Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9962930
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-10-2013 à 19:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLK a écrit :

Sérieux ? je peux invoquer ma porte de sortie "jusqu'à preuve du contraire" alors  :whistle:

Lien ajouté

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 19:15:09  profilanswer

n°9962933
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-10-2013 à 19:17:12  profilanswer

Du coup ce serait intéressant de savoir si ça a une incidence sur la qualité du jeu sur la PS4 au moment du stream ou si il y a effectivement un % réservé tout le temps pour ça.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9963003
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 02-10-2013 à 19:41:24  profilanswer

ploumpy a écrit :

Après faut voir ce que ça donnera pour la 2DS, ça donnera peut-être un coup de fouet aux finances de Nintendo mais je ne suis pas certains. :o

Jamais compris l'intérêt de cette console, on est à l'ère de la tablette et N¥ a trouvé le moyen de nous pondre un double écran fixe l'un au dessus de l'autre, niveau encombrement par rapport à la taille des 2 écrans ils ont fait fort :pt1cable:  
Ils auraient eu la bonne idée de faire une 2DS avec un seul écran de la taille des 2 avec doubles sticks et touches j'aurai dit bingo ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 02-10-2013 à 19:43:32

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9963010
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 19:42:04  profilanswer

Zeross a écrit :

"il semble"... "peut être"... "serait"..."des rumeurs"

En tout c'est plus documenté/sourcé que tes affirmations qui tiennent sur du vent.

Zeross a écrit :

Et arrête de citer NeoGaf comme référence par pitié, 95% des forumeurs là bas n'y connaissent rien à rien et se prennent pour des experts.

Ca reste néanmoins une source plus fiable que ce forum quand même  :o

n°9963012
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 19:42:38  profilanswer

SolidShark a écrit :

Jamais compris l'intérêt de cette console, on est à l'ère de la tablette et N¥ a trouvé le moyen de nous pondre un double écran l'un au dessus de l'autre  :pt1cable:  
Ils auraient eu la bonne idée de faire une 2DS avec un seul écran de la taille des 2 avec doubles sticks et touches j'aurai dit bingo ...

T'as pas lu le topic 3DS à la bonne période toi :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-10-2013 à 19:43:23

---------------
~ Akhoran ~
n°9963046
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 02-10-2013 à 19:55:47  profilanswer

Akhoran a écrit :

T'as pas lu le topic 3DS à la bonne période toi :o.

Ca fait longtemps que je ne suis plus N¥, depuis la Wii j'ai laissé tomber, elle prend la poussière depuis des années et quand j'y joue c'est avec la Wavebird et des jeux GC et pour la DS pareil mauvaise expérience de la DSi LX qui a rendu l'âme j'ai du revenir à la lite plus costo [:dents]

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9963135
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 20:35:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Relis mieux, ce n'est pas le même argument, il y a une différence énorme : sur PS4 et XOne je suis sûr et certain d'avoir accès à l'ensemble des jeux tiers en plus des jeux exclusifs des 2 fabricants, donc je suis assuré d'avoir toujours des jeux qui me plaisent à disposition, avec l'embarras du choix car on ne peut pas jouer à tout. C'est très différent de la situation de la Wii U où avant même sa sortie j'étais sûr et certain que les tiers déserteraient la machine et qu'ils ne resteraient que les exclues Nintendo à se mettre sous la dent sur cette console, soit au mieux je peux espérer 3 voir 4 jeux qui me plaisent par an en étant très optimiste (par exemple sur la 1ère année c'est 0). Les faits me donnent raison, et une console avec 3 jeux par an je ne l'achète pas au prix fort en day one, je me la procure en fin de vie quand elle est bradée avec la quinzaine de jeux qui m'intéressent à tarif budget ou occase.

C'est quand même vachement marrant que comme par hasard toi qui ne comprenais pas pourquoi acheter une wiiU, avec ces mêmes arguments ( les exclus et des jeux qui nous plaisent ) tu comprends pourquoi acheter une next-gen  :lol:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9963294
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 21:46:35  profilanswer

lee adama a écrit :

Je ne l'ai pas pris comme ça, je ne savais pas qu'il y avait autant de patate GPU réquisitionnée à la base (une bonne nouvelle qui m'informe d'une mauvaise que je ne connaissais pas).  :o

C'était déjà le cas sur Xbox 360 (et probablement sur PS3 mais là je n'ai pas d'infos)

n°9963303
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 21:52:03  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

En tout c'est plus documenté/sourcé que tes affirmations qui tiennent sur du vent.

"J'ai plus d'argument alors j'attaque mon interlocuteur"  :sarcastic:  
Mes affirmations sont basées sur les informations disponibles (vgleaks, digital foundry, marcan...) pas sur les fantasmes de fanboy sur neoGaf ou sur des interprétations tirées par les cheveux. Et accessoirement c'est toi qui affirme que la Wii U est sensiblement (4 fois) plus puissante alors que tous les éléments pointent vers le contraire, c'est peut être à toi d'apporter des éléments concrets or tu en es loin.

Kageryuzan a écrit :

Ca reste néanmoins une source plus fiable que ce forum quand même  :o

Non pas vraiment, et si tu veux des infos pointues sur le sujet va sur Beyond3d pas sur neoGaf

n°9963322
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 22:00:24  profilanswer

Zeross a écrit :

"J'ai plus d'argument alors j'attaque mon interlocuteur"  :sarcastic:  
Mes affirmations sont basées sur les informations disponibles (vgleaks, digital foundry, marcan...) pas sur les fantasmes de fanboy sur neoGaf ou sur des interprétations tirées par les cheveux. Et accessoirement c'est toi qui affirme que la Wii U est sensiblement (4 fois) plus puissante alors que tous les éléments pointent vers le contraire, c'est peut être à toi d'apporter des éléments concrets or tu en es loin.

C'est parce que je le sais perso, j'ai des sources en béton armé (je ne suis pas un random posteur), le problème c'est que je ne peux pas être précis et préfère parler des déclarations publiques. Par contre le 4x il fallait pas prendre le nombre en chiffre absolu je parlais, je disais qu'en terme d'écart la WiiU serai plus du 4:1 sur une échelle de 10 si la nextgen était à 10. (car la nextgen pourrait être effectivement 5 fois plus puissante par exemple, chiffre fictif, ça rendrait la WiiU deux fois plus puissante en gros).

[Edité, je ne laisse pas d'info trop longtemps]

Message cité 3 fois
Message édité par Kageryuzan le 02-10-2013 à 23:14:22
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 22:00:24  profilanswer

n°9963331
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 22:05:21  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est parce que je le sais perso, j'ai des sources en béton armé (je ne suis pas un random posteur), le problème c'est que je ne peux pas être précis et préfère parler des déclarations publiques.

encore un qui a un contact à Washington, le genre de mec qui boirait un bidon d'essence pour pisser sur un feu de camp.

n°9963339
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 02-10-2013 à 22:09:07  profilanswer

La cousine du beau frère du pote à l'oncle de la voisine de mon collègue Péruvien m'a dit que la puce secrète de la Wii U va permettre l'affichage en 4K/207fps. :o

Message édité par Lemminkainen le 02-10-2013 à 22:09:35

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9963363
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 22:20:50  profilanswer

Pas à Washington, je suis directement sur place c'est plus simple de cette manière :p

n°9963378
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 02-10-2013 à 22:26:19  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est parce que je le sais perso, j'ai des sources en béton armé (je ne suis pas un random posteur), le problème c'est que je ne peux pas être précis et préfère parler des déclarations publiques. Par contre le 4x il fallait pas prendre le nombre en chiffre absolu je parlais, je disais qu'en terme d'écart la WiiU serai plus du 4:1 sur une échelle de 10 si la nextgen était à 10. (car la nextgen pourrait être effectivement 5 fois plus puissante par exemple, chiffre fictif, ça rendrait la WiiU deux fois plus puissante en gros).

Je ne sais pas s'il s'agit juste de ta manière d'argumenter mais alors tu t'y prends très mal, mais alors vraiment très mal (je suis un roxxor, pas un random, je balance quand même des ordres de grandeur foireux à la louche, mais sinon faut me croire).  

Je l'ai déjà dit, je ne maîtrise pas les sujets techniques autant que bon nombre d'intervenants (même si ça m'intéresse). Cela dit je sais déceler qui est sur la défensive et à court de munitions dans une discussion. Ne le prends pas mal mais je suis largement plus convaincu par les propos de Zeross (toujours argumentés, même si je ne comprends pas tout).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9963403
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 22:42:17  answer

Pourquoi il balance pas ses sources ?

n°9963417
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 22:47:22  profilanswer

lee adama a écrit :

Je ne sais pas s'il s'agit juste de ta manière d'argumenter mais alors tu t'y prends très mal, mais alors vraiment très mal (je suis un roxxor, pas un random, je balance quand même des ordres de grandeur foireux à la louche, mais sinon faut me croire).

Je l'ai déjà dit, je ne maîtrise pas les sujets techniques autant que bon nombre d'intervenants (même si ça m'intéresse). Cela dit je sais déceler qui est sur la défensive et à court de munitions dans une discussion. Ne le prends pas mal mais je suis largement plus convaincu par les propos de Zeross (toujours argumentés, même si je ne comprends pas tout).

Je ne suis pas un roxxor, j'ai juste les infos de premières mains, la WiiU est clairement plus proche de la current-gen que de la nextgen, néanmoins il y a un bon gap par rapport aux PS360, c'est tout, ça se verra sur les jeux de 2nd et 3e gen.

Edit @Fredisback : Parce que ça reviendrait à dire où je bosse, et que ce que je suis en train de dire (et ce que je pourrais dire) pourrait me faire virer.

Message édité par Kageryuzan le 02-10-2013 à 22:49:42
n°9963600
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 01:35:28  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est quand même vachement marrant que comme par hasard toi qui ne comprenais pas pourquoi acheter une wiiU, avec ces mêmes arguments ( les exclus et des jeux qui nous plaisent ) tu comprends pourquoi acheter une next-gen  :lol:

Je te réexplique une nouvelle fois parce que vraiment vous avez du mal : pour moi selon mes goûts, PS4 = 12 jeux par an minimum, Wii U = 3 jeux par an maximum. A 12 jeux par an assuré l'investissement vaut le coup, à 3 jeux par an c'est pas rentable et même la passion ne suffit pas. Est-ce que Nintendo arrivera à me sortir au moins un jeu par mois de la qualité équivalente à un The last of Us, un Tomb raider, un Diablo 3, un GTA 5, un Splinter cell Black list, un Dead Space 3, un Bioschock Infinite, un GRID 2, un Metro last light, un Metal gear rising, un Saints row 4 ou un Ni no Kuni ? Tu vois ce n'est qu'une partie des jeux que j'ai fait cette année sur PS3, et l'année n'est pas finie, il reste encore le Batman et en exclu Beyond two soul et le GT6, est-ce que Nintendo peut suivre ce rythme ? Non, bien sur que non, ils en chient déjà ne serait ce que pour sortir un Mario kart qui est repoussé à mi-2014.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 03-10-2013 à 07:49:17

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9963603
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 01:37:22  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

[Edité, je ne laisse pas d'info trop longtemps]

"J'ai ici une enveloppe [:nonoo_]..."

---------------
n°9963706
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 08:31:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je te réexplique une nouvelle fois parce que vraiment vous avez du mal : pour moi selon mes goûts, PS4 = 12 jeux par an minimum, Wii U = 3 jeux par an maximum. A 12 jeux par an assuré l'investissement vaut le coup, à 3 jeux par an c'est pas rentable et même la passion ne suffit pas. Est-ce que Nintendo arrivera à me sortir au moins un jeu par mois de la qualité équivalente à un The last of Us, un Tomb raider, un Diablo 3, un GTA 5, un Splinter cell Black list, un Dead Space 3, un Bioschock Infinite, un GRID 2, un Metro last light, un Metal gear rising, un Saints row 4 ou un Ni no Kuni ? Tu vois ce n'est qu'une partie des jeux que j'ai fait cette année sur PS3, et l'année n'est pas finie, il reste encore le Batman et en exclu Beyond two soul et le GT6, est-ce que Nintendo peut suivre ce rythme ? Non, bien sur que non, ils en chient déjà ne serait ce que pour sortir un Mario kart qui est repoussé à mi-2014.

Non mais j'ai parfaitement compris hein  :D  
C'est juste que tes discours sur le topic WiiU où tu disais que ça servait à rien blabla... pour aller raquer 1000€ en novembre ( y'aura forcement une des 2 qui te servira beaucoup moins ) parce que c'est tes gouts mais que tu n'as jamais accepté que ceux qui ont acheté une wiiU pouvaient avoir d'autres gouts que les tiens....je trouve ça un peu cocasse [:spamafote]

Quand à mario kart il n'est pas repoussé, il est prévu pour mi-2014 depuis l'annonce de sa date. :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9963718
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 08:45:43  profilanswer

Ludoss a écrit :

Non mais j'ai parfaitement compris hein  :D
C'est juste que tes discours sur le topic WiiU où tu disais que ça servait à rien blabla... pour aller raquer 1000€ en novembre ( y'aura forcement une des 2 qui te servira beaucoup moins ) parce que c'est tes gouts mais que tu n'as jamais accepté que ceux qui ont acheté une wiiU pouvaient avoir d'autres gouts que les tiens....je trouve ça un peu cocasse [:spamafote]

Quand à mario kart il n'est pas repoussé, il est prévu pour mi-2014 depuis l'annonce de sa date. :o

Tu vois j'ai compris qu'on puisse avoir des goûts différents des miens et qu'on puisse trouver son compte sur Wii U, mais ce que je ne comprend pas c'est ce que tu fais systématiquement et que j'ai mis en gras : la défense continuelle et jusqu'auboutiste de la marque Nintendo. Franchement, y'a beau y avoir un red face t'es quand même là à me répondre que MK n'a pas été retardé, comme si quand Nintendo a annoncé mi-2014 cela n'avait surpris ni déçu personne alors que tout le monde l'attendait pour fin 2013. Tu vois quand tu me réponds comme ça, j'ai pas l'impression de discuter avec un joueur comme moi qui défendrait son point de vu mais plutôt avec un publiciste en charge de la communication chez Nintendo, et c'est vraiment pénible. Mais y'a pire que toi, y'a MM, lui il me dirait qu'il touche un chèque de Nintendo tout les mois pour faire leur promo sur les forums que j'en serai presque rassuré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 03-10-2013 à 08:49:37

---------------
n°9963747
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 09:02:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu vois j'ai compris qu'on puisse avoir des goûts différents des miens et qu'on puisse trouver son compte sur Wii U, mais ce que je ne comprend pas c'est ce que tu fais systématiquement et que j'ai mis en gras : la défense continuelle et jusqu'auboutiste de la marque Nintendo. Franchement, y'a beau y avoir un red face t'es quand même là à me répondre que MK n'a pas été retardé, comme si quand Nintendo a annoncé mi-2014 cela n'avait surpris ni déçu personne alors que tout le monde l'attendait pour fin 2013. Tu vois quand tu me réponds comme ça, j'ai pas l'impression de discuter avec un joueur comme moi qui défendrait son point de vu mais plutôt avec un publiciste en charge de la communication chez Nintendo, et c'est vraiment pénible. Mais y'a pire que toi, y'a MM, lui il me dirait qu'il touche un chèque de Nintendo tout les mois pour faire leur promo sur les forums que j'en serai presque rassuré :o

J'ai été un des premiers à dire que ça faisait bien chier d'avoir mario kart en 2014 [:spamafote]  
Tu me parles de retard pour pikmin 3, w101, rayman legend ou encore DK.... je veux bien mais dire que mario kart à été repoussé alors qu'il n'a jamais été annoncé pour 2013.... bof quoi.  

---------------
n°9963853
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 09:54:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

12 jeux par an ? Même sur WiiU, c'est possible. Faut pas exagérer et dans ta liste y'a du très bon et du médiocre voire très médiocre (dead space 3). A partir de ce moment, tu dois pouvoir être plus permissif sur certaines prod' Nintendo si tu te permets de mettre des jeux comme Dead Space 3 dans une liste d'incontournables.

Mais c'est plus 60 jeux par an ? :pouah:
La next gen te fait regresser ou quoi ? :D

n°9963865
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-10-2013 à 09:56:45  profilanswer

Boudu ce débat  [:fenston:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9963874
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 10:00:26  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'ai été un des premiers à dire que ça faisait bien chier d'avoir mario kart en 2014 [:spamafote]  
Tu me parles de retard pour pikmin 3, w101, rayman legend ou encore DK.... je veux bien mais dire que mario kart à été repoussé alors qu'il n'a jamais été annoncé pour 2013.... bof quoi.  

Mais, mais  :heink: Bon sang, si TU es déçu d'avoir Mario Kart en 2014, pourquoi tu ne dis pas tout simplement "JE suis déçu" ? Pourquoi t'es là à leur chercher des excuses "oui mais ils n'avaient jamais dit qu'il sortirait en 2013, patati, patata" ? Défend ton opinion, pas la marque, et tu verras que ton discours sera beaucoup mieux perçu.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 03-10-2013 à 10:07:49

---------------
n°9963877
c2800

Transactions (1)
Posté le 03-10-2013 à 10:00:46  profilanswer

ravenloft a écrit :

Les consoles sont comparés normalement au Pc car le Pc est la plateforme évolutive par excellence qui a presque toujours une fois passé la première année des ps1 et ps2, été la plateforme de référence sur la technique des jeux.
C'est normal qu'on les compare.

La PS1 fut plus puissante qu'un pc pendant 1 à 2 ans (le temps qu'il a fallu au pentium de doubler sa fréquence et à l'arrivée des premières cartes 3D), La ps2 a été plus puissante que le Pc pendant 6 mois environ. La ps3 était du niveau des pcs hdg voir très haut de gamme. La ps4 est plus au niveau de pcs moyen de gamme.
On voit une évolution clairement plus en défaveur des consoles.

Citation :

(ou alors qu'un dév PC me fasse tourner un The last of us sur un PC de 2006 avec 512 Mo de Ram partagé et là on pourra comparer)

:heink:
A part si tu veux qu'il crève à cause d'avoir gaspiller du fric pour 0.0% des joueurs actuels, qu'est-ce qu'il irait optimiser son jeu pour des configs que personne n'a plus sur des archis qui n'existent plus. De plus si the last of us était adapté sur Pc, ce serait avec plus d'effets, des textures plus gorumandes, des options améliorés, bref le même jeu mais en bien plus gourmand et donc forcément demandant une config plus grosse.

Je préfère ca et un. prix a 400 euros. A 600 jamais je l aurais acheté. De toutes facon l évolutivité sera la car on est sur console, la programmation s ameliore avec le temps, et les 8 cores quand ils seront exploités laissent de la marge. L absence de claque visuelle pour un joueur pc est a peu pres certaine, mais je pense que la PS4 doit pouvoir etre au niveau des pc pendant 4 bonnes années. c est apres que ca sera compliqué, comme sur la current gen des sacrifices seront a faire, ou bien simplement le cloud prendra le relais. Je suis un peu plus inquiet si la puissance de la xboxone est confirmé, a mon avis l ecart sur les 2 dernières années de vie des 2 consoles va etre indécent. Je trouve également aussi important que sony ait facilité le travailleur des dev sur sa ps4 ca coute rien au niveau hardware et ca profite a tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 03-10-2013 à 10:02:49
n°9963888
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-10-2013 à 10:04:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Je préfère ca et un. prix a 400 euros. A 600  jamais je l aurais acheté. De toutes facon l évolutivité sera la car on est sur console, la programmation s ameliore avec le temps, et les 8 cores quand ils seront exploités laissent de la marge. L absence de claque visuelle pour un joueur pc est a peu pres certaine, mais je pense que la PS4  doit pouvoir etre au niveau des pc pendant 4  bonnes années. c est apres que ca sera compliqué, comme sur la current gen des sacrifices seront a faire, ou bien simplement le cloud prendra le relais. Je suis un peu plus inquiet si la puissance de la xboxone est confirmé, a mon avis l ecart sur les 2  dernières années de vie des 2  consoles va etre indécent

+1, en tout cas pas tout de suite.
Même si j'avais déjà la thune pour mettre 600€, mon prix gros maximum c'était 500€ sous condition d'avoir des tueries au launch, 400€ c'était Day One si des jeux annoncés m'intéressaient.  
Faut pas oublier qu'en plus de la console, il y a la deuxième manette (pour jouer avec ma femme ou mes potes) et au moins un jeu, ça monte très haut quand la console de base est à 600€. :/

La PS3, je l'ai achetée lors de la sortie du pack à 500€ avec 2 manettes et 2 jeux, c'était parfait !

---------------
Ariakan.com
n°9963905
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-10-2013 à 10:07:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Je préfère ca et un. prix a 400 euros. A 600 jamais je l aurais acheté. De toutes facon l évolutivité sera la car on est sur console, la programmation s ameliore avec le temps, et les 8 cores quand ils seront exploités laissent de la marge. L absence de claque visuelle pour un joueur pc est a peu pres certaine, mais je pense que la PS4 doit pouvoir etre au niveau des pc pendant 4 bonnes années. c est apres que ca sera compliqué, comme sur la current gen des sacrifices seront a faire, ou bien simplement le cloud prendra le relais. Je suis un peu plus inquiet si la puissance de la xboxone est confirmé, a mon avis l ecart sur les 2 dernières années de vie des 2 consoles va etre indécent. Je trouve également aussi important que sony ait facilité le travailleur des dev sur sa ps4 ca coute rien au niveau hardware et ca profite a tout le monde.

Tu touche au coeur du problème, j'aimerais bien que la PS4 justement soit au niveau des pc pendant 4 bonnes années, comme avec la gen précédentes. La le soucis qu'on a c'est qu'elle est déjà dépassé en arrivant.

n°9963913
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 10:09:23  profilanswer

Lynch a écrit :

12 jeux par an ? Même sur WiiU, c'est possible. Faut pas exagérer et dans ta liste y'a du très bon et du médiocre voire très médiocre (dead space 3). A partir de ce moment, tu dois pouvoir être plus permissif sur certaines prod' Nintendo si tu te permets de mettre des jeux comme Dead Space 3 dans une liste d'incontournables.

Mais c'est plus 60 jeux par an ? :pouah:  
La next gen te fait regresser ou quoi ? :D

Tu me proposes quoi en équivalent à Dead space 3 sur Wii U (en mieux bien sûr vu la médiocrité de ce dernier) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 03-10-2013 à 10:10:01

---------------
n°9963914
le rouge
Transactions (2)
Posté le 03-10-2013 à 10:09:33  profilanswer

Sur quoi tu te bases pour dire qu'elle est dépassée ?

Quand je vois les vidéos 1080p de KZ et d'Infamous, j'ai pas l'impression.

n°9963929
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 10:14:07  profilanswer

Honnêtement je m'inquièterais beaucoup plus pour la One que pour la PS4.
Pour cette dernière, je suis étonné qu'on n'entende plus parler d'une montée en fréquence du CPU Jaguar.
Vont-ils le sortir avec sa fréquence de base de 1,6Ghz ?
Vont-il le monter comme l'a fait Microsoft à 1,73Ghz ?
...ou plus (jusqu'à 2Ghz sur de vieilles rumeurs) ?

n°9964022
c2800

Transactions (1)
Posté le 03-10-2013 à 10:39:13  profilanswer

DDReaper a écrit :

Tu touche au coeur du problème, j'aimerais bien que la PS4 justement soit au niveau des pc pendant 4 bonnes années, comme avec la gen précédentes. La le soucis qu'on a c'est qu'elle est déjà dépassé en arrivant.

Vu les extrait de killzone que je vois, c est pas dépassé c est du niveau d un pc moyen de gamme +, sachant que ni le soft n est maîtrisé a fond ni le hard, ca laisse quelques années imho pour etre au niveau d un pc moyen de gamme. Perso, je ne m inquiète pas sur la puissance, je pense vraiment que le souci sera pregnant d ici 4 ans environ, sur la One si son deficit de puissance est confirmé. Pour la PS4  je vois pas de problème si ce n est que la console.n enterra pas les PC haut de gamme puisqu au mieux elle ne fera que les taquiner, mais osef.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-10-2013 à 10:40:58
n°9964077
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 10:55:30  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais, mais  :heink: Bon sang, si TU es déçu d'avoir Mario Kart en 2014, pourquoi tu ne dis pas tout simplement "JE suis déçu" ? Pourquoi t'es là à leur chercher des excuses "oui mais ils n'avaient jamais dit qu'il sortirait en 2013, patati, patata" ? Défend ton opinion, pas la marque, et tu verras que ton discours sera beaucoup mieux perçu.

Bah tu dis que MK à été repoussé, ce qui n'est pas ( encore ) le cas [:spamafote]  
Ça serait comme dire que deep down à été repoussé parce que présenté en même temps que la console mais pas présent day-one, alors qu'il n'a jamais été annoncé day-one.  

Je ne cherche pas d'excuse, nintendo me dit mario kart en 2014 ( avril 2014 ). S'il arrive en avril 2014 ça sera bien, et il n'aura pas été repoussé, s'il sort à noel 2014 là oui on pourra dire "encore un jeu de repoussé" .  

---------------
n°9964103
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 03-10-2013 à 11:02:21  profilanswer

alien64 a écrit :

Honnêtement je m'inquièterais beaucoup plus pour la One que pour la PS4.
Pour cette dernière, je suis étonné qu'on n'entende plus parler d'une montée en fréquence du CPU Jaguar.
Vont-ils le sortir avec sa fréquence de base de 1,6Ghz ?
Vont-il le monter comme l'a fait Microsoft à 1,73Ghz ?
...ou plus (jusqu'à 2Ghz sur de vieilles rumeurs) ?

le cpu change pas grand chose
la one est bien plus grande, peut etre que coté chauffe, MS a une marche de manoeuvre que Sony n'a pas, surtout que la CG de la PS4 etant plus performant il doit bien plus chauffer

mais il est clair que la PS4 est moins dépassé que la One, tout en etant pas au niveau qu'etait les 360/PS3 a l'epoque

n°9964112
le rouge
Transactions (2)
Posté le 03-10-2013 à 11:05:17  profilanswer

T'as des cg plus performantes que d'autres et qui chauffent pourtant moins :o

n°9964131
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-10-2013 à 11:10:13  profilanswer

le rouge a écrit :

T'as des cg plus performantes que d'autres et qui chauffent pourtant moins :o

J'avoue que la chauffe de la PS4 m'inquiète un peu, j'imagine qu'elle a du être conçue soigneusement pour ne pas imiter  la 360 avec son RROD à l'époque mais autant on a vu très rapidement la X1 se dénuder, autant la PS4 montre une pudeur extrême à se mettre à poil [:souk]  
Pas une photo des entrailles rien !

n°9964144
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-10-2013 à 11:15:28  profilanswer

Il y aura un vrai malaise avec les titres tiers car on pourra faire la comparaison avec le monde PC. Ça sera encore plus le cas sur la génération à venir car le PC va débarquer dans le salon avec les projets de Steam‚ et que les jeux multi seront la norme (à l'inverse de la génération qui se termine où les titres tiers n'étaient pas proposés sur PC de manière systématique. Ou alors avec délai et portage douteux‚ surtout en début de génération).

Là‚ le PC devient clairement la plateforme lead. C'est vraiment une bonne nouvelle pour les joueurs qui aiment personnaliser leur outil de jeu.

Et comment voulez vous que les consoles puissent rivaliser avec un renouvellement des technologies annuel ?

Après‚ les consoles‚ à défaut de pouvoir évoluer en terme de puissance‚ verront leur prix baissé. Cela restera toujours un bon plan, en plus du côté plug'n'play toujours supérieur au PC et même aux futures Steam Machines.

Mais pour les exclues‚ ça va envoyer du pâté des deux côtés ! Et c'est tout ce qui compte.

Mais quand même‚ Radeon HD 7850‚ en 2014...  [:delarue5] Sony quoi‚ on t'a connu plus généreux !...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-10-2013 à 11:17:31

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9964148
le rouge
Transactions (2)
Posté le 03-10-2013 à 11:15:52  profilanswer

poiro a écrit :

J'avoue que la chauffe de la PS4 m'inquiète un peu, j'imagine qu'elle a du être conçue soigneusement pour ne pas imiter  la 360 avec son RROD à l'époque mais autant on a vu très rapidement la X1 se dénuder, autant la PS4 montre une pudeur extrême à se mettre à poil [:souk]  
Pas une photo des entrailles rien !

Bah c'est comme une femme que tu désires, faut attendre avant de la voir nue sinon t'as moins de plaisir :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)