'essentiel et garantir d'avoir un OS léger.
|
|
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le 05-10-2013 à 00:13:11 ![]() ![]() |
sasuke87 Transactions (0) |
|
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) | Non mais avec ce projet ils peuvent inciter nvidia à développer des drivers linux un peu moins pourris que ceux qui existent aujourd'hui.
|
Vaut mieux lire ça que d’être aveugle mais s'il te plait un peu de crédibilité. Bon ça sert à rien de discuter. Je ne voulais pas débattre de ça car honnêtement on s'en fout mais tu m'as fait partir sur ça alors que c'est HS. Tu me fais penser à DDreaper qui croyait que valve avait la même assise financière que Sony et Ms.
Message édité par ravenloft le 05-10-2013 à 00:28:28 |
d750 Transactions (0) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
|
Kageryuzan Transactions (0) |
Mais comme plusieurs l'ont remarqués, le but de Steam c'est de casser le monopole de Microsoft/Windows, pas de les tuer, mais qu'il y ai une alternative viable, surtout si Microsoft se décide à faire de la merde à l'avenir. Et sinon non ravenloft, ça a dû coûter pas mal de fric à Valve de faire une nouvelle distribution Linux : sélection des paquets, optimisations divers du kernel, envoi de ressources (employés je veux dire) à Nvidia pour l'amélioration des drivers Linux (car bizarrement ils ont changés d'attitude chez Nivdia depuis l'annonce de SteamOS vis à vis de la communauté OpenSource). Il faut aussi prendre en compte tout ce qu'il y a autour comme la conversion du moteur Source 1 à OpenGL, le support multiplateforme de Source 2, l'adaptation de la technologie de streaming à Linux sur base x86/x86_64 (au lieu d'Android) ce qui fait au total beaucoup de R&D. Aussi, personne ne connait les finances de Valve et Steam puisqu'ils ne sont pas en bourse, les 2,5 milliards n'est qu'une estimation et je pense qu'elle doit être sous-évalué (il n'y a pas que les 30% de chaque jeu, ils gagnent aussi de l'argent lorsqu'un éditeur/développeur veut se mettre en avant sur la homepage). Edit : il faut également penser qu'il est possible que les configs Steam Machines soient légèrement moins cher qu'un PC monté soit même si Valve a négocié les prix des composants (par exemple tout à 10% moins cher en échange de l'exposition médiatique que cela apporte). Message cité 1 fois Message édité par Kageryuzan le 05-10-2013 à 09:13:57 |
le rouge PSN : JyuuzaTransactions (2) |
C'est comme Dota, ça ne vole pas très haut. Faut pas nier qu'à l'origine ça a été développé par des amateurs et ça a été repris par des professionnels sans trop se fouler. Si tu rajoutes tous les mods apparus par le passé ou des resucées, ça fait pas mal de jeux, si tu les enlèves tous, il reste rien ou presque. Valve n'est pas un gros développeur, on vient d'avoir la confirmation qu'Half Life ne sortira pas avant très longtemps. Pour attirer les consommateurs, c'est pas CS ou DOTA qui les feront venir. En plus, ça se voit trop qu'ils se la jouent petit joueur. Les mecs veulent même pas proposer une archi fermée parce qu'ils savent très bien que c'est la plus grosse branlée de leur vie qui les attendent si ils se lancent sérieusement sur le marché de la console. Ils proposent juste la manette et l'Os Message édité par le rouge le 05-10-2013 à 09:30:00 |
DDReaper Transactions (4) |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
Ces mêmes tiers ne vendront pas à perte puisqu'on est sur un modèle d'affaire identique aux produits high tech comme les smarphone, les composants, les téléviseurs, etc.
C'est exactement la même stratégie que Windows et Android, etc. Pour attirer les gros éditeurs, il faudra un parc significatif... pas difficile avec un OS gratuit qui aura de nombreux arguments. Mais rien n'est joué. Message édité par mini-mousaille le 05-10-2013 à 09:46:21 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Certains voient en Valve ou au PC l'avenir du gaming alors que c'est perdu d'avance. Peu de grosse productions voir pas de grosses productions exclusives, du crowdfounding en veux tu en voilà... Quand Blizzard balancera ses dernières cartouches sur console, il ne restera plus rien. Message cité 2 fois Message édité par le rouge le 05-10-2013 à 10:02:45 |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
|
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | Microsoft vous propose de venir essayer leur nouvelle console le vendredi 11 octobre de 15h à 19h au Hall 1 à la Halle Freyssinet, 55 Boulevard Vincent Auriol 75013 Paris. Vous aurez ainsi la possibilité de tester la nouvelle manette Xbox One et ses gâchettes à impulsions ainsi que plusieurs jeux dont Forza Motorsport 5, Battlefield 4, Dead Rising 3 et bien d’autres ! http://www.jeuxvideo.com/news/2013 [...] emiere.htm Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 05-10-2013 à 10:27:42 --------------- FeedBack |
c2800 Transactions (1) |
|
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
On a vu dans le passé les limites de la PS3 et de la PS2 hein... C'est une poignée de jeux qui tireront profit de la PS4 dans 3 ou 4 ans, les titres tiers montreront vite leurs limites sur console, c'est une évidence. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 05-10-2013 à 10:45:13 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
|
Battlefield 3 tournera sur Tegra 5 comme sur Intel HD graphics de 2 ans comme sur carte graphique dédiée à 40 euro, faut pas exagérer. Alors oui, c'est pas terrible mais certainement au niveau des consoles actuelles. C'est juste que le joueur PC peut profiter de réglages (détails, résolutions, etc.) et donc ressentir une frustration que le joueur console ne ressent pas !
Mais pour la next gen, dans 3 ans, leur GPU se retrouveront déjà en entrée de gamme chez AMD/Nvidia ou encore GPU intégré chez Intel... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 05-10-2013 à 10:43:06 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
c2800 Transactions (1) |
A mon avis : La puissance de la PS4 correspond (en jeu) à un PC moyen/haut de gamme d'aujourd'hui, et ça devrait être le cas durant les 4 prochaines années du fait de l'amélioration des capacités des dev à exploiter la plate-forme. Quand on sera dans 4-5 ans, la PS4 redeviendra un PC moyen-bas de gamme, et dans 6-7 ans ça sera un PC bas de gamme / très bas de gamme. Je suis plus inquiet pour la One, dans 5 ans je demande à voir comment elle arrivera à faire tourner les jeux dans des conditions satisfaisantes sans etre des sous-versions Et vu comme SONY travaille sur Killzone, je suis également convaincu que ce jeu exploitera fortement le potentiel de la PS4, et qu'il mettra une claque suffisante pour faire taire ceux qui disent que la PS4 correspond à un PC Low cost. Il faut aussi prendre en considération que la Loi de Moore semble avoir du mal à s'appliquer depuis quelques semestres. On ne sait pas ce que ça va donner ces 5 prochaines années, mais à moins d'une rupture technologique ça parait difficile qu'elle continue à s'appliquer. Message édité par c2800 le 05-10-2013 à 10:46:41 |
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) | c'est quoi ce débat a la con ?
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
c2800 Transactions (1) | Y'a pas de débat. |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Tomlechti ID PSN : TomlechtiTransactions (1) | Ce topic Next Gen tourne complètement sur un topic PC bis où tout le monde cherche à avoir raison ... |
Ha d'accord tu crois pas au modèle de la console de jeu en faite. essai de remplacer Valve par microsoft dans ton texte et steam OS par la xbox, tu verra c'est très drole ^^ Message édité par DDReaper le 05-10-2013 à 11:14:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |