Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9969389
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

A quel prix ? mieux tourner que quoi ? Qu'une console ? pas dit, ca depend de l'optimisation et plus tu multiplies les systèmes moins tu peux optimiser, qu'un PC identique ? pas de raison.  
Les soldes Steam tu les as sur PC, la communauté, les mods, les jeux indes aussi, et en plus ton PC il tourne sous Windows.  

Rappelons qu'en l'etat on aura une version sacrément bridé de steam...

Franchement je le redis, donne moi des arguments qui font qu'un joueur PC partirait sur une steambox plutôt qu'un PC qu'il a déjà ? Et meme en renouvellement, je n'y vois aucun avantage par rapport a un PC
Et idem pour le joueur console. A la limite le seul serait "je veux jouer aux jeux pc, mais je veux un truc clé en main, sauf qu'avec son OS qui ne supporte pas la ludotheque pc, t'as meme pas cette argument

J'ai beau tourné le truc dans tous les sens, je vois pas.

Pourquoi un joueur pc voudrait acheter une console ? ok y'a les exclus mais c'est vraiment que pour ca ? pas du tout pour le confort dans le salon? pas pour la manette ?
bien entendu tu peux te monter ton pc de salon, bien entendu tu peux acheter une manette pour ton pc mais qui le fait ? pas grands monde.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 23:02:02  profilanswer

n°9969401
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:09:09  profilanswer

ravenloft a écrit :

Valve n'a pas la réserve de cash de Ms, ils ne peuvent pas se permettre que ça fail et soutenir la steambox.

D'ailleurs à part l'os et le pad, ils ne font rien. Tout le reste est fait par les fabricants de steambox. Valve ne fait qu'apposer le logo, le pad et l'os qui est un os gratuit (linux) avec une surcouche steam (le truc qui n'a pas couté grand chose à développer).

tu te rend compte qu'ils se font 30% sur chaque jeu pc vendu depuis plusieurs années ? je pense qu'ils un cash monstrueux (parce qu'en plus ils pas beaucoup d'employés).

n°9969405
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:11:27  profilanswer

le rouge a écrit :

Dans ce cas là, Valve doit sortir une console. C'est pas avec un pc bâtard qu'ils y arriveront.

heu et une xbox one / ps4 c'est quoi à part un pc bâtard ?

n°9969412
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 04-10-2013 à 23:16:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

mais des portage c'est tout ce que valve demande :) ils demande pas forcément d'exclus ou de truc optimisé pour steam, juste des portages, qui seront de fait des portage linux, donc des jeux exclus en moins pour windows.

Sauf qu'une fois encore, dans le grand public quasiment personne ne connait Linux, et quasiment personne ne voit l'intérêt de jouer sur une autre plateforme que Windows, et c'est pas avec des portages qu'ils feront migrer les joueurs de Windows vers Linux

DDReaper a écrit :

heu et une xbox one / ps4 c'est quoi à part un pc bâtard ?

Des consoles de jeux ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 04-10-2013 à 23:16:58
n°9969414
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:17:36  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pourquoi un joueur pc voudrait acheter une console ? ok y'a les exclus mais c'est vraiment que pour ca ? pas du tout pour le confort dans le salon? pas pour la manette ?
bien entendu tu peux te monter ton pc de salon, bien entendu tu peux acheter une manette pour ton pc mais qui le fait ? pas grands monde.

un joueur PC, 90% des jeux ils veut y jouer au clavier souris :lol: alors l'argument de la manette laisse moi rire, c'est quand meme le principal argument (avec les graphismes) des gamers pc quand ils critiquent les versions consoles

et encore une fois, si t'as déjà un bon PC (sinon t'es pas un joueur PC), entre foutre 4-500€ dans une console qui aura au moins l'avantage de te proposer les exclus console pour jouer penard dans ton canap quand t'en as envie, ou le meme prix (et encore a mon avis ca sera le prix de l'entrée de gamme) pour avoir les meme jeux mais moins nombreux et moins beau que sur ton pc de gamer avec juste l'avantage de jouer affalé dans ton canap avec une manette ben a mon sens mieux vaut :
1/ choisir la console  
2/ profiter du prochain achat pour se faire un PC gamer plus compatible salon (boitier plus petit et silencieux etc)
3/ juste investir dans un cable hdmi et une manette Xbox, ca te coutera 40€ et ca fera le job

non mais tu peux tourner le truc dans tous les sens, je ne vois AUCUN interet a ces steambox par rapport ET aux consoles, ET aux PC

n°9969416
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:19:20  profilanswer

Juste pour remettre dans le contexte le débat sur valve qui viendrait chatouiller MS et Sony

Citation :

Valve Corporation: http://fr.wikipedia.org/wiki/Valve_Corporation
 Effectif ~400 (2012)
 Fonds propres 2.5 milliards de dollars (2012)

Sony: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony
 Effectif 146 300 (2013)
 Fonds propres en diminution 28,523 Md de dollars (2013)1
 Chiffre d’affaires en diminution 72,349 Md de dollars (2013)1
 Résultat net en augmentation 458 M de dollars (2013)1

Microsoft Corporation: http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft
 Effectif 90 000 (Juin 2011)
 Capitalisation 246,06 milliards de USD (12 juin 2012)
 Chiffre d’affaires en augmentation 73,72 milliards de dollars (2012)
 Résultat net en diminution 16,97 milliards de dollars (2012)

---------------

n°9969418
zizoulecha​t

Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:19:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

juste les gens les plus intelligents et économes, le fait est qu'on devrait tous avoir une machine qui fait tout ... le problème est que les jeux pc "arcade/de type console a la manette" sont souvent mal optimisés sur pc. Tout cela est bien sur volontaire; on pourrait déjà avoir cette machine qui fait tout pour pas cher. On y arriveras de toutes façons a terme, elle sera composée du meilleur de tout ce qui a été fait avant.

N'oublions pas le piratage qui est la raison numero un pour laquelle on a pas de bons jeux de type console/arcade/a la manette sur pc; en effet ces jeux d'action solo ou en split screen/hot seat/local vu qu'ils n'ont pas de multi joueur/DRM connexion forcée se font telecharger comme des petits pains sur tipiak.

Message édité par zizoulechat le 04-10-2013 à 23:28:35
n°9969421
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-10-2013 à 23:20:27  profilanswer

le rouge a écrit :

A la limite, Valve sortirait des jeux à la pelle on pourrait y croire. Mais Valve fait passer Rare pour une poule pondeuse qu'on choisit pour l'exploiter en batterie.

Faut se renseigner monsieur, ils sortent un jeu par an, chez valve.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9969422
dagum

Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:20:44  profilanswer

DDReaper a écrit :

ils développent un moteur graphique et deux jeux, ils ont prévu des AAA pour 2014.

Lesquels ?

n°9969425
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-10-2013 à 23:21:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Juste pour remettre dans le contexte le débat sur valve qui viendrait chatouiller MS et Sony

Citation :

Effectif ~400 (2012)

Effectif 146 300 (2013)

Un poisson rouge entre deux baleines quoi  :o  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 23:21:25  profilanswer

n°9969427
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:21:58  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf qu'une fois encore, dans le grand public quasiment personne ne connait Linux, et quasiment personne ne voit l'intérêt de jouer sur une autre plateforme que Windows, et c'est pas avec des portages qu'ils feront migrer les joueurs de Windows vers Linux

Alors la raison n°1 pour laquel les gens intéressé par linux (pas le grand public) ne passe pas totalement à linux et au mieux finissent avec un dual boot est le manque de jeu sur linux.
Microsoft peu remercier directX.
Et c'est pas windows 8 qui arrange les choses, moi j'adore windows 8 mais certaines personnes ont envie de passé à linux.
Steam va rester sur windows, leur but c'est juste d’arrêter les systèmes fermé (et au passage avoir steam partout), que ce soit consoles ou pc.

n°9969431
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:23:47  profilanswer

DDReaper a écrit :

tu te rend compte qu'ils se font 30% sur chaque jeu pc vendu depuis plusieurs années ? je pense qu'ils un cash monstrueux (parce qu'en plus ils pas beaucoup d'employés).

Ils ont des impots, les serveurs à payer et vu les prix et les fortes ventes lors des soldes (c'est là qu'ils vendent le plus), il n'y a pas autant d'argent que tu le penses.
Valve fait pas des dizaines de millards comme Ms chaque année et est très loin d'avoir un trésor comme Ms.
Ms et sony peuvent soutenir une console car ils ont les moyens (apple pourrait le faire aujourd'hui), valve ne les a pas.

Valve ne peut pas soutenir une console à perte ou alors ils courent à la ruine. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sortent un Pc à la sauce apple du pauvre, càd un truc qui coute le moins chère possible à inventer pour eux : os gratuit déjà développé, pas de hardware  à créer ni de R&D, juste le pad et c'est loin d'être un truc qui coute des milliards (il y a même de fortes chances que ce n'est pas eux qui ont développé ces technos)

n°9969433
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:24:14  profilanswer

dagum a écrit :

Lesquels ?

aucune idée, on verra d'ici à ce que la console sorte :)
encore une fois je pense long terme.

Message édité par DDReaper le 04-10-2013 à 23:24:30
n°9969439
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:25:45  profilanswer

L'intérêt premier,ce sera d'avoir un OS alternatif pour PC dédié au jeux.
Ensuite dans les configs proposées je remarque qu'il n'y a que du Nvidia/Intel face aux PS4/One qui sont uniquement en AMD/Ati.
Bref, de quoi rétablir une saine concurrence entre constructeurs de chipsets.
Par contre ça risque de se payer cher (entre 600 et 1200€ suivant la conf ?), surtout pour l'entrée de gamme qui sera en concurrence directe avec une PS4 à 400€.

n°9969440
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:26:27  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ils ont des impots, les serveurs à payer et vu les prix et les fortes ventes lors des soldes (c'est là qu'ils vendent le plus), il n'y a pas autant d'argent que tu le penses.
Valve fait pas des dizaines de millards comme Ms chaque année et est très loin d'avoir un trésor comme Ms.
Ms et sony peuvent soutenir une console car ils ont les moyens (apple pourrait le faire aujourd'hui), valve ne les a pas.

Valve ne peut pas soutenir une console à perte ou alors ils courent à la ruine. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sortent un Pc à la sauce apple du pauvre, càd un truc qui coute le moins chère possible à inventer pour eux : os gratuit déjà développé, pas de hardware  à créer ni de R&D, juste le pad et c'est loin d'être un truc qui coute des milliards (il y a même de fortes chances que ce n'est pas eux qui ont développé ces technos)

Sony qui aurait de l'argent  :lol:  
où tu as vu que l'os était déjà développer ? et la manette ca fait 2 ou 3 ans qu'ils bossent dessus donc bon y'a eu un peu de R&D dessus quand même.

n°9969443
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:28:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Effectif ~400 (2012)

Effectif 146 300 (2013)

c'est UNE division, microsoft(XBOX) et sony (SCE), Sony Corporation, c'est tout Sony, du cinema au boitier reflex en passant par les télés ... pareil pour microsoft ;) ces divisions là ont des effectifs/fond/chiffres part et représente rien comparé à d'autres (music, cinéma, windows toussa)

Valve se fait tellement de maille avec steam qu'ils ont pas besoin de rentrer en bourse ^^

Message édité par raiton30 le 04-10-2013 à 23:34:59

---------------
Fookin hell.
n°9969446
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-10-2013 à 23:30:10  profilanswer

alien64 a écrit :

L'intérêt premier,ce sera d'avoir un OS alternatif pour PC dédié au jeux.
Ensuite dans les configs proposées je remarque qu'il n'y a que du Nvidia/Intel face aux PS4/One qui sont uniquement en AMD/Ati.
Bref, de quoi rétablir une saine concurrence entre constructeurs de chipsets.
Par contre ça risque de se payer cher (entre 600 et 1200€ suivant la conf ?), surtout pour l'entrée de gamme qui sera en concurrence directe avec une PS4 à 400€.

Mais enfin l'intérêt d'un PC c'est avant tout la polyvalence, donc proposer un PC orienté jeux au prix d'un PC classique, encore une fois je doute que ça attire le public.

Sans compter qu'en général on estime que pour une console de jeu, la barrière de prix psychologique se situe aux alentours des 400 €, donc des steambox vendues 1000 € ça s'adresse en priorité à un public restreint et plus on descendra en gamme, moins l'intérêt sera visible face aux next-gen

n°9969452
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:32:24  profilanswer

Fenston a écrit :

Faut se renseigner monsieur, ils sortent un jeu par an, chez valve.

:heink:  

Valve c'est ça
HL1 en 98
HL2 en 2004  (entre 98 et 2004 aucun jeu complet sauf quelques add-ons)
HL2 ep1 en 2006 (c'est plus un add-on qu'un jeu complet)
HL2 ep2 en 2007 (idem)
portal en 2007 (c'était un petit jeu, rien à voir avec u ngros jeu comme HL)
TF2 (jeu sortit avec près de 8 ans de retard vu qu'il devait au départ sortir en 1999)
L4D 2008 (ils ne l'ont pas développé mais ont racheté la boite qui l'a développé donc ce n'est pas à proprement parlé un jeu fait par valve)
L4D 2 (2009)
portal 2 (2011)
dota2 (2013) et encore c'est la suite d'un mod non crée par valve

Je ne met pas les coutner strike et ses pseudos suite ou remake HD car ce n'est pas un jeu de valve mais des nièmes évolutions d'un mod gratuit à l'origine développé par des fans et donc pas par valve.

On est loin du jeu par an depuis la création de valve. Les vrais jeux complet créés par valve depuis sa création sont: HL1, HL2, TF2, portal, portal 2, portal2 et à la rigueur dota2.
7 jeux en 17-18 ans d'existence (1 er jeu sortit en 98 mais studio crée en 95-96), on est très loin de la production 1jeu par an

n°9969456
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:33:59  profilanswer

Morgul a écrit :

Mais enfin l'intérêt d'un PC c'est avant tout la polyvalence, donc proposer un PC orienté jeux au prix d'un PC classique, encore une fois je doute que ça attire le public.

Sans compter qu'en général on estime que pour une console de jeu, la barrière de prix psychologique se situe aux alentours des 400 €, donc des steambox vendues 1000 € ça s'adresse en priorité à un public restreint et plus on descendra en gamme, moins l'intérêt sera visible face aux next-gen

y'en a ca leur irait très bien de jouer à Fifa en 1080p avec manette et online gratuit tu sais ^^

pour l'os, le but c'est de porter les jeux sur steam os par le salon, pas que les gens installent steam os sur des pc fixe, les gens après ils pourront installé ubuntu sur leur pc fixe, tu aura la polyvalence d'un vrai os et les jeux steam  = plus aucune raison d'acheter des licences windows = victoire de linux et valve.

Encore une fois j'explique la stratégie de valve, je pense que c'est une bonne idée sur du long terme (2 générations de console), je dis pas que je vais préco une steambox à la place de ma ps4, j'aime trop sony pour ca :) (et oui j'ai un pc de jeu ET une console de salon).

n°9969457
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:34:03  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sony qui aurait de l'argent  :lol:  
où tu as vu que l'os était déjà développer ?  

:heink: Tu as vécu dans une grotte?

Steamos, c'est linux (la distrib debian si les infos lachés sont juste) avec une surcouche steam. L'os est donc développer pas par eux. Ils ont juste modifié la présentation et intégré steam.
Bref le truc que font totues les distrib et qu'elles offrent gratuitement car linux est gratuit.

Citation :

et la manette ca fait 2 ou 3 ans qu'ils bossent dessus donc bon y'a eu un peu de R&D dessus quand même.

Cela reste très mineur dans le fait de soutenir une console.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 04-10-2013 à 23:35:56
n°9969459
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 04-10-2013 à 23:34:33  profilanswer

doum a écrit :

Sauf que c'est quoi l'interet de vouloir s'affranchir de MS et Windows si c'est pour avoir moins bien
laisse moi mon PC de gamer sur lequel je peux faire tout ce que permet Windows, plutôt que cette steambox qui ne permet...pas gd chose, avec en plus une ludotheque moins grande

Valve essaye de se positonner comme le gentil face a un hypothetique mechant que serait MS, alors que leur but c'est juste de faire du blé comme tous les autres :D et qu'ils ont peur du store MS donc préfèrent essayer de s'en eloigner parcequ'ils risquerait de gagner moins de blé avec leur store a eux

Pour toi, pour l'instant il n'y a pas d'intérêt (pour moi non plus, je suis passé totalement du côté des consoles alors que j'étais PC par le passé, même à l'époque des Amiga/Atari et des Sega/Tendo 8-bits).  

Mais Valve semble trouver que MS est un acteur de trop entre les joueurs PC et lui. Je me souviens de l'inter d'Erwan Cario (invité dans l'émission GK de la semaine dernière) qui présentait ce qui était probablement la stratégie de la firme : utiliser le JV comme cheval de Troie pour s'imposer auprès des joueurs et y aller comme Google avec Android, en s'alliant avec des partenaires/constructeurs. Ils vont essayer de convaincre des éditeurs, ils se positionnent, ils vont probablement voir aussi du côté d'AMD (Mantle) et de Nvidia...  ils tentent de déboulonner ce monopôle Windows/DirectX qui devient de plus en plus gênant, c'est le moment ou jamais.  

Ils ne gagneront peut-être pas face au géant de Redmond, mais ce n'est pas sûr qu'ils cherchent l'anéantissement de Krosoft (le peuvent-ils ?)... ils cherchent à sécuriser stratégiquement leur place en faisant leur trou et MS est sur leur chemin, ils vont tenter de choper des parts de marché...

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9969461
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:35:02  profilanswer

ravenloft a écrit :

Valve c'est ça
HL1 en 98
HL2 ep2 en 2007 (idem)
TF2 (jeu sortit avec près de 8 ans de retard vu qu'il devait au départ sortir en 1999)
L4D 2008 (ils ne l'ont pas développé mais ont racheté la boite qui l'a développé donc ce n'est pas à proprement parlé un jeu fait par valve)
L4D 2 (2009)
portal 2 (2011)

Je ne met pas les coutner strike et ses pseudos suite ou remake HD car ce n'est pas un jeu de valve mais des nièmes évolutions d'un mod gratuit à l'origine développé par des fans et donc pas par valve.

On est loin du jeu par an depuis la création de valve. Les vrais jeux complet créés par valve depuis sa création sont: HL1, HL2, TF2, portal, portal 2, portal2 et à la rigueur dota2.
7 jeux en 17-18 ans d'existence (1 er jeu sortit en 98 mais studio crée en 95-96), on est très loin de la production 1jeu par an

si tu veux virer cs tu peux virer L4D qui fait à part de l'équipe de dev de CS, tu peux virer portal qui est un projet etudiant à la base, tu peux aussi viré TF2 qui est la suite d'un mod, pareil pour dota2.
http://en.wikipedia.org/wiki/Valve_Corporation
entre 2008 et 2013 il y a eu un jeu par an par valve. bien sur depuis qu'ils ont commencé le dev intensif des fonctions de steam et de source2 ca c'est un peu ralenti, faut bien l'admetre.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 04-10-2013 à 23:39:31
n°9969466
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:36:45  profilanswer

ravenloft a écrit :

:heink: Tu as vécu dans une grotte?

Steamos, c'est linux (la distrib debian si les infos lachés sont juste) avec une surcouche steam. L'os est donc développer pas par eux. Ils ont juste modifié la présentation et intégré steam.
Bref le truc que font totues les distrib et qu'elles offrent gratuitement car linux est gratuit.

oula, alors non déjà toute les distrib sont gratuite et en suite on en sait rien du tout, android aussi c'est "juste" une distrib linux tu sais, et pourtant ca demande du dev à Google.

Valve a très bien pu (et probablement fait d'après la page de présentation de steam os) des tweaks divers et variés, du développement de driver, ce genre de choses.
je pense pas que ce soit juste un debian avec steam en lancement auto.

n°9969472
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:37:44  profilanswer

lee adama a écrit :

Pour toi, pour l'instant il n'y a pas d'intérêt (pour moi non plus, je suis passé totalement du côté des consoles alors que j'étais PC par le passé, même à l'époque des Amiga/Atari et des Sega/Tendo 8-bits).  

Mais Valve semble trouver que MS est un acteur de trop entre les joueurs PC et lui. Je me souviens de l'inter d'Erwan Cario (invité dans l'émission GK de la semaine dernière) qui présentait ce qui était probablement la stratégie de la firme : utiliser le JV comme cheval de Troie pour s'imposer auprès des joueurs et y aller comme Google avec Android, en s'alliant avec des partenaires/constructeurs. Ils vont essayer de convaincre des éditeurs, ils se positionnent, ils vont probablement voir aussi du côté d'AMD (Mantle) et de Nvidia...  ils tentent de déboulonner ce monopôle Windows/DirectX qui devient de plus en plus gênant, c'est le moment ou jamais.  

Ils ne gagneront peut-être pas face au géant de Redmond, mais ce n'est pas sûr qu'ils cherchent l'anéantissement de Krosoft (le peuvent-ils ?)... ils cherchent à sécuriser stratégiquement leur place en faisant leur trou et MS est sur leur chemin, ils vont tenter de choper des parts de marché...

exactement  :D

n°9969473
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:38:13  profilanswer

DDReaper a écrit :

si tu veux virer cs tu peux virer L4D qui fait à part de l'équipe de dev de CS, tu peux virer portal qui est un projet etudiant à la base, tu peux aussi viré TF2 qui est la suite d'un mod, pareil pour dota2.

C'est pour ça que je n'ai pas mis L4d mais uniquement le 2.

Entre racheter un projet déjà fait et en créer un de toute pièce, ce n'est pas du tout la même charge de travail, de création etc...

Valve n'a jamais été un studio très productif. Ils se sont reposés sur le sucès d'HL et de ses mods puis de steam.

Ses 2 seules grosses créations originales: HL et steam.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 04-10-2013 à 23:39:27
n°9969478
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:38:46  profilanswer

DDReaper a écrit :

oula, alors non déjà toute les distrib sont gratuite et en suite on en sait rien du tout, android aussi c'est "juste" une distrib linux tu sais, et pourtant ca demande du dev à Google.

Valve a très bien pu (et probablement fait d'après la page de présentation de steam os) des tweaks divers et variés, du développement de driver, ce genre de choses.
je pense pas que ce soit juste un debian avec steam en lancement auto.

Steamos c'est du linux, ça a été dit officiellement.
Qu'il y ait quelques tweak ou pas, ça n'en reste pas moins que 99% du code est déjà développé par les autres. La création de steamos, c'est peanuts niveau argent dépensé.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 04-10-2013 à 23:40:59
n°9969485
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:40:45  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est pour ça que je n'ai pas mis L4d mais uniquement le 2.

Entre racheter un projet déjà fait et en créer un de toute pièce, ce n'est pas du tout la même charge de travail, de création etc...

Valve n'a jamais été un studio très productif. Ils se sont reposés sur le sucès d'HL et de ses mods puis de steam.

Ses 2 seules grosses créations originales: HL et steam.

oui enfin y'a un monde entre le projet étudiant portal et le jeu portal 1 et 2 par exemple.
Pareil pour L4D, et dire que L4D2 a demandé du boulot de dev ^^' lol quoi, il est sorti 1 an après et ca a fait scandal à l'époque.

n°9969488
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:41:27  profilanswer

ravenloft a écrit :

Qu'il y ait quelques tweak ou pas, ça n'en reste pas moins que 99% du code est déjà développé par les autres.

et tu crois que l'os de la ps4 est basé sur quoi ? [:quardelitre]

Unix.

On ne réinvente pas la roue ;)

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 04-10-2013 à 23:41:47

---------------
Fookin hell.
n°9969490
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:41:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

Qu'il y ait quelques tweak ou pas, ça n'en reste pas moins que 99% du code est déjà développé par les autres.

linux c'est un noyau c'est pas un OS hein, c'est pareil pour la PS4 à ce moment la ;)
après je pense qu'ils ont repris une base debian oui vu qu'ils avaient adapté steam pour ubuntu qui est une base debian.

n°9969498
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:44:03  profilanswer

DDReaper a écrit :

oui enfin y'a un monde entre le projet étudiant portal et le jeu portal 1 et 2 par exemple.

C'est toi qui parle de portal comme un problème.

DDReaper a écrit :

Pareil pour L4D, et dire que L4D2 a demandé du boulot de dev ^^' lol quoi, il est sorti 1 an après et ca a fait scandal à l'époque.

L4D a été développé par un studio racheté par valve et le jeu est sortit 8 mois après le rachat donc oui L4D 1 n'a pas été développé par valve, ils ont juste aidé à la fin du développement. cE n'est pas une création originale de valve.
L4D 2 a été développé chez valve du début à la fin.

n°9969500
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:44:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

linux c'est un noyau c'est pas un OS hein, c'est pareil pour la PS4 à ce moment la ;)
après je pense qu'ils ont repris une base debian oui vu qu'ils avaient adapté steam pour ubuntu qui est une base debian.

raiton30 a écrit :

et tu crois que l'os de la ps4 est basé sur quoi ? [:quardelitre]  

Unix.

On ne réinvente pas la roue ;)

Et?

Quel rapport?

On s'en fout. Je dis juste que steam os n'a pas couté grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 04-10-2013 à 23:45:54
n°9969501
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-10-2013 à 23:45:05  profilanswer

ravenloft a écrit :

Valve c'est ça
HL1 en 98
HL2 ep2 en 2007 (idem)
L4D 2 (2009)
portal 2 (2011)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valve_Corporation
Après, forcément, si tu vires ce qui ne te plait pas...
On peut dire ce qu'on veut, mais Counter Strike, c'est un des jeux les plus joué au monde sur ces dix dernières années, DOTA rencontre aussi un gros succès ( les joueurs cumulent régulièrement plusieurs milliers d'heures de jeu ), L4D, c'était une nouvelle façon de jouer en multi, et portal c'est un concept génial qui a été sublimé lors du 2.
Tu as aussi oublié de parler d'Alien Swarm. Il n'a peut-être pas rencontré un succès énorme, mais ça compte quand même pour une sortie, même si le jeu est entièrement gratuit.  

On peut cracher sur Valve, les faire passer pour des paresseux, mais à un moment, il faut remettre les choses dans leur contexte : ils sortent des jeux extrêmement addictifs, sur lesquels les joueurs peuvent passer plusieurs milliers d'heures, qui sont parmis les plus joués et respectés dans le milieu de l'e-sport, avec une communauté solide et active, et proposant la plupart du temps des mécaniques nouvelles.

Mais je comprends que c'est une façon de jouer qui doit sembler bizarre à des types qui considèrent comme étant le summum du raffinement de faire un énième jeu d'action plié en 8H.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9969503
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:45:43  profilanswer

oui mais en faite rien ne te permet de tirer cette conclusion ^^'
c'est pas parce que tu prend linux comme base que d'un gout tout est gratuit.

n°9969508
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:47:08  profilanswer

Fenston a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valve_Corporation
Après, forcément, si tu vires ce qui ne te plait pas...
On peut dire ce qu'on veut, mais Counter Strike, c'est un des jeux les plus joué au monde sur ces dix dernières années, DOTA rencontre aussi un gros succès ( les joueurs cumulent régulièrement plusieurs milliers d'heures de jeu ), L4D, c'était une nouvelle façon de jouer en multi, et portal c'est un concept génial qui a été sublimé lors du 2.
Tu as aussi oublié de parler d'Alien Swarm. Il n'a peut-être pas rencontré un succès énorme, mais ça compte quand même pour une sortie, même si le jeu est entièrement gratuit.

On peut cracher sur Valve, les faire passer pour des paresseux, mais à un moment, il faut remettre les choses dans leur contexte : ils sortent des jeux extrêmement addictifs, sur lesquels les joueurs peuvent passer plusieurs milliers d'heures, qui sont parmis les plus joués et respectés dans le milieu de l'e-sport, avec une communauté solide et active, et proposant la plupart du temps des mécaniques nouvelles.

Mais je comprends que c'est une façon de jouer qui doit sembler bizarre à des types qui considèrent comme étant le summum du raffinement de faire un énième jeu d'action plié en 8H.

[:prozac]
Tu n'as rien compris.

On parle pas des jeux à succès mais des jeux vraiment développés par valve.
CS a beau être un jeu très joué, ça n'en reste pas moins un jeu non développé par vlave mais un mod issu d'un moddeur.

Valve n'a jamais sortit CS. Faut arrêter avec le fanboyisme

DDReaper a écrit :

oui mais en faite rien ne te permet de tirer cette conclusion ^^'
c'est pas parce que tu prend linux comme base que d'un gout tout est gratuit.

Ais je parlé de tout gratuit?
Non,j'ai juste dit que steam os n'avait pas couté grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 04-10-2013 à 23:48:27
n°9969510
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:47:22  profilanswer

Oui faut aussi rappeler que valve c'est un peu les seuls pendant longtemps à avoir maitrisé le jeu online, je me rappel encore des mode multi des crysis et autre fps qui sortait au même moment que TF2 ou autre et qui se faisait défoncé ^^' y'avais un édito de CPC mais je sais plus lequel.

n°9969515
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-10-2013 à 23:48:38  profilanswer

ravenloft a écrit :

Et?

Quel rapport?

On s'en fout. Je dis juste que steam os n'a pas couté grand chose.

Tu crois qu'un os, tout linux qu'il soit, se fait comme ça, d'un claquement de doigts ?
Non ça coute du pognon, surtout qu'ils ont visiblement développé plein d'outils pour les développeurs dont on ne sait pas grand chose pour le moment.

---------------
n°9969519
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-10-2013 à 23:49:41  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu n'as rien compris.

CS a beau être un jeu très joué, ça n'en reste pas moins un jeu non développé par vlave mais un mod issu d'un moddeur.

au nom de quel raison tu vire tout les autres CS et tout les portages de CS effectués ?
je suis ok pour ne pas compter TFC et CS comme des jeux valve mais CSS ou TF2 sont des jeux valves.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 04-10-2013 à 23:50:12
n°9969521
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:50:18  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu crois qu'un os, tout linux qu'il soit, se fait comme ça, d'un claquement de doigts ?
Non ça coute du pognon, surtout qu'ils ont visiblement développé plein d'outils pour les développeurs dont on ne sait pas grand chose pour le moment.

Sauf qu'eux n'ont pas développé linux donc il n'y a pas de rapport.

Que linux coute chère, oui mais c'est pas valve qui développe linux.

Là vous mélangez tout. :o

n°9969526
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-10-2013 à 23:51:25  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu n'as rien compris.

Mais n'importe quoi.  [:elena gates:2]  
CS sous forme de MOD, ça date de 99/2000. Ca a -un peu- évolué depuis.  
Tu crois vraiment que CS source et CS GO ont été développé par une seule personne ?  [:elena gates:2]

---------------
n°9969527
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:51:34  profilanswer

DDReaper a écrit :

au nom de quel raison tu vire tout les autres CS et tout les portages de CS effectués ?
je suis ok pour ne pas compter TFC et CS comme des jeux valve mais CSS ou TF2 sont des jeux valves.

A la raison qu'on parlait des jeux vraiment développés par valve afin de justifier que valve n'est pas un studio très productif en terme de quantité.

Tu peux pas qualifier un studio de productif ou pas si tu mets dans le même sac le rachat de jeu déjà crée et des jeux crées de A à Z par le studio..

Ce qu'on sait tous, est que CS n'a aps été crée par Valve. Ils l'ont racheté et amélioré mais le développement essentiel du jeu a été développé par des moddeurs. Half life lui a par contre été développé de A à Z par valve qui tout créé.

Entre créer un produit original et améliorer un produit existant déjà fait, ce sont pas la même chose.

Fenston a écrit :

Mais n'importe quoi.  [:elena gates:2]
CS sous forme de MOD, ça date de 99/2000. Ca a -un peu- évolué depuis.
Tu crois vraiment que CS source et CS GO ont été développé par une seule personne ?  [:elena gates:2]

Je parle aux murs car visiblement tu n'as pas suivit la discussion.

Je me rends compte que certains parlent d'autre chose que de la discussion initiale commencée plus haut.

Message édité par ravenloft le 04-10-2013 à 23:56:28
n°9969539
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-10-2013 à 23:56:44  profilanswer

Perso je préfère 1000 fois un linux tweaké que Windows 8 avec la lourdeur habituelle des Windows et sa nouvelle interface moisie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)