Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9957026
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 01-10-2013 à 11:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

TRC j'y crois pas. Ou alors un bas niveau qui est plus une recommandation qui ne pose pas de problème à la validation finale. Parce que si tu respectes pas un TRC obligatoire, tu passes pas.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 11:48:34  profilanswer

n°9957062
d750

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 11:52:26  profilanswer

jumbaii a écrit :

je dis juste qu'entre négocier 70 millions de GPU sur un cycle de vie et x pour une enseigne lambda, y'a une marge. Prends un peu le temps de réfléchir, tu crois que l'enseigne qui te vend une carte 300 boules, elle la paye réellement 300 boules ??? Non, au pire, sans spéculer, je dirais mini 30% de moins. Sony et M$ payent grosso merdo le prix usine +10/15%, soit deux à trois fois moins que ce que toi, consommateur final, tu payeras ton GPU équivalent.  

[:xla]  [:cmshadow]

soit j'ai pas compris, soit tu t'exprimes mal. Si 30% de marges, le cout du gpu c'est 230€, et donc pour sony/ms avec +10% çà fait 253€ (+30%: 299€).
je vois pas d'ou tu reves que sony/ms pourrait avoir des prix divisés par 2 ou 3.

Citation :

Et c'est vrai que sony n'est pas familier du mensonge...  

c'est bien connu, les entreprises mentent à leus actionnaires sur leurs marges... ou pas

n°9957093
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 11:58:27  profilanswer

d750 a écrit :

soit j'ai pas compris, soit tu t'exprimes mal. Si 30% de marges, le cout du gpu c'est 230€, et donc pour sony/ms avec +10% çà fait 253€ (+30%: 299€).
je vois pas d'ou tu reves que sony/ms pourrait avoir des prix divisés par 2 ou 3.

Citation :

Et c'est vrai que sony n'est pas familier du mensonge...  

c'est bien connu, les entreprises mentent à leus actionnaires sur leurs marges... ou pas

T'as effectivement pas compris, mais on est HS la...

J'ai dit :

Enseigne lambda qui va négocier, via sa centrale d'achat, au mieux 10000 unités = prix de vente public - 30%
Un constructeur qui passe commande de XX millions d'unités : prix usine +15% (qui reste bien inférieur au premier et qui d'ailleurs est flottant)

J'ai aussi dit "il perde de l'argent aujourd'hui, mais pas demain"

Tu crois qu'une 760 (dans ton cas) coûte combien à produire ?

Message édité par jumbaii le 01-10-2013 à 12:02:06

---------------
GT : jumbaii7
n°9957109
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 12:01:08  profilanswer

Je doute que Sony s'engage sur autant de quantités...

A mon avis, ça doit fonctionner par exercice fiscal. Une commande renouvelée tout les ans. Donc des quantités bien inférieures. Allez, grosso modo, 5 millions à 15 millions.

Message édité par mini-mousaille le 01-10-2013 à 12:02:42

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9957164
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 01-10-2013 à 12:09:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les gars je crois surtout qu'il faut arrêter de comparer les consoles et les PC. Oui les PC sont techniquement supérieurs, c'était déjà le cas à la sortie des PS360. Maintenant si tu compares la puissance de la PS4 avec celle de la PS3...

Enfin en 2005 avoir un tricore à 3.2ghz et une carte graphique x1900/2900 ati c'était du très haut de gamme sur PC ;) , mais il a quand même fallu attendre gears of war pour avoir la claque visuelle attendue sur 360 (et la vague de rrod qui a suivi :D)
Sinon tout d'accord avec toi. Moi ça me va pour 400€ une très bonne évolution des ps360, qui j'espère sera fiable.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9957218
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 12:17:03  profilanswer

Pour le grand public, les joueurs peu fortunés, les futures consoles sont un bon plan.  

Mais pour l'amateur de qualité visuelle avancée, ces deux consoles sont larguées. C'est clair et indéniable. Elles ont certes un meilleur rapport qualité/prix qu'un PC gaming mais pour combien de temps ?

Bien sur, je parle du cas de la production tiers, soit 90% du contenu.

On est quand même loin d'une Xbox 360 qui proposait une technologie absente des PC, même haut de gamme, fin 2005/2006.  

Nos deux constructeurs vont devoir envoyer du lourd en terme de contenu exclusif, sans quoi d'autres acteurs prendront le relais...

---------------
n°9957219
boudje

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 12:17:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est fou, en quelques jours, les FAI en France se livre à une surenchère des débits autour de la fibre !  

Un tel décide de passer à 300 Mb/s, un autre à 200 Mb/s et Free vient de passer à son offre fibre à 1 Gb/s ! Rendez-vous compte des débits !  

Et moi qui me traîne avec mon 2048k à bout de souffle... :/

120 Mo par seconde ! Soit, un film HD 1080p en moins de 45 secondes. Et un film ultra HD en quelques minutes...  

:ouch:  

Le cloud gaming risque d'être une réalité bien plus précoce qu'on l'imagine pour certains même si pas minoritaire avant longtemps.  

500 000 abonnés fibre en France, pays qu'on dit en retard. Ça fait tout de même 1,5,millions de personnes.  

En tout cas, cette guerre des débits sur la fibre va permettre des usages insoupçonnés jusqu'alors.

Je ne pense pas.
Le problème de l'utilisation pour accélérer un jeu console est qu'il faut se baser sur le débit minimal disponible...
Le temps que le débit minimal mondial approche les 2048 illimité les consoles seront obsolètes.

---------------
Benzema is useless
n°9957229
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 12:19:11  profilanswer

Peut-être aussi que les devs ne gèrent pas encore bien le fait que le CPU n'est pas très puissant...mais possède tout de même 8 cœurs.

n°9957237
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 12:20:52  profilanswer

boudje a écrit :

Je ne pense pas.
Le problème de l'utilisation pour accélérer un jeu console est qu'il faut se baser sur le débit minimal disponible...
Le temps que le débit minimal mondial approche les 2048 illimité les consoles seront obsolètes.

Pas compris. :??:

---------------
n°9957296
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-10-2013 à 12:32:29  profilanswer

boudje a écrit :

Je ne pense pas.

ça n'a pas de sens, s'il avait fallut attendre que les gens disposent d'un forfait "data/3G" pour lancer le premier smartphone, Nokia serait encore numéro un mondial.

Donc le "debit minimal mondial"... SONY et Microsoft s'en tapent un peu. Et si l'un comme l'autre se lancent dans le coud gaming c'est bien que la masse d'utilisateurs avec un débit suffisant commence à devenir suffisante pour amorcer la pompe (utilisation > créer le besoin > créer le demande > augmentation de l'offre, exactement ce qui est arrivé au marché de la téléphonie).

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 12:32:29  profilanswer

n°9957438
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 12:58:31  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les gars je crois surtout qu'il faut arrêter de comparer les consoles et les PC. Oui les PC sont techniquement supérieurs, c'était déjà le cas à la sortie des PS360. Maintenant si tu compares la puissance de la PS4 avec celle de la PS3, l'écart est au moins aussi important qu'entre la PS3 et la PS2, et c'est ça le principal, il est là le point de comparaison et non pas avec le monde PC qui est trop différent pour être comparable .

Les consoles sont comparés normalement au Pc car le Pc est la plateforme évolutive par excellence qui a presque toujours une fois passé la première année des ps1 et ps2, été la plateforme de référence sur la technique des jeux.
C'est normal qu'on les compare.

La PS1 fut plus puissante qu'un pc pendant 1 à 2 ans (le temps qu'il a fallu au pentium de doubler sa fréquence et à l'arrivée des premières cartes 3D), La ps2 a été plus puissante que le Pc pendant 6 mois environ. La ps3 était du niveau des pcs hdg voir très haut de gamme. La ps4 est plus au niveau de pcs moyen de gamme.
On voit une évolution clairement plus en défaveur des consoles.

Citation :

(ou alors qu'un dév PC me fasse tourner un The last of us sur un PC de 2006 avec 512 Mo de Ram partagé et là on pourra comparer)

:heink:  
A part si tu veux qu'il crève à cause d'avoir gaspiller du fric pour 0.0% des joueurs actuels, qu'est-ce qu'il irait optimiser son jeu pour des configs que  personne n'a plus sur des archis qui n'existent plus. De plus si the last of us était adapté sur Pc, ce serait avec plus d'effets, des textures plus gorumandes, des options améliorés, bref le même jeu mais en bien plus gourmand et donc forcément demandant une config plus grosse.

n°9957469
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 01-10-2013 à 13:05:29  profilanswer

Les perfs n'ont jamais été un motif de refus de validation. J'avais pas vu ça sur PS3. Il y avait quand même une limite mais qui était plus niveaux appréciation perso. genre 30 fps avec quelques chutes à 20, ça passait. Forcément, tu présentes un truc en SD et non HD, ça passe pas.
Possible que le TRC obligatoire soit 720p/30fps, ça oui.

Mais quelque soit le jeu, un TRC obligatoire n'a pas de dérogation car les TRC garantissent un certain niveau de "finition" pour l'image de marque du constructeur. Enfin, c'était comme ça sur PS3.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°9957485
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 13:09:30  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est les consoles peuvent sortir du 1080p@60fps.
Tu aura beau crier ce que tu veux, me dénigrer tant que tu voudra, faire une manif, courir un marathon, vendre ton chien, tout, ça ne changera pas ce fait : nos consoles actuelles peuvent faire du 1080p@60fps et les prochaines pourront le faire.

Ce ne sont pas les consoles le problèmes, ce sont les dev. Pas les consoles. Les dev.
Les consoles ? Non.
Les dev ? Oui.
Les conso..NON§§§ Les dev, oui.

Donc comme je le disais : ceux qui veulent absolument du 1080p@60fps, ils n'ont rien à faire sur console. Non pas parce que je les repousse (contrairement à ce que tu essayes de me faire passer pour), mais simplement parce qu'ils ne seront jamais satisfait de leur console.  [:spamafote]  Parce qu'entre un jeu qui arrache tout en 1080p@30fps&noAA et un jeu 1080p@60fps&AA moins beau que la concurrence, ben ils font le choix d'avoir un jeu qui pète au niveau des détails.

C'est la philosophie des consoles : tu n'as pas le choix, et les dev font ce qu'ils veulent. Ça a toujours été comme ça, et on dirait que certains le découvrent que maintenant.
Je ne repousse personne, je n'ai rien contre le jeu sur PC, au contraire, je dis juste que gueuler sur la Next Gen parce qu'un jeu n'est pas en 1080p@60fps, ça n'a pas de sens. Gueuler sur les dev, ça serait déjà plus logique...

Donc à moins qu'un jour un constructeur impose le 1080p@60fps, les joueurs PC seront toujours déçu des consoles si c'est un critère important pour eux !

Je ne suis pas d'accord, ce ne sont pas les dév qui réclament des reso plus basses et des frames rate moins élevés, ce sont les joueurs. T'as qu'à voir les réactions des gens devant un jeu light d'un point de vue technique. Les graphismes, ça reste un enjeu majeur et c'est un des plus gros arguments marketing d'un jeu. Tous les marketeurs vont demander des jeux techniquement élevés parce que c'est beaucoup plus simple à vendre qu'un frame rate. Suffit de voir les trafics à la limite de l'éthique des screens retouchés pour afficher zero défauts même quand ça ne correspond pas à la réalité.

Les dev répondent à une demande, ils n'imposent rien. Le jour où mes clients voudront du frame rate à 60fps, comme tu le dis, ils le proposeront en faisant des sacrifices, c'est tout.

Fenston a écrit :

L'avancée technologique a toujours été au coeur de ce média, depuis les débuts en arcade, jusqu'à aujourd'hui. Entre les hardware dédiés spécialement créés pour une poignée de jeux, les cartes graphiques sur pc qui ont longtemps été dédiées rien qu'au jeu, ainsi que les cartes son et les différentes machines ( amstrad et compagnie ) qui se battaient à coup de surenchère technologique, en vantant systématique la plus puissante. Sans parler des consoles qui se battaient à coup de bits.
De même, coté développeur, l'évolution a toujours été vue comme une chose primordiale car les limitations sont toujours un frein, y compris aujourd'hui.
Ça fait 35ans que le jeu vidéo évolue avec son hardware, et non l'inverse. Donc oui, l'aspect technologique définit bien les jeux vidéo.

Et bien ? La ps4 est supérieure à la ps3, pourquoi tu pleures ? C'est en substance, mon propos. C'est bien ce que j'ai écrit, t'as rien compris à mon post. L'évolution technique doit servir le gameplay, tant que c'est le cas, elle sera nécessaire. Mais la pente de progression des hard fait qu'en ajoutant plus, on atteint une limite au dela de laquelle, l'exploitation de la puissance supp ne sera que cosmétique. Et dans ce cas précis, on sort de la définition du jeu, vouloir du 1080p60fps dans les conditions d'affichages proposées, c'est une héresie.
Soit tu downgrades le contenu et tu affiches cette réso avec ce frame rate soit tu en mets plus et tu diminues ces deux (ou l'un des deux paramètres), c'est simple à comprendre.

n°9957547
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 13:22:18  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne suis pas d'accord, ce ne sont pas les dév qui réclament des reso plus basses et des frames rate moins élevés, ce sont les joueurs. T'as qu'à voir les réactions des gens devant un jeu light d'un point de vue technique. Les graphismes, ça reste un enjeu majeur et c'est un des plus gros arguments marketing d'un jeu. Tous les marketeurs vont demander des jeux techniquement élevés parce que c'est beaucoup plus simple à vendre qu'un frame rate. Suffit de voir les trafics à la limite de l'éthique des screens retouchés pour afficher zero défauts même quand ça ne correspond pas à la réalité.

Les dev répondent à une demande, ils n'imposent rien. Le jour où mes clients voudront du frame rate à 60fps, comme tu le dis, ils le proposeront en faisant des sacrifices, c'est tout.

Ouais enfin, les joueurs ne crient pas "on veut des résos de merde et un framerate minable§§", ils veulent juste de beaux jeux. :D
Après, soit les dev arrivent à faire un truc magnifique avec un haut framerate et une haute résolution, soit ils y arrivent pas et baissent des paramètres. Mais c'est vrai que les joueurs consoles ne sont pas aussi regardant que les joueurs PC au niveau du framerate et de la résolution, mais les joueurs PC jouent comme ça leur convient aussi. (plus beau avec plus petite résolution, ou l'inverse), du coup les dev sur console font généralement le choix du "moins de fps et plus d'effets".
Faut voir la gueule qu'aurait Uncharted en 1080p@60fps, ça serait clairement la même claque que tout le monde (sur console) s'est prit, ça ferait doucement rigoler...

Mais bon, je suis sûr que la grosse majorité des jeux vont viser le 1080p.
En tout cas, je ne sais plus qui disait ça, mais les dev pourraient toujours proposer des options sur les jeux consoles "cocher pour un jeu plus fluide avec moins d'effets", si ça peut contenter des joueurs... :o

Moi j'espère juste que le framerate instable sera banni à tout jamais, c'est le seul truc qui me fait un peu tiquer, surtout quand au meilleur de sa forme il n'est pas élevé.

---------------
Ariakan.com
n°9957572
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 13:26:34  profilanswer

FLK a écrit :

On lit ça de partout... mais au final, est-ce que Sony ou Microsoft ont vraiment promis ça ? ça me dit rien perso.

Par contre je me souviens que les éditeurs "AAA" avant les annonces commençaient déjà à calmer le jeu du genre "il n'y aura pas de claque graphique sur nextgen", "ça coute tellement cher, les budgets ne peuvent plus augmenter" etc...

Ca a été annoncé par les 2 constructeurs depuis le départ. On doit même pouvoir retrouver le slide de présentation de la PS3 en 2005 qui promettait déjà le 1080p 60FPS dans ses jeux :D

n°9957603
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-10-2013 à 13:31:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca a été annoncé par les 2 constructeurs depuis le départ.

Ben si tu retrouves ces annonces.  :jap:

---------------
n°9957617
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 13:33:16  profilanswer

Le débat est stérile, chacun y va de ses arguments, mais la faute reviens in fine à celui qui a conçu la machine, pas à celui qui l'exploite.

Quand tu sors un veau, faut pas s'attendre à ce qu'un bon cavalier en fasse un cheval de course. Le dev, il s'adapte au hard qu'il a en face de lui, et il fait avec, pour en tirer le meilleur.

Depuis 2005 on nous annonce du 1080 @ 60ips, au final, en 2013, une nouvelle archi en est incapable si tant est que tu veuilles une "mini" baffe graphique.

---------------
n°9957636
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 01-10-2013 à 13:37:10  profilanswer

D'un autre côté si je me souviens bien, les specs de la PS4 ont été mis en étroite collaboration avec les devs. Donc quand on dit que c'est la faute du hard et pas des devs, faut pas l'oublier cela non plus. :o

De toute façon pour connaître le milieu du développement, et pas forcement JV, plus tu donnes de la ressource à un DEV moins il fera d'effort pour optimiser à cause du TEMPS qui est le paramètre limitant. Quand tu as du temps pour optimiser et mieux gérer tes ressources, et bien tu le fais. Mais quand t'as une dead line très juste à tenir voir quasi impossible tu fais ce que tu peux. [:spamafote]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9957654
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 13:39:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca a été annoncé par les 2 constructeurs depuis le départ. On doit même pouvoir retrouver le slide de présentation de la PS3 en 2005 qui promettait déjà le 1080p 60FPS dans ses jeux :D

Et bien on en a des jeux en 1080p sur PS3. Jamais un constructeur va te garantir que tous les jeux le seront, ils peuvent pas s'engager sur ce genre de truc. Après, si t'es naif pour croire que "on peut faire" = "on va faire", c'est un peu ton problème. :D

Ariakan : le problème c'est pas 3 fps avec des graphismes géniaux ou 60fps avec du tetris like. :D
Mais à choisir entre 720p@30 fps et de très jolis graph versus du 1080p@60fps avec des graphs sympa, les joueurs vont majoritairement s'intéresser en premier lieu au premier. C'est ça que pensent les développeurs. Et pour toute leur campagne de lancement d'un titre, c'est toujours celui qui aura les plus beaux screens qui fera parler de lui. C'est à cause de ça que les dev privilégient le premier cas.

Maintenant, si tu donnes un jeu en 60fps full hd à jouer pendant 2h à un mec et que tu lui fous le même jeu en 720p@30fps et que tu lui demandes quelle version il préfère, c'est sûr qu'il va donner la bonne réponse mais le problème ne se pose pas comme ça. :D

n°9957657
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 01-10-2013 à 13:39:31  profilanswer

Preview d'Assassin's Creed 4 par Jeux Vidéo Magazine plus enthousiaste que Gamekult

15 à 20 minutes de mise à jour pour la XBOX One à sa sortie

Au moins ceux qui veulent prendre une One sont au courant de ce qui les attendent à peine sortie de la boîte  ;)

n°9957684
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 13:43:30  profilanswer

jumbaii a écrit :

Le débat est stérile, chacun y va de ses arguments, mais la faute reviens in fine à celui qui a conçu la machine, pas à celui qui l'exploite.

Quand tu sors un veau, faut pas s'attendre à ce qu'un bon cavalier en fasse un cheval de course. Le dev, il s'adapte au hard qu'il a en face de lui, et il fait avec, pour en tirer le meilleur.

Depuis 2005 on nous annonce du 1080 @ 60ips, au final, en 2013, une nouvelle archi en est incapable si tant est que tu veuilles une "mini" baffe graphique.

Non.

---------------
Ariakan.com
n°9957724
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 13:49:37  profilanswer

Très argumenté comme réponse  [:implosion du tibia]

Comparaison bidon : prends Vettel, fais lui rouler une sauber, tu diras quoi quand il terminera dans les derniers ? Est-ce sa faute, ou celle de sa caisse ?

t'auras beau mettre le meilleur expert au monde, s'il a pas le matos, il fera rien. Donc à mon sens, c'est celui qui donne les moyens qui fixe les limites.

Les olds gen étaient soient en avance techno, soit au niveau de ce qui se faisait de mieux... Aujourd'hui...  :lol: les next gen sont au niveau du HDG d'il y a 3 ans :lol: Donc on ne m'enlèvera pas que ce sont des consoles à l'économie, ce que leurs grandes soeurs n'étaient pas.

Et c'est ça qui me gonfle

Message cité 3 fois
Message édité par jumbaii le 01-10-2013 à 13:56:39

---------------
n°9957804
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 01-10-2013 à 13:58:25  profilanswer

jumbaii a écrit :

Tu dirais pas ça si tu savais comment ça se passait dans les développements de jeux.
Le dev, il fait ce qu'il peut sur le hardware avec SES compétences pour faire un truc. Et si c'était comme tu disais, on aurait pas des perles comme Uncharted ou TLOU.

Quant à ta comparaison avec Vettel, elle marche. Maintenant je te fais la même avec l'échec scolaire, ça va pas le faire.

Message édité par mr_p@tate le 01-10-2013 à 14:04:16

---------------
n°9957834
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-10-2013 à 14:02:40  profilanswer

jumbaii a écrit :

Comparaison bidon : prends Vettel, fais lui rouler une sauber, tu diras quoi quand il terminera dans les derniers ? Est-ce sa faute, ou celle de sa caisse ?  

t'auras beau mettre le meilleur expert au monde, s'il a pas le matos, il fera rien. Donc à mon sens, c'est celui qui donne les moyens qui fixe les limites.  

Les olds gen étaient soient en avance techno, soit au niveau de ce qui se faisait de mieux... Aujourd'hui...  :lol: les next gen sont au niveau du HDG d'il y a 3 ans :lol: Donc on ne m'enlèvera pas que ce sont des consoles à l'économie, ce que leurs grandes soeurs n'étaient pas.

Et le super hard HDG de la gen actuelle, on a attendu 6 ans avant qu'ils l'exploitent à peu près. Alors à choisir...

---------------
n°9957838
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 14:02:59  profilanswer

jumbaii a écrit :

Oui je sais, mais j'ai déjà argumenté plus haut, j'ai vraiment pas le courage de tout redire encore une fois. :o
Les consoles proposent un hardware de bonne qualité, certes pas très haut de gamme cette fois, mais c'est aux dev qu'il incombe de faire des jeux en 1080p@60fps de qualité ou pas.

Je pense qu'on aura quelques baffes quand même, vu déjà ce qu'on peut obtenir sur PS3 en 2013.
Sur la Next Gen, ça ne sera pas la courses aux textures HD de ouf, aux effets de malade introuvable ailleurs que sur un PC haut de gamme, des trucs comme on peut voir avec des MODs de malade sur Skyrim ou autre... la baffe se trouvera ailleurs, et dans un ensemble d'éléments qui caractérises les bons jeux consoles.

Mais encore une fois : je comprends la déception des joueurs qui espéraient que graphiquement ça puisse rivaliser avec les PC haut de gamme. :)

---------------
Ariakan.com
n°9957863
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 14:07:06  answer

Je rajoute une toute petite pierre. 3615mylife.

J'ai eu une x360 puis plus rien pendant qq années (je tourne sous du intel 950).

Je voudrais me remettre un peu au jeux video. Mais je ne suis pas fortuné.

Mon comparatif vaut ce qu'il vaut mais j'ai l'impression qu'avec un petit budget, on peut faire tourner des jeux videos (peut etre pas BF4 en Ultra) de manière fluide et jolie pour des prix ridicules.
Exemple : pc complet (sauf boitier) opteron 160 et 4850 pour 100€ en ocaz.

Si je ne jouais pas au clavier (amateur de stratégie) et que j'avais un peu plus de moyen, passer sur de la console next gen me tente pas car au même prix, je peux avoir mieux (il me semble), plus ouvert et pour lequel je peux faire bien plus de chose.

My 2 cents

n°9957882
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 14:10:25  profilanswer

Ariakan a écrit :

Moi j'espère juste que le framerate instable sera banni à tout jamais, c'est le seul truc qui me fait un peu tiquer, surtout quand au meilleur de sa forme il n'est pas élevé.

Tellement d'accord avec ça, car c'est la seule chose qui nuit vraiment au gameplay quand t'as de grosses baisses de framerate en pleine action.  
Même si j'apprécie le confort apporté par un jeu en 60 fps sur PC, j'aimerai bien avoir un framerate stable à 30 fps sur console.

Les dévs ! On veut du 1080p en 30 fps constant c'est pas la mort tout de même  [:airforceone]

n°9957945
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 14:19:38  profilanswer

HS Tu confirmes bien ce que j'ai dit, l'avance techno de la voiture y est pour beaucoup. Sans bête de course, pas de champion...

Belles années que les 90s :love:  :love: /HS

Message édité par jumbaii le 01-10-2013 à 14:24:27

---------------
n°9958084
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 14:46:04  profilanswer

Sinon, on peut espérer que les technologies de fluidité des télé HD améliorent les points suivants : plus d'artefacts du tout et plus de latence non plus.
Actuellement, ça fait des traînées un peu dégueux sur les trucs qui bougent un trop vite, et la latence est pas terrible, mais c'est un "bon début" qui peut devenir un bel argument pour les joueurs qui veulent renouveler leur télé plus tard, quand ça sera au point. :D

J'espère qu'ils vont peaufiner ça pour en faire quelque chose de vraiment exploitable dans les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 01-10-2013 à 14:46:48

---------------
Ariakan.com
n°9958109
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 14:51:18  profilanswer

Ariakan a écrit :

Sinon, on peut espérer que les technologies de fluidité des télé HD améliorent les points suivants : plus d'artefacts du tout et plus de latence non plus.
Actuellement, ça fait des traînées un peu dégueux sur les trucs qui bougent un trop vite, et la latence est pas terrible, mais c'est un "bon début" qui peut devenir un bel argument pour les joueurs qui veulent renouveler leur télé plus tard, quand ça sera au point. :D

J'espère qu'ils vont peaufiner ça pour en faire quelque chose de vraiment exploitable dans les jeux.

Bah si c'est des artefacts de compression, pas sûr que les télés puissent y faire grand chose  :o  
Cela dit le support unique devenant le BR, y'a plus trop de  raison de tout compresser à mort.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9958166
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-10-2013 à 15:03:13  profilanswer

Rien a voir, il parle du ghosting degueu des tv avec plein de hz marketting :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°9958168
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 15:03:23  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah si c'est des artefacts de compression, pas sûr que les télés puissent y faire grand chose  :o
Cela dit le support unique devenant le BR, y'a plus trop de  raison de tout compresser à mort.

Non, c'est pas la compression.
En fait, quand tu as un films à 24fps ou un jeu à 30fps, la télé prend les images et créé de nouvelles images afin de rendre un 60fps. (C'est souvent ce qu'on appelle l'effet "documentaire" ou "série française" appliqué sur les films. :D)

Du coup, quand il y a des éléments avec beaucoup de détails qui bougent vite, ça fait des artefacts un peu dégueux (un genre de traînée de pixels).
En gros, il faudrait des puces plus puissantes avec des algorithmes de dingue pour aider à mieux calculer les images entre les autres images données par la console. Je pense que ça viendra petit à petit...

Ma télé a 3 ans, si ça se trouve depuis c'est nickel ! Après, faut voir la latence, car sur la mienne est jouable quand même, mais c'est pas exceptionnel non plus, ça se sent.

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 01-10-2013 à 15:03:39

---------------
Ariakan.com
n°9958192
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-10-2013 à 15:07:18  profilanswer

J'ai vu ca sur une tv récente, c'était affeux et en plus par moments il y avait comme des grosses chute de framerate alors qu'il s'agissait d'un jeu en 30fps constants... :/

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°9958196
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 15:08:09  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Rien a voir, il parle du ghosting degueu des tv avec plein de hz marketting :o

Le con, j'avais lu autre chose  [:prozac]  

Ariakan a écrit :

En fait, quand tu as un films à 24fps ou un jeu à 30fps, la télé prend les images et créé de nouvelles images afin de rendre un 60fps. (C'est souvent ce qu'on appelle l'effet "documentaire" ou "série française" appliqué sur les films. :D)

Du coup, quand il y a des éléments avec beaucoup de détails qui bougent vite, ça fait des artefacts un peu dégueux (un genre de traînée de pixels).
En gros, il faudrait des puces plus puissantes avec des algorithmes de dingue pour aider à mieux calculer les images entre les autres images données par la console. Je pense que ça viendra petit à petit...

Ma télé a 3 ans, si ça se trouve depuis c'est nickel ! Après, faut voir la latence, car sur la mienne est jouable quand même, mais c'est pas exceptionnel non plus, ça se sent.

Ouais je vois ce que tu veux dire  :D  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9958201
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Transactions (3)
Posté le 01-10-2013 à 15:08:53  profilanswer

Ariakan a écrit :

généralement pour jouer on désactive les modes dit "cinema/film" afin de n'avoir aucun traitement d'image pour plus de fluidité :o

n°9958202
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 15:08:57  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

J'ai vu ca sur une tv récente, c'était affeux et en plus par moments il y avait comme des grosses chute de framerate alors qu'il s'agissait d'un jeu en 30fps constants... :/

Oui, parfois la télé a du mal à calculer les images quand il y a trop de détails, et du coup ça revient un peu au framerate de base (du coup on a l'impression que ça rame alors que c'est juste le truc normal :o )

Après j'imagine que ça dépend du modèle et donc du prix de la télé. :p

buggy2680 a écrit :

généralement pour jouer on désactive les modes dit "cinema/film" afin de n'avoir aucun traitement d'image pour plus de fluidité :o

Oui c'est ce que je fais, je passe en mode "jeu"... Mais quel rapport avec ce que je dis ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 01-10-2013 à 15:09:46

---------------
Ariakan.com
n°9958221
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Transactions (3)
Posté le 01-10-2013 à 15:14:06  profilanswer

Ariakan a écrit :

Oui, parfois la télé a du mal à calculer les images quand il y a trop de détails, et du coup ça revient un peu au framerate de base (du coup on a l'impression que ça rame alors que c'est juste le truc normal :o )

Après j'imagine que ça dépend du modèle et donc du prix de la télé. :p

Ariakan a écrit :

Oui c'est ce que je fais, je passe en mode "jeu"... Mais quel rapport avec ce que je dis ? :o

bah normalement la TV ne compense plus les mouvements, donc aucune trainé [:dovakor_:3]  de pixel par exemple

n°9958287
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 15:28:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

bah normalement la TV ne compense plus les mouvements, donc aucune trainé [:dovakor_:3]  de pixel par exemple

Non mais quand je disais "Oui, parfois la télé a du mal à calculer les images quand il y a trop de détails etc etc..........", je parlais uniquement de quand l'option de "fluidité" était activée. :D

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)