Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9961859
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 14:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

WipEout 2097 a écrit :

Vu les specs de la WiiU, first party ou pas j'ai du mal a croire au 1080p... La maitrise n'a rien a voir la dedans

Rayman Legends est 1080p/60fps déjà, The Wonderful 101 aurait pu être en 1080p/30fps mais Kamiya voulait privilégier la fluidité de l'action (donc 720p/60fps), Zelda Wind Waker c'est du 1080p/30fps stable aussi, donc bon  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 14:38:22  profilanswer

n°9961871
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-10-2013 à 14:41:03  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Rayman Legends est 1080p/60fps

Encore heureux pour un jeu en 2D [:dawa]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9961873
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 14:41:17  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Bioshock était l'un des plus beau jeu du marché parce que sa direction artistique était nickel, tu remplace cette DA par des textures génériques (mais super détaillé), le jeu aura une tout autre atmosphère et n'aurait pas été aussi intéressant.
Concernant Bayonetta, il ne doit rien à la technique, il doit surtout à son gameplay, c'est pour cela qu'il a été nommé meilleur BTA de la génération car si c'était vraiment à cause de la technique, DMC (de 2013) serait devant  :o (parce que DMC est plus beau techniquement que Bayonetta). Pour Muramasa, c'est plus sa DA qui est adoré que son gameplay (qui est plutôt classique mais efficace).

Sérieux, Bioshock avec le moteur UE2 t'auras beau avoir la meilleure DA du monde c'était pas le même jeu, la technique fait partie intégrante du jeu. Maintenant ce que je veux te faire comprenxdre c'est qu'un jeu ne peut pas se résumer à sa technique, son gameplay ou sa DA, ce qui fait un bon jeu c'est l'adéquation des 3. Un gameplay seul ça suffit pas, la technique seule ça fait une belle démo mais pas un bon jeu, et une bonne DA sans le gameplay ni la technique qui suit est aussi amusante qu'une visite au musée. Il faut les 3 pour faire un bon jeu, la technique est au service de la DA qui sert d'écrin au gameplay, et mettre le gameplay devant comme tu le fais en minimisant l'apport de la technique est une erreur, les 3 sont sur le meme niveau d'importance.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9961881
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 02-10-2013 à 14:43:12  profilanswer

FNAC.COM annonce que toutes les préco de PS4 passées à partir d'aujourd'hui ne sont plus garanties pour une livraison avant janvier 2014  :sweat:  [:implosion du tibia]  

Ca commence à devenir hard d'en avoir une en préco pour les fêtes de fin d'année cette fois

n°9961889
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 14:44:49  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Zelda Wind Waker c'est du 1080p/30fps stable aussi, donc bon  :sarcastic:

Incroyable la Wii U arrive à upscaler un jeu Gamecube .... quelle puissance ! ..... mais pas encore à 60 FPS :o

Message édité par Kikasstou le 02-10-2013 à 14:45:50
n°9961898
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 14:46:22  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sérieux, Bioshock avec le moteur UE2 t'auras beau avoir la meilleure DA du monde c'était pas le même jeu, la technique fait partie intégrante du jeu. Maintenant ce que je veux te faire comprenxdre c'est qu'un jeu ne peut pas se résumer à sa technique, son gameplay ou sa DA, ce qui fait un bon jeu c'est l'adéquation des 3. Un gameplay seul ça suffit pas, la technique seule ça fait une belle démo mais pas un bon jeu, et une bonne DA sans le gameplay ni la technique qui suit est aussi amusante qu'une visite au musée. Il faut les 3 pour faire un bon jeu, la technique est au service de la DA qui sert d'écrin au gameplay, et mettre le gameplay devant comme tu le fais en minimisant l'apport de la technique est une erreur, les 3 sont sur le meme niveau d'importance.

Pour moi, la différence c'est qu'avec un bon gameplay, mais une DA pourrie et une réalisation moyenne (c'est à dire, pas buggé) bah on est en mesure de s'amuser en y jouant. En cela, ça peut être un bon jeu 'malgré tout'.

Par contre un jeu avec un Gameplay pourri, on aura beau faire tout les efforts du monde, ça restera un mauvais jeu. Avec un bon scénar ça fera un bon film, et avec une bonne réalisation ça fera un bon benchmark. Mais jamais un bon jeu.

Edit: je développe un peu, parce que y a un côté redite sinon :D, alors que non :p. Je veux dire que c'est pour ça que certains (dont moi, je m'inclus dedans) placent le Gameplay devant le reste. Encore une fois, évidemment que si tout est bien c'est mieux, mais en ce qui me concerne le nerf de la guerre, le minimum nécessaire dans une expérience de jeu vidéo, c'est un bon Gameplay.

Et malheureusement, c'est aussi la dernière chose dont on peut juger sur Internet. Les vidéos, les screens, les review... tout ça c'est bien beau, mais ça ne rends pas les coups. C'est peut-être aussi pour ça qu'au final, les débats sur le net tournent souvent autour de la réalisation. C'est la seule chose à laquelle on a réellement accès, avant la sortie d'un jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-10-2013 à 14:57:33

---------------
~ Akhoran ~
n°9961980
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 15:00:56  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est pas impossible si on laisse le temps aux devs d'exploiter la machine. La WU pourrait être 4x plus puissante que les PS360 et les X4 10x fois que ces dernières (si on veut prendre un ratio).

Euh non vraiment pas, s'il y avait un tel écart même en l'exploitant avec les pieds tu verrais la différence au premier coup d'oeil, là c'est loin d'être le cas. Là vraiment tu rêves éveillé, rien dans ses specs ou dans les jeux sortis ne suggèrent un tel écart avec les PS360.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9962030
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 15:11:20  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour moi, la différence c'est qu'avec un bon gameplay, mais une DA pourrie et une réalisation moyenne (c'est à dire, pas buggé) bah on est en mesure de s'amuser en y jouant. En cela, ça peut être un bon jeu 'malgré tout'.

Par contre un jeu avec un Gameplay pourri, on aura beau faire tout les efforts du monde, ça restera un mauvais jeu. Avec un bon scénar ça fera un bon film, et avec une bonne réalisation ça fera un bon benchmark. Mais jamais un bon jeu.

Edit: je développe un peu, parce que y a un côté redite sinon :D, alors que non :p. Je veux dire que c'est pour ça que certains (dont moi, je m'inclus dedans) placent le Gameplay devant le reste. Encore une fois, évidemment que si tout est bien c'est mieux, mais en ce qui me concerne le nerf de la guerre, le minimum nécessaire dans une expérience de jeu vidéo, c'est un bon Gameplay.

Et malheureusement, c'est aussi la dernière chose dont on peut juger sur Internet. Les vidéos, les screens, les review... tout ça c'est bien beau, mais ça ne rends pas les coups. C'est peut-être aussi pour ça qu'au final, les débats sur le net tournent souvent autour de la réalisation. C'est la seule chose à laquelle on a réellement accès, avant la sortie d'un jeu.

GTA 5 avec la réalisation d'un No more heroes, c'est pas le même jeu. Ce qui fait la différence entre un jeu moyen, un bon jeu et un excellent jeu, c'est la bonne adéquation des 3 éléments que sont le gameplay, la technique et la direction artistique. Et les 3 éléments n'ont pas besoin d'être forcément au taquet, le plus important est qu'ils soient équilibrés sinon tu te retrouves avec un jeu bancal qui n'est pas ce qu'il aurait pu être. Combien de FPS ou TPS ont un gameplay tout à fait convenable, une réalisation aboutie mais le tout gâché par une direction artistique insipide qui fait du jeu un énième FPS/TPS générique de plus qui n'arrive pas à se sortir du lot ? Dernier exemple en date, Lost planet 3, il n'a rien de vraiment mauvais ce jeu et pourtant.

Message édité par Leto 42 le 02-10-2013 à 15:15:05

---------------
n°9962044
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 02-10-2013 à 15:14:56  profilanswer

discussion de comptoir spotted !

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9962065
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 15:22:31  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Parce que bien sûr une fois les jeux du line-up finis je vais m'empresser de revendre mes consoles next-gen [:prozac] Les gars faites un petit effort, les PS4 et XOne sont là pour au moins 6 ans, et tout comme leur aieules je suis sûr qu'elles ne manqueront jamais de jeux, qu'ils soient first party ou multi-support. Alors que la Wii U c'est une tout autre histoire, la même que celle de la Wii dont on connait l'historique et foutre que oui elle a connu quelques traversées du désert.

pourquoi en rajoutes tu une couche ?

Tu penses que la Wii s'est vendue à 100 millions d'exemplaires sur un malentendu ? Alors qu'elle se vend encore d'ailleurs...

Cela te troue le popotin de reconnaitre que la majorité des possesseurs de Wii ont pris du bon temps avec elle ? :o

S'agissant la Wii U, oui, les ventes ne sont pas au beau fixe mais les jeux sont là...enfin bref. Peace.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-10-2013 à 15:23:14

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 15:22:31  profilanswer

n°9962095
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 15:32:10  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est pas impossible si on laisse le temps aux devs d'exploiter la machine. La WU pourrait être 4x plus puissante que les PS360 et les X4 10x fois que ces dernières (si on veut prendre un ratio).
Mais on voit que les équipes de Nintendo commence tout doucement à se faire la main sur la console, au début il y avait du 720p/360fps, depuis Août on commence à avoir des jeux en 720p/60fps et l'année prochaine il doit y avoir plusieurs jeux first party en 1080p/60fps.
Tout ça c'est une question de temps de maîtrise, tu ne vas pas demander à une équipe de sortir des jeux 1080p/60fps alors qu'ils sont sur une architecture différente par rapport à celle où ils ont l'habitude de travailler, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Là tu rêves un peu !

Il n'y a qu'au niveau du GPU où la WiiU est nettement au dessus des PS360, son GPU étant plus puissant et plus moderne que les RSX et Xenos.

Par contre le CPU est un bricolage de 3 vieux CPU qui tourne à une fréquence faible (pour limiter la conso électrique et le dégagement de chaleur).
Du coup il est bien en dessous du CELL et du Xenon.

Côté RAM, certes la WiiU en a 4 fois plus, mais la moitié est réservée à l'OS et elle est deux fois moins rapide, du coup elle ne fait pas mieux pour le moment (en attendant qu'ils allègent l'OS pour libérer un peu plus de ram pour les jeux ?)

Enfin la WiiU est handicapée par son absence de disque dur posant des problèmes de chargement de textures lourdes, peut-être une des raison de l'absence de GTA5 sur cette machine car il nécessite la galette et l'install sur le disque dur pour bien tourner sur PS360.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 02-10-2013 à 15:38:31
n°9962106
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-10-2013 à 15:35:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu penses que la Wii s'est vendue à 100 millions d'exemplaires sur un malentendu ?

Moi je pense que oui, et ca marchera pas deux fois amha :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9962127
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 15:39:14  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Rayman Legends est 1080p/60fps déjà, The Wonderful 101 aurait pu être en 1080p/30fps mais Kamiya voulait privilégier la fluidité de l'action (donc 720p/60fps), Zelda Wind Waker c'est du 1080p/30fps stable aussi, donc bon  :sarcastic:

tu as d'autres exemples moins bidon ? parce qu'un jeu en 2D, un jeu qui pourrait sortir du Xbox Live Arcade, et un upscale...

n°9962135
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 15:41:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais complètement. La Wii c'était un coup de poker qui a bluffé le grand public. Tout les foyers en ont acheté une en tant que nouveau "Monopoly" pour jouer en famille. Maintenant les Wii sont toutes dans les placards a coté de l'appareil à raclette.

n°9962145
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-10-2013 à 15:43:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair !

La Wii s'est vendue à 20 millions d'exemplaires la première année.
La 360 7.6 millions
La PS3 5.5 millions
La Wii U dépasse à peine les 3.5 millions en 10 mois...

La Wii a surpris tout le monde par son nouveau Gameplay, et elle a touché un tout nouveau public. Si la console est sympa et a de bons jeux Nintendo, ses ventes exceptionnelles ne sont pas à l'image de la réception qu'elle a eu des gamer sur toute sa vie.

Message édité par Ariakan le 02-10-2013 à 15:43:43

---------------
Ariakan.com
n°9962177
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 02-10-2013 à 15:50:52  profilanswer

Après faut voir ce que ça donnera pour la 2DS, ça donnera peut-être un coup de fouet aux finances de Nintendo mais je ne suis pas certains. :o

n°9962184
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 15:51:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais complètement. La Wii c'était un coup de poker qui a bluffé le grand public. Tout les foyers en ont acheté une en tant que nouveau "Monopoly" pour jouer en famille. Maintenant les Wii sont toutes dans les placards a coté de l'appareil à raclette.

Ça c'est clair. Après l'effet novateur passé on se fait vite chier sur Wii ! Du coup elle cale un meuble depuis 1 ans facile. L'absence d'hdmi sur nos télés modernes ça sucks!!

n°9962195
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 15:53:24  profilanswer

ploumpy a écrit :

Après faut voir ce que ça donnera pour la 2DS, ça donnera peut-être un coup de fouet aux finances de Nintendo mais je ne suis pas certains. :o

Les finances de Nintendo vont bien vous inquiétez pas, la 3DS fait déjà un carton et compense largement le bide de la Wii U. Limite ils n'en ont rien à battre de la Wii U, quoique si tu regardes le dernier Nintendo direct tu peux enlever le "limite", ils s'en foutent pour de vrai de la Wii U leur seule priorité est la 3DS.

---------------
n°9962316
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:10:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Parce que bien sûr une fois les jeux du line-up finis je vais m'empresser de revendre mes consoles next-gen [:prozac] Les gars faites un petit effort, les PS4 et XOne sont là pour au moins 6 ans, et tout comme leur aieules je suis sûr qu'elles ne manqueront jamais de jeux, qu'ils soient first party ou multi-support. Alors que la Wii U c'est une tout autre histoire, la même que celle de la Wii dont on connait l'historique et foutre que oui elle a connu quelques traversées du désert.

T'es quand même incroyable, tu ressors tous les arguments qu'on t'a sorti (et je ne m'inclus pas nécessairement dans le "on" ) y'a un an pour l'achat de la WiiU. Comme quoi, t'es pas si différent de ceux que tu dis combattre.

n°9962443
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 02-10-2013 à 16:41:50  profilanswer

Microsoft to unlock more GPU power for Xbox One developers (Eurogamer).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9962463
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:47:22  profilanswer

Lynch a écrit :

T'es quand même incroyable, tu ressors tous les arguments qu'on t'a sorti (et je ne m'inclus pas nécessairement dans le "on" ) y'a un an pour l'achat de la WiiU. Comme quoi, t'es pas si différent de ceux que tu dis combattre.

Relis mieux, ce n'est pas le même argument, il y a une différence énorme : sur PS4 et XOne je suis sûr et certain d'avoir accès à l'ensemble des jeux tiers en plus des jeux exclusifs des 2 fabricants, donc je suis assuré d'avoir toujours des jeux qui me plaisent à disposition, avec l'embarras du choix car on ne peut pas jouer à tout. C'est très différent de la situation de la Wii U où avant même sa sortie j'étais sûr et certain que les tiers déserteraient la machine et qu'ils ne resteraient que les exclues Nintendo à se mettre sous la dent sur cette console, soit au mieux je peux espérer 3 voir 4 jeux qui me plaisent par an en étant très optimiste (par exemple sur la 1ère année c'est 0). Les faits me donnent raison, et une console avec 3 jeux par an je ne l'achète pas au prix fort en day one, je me la procure en fin de vie quand elle est bradée avec la quinzaine de jeux qui m'intéressent à tarif budget ou occase.

---------------
n°9962480
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 16:51:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

il y a une différence énorme : sur PS4 et XOne je suis sûr et certain d'avoir accès à l'ensemble des jeux tiers

T'auras ni Bayonetta 2, ni Monster Hunter, ni Sonic Lost World :o

Spoiler :

[:l0ser]

Spoiler :

Encore que Monster Hunter, ça peut changer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-10-2013 à 16:51:50

---------------
~ Akhoran ~
n°9962560
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:09:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

T'auras ni Bayonetta 2, ni Monster Hunter, ni Sonic Lost World :o

Spoiler :

[:l0ser]

Spoiler :

Encore que Monster Hunter, ça peut changer :o

3 jeux par an, le compte est bon [:rouliano34:2]
Quoique, MH c'est pas ma came et Sonic je me méfie, donc reste que Bayonetta 2 et les BTA ne sont pas mon genre de jeu préféré.

---------------
n°9962579
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:14:02  profilanswer

alien64 a écrit :

Là tu rêves un peu !

Il n'y a qu'au niveau du GPU où la WiiU est nettement au dessus des PS360, son GPU étant plus puissant et plus moderne que les RSX et Xenos.

Par contre le CPU est un bricolage de 3 vieux CPU qui tourne à une fréquence faible (pour limiter la conso électrique et le dégagement de chaleur).
Du coup il est bien en dessous du CELL et du Xenon.

Côté RAM, certes la WiiU en a 4 fois plus, mais la moitié est réservée à l'OS et elle est deux fois moins rapide, du coup elle ne fait pas mieux pour le moment (en attendant qu'ils allègent l'OS pour libérer un peu plus de ram pour les jeux ?)

Enfin la WiiU est handicapée par son absence de disque dur posant des problèmes de chargement de textures lourdes, peut-être une des raison de l'absence de GTA5 sur cette machine car il nécessite la galette et l'install sur le disque dur pour bien tourner sur PS360.

Le CPU de la WiiU semble plus moderne dans son architecture que celui des PS360, de plus c'est bati sur la même architecture que les X4 (CPU "faible", GPU fort, tu vas dire que les CPU des X4 sont de la daube aussi car ils tournent à 1,6Ghz ?)
Et pour la RAM, la DDR3 est plus lente mais tu oublie de prendre en compte l'EDRam qui possède une bande passante très rapide, c'est bien au-dessus des PS360. Et concernant le lecteur de CD de la WiiU, il est bien plus rapide que celui des PS360, donc il est pas certain que l'installation aurait été obligatoire sur WiiU.

Tout indique que sur le papier, la WiiU est bien supérieure aux PS360, faut juste laisser le temps aux devs de se faire la main sur la console.

WipEout 2097 a écrit :

tu as d'autres exemples moins bidon ? parce qu'un jeu en 2D, un jeu qui pourrait sortir du Xbox Live Arcade, et un upscale...

Tu m'as demandé des jeux 1080p, je t'en ai donné et maintenant tu dis que ça compte pas, faudrait savoir  :o. Les prochains jeux 1080p sont Smash Bros (60fps en plus), Mario Kart 8 (idem), DKCTF et Bayonetta 2 seront en 720p/60fps ensuite il faut attendre que Nintendo dévoile le planning de 2014.

(Et TW101 est loin d'être un jeu XBLA  :o )

n°9962597
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:19:28  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Le CPU de la WiiU semble plus moderne dans son architecture que celui des PS360, de plus c'est bati sur la même architecture que les X4 (CPU "faible", GPU fort, tu vas dire que les CPU des X4 sont de la daube aussi car ils tournent à 1,6Ghz ?)

Euh non l'architecture du processeur de la WiiU remonte à 1997, c'est dérivé du PowerPC 750 ça n'a rien de moderne. Et rien à voir avec le CPU des PS4/XboxOne surtout que tu en as 8 contre 3 sur Wii U.

Citation :

Et pour la RAM, la DDR3 est plus lente mais tu oublie de prendre en compte l'EDRam qui possède une bande passante très rapide, c'est bien au-dessus des PS360.

Source pour la BP trs rapide ? Et la 360 a aussi de l'EDRAM.

Citation :

Et concernant le lecteur de CD de la WiiU, il est bien plus rapide que celui des PS360, donc il est pas certain que l'installation aurait été obligatoire sur WiiU.

Indépendamment du débit, un lecteur optique a surtout des temps d'accès extrêmement long par rapport à un disque dur et pour ça le lecteur de la WiiU ne change rien.

Citation :

Tout indique que sur le papier, la WiiU est bien supérieure aux PS360, faut juste laisser le temps aux devs de se faire la main sur la console.

Au contraire, je dirais qu'aujourd'hui rien n'indique que la WiiU soit supérieure au PS360

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 02-10-2013 à 17:19:57

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9962625
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-10-2013 à 17:27:37  profilanswer

Les consoles, le gout des choses simples, ou pas  :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9962670
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 02-10-2013 à 17:38:12  profilanswer

Le problème majeur de Nintendo c'est son positionnement. Ils sont toujours entre-deux pour les consoles de salon (exception de la Wii).
PS1/Saturn : Hop N64 bien trop tard,tout le monde a une PS1/Saturn donc les éditeurs développent en priorité sur ces machines. Il y a eu de bons jeux mais voilà...
PS2/Xbox : Hop, rebelotte avec la GameCube.

Avec la Wii, ils ont fait un sacré coup. Mais là, ils recommencent, ils sortent une console (WiiU) qui ne boxera pas contre PS4/XOne et d'ici 2 ans, quand le parc PS4/Xone sera bien installé, plus personne ne développera dessus. Sans parler de la PS3/X360 sur leur fin de vie. Surtout qu'il faut faire un truc spécifique Wii Pad, sinon ça vaut pas le coup.

Message édité par mr_p@tate le 02-10-2013 à 17:45:24

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°9962701
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 02-10-2013 à 17:50:46  profilanswer

En tout cas un truc qui me fait marrer , c'est le 30/60FPS combien de personnes j'ai vu dire qu'il ne voyait pas la différence entre les 2 et la bizarrement avec la next gen les gens sont moins bigleux on dirait :lol: Bref après ça va être 60/120 " non ça change rien l'oeil ne voit pas la différence " bah si ça rechange encore même mais bien sur il faut l'écran 120hz :love: , j'ai l'impression qu'il faut toujours une excuse aux gens pour jacter :lol:

---------------
FeedBack
n°9962702
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:50:48  profilanswer

Zeross a écrit :

Euh non l'architecture du processeur de la WiiU remonte à 1997, c'est dérivé du PowerPC 750 ça n'a rien de moderne. Et rien à voir avec le CPU des PS4/XboxOne surtout que tu en as 8 contre 3 sur Wii U.

Oui c'est un dérivé d'un PPC750 mais qui semble avoir été largement modifié par Nintendo pour la WiiU (cf les déclarations des devs bossant sur WiiU plus le thread NeoGAF de 30km de long qui récupère toutes les infos possibles sur le CPU et le GPU)
De plus il y a des rumeurs appuyés indiquant que très peu de jeux du launch de la WiiU n'utilisaient qu'un seul core sur les 3. Déjà ça indiquerait que les 3 cores sont utilisables par les développeurs alors que sur les X4, il y en aurait que 5 ou 4 (car les 2-3 seraient utilisés pour l'OS, les services et l'enregistrement continu/stream). Donc ça baisse un peu le gap (car il est pas du même niveau Wii-PS360, faut pas déconner).

Zeross a écrit :

Source pour la BP trs rapide ? Et la 360 a aussi de l'EDRAM.

Il me semble que la X360 utilise de l'ESRam, pas de l'EDRam (vu les discussions sur GAF sur le sujet, ça ne fait vraiment pas l'ombre d'un doute), plus les déclarations de Shi'en et Frozenbyte qui disent texto que l'EDRam permet un gros boost de performance si bien utilisé (qu'ils n'ont pas encore utilisé eux-même mais qu'ils commenceront à faire avec leur prochains jeux).

Zeross a écrit :

Indépendamment du débit, un lecteur optique a surtout des temps d'accès extrêmement long par rapport à un disque dur et pour ça le lecteur de la WiiU ne change rien.

Ca reste à confirmer, des développeurs aurait indiqué que des studios auraient mal codé les jeux au niveau de l'accès disque, donc bénéfice du doute (mais bien sûr ça n'aurait pas la même vitesse d'accès qu'un disque dur, cependant il n'est pas impossible que codé correctement, le besoin d'un disque dur n'est pas nécessaire jusqu'à un certain point).

Zeross a écrit :

Au contraire, je dirais qu'aujourd'hui rien n'indique que la WiiU soit supérieure au PS360

Beaucoup semblent pensé que Bayonetta 2 est difficile faisable sur current-gen (bien plus détaillé que le premier, avec semble t-il plus d'effet, le tout en 60fps), je doute que ce soit vrai (sauf peut-être au niveau des détails) par contre j'ai un gros doute pour Xenoblade 2 (mais il faut voir plus de vidéos en temps réel), en tout cas pour l'instant ça semblait moins vilain que GTA 5.

@B1LouTouF : Je suis sensible au 30/60fps depuis UT99 (et le 120fps depuis que j'ai un écran 120Hz) mais une très grande partie du grand public ne fera pas la différence entre le 60 et 120fps (et éventuellement le 30/60fps).

Message cité 1 fois
Message édité par Kageryuzan le 02-10-2013 à 17:52:59
n°9962710
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:54:00  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Même pas sûr que le CPU du Jaguar ait plus de puissance brute que le CELL.
L'intérêt d'avoir un relativement faible CPU c'est le coût modéré et la consommation électrique réduite.
Puis dans le rendu d'un jeu vidéo, l'impact du CPU et bien plus faible que celui du GPU, autant mettre le paquet sur ce dernier.

Kageryuzan a écrit :

Et pour la RAM, la DDR3 est plus lente mais tu oublie de prendre en compte l'EDRam qui possède une bande passante très rapide, c'est bien au-dessus des PS360.

On ne sait pas grand chose de l'Edram de la WiiU et la 360 en possède aussi.  

Kageryuzan a écrit :

Et concernant le lecteur de CD de la WiiU, il est bien plus rapide que celui des PS360, donc il est pas certain que l'installation aurait été obligatoire sur WiiU.

un lecteur optique n'aura jamais les perfs d'un disque dur.
D'ailleurs ce problème est semble t-il constaté dans Splinter Cell Blacklist (http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-splinter-cell-blacklist-face-off)

Bref, je reste persuadé que la WiiU ne dépassera que de peu les PS360 et que ce sera principalement grâce à son GPU

n°9962729
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 17:58:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Même pas sûr que le CPU du Jaguar ait plus de puissance brute que le CELL.

Ca m'étonnerait, le Jaguar est un CPU prévu pour les netbooks donc bon.

alien64 a écrit :

D'ailleurs ce problème est semble t-il constaté dans Splinter Cell Blacklist (http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-splinter-cell-blacklist-face-off)

Justement, sur NeoGAF plusieurs développeurs ont affirmés que c'est qu'Ubi qui aurait merdé dans l'allocation des assets lors des transferts jeu (car le problème serait au niveau du jeu, pas du disque car le problème serait similaire sur la version démat)/console ce qui aurait augmenté grandement les temps d'accès (mais je suis loin d'être un spécialiste dans ce domaine). Je dis seulement que ce point est contesté sur Blacklist.

n°9962737
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 18:02:31  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Oui c'est un dérivé d'un PPC750 mais qui semble avoir été largement modifié par Nintendo pour la WiiU (cf les déclarations des devs bossant sur WiiU plus le thread NeoGAF de 30km de long qui récupère toutes les infos possibles sur le CPU et le GPU)
De plus il y a des rumeurs appuyés indiquant que très peu de jeux du launch de la WiiU n'utilisaient qu'un seul core sur les 3. Déjà ça indiquerait que les 3 cores sont utilisables par les développeurs alors que sur les X4, il y en aurait que 5 ou 4 (car les 2-3 seraient utilisés pour l'OS, les services et l'enregistrement continu/stream). Donc ça baisse un peu le gap (car il est pas du même niveau Wii-PS360, faut pas déconner).

"il semble"... "peut être"... "serait"..."des rumeurs"
Tu n'as aucun élément concret et tu tires des conclusions  [:spamafote] Et pour info il y a 6 cores dispos sur PS4/One pas 4 ou 5, leur fréquence est supérieure à celui de la WiiU (1.75 ou 1.6GHz contre 1.25GHz) leur architecture est plus moderne et offre plus de cache c'est incomparable.

Kageryuzan a écrit :

Il me semble que la X360 utilise de l'ESRam, pas de l'EDRam (vu les discussions sur GAF sur le sujet, ça ne fait vraiment pas l'ombre d'un doute), plus les déclarations de Shi'en et Frozenbyte qui disent texto que l'EDRam permet un gros boost de performance si bien utilisé (qu'ils n'ont pas encore utilisé eux-même mais qu'ils commenceront à faire avec leur prochains jeux).

la 360 c'est de l'EDRAM, la Xbox One de l'ESRAM et de toute façon l'ESRAM a un avantage sur l'EDRAM en termes de latence mais ce n'est pas la question. Et arrête de citer NeoGaf comme référence par pitié, 95% des forumeurs là bas n'y connaissent rien à rien et se prennent pour des experts. Pour Shinen j'ai lu les interviews, ils disent que l'EDRAM permet d'avoir de meilleures perfs que la RAM donc tout ce que ça prouve c'est que la BP est supérieure à 12.8Go/s mais on s'en doutait. Concrètement ça ne dit rien de plus tu vas chercher trop loin dans leurs propos là.

n°9962752
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 18:10:15  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

En tout cas un truc qui me fait marrer , c'est le 30/60FPS combien de personnes j'ai vu dire qu'il ne voyait pas la différence entre les 2 et la bizarrement avec la next gen les gens sont moins bigleux on dirait :lol: Bref après ça va être 60/120 " non ça change rien l'oeil ne voit pas la différence " bah si ça rechange encore même mais bien sur il faut l'écran 120hz :love: , j'ai l'impression qu'il faut toujours une excuse aux gens pour jacter :lol:

Le débat 60fps date de l'époque des 3dfx qui avait même pondu un petit programme avec  d'un coté 30 fps et de l'autre 60. Après + de 60fps, je pense que c'est surtout lié aux lcd ce qui permet une rémanence moindre plus lié aux 120hz qu'au 120 fps. Mais n'ayant pas de 120hz, je ne peux appuyer ce propos par une expérience personnelle.  [:kede:2]

n°9962811
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 18:31:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Relis mieux, ce n'est pas le même argument, il y a une différence énorme : sur PS4 et XOne je suis sûr et certain d'avoir accès à l'ensemble des jeux tiers en plus des jeux exclusifs des 2 fabricants, donc je suis assuré d'avoir toujours des jeux qui me plaisent à disposition, avec l'embarras du choix car on ne peut pas jouer à tout. C'est très différent de la situation de la Wii U où avant même sa sortie j'étais sûr et certain que les tiers déserteraient la machine et qu'ils ne resteraient que les exclues Nintendo à se mettre sous la dent sur cette console, soit au mieux je peux espérer 3 voir 4 jeux qui me plaisent par an en étant très optimiste (par exemple sur la 1ère année c'est 0). Les faits me donnent raison, et une console avec 3 jeux par an je ne l'achète pas au prix fort en day one, je me la procure en fin de vie quand elle est bradée avec la quinzaine de jeux qui m'intéressent à tarif budget ou occase.

c'est ce que j'ai fais avec la PS3 (achetée en octobre 2012)...  :jap:

cela démontre bien qu'il en faut pour tout les gouts. Tu n'es pas fan de Nintendo comme moi de Sony, pour autant, tu sais qu'il y a des jeux qu'on se doit de faire en tant qu'amateur de ce loisir. C'est pour ça que je prendrais une PS4 bradée avec des jeux budgets dans 4 ou 5 ans.

En l'état, cette console n'est pas intéressante, ni un bon plan : jeux tiers dépassés, un comble. Même pour 399 euro. Et aucune perspective sur des titres exclus dans les 12 prochains mois à part un peu de teasing.

Franchement, j'admire les premiers acheteurs de PS4  [:implosion du tibia] , soit ils ne connaissent pas le PC, soit ils n'en ont pas les moyens (ça arrive...), soit ils ont une foi aveuglante envers Sony... et je les comprends ! Je suis comme ça avec Nintendo...  [:lepcfou]

.

Ce propos évidement valable pour la One. :o

Message édité par mini-mousaille le 02-10-2013 à 18:34:09

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9962882
rockbottom

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 18:51:47  profilanswer

Pour reprendre l'argument de la page précédente, personnellement c'est PS4 day one par passion, pour passer à la nouvelle génération et profiter des améliorations technologiques. D'ailleurs, n'étant pas un gamer éclectique, je n'aurai que les offres PS+ et FIFA 14 à la sortie  [:angellus2:3]
Et puis basta  [:cloud_]

À part ca, j'ai offert la Wii u noël dernier à ma copine, bah elle s'éclate dessus  [:cosmoschtroumpf]
Mario bros U, AC3, Pikmin, Rayman récemment, elle les a tous lochés de A à Z et elle a aimé tout ces jeux et l'expérience gamepad ...

Comme quoi l'égout et les couleuvres...

n°9962916
batmat

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 19:09:51  profilanswer

C'est un peu du bullshit ca, on pourrait aussi dire que Sony peut débloquer une partie de la puissance de son GPU qu'il alloue pour streamer l'affichage sur la PS Vita.

n°9962919
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-10-2013 à 19:11:46  profilanswer

batmat a écrit :

C'est un peu du bullshit ca, on pourrait aussi dire que Sony peut débloquer une partie de la puissance de son GPU qu'il alloue pour streamer l'affichage sur la PS Vita.

Ouais enfin la PS4, jusqu'à preuve du contraire, elle peut pas faire les deux en même temps donc....

edit :o

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 02-10-2013 à 19:15:05

---------------
n°9962920
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 02-10-2013 à 19:12:36  profilanswer

batmat a écrit :

Je ne l'ai pas pris comme ça, je ne savais pas qu'il y avait autant de patate GPU réquisitionnée à la base (une bonne nouvelle qui m'informe d'une mauvaise que je ne connaissais pas).  :o

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9962921
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-10-2013 à 19:13:25  profilanswer

FLK a écrit :

Ouais enfin la PS4, jusqu'à preuve du contraire, elle peut pas faire les deux en même temps donc....

La démo que j'ai vu pour knack, c'était en simultané Tv + Vita :o

http://m.youtube.com/watch?v=8TmlgVTMKgM

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 02-10-2013 à 19:15:28

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9962928
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-10-2013 à 19:14:45  profilanswer

KikitheKing a écrit :

La démo que j'ai vu pour kanak, c'était en simultané Tv + Vita :o

Sérieux ? je peux invoquer ma porte de sortie "jusqu'à preuve du contraire" alors  :whistle:

---------------
n°9962930
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-10-2013 à 19:15:09  profilanswer

FLK a écrit :

Sérieux ? je peux invoquer ma porte de sortie "jusqu'à preuve du contraire" alors  :whistle:

Lien ajouté

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)