Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9958287
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 15:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

bah normalement la TV ne compense plus les mouvements, donc aucune trainé [:dovakor_:3]  de pixel par exemple

Non mais quand je disais "Oui, parfois la télé a du mal à calculer les images quand il y a trop de détails etc etc..........", je parlais uniquement de quand l'option de "fluidité" était activée. :D

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 15:28:43  profilanswer

n°9958288
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 15:29:09  profilanswer

Ma tv cathodique bluesky :love:

n°9958300
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-10-2013 à 15:32:21  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ma tv cathodique bluesky :love:

Grandin FTW [:super citron]

---------------
Steam ID
n°9958320
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 01-10-2013 à 15:37:18  profilanswer

Daewoo ma première :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°9958341
djoul

Transactions (1)
Posté le 01-10-2013 à 15:43:08  profilanswer

rha, tant qu'on est dans le HS, quoi acheter comme télé led pour les futures consoles, dans un budget de 800 à 1000 €, en 46 pouces ? Je comprends rien, pour une même taille d'écran, ça varie du simple au triple chez le même constructeur :o

n°9958354
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 15:47:49  profilanswer

Mauvais Topic §§§  [:peronnelle]  [:peronnelle]  [:peronnelle] :o
Tiens, le sujet pour les télé HD pour les consoles, c'est là : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7576_1.htm :D

Message édité par Ariakan le 01-10-2013 à 15:48:35

---------------
Ariakan.com
n°9959089
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 01-10-2013 à 18:12:31  profilanswer

n°9959096
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 18:13:51  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Bon désolé de troller, mais alors là je n'y crois pas du tout :o

n°9959098
Zeross

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 18:14:11  profilanswer

Je ne comprends vraiment pas le débat sur la résolution sur les consoles next-gen. Les consoles ont un hardware fermé, à partir de ce moment là la puissance que tu vas allouer pour monter en résolution tu ne l'auras pas ailleurs. Ce n'est pas une question de puissance insuffisante, c'est une question d'attribution des ressources. Si on avait eu une Titan dans les consoles certains développeurs auraient encore préféré utiliser ses ressources pour un shading plus complexe plutôt que pour monter la résolution.  

Le PC est totalement différent, vu la pléthore de configurations, les développeurs choisissent une base pour leur développement afin de toucher un public suffisamment large et ensuite si tu as une carte plus puissante tout ce que tu peux faire c'est jouer sur la résolution et les filtres (et éventuellement quelques options avancées). Mais fondamentalement ça n'est pas une question de puissance, c'est une question de choix des développeurs : comment utiliser au mieux la puissance à disposition et ce n'est pas parce que Sony ou MS avait prévu plus large qu'on aurait eu du 1080p dans tous les jeux.

De façon générale, je ne comprends vraiment pas cette manie de se focaliser sur le 1080p comme un graal, comme si cette résolution avait quoique ce soit de magique. Pour info, Toy Story (le premier) était rendu en 1536 x 922 et diffusé sur un écran de cinéma et pourtant personne n'est sorti de la salle en se plaignant alors ça me fait rire ceux qui nous sortent qu'un jeu en 720p ou 900p est impossible à regarder sur leur TV50/65" ou leur video proj. Tout est une question de qualité d'image, la résolution en fait partie mais n'est pas non plus l'élément absolu à favoriser au détriment de tout le reste.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9959131
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 18:27:15  profilanswer

Zeross a écrit :

Je ne comprends vraiment pas le débat sur la résolution sur les consoles next-gen. Les consoles ont un hardware fermé, à partir de ce moment là la puissance que tu vas allouer pour monter en résolution tu ne l'auras pas ailleurs. Ce n'est pas une question de puissance insuffisante, c'est une question d'attribution des ressources. Si on avait eu une Titan dans les consoles certains développeurs auraient encore préféré utiliser ses ressources pour un shading plus complexe plutôt que pour monter la résolution.  

Le PC est totalement différent, vu la pléthore de configurations, les développeurs choisissent une base pour leur développement afin de toucher un public suffisamment large et ensuite si tu as une carte plus puissante tout ce que tu peux faire c'est jouer sur la résolution et les filtres (et éventuellement quelques options avancées). Mais fondamentalement ça n'est pas une question de puissance, c'est une question de choix des développeurs : comment utiliser au mieux la puissance à disposition et ce n'est pas parce que Sony ou MS avait prévu plus large qu'on aurait eu du 1080p dans tous les jeux.

De façon générale, je ne comprends vraiment pas cette manie de se focaliser sur le 1080p comme un graal, comme si cette résolution avait quoique ce soit de magique. Pour info, Toy Story (le premier) était rendu en 1536 x 922 et diffusé sur un écran de cinéma et pourtant personne n'est sorti de la salle en se plaignant alors ça me fait rire ceux qui nous sortent qu'un jeu en 720p ou 900p est impossible à regarder sur leur TV50/65" ou leur video proj. Tout est une question de qualité d'image, la résolution en fait partie mais n'est pas non plus l'élément absolu à favoriser au détriment de tout le reste.

Désolé mais un écran classique est fait pour du 1080p, quels sont les joueurs pc un minimum sérieux qui ne jouent pas à la résolution native de leur moniteur quitte à baisser la qualité graphique et non pas l'inverse depuis les lcd.

Bien entendu, si on joue à 8 mètres d'un 32", la différence est minime, mais la hd est faite pour être vue de près, et jouer en 1080p sur une dalle 1080p c'est ce qui est naturel. Sans parler du fait que les tailles des écrans augmentent chez les clients avec la baisse du prix des tv...

J'aurai jamais pu imaginer que le 1080p ne soit pas la résolution évidente des futures consoles, c'est une énorme déception. Aucun intérêt de mettre plus de détails si c'est flouté par un aa et mixé par un upscale douteux des téléviseurs.  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 18:27:15  profilanswer

n°9959134
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 18:28:58  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Désolé mais un écran classique est fait pour du 1080p, quels sont les joueurs pc un minimum sérieux qui ne jouent pas à la résolution native de leur moniteur quitte à baisser la qualité graphique et non pas l'inverse depuis les lcd.

Bien entendu, si on joue à 8 mètres d'un 32", la différence est minime, mais la hd est faite pour être vue de près, et jouer en 1080p sur une dalle 1080p c'est ce qui est naturel. Sans parler du fait que les tailles des écrans augmentent chez les clients avec la baisse du prix des tv...

J'aurai jamais pu imaginer que le 1080p ne soit pas la résolution évidente des futures consoles, c'est une énorme déception. Aucun intérêt de mettre plus de détails si c'est flouté par un aa et mixé par un upscale douteux des téléviseurs.  

Compare pas un moniteur de PC et une TV, ça n'a rien à voir niveau qualité d'upscale.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9959150
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 18:34:46  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Je veux bien accepter l'avis de tout le monde, nous ne sommes certainement pas égaux dans la configuration du salon. Je joue à 4m de mon LCD 1080p Full HD 3D qui fait 47 pouces...je cherche encore les différences entre 720p et 1080p. Pleurer sur la résolution, perso, je ne comprends pas non plus. On jouerait en 240p, je dirais rien, mais là...

n°9959271
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 01-10-2013 à 19:15:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Compare pas un moniteur de PC et une TV, ça n'a rien à voir niveau qualité d'upscale.

Clair. Un divx@700mo passe à peu près sur ma télé1080p et sur mon moniteur c'est l'horreur.

---------------
Horse_man
n°9959309
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 19:23:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Clair. Un divx@700mo passe à peu près sur ma télé1080p et sur mon moniteur c'est l'horreur.

[:chewee297:3]

---------------
Mon feedback
n°9959316
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-10-2013 à 19:25:40  profilanswer

Allez balance une photo  :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9959331
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 19:30:26  profilanswer

FLK a écrit :

Allez balance une photo  :o

Aucun intérêt ce soir ;)
Je sais très bien ce que j'obtiens chez moi en terme de qualité d'image. J'ai plus aucun Divx depuis belle lurette, même ma femme me le ferait remarquer sinon. Quand c'est en 720p elle me fait la réflexion des fois "tiens c'est pas en full hd?"  [:jaffax]

---------------
Mon feedback
n°9959345
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-10-2013 à 19:33:51  profilanswer

On avait compris avec le smiley :o

---------------
n°9959348
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 01-10-2013 à 19:34:57  profilanswer

Lynch a écrit :

Je veux bien accepter l'avis de tout le monde, nous ne sommes certainement pas égaux dans la configuration du salon. Je joue à 4m de mon LCD 1080p Full HD 3D qui fait 47 pouces...je cherche encore les différences entre 720p et 1080p. Pleurer sur la résolution, perso, je ne comprends pas non plus. On jouerait en 240p, je dirais rien, mais là...

Je joue sur un projo dont la résolution native est 720p, avec des jeux PS3 qui sont en aussi en 720p. Et c'est joli. Très joli.

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°9959368
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 01-10-2013 à 19:42:05  profilanswer

Lynch a écrit :

....Je joue à 4m de mon LCD 1080p Full HD 3D qui fait 47 pouces...je cherche encore les différences entre 720p et 1080p...

4m!!! Bcp trop éloigné :D
Moi a 3m de mon 46" je vois clairement la difference entre 720p et 1080p, meme si le 720p reste tres joli.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9959411
Slops

Transactions (3)
Posté le 01-10-2013 à 19:53:47  profilanswer

Pour info, dans le catalogue de noel d'un magasin de jouets (maxi toys je crois, un truc comme ça), les jeux PS4/One sont à 59€ max.

Good news je pense, comme on pouvait s'en douter, les jeux à 70€ c'est vraiment histoire de fixer un prix, mais ça va "vite" descendre!

n°9959464
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 20:09:58  profilanswer

amiralj a écrit :

4m!!! Bcp trop éloigné :D
Moi a 3m de mon 46" je vois clairement la difference entre 720p et 1080p, meme si le 720p reste tres joli.

Trop éloigné par rapport à quoi ? Pas de ma faute si j'ai un grand salon. :o

Ma prochaine TV, ce sera du 55 pouces mini. :p

n°9959544
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 20:34:35  profilanswer

alexreunion a écrit :

Aucun intérêt ce soir ;)
Je sais très bien ce que j'obtiens chez moi en terme de qualité d'image. J'ai plus aucun Divx depuis belle lurette, même ma femme me le ferait remarquer sinon. Quand c'est en 720p elle me fait la réflexion des fois "tiens c'est pas en full hd?"  [:jaffax]

obligé de retourner en vacances pour refilmer en fullHD :/

---------------
Ma collec de jeux -
n°9959609
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 20:57:22  profilanswer

CrowFix a écrit :

[:rotflmao]

n°9959634
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 21:04:14  profilanswer

CrowFix a écrit :

Moi, j'ai racheté tous mes DVD en version Blu-Ray, c'est la faute à la HD  :o

n°9959670
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 21:13:53  profilanswer

J'en connais meme qui vont acheter une nouvelle console parce qu'il parait que les jeux y seront mieux. Dingue.

n°9959789
jasup

Transactions (13)
Posté le 01-10-2013 à 21:45:29  profilanswer

Tres peu de jeux ps360 sont en 1080p.... sauf des indie comme Stardust ou autre...bref tout ca pour dire que je  viens de choper une wiiu pour Zelda...et j'ai pu tester 2/3 jeux dont ce dernier en 1080p, ca change vraiment du 720...

jespere vraiment et je vais privilegier les jeux 1080p sur la next gen...pour l'instant qui pour moi sera la ps4

ca change vraiment bcp :jap:

n°9959798
batmat

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 21:47:12  profilanswer

C'est pas une surprise, les consoles ne sont en prod que depuis Septembre.

n°9959902
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 01-10-2013 à 22:19:59  profilanswer

Blackyell a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Bon désolé de troller, mais alors là je n'y crois pas du tout :o

tu crois pas à quoi ? en Amérique du Nord ça fait deux mois qu'on ne peut plus préco de Xbox One, tout simplement car les stocks accordés par MS sont ridicules (du 1 pour 4 en comparaison à la PS4)

j'ai fais le retour des ebgames et ils ont pu prendre de 10 a 50 préco par magasin, ensuite fini, contre 100 a 400 pour la PS4

n°9959933
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 22:31:11  profilanswer

Quand je vois l'optimisation de la beta de battlefield 4 je sens qu'on va bien tripper sur nos consoles nextgen sans se prendre la tête ! Ce n'est qu'une bêta mais vla le config de ouf pour la faire tourner ! ! 720p en 60i/s  ça sera parfait!!

n°9959942
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-10-2013 à 22:35:33  profilanswer

Mais pour BF c'est simple à comprendre, ils ont un deal avec AMD pour une nouvelle API, le but c'est d'avoir un max de perf en plus sur cette version, compatible uniquement avec un GPU AMD évidemment :o

[:gordon shumway]

---------------
n°9959955
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 22:40:59  profilanswer

FLK a écrit :

Mais pour BF c'est simple à comprendre, ils ont un deal avec AMD pour une nouvelle API, le but c'est d'avoir un max de perf en plus sur cette version, compatible uniquement avec un GPU AMD évidemment :o

[:gordon shumway]

Ah ça c'est possible. Mais j'ai ma dose du jeu sur PC ! Le plug and play de la console me va bien ¡

Message édité par saturator le 01-10-2013 à 22:41:14
n°9960068
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 23:28:16  profilanswer

Je préviens, Mega pavé incoming.

J'ai envie de revenir sur plusieurs points par rapport à ce qui a été dit sur les 10-20 dernières pages.

Revenons d'abord sur le bashage de la WiiU sur l'année passé parce que blablabla la console était soit disant pas capable de sortir du 1080p/60fps et maintenant ça fait une semaine que soit une partie des personnes sur ce fil se lamente de ce fait car ils espéraient avoir du 1080p/60fps dès le "début" de la génération avec les X4 et les autres qui cherchent toutes les excuses possibles et immaginables pour dire que finalement c'est pas si grave que ça (gg l'hypocrisie/retournement de veste puissance 1000).
Pareil quand les mecs disent maintenant qu'il va falloir du temps pour maîtriser les consoles alors qu'ils disaient que c'était pas une excuse pour la WiiU (bah voyons, un argument est utilisable avec l'un mais pas les autres  :sarcastic: )

Ensuite penser que les XOne et PS4 vont faire chacune bien plus que la WiiU en LTD (genre 5 millions), ça aussi c'est du grand n'importe quoi, pour rappel la WiiU a fait un excellent launch (3,45M en un trimestre), c'est le (très) haut panier en terme de ventes, aucune (il me semble, sauf peut-être la PS2) console de salon (et très peu en portable) ont atteint les 4M ("généralement" entre 2,5M et 3,6M je crois) de ventes en un trimestre (modulo 1-2 mois supplémentaire) sur leur période de lancement. C'est après que les ventes de WiiU ont drastiquement baissés (en fait depuis Février). Donc penser qu'il y aura 10M de "nextgen" d'ici Mars, il faut vraiment vivre sur une autre planète car il y énormément de choses que pas mal d'entre vous oubliez. Aussi les un million de préco pour la PS4 (et pareil pour la XOne), c'est de la poudre aux yeux de la part des constructeurs, c'est devenu tellement facile de préco une console pour l'annuler quand on le souhaite sans aucun frais ou presque, il faut se souvenir qu'une précommande n'est en rien une promesse de vente, il suffit de voir les forums de jeux vidéo le nombre de personnes qui ont préco les deux consoles au cas où elles seraient en rupture de stock, pour seulement se décider pour l'une des deux à quelques semaines/jours de la sortie, ça fausse dans une certaine mesure les chiffres).

Et pour finir la "parenthèse" WiiU, vous devriez savoir avec le temps qu'il ne faut pas enterrer les consoles dès la première année, il faut plutôt le faire au terme de la seconde. Car si les consoles qui se sont mal vendus la première année étaient effectivement mortes, le paysage vidéoludique serait bien différente car pour ceux qui l'ont oubliés, la première année des PS3, DS et 3DS (et aussi PSP) était vraiment pas terrible, on voit ce qu'elles sont devenus aujourd'hui  :o  

Tout d'abord le Grand Public ne pense pas comme vous, on est sur un forum de technophiles, on doit représenter à peine 10 à 20% de l'ensemble de la communauté de joueurs (au total, console + PC, au niveau mondial. Ici c'est un peu comme NeoGAF, presque tout le monde se prends pour l'élite du jeux vidéo mais ne se rends pas compte de la réalité de ce qu'est et de ce que veux le grand public). Quel est l'incitatif à un personne du grand public d'acheter une XOne ou PS4 ?
Car il faut se souvenir des éléments suivants : ces consoles coûte 100€ de plus qu'une WiiU (avec un jeu) et 200€ de plus minimum par rapport à une PS360, tous les jeux de fin d'année et des deux prochaines années environ sortiront également sur PS360, ce qui retarde encore plus le besoin d'acheter une nouvelle console deux fois plus cher alors que ce n'est pas indispensable que la majorité des personnes du grand public supportent toujours le 720p aliasé et le 30fps instable (d'ailleurs le champion de cette fin d'année en la matière c'est GTA 5 mais peu de personnes ne lui en tient rigueur).
Dans le grand public, je compte ceux de la Touch Generation mais aussi ceux qui n'achètent que leur COD / BF / Fifa / Assassin's Creed / (GTA) annuel et c'est tout. Ce ne sont pas des gamers, juste des "casuals" comme les autres.

Je voudrais aussi rappeler que ce qui importe dans un jeu, c'est pas ses kikoos graphismes mais c'est sont gameplay, c'est le gameplay et sa direction artistique (qui est différent de sa qualité technique) qui rendra un jeu culte, pas des graphismes en 4K blindé d'effets de particule. Bien sûr ça marque quand il sort car il est super beau, mais ça va pas en faire un super jeu (le meilleur exemple ce sont les Crysis). Quels sont les jeux les plus cultes de l'histoire des JV, exclusivement des jeux qui ont marqués de leur empreinte par leur gameplay, leur direction artistique et/ou scénaristique. Les jeux comme les Crysis, Heavy Rain et compagnie vont être oubliés dans les 5 ans car ils sont creux, en parlant de gameplay (et de direction artistique aussi dans le cas des Crysis), il faudrait que les joueurs, surtout ceux de la période post-PS2 reviennent au fondement de ce qu'est réellement un jeux vidéo sinon je crains le pire au niveau des JV de la prochaine "génération". J'ai pris plus de claques ces dernières années de la part des "indés" que de la part des gros éditeurs Tiers (je ne dis que les gros éditeurs font des mauvais jeux, juste qu'ils prennent moins de risques ce qui est compréhensible d'un côté).

Puis je finirais sur la pseudo adoption de la 4K par le grand public, il faudra beaucoup de temps avant que ce soit effectivement le cas (plus d'ici 2020 que 2016), les télés Full HD sont achetés en "masse" que depuis peu et il y a énormément de personnes avec des télés HD Ready qui ne vont pas acheter une télé 4K tant que leur télé actuelle fonctionne ou que les télé 4K proposent quelque chose d'absolument nécessaire (mais opteront plutôt pour une télé 1080p car plus abordable). Peu de personnes peuvent faire la différence entre du 720p et du 1080p à 1,5-3m de distance (ce qui est la distance plutôt moyenne dans le cadre d'une télé, c'est pas 30-50cm comme sur PC/un bureau), donc du 4K à cette distance... Il faut également se souvenir que le temps de renouvellement était de 10 ans concernant les télés (mais bon ce chiffre est assez vieux et avec l’obsolescence programmé, ça devrait être un peu plus court aujourd'hui). Les prochaines télés tendance un peu plus abordable (ou plutôt méritant plus sont argent aux yeux du grand public) ce seront plus les télés connectés 1080p que les télés 4K qui resteront hors de prix pour encore au moins deux-trois ans et quand je dis abordable, c'est moins de 600€ voir moins de 500€. Et encore à ce moment là, il faudra 5 années supplémentaires pour qu'il y a un parc raisonnable de possesseurs de télés 4K. Bref la 4K sera plus utile lors de la prochaine génération de console, pas celle-là.

Pour en finir, on arrive à point où les jeux, pour se démarquer des autres, devront obligatoirement se baser sur le gameplay et la direction artistique (ainsi que le scénario pour les jeux qui s'y prêtent) parce qu'on arrive à un point où il sera difficile de vraiment mieux en performance graphique technique sans passer par le photo-réalisme (et encore c'est pas forcément un bien) mais pour arriver à ce niveau là en temps réel, ce n'est techniquement pas encore possible (je parle à l'échelle des consoles et des PC "grand public", qui dans ce cas parle des composants dans le commerce et/ou abordable).

Donc ce serait mieux de recentrer les débats sur les jeux et non le "oh mon dieu, ce jeu est 10% plus performant sur cette console que sur l'autre, ça va changer la vie  :sarcastic: " ), je ne comprends pas comment on peut accorder autant d'importance à ce genre de détails (surtout que des mecs s'extasie sur des poils de barbe qu'ils regarderont 15sec ingame pour ne plus jamais y faire attention ensuite). Pour moi ce qui est important et ce qui doit être amélioré dans les jeux sont : le gameplay, la direction artistique, l'IA, le sound design et en dernier la performance technique pure.

Sinon pour les pronostics de fin d'année, les consoles les plus vendues seront les PS360 et la 3DS (sans aucun doute), suivront la WiiU et les X4 (mais je ne dirais pas encore dans quel ordre).

Enfin bref, j'arrête de vous chier  :D

Edit : j'avais oublié un mini-paragraphe

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 01-10-2013 à 23:52:20
n°9960083
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-10-2013 à 23:32:44  profilanswer

Didn't read incoming :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9960091
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 23:36:41  profilanswer

J'ai vu que Wii U et "grand public" en gras, "grand public" qui apparemment ne serait pas comme nous. Effectivement contrairement à nous le grand public n'a même pas connaissance de l'existence de la Wii U, et quand il en a vaguement entendu parler il croit que c'est un accessoire pour la Wii :o

---------------
n°9960112
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 23:44:55  profilanswer

j'ai vu que Kageruyzan

---------------
Ma collec de jeux -
n°9960114
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 23:45:21  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai vu que Wii U et "grand public" en gras, "grand public" qui apparemment ne serait pas comme nous. Effectivement contrairement à nous le grand public n'a même pas connaissance de l'existence de la Wii U, et quand il en a vaguement entendu parler il croit que c'est un accessoire pour la Wii :o

Ce serait bien de lire mon pavé avant de répondre à mon post  :o

n°9960124
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 23:49:26  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Ce serait bien de lire mon pavé avant de répondre à mon post  :o

Je sais ce qu'il dit ton post, ton argumentaire est une recopie à l'identique du discours marketing de Nintendo. Je l'ai déjà démonté pour ne pas dire défoncer tellement de fois cet argumentaire que je vais faire gagner du temps à moi et aux autres en passant mon tour cette fois-ci.

---------------
n°9960136
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 23:54:21  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je sais ce qu'il dit ton post, ton argumentaire est une recopie à l'identique du discours marketing de Nintendo. Je l'ai déjà démonté pour ne pas dire défoncer tellement de fois cet argumentaire que je vais faire gagner du temps à moi et aux autres en passant mon tour cette fois-ci.

Ce serait bien de lire mon pavé avant de répondre à mon post  :o (et je ne connais pas le discours marketing de Nintendo, je me mets juste à la place du grand public, les grands gagnants de ce Noël seront les PS360 + 3DS, pas la nextgen)

n°9960153
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 00:06:43  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Ce serait bien de lire mon pavé avant de répondre à mon post  :o (et je ne connais pas le discours marketing de Nintendo, je me mets juste à la place du grand public, les grands gagnants de ce Noël seront les PS360 + 3DS, pas la nextgen)

ou alors les nextgen + 2DS [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9960176
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 00:18:48  profilanswer

En tout cas s'il y a bien un point sur lequel tout le monde ne peut qu'être d'accord c'est que le grand gagnant de ce Noël ne sera pas la Wii U, donc ton plaidoyer Kageryusan [:mickay]

---------------
n°9960182
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-10-2013 à 00:26:49  profilanswer

j'ai toujours pas compris cette argumentaire du gameplay vs les graphisme, un jeu avec un bon gameplay ne peu être qu'un jeu moche ? et un jeux techniquement au point est forcement un mauvais jeu à cause de son gameplay ?
oui le gameplay et la DA c'est important mais pas plus ou pas moins que la technique, c'est un tout, des fois un des points parvient a faire oublier les deux autres, mais au final ca reste un tout.

Et puis ducoup c'est quoi le raisonnement ? "bon les gars on va directement sortir une console amputé techniquement comme ca on sera sur que les jeux ne pourront se reposer que sur le gameplay".
Je trouve ça franchement médiocre comme idée :/

à mon sens, même si j'ai pas encore pu y jouer ^^, GTA est un exemple parlant, aurait-il était moins jouable en 1080P avec AA ? aurait-il eu une direction artistique différente ? probablement pas, ca aurait été le même jeu avec le même moteur mais en 1080p.

Sur cette gen, j'ai fais Resident evil 5 une fois sur PS3 et une fois sur PC, l'experience PC a été de loin la meilleur, pour deux raisons :
1) j'ai joué en coop donc j'ai pas eu à me taper l'IA de merde de ce jeu ^^ (sheva si tu m'entend)
2) J'ai joué en 1080p détails à fond, et bah c'est tout de suite beaucoup mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)