Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9956410
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 10:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

jumbaii a écrit :

C'est juste plus que dommage que les studios fassent déjà des compromis sur 80% des jeux à la sortie d'une nouvelle génération de console... Prévue pour durer au minimum 6-7 ans.  

Sans parlé du fait que jouer sur une dalle full HD 100hz @ 30fps en 720, pardon, mais on nous a rabaché pendant des années que les X360/PS3 "n'avaient pas assez de puissances" pour afficher du 1080 @ 30fps, alors que la, on nous parle de support 4K sur des machines incapables d'afficher du 30 ips en 1080 sur un "pauvre" FPS.

[:implosion du tibia]  

Quitte à perdre de l'argent les premières années (comme se fut le cas avec la xbox et la 360 à ses débuts), M$ et sony auraient eu toute légitimité à nous coller un GPU (et CPU) digne de ce nom, et pas quelque chose qui en théorie, se fait déboiter par une GTX 580 vielle de 3 ans

Ce n'est pas l'amateur de hardware qui parle, mais le joueur console dégouté.  

D'un autre coté c'est au début d'une gen quand les développeurs découvrent une console et ne savent pas encore l'exploiter qu'ils doivent faire le plus de compromis. Regarde la gueule des 1ers jeux 360, Kameo, Perfect dark zero, PGR 3, et compare les avec les derniers jeux comme GTA 5 ou Forza Horizon.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 10:18:01  profilanswer

n°9956415
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 10:18:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce pavé emphatique pour véhiculer un message complètement biaisé, c'est balaise.
 - Un jeu gagne a être limité par le hardware, car du coup ses développeurs se rabattent sur le gameplay. Hmmmmmokayyyyy... ?
 - Au contraire, un titre non limité aura probablement de grosses lacunes en terme de gameplay, car les devs ne feront aucun effort dans ce sens. Hmmmm...Non ?

Et donc tu trouves ca logique de comparer ce qui est considéré comme un GOTY potentiel (TLoU) à une itération médiocre quasi unanimement décriée (Hitman Abs) ? Tu vas me dire que si Last Of Us sortait sur PC, avec un debridage des graphismes, il deviendrait subitement un mauvais jeu car moins bridé par le hardware ?

Je peux comprendre ton envie d'avoir une box fermée, qui te tient par la main sans que tu n'aies a faire aucun effort (cf. ton premier paragraphe), mais ta façon de catégoriser le joueur PC comme purement antinomique est vraiment très naïve.

Kikasstou a écrit :

Je suis complètement d'accord. Autant je peux comprendre qu'on soit satisfait de la qualité actuelles des jeux consoles malgré les concessions, autant se mettre les oeillères en s'auto persuadant que le bridage technique c'est limite obligatoire pour avoir de bons jeux c'est complètement n'importe quoi  :pt1cable: Si les consoles pouvaient faire du 1080p natif et de l'AA, tous les jeux ne s'en porterait que d'autant mieux. Et pour un fois je vais citer la WiiU. Suffit de voir le rendu d'un Mario Kart 8 en 1080p 60 FPS pour constater qu'un jeu propre avec une bonne DA vaut mieux que 3 FX en plus avec un réso batarde et de l'aliasing partout.

C'est pourtant très vrai. Les ressources humaines ne sont pas extensibles à l'infini, plus tu passes du temps sur la forme moins t'en passes sur le fond et vice versa. Ca, c'est pour la théorie, après, y'a des studios qui sont doués et qui vont réussir à proposer, moyennent finances, des titres solides dans tous les domaines. Mais ces titres, on les compte sur les doigts d'une main par cycle de console. Redescendez sur terre les mecs.

gibbonaz a écrit :

Oui mais si MS, Sony et Nintendo tentaient de sortir leurs consoles avec des composants dignes de ce nom, ils ne pourraient pas tenir la limite psychologique des 400-500$.
Si tu veux tenir 7 ans avec une seule machine, tu dois mettre au moins le double de ce prix.

Pas du tout, si tu fais un hard en retrait mais que tu le renouvelles plus souvent, ça le fait. On a pas besoin d'avoir les derniers GPU, ce qui compte, c'est le gap entre deux générations. Gap qui doit nécessairement être utilisé pour proposer de nouveaux gameplay pour justifier de changer de génération.

Le problème des PCistes, c'est qu'ils ne voient le jeu que par le benchmark alors que celui-ci n'est absolument pas dépendant de la technique, il existe uniquement pour la valeur de son intérêt à être jouer. Certains titres misent sur l'expérience technique pour se vendre (genre les vitrines technologiques comme Crysis) mais le fond est relativement creux. Les games designers ne se posent pas la question de la même façon, ils ont un support et ils l'exploitent. Que ce dernier soit capable de prouesses tech ou pas n'est pas le point fondamental.  

Dans la masse de genre qui existent, certains nécessiteront toujours plus de puissances pour améliorer l'expérience (comme les open world par exemple), mais d'autres genres tireront faiblement parti de la technique, juste de quoi renouveler une expérience connue. Est-ce qu'on doit concevoir un hardware pour qq genres qui en tireront parfaitement parti quand 90% de la production de l'industrie le sous exploitera ? Le PCiste répondra oui, puisque c'est lui qui paye sa CG, le constructeur de console répondra non, puisque c'est lui qui va payer la différence entre le prix acceptable pour le public (300/400€) et le coût du hard (600/700€).

n°9956418
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 10:19:13  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ceux qui veulent un 1080p@60fps&AA, je pense qu'ils n'ont rien à faire sur console et sur ce topic.  [:spamafote] Et c'est pas dit méchamment hein, c'est sincère, ils perdent leur temps. Ou alors ils ont juste envie de faire chier et ils le savent très bien...

Donc le fait d'être déçu de ne pas avoir 1080p 60 FPS pour tous les jeux consoles comme ce qui nous est promis depuis la PS3 ca fait de nous des parias qui n'ont plus le droit d'exprimer leur avis.... Il n'y a que ton avis qui compte... quel égocentrisme  :sweat:

n°9956436
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 10:21:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:roxelay] Si elles le pouvait vraiment, les devs n'auraient pas de choix à faire. On se doute bien que même une PS3 peut faire du 1080p/60FPS en affichant du fil de fer  :sarcastic:

T'es **bile ou tu le fais exprès ?
Mon vieille carte 8800GTX fait aussi tourner des jeux récent en 1080p@60fps.... Il suffit que je baisse tous les détails au minimum, avec des textures dégeu, en enlevant les ombres,...  :sarcastic:
Sauf que là, c'est pas le dev qui choisi, c'est moi... mais la solution et le résultat sont les mêmes au final. C'est super dis moi. [:cytrouille]

Kikasstou a écrit :

Donc le fait d'être déçu de ne pas avoir 1080p 60 FPS pour tous les jeux consoles comme ce qui nous est promis depuis la PS3 ca fait de nous des parias qui n'ont plus le droit d'exprimer leur avis.... Il n'y a que ton avis qui compte... quel égocentrisme  :sweat:

[:prozac] J'hallucine.....
T'es vraiment grave d'en arriver là......

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 01-10-2013 à 10:22:29

---------------
Ariakan.com
n°9956441
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-10-2013 à 10:22:28  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est pourtant très vrai. Les ressources humaines ne sont pas extensibles à l'infini, plus tu passes du temps sur la forme moins t'en passes sur le fond et vice versa. Ca, c'est pour la théorie, après, y'a des studios qui sont doués et qui vont réussir à proposer, moyennent finances, des titres solides dans tous les domaines. Mais ces titres, on les compte sur les doigts d'une main par cycle de console. Redescendez sur terre les mecs.

Cet argument te dessert complètement, car si on le prend à la lettre, alors c'est contre productif d'optimiser son jeu à mort pour le faire tourner car t'as seulement 256mo de ram.

Lynch a écrit :

Pas du tout, si tu fais un hard en retrait mais que tu le renouvelles plus souvent, ça le fait. On a pas besoin d'avoir les derniers GPU, ce qui compte, c'est le gap entre deux générations. Gap qui doit nécessairement être utilisé pour proposer de nouveaux gameplay pour justifier de changer de génération.

Le problème des PCistes, c'est qu'ils ne voient le jeu que par le benchmark alors que celui-ci n'est absolument pas dépendant de la technique, il existe uniquement pour la valeur de son intérêt à être jouer. Certains titres misent sur l'expérience technique pour se vendre (genre les vitrines technologiques comme Crysis) mais le fond est relativement creux. Les games designers ne se posent pas la question de la même façon, ils ont un support et ils l'exploitent. Que ce dernier soit capable de prouesses tech ou pas n'est pas le point fondamental.  

Dans la masse de genre qui existent, certains nécessiteront toujours plus de puissances pour améliorer l'expérience (comme les open world par exemple), mais d'autres genres tireront faiblement parti de la technique, juste de quoi renouveler une expérience connue. Est-ce qu'on doit concevoir un hardware pour qq genres qui en tireront parfaitement parti quand 90% de la production de l'industrie le sous exploitera ? Le PCiste répondra oui, puisque c'est lui qui paye sa CG, le constructeur de console répondra non, puisque c'est lui qui va payer la différence entre le prix acceptable pour le public (300/400€) et le coût du hard (600/700€).

Si on part de ce principe là, retournons sur consoles 32 bits.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9956443
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 01-10-2013 à 10:22:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Dans l'absolu tu as parfaitement raison. On nous a vendu la HD depuis 7 ans à grand renfort de confort visuel alors que la plupart des titres multi piquent pas mal les yeux.

Quand je vois que sur Xbox One, t'as que Forza 5 qui tourne en 1080p en natif, ça fait vraiment peur.

Par contre, sur PS4, tous les titres exclusifs sont en 1080p.

Le souci concerne essentiellement les titres multi plateformes mais à l'horizon 2014-2015, j'espère qu'ils seront tous en 1080p. Par contre, je me lancerai pas sur le début du 30/60 img par seconde parce que c'est un choix de développeur.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 01-10-2013 à 10:23:50
n°9956463
le rouge
Transactions (2)
Posté le 01-10-2013 à 10:25:58  profilanswer

Lynch a écrit :

N'importe quoi. Dans ce cas là, tous les productions Nintendo seraient au summum de l'intérêt vidéoludique.

On y est très très loin depuis 5 bonnes années si tu veux mon avis :o

n°9956482
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 10:27:54  profilanswer

le rouge a écrit :

Dans l'absolu tu as parfaitement raison. On nous a vendu la HD depuis 7 ans à grand renfort de confort visuel alors que la plupart des titres multi piquent pas mal les yeux.  

Quand je vois que sur Xbox One, t'as que Forza 5 qui tourne en 1080p en natif, ça fait vraiment peur.  

Par contre, sur PS4, tous les titres exclusifs sont en 1080p.

Le souci concerne essentiellement les titres multi plateformes mais à l'horizon 2014-2015, j'espère qu'ils seront tous en 1080p. Par contre, je me lancerai pas sur le début du 30/60 img par seconde parce que c'est un choix de développeur.

Oui il reste à espérer qu'il y ait une bonne marge de progression :jap:

n°9956495
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 01-10-2013 à 10:30:41  profilanswer

On en revient toujours au même problème les mecs hein.
Les devs/éditeurs vous fournissent de la merde et vous l'achetez (moi compris hein). Point de vue devs/editeur c'est simple, en réunion ça donne ça :
- "Les joueurs grondent parce que c'est 720p/60fps au lieu de 1080p/60fps".
- "Et alors, ils achètent quand même non ?"
- "Oui."
- "Ben on s'en fout alors. On va pas aligner plus de temps et d'argent si ça leur suffit".

Et je répète, il y a max de jeux multis là, ils sont beaucoup plus concentrés sur PS360 que sur PS4/Xone. Quand cette gen sera vraiment lancée, ils se concentreront plus dessus.

Message édité par mr_p@tate le 01-10-2013 à 10:31:43

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°9956520
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 10:33:25  profilanswer

C'est fou, en quelques jours, les FAI en France se livre à une surenchère des débits autour de la fibre !  

Un tel décide de passer à 300 Mb/s, un autre à 200 Mb/s et Free vient de passer à son offre fibre à 1 Gb/s ! Rendez-vous compte des débits !  

Et moi qui me traîne avec mon 2048k à bout de souffle... :/

120 Mo par seconde ! Soit, un film HD 1080p en moins de 45 secondes. Et un film ultra HD en quelques minutes...  

:ouch:  

Le cloud gaming risque d'être une réalité bien plus précoce qu'on l'imagine pour certains même si pas minoritaire avant longtemps.  

500 000 abonnés fibre en France, pays qu'on dit en retard. Ça fait tout de même 1,5,millions de personnes.  

En tout cas, cette guerre des débits sur la fibre va permettre des usages insoupçonnés jusqu'alors.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 10:33:25  profilanswer

n°9956521
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 10:33:26  profilanswer

Ariakan a écrit :

Mon vieille carte 8800GTX fait aussi tourner des jeux récent en 1080p@60fps.... Il suffit que je baisse tous les détails au minimum, avec des textures dégeu, en enlevant les ombres,...  :sarcastic:
Sauf que là, c'est pas le dev qui choisi, c'est moi... mais la solution et le résultat sont les mêmes au final. C'est super dis moi. [:cytrouille]

Ce que tu ne comprends pas c'est que mon vieux PC d'il y a 5 ans ne m'a jamais promis qu'il afficherait du 1080p 60FPS. Mais j'y arrive quand même en faisant quelques petits réglages (en mettant very high et pas ultra :o) parce que j'en ai la possibilité. La Next Gen devait tenir les promesses des constructeurs du 1080p/60FPS :
1 - C'est pas le cas
2 - Les devs ne te laisse aucun choix et t'oblige à subir une réso/framerate que tu ne veux pas forcément
3 - T'as des gars qui te disent "non mais c'est super tout va bien" :o
[:der-3:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 01-10-2013 à 10:34:35
n°9956526
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 10:34:31  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

On en revient toujours au même problème les mecs hein.
Les devs/éditeurs vous fournissent de la merde et vous l'achetez (moi compris hein). Point de vue devs/editeur c'est simple, en réunion ça donne ça :
- "Les joueurs grondent parce que c'est 720p/60fps au lieu de 1080p/60fps".
- "Et alors, ils achètent quand même non ?"
- "Oui."
- "Ben on s'en fout alors. On va pas aligner plus de temps et d'argent si ça leur suffit".

Et je répète, il y a max de jeux multis là, ils sont beaucoup plus concentrés sur PS360 que sur PS4/Xone. Quand cette gen sera vraiment lancée, ils se concentreront plus dessus.

Je suis d'accord, c'est même évident.
Comme je le disais, rien que pour une histoire d'image auprès des joueurs, la Next Gen tournera en 1080p sur presque tous les jeux, surtout les exclues.
Le framerate à 60fps ça j'y compte pas trop par contre pour une généralité. :p

Message édité par Ariakan le 01-10-2013 à 10:34:44

---------------
Ariakan.com
n°9956531
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 10:35:30  profilanswer

d750 a écrit :

c'est déjà le cas, sony a clairement dit qu'ils vendent la ps4 à perte....

Parfois j'ai vraiment l'impression qu'il y en a qui perdent le sens des réalités. rien que du milieu de gamme sur pc type gtx760+i5 c'est 400€ avec rien d'autre. Et jusqu'à preuve du contraire, carte mère, +ram ou vram, +boitier alim lecteur blu ray, et un minimum de développement pour l'os, tout çà c'est pas gratuit

Je crois pas que M$ et Sony négocient les mêmes volumes que toi et moi... Je sais pas qui perds le sens des réalités.

---------------
GT : jumbaii7
n°9956536
le rouge
Transactions (2)
Posté le 01-10-2013 à 10:36:38  profilanswer

Si c'est du 30 img / sec stable, je ne vois pas le problème avis perso même si le jeu prend une autre dimension en 60.

Autant le 1080 p j'y crois fort, autant le 60 fps beaucoup moins.

n°9956541
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 10:38:09  profilanswer

Fenston a écrit :

Cet argument te dessert complètement, car si on le prend à la lettre, alors c'est contre productif d'optimiser son jeu à mort pour le faire tourner car t'as seulement 256mo de ram.

Si on part de ce principe là, retournons sur consoles 32 bits.

Non, c'est pas contre productif, c'est nécessaire. Mais t'as pas compris le post. Optimiser son jeu sur un hard est une chose normale, il ne s'agit pas de ça dans mon post, je parle de l'arrivée d'un nouvel hard, plus celui-ci sera lourd, plus tu voudras l'exploiter. Et en voulant l'exploiter, certains feront le choix cosmétique au détriment de l'intérêt.  

Je ne comprends pas la deuxième phrase, je ne suis pas contre l'évolution technique, je dis simplement qu'elle n'est pas la raison première de l'existence du jeu vidéo. Ce qui, d'après certains, au contraire, le définie.

le rouge a écrit :

N'importe quoi. Dans ce cas là, tous les productions Nintendo seraient au summum de l'intérêt vidéoludique.

On y est très très loin depuis 5 bonnes années si tu veux mon avis :o

Depuis quand tu as un avis intéressant sur les prod' Nintendo toi ? franchement, osef de ta vie mec.

n°9956566
le rouge
Transactions (2)
Posté le 01-10-2013 à 10:40:39  profilanswer

Tu généralises l'expérience : plus le temps est passé sur la forme, moins tu le passes sur le fond.

C'est basé sur du vent. Ou tout simplement sur la défense des N-Boys depuis que Nintendo balance des consoles à la rue :jap:

Message édité par le rouge le 01-10-2013 à 10:40:57
n°9956598
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 10:45:31  answer

Kikasstou a écrit :

La ça dépend des sensibilités de chacun. A titre personnel, je trouve que les FPS et autre jeu demandant de l'anticipation ont nécessairement besoin d'un FPS élevé quitte a sacrifier sur la résolution 900p/60 FPS ou 720p/60 FPS. Pour les jeux d'aventure à la Tomb Raider ou Uncharted, le 60 FPS ne sert à rien et la 30 FPS sont largement suffisant. A ce moment le 1080p/30 FPS me parait plus intéressant.

Voilà, tout est dit sur le 30/60fps :o

gibbonaz a écrit :

Ce pavé emphatique pour véhiculer un message complètement biaisé, c'est balaise.
 - Un jeu gagne a être limité par le hardware, car du coup ses développeurs se rabattent sur le gameplay. Hmmmmmokayyyyy... ?
 - Au contraire, un titre non limité aura probablement de grosses lacunes en terme de gameplay, car les devs ne feront aucun effort dans ce sens. Hmmmm...Non ?

Tout à fait d'accord.
Faut rester cohérent: D'un coté la Wii U c'est le mal car elle est moins puissante que les PS4/XBOne, et d'un autre les  PS4/XBOne c'est bien qu'elles soient moins puissante qu'un PC car ça va pousser les developpeurs à chercher la virtuosité ailleurs :o

Simplifions le débat: Pour le développement d'un jeu, à contrôleur d'égale qualité, plus il y a de puissance dans la console, mieux c'est.

n°9956610
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 10:47:56  profilanswer

Ce que tu ne comprends pas, c'est les consoles peuvent sortir du 1080p@60fps.
Tu aura beau crier ce que tu veux, me dénigrer tant que tu voudra, faire une manif, courir un marathon, vendre ton chien, tout, ça ne changera pas ce fait : nos consoles actuelles peuvent faire du 1080p@60fps et les prochaines pourront le faire.

Ce ne sont pas les consoles le problèmes, ce sont les dev. Pas les consoles. Les dev.
Les consoles ? Non.
Les dev ? Oui.
Les conso..NON§§§ Les dev, oui.

Donc comme je le disais : ceux qui veulent absolument du 1080p@60fps, ils n'ont rien à faire sur console. Non pas parce que je les repousse (contrairement à ce que tu essayes de me faire passer pour), mais simplement parce qu'ils ne seront jamais satisfait de leur console.  [:spamafote]  Parce qu'entre un jeu qui arrache tout en 1080p@30fps&noAA et un jeu 1080p@60fps&AA moins beau que la concurrence, ben ils font le choix d'avoir un jeu qui pète au niveau des détails.

C'est la philosophie des consoles : tu n'as pas le choix, et les dev font ce qu'ils veulent. Ça a toujours été comme ça, et on dirait que certains le découvrent que maintenant.
Je ne repousse personne, je n'ai rien contre le jeu sur PC, au contraire, je dis juste que gueuler sur la Next Gen parce qu'un jeu n'est pas en 1080p@60fps, ça n'a pas de sens. Gueuler sur les dev, ça serait déjà plus logique...

Donc à moins qu'un jour un constructeur impose le 1080p@60fps, les joueurs PC seront toujours déçu des consoles si c'est un critère important pour eux !

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 01-10-2013 à 10:48:24

---------------
Ariakan.com
n°9956614
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 10:48:32  profilanswer

Ariakan a écrit :

Spoiler :

I am the 5%.
          \
           \
http://forum-images.hardware.fr/im [...] 266770.jpg

:p

Que veux-tu, l'élite est minoritaire. [:julm3]
:D

Et je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec ta définition de la vision console vs vision PC. Non, ca n'a pas "toujours été comme ca".
Au lancement de la PS3 et de la 360, les PC ont pris un sacré coup de vieux au niveau technique.
Au lancement de la PS2, pareil.
Si on remonte plus loin a partir de la PSX, c'étaient les exclus qui faisaient preferer la console au PC, c'est donc une autre histoire.

Apres okay, ca ne te pose pas de probleme que cette nouvelle génération ne bénéficie d'aucune avancée visuelle (a sa sortie, on est d'accord) par rapport a l'ancienne. Mais c'est bien la premiere fois que ca arrive, tu ne peux pas dire le contraire.

Message cité 3 fois
Message édité par gibbonaz le 01-10-2013 à 10:48:51
n°9956627
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 01-10-2013 à 10:51:06  profilanswer

Enfin, c'est quand même oublier que sur PS4 (parce que je m'intéresse pas à la Xone), Killzone est quand même en 1080p/30fps pour le solo et 60fps pour le multi.
Donc, plutôt que dire Sony et M$ ne tiennent pas leurs engagements, je dirais plutôt que les Third Party n'ont pas trop envie de se bouger (et les devs pas les moyens peut-être).

Et sérieux, dire qu'il n'y a pas d'avancée technique entre PS360 et PS4/Xone, faut le faire. Quand je regarde un KZ ou un The Division, ben je ne sais pas moi mais je trouve que ça arrache plus qu'un TLOU ou un AC3.
Et je ne suis plus PC depuis un moment, mais il y a quoi qui met une grosse claque sur PC actuellement ?

Message cité 2 fois
Message édité par mr_p@tate le 01-10-2013 à 10:55:14

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°9956629
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-10-2013 à 10:51:23  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne comprends pas la deuxième phrase, je ne suis pas contre l'évolution technique, je dis simplement qu'elle n'est pas la raison première de l'existence du jeu vidéo. Ce qui, d'après certains, au contraire, le définie.

L'avancée technologique a toujours été au coeur de ce média, depuis les débuts en arcade, jusqu'à aujourd'hui. Entre les hardware dédiés spécialement créés pour une poignée de jeux, les cartes graphiques sur pc qui ont longtemps été dédiées rien qu'au jeu, ainsi que les cartes son et les différentes machines ( amstrad et compagnie ) qui se battaient à coup de surenchère technologique, en vantant systématique la plus puissante. Sans parler des consoles qui se battaient à coup de bits.
De même, coté développeur, l'évolution a toujours été vue comme une chose primordiale car les limitations sont toujours un frein, y compris aujourd'hui.  
Ça fait 35ans que le jeu vidéo évolue avec son hardware, et non l'inverse. Donc oui, l'aspect technologique définit bien les jeux vidéo.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9956638
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-10-2013 à 10:53:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec ta définition de la vision console vs vision PC. Non, ca n'a pas "toujours été comme ca".
Au lancement de la PS3 et de la 360, les PC ont pris un sacré coup de vieux au niveau technique.
Si on remonte plus loin a partir de la PSX, c'étaient les exclus qui faisaient preferer la console au PC, c'est donc une autre histoire.

Apres okay, ca ne te pose pas de probleme que cette nouvelle génération ne bénéficie d'aucune avancée visuelle (a sa sortie, on est d'accord) par rapport a l'ancienne. Mais c'est bien la premiere fois que ca arrive, tu ne peux pas dire le contraire.

Ah par contre, je suis d'accord avec toi sur une console : par rapport aux PS360 qui étaient de gros monstres de guerre, c'est vrai que la Next Gen de console n'arrache pas autant la gueule en comparant avec ce qui se fait sur PC. Je peux comprendre la déception des joueurs à ce niveau là. :)

Bon par contre je suis moins d'accord avec toi pour la fin : la next gen bénéficie quand même d'une bonne avancée visuelle par rapport à l'ancienne. :p C'est juste que par rapport aux PC actuels, c'est clair que l'écart est pas le même, d'où la déception car ça manque de trucs qui arrachent la gueule. En gros, cette gen n'est qu'un PC Gamer moyen de gamme.

---------------
Ariakan.com
n°9956666
batmat

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 10:57:40  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Enfin, c'est quand même oublier que sur PS4 (parce que je m'intéresse pas à la Xone), Killzone est quand même en 1080p/30fps pour le solo et 60fps pour le multi.
Donc, plutôt que dire Sony et M$ ne tiennent pas leurs engagements, je dirais plutôt que les Third Party n'ont pas trop envie de se bouger (et les devs pas les moyens peut-être).

Et sérieux, dire qu'il n'y a pas d'avancée technique entre PS360 et PS4/Xone, faut le faire. Quand je regarde un KZ ou un The Division, ben je ne sais pas moi mais je trouve que ça arrache plus qu'un TLOU ou un AC3.
Et je ne suis plus PC depuis un moment, mais il y a quoi qui met une grosse claque sur PC actuellement ?

C'est aussi sans oublier que sur un Core i7 + radeon HD7850 BF3 en ultra est à 30im/s en 1080p

n°9956667
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 10:57:44  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah par contre, je suis d'accord avec toi sur une console : par rapport aux PS360 qui étaient de gros monstres de guerre, c'est vrai que la Next Gen de console n'arrache pas autant la gueule en comparant avec ce qui se fait sur PC. Je peux comprendre la déception des joueurs à ce niveau là. :)

Bon par contre je suis moins d'accord avec toi pour la fin : la next gen bénéficie quand même d'une bonne avancée visuelle par rapport à l'ancienne. :p C'est juste que par rapport aux PC actuels, c'est clair que l'écart est pas le même, d'où la déception car ça manque de trucs qui arrachent la gueule. En gros, cette gen n'est qu'un PC Gamer moyen de gamme.

Tu vois au final, on est globalement d'accord :D
C'est juste une question de perception d'opinion en fait, la deception de certains ne veut pas dire qu'ils renient les consoles, mais juste qu'ils s'attendaient a mieux. Ce qui n'est, en soi, pas vraiment débattable.

n°9956671
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 01-10-2013 à 10:58:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

.

Faut voir aussi que la PS3 et la 360 coutaient assez cher à leur sortie (600€ pour la PS3 notamment) alors que là, on fait tout pour baisser le tarif vers le bas. La x1 coute assez cher mais bon, elle embarque kinect (je pense que c'est un mauvais choix de microsoft). Forcement, ce qu'on gagne niveau tarif on le perd niveau puissance.

Maintenant, je pense que les deux consoles se vendront bien mieux dans les premiers mois de vie par rapport à leur précédesseurs sur la même période (quoique, j'ai quelques doutes pour la X1). Mais maintenant, par rapport au PC, c'est sur que la force de ces consoles sera vraiment les exclus.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9956697
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 01-10-2013 à 11:03:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire, en tout cas pas comme ça. Bien sûr que je veux plus de puissance, c'est bien pour ça que j'attends la prochaine gen. Il ne s'agit pas pour moi d'avancer que plus un hard est limité et meilleurs en deviennent ses jeux.  

Faut juste se placer du point de vue du constructeur pour voir où je voulais en venir : la contrainte vient de la limite du matériel, elle oblige les compromis (insupportables pour certains). Mais c'est inhérent au concept ("les défauts de ses qualités" ). Ils sont donc par conséquent obligés de proposer des jeux exclusifs plus soignés ou plus profonds, pour justifier d'une valeur ajoutée.  

Tu n'aimes peut-être pas mon exemple 47 vs Joel mais le résultat est là... et ce genre de chose n'est pas quantifiable sur un benchmark.  

gibbonaz a écrit :

Et donc tu trouves ca logique de comparer ce qui est considéré comme un GOTY potentiel (TLoU) à une itération médiocre quasi unanimement décriée (Hitman Abs) ? Tu vas me dire que si Last Of Us sortait sur PC, avec un debridage des graphismes, il deviendrait subitement un mauvais jeu car moins bridé par le hardware ?

A ceci près que le jeu n'aurait jamais vu le jour en l'état avec ce soin, sans le soutien de SCE. C'est bien de part son caractère exclusif qu'il a été greenlighté et soutenu dans tous ses choix, notamment artistiques. Evidemment que les Dogs auraient sorti un jeu magnifique sur PC (ou même en exclu 360).  

Mon jeu préféré de tous les temps sur PC est Wing Commander IV. Alors que Chris Roberts mériterait d'être puissamment soutenu, il en est réduit à faire appel au crowdfunding.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 01-10-2013 à 11:05:20

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9956711
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 11:05:58  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ben elles le peuvent. [:tim_coucou] C'est le choix des dev, c'est tout. Mais t'as l'air d'avoir du mal à le comprendre par toi même, donc voilà je te l'ai dit, maintenant tu est au courant.
Et encore une fois, sur un hardware fixe je préfère un beau jeu 720@30fps qu'un pauvre jeu 1080p@60fps vide...  
Je pense que tous les jeux (first-party du moins) finiront tous par tourner en 1080p, juste pour une question d'image auprès des joueurs. Après, l'AA et le framerate... Soit on accepte de jouer sur console avec ses limitations, soit on joue sur PC. [:spamafote]

Foutez nous la paix avec vos arguments de PCistes dont 95% des joueurs consoles n'ont rien à battre... Et merci aux 5% restant de s'abstenir de venir dire "moi je joue sur console et j'en ai pas rien à foutre  [:enrage] ", ne vous fatiguez vraiment pas...

Spoiler :

720p@30fps&noAA4EVER§§§ [:loomy]

Bah c'est surtout que certains sont inquiets parce qu'après les promesses de 1080p@60... au final on se retrouve avec du 720p difficilement @60fps ( voir 30 :o ).  
du coup certains s'en inquiètent parce que forcement avant la monté en définition les dev vont surtout aller abuser des FX et autres pour faire beau, et que le 1080p60fps ça ne sera pas encore pour cette gen, ce qui rend la chose cocasse c'est d'annoncer dans le même temps que les consoles peuvent les vidéos en 4K :o
Et du 720p sur des TV 4K ( je ne sais pas comment ça rend, jamais vu le 4k en vrai :o ) ça risque de ne pas être à l'avantage des consoles.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9956712
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 11:06:15  profilanswer

Les gars je crois surtout qu'il faut arrêter de comparer les consoles et les PC. Oui les PC sont techniquement supérieurs, c'était déjà le cas à la sortie des PS360. Maintenant si tu compares la puissance de la PS4 avec celle de la PS3, l'écart est au moins aussi important qu'entre la PS3 et la PS2, et c'est ça le principal, il est là le point de comparaison et non pas avec le monde PC qui est trop différent pour être comparable (ou alors qu'un dév PC me fasse tourner un The last of us sur un PC de 2006 avec 512 Mo de Ram partagé et là on pourra comparer).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9956738
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 11:11:23  answer

mr_p@tate a écrit :

C'est pas bien compliquer de comprendre que pas mal de gens sont déçus parcequ'ils auraient préféré du 60fps même en solo, (parcequ'ils y sont sensibles par exemple), quitte à avoir des graphismes moins beau ou une console plus chère.

n°9956757
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 11:13:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bah bien sur ! T'as vu oblivion 360 comparé a la version PC full max ?? lol. :whistle:

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9956772
le rouge
Transactions (2)
Posté le 01-10-2013 à 11:15:08  profilanswer

Encore une fois, ça ne concerne pas les jeux exclusif sur PS4 qui tournent tous en 1080p :o

n°9956814
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 01-10-2013 à 11:19:12  profilanswer

On est d'accord. Mais comme le dit Ariakan, ce n'est pas sur Sony ou M$ qu'il faut tirer, mais sur les devs. Parce que si Guerrilla arrive à faire un 1080p/30fps solo (60fps multi) et que chez EA on n'y arrive pas, ce n'est pas la console qui est en cause.
Si je n'arrive à jouer que "Au clair de la Lune" au piano et pas du Mozart alors que d'autres oui, c'est pas la faute du piano.

Et dans 6 mois (aller, 1 an max), je suis sûr que c'est 1080p/60fps en First Party.

---------------
n°9956839
olakeen

Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 11:22:05  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les gars je crois surtout qu'il faut arrêter de comparer les consoles et les PC. Oui les PC sont techniquement supérieurs, c'était déjà le cas à la sortie des PS360. Maintenant si tu compares la puissance de la PS4 avec celle de la PS3, l'écart est au moins aussi important qu'entre la PS3 et la PS2, et c'est ça le principal, il est là le point de comparaison et non pas avec le monde PC qui est trop différent pour être comparable (ou alors qu'un dév PC me fasse tourner un The last of us sur un PC de 2006 avec 512 Mo de Ram partagé et là on pourra comparer).

Sauf qu'entre la PS2 et la PS3, il y a eu un gap très important (480p à 720p, TV HD, HDMI toussa) la PS3 en mettait plein les yeux.

On sera vite fixé de toute façon, ce n'est plus qu'une question de semaines.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°9956845
d750

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 11:22:26  profilanswer

jumbaii a écrit :

Je crois pas que M$ et Sony négocient les mêmes volumes que toi et moi... Je sais pas qui perds le sens des réalités.

donc tu es en train dire que sony ment quand il dit qu'il vend la ps4 à perte?

n°9956889
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 11:28:32  profilanswer

lee adama a écrit :

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire, en tout cas pas comme ça. Bien sûr que je veux plus de puissance, c'est bien pour ça que j'attends la prochaine gen. Il ne s'agit pas pour moi d'avancer que plus un hard est limité et meilleurs en deviennent ses jeux.  

Faut juste se placer du point de vue du constructeur pour voir où je voulais en venir : la contrainte vient de la limite du matériel, elle oblige les compromis (insupportables pour certains). Mais c'est inhérent au concept ("les défauts de ses qualités" ). Ils sont donc par conséquent obligés de proposer des jeux exclusifs plus soignés ou plus profonds, pour justifier d'une valeur ajoutée.  

Tu n'aimes peut-être pas mon exemple 47 vs Joel mais le résultat est là... et ce genre de chose n'est pas quantifiable sur un benchmark.

Merci pour ta réponse posée  :jap:  
J'ai bien compris ton argument de la contrainte, mais je ne suis toujours pas d'accord : certains jeux sont beaux et bons. Et d'autres sont laids et nazes. Les studios n'ont pas un choix binaire a faire "graphismes ou interet", ce sont bien eux qui décident de la direction du développement.
Les limitations graphiques dans un Last Of Us ne sont pas codées en hard, ce sont principalement une résolution limitée et le manque d'anti-aliasing. Je ne vois pas le choix la dedans.

lee adama a écrit :

A ceci près que le jeu n'aurait jamais vu le jour en l'état avec ce soin, sans le soutien de SCE. C'est bien de part son caractère exclusif qu'il a été greenlighté et soutenu dans tous ses choix, notamment artistiques. Evidemment que les Dogs auraient sorti un jeu magnifique sur PC (ou même en exclu 360).  

Mon jeu préféré de tous les temps sur PC est Wing Commander IV. Alors que Chris Roberts mériterait d'être puissamment soutenu, il en est réduit à faire appel au crowdfunding.

Chris Roberts qui risque de provoquer la révélation de la plus grosse imposture de tous les temps (j'ai backé 60$ :o ). :D

n°9956894
d750

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 11:30:17  profilanswer

la question c'est combien de gens? Une grande part du succès potentiel de la ps4 c'est sur son prix, si il l'aurait sortit à 500 ou 600€ çà serait très mal passé imho
proposé des options pour baisser la qualité des graphs, pour avoir du 60fps, c'est juste à l'opposé de la philosophie console, ou le joueur n'a pas envie d'aller trifouiller les options.

n°9956975
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-10-2013 à 11:41:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La Next Gen devait tenir les promesses des constructeurs du 1080p/60FPS :

On lit ça de partout... mais au final, est-ce que Sony ou Microsoft ont vraiment promis ça ? ça me dit rien perso.

Par contre je me souviens que les éditeurs "AAA" avant les annonces commençaient déjà à calmer le jeu du genre "il n'y aura pas de claque graphique sur nextgen", "ça coute tellement cher, les budgets ne peuvent plus augmenter" etc...

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9956977
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2013 à 11:41:56  answer

d750 a écrit :

la question c'est combien de gens? Une grande part du succès potentiel de la ps4 c'est sur son prix, si il l'aurait sortit à 500 ou 600€ çà serait très mal passé imho
proposé des options pour baisser la qualité des graphs, pour avoir du 60fps, c'est juste à l'opposé de la philosophie console, ou le joueur n'a pas envie d'aller trifouiller les options.

J'ai pas parler d'options. Mettre à 60 fps même pour le solo en faisant qq concession sur les graphs/effets.

n°9957000
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 01-10-2013 à 11:45:22  profilanswer

d750 a écrit :

donc tu es en train dire que sony ment quand il dit qu'il vend la ps4 à perte?

je dis juste qu'entre négocier 70 millions de GPU sur un cycle de vie et x pour une enseigne lambda, y'a une marge. Prends un peu le temps de réfléchir, tu crois que l'enseigne qui te vend une carte 300 boules, elle la paye réellement 300 boules ??? Non, au pire, sans spéculer, je dirais mini 30% de moins. Sony et M$ payent grosso merdo le prix usine +10/15%, soit deux à trois fois moins que ce que toi, consommateur final, tu payeras ton GPU équivalent.  

Et un business plan, ça se fait pas sur 1 an, mais sur la durée du cycle, généralement, quoi que tu fasses, tu perds toujours au début, mais jamais in fine. Donc oui, ils perdent surement de l'argent maintenant, mais ça durera pas, crois moi.

Et c'est vrai que sony n'est pas familier du mensonge...  

[:xla]  [:cmshadow]

---------------
GT : jumbaii7
n°9957026
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 01-10-2013 à 11:48:34  profilanswer

TRC j'y crois pas. Ou alors un bas niveau qui est plus une recommandation qui ne pose pas de problème à la validation finale. Parce que si tu respectes pas un TRC obligatoire, tu passes pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)